Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument agressive pour les repas

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 22/11/18 à 20:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon franchement help, ma jument me gonfle...voila c'est rare mais c'est dit... depuis qu'on l'a c'est une calamité au moment de la bouffe. Elle est agressive, enervée et violente... Elle latte tout ce qui passe: les murs si elle est en box, les portes si elle est dans la partie ouverte de l'abri. Attaque les autres à travers les portes...
J'ai tout essayé: enfermé, libre, avec les autres, isolée.. La semaine dernière elle me faisait tomber mon merens dans l'abri en l'agressant et ce soir elle me fait tomber mon demi trait ds l'entrebaillement de la porte, il se releve difficilement et forcement boitille ce soir. Je crains le pire pr demain, c'est genial l'osteo est passé la semaine derniere et on a repris le boulot depuis 2 semaines...

Franchement je perd patience je sais plus comment faire, gerer cette agressivité...
Même en augmentant considerablement les doses de foin c'est la mm (le a volonté n'est pas possible cette année à cause de la secheresse et de la penurie de foin ici)

Bref si vous avez des pistes pour ce genre de Bourrin (c'est le mot...) parce que la elle va finir par m'en blesser un et ça va pas le faire...

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par CaroDadou : le 17/12/18 à 20:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour le coup, y retourner une fois qu'il mange avec le poney je ne le fais pas, je le fais avec les miens pour vérifier que c'est toujours ok (et ils s'y plient sans problème et sans rechigner).
Après en refaisant l'exercice pour qu'elle analyse aujourd'hui, j'attends plus 5 secondes que 10, mais rien qui ne soit insurmontable de son point de vue.
Pour elle la frustration traduite à l'heure du repas vient d'ailleurs, mais ressort fort à ce moment là.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval