Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval 2.0

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 361 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
4 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 29/07/18 à 17:43:38

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Hello!

Après avoir fait ce post Lien il y a 4 ans (et 4 jours ) qui avait été bien suivi à l'époque, le cheval que j'ai mis des mois à choisir est retraite anticipée... En effet, certains m'avaient mis en garde à l'époque, mais je m'étais laissée endormir par les belles paroles de l'éleveur, et je n'aurais pas du prendre son véto... Je n'aurais jamais pris ce cheval si c'était le cas...
Bref, mon cheval est probablement foutu, et je commence gentiment à lui chercher une relève..
Comme il y a 4 ans, je n'aurais le budget qu'en septembre, mais vu le temps que j'avais mis à trouver et ramener le cheval à l'époque, je pense pouvoir commencer à chercher maintenant

J'ai plus ou moins les mêmes critères qu'à l'époque..
Je cherche un cheval d'amateur entre 5 et 10 ans
Jument ou hongre, sans grosse importance
Un peu de taille, pas moins d'1m65
Gentil, facile, et pas un machin pété de sang
Pas besoin d'un cheval plein de force, juste un cheval "concours" qui soit franc et un minimum respectueux
Pas forcément prêt à aller au concours demain, mais déjà sorti
Budget pas encore arrêté, mais je pense 10/12k€, pas plus en tout cas.
Secteur Rhône Alpes

Cette fois, le cheval aura une visite d'achat archi complète, avec le véto de mon choix, et certainement en clinique.
Mais je risque d'être moins encadrée qu'il y a 4 ans, où ma coach de l'époque m'avait accompagné pour essayer les chevaux.
Je fais donc ce post afin d'éviter des erreurs qui me conduiraient à faire ENCORE le même post dans 4 ans

Connaissez vous des bonnes adresses pour acheter un cheval dans mon secteur?
Et je vais chercher des annonces que je mettrai ici afin d'avoir votre avis..
D'ailleurs vous cherchez où, depuis que Find Your Horse n'existe plus? Je fais SHF market, Equirodi, Cheval Annonce.

Pas grand chose de plus à ajouter... je vais de ce pas chercher des annonces!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Assimilee : le 05/08/18 à 21:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Perso j aurais tendance à penser comme marâtre. Mais trouver un vrai cheval d amateur c est difficile. Mais concrètement si le cheval tourne bien avec un pro mais qu il fait du bois ou des refus avec un amateur. Tu risques de galèrer.

On avait Jerome hurel qui montait dans nos écuries à une époque. On l a vu faire sauter des chèvres... sauf que la chèvre une fois avec un amateur sur le dos (bon ou pas) bah en fait ça reste une chèvre, il n y a qu un vrai bon pour le faire passer pour une licorne.

carodadou , merci de m avoir cité, mais j ai juste la chance de tomber sur des chouettes jeunes. Pas sûr d avoir un avis très pertinent sur des vidéos pour achat.

Par Juliie : le 05/08/18 à 22:45:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur, mais après tout dépend du niveau du cavalier qui le montait!
Je ne cherche pas non plus un tire cul assurance vie, s’il y a du boulot ça ne me gêne pas, si les résultats sont là au bout (donc si le cheval a un peu de qualités pour pas me ranger un tour sur deux )

Par K.Zel : le 05/08/18 à 22:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12496 messages

843 remerciements
Dire merci
Après s'il est juste à côté, ça peut valoir le coup rien que pour relancer la dynamique de recherche/essai de cheval, et donner des points de comparaison, à mon avis.

Par Juliie : le 05/08/18 à 23:33:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Tout à fait, c’est ce que je me suis dis!
J’aurais certainement pas fais 2h de route pour aller le voir, mais là ça ne me coûte rien

Par Pili : le 06/08/18 à 10:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
je dis ça je dis rien pcq c'est pas vraiment mon rayon (moi ça a juste été de remettre en route des poneys plantés du temps où j'avais les cavaliers pour).

Mais les chevaux qui ont fait ce qu'on appelle chez nous les 'cycles' (càd les concours pour les chevaux d'une même année) et qui ont commencé tôt et tourné bcp pour se qualifier moi, perso, ça me fait peur pcq même sans avoir une visite négative ça signifie quand même qu'ils sont déjà 'usés' comme une voiture qui aurait peu d'années mais un gros kilometrage.
Et puis les visites complètes ça coûte quand même un pont ... je connais des gens qui ont dépensé plusieurs milliers d'€ en visites même chez des gens 'réputés'.

Bref je pencherais plus pour un cheval avec pas trop d'expérience en concours plutôt que sur un 1/2 planté ou un qu'on a trop fait tourner

Par Sidd : le 06/08/18 à 11:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
À la différence près que pour l'achat d'une voiture d'occasion, il vaut mieux qu'elle soit récente avec un gros kilométrage que vieille avec un faible kilométrage. Ne pas rouler abîme le moteur, contrairement au canasson

Je priviligierais aussi un cheval avec peu de sorties, et donc peu de résultat, au compteur. Ce n'est pas parce qu'une cavalière de niveau moyen n'arrive pas à tirer le meilleur de son jeune cheval qu'elle l'a nécessairement planté. On ne connaît rien de sa façon de monter, de son entrainement, de sa régularité, de ses ambitions, de ses rapports avec son cheval. Autant de paramètres qui entrent en ligne de compte. Et puis, je préfère la sincérité et le manque de compétence d'un particulier que l'éventuelle malhonnêteté d'un éleveur ou d'un cavalier pro qui veut absolument vendre son "super cheval" avant ses 8 ans, peu importe ce qu'il faudra dire ou faire. Évidemment, je ne veux pas faire de généralité, mais juste pour dire qu'il faut laisser de côté ses aprioris ou déductions à l'emporte-pièce, et faire l'effort de se rendre compte des choses par soi-même, et parfois faire confiance à son feeling (mais pas que). De toute façon, compte tenu du budget limité (mais déjà conséquent), il faudra faire des sacrifices, soit sur les qualités sportives, soit sur l'âge, soit sur le niveau de dressage, soit sur le caractère. À toi de voir selon tes priorités, et selon ce que tu trouves.

Par Juliie : le 06/08/18 à 12:31:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Pili, oui c'est sur! Mon cheval a pas mal tourné en 4 et 6 ans, et j'en vois les résultats aujourd'hui Je vais largement préférer un cheval qui aura peu tourner du coup!
Toute façon je sais que la visite coutera cher, du coup je ne vais pas essayer de la faire passer à des chevaux sur qui j'ai un doute..
Je suis sure que beaucoup de chevaux auront fait un paquet de tours jeunes sans qu'il y ait de conséquences, mais je ne veux pas retenter le coup
Mais un cheval qui a beaucoup tourné jeune, soit il a bien tourné, et là c'est hors budget, soit il a mal tourné, et s'il a mal tourné avec un pro, et là je ne pourrais pas rattraper le tir!

Sidd, exactement, je suis bien d'accord avec toi
De toute façon je vais aller le voir, et on verra sur place! Je demanderai s'il y a des raisons à ses résultats moyen (après j'ai jeté un oeil, c'est très rare qu'il s'arrête, il fait des barres en général).

Par Camille999 : le 06/08/18 à 12:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je ne comprend pas pourquoi tu refuses d'aller voir des jeunes chevaux : tu es prête à tenter l'essai sur des chevaux qui ont une 30 aine de concours dans les pattes (potentiellement mal montés) :
- Qui dit 30 concours dans les jambes, dit combien de séances de travail à la maison ?
- tu te dis prête à faire les efforts nécessaires à remettre à l'endroit un cheval potentiellement pas bien monté/travaillé: mais c'est beaucoup plus facile de partir d'un jeune, de faire et non de refaire !

Des jeunes gentils, francs, sains, tu en trouveras à la pelle dans ton budget : de quoi trouver ton coup de coeur sans avoir un choix réduit et besoin de chercher "pourquoi il n'est pas SF sur son minitel".
Certes ça t'obligera à prendre le temps ... mais si c'est pour avoir une super carrière de concours, en progression , avec un cheval que tu connaitras sur le bout des doigts.

Je pense que ta recherche de cet entre deux compliqué énormément les choses : ni un 4 ans, ni un cheval de métier pur et dur.

Ceci dit je suis ton sujet avec attention, je te souhaite de trouver ta perle, mais je te souhaite aussi d'arrêter d'exclure les 4 ans

Par Juliie : le 06/08/18 à 12:47:37

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Mais franchement un 4 ans je ne le sens pas. J'aurais la certitude d'avoir un cavalier qui puisse monter dessus dès que ça va pas, oui. Mais ce n'est pas le cas, donc je ne veux pas tenter..
Après là on est fin d'année de 4 ans, donc à voir si vraiment j'en trouve un sympa.. Mais ça me fait quand même un peu peur de me lancer la dedans

Par Xynou : le 06/08/18 à 13:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je rejoins Camille, je ne vois pas vraiment en quoi un 4 ans vert dans le travail serait plus difficile qu'un 8 ans avec un passé inconnu et à remettre dans le bon sens.

Parce que des chevaux qui a 4/5 ans on fait des résultats avec des pro et puis plus rien derrière il y en a beaucoup. Et ça veut pas dire que leur nouveau cavalier est mauvais.
J'en ai vu pas mal des jeunes qui étaient monté à l'arrache par des pro. Le cheval qui saute comme une chèvre car aucun dressage, mais dessus ça pilote donc le cheval sort SF par miracle. Sauf que rattraper un tel cheval, ben bonjour, ça laisse pas forcément de bon souvenir au cheval d'avoir eu 1 ou 2 saisons à ce régime. Et pas que dans le mental.
Ca te coutera autant de temps/d'argent voir plus de remettre carré ce type de cheval que de faire un jeune à ta main. A moins de bien connaitre le pro qui l'a sorti en CC et d'être sûr qu'il n'y a pas eu d'abus et que la "faute" vient bien du nouveau proprio.

Par Juliie : le 06/08/18 à 13:45:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Le mien c'était typiquement ce que tu dis.. Zéro dressage, mais quelques SF en CC car bien piloté..
Mais je n'aime pas les chevaux trop dans le sang, trop compliqués, et un 4 ans je pense que c'est trop compliqué pour moi


Fin de semaine j'essaye une 6 ans, par Huppydam des Horts, très peu sortie. Montée par le cavalier à qui j'ai laissé mon cheval l'année dernière.
Et j'essaye d'aller voir le 7 ans aussi avant la fin de la semaine.
Le 8 ans j'irai début de semaine prochaine je pense.
Enfin si je peux monter à cheval

Par Colomba : le 06/08/18 à 13:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Tu as raison.

Par Erzebeth : le 06/08/18 à 14:13:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
Assez d'accord avec Colomba, il y a tellement de gens qui veulent à tout prix prendre un jeune pour le faire à leur main et qui se ramassent... Là pour le coup, si Juliie le sent pas, c'est plus raisonnable.
Cela dit c'est vrai aussi que c'est toujours plus compliqué de désapprendre les conneries que d'apprendre bien direct... si on est sûr de bien apprendre au cheval!
L'avantage du cheval avec un peu plus de bouteille c'est que c'est aussi plus facile de juger ce qu'il vaut.
Maintenant, il y a aussi des 4 ans super sympas et faciles... si on t'en propose un, ça peut quand même valoir le coup d'essayer.

Par sosohb : le 06/08/18 à 18:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Une fille avec qui je montais a mis ça sur Facebook si ça peut t'intéresser !

A vendre Diva de la loge (par Qarat de la loge mere par le Tot de semilly) jument 5 ans tres facile et amateur.tres bien mise sur le plat pour csi ou hunter .potentiel 135 140 a finir de former visible dans le 78. 16000 euros HT Video sur demande

Par Juliie : le 06/08/18 à 21:44:41

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est certain que c'est plus facile d'apprendre au cheval que "désapprendre" pour ré apprendre correctement après Mais peut être que les chevaux ont les bases et sont "justes" mal montés.
Et un 4 ans, ça sera trop dans le sang, je vais avoir du mal à gérer, je ne veux pas me mettre des bâtons dans les roues.. Si jamais un super sage se présente, pourquoi pas essayer bien sur, mais je n'axe pas ma recherche la dessus principalement

Pour en revenir aux résultats pas terribles, je pense qu'avec un petit budget, j'aurais soit un cheval qui n'a pas trop tourné, soit tourné avec résultats moyens. Et quitte à choisir la deuxième option, mieux vaux que ça soit avec un amateur qu'avec un pro.. Un amateur je me dis qu'en me bougeant je peux rectifier le tir... Un pro, sauf miracle, j'y crois pas trop...

Bon du coup j'ai 3 chevaux à aller voir.. Une 6 ans chez un pro à coté de chez moi, et un 7 et un 8 ans chez des particuliers.. La jument je la connais, je suis jamais monté dessus mais elle est gentille. Elle a pas beaucoup de métier, y a tout à faire dessus. Je vais commencer par celle là car je serai pas seule vu que je connais son cavalier

Par Juliie : le 06/08/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci sosohb Mais un peu hors budget et loin de chez moi.. Pour l'instant je vais rester en Rhône Alpes.

Par Ulika : le 06/08/18 à 22:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
C'est pas tellement qu'il soit avec du sang ou pas le 4 ans qui pose probléme je trouve ;c'est que surtout ils ont encore le caractére endormi à cet âge là.Ma ju a 4 ans elle avait du sang mais sans plus juste quand il fallait ,à 7 ans elle nous a sorti son vrai caractére de jument et la c'était plus la même bête. donc si effectivement un 4 ans te souciec'est pas plus mal de voir plus vieux.

Par bilou01 : le 06/08/18 à 22:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2887 messages

30 remerciements
Dire merci
Et si tu veux un caractère constant évite les juments. Même si j adore la mienne force est de constater que autant les hongres l âge aidant on va souvent vers plus de constance autant les juments c’est pas la même.

Concernant le cheval qui a des résultats moyens il faut surtout voir par quoi ça se traduit. Quelques barres c’est une chose, des refus c’est une autre histoire. Un cheval rétif ou pas franc c’est coton. Après certains réagissent sur 30 tours, personnellement à 7/8 ans ça me choque pas vraiment.

Par Tessa : le 07/08/18 à 00:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Il y a toujours un truc qui m'échappe... Un cheval "dans le sang", c'est un cheval "dans le sang", qu'il ait 4 ou 8 ans.
Un cheval posé, bien débourré, dans lequel on n'a pas "tiré", mais qui a 4 ans... Ce ne sera jamais un "4 ans dans le sang".
Un jeune cheval, c'est juste un cheval qu'on ne peut pas rater, sinon, ça devient "dans le sang" (rétif quoi)... Et quoi? on le file à un pro qui formate, qui fourgue à un amateur et puis, soit le cheval est cuit, soit l'amateur est dépassé et on recommence avec un passif de plus en plus lourd.

Sauf que ce ne sera pas pour sortir dans 1,20m avant 2 ans... Si tu veux qu'il tienne sur la longueur.

Les chevaux (de dressage ou de CSO) qui sont mis trop tôt, dans les cycles jeunes chevaux comme le dit @pili, ben à 7, ils font de jolies tondeuses.

Il vaut mieux que tu cherches un cheval vert de 4, 5 ou 6 ans plutôt qu'un "clef sur porte" de 6 ou 7 ans.

La bête rare: le cheval gentil, bien mis, avec des aptitudes pour sa discipline, pas jeune mais pas vieux, pour pas une fortune........
Ca ne se trouve pas si facilement, tu es bien placée pour le savoir.

Par Tessa : le 07/08/18 à 00:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais comme le dit stephy92 , tu peux trouver des choses en Belgique et en Hollande.
Les Z (Zangerheide) sont de très bons chevaux, bien sélectionnés.
Il y a beaucoup de BWP ou SBS avec des belles origines.

Après, il faut voir si ça vaut la peine de faire la route, de cumuler plusieurs visites sur quelques jours et il faut calculer le prix pour descendre le cheval après.

Dans tous les cas, si tu ne crains pas le "rustique", si tu viens faire un tour en Belgique, j'ai un lit, une table où on mange bien et des chevaux autour de ma maison

Par Tessa : le 07/08/18 à 00:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Lien

Par Assimilee : le 07/08/18 à 08:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Le problème de la Belgique quand tu es français c est de repérer les bonnes adresses. Car on te prend vite pour un pigeon.

Sinon je suis plutôt de l avis de Tessa.
Après je pense que tu risques de trouver plus facilement chez des amateurs. Un amateur qui a pris un jeune à faire à sa main, mais n a ni le temps ni les moyens de faire ca bien donc qui revend encore vert sans forcément que le cheval soit abîmé. Juste pas valorisé.

Par Pili : le 07/08/18 à 09:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
on est plusieurs en Belgique avec un bon carnet d'adresse et dans mon coin il y a un excellent véto qui refuse plus qu'il n'accepte lors des visites véto (càd que c'est complet et qu'il ne laisse rien passé, après c'est le futur acheteur qui accepte ou pas le 'défaut' qu'il a pu repérer)

Et des chevaux achetés par des gamines pourries gâtées qui n'ont pas glandé grand chose et sont remis en vente pcq ladite gamine a découvert les garçons et les sorties y en a aussi.

Pour moi la cible à viser c'est le cheval sorti d'un bon élevage qui n'a juste pas les moyens de tourner en 140 et que donc l'éleveur revend à 'petit prix' uniquement pour cette raison. Eux ils appellent ça des chevaux 'qui sautent pas' ... chacun sa vision des choses ...

Par contre des arnaqueurs qui vendent du papier et rien que du papier il y en a aussi. Pour tourner en amateur c'est pas nécessaire d'avoir des origines de ouf, juste un bon cheval

Par Assimilee : le 07/08/18 à 10:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et des chevaux achetés par des gamines pourries gâtées qui n'ont pas glandé grand chose et sont remis en vente pcq ladite gamine a découvert les garçons et les sorties y en a aussi.
Oui effectivement, mais sans tombée jusque la, je pensais a des chevaux comme ceux de mes parents, qui s'ils étaient en vente n'ont pas tournés en concours mais que ca n’empêche pas de correspondre aux critères de juliie .

on est plusieurs en Belgique avec un bon carnet d'adresse Oui voila, quand tu es Français tu as intérêt a arriver avec un premier contact et des gens qui connaissent pour te conseiller.

Pour moi la cible à viser c'est le cheval sorti d'un bon élevage qui n'a juste pas les moyens de tourner en 140 et que donc l'éleveur revend à 'petit prix' uniquement pour cette raison. Eux ils appellent ça des chevaux 'qui sautent pas' ... chacun sa vision des choses ...
Il me semble que de hus fait ca effectivement (et sans doute plein d'autres).

Par Gracioso : le 07/08/18 à 11:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec ce que disent les filles, je te conseillerai plutôt de te tourner vers un amateur un pro qui attend avant de vendre son cheval, c'est qu'il a vraiment un bon et attend donc LE cavalier qui valorisera le cheval en tant que proprio et donc l'élevage. Généralement ce genre de chevaux est confié par les naisseurs à des pros avec qui ils ont l'habitude de travailler. Mais dans ce cas, le cheval vaut une fortune. Des élevages qui fonctionnent comme ça y en a plein par chez moi. Si le cheval est moins qualiteux, ils préfèrent le vendre après le débourrage et 1 ou 2 sorties plutôt que de faire des frais dessus.
Sinon c'est pas des élevages qu'il faut aller voir, ce sont des marchands. Mais leur objectif est de valoriser rapidement et vendre vite, et ça peut être au détriment du cheval.
Un amateur qui vend son cheval pour X raisons aura comme souci de lui trouver une bonne maison. À toi ensuite de bien choisir et de faire la visite véto. À mon avis y a moins de surprise sur ce genre de cheval, tout en restant dans ton budget.

Par Juliie : le 07/08/18 à 19:12:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ulika, oui voilà Un 6/7 ans le caractère est plus ou moins définitif, alors qu'un 4 ans c'est moins sur, et il y a quand même pas mal de 4 ans sages qui sont devenus un peu plus difficile en vieillissant. Ou l'inverse..

Bilou01, c'est clair que je préfère les hongres! Après une jument pas "pisseuse", ça ne me pose pas de soucis.. Et avec les ennuis que j'ai avec le mien, je me dis que si ça avait été une jument j'aurais au moins pu en faire quelque chose d'autre qu'une tondeuse..
Oui de toute façon je ne veux pas d'un rétif! Des barres ça se corrige (à voir si j'ai le niveau pour), mais un cheval à déplanter c'est autre chose!
Et pareil 30 tours à 7 ou 8 ans je trouve ça même peu..

Tessa, merci beaucoup c'est très gentil
Oui c'est sur que l'idéal c'est un cheval "moyen" (qui fera pas 140), dont on ne s'est pas trop occupé, mais qui reste facile et bonne tête.
J'ai une cavalière de mon écurie qui connait très bien l'éleveur de l'élevage de Virton, elle m'a déjà proposé d'aller voir des chevaux la bas. C'est sur qu'idéalement je préfère chercher dans ma région, mais après si je ne trouve pas, pourquoi pas faire un tour en Belgique! Après à voir si je me sens de traverser la France avec un van.. Et louer un VL ça rajoute un billet!

Pili et Assimilee, oui exactement, vous avez bien raison!
Un cheval acheté par un amateur qui ne l'aura pas exploité, si je pense que je peux faire mieux, c'est l'idéal pour moi!
Les papiers c'est clair que pour faire de la 120 max, ça n'a aucun intérêt, surtout sur un hongre!
Oui j'ai une connaissance qui a acheté un cheval au Hus, né la bas, mais qui n'a pas l'affixe Après acheter chez l'éleveur, ça m'a refroidit avec mon cheval.. Les 5/6 ans (en fin de saison d'autant plus!), s'il sont encore là, soit ils sont bons et donc à valoriser, soit y a un soucis... Soit y a pas d'acheteurs, mais les bons chevaux je pense que ça doit partir vite..

Gracioso, oui voilà c'est ça! Je connais des éleveurs, ils font tout sauter en liberté à 3 ans, les bons, ils les démarrent en concours qu'à 5 ans pour les préserver, et les moins bons attaquent les 4 ans pour être vendus au plus vite..
Là, je vais voir 2 chevaux chez des particuliers, et une chez un marchand. Mais c'est un "bon" marchand, et je connais très bien le cavalier qui monte la jument

Samedi matin j'essaye l'hongre de 7 ans, et il faudrait que j'essaye la jument avant.. Vendredi ça serait parfait!
J'ai sauté 2 fois depuis mars, et la dernière fois c'était il y a plus de 2 mois... Ca va le faire...

Par Tessa : le 08/08/18 à 09:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Eux, ils sont juste à côté de chez moi, ils ont bonne réputation...


Par Amoureusement : le 08/08/18 à 09:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Après pour le transport du cheval tu peux voir avec un transporteur, ça te reviendra surement moins cher que faire l'aller retour toi meme pour la Belgique... Parfois ça coute pas si cher en completant les camions...
Si en Belgique c'est moins cher sur des bons chevaux, ça vaut le coup.

Perso j'ai fait venir un cheval du Portugal.... Et malgré le 870€ de transporteur.... Je pense que j'ai économisé bien 4000-5000€ par rapport au prix en France d'un cheval de cette qualité.... ^^

Après moi je preche pas pour le local et la facilité alors bon...


Par Assimilee : le 08/08/18 à 10:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Perso j'ai fait venir un cheval du Portugal

Après c'est le même problème au Portugal qu'en Belgique, tu as intérêt a connaitre pour ne pas te faire plumer.
Il faut aussi ajouter au prix du cheval le coût des allers/retour pour les visites.

Ca peut limite valoir le coup de venir avec le van vide, de caler la VA pour le lendemain, quitte a annuler si finalement aucun cheval ne convient, et de prendre le risque de repartir avec le van vide.

Par Tessa : le 08/08/18 à 10:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Lien
C'est mieux comme ça.

Par sheytana : le 08/08/18 à 10:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142300 messages

2188 remerciements
Dire merci
Le transporteur c'est quand même plus simple et pas si cher au final.

Pour info, 600km de transport avec son propre van et sa propre voiture, ça coûte déjà pas moins de 300€ rien qu'en essence et péages

Par Amoureusement : le 08/08/18 à 10:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Assimilee : je suis tout à fait d'accord
j'en ai fait l'expérience ^^.
J'ai acheté le miens à un éleveur ami de ma prof
Sinon les prix sont tellement revu à la hausse Pour des chevaux moins qualiteux en plus!


Par Amoureusement : le 08/08/18 à 10:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
après je suis d'avis de dire qu'en france aussi, on peut te pigeonner en te voyant arriver sans connaitre .

Par Assimilee : le 08/08/18 à 11:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui ca c'est sur, mais en général tu es quand même plus au fait des prix. Ca reste en général plus simple, sans que se soit une garantie à 100%.

Par K.Zel : le 08/08/18 à 11:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12496 messages

843 remerciements
Dire merci
Sans la barrière de la langue, ça aide aussi

Par Juliie : le 08/08/18 à 16:25:46

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur qu'il y a l'option d'un transporteur aussi
Après pourquoi pas organiser ça bien sur, mais il faut que le prix des chevaux en vaille le coup

Je connais l'élevage de nom Tessa Ils ont un paquet de chevaux à vendre!

Je pense laisser tomber la jument..
Du coup là je vais en voir 2 et on verra après.

Par Assimilee : le 08/08/18 à 16:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu laisses tomber la jument?

Par Juliie : le 08/08/18 à 16:58:24

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je veux pas trop m’étaler ici mais pas sure qu’elle passerait une visite...

Par Cha1 : le 08/08/18 à 17:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
@tessa Ste Hermelle, c'est là où j'ai acheté ma jument.... pourrie pourrie pourrie malgré des radios nickel.... la merde ne se voyait qu'à l'iRM...

Et d'ailleurs le cheval en lien, est de la même mère que la mienne

Je suppose que c'était un coup de pas de bol mais par contre, c'est un élevage qui fait beaucoup tourner ses jeunes produits donc...


Message édité le 08/08/18 à 17:35

Par Juliie : le 08/08/18 à 18:22:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui évitons

Je vais voir celui là samedi : Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval