Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument agressive pour les repas

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Xynou
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 22/11/18 à 20:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon franchement help, ma jument me gonfle...voila c'est rare mais c'est dit... depuis qu'on l'a c'est une calamité au moment de la bouffe. Elle est agressive, enervée et violente... Elle latte tout ce qui passe: les murs si elle est en box, les portes si elle est dans la partie ouverte de l'abri. Attaque les autres à travers les portes...
J'ai tout essayé: enfermé, libre, avec les autres, isolée.. La semaine dernière elle me faisait tomber mon merens dans l'abri en l'agressant et ce soir elle me fait tomber mon demi trait ds l'entrebaillement de la porte, il se releve difficilement et forcement boitille ce soir. Je crains le pire pr demain, c'est genial l'osteo est passé la semaine derniere et on a repris le boulot depuis 2 semaines...

Franchement je perd patience je sais plus comment faire, gerer cette agressivité...
Même en augmentant considerablement les doses de foin c'est la mm (le a volonté n'est pas possible cette année à cause de la secheresse et de la penurie de foin ici)

Bref si vous avez des pistes pour ce genre de Bourrin (c'est le mot...) parce que la elle va finir par m'en blesser un et ça va pas le faire...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par SDE : le 12/12/18 à 12:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
mon entier ardennais est avec un coloc pas commode et qd je les nourris je prends toujours le stick...
Ca fait 4 ans et je m'en méfie toujours.

son proprio le manipule peu en main, balance la bouffe et basta, mon homme pareil : il tolère les oreilles couchées, que le cheval le pousse de la tête... Pour eux ça ne prête pas à conséquence...

Pour moi oui ! 900 kilos qui te filent un coup de boule désolée mais ça peut t'envoyer au cimetière...

Alors je pose le seau, j'attends les "gentilles oreilles", je pose le seau et le laisse manger.
Plusieurs fois j'ai cru que c'était acquis et du coup je baissais ma garde = je ne prenais pas le stick... Et rebelotte j'avais droit à des menaces...

Les bonnes dispositions peuvent durer quelques jours ou quelques semaines/ mois mais maintenant je sais que ça finit toujours par revenir... Donc le stick va de pair avec le seau, hélas à mon avis ça sera toujours comme ça....

Son proprio me trouve nunuche et trouillarde Ce cheval est depuis toujours comme ça, a déjà menacé, bousculé etc, été dangereux attelé, n'est pas respectueux en main, pas méchant mais il vit sa vie de mastodonte sans tenir aucun compte des moustiques humains que nous sommes, et à l'heure de la bouffe il nous filerait bien un coup de tapette à mouche....

Du coup je suis super "sévère" envers lui mais je préfère assurer mes arrières et ma sécurité. Dsl carodadou mais il y en a certains, tu ne peux rien faire conrètement pour te dire "je fais ça une bonne fois pour toutes, après je serai tranquille"

Par Matchbox : le 12/12/18 à 12:10:52

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Son proprio me trouve nunuche et trouillarde
La Terre en est peuplée malheureusement Cela dit, ils rigolent bien jusqu'au jour où ils se retrouvent les fesses par terre sans savoir pourquoi ni comment, alors que toi t'es toujours sur tes pieds Après c'est sûr que s'il ne rentre pas dans le pré et ne fait plus rien avec parce qu'il n'y arrive pas, il n'a pas trop de quoi rigoler


Message édité le 12/12/18 à 12:12

Par CaroDadou : le 12/12/18 à 12:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non mais tant pis hein, si je dois sévir voilà.... Après ce qui me désole c'est que j'ai l'air d'être la seule IRL à ne pas trouver ça normal....

Par CaroDadou : le 12/12/18 à 12:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci



Message édité le 12/12/18 à 12:24

Par Matchbox : le 12/12/18 à 12:18:47

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Après ce qui me désole c'est que j'ai l'air d'être la seule IRL à ne pas trouver ça normal...

Merci les restes de la vieillie école machiste et militaire . En attendant ce sont toujours les mêmes qui galèrent et ne comprennent jamais pourquoi. J'en ai eu un comme ça, je galérais beaucoup avec mon cheval au travail au début, lui il faisait le malin avec son vieux trotteur pèpère (bon, qu'il fallait mettre sous vetrankil pour un vaccin à plus de 15 ans, mais bon, on va pas lui demander de réfléchir c'était too much ). Le jour où il a changé pour un 3 ans mal débourré qu'il voulait en plus mettre à l'attelage lui même (tu comprends c'est un homme), il s'est bien cassé les dents à se faire peur et aller d'échec en échec. Il avait la fierté si mal placée qu'il ne voulait faire appel qu'à des hommes pros dans leur domaine pour régler ses problèmes, alors qu'ils lui répondaient tous que c'était lui qui s'y prenait mal.
Il rigolait moins


Message édité le 12/12/18 à 12:20

Par Nirvelli : le 12/12/18 à 12:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Alors moi, au moment de nourrir, elles sont aussi conne l'une que l'autre ... j'établis un périmètre de sécurité pour moi, et je nourris quand les 2 neuneus sont calmées, ça peut prendre plusieurs minutes mais quand elles en ont marre de se latter et mordre sans raison, elles finissent par se détendre. Ma plus vieille a manqué de nourriture avant que je l'achète (donc il y a longtemps) mais visiblement, ça n'est jamais sorti de sa tête... le problème est qu'elle a déteint sur la jeune qui elle n'a jamais manqué de rien, mais qui doit se battre pour accéder au foin et du coup, elle croit bon de faire pareil pour avoir sa ration de floconnés... franchement, elles sont super débiles, et dans ces cas là, c'est ma sécurité avant tout, donc périmètre de sécurité et stick pour moi ... j'ai renoncé à chercher à les raisonner, c'est vraiment le seul moment ou elles sont débiles et irrespectueuses, je fais avec surtout que c'est juste 4 mois dans l'année (de décembre à mars quand je complémente et en général, elles finissent par être plus posées au bout de 2 ou 3 semaines)

Par Heco2 : le 12/12/18 à 13:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@CaroDadou
Si le poney de réagit pas, voir attaque quand il devrait déguerpir, ça n'est pas l'escalade de la violence qui règlera le problème. Peut-être que ton timing n'est pas toujours pertinent ou ton attitude manque de conviction... Au début avec mon poney, il m'arrivait de le chasser systématiquement matin et soir : interdiction de m'approcher à moins de 3 mètres pendant 1 semaine d'affilée. Pour éviter de me mettre en danger, j'ai vite compris que le mot clé est "anticipation". Quand le cheval agressif est à 1 mètre de toi, c'est trop tard pour agir. Tu n'es plus en sécurité. C'est quand il est à 3 mètres de toi et qu'il commence à penser à s'approcher qu'il faut le chasser. Prends une chambrière et élargit ta bulle !

Par Tradition_Francaise : le 12/12/18 à 13:06:40

Déconnecté
Il refuse de reculer, voire il avance, j'ai rechassé il s'est mis debout de toute sa hauteur en me jetant un joli antérieur j'ai pas lâché jusqu'à ce qu'il recule et s'immobilise, ce qu'il a fait.

C'est encore une preuve de ce que j'avance, le cheval fait ça seulement si il sens qu'il peux le faire! Il y a encore une chose qui va avec le fait de pas ce laisser marcher dessus, c'est aussi de ce dépêcher!! Je m'organise toujours avant de rentrer dans le prés avec les seau c'est pas au milieu des chevaux qu'il faut réfléchir! Combien de fois au haras j'ai vu des stagiaire manquer de ce faire tuer au milieu des poulinières parce qu’elle n'avancer pas et vas y qui y en a une qui met la tete dans le seau pendant que la fille ce dépatouille avec ceux quelle a des les bras, du coup la dominante rapplique essaie de viré l'autre et toujours la stagiaire au milieu....

Les miens sont cool avec ça mais je me permet pas de les faire attendre avec mes seau dans les bras c'est juste une connerie.... Par contre je reste a ma vitesse et si il y en a un qui veux mettre le nez dedans je lui tape sur le nez et je continue mon affaire....

Par CaroDadou : le 12/12/18 à 13:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Justement, je rentre AVEC les seaux, je dois pouvoir déambuler pendant la demi heure sans que personne ne vienne me faire chier si ça me chante.
Je pose, toujours chevaux à distance, ça attend, et tant que c'est pas immobile et calme je ne bouge pas du seau à terre. Si je reviens vers le seau ça doit dégager.
Et dès que je rentre dans le pré je garde tout le monde à distance.

Heco, mon erreur c'est que quand il s'était calmé je l'ai laissé ré rentrer un peu trop dans ma bulle, mais je ne me laisserai plus avoir avec lui, terminé. Ça sera tolérance zéro et pour tout, foin grain peu importe.

Par CaroDadou : le 12/12/18 à 13:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
La tape sur le nez @tradition_francaise c'est le DERNIER truc dont il se fout je peux te dire...

Par Tradition_Francaise : le 12/12/18 à 13:27:48

Déconnecté
C'est exactement pour ça qu'il y en a un qui t'a attaquer.... La bouffe pour les chevaux c'est de la survis, vouloir les faire attendre et ce calmer c'est pas dans leurs nature, et c'est quand même compliquer de leurs faire comprendre le contraire! Apres c'est a toi de voir, perso je m'y risquerai pas, mais au moment ou tu rentre avec tes seau t'y va pour une chose les poser et les donner dans un ordre précis si les rations sont pas les même, si tu connais tes chevaux tu sais a qui le donner en premier et en derniers, comme je t'ai dit si il s’approche trop une tape sur le nez et pas une baffe on s’énerve pas sur un cheval sinon il le retournera contre toi (il faut être calme) et c'est tout!

Si je reviens vers le seau ça doit dégager.

La on vois bien que c'est toi qui nourris le conflit.... Et vouloir les calmer c'est la même chose....Trop d'autorité tue l'autorité et t'a bien faillie en faire les frais, a mon revois tes exigence a la baisse et fait juste ce que t'a a faire!=)

Par CaroDadou : le 12/12/18 à 13:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben oui et non, c'est exigeant mais encore une fois, quand t'es dans le pré c'est toi le leader, le leader / dominant chez les chevaux quand il arrive il chasse les autres et/ou ils se poussent naturellement, j'estime que ça doit être pareil avec moi. Et y'a plus de conditions de survie maintenant, surtout quand ils n'ont pas faim, aucune excuse pour moi.

Par CaroDadou : le 12/12/18 à 13:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je n'entretiens pas le conflit, c'est la même chose qu'en longe en main, c'est deux à trois mètres derrière moi, pas plus près. Si ça se rapproche je m'arrête et je fais reculer, dès que ça recule j'arrête la demande de suite. Ils comprennent ça très vite, au pré c'est le même principe, tant que je n'ai pas mes distances je chasse, dès que j'ai ma distance j'arrête de chasser, sans crier sans m'énerver mais en lâchant rien non plus.

Par Heco2 : le 12/12/18 à 13:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Tradition_Francaise
Pas 100% d'accord avec ton dernier message... Avec les miens, je peux poser les seaux au sol, tant qu'ils sont à mes pieds, personne ne s'approchent. Je peux facilement leur demander de reculer, rien qu'à la voix. Ca n'a pas toujours été le cas mais je les ai éduqué comme ça, dans le calme.
Après pour avoir ces exigences, il faut quand même s'assurer d'abord que les chevaux n'ont pas la dalle toute la journée en attendant leur ration... C'est pour ça que je mets le foin en filet pour rallonger au max le temps d'alimentation. Quand j'arrive avec les seaux, ils ne sont pas sur les dents.
Reculer devant le seau, c'est comme un exercice. Dès que le cheval a reculé, je recule aussi d'un pas. Il peut alors venir manger, c'est sa récompense pour avoir fait preuve de respect et d'obéissance. Le faire reculer puis attendre trop longtemps, ça peut devenir agaçant pour lui et l'encourager à se rebeller.

Par CaroDadou : le 12/12/18 à 13:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme Heco... Après je fais pas poireauter trois plombes, mais j'estime que si je voulais le faire ils n'auraient rien à dire.
Et encore une fois, ils n'ont pas faim, ils ont des filets à foin que je remplis à volonté, encore un peu d'herbe et le grain. Mais même quand il y avait de l'herbe c'était le même cirque.

Par Dawa : le 12/12/18 à 14:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon bon le post remonte alors je vais vous donner des nouvelles de mon dragon de la bouffe !

déjà pour adapter au rythme de bouffe de tout le monde, elle est désormais toujours isolée des autres pour manger sa ration (elle mange bcp plus vite et du coup a une partie en filet!), donc déjà elle est plus tranquille pour bouffer...
ensuite pour le moment délicat du moment M "de donner à bouffer" je prends mon stick avec moi, à la moindre oreille qui se plaque, au moindre mouvement en direction des boxs, je préviens à la voix et lève le stick...j'ai du pousser 2/3 fois jusqu'à un coup de stick, voire un lancer de balais bien placé...Maintenant j'ai juste à dire "Nina!!" et Madame bouge à l'autre bout du paddock, et j'ai l'immobilité devant l'abri pendant que je nourris, balaye...
bref c'est un moment calme en ce moment mais je sais que cette agressivité peut revenir, faut être vigilant, tout le temps...

Par Tradition_Francaise : le 12/12/18 à 16:56:48

Déconnecté
Le faire reculer puis attendre trop longtemps, ça peut devenir agaçant pour lui et l'encourager à se rebeller.

C'est de ca dont je parle, éduquer les chevaux a ca je comprend tout a fait et si ca se passe bien tant mieux! Je suis pas en train de dire qu'il faut pas le faire, je dit tout simplement que des fois avec certain chevaux en exiger beaucoup pose plus de problèmes qu'autre chose et s'acharner pour ça c'est pas le top quand on a un poney qui en vient a attaquer! Il faut parfois les comprendre et pas trop leurs en demander, dans le sens ou ça peux les rendre sourds, il vaux mieux demander juste ce qu'il faut et que ça soit clair et acquis que chercher a trop en faire et que ça parte en vrille?

Je le vois avec mes chevaux et avec les autres du haras ou de l'écurie c'était la même chose on peux très bien distribuer les seau se faire respecter par les chevaux trop presser et nourrir sans forcement leurs demander d'attendre devant le seau...... Surtout quand on sais que pour les chevaux la bouffe c'est quelque chose qu'ils ai faim ou pas!

Par CaroDadou : le 12/12/18 à 17:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben j'adapte justement je compte jusqu'à 10, ça va ça parait pas insurmontable
D'ailleurs ce soir ça se tient à carreau

Par Tradition_Francaise : le 12/12/18 à 17:31:20

Déconnecté
Tu fait ce que tu veux apparemment ça marche, il y a pas de problèmes....

Par CaroDadou : le 12/12/18 à 17:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
L'éducation des chevaux c'est un peu comme l'éducation des enfants, on a tous notre façon de faire et notre avis sur la question
Mais ne crois pas que je le fasse de gaieté de cœur, je n'aime pas être une nazie de l'autorité je préfère largement quand ça se passe autrement.

Par Tradition_Francaise : le 12/12/18 à 18:52:07

Déconnecté
C'est pas ce que je dit, tu a expliquer ton probleme, et j'ai fait qu'essayer de cerner ce qui a pu faire que ton poney t'attaque, je te connais pas et je vais pas te juger de tyrannique^^ je t'ai juste répondue que des fois a trop en vouloirs on peux les rendre un peu sourds et ça peux les agacer, c'est un conseil comme un autre t'en fait ce que tu veux.....

Par Matchbox : le 12/12/18 à 21:44:01

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
CaroDadou, quand elle va nourrir :

Spoiler

Par CaroDadou : le 12/12/18 à 21:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bahahahaha haha non ça c'est mon mec quand il va nourrir

Moi c'est plutôt....



Par CaroDadou : le 12/12/18 à 21:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merde comment tu mets les gif ?

Par Matchbox : le 12/12/18 à 22:04:43

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci


Par Heco2 : le 12/12/18 à 22:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Demander au cheval de reculer, puis compter jusqu'à 10... Est ce que c'est pas un peu trop compliqué au début pour le cheval ?
Je m'explique : le souhait est de faire bouger le cheval. Il faut donc le récompenser quand il a reculé. Le cheval ne fait le lien qu'entre sa dernière action immédiate et la récompense.
Mon poney je lui demande de reculer et quand il a fait quelques pas, je lui laisse tout de suite l'accès au seau de grains. J'attends de lui qu'il bouge quand je lui demande. Et je le récompense quand il le fait.
Résultat j'avais un poney irrespectueux qui ne bougeait pas d'un poil. Maintenant il suffit que je me mette debout devant lui quand il mange et je peut le faire reculer de 4 à 5 mètres à la voix...
Récompenser quand il reste immobile 10 sec n'est pas contre productif quand ce que tu attends de lui c'est qu'il bouge ?
Je m'interroge juste, je n'ai pas la réponse...

Par Heco2 : le 12/12/18 à 22:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Demain je vous mettrai une vidéo de mon poney de cirque pour illustrer mon propos 😉

Par CaroDadou : le 12/12/18 à 23:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Peut-être... J'ai toujours fait comme ça avec les miens sans aucun problème, on se pousse puis on attend.
Comme le schéma du cheval dominant qui arrive... Il pousse tout le monde, mange et les autres attendent leur tour (quand il n'y a qu'une gamelle).
Je récompense à l'immobilité. Dès que ça s'arrête, je laisse le seau. Bouger n'attend pas de récompense en fait, puisque je considère (à tort peut-être) que le cheval doit se pousser quand on lui demande, que ça soit à distance ou sous pression de la main.


Message édité le 12/12/18 à 23:10

Par CaroDadou : le 12/12/18 à 23:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tiré du livre de VSV, on aime ou on aime pas hein...






Par Heco2 : le 13/12/18 à 07:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@CaroDadou
En fait je suis aussi d'accord avec ce que tu écris. Je fais reculer mes chevaux devant leur seau aujourd'hui pour tester leur obéissance en toute circonstance mais ils sont déjà respectueux lors de la distribution de bouffe.

Par Tradition_Francaise : le 13/12/18 à 08:19:47

Déconnecté
CaroDadou, ce que je comprend pas c'est que t'a apparemment les techniques, les bouquins mais t'a un poney qui t'attaque perso je changerai le fusils d'épaule après je dit ça je dit rien....

Par CaroDadou : le 13/12/18 à 09:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je pense que l'erreur que j'ai faite avec lui c'est que j'ai considéré quelque chose comme acquis alors que ça ne l'était pas...
D'ailleurs à le voir faire son cirque il donne des idées à mon 2ans qui a tenté hier une petite palette histoire de voir si ça passait ou pas

Par Tradition_Francaise : le 13/12/18 à 10:15:19

Déconnecté
Perso si j'était toi je prendrais pas ça a la légère et je me remettrais tout de suite en question?!....
C'est chaud quand même si a chaque fois que tu va nourrir tu manque de te prendre un pieds la gu*****le c'est vraiment qu'il y a un soucis!

Le pire des prés que j'ai du nourrir c'était le prés de 7 poulinières enrager mais elle ce battait entre elles, elle me regarder a peine et elle s'approcher pas trop non plus j'avais juste a faire attention de l'endroit ou je me trouver et ou ça bouge! C'est ça qu'il faut au moins avoir et pas forcement s'acharner a les faire reculer....

Enfin bon j'ai dit ce que j'avais a dire, je te souhaite bon courage fait attention a toi!

Par CaroDadou : le 13/12/18 à 10:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quand je dis qu'il palette, il palette de loin à distance, pour signifier que je l'emmerde et qu'il s'impatiente, pour autant il n'approche pas (je parle du mien). Mais c'est pareil tant qu'il fait son petit cirque j'attends qu'il redescende pour partir.

Par Matchbox : le 13/12/18 à 17:58:47

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Au lieu il serait bon justement de grogner un coup pour le faire cesser, car attendre que ça cesse lui envoie aussi le signe qu'il peut continuer et tenter plus fort. Il faut tuer le truc dans l'oeuf, il commence à vouloir faire son cirque: STOP! Tant qu'il n'y a rien d'offensif envers toi ou les autres, tu fais attendre ce qu'il faut, il a le droit de s'énerver dans son coin. Si par contre il menace ou commence à partir dans ce sens, il faut l'arrêter de suite.

Par CaroDadou : le 13/12/18 à 18:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Grogner grogner ? Genre pousser une gueulante ?

Par Matchbox : le 13/12/18 à 19:09:14

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Ce qui est nécessaire pour le faire cesser

Par CaroDadou : le 13/12/18 à 21:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après c'est technique s'il est à distance acceptable, parce que corporellement parlant si je bouge il se déplace aussi... Enfin ça dépend mais en général si...

Par CaroDadou : le 17/12/18 à 16:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon si ça en intéresse certains qui repassent par là

J'ai fait un point avec ma coach spécialiste des chevaux "de travers", qui est d'accord avec le constat que j'avais posé qui était qu'il avait énormément de frustration en lui, ce qui est très étonnant vu son âge.
Qu'il était déjà "loin" dans une problématique intérieure puisque même avec les autres chevaux il n'a pas de codes normaux (à fortiori ce qui l'inquiète plus vu qu'il n'est pas seul au pré ET que les deux miens sont équilibrés).

Donc voilà, l'erreur que j'ai pu commettre c'est d'y mettre une émotion dans mes demandes, alors que s'il sort sa frustration à taper, gratter ou se mettre debout TANT qu'il le fait à distance et bien que ça sorte...
Mais ne rien tolérer dès que ça se rapproche effectivement.

Maintenant comme elle l'a dit, ça n'est pas le mien donc on ne peut rien faire, et la problématique est plus profonde que juste une histoire de bouffe ou de position hiérarchique...

Par Xynou : le 17/12/18 à 19:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Pour le coup je suis d'accord avec TF. Un cheval comme ça, une fois qu'il a attendu son seau et que je l'ai laissé s'en approcher, je n'y retourne pas. C'est déjà aller trop loin dans la frustration.
Au final, il réagit un peu comme un chien, à trop vouloir toucher sa gamelle tu finis par te faire mordre, car c'est juste trop frustrant et stressant pour lui.
Est-ce que justement, ça ne serait pas intéressant de faire comme avec les chiens : si je touche ta gamelle c'est uniquement pour mettre un truc sympa dedans : auto-contrôle du poney = super récompense. Voir y aller au cliker pour récompenser le moment où il arrête de menacer, voir de faire la soupe à la grimace.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval