Forum cheval
Le Forum Cheval

Des enseignants psychologues?

Sujet commencé par : westhani - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par westhani : le 09/09/18 à 15:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Une réflexion : il y a de plus en plus de sortes d'enseignants d'equitation...mais leur difference se fait toujours dans la notion d'aborder le cheval et l'équitation. ...alors que souvent le facteur limitant c'est le cavalier et la relation homme/ cheval. ..

Existe t-il des enseignants qui soient aussi des psychologues et qui sachent cerner les problèmes d'ordre psychologique du cavalier?

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par kirikou : le 15/09/18 à 08:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
simplement dire ce qui ne va pas (et le dire clairement histoire que ce soit clair quoi ) et trouver des moyens de corriger...
Ça, je suis entièrement d'accord. Que je sois fatiguée ou pas, si je fais pas bien, elle me le dit et elle insiste jusqu'à ce que je parvienne à rectifier. C'est tout de même la base j'ai envie de dire même si malheureusement tous les enseignants ne le font pas. Je viens pour progresser, pas pour me faire encenser (même si je trouve indispensable qu'on dise quand c'est bien aussi).

Après moi des fois j me fais vraiment pourrir. Enfin ça gueule quoi. Mais en soi ca ne me choque pas.
C'est là où on est différentes. Me faire "engueuler", c'est quelque chose que je n'admet pas et qui me fâche.

Après si par "pourrir" tu entends "ne pas lâcher le morceau jusqu'à ce que ce soit bien", oui, je me fais parfois pourrir. Mais poliment

Par liteulorce : le 17/09/18 à 10:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
le pex
"L’essentiel n’est-il pas de faire un semblant d’effort pour comprendre l’autre ? Il me semble d’ailleurs que les autre membre du post y arrivent"

Certe, les autres membres du post ne sont pas éducateurs sportifs dans un état dit de droit où leur diplôme est scencé être protégé, (au même titre que celui de maréchal ferrant).

Ceci explique cela.

Par Le Pex : le 17/09/18 à 12:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Euh, j’ai rien compris Les autres membres du post comprennent ce que devrait être un enseignement psychologue car ils ne sont pas éducateurs sportifs ??

Si c’est ce que tu sous-entend, ça fait peur

Par liteulorce : le 17/09/18 à 12:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Non,c'est parce que je suis un idiot d'enseignant que j'ai un point de vue différent.
(puisque vous sembliez vous interroger sur mon incapacité à faire un semblant d.effort pour comprendre l'autre,ce que les autres membres du post arrivent à faire. )
L.auteure du post rappelle en première intervention là multiplicité des "enseignants "
Je me permettait juste de donner mon point de vue ,que l'on prend ou pas.
Et je vous remercie de me permettre d'éclaircir mes écrits.

Par Matchbox : le 17/09/18 à 15:13:38

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
les autres membres du post ne sont pas éducateurs sportifs

C'est l'orgueil écorché d'un enseignant qui parle là?

Par Le Pex : le 17/09/18 à 15:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ça doit être ça

Mais sinon, je trouve dommage de ne vouloir entendre parler que d’une catégorie d’entraîneur, à savoir ceux qui ont un diplôme d’éducateur sportif et de laisser les autres, sans se préoccuper de ce qu’ils peuvent apporter. Dans notre cas, préférer un diplômé négatif, humiliant a un non diplômé compétent et qui correspond à notre couple.

Je me répète, j’ai une vision culturellement pas axée diplômes, parce qu’ici on ne fonctionne pas comme ça. Le papier donne une indication, mais ce n’est pas un critère exclusif. C’est valable dans tous les domaines.

Mais finalement dans le thème du post, peu importe. On parle de manière d’enseigner, de philosophie, pas de diplôme.

Par Chrysalis : le 17/09/18 à 17:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
en france,askip,le diplome est gage de compétence
idem pour les résultats en compet.

boarf....

Par coccina : le 18/09/18 à 07:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Liteulorce : en théorie, quel que soit le niveau ou enseigne le prof, de l’animateur au compétiteur, il devrait être psychologue (soit pour moi s’adapter au niveau de l’eleve, être capable d’attendre qu’il soit près pour l’emmener plus loin, etc, être respectueux...)
Ptet que la première des compétences serait de refuser le client (s’il a un niveau trop haut pour savoir le faire progresser ou trop bas si on préfère entraîner pour les JO)

Mais je maintiens : quand on enseigne, quelque soit le niveau ou l’objectif, on est sensé s’adapter.

Pour faire le parallèle, j’enseigne du primaire à la fac (en cours particuliers) : ce ne sont pas les mêmes diplômes’ ni compétences (maître des écoles, professeur des écoles, enseignant de fac). Et la façon de faire change d’un élève à l’autre. Des fois, c’est plus différent entre 2 élèves de même niveau que 2 élèves de niveau très différents...

Par liteulorce : le 02/10/18 à 00:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
C'est l'orgueil écorché d'un enseignant qui parle là?
@matchbox un enseignant n'à pas d'orgueil, il n'à pas pour but de se faire mousser mais de transmettre ce qu'il peut.
Mais c'est aimable de donner votre point de vue.




Message édité le 02/10/18 à 00:11

Par liteulorce : le 02/10/18 à 18:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
chrysalis en france le diplome est gage d'autorisation à éxercer.
ça implique la validation d'une formation et un contrôle du casier.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval