Forum cheval
Le Forum Cheval

Exiger des nouvelles d'un cheval

Sujet commencé par : Pili - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
1 personne suit ce sujet
Par Pili : le 01/11/18 à 16:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
Salut à tous. J'ai été harcelée ces derniers mois par une personne que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui considère qu'elle a le droit d'avoir des nouvelles d'un cheval que j'ai repris.
FB, mails et même appels téléphoniques je l'ai considéré comme terriblement intrusif dans ma vie. Ce n'est pas pcq elle avait envisagé d'adopter ce cheval dans une autre association (sans plus) qu'elle peut tenter par tous les moyens 'd'avoir des nouvelles' du cheval (et, je le sens bien vouloir venir lui dire bonjour etc).

Je l'ai tellement pourrie au téléphone que je pense qu'elle ne s'y reprendra plus.

Parallèlement à ça (ou alors je me suis égaré sur un chemin qui n'était pas le mien), je tombe sur plein de pages FB de gens qui veulent absolument avoir des nouvelles de leur cheval/poney qu'ils ont vendu il y a parfois fort longtemps et voudraient lui rendre visite pour savoir s'il va bien, quand ils n'envisagent pas carrément de le racheter.

Je ne parle même pas des gens qui ont donné leur vieux crouton 'contre bons soins' et se plaignent amèrement qu'il ait disparu.

Qu'on vende un cheval en disant 'ça me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles de temps en temps', je trouve ça bien sûr parfaitement justifié. Mais taper un scandale pcq uin cheval a été revendu et qu'on refuse de leur donner les coordonnées du nouveau proprio je dois avouer que ça m'énerve au plus haut point.

Le cheval que j'ai acheté j'en fais ce que je veux, je le garde ou je ne le garde pas, je le laisse" en vie ou pas, je décide en mon âme et conscience ce que je lui fais faire et dans quelles conditions je le fais vivre mais mon côté 'hyper territorial' (ou peut être ourse mal léchée) fait que, si rien n'est stipulé par écrit je ne vois pas de quel droit je me mêlerais d'un cheval qui ne m'appartient plus.

Oui je sais le genre de post qui sert à rien sinon à ventiler ma frustration et/ou compter sur vous pour me remettre les idées en place.

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par oumicalin : le 06/11/18 à 10:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
exactement on est tous d'accord pour dire ok pour des news (et cela dépend de chacun) mais pas de harcèlement, quelque soit le motif de la vente !

Par Uriette : le 06/11/18 à 13:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
On a tout à fait le droit de mettre des photos de soi à poil sur face book et refuser de donner des nouvelles d'un cheval. Ça s'appelle la liberté.
C'est pas une question d'etre intrusif ou pas, c'est qu'on fait ce qu'on veut.

Par qualifly : le 16/11/18 à 09:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Uriette tu en fais des choses bizarres sur ton Facebook toi!

Par Uriette : le 16/11/18 à 09:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est rien à côté de ce que je fais dans la vraie vie !!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval