Forum cheval
Le Forum Cheval

Enfermement = maltraitance ?

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par nélimiha1bis : le 01/04/19 à 08:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Je me pose une question depuis un moment, mais même en cherchant sur le net, je ne trouve pas de réponse fiable.

On parle souvent de maltraitance quand il s'agit de nourriture et d'abreuvement. Ou plus encore quand il s'agit de sévices et acte de violence.

Cependant, je me demande ce qu'il en est pour un cheval nourri, abreuvé mais littéralement enfermé en box 3x3 H24 ?
Je ne parle pas du cheval qui sort 1h par jour hein, je parle du cheval qui ne sort JAMAIS, qui ne voit jamais la lumière du jour, qui ne marche jamais. Enfin bref, du cheval qui est emprisonné dans son box toutes les heures de toute la journée de tous les mois.

Même s'il est nourrit, pas maigre, abreuvé etc ... Qu'en est-il ? Est-ce considéré comme de la maltraitance ?
Une asso peut-elle intervenir pour ce genre de chose ?
Le cheval doit-il présenter des comportements stéréotypés ?

Merci à ceux qui sauront m'aider à répondre à ces questions.

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par swann : le 02/04/19 à 14:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
"Mais avant de jeter la pierre, il faut aussi se rappeler que chacun fait de son mieux. "
on n'est pas tous prêt à quitter sa région, ses copains, à s'installer à la cambrousse pour offrir le pré H24 à ses bourrins sous ses fenêtres, avec garantie de troupeau stable et surveillance perso

parce que du coup, les chemins de balade sont peut-être pas top, que ça peut être difficile de partir en vacances, tout ça...

Par dejavu : le 02/04/19 à 15:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci
Peut être que les CE eux même devraient avoir des obligations ? Car quand même, un paquet de futurs proprios passent par là au moins au début.

Tout à fait juliedebert . Le B A Ba c'est bien l'éducation de base aux futurs proprios et l'exemple donné par les lieux où cette éducation est donnée

Par Matchbox : le 02/04/19 à 16:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Les écuries de concours et autres aussi, parce que les clubs se calquent sur les cav pro mais aussi ce qui vient de Saumur...

Par SDE : le 02/04/19 à 17:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Pré sans abri, pas d'eau, pas d'herbe et pas de foin en supplément, bref, les chevaux crèvent de faim, clôtures barbelés, pas de visite véto
ya aussi l'inverse : poney gavé d'herbe jsuqu'aux genoux et de foin, fourbu à crever, mais "il vaut mieux faire envie que pitié" et pis "mais non il ne boite pas" (bah oui il ne trotte pas non plus et il marche à 2 à l'heure en restant campé !)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval