Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval 2.0

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 361 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
4 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 29/07/18 à 17:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Hello!

Après avoir fait ce post Lien il y a 4 ans (et 4 jours ) qui avait été bien suivi à l'époque, le cheval que j'ai mis des mois à choisir est retraite anticipée... En effet, certains m'avaient mis en garde à l'époque, mais je m'étais laissée endormir par les belles paroles de l'éleveur, et je n'aurais pas du prendre son véto... Je n'aurais jamais pris ce cheval si c'était le cas...
Bref, mon cheval est probablement foutu, et je commence gentiment à lui chercher une relève..
Comme il y a 4 ans, je n'aurais le budget qu'en septembre, mais vu le temps que j'avais mis à trouver et ramener le cheval à l'époque, je pense pouvoir commencer à chercher maintenant

J'ai plus ou moins les mêmes critères qu'à l'époque..
Je cherche un cheval d'amateur entre 5 et 10 ans
Jument ou hongre, sans grosse importance
Un peu de taille, pas moins d'1m65
Gentil, facile, et pas un machin pété de sang
Pas besoin d'un cheval plein de force, juste un cheval "concours" qui soit franc et un minimum respectueux
Pas forcément prêt à aller au concours demain, mais déjà sorti
Budget pas encore arrêté, mais je pense 10/12k€, pas plus en tout cas.
Secteur Rhône Alpes

Cette fois, le cheval aura une visite d'achat archi complète, avec le véto de mon choix, et certainement en clinique.
Mais je risque d'être moins encadrée qu'il y a 4 ans, où ma coach de l'époque m'avait accompagné pour essayer les chevaux.
Je fais donc ce post afin d'éviter des erreurs qui me conduiraient à faire ENCORE le même post dans 4 ans

Connaissez vous des bonnes adresses pour acheter un cheval dans mon secteur?
Et je vais chercher des annonces que je mettrai ici afin d'avoir votre avis..
D'ailleurs vous cherchez où, depuis que Find Your Horse n'existe plus? Je fais SHF market, Equirodi, Cheval Annonce.

Pas grand chose de plus à ajouter... je vais de ce pas chercher des annonces!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Sidd : le 14/08/18 à 18:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est peut-être une impression, mais tu semblais plus motivée et avec moins d'appréhension il y a 4 ans.

Ne pourrais-tu pas reprendre des cours d'équitation avec une cavalerie de club ? Une formule assez classique qui a le mérite de te faire monter plein de canassons plus ou moins bons, avec un mono, et qui te gymnastiquerait un peu sur les barres.

À te lire, on a l'impression que t'as pas sauté depuis 10 ans. Si tu appréhendes autant le fait de resauter avec des chevaux inconnus, c'est pas étonnant que ces derniers refusent.

Quand j'ai décidé de reprendre des cours d'équitation en club (alors que je ne montais que mes chevaux depuis 10 ans), ben y avait pas de demi-mesure, on me refilait un cheval différent chaque semaine et il fallait que j'execute au mieux les exercices de dressage et les parcours d'obstacle (sans avoir sauté depuis 10 ans). Le pus difficile, c'était de n'avoir qu'1h pour s'adapter à un cheval, mais y a rien de plus efficace.

Y a pas 1000 solutions, il faut que tu te fasses un peu violence, puis quand t'auras trouvé ton cheval (en sachant que le cheval de sport d'amateur n'est pas une petite niche et que tu as un budget tout à fait correct), tu pourras te reconcentrer sur l'entente et la progression exclusive du couple que tu formeras avec ce cheval. Rien d'insurmontable si tu ne te décourages pas si vite

Par Amoureusement : le 14/08/18 à 18:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Bah respires un bon coup, i'a pas d'urgence, prends ton temps, et flemarde un peu...

erzebeth : c'est pas prévu que je le présente ici pour le moment
Et puis il se passe rien d'intéressant pour le moment

Par Amoureusement : le 14/08/18 à 18:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
ça prend du temps, de l'energie et des sous dessayer les chevaux (sous en deplacements, pour ma part), et en effet il y a svt des deceptions, des frustrations, des ecarts de budget et des reflexions...
Mais chaque visite/essai peaufine ce qu'on cherche, ce qu'on veut/ne veut pas, c'est enrichissant...

Moi j'ai fait plein de pauses, car j'en avais ras le bol... ^^

Faut pas se prendre la tete, t'as toute la vie devant toi

Par Juliie : le 14/08/18 à 18:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est certain que j'étais plus motivée il y a 4 ans! Là sincèrement ça me fait chi*r d'avoir arrêté mon cheval, il m'en "faut" un parce que je ne vais pas rester éternellement à pied, enfin j'ai envie de ravoir un cheval au travail, mais si je pouvais éviter de passer par la case "essais" ça m'irait

Après j'ai sauté un peu avec un cheval de mon coach (qui connait bien le stop quand ça arrive mal), sauté 120, enchainé 110 sans aucun soucis. Pourtant j'étais pas rassurée non plus J'ai toujours de l'appréhension un fois que le cheval s'arrête une fois, ça me perd un peu et j'ai tendance à en faire trop (séquelles d'un cheval que j'ai monté 2 ans qui a du me faire plus de tours à 3 refus que de tours terminés ). Mais quand ça se passe bien, en général ça roule!
Là celui d'aujourd'hui il s'arrête sur 40 cm littéralement, direct je me suis dis que ça allait pas le faire

Après remonter des chevaux de club, pourquoi pas, mais autour de moi la plupart des club sont des poneys club. Je ne sais pas s'il y a vraiment des centre équestres avec une cavalerie correcte dans ma région..

En fait je voudrais mon cheval, mais avec des pieds sains!

Par Juliie : le 14/08/18 à 18:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Toute façon maintenant que je suis dedans, je vais continuer à en essayer!
Il faudrait des essais qui aillent comme celui de samedi, ça serait parfait

Par Amoureusement : le 14/08/18 à 19:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Après je comprends pour le fait que le pile sur 40cms soit redibitoire...
Meme si tu n'es pas rassurée, tu sais quand meme monter, et aussi sauter, donc ça devrait aller.... surtout sur 40cms!

J'ai essayé une jument hannovrienne de 4ans, débourrée trois mois auparavent..
Déjà j'étais pas trop daccord avec les methodes de débourrage (on met au pelham "au cas où", on fait bien avancer le cheval, on le laisse pas reflechir...).
Sur le plat la jument était vraiment trop et agréable, supers allures, sympa...
Bon on sentait qu'ele était jeunette mais pour une jeune c'était sympa.
Par contre sur le saut...
Je suis pas bonne en saut, donc je l'ai pas du tout mise en confiance, mais moi je comptais aller sur 20cm rennes longues, me poser au dessus et roule ma poule...
Bah non, fallait la monter dans les jambes, etc, et elle me faisait des sauts enoooooormes du coup je me prenais un taxis et lui mettais des taquets dans les dents ... la jument a fini par etre plantée hum...
Avec sa cavaliere elle enchainait bien apparemment (deja enchainer après 3mois de debourrage ça me depasse...).
Et en fait, en voyant les videos de la cavaliere sur les obstacles jai compris: le jument est très forte empoignée dans les jambes, cest très fort monté... Pas du tout ma philosophie de travail sur les barres pour un jeune.

Donc OUI je suis une bille en saut MAIS à mon sens le fait que la jument pile etcetc sur si peu de hauteur c'est aussi qu'elle n'etait pas bien monté dès le début, pas en confiance, etc.


Donc je pense qu'un cheval avec de lexperience qui pile sur 40cm, à moins de faire vraiiiiiment nimp, c'est qu'il y a un pb qqpart...

Par beeboylee : le 14/08/18 à 19:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Chais pas,Amoureusement...
Une bestiole montée par une tanche à l'obstacle,ça peut piler même sur 20 cm et d'autant plus que c'est renes longues ,et pas du tout habituée à ne pas être pilotée.
Perso,je pense que je te mets à la faute n'importe qui.

Par nélimiha1bis : le 14/08/18 à 19:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
franchement, vas faire un tour à la mure

Par Amoureusement : le 14/08/18 à 21:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
beeboyle: tu as peut etre raison oui...
Je sais que j'ai ma part de responsabilité mais à mon sens un cheval doit etre capable de sauter 30cm sans qu'on l'assiste

Par Erzebeth : le 14/08/18 à 21:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Une bestiole montée par une tanche à l'obstacle,ça peut piler même sur 20 cm et d'autant plus que c'est renes longues ,et pas du tout habituée à ne pas être pilotée.
Perso,je pense que je te mets à la faute n'importe qui.


Oui enfin beeboylee , si moi je suis sûre que je dois être capable de mettre au pile une cheval sur 20 cm, là on parle quand même d'une cavalière d'obstacle qui, même si elle n'a pas trop sauté depuis quelques mois (à part le parcours à 1m10 dont elle parle ci-dessus ) sort en amateur depuis 4 ans avec son cheval... comme amoureusement, j'ose espérer qu'elle est à même de faire passer 40 cm à un cheval un peu routiné.

Par beeboylee : le 14/08/18 à 23:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je répondais exclusivement à amoureusement et à son expérience à elle.

Par Tessa : le 14/08/18 à 23:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est pas facile de chercher un cheval comme on fait son marché, c'est sûr.

Surtout que tu n'as pas fait le deuil du roux.

A ta place, je n'irais pas essayer pour essayer.
Je chercherais un cheval qui me plaît sur photos, où j'ai un contact sympa avec le vendeur, j'irais voir le cheval, pas pour sauter, mais pour voir.
Essayer si je le sens, sauter si je sens.
Et si non, pas d'importance, tu rentres sans avoir monté et basta.

Par Pili : le 15/08/18 à 09:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
ben il y a les chevaux qui pilent et ceux qui sautent dans n'importe quelle condition quitte à faire une barre, y a ceux qui dérobent aussi au dernier moment si ça vient pas bien.
Ce que Julie cherche visiblement c'est un cheval qui l'emmène sur la barre et, ayant les moyens de faire plus que demandé arrive à sauver quasiment tout.

Par Juliie : le 15/08/18 à 13:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord avec vous!
Après clairement je suis rouillée à l'obstacle, d'une part car j'ai pas sauté depuis mars, et aussi car je n'ai sauté qu'avec mon cheval depuis que je l'ai. Et il n'était des plus classiques à monter.
Mais bon, je sais quand même sauter 40 cm, et même si la foulée ne sortait pas top, sur 40cm, toute distance est prenable!
Enfin le cheval n'était pas monté comme je monte, donc il était perdu, et moi une fois que ça s'arrête, je monte un peu "contre le refus" inconsciemment..

Nélimiha, oui je vais leur envoyer un mail, on verra s'ils ont quelque chose pour moi

Tessa, tu as bien raison! C'est bête mais un cheval qui sur le papier me plait bien (comme le premier que j'ai vu), j'y vais pas dans le même esprit que le deuxième par exemple. Pourtant les deux correspondaient, mais je préférai le premier, je ne sais pas pourquoi

Pili, je veux un cheval qui ne s'arrête pas. Quitte à ce qu'il fasse des fautes à la limite.
Après, un cheval qui s'arrête quand il y a une bonne raison, c'est pas grave! Le mien quand je l'ai essayé, il s'est arrêté sur un oxer à 120 parce que j'avais pas de galop du tout. Et pourtant, il ne s'est JAMAIS arrêté en concours, et si il s'est arrêté 5 fois à la maison c'est le maximum
En fait je veux un cheval pas trop susceptible ni émotif qui pardonne les erreurs que je peux faire.

Par stephy92 : le 16/08/18 à 10:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec amoureusement sur le fait de prendre son temps et de faire des pauses si rien "d'intéressant"

Pour le mien j'avais un "petit budget", le même que le tien, sauf qu'un cheval de dressage comme je voulais c'était plus proche des 25 k€. J'en ai essayé plusieurs, mais je ne me déplaçais que lorsque que ce que je voyais en photo et vidéo me plaisait, que j'avais un bon contact avec le vendeur/propriétaire.

Entre temps j'ai pris un cheval en DP pour ne pas me retrouver à pied...

J'ai mis plus d'un an à le trouver (disons que le budget écrémait déjà pas mal les annonces), par contre je l'ai vu en annonce un vendredi après-midi, je l'essayais le samedi matin (il était en Belgique), je le réservais le dimanche, visite véto le mardi et camion le jeudi.
Il y avait un boulot de malade à faire dessus (d'où le prix), mais on aurait dit que je le connaissais depuis toujours sous la selle. Il y avait 5 autres essais prévus (1 par jour) et là je sais qu'il serait parti vu le prix et les moyens du cheval.

Après j'ai acheté seule, la coach a vu les vidéos après, donc ne jamais faire ça Néanmoins un cheval de 7 ans régulièrement monté, tu vois à qui tu as à faire, le caractère est déjà posé.

Tout ça pour dire qu'il faut prendre son temps, par contre il faut savoir aller vite si la perle rare se présente, que ce soit au bout de 2 jours ou de 6 mois

Tu sais aujourd'hui exactement ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, ça aide déjà bien à faire le tri


Par Juliie : le 17/08/18 à 18:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci
Oui je pense savoir ce que je veux! Après à voir en essayant..
C'est clair que je pense qu'il faut un bon feeling avant de se déplacer. Autrement c'est pas la peine...
Et être prêt à pouvoir acheter direct oui!

Là j'ai rien de concret!
J'ai peut être une 5 ans et un 6 ans à voir, mais je sens qu'il vont être trop dans le sang.. C'est pas très loin donc j'irai peut être dans la semaine.
Autrement deux 6 ans dans un élevage qui semblent bien, mais un peu cher et un peu loin, donc pas sure que j'y aille..
J'ai envoyé un message à l'élevage de la Mure aussi..
Et sinon rien de rien! J'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de chevaux à vendre mais pas tant en fait

Par phil50 : le 17/08/18 à 19:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de contacter pour le cheval que je t'avais mis en lien ?
Pour en avoir discuter avec un ami, la courtière qui l'a mis en vente a TB réputation. Même si la Normandie c'est pas la porte à côté. Mais après tout : quand on veut un cheval de sport, on va dans l'Orne ou dans la Manche, pissétou

Par cyberds : le 17/08/18 à 20:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il n'a pas tort Phil

Par Tessa : le 17/08/18 à 20:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ou en Gelbique

Par phil50 : le 17/08/18 à 21:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
juliie

Bon, ben on va finir par t'organiser un circuit normand
regarde ce que je viens de voir passer sur FB :




Par Colomba : le 18/08/18 à 08:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Cheval dynamique et tonique pour G7 minimum = cheval pas facile non?

Par CaroDadou : le 18/08/18 à 08:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pas forcément, ça peut être un cheval qui a besoin qu'on lui dise bien quoi faire sur les barres pour ne pas être perdu, après tout normalement ça se passe souvent comme ça...

phil50 on a vu passer le même j'y ai pensé aussi à celui-là et ouai en Normandie viens donc voir ça déborde tu ne vas trouver que ça

Par phil50 : le 18/08/18 à 10:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
colomba non, mais un cheval de concours ... je suppose qu'ils veulent éviter de passer des journées à répondre au téléphone à des gamines de 14 ans qui cherchent un dadou pour faire de la club2 ...
"dynamique" ça ne veut pas dire compliqué hein Si le cheval est sain dans sa tête et qu'il emploie son dynamisme vers le travail

Par marie12687 : le 18/08/18 à 10:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Ah bah si tu viens en Normandie je peux t'en faire montrer 2/3

Par Juliie : le 18/08/18 à 13:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci c'est très gentil
Je vais quand même regarder ce que je peux trouver dans mon coin!
Après si ça se fait il faudrait vraiment que je puisse en voir beaucoup pour que ça vaille le coup!
Pour celui en annonce, c'est sur qu'il faut voir à quoi ça correspond "dynamique et tonique".. Parce que moi les machins bouillonnants et plein de sang ce n'est pas pour moi


Là j'ai vu une jument de 8 ans, sortie sur 120 SF, a bien tourné avec une amateur de 6 ans à maintenant. Elle semble gentille et pas trop de sang, donc je vais y aller mercredi je crois. Et j'essayerai de caler l'essai de deux 6 ans dans un élevage pas loin.

Par K.Zel : le 18/08/18 à 14:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Il me paraît bizarrement pas cher, le bai proposé par phil. Est-ce que c'est uen gamme de prix classique pour un cheval qui tourne sur 110/115 avec potentiel 120/125? est-ce simplement parce que ce n'est "qu"un" potentiel, et pas une confirmation de cette capacité ?
Désolé, la question est un peu H.S, et vraiment premier degré. Comme je ne connais point très ben les côtes de ce type de chevaux, je tâche de me renseigner. aucune critique sur ledit cheval (qui porte le même nom que mon premier ch'val, ça ne peut être qu'un bon #superstitionidiote)
Sur le dynamique et tonique, c'est à voir, effectivement. Un temps, il y a déjà un moment, j'ai failli revendre un des miens et j'aurais aussi exigé un certain niveau : le cheval est dynamique e tonique, avec une gentillesse et une générosité énorme. Seulement, il est "bordélique", a la faculté de concentration d'une moule marinière et un petit niveau ne ferait que se prendre la t^te avec zéro plaisir, alors que le cheval est franchement top si on a un peu d'aplomb et de métier
Et en plus de ça, franchement, je sais qu'il plaît beaucoup aux gamines, et jamais je n'aurais voulu de suite de coups de fils ou sms foireux en mode "g 1 G3 mé nivo G7" ou encore de gamines qui veulent trop trop acheté, sauf que les parents ne sont même pas au courant (bref, les soucis évoqués par phil)

Après; Normandie, oui, mille fois oui, surtout avec qqun sur place qui peut aiguiller, ou voir avec un bon courtier réputé, ça peut bien élaguer le terrain et permettre de trouver une perle.Je voulais aller faire un périple là-bas quand je cherchais un poney avec un cahier des charges précis, et je l'aurais fait sans le filon que j'ai eu pour celui que j'ai acheté. Maintenant, je suis largement plus près aussi que julie. Je pense que c'est déjà bien d'aller voir dans son coin, même en revenant bredouille, ça fait autant d'affinage de ce qu'on veut ou pas, et d'expérience perso
(bref, tout ce blabla pour pas grand chose et beaucoup de osef de ma life, pardon )

Par phil50 : le 18/08/18 à 15:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ben, 7500 c'est quand même déjà "un peu" de sous ... pour un cheval qui n'a encore fait que de JC 110/115

Par chez nous niassent la majorité des chevaux de sport français, alors y'a du monde sur le marché ^^ et probablement que la génération suivante pousse au portillon pour commencer le taff en Septembre et préparer les 4 ans, donc il faut vider les derniers invendus

Par phil50 : le 18/08/18 à 15:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Après moi, dynamique c'est indispensable, parce que j'ai horreur de monter une grosse vache amorphe que tu portes dans les jambes ^^

Mais bon, dynamique ça ne veut pas dire bargeot qui pète en l'air à l première mouche qui passe

Par Colomba : le 18/08/18 à 15:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Alors en fait ce qui m'a fait tilter, c'est le "dynamique et tonique" + le "galop 7 minimum"
En général, les chevaux d'amateurs pas compliqués (et c'est ce que cherche Julie comme beaucoup d'amateurs), on voit plutot "galop 6/7" plutot que G7 MINIMUM...
Bref, je serais curieuse de voir ce qu'en dit la vendeuse....

Par sheytana : le 18/08/18 à 20:32:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Pour sortir en amateur il faut le galop 7

Par Juliie : le 18/08/18 à 20:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Non c'est sur que vers chez moi, 7500 pour un 6 ans qui fait bien 115 c'est vraiment pas cher! Les prix sont plus près du double je pense..
Après c'est écrit "tourne sur 110/115", donc pas forcément SF Et c'est clair que la phrase "dynamique et tonique", moi je ne vais même pas voir, je sais que ça ne sera pas pour moi

Bon du coup j'en vois 3 mercredi!

Par Colomba : le 18/08/18 à 21:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Pour sortir en amateur il faut le galop 7

Oui tout a fait

Par CaroDadou : le 18/08/18 à 22:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et c'est clair que la phrase "dynamique et tonique", moi je ne vais même pas voir, je sais que ça ne sera pas pour moi

Bah tu vois Julie, moi qui suis une pétocharde finie, encore plus à l'obstacle, j'ai monté fut un temps une poney DSA, très très très dynamique et tonique, une vraie guerrière sur les barres, qui avançait toute seule, et pourtant elle était tout à fait gérable et jamais JAMAIS elle n'aurait pété en l'air, alors oui elle trottinait sur place d'impatience, mais franchement ça avançait tout seul.

Comme dit plus haut, dynamique et tonique si PAS synonyme de pété du chou, c'est que du bonheur, il ne faut pas forcément s'arrêter à ça

Par epona : le 18/08/18 à 22:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
En même temps les vendeurs vont toujours utiliser des euphémismes pour caractériser les défauts de leurs chevaux.. Je n'ai jamais vu une annonce "cheval pété du ciboulot" mais pas mal d'annonces "cheval avec beaucoup de sang"

Par Juliie : le 18/08/18 à 23:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur CaroDadou! Mais je pense que je ne saurai pas monter ces chevaux.. Ca fait plus de 10 ans que je monte des chevaux froids, je crois que je ne sais monter que ça..
Depuis que mon cheval est arrêté, j'en ai monté un paquet des différents sur le plat. Y en a eu des pleins de sang, et sur le plat ça va je gère plus ou moins, mais j'aurais pas aimé sauter avec
Pourtant c'est peut être plus simple que mon zèbre qui n'aurait jamais attaqué une barre

Epona, oui voilà c'est ça Je trouve que si le cheval est juste "dynamique et tonique" la précision n'a pas lieu d'être en fait


La 8 ans que je dois voir mercredi me plait bien. Elle a bien tourné avec une amateur. Mon coach valide sur la vidéo que je lui ai montré!
J'espère qu'elle ne sera pas trop compliquée..
C'est fou, je me pose 100x plus que questions que quand j'ai cherché le mien... J'ai essayé des chevaux encore à l'élevage, montés par des sacrés bons cavaliers jeunes chevaux, mais ça ne m'a jamais inquiété, et les essais n'étaient pas si cata.. La preuve, je suis repartie avec un des chevaux


Par CaroDadou : le 19/08/18 à 09:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est normal après tes expériences premières que tu doutes plus qu'avant, après ne te mets pas trop la pression non plus

Par Chrysalis : le 19/08/18 à 09:36:42

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
Ah bah comme quoi ! Le " dynamique et tonique" tout de suite c'est le genre de cheval que j'irais voir

J'en entends réactif, disponible et enjoué dans le travail , pas pété du bulbe...
Avec un physique comme il a, ce petit cheval,il faut aussi un minimum de bagages pour l'exploiter sans se faire peur d.ou le g7 minimum pour éviter les réponses de gens qui pensent avoir un niveau supérieur au leur ( j'ai bien aimé le g galo3 mé en vré je monte avec des galo7 )

Par Juliie : le 19/08/18 à 10:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur
Après on peut interpréter ça de plein de façon.. Si c'est juste ce qui est écrit, pourquoi pas.. Mais en général tout cheval de sport l'est (même le mien à 6 ans était bien assez dynamique parfois ), donc étrange que ça soit précisé avec autant d'insistance!
Toute façon, rien de plus simple que de contacter le vendeur pour savoir ce qu'il en est!


Si mercredi ça pouvait le faire avec la petite jument ça serait chouette! Elle semble super respectueuse et elle fera largement ce que je demande

Je me demandais un truc, je ne sais pas si je vais arriver à m'expliquer
Quand j'ai essayé le 7 ans, premier coup nickel, 2ème fois il s'arrête un paquet de fois.. J'avais une copine cavalière avec moi qui me dit "Il s'arrête, mais avec du travail quand tu te seras mis avec ça ira mieux! Et même si tu l'achètes tu auras forcément des mauvaises séances". Elle n'avait pas tord dans le fond, et peut être qu'une fois que j'aurais trouvé les boutons, le machin aurait été top.
Le deuxième cheval, je partais avec un apriori négatif de toute façon.. Et je n'aimais pas sa technique de saut.. Mais il s'est arrêté 3/4 fois car visiblement je ne montais pas du tout comme sa cavalière.
Mais disons, un essai qui se passe moyennement bien, comment faire la part des choses entre "ce n'est pas un cheval pour moi", et "quand je me serai mis avec ça va surement rouler" ?
Je ne voudrais pas passer à coté d'un cheval qui pourrait être bien juste parce que je ne le connais pas et que j'ai du mal à trouver les boutons...
Je ne sais pas si vous me suivez?


Message édité le 19/08/18 à 10:18

Par CaroDadou : le 19/08/18 à 10:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
A part le prendre en essai un mois pour travailler avec lui tous les jours dessus voir si vous arrivez à vous comprendre mutuellement je ne vois pas trop....

Après perso je pense que je préfèrerai un cheval avec qui je trouve les boutons de façon assez rapide, parce que je me dirai qu'un cheval monté de telle manière, si ça n'est pas la mienne, peut-être que ça ne collera jamais.
Ou alors que le temps de changer les boutons peut être long, parfois perturbant pour le cheval... Avec un budget comme le tien perso je m'éviterai ça

Ben la ponette dont je te parlais au-dessus ça a été ça ça n'était pas la mienne donc la question ne se posait pas, mais je montais en compactant beaucoup à l'obstacle, en retenant même trop, alors qu'elle, il fallait la laisser avancer, s'étendre, et ça a été très long pour moi de changer de façon de faire....

Par Maratre : le 19/08/18 à 10:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
Pour moi , un cheval qui s'arrête c'est rédhibitoire. Même si tu arrives à lui donner confiance , à la moindre erreur cela reviendra.

(Je ne parle pas d'un jeune cheval qui découvre l'obstacle, hein)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval