Forum cheval
Le Forum Cheval

Plus d'envie

Sujet commencé par : pasymi2 - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par pasymi2 : le 19/08/18 à 11:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
Bonjour,

Il y a 3 ans j'ai eu un accident avec mon premier cheval qui m'a embarqué(il aimait bien ça) et je suis tombée violemment sur les cervicales Je me suis fais très mal,je ne me suis rien cassé....sauf à intérieur.

Je n'ai jamais arrêté de monter.J'ai revendu mon cheval et depuis avec mon nouveau cheval (qui n'a jamais "pété" une seule fois de travers)tout se passait bien. Jusqu’à ce printemps où parce qu'il était un peu plus "vivant" que d'habitude la peur m'a submergé.Impossible de remonter dessus sans penser à l'embarquement.

J'ai choisi de ne plus monté et fait du travail à pied,en longe et longues rênes ainsi que des ballades en main.Mon cheval est monté par ma fille et une professionnelle une fois par semaine.

Par contre je me sens mal par rapport à tout ça car j'ai commencé l'équitation très tard et j'en ai vraiment bavé pour prendre sur moi et ne rien lâcher.Vous aussi vous avez vécu ce passage à vide?Avez-vous tout laisser tomber sans regrets ou vous vous êtes accrocher pour surmonter ça et y êtes arrivés? (je suis encadrée par des pros)

J'ai hâte de vos réponses!

Messages 121 à 136, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par swann : le 23/08/18 à 10:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Y a des chevaux qui pardonnent plus que d'autres

Par Pez : le 23/08/18 à 11:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
La mienne est clairement susceptible

Par kirikou : le 23/08/18 à 13:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Clairement, quand on est bloqué, trouver un mono qui accepte que l'on ait peur, qui dans un premier temps ne force pas à faire certaines choses mais fait que progressivement elles deviennent évidentes, qui fait travailler avant tout la décontraction du cavalier; ça aide beaucoup (mais alors faut trouver la perle rare!)

Par Pez : le 23/08/18 à 14:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
J’avoue que là dessus ma mono est top elle me connaît depuis 15ans.
Elle sait que je suis troutrouille.
Après je suis tombée qu’une fois sur qqun qui forcait et j’ai arrêté les cours avec lui.

Par izaora : le 23/08/18 à 15:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Il y en a, mais pas facile de trouver des moniteurs clairs et pédagogues. Pour avoir pratiqué pas mal d'autres sports, j'ai trouvé que l'équitation est un sport où l'on passe plus de temps à entendre ce qu'on ne doit pas faire que ce qu'on doit faire (ne tire pas, ne te penche pas, arrête de stresser tu stresses le cheval). Et je pense que ce n'est pas sans effet sur les blocages de certains.

Par westhani : le 23/08/18 à 22:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Souvent les monos ne connaissent pas trop la trouille...sinon elles ne sont pas monos 😆
Je pense que l'extérieur avec un cheval, c'est en effet dangereux....et que l'on est peut-etre plutôt sensé en ayant peur....du coup, il faut peut être rester raisonnable et se fixer des objectifs réalisables. ...par exemple. ...pourquoi s'enteter à vouloir sortir à tout prix?
le bac à sable c'est bien aussi....et ça peut-etre nettement plus valorisant pour soi même.
Laisser ceux qui prennent du plaisir à sortir le cheval le faire...

Par Pez : le 23/08/18 à 23:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
C’est en carrière que je me fais 2 fractures grave

Après ça dépend des objectifs de chacun.
J’aime bien monter en carrière, mais l’exterieur Est plus important pour moi.


Par SweetFee : le 24/08/18 à 11:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Je vous comprend absolument car d’aussi loin que je me souvienne j’avais toujours une certaine angoisse (plus ou moins grande) avant de monter. Mais j’étais tellement heureuse après que je continuais quand même. Les seuls moments où je n’avais plus de crainte c’était quand j’avais trouvé un cheval avec qui je me sentais bien et quand j’en montais beaucoup. Par exemple une randonnée de 3 jours, dès le 2eme jour ça roulait. Par contre quand j’avais une dp où parfois mes séances étaient espacées (1 semaine voir 15 jours) c’etait pire..
Malheureusement je ne suis pas un très bon exemple car j’ai fini par jeter l’éponge Pas qu’à cause de ça mais au fond de moi je n’en pouvais plus de devoir me « forcer » à chaque fois.

Tu as l’air d’avoir un gentil cheval, essaye peut être de monter assez souvent même si ce n’est que pour 20 min de pas. Ça « banalisera » peut être la chose!

Par pasymi2 : le 24/08/18 à 13:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
je ne peux pas aller voir mon cheval tous les jours et je n'ai jamais voulu le monter à chaque fois car j'adore le travail en liberté et la longe(C'est de plus diversifier pour le cheval ce qui permet un certain équilibre pour lui-comme pour moi).

Avant l'accident j'avais un niveau galop 5 en extérieur

Par lbe : le 24/08/18 à 13:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Moi c'est terminé je ne m'oblige plus à monter j'ai retrouvé le plaisir de monter sans avoir peur alors avec ceux que j'ai peur c'est basta, j'en arrivais à ne pas dormir la veille et à être contente quand c'est fini très fier certe mais stress +++

Après un bout de temps à s'obliger on fini par oublier le plaisir de monter sans se tracasser, on se faclise la dessus et ca empire.




Message édité le 24/08/18 à 13:37

Par kirikou : le 24/08/18 à 13:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
J'ai connu ça avec l'obstacle. Pendant des années, je me suis forcée à sauter avec ma jument ET avec un mono (donc toutes les bonnes conditions réunies). Rien à faire, ça avait beau bien se passer, au delà de 1m j'avais la boule au ventre même si la fois précédente j'avais été très fière et contente de les passer. Faut savoir que ma jument est un véritable tire-cul sur les barres en plus!

Bref, je sautille pour le trec (aucune peur sur de petites hauteurs) et ça me va très bien

Par SweetFee : le 24/08/18 à 14:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Sans y aller tous les jours pasymi2 est ce que tu ne peux pas faire ta séance de longe/liberté et grimper dessus même que 10 min à la fin? Cela pourrait dédramatiser? Après je ne dis pas que c’est là solutions miracle.

Par pasymi2 : le 24/08/18 à 17:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
Je ne mélange jamais les disciplines.Un coup je longe,un coup c'est longues rênes,étho ou balade en main.Parfois c'est glandouille ou massages.

Je ne veux pas monter pour monter.

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour un(e) EMDR.

Mon cheval est monté deux fois par semaine (dont une fois par une professionnelle).
Mon mono me guide pour du travail au sol et m'affirme qu'il sera attendre et être là quand je serais prête.
Si un jour l'envie revient....

Par Pez : le 26/08/18 à 13:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Je profite du post pour y faire une therapie

Je suis ressortie en extérieur avec un autre cheval un peu plan plan
Au pas. Ça c’est très bien passé, l’autre cheval c’est fait peur 2/3fois gentiment la mienne n’a pas bougé
Doucement mais sûrement

Par pasymi2 : le 30/09/18 à 20:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
Bonsoir à tous,

Je remonte le post.
J'ai suivi certains de vos conseils....J'ai fais une séance d'EMDR qui à bien fonctionné.J'ai pu évacué le trauma de l'accident (c'est sorti en sanglots violemment) et depuis bien que je me souvient parfaitement de ce qui c'est passé je ne sais que visualiser de très loin la scène.

Je n'ai pas repris le travail monté car j'attends que l'envie revienne et me concentre plus sur le travail en liberté (j'ai pris 3 cours avec mon mono et franchement ce sont les 3 meilleurs cours que j'ai eu depuis 6 ans de pratique.)...Mon cheval fait preuve d'une merveilleuse générosité et une réelle complicité s'installe entre lui et moi......et au final c'est bien cela le plus important!!!

J'encourage tous ceux qui comme moi on vécu ce genre de trauma et qui auraient pu écrire cette histoire à ne pas hésiter à ce faire aider.

Et surtout prenez bien soin de vous.



Par sheytana : le 30/09/18 à 20:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval