Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval 2.0

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 361 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
4 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 29/07/18 à 17:43:38

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15622 messages

578 remerciements
Dire merci
Hello!

Après avoir fait ce post Lien il y a 4 ans (et 4 jours ) qui avait été bien suivi à l'époque, le cheval que j'ai mis des mois à choisir est retraite anticipée... En effet, certains m'avaient mis en garde à l'époque, mais je m'étais laissée endormir par les belles paroles de l'éleveur, et je n'aurais pas du prendre son véto... Je n'aurais jamais pris ce cheval si c'était le cas...
Bref, mon cheval est probablement foutu, et je commence gentiment à lui chercher une relève..
Comme il y a 4 ans, je n'aurais le budget qu'en septembre, mais vu le temps que j'avais mis à trouver et ramener le cheval à l'époque, je pense pouvoir commencer à chercher maintenant

J'ai plus ou moins les mêmes critères qu'à l'époque..
Je cherche un cheval d'amateur entre 5 et 10 ans
Jument ou hongre, sans grosse importance
Un peu de taille, pas moins d'1m65
Gentil, facile, et pas un machin pété de sang
Pas besoin d'un cheval plein de force, juste un cheval "concours" qui soit franc et un minimum respectueux
Pas forcément prêt à aller au concours demain, mais déjà sorti
Budget pas encore arrêté, mais je pense 10/12k€, pas plus en tout cas.
Secteur Rhône Alpes

Cette fois, le cheval aura une visite d'achat archi complète, avec le véto de mon choix, et certainement en clinique.
Mais je risque d'être moins encadrée qu'il y a 4 ans, où ma coach de l'époque m'avait accompagné pour essayer les chevaux.
Je fais donc ce post afin d'éviter des erreurs qui me conduiraient à faire ENCORE le même post dans 4 ans

Connaissez vous des bonnes adresses pour acheter un cheval dans mon secteur?
Et je vais chercher des annonces que je mettrai ici afin d'avoir votre avis..
D'ailleurs vous cherchez où, depuis que Find Your Horse n'existe plus? Je fais SHF market, Equirodi, Cheval Annonce.

Pas grand chose de plus à ajouter... je vais de ce pas chercher des annonces!

Message 361 à 361, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Juliie : le 08/09/18 à 21:57:03

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15622 messages

578 remerciements
Dire merci
Pour celles et ceux qui ont demandé son post, c'est ici
Lien

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval