Forum cheval
Le Forum Cheval

Vaches et chevaux

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Harmonia00
Par CaroDadou : le 06/11/18 à 19:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour bonsoir

On va être à la limite du "topicalacon" je vous préviens

Mon conjoint veut une vache. Non, pas UNE vache, deux vaches (pour pas qu'elle soit seule ).
Alors euh autant vous dire que sur le principe, sauver un veau de l'abattoir, l'élever au bib toussa toussa ok c'est joli je suis chaude.
Mais quand j'y regarde bien ça me fait peur.

Déjà 1) parce qu'on n'y connait que dalle tchipette en boîtes à meuh.

2) parce que j'ai peur que ça soit problématique avec les chevaux des clients (genre le cheval a trop peur c'est pas possible, accident, ou que les gens se disent "c'est pas une écurie c'est une ferme-cour-des-miracles ici).

3) pour mes belles clôtures en lices car ça a vite tendance à tout défoncer ces bêtes là.

4) qu'il en prenne et que finalement avec les chevaux en plus ben on est largement assez à faire (je lui dis d'attendre d'avoir une clientèle bien établie déjà, voir le boulot que ça représente et si on a encore la foi de s'occuper de deux vaches).

Il est persuadé que ça va être bon pour l'éco système des prés (avec bouses et mangeage des refus). Certes

J'aurais voulu vos expériences et votre point de vue là-dessus...

Merci

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par jcd : le 10/11/18 à 18:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
Certes une pince 2 minutes sur les cordons ça doit faire mal

je ne connais pas pour les chevaux mais pour les veaux de qq mois, mon père le fait sans entrave du veau (à l'attache quand même) et sans anesthésie et il y a très peu de réaction des veaux.

Par Harmonia00 : le 23/11/18 à 15:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2018
29 messages

1 remerciements
Dire merci
oumicalin ça arrive oui que des vaches gestantes sois abattue malheureusement le problème c'est que c'est "autorisé" tant que la vache n'a pas dépassée 7 mois de gestation, elle est transportable et acheminable vers l'abbatoir, au delà l'éleveur et/ou le transporteur reçoit un courrier et théoriquement une amende.. Après il y en qui ne se rende pas compte que leur vache était pleine et d'autres qui les rempli car le bruit court qu'elle engraisserait mieux et les envoie avant les 7 mois réglementaires...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval