Forum cheval
Le Forum Cheval

Exiger des nouvelles d'un cheval

Sujet commencé par : Pili - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
1 personne suit ce sujet
Par Pili : le 01/11/18 à 16:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
Salut à tous. J'ai été harcelée ces derniers mois par une personne que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui considère qu'elle a le droit d'avoir des nouvelles d'un cheval que j'ai repris.
FB, mails et même appels téléphoniques je l'ai considéré comme terriblement intrusif dans ma vie. Ce n'est pas pcq elle avait envisagé d'adopter ce cheval dans une autre association (sans plus) qu'elle peut tenter par tous les moyens 'd'avoir des nouvelles' du cheval (et, je le sens bien vouloir venir lui dire bonjour etc).

Je l'ai tellement pourrie au téléphone que je pense qu'elle ne s'y reprendra plus.

Parallèlement à ça (ou alors je me suis égaré sur un chemin qui n'était pas le mien), je tombe sur plein de pages FB de gens qui veulent absolument avoir des nouvelles de leur cheval/poney qu'ils ont vendu il y a parfois fort longtemps et voudraient lui rendre visite pour savoir s'il va bien, quand ils n'envisagent pas carrément de le racheter.

Je ne parle même pas des gens qui ont donné leur vieux crouton 'contre bons soins' et se plaignent amèrement qu'il ait disparu.

Qu'on vende un cheval en disant 'ça me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles de temps en temps', je trouve ça bien sûr parfaitement justifié. Mais taper un scandale pcq uin cheval a été revendu et qu'on refuse de leur donner les coordonnées du nouveau proprio je dois avouer que ça m'énerve au plus haut point.

Le cheval que j'ai acheté j'en fais ce que je veux, je le garde ou je ne le garde pas, je le laisse" en vie ou pas, je décide en mon âme et conscience ce que je lui fais faire et dans quelles conditions je le fais vivre mais mon côté 'hyper territorial' (ou peut être ourse mal léchée) fait que, si rien n'est stipulé par écrit je ne vois pas de quel droit je me mêlerais d'un cheval qui ne m'appartient plus.

Oui je sais le genre de post qui sert à rien sinon à ventiler ma frustration et/ou compter sur vous pour me remettre les idées en place.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Desroses : le 02/11/18 à 21:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
On a pas trop le contexte mais j'avoue que ça me choque un peu cette manière de jeter les gens comme si leurs sentiments étaient en carton. Je pense que ça ne coûte pas grand chose un "Il va bien, bonne soirée" J'ai déjà demandé des nouvelles de certains chevaux qui ont traversé ma vie cavalière, ça m'a toujours fait beaucoup plaisir de savoir qu'ils étaient bien.

Pour l'ancienne proprio de Pepsi, on a gardé "contact" via Facebook. Elle était même venue le voir une fois, quelques mois après la vente. Si aujourd'hui, elle redemandait, j'accepterai encore.

Après, je dis ça si ça a été fait poliment hein. Le harcèlement par contre, je ne cautionne pas.

Par Pascale1 : le 02/11/18 à 21:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Je me suis pris la tête avec bee à ce sujet qui me trouve "ss coeur", de pas donner de nouvelles

Par dilou : le 02/11/18 à 21:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
Dans le cas précis soumis par Pili, je comprends parfaitement sa réaction.
La personne qui la harcèle un tantinet, elle n'avait noué aucun lien avec ce cheval. Pourquoi donc veut-elle des nouvelles ?
Si ce cheval lui tenait tant à coeur, elle pouvait le reprendre quand elle l'a vu dans l'assoc, hein !
Ca ressemble à de la surveillance : cette Pili qui a le cheval, elle s'en occupe bien au moins ? Mais zut, quoi, ça ne te regarde pas !!!

Après il y a une foule de cas possibles, dont on peut discuter.J'ai les anciens proprios de mes chevaux en "amis" sur FB, ils n'ont jamais posé de questions, mais je crois qu'ils sont contents de voir passer parfois une photo, et je les comprends. C'est un moyen pratique de rester dans une communication discrète, pas lourde.

Par K.Zel : le 02/11/18 à 22:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
J'ai eu une drôle d'histoire avec un de mes chevaux que 'avais pris à la retraite après le club.
Sa toute première proprio qui l'avait acheté au sevrage et vendu quelques années plus tard m'a trouvé via Copains d'avant. elle me contacte, demande des nouvelles, pas de soucis. Je lui retrace un peu la vie du cheval après qu'elle l'ait eu perdu de vue et je lui propose de venir le voir.
Et là, c'est parti en cacahuète. Elle me dit, oui, ok, on fixe une date, je vous dis quoi dè-s que j'ai la location du van. Moi : pardon, quel van ? Elle : bah pour le reprendre. comme je l'ai eu bébé, c'est normal que je l'ai à la retraite.
Inutile de dire que j'ai coupé court direct, bien content de ne pas avoir donné mon adresse (le cheval avait 30 ans à l'époque, et je l'avais avec moi depuis 14 ans)
La nénette s'est vraiment monté un film toute seule. a se demander ce qui se passe dans la tête des gens.

Là, je donne, ou plutôt donnais des nouvelles aux ex proprio de deux de mes chevaux. L'une m'a d'ailleurs fait rigoler à insister chaque fois pour que je lui revende : je n'ai plus eu de nouvelles du jour où je lui ai dit ok

Par Matchbox : le 02/11/18 à 22:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
L'une m'a d'ailleurs fait rigoler à insister chaque fois pour que je lui revende : je n'ai plus eu de nouvelles du jour où je lui ai dit ok



Par phil50 : le 02/11/18 à 22:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le shetland de mes enfants, je l'ai acheté dans un club qui cherchait une pré-retraite (en fait c’est l'arnaque : 15 ans après il est toujours là ^^ ).
Le club avait mis un petit mot pour annoncer son départ à la retraite, avec une petite photo.
ERREUR ! les gens ont reconnu l'église en arrière-plan ...

J'ai eu défilé de gamins (avec ou sans carottes), mots dans la boite aux lettres pour se plaindre des clôtures et du chien "qui empêchaient d'aller voir les chevaux", et j'en passe ... la meilleure c'est quand une dame s'est pointée avec sa gamine en tenue d'équitation pour me dire "qu'elle aime bien monter Caramel".
Au final j'ai fait passer le mot au club que si je voyais encore quelqu'un autour de chez moi je porterais plainte pour harcèlement ...

Je ne sais pas si les gens ont des sentiments en carton, mais il ne faut quand même pas oublier que la plupart de mes cons citoyens ont un sans-gène en acier trempé, et un cerveau en bouillie ...



Message édité le 02/11/18 à 22:50

Par Pascale1 : le 02/11/18 à 22:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Excellent

Par beeboylee : le 02/11/18 à 22:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui....

Par Matchbox : le 02/11/18 à 23:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Nous aussi on veut voir Caramel phil50 ! T'habites où?

Par phil50 : le 02/11/18 à 23:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Au pied de l'église

Heu le pauvre, y'a longtemps qu'il est plus blanc que caramel lol

Par papyrus : le 02/11/18 à 23:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Tiens j'en ai une a propos d'un shet....

J'ai fait connaissance d'une dame cet été. Elle cherchait quelqu'un pour l'aider dans son jardin suite a une operation. Elle avait une jolie appalooza dans un enclos.

Du coup, on parle cheval et elle me dit qu'elle recherche depuis des années un poney qu'elle a donné a une amie et qui ne l'a pas gardé mais qui n'a jamais voulu lui dire ce qu'elle en avait fait.
Elle m'explique la situation, licenciement, divorce....la bonne copine qui dépanne...et me donne des détails du dit poney...
Je lui demande le nom du poney parce qu'il l'a peut-être toujours....
Il s'appelle PAPYRUS DES BRINS DE CRAU

Ben oui, c'est bien le shet qui crèche chez-moi depuis 18ans LOL
Elle en avait les larmes aux yeux quand je lui ai dit que je l'avais chez moi et qu'il se la coulait douce.

Le hasard de la vie...elle est a 60km de chez-moi.

Par Matchbox : le 02/11/18 à 23:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
c’est pas grave la couleur, tant sinon peut faire le tour de l’église

Par Tatouchka : le 03/11/18 à 00:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Et là, c'est parti en cacahuète. Elle me dit, oui, ok, on fixe une date, je vous dis quoi dè-s que j'ai la location du van. Moi : pardon, quel van ? Elle : bah pour le reprendre. comme je l'ai eu bébé, c'est normal que je l'ai à la retraite.

une dame s'est pointée avec sa gamine en tenue d'équitation pour me dire "qu'elle aime bien monter Caramel".

Y en a qui tienne une sacrée couche... comment peut on croire récupérer son ancien cheval, juste parce que le nouveau proprio (enfin pas si nouveau que ça. ..14 ans) accepté que vous passiez rendre visite. Ça me dépasse

Par Pili : le 03/11/18 à 09:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
quand je lis cette dernière page ça me conforte dans ma décision de ne pas avoir donné suite.

Selon mon ressenti (qui est peut être faux) cette fille est du genre dépressive qui vit dans le passé (c'est son droit) et qui pense que tous ses soucis vont s'évaporer en ayant des nouvelles du cheval en question (et probablement plus, je la vois bien aussi s'amener avec un van).
Et je dois avouer que les 'sentiments en carton' des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam franchement, c'est pas ma priorité.

Si elle avait, par exemple, racheté le cheval d'une sale situation pour me le confier ou si elle avait participé d'une façon quelconque à son 'sauvetage' ça aurait été totalement différent, mais si je devais donner des nouvelles (et plus si affinité) des chevaux chez moi que les gens auraient vaguement envisagé d'acheter un jour, vu leur âge et leur passé, autant ouvrir une buvette tout de suite, histoire que ça rapporte ...

Par CaroDadou : le 03/11/18 à 09:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Vos histoires me font bien rire tiens
Pour Kinshasa j'ai eu deux mini vans de fans d'elle qui sont venus la voir aux écuries et j'invite qui veut ou l'a connue à venir aussi.
Curieusement pour la prendre en retraite ça se bousculait moins au portillon

Mais certains sont vraiment graves "j'arrive avec le van" mais bien sûr !!

Par pascaline33 : le 03/11/18 à 10:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Bon, d'accord, y a des cas mais faut pas mettre tous les gens dans le même panier...

Par K.Zel : le 03/11/18 à 13:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Elle se serait fait recevoir avec son van. Je suis plutôt un gentil, mais personne ne touche à mes bébêtes.

a contrario, en farfouillant sur le net, j'ai trouvé une page FB dédiée à mon paint, tenue par une adolescente qui l'a eu quelques mois. J'ai pris l'initiative de la contacter pour la rassurer ; elle adore ce cheval, et ne pouvait pas grand chose à la décision de ses parents (elle devait avoir 14 ans) Et mieux, c'est grâce à elle qu'on a pu définir les problèmes de santé du cheval. Je lui passe encore un mail de temps en temps avec des photos (depuis 3 ans donc)
Pour le Bulgare, sa proprio ne pouvait faire autrement que de le vendre, et c'était à grands regrets (comme je la comprends, il est parfait) Elle m'a gentiment demandé si elle pouvait avoir des nouvelles, ce que je fais de bon coeur.
L'une et l'autre de ces jeunes femmes ne sont absolument pas intrusives, et ça me fait plaisir de les savoir rassurées.
J'ai aussi tenu au courant la vendeuse de mon welsh pendant quelques mois, mais on est sur un cas vraiment particulier d'alliance pour son sauvetage (trop longue histoire pour ici)

Je fais ça simplement car j'aime, moi, avoir des nouvelles des chevaux que j'ai connu, qu'ils aient été en ma possession ou pas. Comme les anciens pensionnaires, genre ici j'ai eu hier des nouvelles d'une ancienne pensionnaire que j'ai eu pouliche à la maison : j'ai été super content de voir ce qu'elle devenait.

Pour autant, le cas ici, c'est vrai que c'est un peu bizarre. Si je me projette, j'ai été en passe de prendre en association un U. Unique, il s'appelait, boulonnais de son état, et un poulain à l'époque (ça fait 10 ans, donc ?) Au final, la raison a pris le pas, et je ne l'ai pas pris. J'aurais aimé savoir ce qu'il est devenu, mais jamais je n'irais harceler la personne. Je me contente de laisser un message sur l'un des moyens mis à disposition publiquement pour contacter (un mail, FB, ou autre) et je laisse le loisir aux gens de répondre ou pas.
La fille ici, c'est vrai que c'est bizarre ce harcèlement subit. Peut-être quelqu'un qui n'arrive en effet pas à aller de l'avant, et ça, c'est à elle de gérer, se faire aider ou pas, j'imagine. Un coup pareil, j'aurais tendance à donner des nouvelles puis demander de ne plus m'appeler (je me mouille pas, je ne décroche pas mon téléphone) Et si elel revient à la charge, lui redire que le cheval va bien et demander de laisser tranquille.
D'un côté, pour une fois que quelqu'un s'intéresse au sort d'un malheureux, c'est pas si pire, mais je comprends parfaitement le ressenti face à l'intrusion, moi-même, je suis très ours et il faut me laisser faire à ma sauce.
bon courage avec ça en totu cas.

Par phil50 : le 03/11/18 à 13:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Bon, d'accord, y a des cas mais faut pas mettre tous les gens dans le même panier...
Oui, mais bon : personnellement j'ai assez d’occupations et assez d'amis, je n'ai pas envie de passer du temps pour savoir si untel ou unetelle est un cas ou une personne bien ...

Par pascaline33 : le 03/11/18 à 15:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Alors tu ne dois pas être une personne généreuse et de coeur;

Par phil50 : le 03/11/18 à 15:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci


j'adore ce genre de jugements de la part de quelqu'un qui ne me connait pas. Mais si ça te fait plaisir : je peux même être le grand Croquemitaine Comme diraient mes élèves :j'men balec'

Par pascaline33 : le 03/11/18 à 16:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je ne te juges pas, je m'interroge?? Faut pas de suite être sur la défensive.

Par phil50 : le 03/11/18 à 16:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
"Alors tu ne dois pas être une personne généreuse et de coeur; "
Ah ben excuse-moi : je n'avais pas vu le point d'interrogation un smiley désapprobateur

Par pascaline33 : le 03/11/18 à 16:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Alors phil50, ce vrai on ne se connait pas mais je suis une personne généreuse et de coeur et je passerais du temps pour savoir si j'ai à faire à un cas ou une personne bien quelquesoit mes occupations et mes amis nombreux. Je pense que toute personne en vaut la peine.
Donner des nouvelles d'un cheval par téléphone à une personne qui insiste, je la rassurerais mais il est sûr que je suis assez sauvage et qu'il ne faudrait pas qu'on me harcèle...

Par naja57 : le 05/11/18 à 13:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
J ai pas tout lu.... pas envie de lire les jugements divers et variés...je partage juste mon experience et avis.
J ai été la "harcelée"...m'enfin...pas tant que ca mais quand meme. J 'ai acheté un TF dans un "lot" sensé aller a l abattoir faute de soins... Mr le TF arrive, je soigne je debourre, j'entretiens pendant 6ans sans jamais aucune nouvelle du monsieur (a l'epoque ravis que je le "débarasse" et un dimanche apres midi... je trouve mon cheval, licolé...sur l 'aire de pansage... le monsieur...avec quelques billets (300 balles quoi)... qui me dit qu il veut le reccuperer, c'était son préféré dans le lot... Mon sang n a fait qu un tour !!!! le pire? il me sort encore un billet pour....acheter la selle avec et le ramener chez lui a cheval !!!!! Bref, apres moultes explications asser mouvementées entre mes parents et ce monsieur...j ai du cadenasser son boxe pendant 2 mois!!!!
Ca c 'est le coté "harcelée".
Il y a quelques années j ai vendu (un peu forcée par la pression familiale) un cheval auquel je tenais ennormement. Ma seule exigence était des nouvelles de temps en temps et des bons soins biensur. Nouvelles que je n'ai jamais eu....sauf a ma demande.... une fois 2 mois apres son départ....et une autre fois 6 mois plus tard... "tout va bien". Mes demandes ( DEUX ! Par FB) ont été jugées "intrusives". Les dernières nouvelles...je les ai eu "par hasard"...en voyant mon cheval sur le bon coin " a donner" pour cause de boiterie.... je sais qu il est parti... et je sais aussi que jamais je ne saurais ou....
J'ai vendu aussi une chouette petite jument (mais mésentente complète entre elle et moi), memes exigeances...des nouvelles de temps en temps et des bons soins. Je n'ai jamais rien demandé...et je recois avec grande joie une photo, une vidéo ou un ptit mot 2x/an !
Clairement, en vendant...il n'y a plus aucune exigence a avoir.... mais ca fait quand meme grand bien d avoir des nouvelles des chevaux qui sont passé dans notre vie!

Par pascaline33 : le 05/11/18 à 13:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord naja57!

Par oumicalin : le 05/11/18 à 14:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
naja57 voilà t'as exactement tout résumé : on exige rien mais quand meme ca fait du bien d'avoir des nouvelles ! j'aurai tant aimé savoir ce qu'est devenu mon cheval de B1 à l'époque...(j'ai meme choisi mon cheval actuel car c'est ca photocopie, bon les moyens en moins... clairement ca sera jamais un cheval de B1 )

faut juste savoir s'y prendre aussi sans exiger. mais en tant que proprio on peut quand meme donner des nouvelles ne serait ce que quelques semaines apres la vente.

en avril je suis allée chercher un chaton pour les enfants, seulement les petites du proprio etaient effondrée, je leur ai donner avec plaisir des news en envoyant des photos en mms quelques temps apres , elles etaient contentes et rassurés et moi ca m'a fait plaisir , ca mange pas de pain comme on dit

enfin pour ton histoire quand meme le gars il est culotté 6 ans apres, mdr ....

Par K.Zel : le 05/11/18 à 14:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
naja57
Sérieux ? Je trouvais la nana gonflée de me dire qu'elle venait récupérer mon cheval en voulant venir avec son van, mais au moins, je ne l'ai pas vue. Là, sérieux
Il y a des gens qui en manquant pas d'air, c'est fou, cette histoire !

Par tyoc : le 05/11/18 à 14:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais en tant que proprio on peut quand meme donner des nouvelles ne serait ce que quelques semaines apres la vente.

Toujours pas d'accord.


Par stephy92 : le 05/11/18 à 15:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Il faut bien différencier le côté je vends mon cheval, personne ne m'a forcé à prendre cette décision, et je refourgue un cheval (vieux, cassé...) et ensuite je reviens avec des revendications.

J'ai vendu mon lusitanien et en effet je voulais avoir des nouvelles, je lui ai trouvé la meilleure maison possible et j'ai des nouvelles régulièrement via FB. J'ai acheté un KWPN et son ancienne proprio a des nouvelles via FB également.
Si demains j'étais retirée de la liste d'amis de l'actuelle proprio du lusi, je n'irai pas lui réclamer quoique ce soit.

En tant que vendeur on peut émettre un souhait mais pas l'exigence d'avoir des nouvelles,

Par Off : le 05/11/18 à 15:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Juste pour apporter mon petit témoignage : j'ai acheté en avril un poulain de deux ans chez son éleveur. Il m'a demandé des nouvelles de temps en temps ce qui ne me dérange pas du tout. Et finalement je l'ai en ami sur FB, du coup quand je mets une photo il "like" ou poste un petit commentaire de temps à autre. Comme ça, lui il est content de voir l'évolution d'un poulain qu'il a fait naître et ce n'est pas du tout intrusif. Moi ça me fait plaisir aussi. Tout le monde y gagne !

Par Kat... : le 05/11/18 à 15:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je me comporte avec les autres comme j'aimerai qu'on le fasse avec moi ! Du coup je donne volontiers nouvelles et photos aux proprios ou personnes ayant côtoyé mes chevaux au cours de leur parcours équestre.

Nous échangeons même par mail quelques nouvelles de Marina avec ses anciens propriétaires chez qui je l'ai acheté alors qu'elle partait à la boucherie le lendemain il y a plus de 10 ans si ma route n'avait pas croisé la sienne...

Par oumicalin : le 05/11/18 à 15:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben oui faut être civilisé quoi
c'est parce qu'on vend un cheval , qu'il faut de suite penser qu'on veuille s'en débarrasser, le jeter ,et du coup on est bon à maudire tyoc


Message édité le 05/11/18 à 15:28

Par tyoc : le 06/11/18 à 08:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est parce qu'on vend un cheval , qu'il faut de suite penser qu'on veuille s'en débarrasser, le jeter ,et du coup on est bon à maudire

Ce ne sont pas mes propos.

C'est le côté obligatoire qui me fait rebondir. Un proprio n'a pas obligation de donner des nouvelles que ce soit après 1 semaine, 1 an ou 10 ans.

C'est une entente entre 2 personnes et en tant que vendeur on doit aussi accepter la décision du nouveau propriétaire de ne pas donner de nouvelle. Le vendeur peut très bien demander d'avoir des nouvelles mais il ne faut pas se formaliser si l'acheteur ne veut pas. Le cheval fait désormais partie de sa vie à lui et ce n'est pas à un étranger d'exiger d'avoir des nouvelles.

Le fond du post c'est cette histoire d'obligation, comme si c'était un du d'avoir des nouvelles. Non ce n'est pas un du c'est une gentillesse de la part de l'acheteur. Et c'est pas parce qu'on donne pas de nouvelle qu'on est une "mauvaise personne", c'est juste qu'on veut être tranquille dans sa vie privé.

Par oumicalin : le 06/11/18 à 08:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ok là je suis d'accord aussi avec toi,
on n'a jamais dis non plus que c'etait obligatoire genre signé sur le papier. on est d'accord : c'est une entente entre deux personnes dès le départ.

Par papyrus : le 06/11/18 à 09:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai contacté une fois l'ancien propriétaire de mon cheval car peu de temps avant que je le récupère, il a été hospitalisé 2 semaines en clinique et je voulais savoir pourquoi histoire de ne pas me planter ...

Le gars m'a dit qu'il avait un pré de 2 ha et que son cheval aurait été heureux. Que ça lui aurait éviter de tondre la pelouse tout le temps, qu'il y avait toujours pleins d'herbe...Qu'il n'aurait jamais dût le donner comme ça a des gents bizarres (ancien acquéreur sur 6 mois)...qu'il est parti en pleurant….Enfin bref gros cinéma que j'ai du mal a avaler !....

Il ne m'a même pas demandé s'il pouvait le reprendre ou le voir.

Du coup j'ai coupé court avec une envie folle de lui dire que s'il regrette réellement son bourrin qu'il n'avait pas cas le donner a n'importe qui !!!....Surtout qu'il n'avait pas ménagé la bête pendant 16ans...
Et je n'ai même pas su pourquoi il avait été hospitalisé...

Par Thalis : le 06/11/18 à 09:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi quand je vend, c'est vendu. Je ne me sens pas le droit de demander des nouvelles. Evidemment, quand il part je leur dit "surtout n'hésitez pas à me donner des nouvelles", mais j'irais pas les relancer. A part une, j'ai tous mes acheteurs en contact FB, ça me permet d'avoir des news de manière non invasive (comme j'ai en amis FB les éleveurs a qui j'ai acheté mes chevaux).

Par CaroDadou : le 06/11/18 à 09:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben moi c'est l'inverse de moi même je donne des nouvelles à l'ancien proprio du Nain, qui en fait n'en veut même pas

Par oumicalin : le 06/11/18 à 09:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je pense aussi que la demande de nouvelle est en fonction de la cause de la vente
parce que vendre par obligation et à contre coeur j'imagine qu'on veut avoir des nouvelles pour se rassurer que notre cheval est bien entre de bonnes mains.
par contre vendre parce qu'on est eleveurs et que vendre un cheval fait parti du job, qu'on s'entend pas avec le cheval , pour vis cachés ou je ne sais quoi là on demande pas de nouvelles.
d'ailleurs j'ai remarqué que souvent sur LBC les annonces où il est indiqué "ne partira que dans une bonne famille" ces gens là demande des nouvelles apres la vente.

apres bien sûr il ya toujours du blabla partout pour faire vendre mais je parle en général.
aussi tout le monde n'a pas facebook pour avoir des news indirectement
moi par exemple je boycott les reseaux sociaux comme FB tweeter instagram etc..
pour moi ces reseaux c'est déjà tres intrusifs dans la vie privées des gens. donc dire qu'on ne veut pas donner de nouvelles, alors qu'on s'expose à la vue de quasiment tout le monde en s'exposant sur "face de book" il ya un truc que je pige pas apres chacun fait comme il veut.

Par luck40 : le 06/11/18 à 10:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
De mon côté j'ai vendu mon 1er poney quand j avais environ 20 ans après 11 ans de vie commune. Vendu à quelqu un de super, une jeune fille qui l a encore. Jai des nouvelles sans rien demander par Facebook avec photo. Jai déjà été le voir (c'est dur ca). Et j'ai même sans rien demander toujours eu mille fois la proposition de venir le monter. J ai toujours décliné l offre même si je trouve ca absolument adorable car je l ai vendu et remonter ce poney génial aurait sûrement été une souffrance intérieure (Et accessoirement je suis bien trop grande ). Elle m a même proposé de faire quelques concours avec, pareil j'ai gentiment décliné.
Beaucoup rêverait de cette situation mais de mon côté il fallait que je passe à autre chose et continuer de le monter ne m aurait pas du tout aidée.
Du coup ce côté demander des nouvelles ce n'est pas moi du tout. Et si j achète un cheval donner quelques nouvelles a l ancien proprio pourquoi pas du moment que ça ne tourne pas au harcèlement ! (Après pas eu le cas j'ai toujours acheté poulain en élevage ou particulier)

Par Pili : le 06/11/18 à 10:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
ici il n'est pas question d'un vendeur (ou donneur) qui demande si un cheval est bien arrivé et s'adapte bien dans sa nouvelle famille. ça, pour moi, ce n'est pas intrusif du tout ça fait presque partie d'une politesse de base.

Moi je parle de quelqu'un que je ne connais pas, qui n'a jamais été proprio du cheval et se manifeste pour la première fois plusieurs années plus tard et ce de façon répétitive et par tous les moyens à sa disposition y compris ceux qui ne sont pas publics.

J'ai beau être sur FB, je prends très peu de photos dans l'absolu et en poste encore moins sur FB. Même en étant 'ami' avec moi bien malin serait celui qui saurait combien j'ai de chevaux et à quoi ils ressemblent. Donc effectivement , ceux qui postent sans arrêt des photos de tout et de rien sur leur compte FB et refusent de 'donner des nouvelles' c'est un peu contradictoire mais moi ma ligne de conduite se tient parfaitement.

Si j'ai envie de parler d'un cheval chez moi, j'en parle ici pcq on est 'entre gens de chevaux' et que j'ai besoin d'un conseil. Vous remarquerez que je n'ai pas non plus de 'fil d'actualité' sur la partie photo du forum

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval