Forum cheval
Le Forum Cheval

Rapport de poids cavalier/cheval

Sujet commencé par : westhani - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par westhani : le 26/07/18 à 17:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je viens de voir un article sur facebook sur un "étude" anglaise (je met entre guillemet car je n'ai pas vérifié l'info); qui vient à la conclusion qu'une grosse partie des cavaliers est trop lourde pour son cheval; ce qui entraine des patologies...

Du coup, c'est bien joli mais faudrait être un peu précis car personne quasiment n'a la possibilité de peser son cheval; on ne sait pas quel poids il fait...

Du coup, je voulais votre aide pour déterminer par "sorte" de cheval, quel poids il pouvait faire et ce qu'il pouvait donc porter.

Evidemment, on sait bien qu'il faut prendre la morpho en ligne de compte....genre si le cheval a un dos de merde à la base il vaut mieux qu'il porte encore plus léger, et si le cheval a un bon dos et un bon rein, il pourra porter plus...mais c'est pour donner une base...

Dans l'article, ils disent que l'idéal serait que le cheval porte 10%; mais que 15 c'est pas mal....et qu'il ne faudrait pas du tout exceder 20%

Donc ça donne 60kg pour un cheval de 400, 75kg pour 500

J'ai un demi trait d'1m60 et un paint/pur sang d'1,55; j'aimerais bien savoir quel poids je ne devrais pas dépasser car je suis très lourde depuis que j'ai eu mon fils...

Messages 81 à 117, Page : 1 | 2 | 3

Par Tradition_Francaise : le 29/07/18 à 13:20:50

Déconnecté
"Juste quand même au passage, bien manger de manière équilibré, c'est aussi une question de moyens financier plus que de volonté"

Ça sa s’appelle de la mauvaise foi.... Je travail sur les marchés et j’achète a manger justement sur les marchés que je fait, je peux vous assurer que rien qu'avec 4 courgettes et quelques oignons on a de quoi ce cuisiner un ou deux plat bien consistant... Pour une semaine a deux je m'en sort a peine pour 30€ et encore j'ai pas encore mon jardin (mais sa je peux comprendre qu'en ville c'est pas simple) mais dire que le marché c'est cher c'est vraiment de la foutaise il suffit juste de quelques kilo de légumes de œufs un poulet fermier et pourquoi pas un bon steak et on a sa semaine il suffit juste d'avoir un bon livre de recettes choisir celle qu'on préfère et faire en fonction.... A chaque fois que j'arrive a convaincre quelqu'un d'aller plutôt sur les marché j'entend toujours la même phrase "a mais c'est pas si cher en fait"!


Par Tradition_Francaise : le 29/07/18 à 13:22:27

Déconnecté
"Quasiment jamais de viande car elle la dit trop chere. Pareil pour les légumes. Par contre les gâteaux soda cigarette et autres joyeusetés chères et inutiles sont de rigueur. En effet aux repas elle ne va manger qu' un peu de pâte. Mais alors c'est coca toute la journée, gâteau style choco granola etc clope et évidemment jamais de sport. Si elle était heureuse comme ça tant mieux or elle est très mal dans sa peau car avant elle était mince. Donc toujours pour garder son exemple, elle manque juste de VOLONTÉ. Si elle arrêtait d acheter ces conneries pour acheter de bonnes choses elle mangerait mieux."




Je crois que ça résume bien la situation dans a mon avis 70% des cas.....

Par Tradition_Francaise : le 29/07/18 à 13:26:55

Déconnecté
"Moi je mange mal mais j'ai de gros soucis intestinaux. ....donc tout ce qui est fibres a tendance à me rendre malade...
du coup, j'ai juste perdu tout goût à la nourriture. ...sauf que mon corps me réclame de la bouffe rapidement quand je suis a jeun depuis 8h...et là mon cerveau m'indique de prendre un truc sucré....et c'est bien mon cerveau qui me le dit ...pas mon libre arbitre..

Fin bref, ça fait 12 ans que je suis comme ça et j'ai quand même fait 15 kg de moins que maintenant entre temps, même en mangeant quand même des trucs inutiles. ...donc bon....on ne contrôle pas tout.."


Aie Aie Aie punaise comment c'est possible une phrase pareil! Ah mon avis c'est plutôt les fibres dont t'aurais besoin justement! Et dire mon cerveau veux du sucre j'y peux rien pfffff....... T'a mauvaise habitude alimentaire et t'en est malade physiquement donc le poids et du coup t'a mal au intestin a mon avis c'est plus dans ce sens la... Et tu mange pas de fibres parce que t'aime pas ça? Donc tu mange du sucre?

Par dilou : le 29/07/18 à 13:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Apprends à lire, TF, ou fais des études médicales... parce que quand on te dit que les fibres rendent malades, on ne dit pas qu'on ne les aime pas...
Les maladies coeliaques ou le syndrome du colon irritable, ou les diverses colopathies compliquent sérieusement la vie (et le régime alimentaire) des malades, te moquer est vraiment mal venu.


Message édité le 29/07/18 à 13:45

Par salsababy : le 29/07/18 à 13:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
je peux vous assurer que rien qu'avec 4 courgettes et quelques oignons on a de quoi ce cuisiner un ou deux plat bien consistant...

on doit pas avoir la même notion du consistant!
si mon homme mange "un bon plat de courgettes bien consistant" à midi, après avoir bossé toute la matinée ( en ce moment c'est un combo agriculteur + maçon comme on est en chantier), je pense que je le retrouve en fringale même pas une heure après son repas!


westhani c'est quoi cette phobie du haricot vert?
ne consulte pas de médecin surtout, même sans rien demander Tradition_Francaise te fait profiter de ses bons conseils gratuits!






Par Tradition_Francaise : le 29/07/18 à 13:50:15

Déconnecté
Ah oui colon irritable nouvelle maladie a la mode et c'est forcement la faute au légumes... Enfin bon si elle veux continuer a manger des chips pour ce sentir mieux c'est pas mon soucis...


Et pour ce qui est des courgette comme quoi toi aussi t'a pas compris c'est que déjà tu peux faire un gros plat de pâtes, ou farcies par exemple ou un gratins enfin bon je peux t'en sortir encore beaucoup..... Et puis c'est sur que entre manger du sucre que des légumes le médecin va lui dire que c'est bien! C'est pile ce qu'il faut pour ça santé! Ça marche sur la tété quand même....

Par Xynou : le 29/07/18 à 14:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
"dire que le marché c'est cher c'est vraiment de la foutaise "

LOL, Tradition Française on voit bien que tu n'as jamais acheté à manger en région parisienne
Alors oui, tu as quelques marchés très bas de gamme en banlieue, encore faut-il ne pas travailler à ce moment là et ne pas habiter trop loin.
J'ai habité dans des coins où tu n'as qu'un hypermarché moisi à côté. Et non, en région parisienne on va pas prendre la voiture pour aller faire des courses plus loin ! Ca implique d'avoir une voiture, d'avoir l'envie de se taper des km et des bouchons.

Faut arrêter les discours culpabilisant. Franchement, quand tu te tapes tes 9h de taf, tes 3h de transport, les chiens, le cheval et les enfants pour ceux/celles qui en ont. Je vous trouve bien du courage de trouver le temps/l'envie de cuisiner deux fois par jour.

Quand je gagnais mieux ma vie, je mangeais mieux, j'avais moins de gras ... Bah ouais, j'allais m'acheter des légumes sympa chez un maraicher pas loin. Là, au marché (parce que j'ai l'immense chance de pouvoir aller au marché le jeudi matin), je ne trouve pas un kg de tomates à moins de 2€50, elles sont farineuses. Forcément j'en mange moins.

Par Xynou : le 29/07/18 à 14:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
"Ah oui colon irritable nouvelle maladie a la mode"


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...
Franchement, je te souhaite de ne jamais avoir ce genre de problèmes ... Il m'arrive de tomber dans les pommes quelques minutes après avoir mangé ... de douleur ! Parce que j'ai mangé trop de crudités ... Alors tes remarques de merde, tu peux te les garder.

Par Tradition_Francaise : le 29/07/18 à 14:11:47

Déconnecté
........ En même temps si on comprend pas qu'avec un kilo de tomate on peux faire un voir deux bocaux de sauce bolognaise ( ça veux dire au moins 4 ou 5 repas de pâtes) c'est vraiment qu'on a un grain chacun fait comme il veux mais qu'on vienne pas me faire croire que c'est l'argent qui vous bloque..... C'est que de la fainéantise et surtout de la mauvaise foi..... Vos grand mère faisait le double voir le triple de ce que vous faites mais ça ça vous dérange pas....

Par sheytana : le 29/07/18 à 14:12:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
tes 3h de transport, les chiens, le cheval et les enfants pour ceux/celles qui en ont.

Bah déjà quand t'as un cheval, c'est qu'on parle déjà pas des plus mal lotis hein...

Par Tradition_Francaise : le 29/07/18 à 14:16:02

Déconnecté
Ah merci!^^ c'est fou ce genre de conversation! Non et puis même un sdf qui trouve les 2.5€ par terre peux s'acheter ses tomates^^

Par sheytana : le 29/07/18 à 14:16:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Vos grand mère faisait le double voir le triple de ce que vous faites mais ça ça vous dérange pas....

Ouais enfin les grand-mères elles bossaient pas toutes hein
Et la mienne qui bossait, bah elle avait une femme de ménage. Alors c'est sur ça aide à tout faire

Mais franchement tradition_française je n'arrive pas à comprendre que d'un côté tu nous expliques que si tu fais des fautes d'orthographe c'est "pas ta faute malgré ta volonté", mais que par contre les gros s'ils sont gros "c'est leur faute parce qu'ils n'ont pas de volonté".

Ben écoute cocotte, arrête de te trouver des excuses dans ce cas, et fous toi à étudier le français, puisque tu as tellement de temps et de volonté, autant que ça serve pour nos yeux


Message édité le 29/07/18 à 14:17

Par Tradition_Francaise : le 29/07/18 à 14:18:38

Déconnecté
Xynou je vais peu être te dire un truc un peu flippant mais a mon avis c'est pas la salade qui te fait mal mais la merde chimique qu'ils ont mis dessus??..... Un petit topo de l'agriculture : insecticides, fongicides, engrais, désherbant.......

Par sheytana : le 29/07/18 à 14:19:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ah et puis vu les conneries que je vois d'écrites sur tous les autres postes, tu peux aussi essayer de te cultiver dans les autres matières pendant que t'y es

Par Tradition_Francaise : le 29/07/18 à 14:27:04

Déconnecté
............ En même temps a vous répondre j'en vient forcement a ce genre de messages... Et je suis désolée mon français me pose pas de problèmes...

Par Colomba : le 29/07/18 à 14:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Proportionnellement, anes et mulets sont plus porteurs que les chevaux.
Les poneys tres costauds sont aussi plus porteurs que les chevaux.

Le poids des cavaliers est un sujet tabou depuis longtemps, quand tu dis qu''ils sont trop lourds pour leurs chevaux, en général on te tombe dessus, ce n'est pas politiquement correct, et si tu exprimes ta vision du respect du cheval par rapport au poids, ta façon de voir les choses se transforme en ségrégation inacceptable. Moi ça fait longtemps que je pense que quand on fait 100 kg, on ne monte pas sur un cheval de selle lambda parce que oui, forcément, il en souffre.. Au dela de 70 ou 80 kg, il faut choisir une monture adaptée, bien costaude, bien large. Evidemment, le fait que l'animal doit aussi avoir un bon dos est une telle évidence qu'on n'en parle pas. Après qu'on monte léger ou pas, ça fait plus ou moins de dégats, c'est vrai, néanmoins a partir du moment ou on n'a plus les pieds par terre, c'est quand meme le cheval qui nous porte...
Quitte a déranger, je suis souvent choquée de voir des photos de propriétaires tres tres rondes qui posent a coté de leur poulain et futur monture, dont on voit dés le départ le gabarit et l'ossature fine.... On craque sur un tres joli poulain, tres élégant, sans se demander s'il aura le physique pour nous porter... de toute façon il ne le dira pas hein.... heureusement, il y a aussi des proprios hyper responsables qui en ont conscience et renoncent a monter leurs chevaux, ou qui arrivent a faire un régime pour perdre les kgs qu'elles ne veulent pas imposerà leur monture. La je dis chapeau. Mais c'est la que commence l'amour et le respect de son cheval...


Message édité le 29/07/18 à 14:57

Par beeboylee : le 29/07/18 à 16:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Marrant c:ange mme ce post a dévié
Je viens de découvrir que les pâtes faisaient maigrir:
C'est probable si on les mange à la sauce à l'eau
Mais moi ds ma sauce tomate,je mets de l'huile d'olive et aussi de la viande si c une bolognaise....( Et en.passant,les tomates,elles sont à 5 euros le kilo sur mes marchés si je veux autre chose que de la saloperie de serre pleine de flotte)


Message édité le 29/07/18 à 16:12


Message édité le 29/07/18 à 16:13

Par Lsan : le 29/07/18 à 16:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bee, tu oublies un oignon pour faire une sauce bolo ^^

Par Tradition_Francaise : le 29/07/18 à 17:18:15

Déconnecté
Complètement d'accord avec toi Colomba!

Par Pascale1 : le 29/07/18 à 17:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Après dit autant d'horreurs (et si mal écrites).... Tu peux bien au moins être d'accord avec quelqu'un

Nan mais les marchés en IDF, c'est la joie....Soit c'est du "tout maroc/Espagne" bourré de pesticides à outrance.... Soit ça provient de petits maraîchers et c'est assez cher (5€ les tomates, 4€ les pêches, 2€ la salade)... Et tout le monde n'y a pas accès.

Par beeboylee : le 29/07/18 à 17:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est beaucoup moins cher ici
On va tous émigrer à santorin
Et avec le régime crétois,on sera de vrais elfes evanescents

Par Canaille : le 29/07/18 à 17:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Non mais arrêtez donc de vous entasser en ville et en région parisienne, et ça ira mieux !
Je suis en campagne et dans mon supermarché, je trouve de la viande locale, des fruits et des légumes locaux etc etc... même pas besoin d'aller faire la tournée des producteurs locaux ou le marché, puisqu'ils revendent deja au supermarché et pas si cher que ça !
Ok je m'en vais...

Mis à part, ma ponette fait son 1m48 pour 420 kgs en moyenne selon les saisons et vu comment elle est foutu (dos et rein long), heureusement pour elle que je ne suis qu'une petite chose de 50kgs !
Mais je ne me vois pas me "rétrécir" à 42 kgs parce que je vais y perdre un os moi !

Autre vaste sujet : la selle...
souvent on se dit qu'un poney court et compact portera mieux un adulte costaud... mais vas y pour trouver une selle taille 18 pouces sur un micro dos 40cm de long max... les saddle fitters s'arrachent les cheveux sur ce coup là !


Par SDE : le 29/07/18 à 18:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si vous avez déjà vu des reportages sur le sucre mais il a un effet bien plus dépendant que la coke par exemple ( étude faite sur des rats)
moi je ne suis pas d'accord avec cette étude.
on donne du sucre à des rats s'ils appuient sur le bouton A. Une fois "addict", on leur donne de la coke s'ils appuient sur le bouton B; Une fois addict on leur laisse le choix.
Les rats "préfèrent" le sucre , mais si ça se trouve leur instinct leur fait sentir qu'ils crèveront moins vite en appuyant sur le bouton A qu'en se gavant de coke avec le bouton B.

Comme quand on donne le choix à des poules de batterie d'agrandir de 3 cm leur cage de grillage en appuyant sur un bouton.
La poule appuie une fois 2 fois bof toujours la même vie de m*rde.
On en déduit que les poules de batterie seraient parfaitement heureuses avec des cages de quelques cm plus grandes car c'est leur "choix".
Personne ne leur a proposé un bouton qui ouvre la porte d'un jardin verdoyant avec un poulaillier douillet bien paillé !???

je rejoins Sheyt, qui a raison de dire qu'il y a un rapport au poids, au surpoids, propre à chaque personne, on a tous un organisme différent, des vécus différents, des vies différentes.

Mais les gens qui se plaignent alors que c'est eux les artisans de leur propre malheur me soulent. Et côté poids j'en connais quelques-uns !

Sinon quand j'avais moins de moyens j'étais plus mince. Je parcourais la ville à,; pieds pour économiser 3F50 de ticket de bus. je passais mes journées à bosser à la bibliothèque diocésaine car pas de quoi chauffer mon appart. J'achetais le moins possible de plats cuisinés car trop cher.

Quand j'ai eu mon travail j'ai eu moins de temps,f ait plus de déplacements en voiture (plus de moyens donc) j'ai moins bougé... et pris du poids... Du coup pour moi le manque de moyens n'est pas du tout corrélé à "prédisposition à l'embonpoint !"

Tradition Française tu ne peux pas dire à qqn souffrant d'une maladie précise qu'il a "besoin" de fibres si c'est ça qui l'empoisonne... Il suffit que la mère mange une cuiller d'haricots verts et elle est aux WC dans les 15 minutes chrono... et y passe la moitié de la nuit... Et elle est obligée de se priver des légumes dont le jardin regorge...

Sheyt


Message édité le 29/07/18 à 18:39

Par beeboylee : le 29/07/18 à 21:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben si le manque de moyens aide pas...
Le poulet ,le porc de merde, le jambon bourre de nitrates,ça coûte...rien.
Les patates non plus .
Va te chercher en grande ville des légumes pas chers,du poisson bouffable à moins de 10 euros le kilo, etc etc.
Ok manger sainement est une éducation, mais c'est bcp plus facile quand l argent suit.
J'adore les tomates juste avec du sel. Sauf que tt de même pour que ce soit bon,faut que je les paie (bcp trop cher...)
Et c un peu la même chanson pour tout.
Où je suis ok,c'est que faire l'impasse sur les cochonneries sucrées est tt de même facile.
J'ai été surleculifiee aux us quand je me suis rendue compte que les boissons sucrées ( des rayons!!!!!!!!) coûtaient moins cher que leau à bulles.

Par SDE : le 29/07/18 à 22:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
moi ça ne m'étonne pas trop car au bar ou au resto l'eau est svt plus chère ou tt autant, que l'alcool ou les boissons sucrées...

Par sheytana : le 29/07/18 à 22:25:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Bah même au fast food c'est plus cher une bouteille d'eau que les sodas à volonté...

Par Ulika : le 29/07/18 à 22:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Juste un tout petit apparté ,mes tomates du jardin viennent de ma serre et elles sont tout sauf pleines de flotte fin du hs

Par Melek : le 29/07/18 à 22:42:04

En ligne

Inscrit le :
05-03-2016
1625 messages

123 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression diffuse que TF parle souvent de ce qu elle ne connaît pas...

Moi qui pensais qu'elle était prof de physiologie

Tu parles de cette étude ?
Lien
On n'a pas de détails mais c'est à priori basé sur 4 cavaliers, ce qui ne fait vraiment pas beaucoup. Après je trouve que ça enfonce un peu des portes ouvertes. Pour ne parler que du système ostéoarticulaire, si le surpoids est néfaste pour soi même, c'est évident qu'en surchargeant un cheval, ça ne pourra pas etre bénéfique pour lui. Maintenant comme dit plus haut, ça reste à corréler à l'état de musculation du cheval, aux qualités de monte du cavalier etc. Un simple rapport de poids pour juger me parait un peu léger.

Par westhani : le 29/07/18 à 23:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Elle est même médecin!!
Je vais la conseiller à mon gastro enterologue!

Non, ce n'était pas cette étude là, c'était plutot un article après sondage d'un grand panel.

Je n'aime pas les chips ni les frites et je ne bois pas de coca
Je ne rentre pas dans le stereotype

Par sheytana : le 29/07/18 à 23:31:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Il y a aussi le surpoids du cheval qui joue. Si c'est une étude anglaise, vu le nombre de chevaux obèses... Il faudrait aussi prendre ça en compte.

Mais ce n'est pas inintéressant ce genre d'étude, je me pose aussi la question de la taille par rapport à celle du cheval ?

Par SDE : le 30/07/18 à 08:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
tiens j'y pensais aussi.
A une bénédiction (+ rando) j'avais vu un mec baraqué sur un islandais. Le poney avait bien encaissé la rando, il était en état (pas suant, pas essoufflé à l'arrivée, pas rincé) par contre les pieds du mec arrivaient aux genoux du poney, le centre de gravité devait être difficile à gérer.
Mon groom (en forme de haricot vert) est aussi allé en islande, a fait une rando à dos d'islandais, aucun souci pour le porter puisqu'il est très mince,mais il a été gêné par sa grande taille, ses longues jambes.
(l'autre jour j'ai pensé à lui en regardant la tapisserie de Bayeux )


POourtant lors de randos j'avais déjà vu un mec baraqué à dos de grand fjord mastoc, ça ne dépareillait pas du tout !

Par SDE : le 01/08/18 à 12:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
le surpoids des cavaliers est "tabou" mais faudrait aussi évoquer le surpoids des chevaux. En ce moment j'ai 5 kilos en trop je me sens lourde, empotée, mon cheval est trop gras, il est moins endurant (au régime of course) cette année l'herbe a été mauvaise.

Evidemment je me prends des réflexions (comme d'habitude) comme quoi non il est très bien (mais il a pris des trous de sangle !) mieux vaut faire envie que pitié (par cette chaleur le gros suant ne me fait pas envie le pauvre) et bien sûr "un mérens c'est fait pour être rond" (mais être rond n'est pas être gras !)

Ce matin à la fraîche je sors en main une fjord en cours de débourrage, on est allé à son rythme (4 km/ h pdt 1H très léger dénivelé, elle est en surpoids manifeste et est rentrée crevée ! ! moi j'étais super en forme

Pour la proprio c'est la faute de la chaleur (on est resté à l'ombre ds la forêt) , des mouches, des terrains durs sous le pied bref mille excuses...
moi je trouve dommage que cette 4 ans dans la force de l'adolescence, bons pieds, bon dos, soit déjà handicapée à ce point...

ca me l'a déjà fait aussi avec un hafli, complètement rincé après avoir monté une côte, faut pas pousser, à 11 ans c'est pas normal qu'il ne puisse pas encaisser une simple balade en main...

un cheval trop gros porte déjà le poids d'un cavalier en permanence sur ses articulations alors si le cavalier a 10 kilos de trop c'est sans commune mesure avec l'obésité ou l'embonpoint trop important...

Par Tradition_Francaise : le 01/08/18 à 13:08:34

Déconnecté
SDE , je crois que tu as tout dit! C'est vrai que pas mal de chevaux trop pouponner finissent par être fragile et peu endurent... Et du coup par ce manque d’activité un tât de problèmes arrive (ostéo, musculaire ect...) alors on met le cheval a l’arrêt a la retraite carrément des fois, on les fait voir par un ostéo et au final c'est juste un gros manque de tonus général donc d'activités physique.... Forcement c'est toujours un peu dur au départ de reprendre un bon rythme mais ça c'est pareil pour tout le monde une fois qu'on y est tout devient plus simple et beaucoup plus agréable! Et ça vaux autant pour le cavalier que pour le cheval, les courbatures n'on jamais tué personnes^^

Par swann : le 01/08/18 à 13:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"un tât"...où t'as pu trouvé ce mot, en plus t'es allée chercher l'accent circonflexe, looool!

Par Tradition_Francaise : le 01/08/18 à 13:54:25

Déconnecté
Aaah me demande pas j'en sais rien^^ Je sais pas comment on dit un tas?

Par swann : le 01/08/18 à 14:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
comment on dit?

Par Erzebeth : le 01/08/18 à 15:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci


Je trouve comme d'autres que les chiffres de cette étude semblent un peu excessif, mais après on parle de poids optimal.
Ma jument a toute sa vie porté plus de 10% de son poids. Elle a 29 ans et n'a jamais eu mal au dos de sa vie et est en très bel état articulaire pour son âge. mais un exemple ne fait pas la règle, et par ailleurs, si je ne voudrais pas un cheval plus petit (mais pas forcément aussi grand que l'autre ), c'est aussi parce que de sens que par moment je peux la gêner, la déséquilibrer si je ne suis pas à ma place.
Mais bon après, ça c'est vrai pour tous les chevaux, quand on fait de la m**** sur leur dos, on les aide pas, c'est logique.
Mais j'ai l'impression que le format de ma jument, que j'adore, c'est un peu la limite basse pour mon gabarit.

Mais je trouve ça bien que cette étude soit là car elle pose des questions, la preuve.
Et moi aussi, comme d'autres l'ont dit sur ce post, je suis pour le moins dubitative sur l'adéquation de certains petits chevaux et poneys avec des cavaliers adultes.
Alors c'est sûr que ça pénalise vachement plus à l'obstacle qu'en balade (quand je montais un fjord, la moindre faute d'équilibre de ma part, et c'était une barre... ça a le mérite d'apprendre à être à sa place, mais ça confirmait pour moi que je n'aurais pas un cheval de cette taille pour moi. En ponctuel, ça allait, mais pas plus), et ça dépend aussi du physique de base du cheval, plus ou moins porteur, mais ça pose quand même la question du long terme sur une monte régulière d'un cheval pas très adapté à son cavalier.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval