Forum cheval
Le Forum Cheval

Rapport de poids cavalier/cheval

Sujet commencé par : westhani - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 26/07/18 à 17:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je viens de voir un article sur facebook sur un "étude" anglaise (je met entre guillemet car je n'ai pas vérifié l'info); qui vient à la conclusion qu'une grosse partie des cavaliers est trop lourde pour son cheval; ce qui entraine des patologies...

Du coup, c'est bien joli mais faudrait être un peu précis car personne quasiment n'a la possibilité de peser son cheval; on ne sait pas quel poids il fait...

Du coup, je voulais votre aide pour déterminer par "sorte" de cheval, quel poids il pouvait faire et ce qu'il pouvait donc porter.

Evidemment, on sait bien qu'il faut prendre la morpho en ligne de compte....genre si le cheval a un dos de merde à la base il vaut mieux qu'il porte encore plus léger, et si le cheval a un bon dos et un bon rein, il pourra porter plus...mais c'est pour donner une base...

Dans l'article, ils disent que l'idéal serait que le cheval porte 10%; mais que 15 c'est pas mal....et qu'il ne faudrait pas du tout exceder 20%

Donc ça donne 60kg pour un cheval de 400, 75kg pour 500

J'ai un demi trait d'1m60 et un paint/pur sang d'1,55; j'aimerais bien savoir quel poids je ne devrais pas dépasser car je suis très lourde depuis que j'ai eu mon fils...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par arwen73100 : le 28/07/18 à 10:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
En Islande ils ont que des petites poneys (chevaux pour pas les vexer) et c'est pas que des ados de 40 kg qui montent
Et la bas les hommes sont très grand et charpenté.
Pourtant ils avaient pas l'air de souffrir.

Je sais pas combien pèse ma ponette mais je suis sur de depasser les 10%.

Par Tradition_Francaise : le 28/07/18 à 11:56:24

Déconnecté
Ça doit dépendre je sais que quand je bossait en centre équestre en Ireland, la gérante a mis un panneau avec la limite de poids accepter, elle en avait un peu marre de voir ces chevaux galérer souvent les gamines était débutante donc tirer dessus n'importe comment et les chevaux était vite flingué.... C'est vrai que c'est une réalité et faire attention a son poids et peu être le premier des respect envers son cheval? Son panneau indiquer pour les enfants (donc plutôt des poneys) pas au dessus de 70kg, un poids d'homme en fait...

Et puis bon je suis un peu de son avis... Déja rien que pour la santé de la personne et forcement celle du cheval... On en voit tellement qui mange comme des "ogres" pardonnez l'expression et qui on des chevaux qui on plus de dos, qui plus ai qui vienne ce plaindre de problèmes pour monter, de santé ou je sais pas quoi "ah oui mais je peux pas" oui cocotte mais fait un peu plus attention a toi et a ton poids....

Par swann : le 28/07/18 à 12:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ok merci seera

et ça SDE "à mon avis c'est pas "que" ça qui peut faire maigrir un cheval.
et monter un 4 ans tous les jours (juste débourré) c'est pas l'idéal.
Si elle fait juste quelques minutes de "révisions" ça ne la fera pas maigrir
si elle fait 1h de dénivelés c'est un dur travail pour une pouliche."
suis tout à fait d'accord, mais pour lui en avoir déjà parlé, elle accepte mal les remarques, donc bon

je lui ai dit que c'est pas le travail qui fait maigrir ( à moins de bosser bien plus que ce qui serait bon pour un néo débourré) mais la bouffe ( la limitation de la bouffe)

le véto qui m'a fait la visite d'achat de ma paint me disait que même une semaine de rando...quand on gagne un trou de sangle, on est content

Par beeboylee : le 28/07/18 à 13:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben le boulot sur un grassouille a abdos,ca fait vite maigrir
Je vais retrouver une vache quand je vais rentrer. En quelques jours,ça sera réglé,enfin si la canicule s'arrête.
Sur un gras pas muscle ou un jeune,faut vachement plus de temps.

Par swann : le 28/07/18 à 13:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Wouaf ! Entre ton utilisation et celle de ma copine, il y a un fossé que Malik ne franchirait pas

Par dilou : le 28/07/18 à 15:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
le boulot sur un grassouille a abdos,ca fait vite maigrir
Entièrement d'accord !
Ma jument FM qui grossit très facilement maigrit vite et bien avec le boulot alors que les restrictions alimentaires ont un effet très lent.
Photo prise après deux jours de balades et de jeux à la plage + un voyage en camion et l'excitation d'un nouvel environnement.

Par SDE : le 28/07/18 à 15:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
Ben le boulot sur un grassouille a abdos,ca fait vite maigrir
avec un cheval peut-être.
Avec un "poney" c'est pas certain.
En été mon mérens est au régime + travail mais je sais que si j'enlève la partie "régime" c'est pas 3 bonnes balades/semaine qui vont le garder "fit" (dénivelés + allures pdt 3H)

(j'imposerais pas ça à un jeune juste débourré !)

Pour mon Ardennais toute prise de poids suivie d'une légère restriction alimentaire ou d'un léger surcroît de travail est récompensée par une perte rapide des kilos en trop !

Pour en revenir sur le ratio du poids : à la pension ya une croisée espagnol, cavalière de 55 kilos, monte très légère, la jument a pas un beau dos et ça ne s'arrange pas avec l'age... certains sont prédisposés à être moins porteurs.

ya une vieille SBS de plus de 30 ans, fait presque que du dressage tte sa vie, à part des balades une fois en retraite, elle a un dos super, une locomotion qui fait marcher les abdos, malgré qu'elle soit obèse comme une baleine, elle est en bonne santé/ forme...
comme quoi faut prendre de bonnes habitudes quand on est jeune !

mon mérens va sur 20 ans et si j'arrête le travail pdt quelques semaines son dos a tendance à se creuser. C'est pas flagrant mais moi çe me saute aux yeux d'une façon atroce. Donc pour ça + son début d'arthrose (+ sa tendance à l'embonpoint) un travail régulier s'impose.

Par Icemy : le 28/07/18 à 19:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Tradition_française, je te trouve bien présomptueuse à juger aussi facilement les cavaliers en surpoids, on voit bien la quelqu'un qui n'a jamais eu de VRAIS problèmes de poids.
Quand je dis vrais problèmes de poids, je parle pas de perdre 5kg hein, je parle de 10-15 voir 20kg à perdre, mais je suppose que tu n'as jamais été dans ce cas là, donc il est facile de juger. C'est pas en bouffant des salades pendant 3 mois qu'on retrouve une ligne, souvent c'est du à des problèmes psy avant tout, des mauvaises habitudes ancrées depuis l'enfance, des prédispositions, un contexte famillial. Sans parler des effets yoyo qui, malheureusement, engrange encore plus de prise de poids derrière.

Quand je lis des commentaires comme ca, ca me fait sortir de mes gonds, à croire que c'est un choix
En plus, je veux pas dire, mais le poids d'un homme (sexe masculin je parle), ca tourne souvent plus autour de 80kg, en dessous ce sont plus des hommes fins ou pas très grands. Forcément, la masse musculaire n'est pas la même.

Et pour finir, j'ai pu voir beaucoup de cavalières plus fines que moi taper dans le dos de leur chevaux car justement moins précautionneuses. J'ai toujours eu une monte légère, et aucun des chevaux que j'ai monté ont été flingé, j'ai même mon moniteur à l'époque qui m'avait dit que j'avais celle qui avait le plus d'assiette dans mon groupe… Tout est une question de d'attention et de délicatesse, c'est ca avant tout le respect de son cheval !!

Par Tradition_Francaise : le 28/07/18 à 20:31:21

Déconnecté
T'a raison j'ai pas ce problème la mais je connais très bien quelqu'un qui avait ce problème donc je parle pas non plus dans le vents et qu'elle même me disait de toute façon faut pas ce leurrer j'adore bouffer.... Faut arrêter avec problèmes ci problèmes ça... C'est elle qui ma fait comprendre que les excuse ça va deux minutes... Celles qui s'assume j'ai pas de soucis comme ma copine justement et qui pourtant montais très bien mais elle a arrêter (plus pour elle d'ailleurs sa lui cassait un peu la santé) et il a peu de temps de ça a réussi a perdre 20kg d'ailleurs.... Je sais que j'ai une façon de parler un peu cru mais si la plus part des gens prennent des pincette il faut des gens pour dire les choses tel quelles le sont... Donc le "oui mais c'est dur" c'est a mon avis surtout un manque de motivation.... Je le redis esque c'est pas une chouette motivation pour le cheval et surtout ça propre santé?


Tu vas quand même pas me dire que 100% des gens en surpoids son malade physiquement ou mentalement? C'est complètement absurde.... Et la ou tu semble pas comprendre c'est que je critique pas je constate c'est pas pareil! Surtout que la on parle de monter sur un autre animal qui on le sais peux être très vite "casser" même par des gens avec un poids "normal" comme tu dit donc même si dans ton cas tu as le cheval qu'il faut dans beaucoup d'autre cas ces personnes devrait faire un plus attention.... Et dans tout les centre équestre une limite de poids pour les poneys c'est pas question de discriminer mais surtout faire attention a ça cavalerie....

Par Tradition_Francaise : le 28/07/18 à 20:37:23

Déconnecté
Et la je vais être peu méchante mais je trouve que quand même pour ce qui est de l'équitation les chevaux méritent bien qu'on fasse attention si on veux monter dessus... Apres qu'on adapte bien et qu'on opte pour un cheval très porteur a qui on est sur de pas faire mal je dit pourquoi ça me parait réfléchie et intelligent mais malheureusement on voit quand même pas mal de fois ou le cheval est pas du tout adapté et la je suis désolée c'est de l'irrespect....

Par swann : le 28/07/18 à 20:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
TF faudrait que t'ailles voir des études sur l'obésité...la première cause est loin d'être l'alimentation, c'est extrêmement réducteur...Fonder son opinion sur un cas, comment dire?

Par Tradition_Francaise : le 28/07/18 à 21:01:41

Déconnecté
Et sa serait sur quoi alors? Je suis bien curieuse? Le stockage des graisses est une façon pour le corps de ce faire des réserves, du coup effectivement certaines personnes sont mieux faites (et oui en cas de maladie c'est mieux) et donc stock beaucoup, et je suis désolée la formation de graisse ne peux ce faire que en mangeant! Un personnes personne avec 30kg en trop mis sur une île déserte sans manger va forcement finir par perdre du poids? Jusque la je pense pas me tromper quand même.....

Et si tu pense que c'est réducteurs c'est que d'une tu pense comme moi et de deux que un chat est un chat c'est comme ça! Ma copine l'assumer très bien et avait aucune honte (d'ailleurs elle avait toujours une bonne blague^^) et jamais elle s'est pleins en disant je peux pas c'est trop dur... jamais! Elle le savait elle l'a assumer elle a arrêter de monter et la a perdu 20kg sans l'aide de personne donc bon....

Par Tradition_Francaise : le 28/07/18 à 21:16:03

Déconnecté
Et puis si c'était que sur un cas que je posait un jugement je vois mal comment j'aurais pu comparer......

Par Pez : le 28/07/18 à 21:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis en surpoids je perds du poids mais à quel prix?

J’ai été obèse, j’ai perdu 35kg uniquement gGrâce au sport et un régime drastique. (Pas d’opé) Mon quotidien n’est que privation. Car j’étais loin de mal manger. Par compte problèmes hormonaux très importants et problème psy je suppose (tendance à la boulimie) Donc moi aussi c’est genre de discours ça me fait mal quand on a jamais su ce que c’était qu’etre gros je pense qu’il faut s’abstenir de dire des conneries.

Et aujourd’hui je suis bien au dessus d’un poids d’homme comme tu dis pourtant si tu me voyais je fais du 40, je suis sportive etc et pourtant je suis lourde (grande par contre)


Message édité le 28/07/18 à 21:33

Par Tradition_Francaise : le 28/07/18 à 21:42:33

Déconnecté
J'imagine sans imaginer vue je sais pas ce que ça fait mais! Ce que j'aimerais comprendre c'est a quelle point on peux se laisser aller au point de se détester donc et pas faire quelque chose tant qu'on le peux et je dit ça seulement a propos des personnes qui l'assume pas! J'ai absolument rien contre les personnes qui ont du poids (a part si elles montent a cheval la je l'avoue je trouve qu c'est pas bien) Mais je me demande quand même pourquoi? Et si ça arrive par dépression ou problèmes dans ça vie est ce que il y a besoins de ce voiler la face pour certaines et de dire j'ai des problèmes avec ça ou ça... Apres le débat il est "quel est le bon poids pour monter a cheval" et la je suis désolée mais je répond : tout sauf si on est obèse? Je le redis je sais que je suis un peu sèche mais est ce que j'ai tors?

Par Tradition_Francaise : le 28/07/18 à 21:46:17

Déconnecté
"Je suis en surpoids je perds du poids mais à quel prix?"

Ça il fallait faire un plus attention avant et penser a soi et a sa santé avant que sa devienne mauvais? Et rien est impossible il faut juste de la patience et de la persévérance... Et a mon avis quand on devient obèse et qu'on a des problèmes physique a mon avis on règles ces problèmes la justement en perdant du poids, il est évident que chaque problèmes vient d'un cause a effet et celui ci c'est le poids.... Comme les chevaux fourbus....

Par Pez : le 28/07/18 à 21:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Ma pauvre...
s’il suffisait de se dire « je veux maigrir » pour maigrir ça se saurait.

Certaines personnes font des régimes sans pour autant réussir à maigrir...

Enfin bref.

Courage icemy , fais-toi aider. Si tu veux me mp n’hesite pas.

Par Pez : le 28/07/18 à 21:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon je vais devenir vulgaire j’arrête là la discussion avec toi tu as un esprit étriqué.


Par swann : le 28/07/18 à 21:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Si le surpoids interdit de monter, la connerie devrait interdire de participer à un forum

Par Tradition_Francaise : le 28/07/18 à 21:49:44

Déconnecté
Oui enfin déjà ça aide ce dire je suis grosse c'est fichu c'est pas la meilleurs des choses a faire... Et si ça marche pas d'une façon sa fonctionnera avec une autre..

Par Pascale1 : le 28/07/18 à 23:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Même si tu avais raison sur le fond..... On ne communique pas avec des gens qu'on ne connait pas, par écrit, en lançant des réflexions acerbes et désagréables, sans une once d'empathie

Par seera : le 28/07/18 à 23:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
J'ai adoré lire un truc dernièrement...
Quand un ecolier a des mauvaises notes dans une classe, on remet en question l'écolier
Quand toute la classe a de mauvaises notes, on remet en cause le professeur.

La nutrition actuelle est complètement dépassée (manger moins, bouger plus) quand on sait que le corps a des capacités a contourner le problème que lui créé tous les régimes...surtout en les rendant contre productifs...C'est un affreux cercle vicieux qui est vraiment destructeur


Par westhani : le 29/07/18 à 00:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
perso ça fait très longtemps que j'ai arrêté les régimes. ..j'en ai fait étant ado et ça n'a fait que me faire prendre du poids....
J'ai pourtant eu des périodes de prise de poids et de perte de poids depuis....mais sans régime. ..
Actuellement, mes kg de grossesse semblent être bien installés....mais c'est, j'en suis certaine en grande partie à cause de ma contraception. ...

Donc non, ce n'est pas simple, "tradition française" tu parles juste de ce que tu ne connais pas, tout simplement...

Je n'ai pas fait ce sujet pour dire aux gens qu'ils doivent maigrir 😨


Par beeboylee : le 29/07/18 à 06:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Quand je prends un kilo,je me colle au régime. Avec cette technique,mon poids ne pas varié d'un iota depuis des années,période de grossesse exceptées
MAIS quand je vois combien c'est chiant de perdre un malheureux petit kilo,ben respect à celles qui font des régimes sur plusieurs mois et pas forcément au départ parce qu'elles baffraient des frites au fond de leur canapé.

J'ai l'impression diffuse que TF parle souvent de ce qu elle ne connaît pas...



Message édité le 29/07/18 à 06:17

Par Tradition_Francaise : le 29/07/18 à 07:20:44

Déconnecté
Westhani, je sais bien je prend entière responsabilité de ce que j'ai écrit et le message de départ n'était tourné sur ca mais sur le fait que la ou j'ai bosser en Irlande la proprio avait mis une pancarte avec un poids a ne pas dépasser (pour les poneys) elle m'a expliquer quelle avait remarquer depuis quelques année avec la fulgurante arrivée de la malbouffe que beaucoup d'enfants était en surpoids et elle n'a accepter qu'ils montent régulièrement sur ces poneys, mon message de départ c'est celui la, elle avait mis un panneau pas plus de 70kg sur ces poneys, elle a très peu de chevaux d'ailleurs, et j'ai ajouter que j'était d'accord avec elle, c'est pas pour être méchante mais quand on décide de monter sur un animal ça me parait logique que si on a pas mal de poids d'essayer d'en perdre un peu?

En plus je l'ai écrit plus haut et on m'a répondue une phrase a cotés de la plaque ou j'ai écrit, je suis pas contre non plus quand on a du poids de bien adaptée son cheval je trouve ça intelligent et bien pensé, mais on d'accord que c'est pas toujours le cas.....

Par Tradition_Francaise : le 29/07/18 à 07:23:02

Déconnecté
Arrêtez de me collez tout et n'importe quoi sur le dos^^ je l'avoue j'ai était un peu cru mais j'ai écrit d'autres choses avant qu'on me dise que je dit que des bêtises...

Par luck40 : le 29/07/18 à 07:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Un régime selon moi n est jamais bon. Il faut manger équilibré et si l on veut maigrir, manger moins de calories que ce que l on en dépense. Alors pas en s saffamant. Après certaines personnes n arrivent pas à perdre du poids même en mangeant équilibré et même en mangeant moins de calories que ce qu' elles dépensent et la c'est souvent un problème de thyroïde. Une très bonne amie qui vient justement la semaine prochaine a la maison à perdu 12kg depuis septembre dernier tout simplement en mangeant équilibré. Elle était étonnée de perdre ces kilos la en n arrivant pas à finir ses assiettes aux repas 😊

Par Tradition_Francaise : le 29/07/18 à 07:34:07

Déconnecté
Oui ça c'est sur! Ça m'étonne pas quand on vois ce qu'il y a dans la bouffe en grande surfaces... Apres c'est pas nouveau dans les médias il y avait une période ou on entendait que ça...

Par luck40 : le 29/07/18 à 07:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
C est clair que dans les super marché ça me fait halluciner...je mange équilibré aussi et mis à part manger du frais on est obligé de supprimer tout ce qui est plat industriel tellement il y a de Merde dedans....
En tous cas mon amie a vu un changement quand elle monte sa jument. Elle est ravie. Elle se sent bien plus à l aise et même la jument et plus déliée


Message édité le 29/07/18 à 07:38

Par Tradition_Francaise : le 29/07/18 à 07:59:00

Déconnecté
Complètement c'est vraiment pas bon, vaux mieux aller chez son maraîcher, son boucher ou trouver une petite ferme qui fait un peu tout... Et si on a du terrains un petit potager avec quelques poules^^

Ça m'étonne pas du tout ma copine c'est pareil elle avait 20kg a perdre elle c'était pas la malbouffe parce que justement elle a un potager et des poules mais c'est quelle mangeait beaucoup et elle a dit la même chose que ton amie! Et puis c'est que sa lui faisait mal de monter en plus!

Par lusie : le 29/07/18 à 10:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Apres tout le monde a des notions de regime differentes. Ma journee normale pour moi est equilibree et suffisante. Pour mon amie, elle estime que c'est un regime! Elle etait d'ailleurs choquee que je ne mange "que" ca, mais pourtant je garde un poids stable depuis 10 ans et ne me sens pas du tout au regime! Si je mangeais comme mon amie, je serais en surpoids, comme elle.

Beaucoup de personnes ne realisent pas le nombre de calories qu'ils ingerent et combien ils depensent, ne connaissent pas la difference entre les bonnes/mauvaises calories, les calories vides/cachees etc... tout ca assemble, ca fait du poids en plus sur la balance sans s'en rendre compte, sans pour autant avoir des problemes psy ou hormonales etc...

La population, surtout adolescente, grossit de plus en plus, et ce n'est que tres rarement lie a un probleme medical.


Par SDE : le 29/07/18 à 10:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
Un régime selon moi n est jamais bon. Il faut manger équilibré
hum pour certaines personnes juste manger une fois par semaine un légume vert c'est déjà un exploit... Alors oui pour eux "manger équilibré" c'est un régime sévère...

je connais aussi des feignasses pour qui "cuisiner" c'est trop fatiguant (je ne parle pas de personnes qui travaillent 50H/semaine...) c'est plus simple d'acheter des trucs tout faits ou de prendre au traiteur/ à la friterie

d'autres qui se gavent de XL/S médical" à la pharmacie mais qui prennent la voiture pour faire 100m, aller à la boulangerie, ne se privent pas de barres chocolatées et se plaignent que "pourtant je fais tout mon possible mais j'y arrive pas" !

De ce côté je rejoins Tradition-Française sur l'hypocrisie des gens.

Et je ne nie pas non plus que le surpoids est dû à diverses causes, psy, hormonales, et autres, j'ai été dans ce cas (grossir sans changer d'alimentation, perdre en allant voir un psy)

Mais honnêtement la plupart des gens en surpoids, qui ne s'assument pas dans les gens q je connais, c'est qu'ils préfèrent manger des sal*peries plutôt que de la nourriture...

je connais un mec qui avait perdu 8 kilos juste en arrêtant le coca...

Par sheytana : le 29/07/18 à 10:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
C'est un peu con qu'un tel poste parte sur des conseils débiles pour obèses qui n'ont "qu'à manger moins"...

Par Tradition_Francaise : le 29/07/18 à 10:50:33

Déconnecté
Aah merci je me sent moins seul a dire les choses^^ Je suis complètement d'accord avec vous c'est aberrant des fois... Quand on pense au cirque que fait certaines de ces personnes comparer au personnes qui elles galèrent a trouver a manger.... Bon c'est un peu tiré par les chevaux comme phrase...

Par luck40 : le 29/07/18 à 10:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui je comprend ce que tu veux dire SDE. Malgré tout je voulais juste faire la différence entre manger équilibré et faire un régime drastique et inutile a base de salade et de soupe qui va faire perdre autant de muscle que de gras et affamer la personne contrairement à des repas équilibrés qui vont apporter tout ce dont on a besoin en ne dégradant pas la masse musculaire.
Bon en tous cas désolé du hors sujet 😉

Par lusie : le 29/07/18 à 10:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Et pourtant, meme si ca plait pas...ca date de 2017, statistic au royaume uni. Principal cause: mange trop, s'active pas assez.
Lien

"Causes of Obesity

Putting it simply, obesity is caused by overeating and working too little. It has been claimed that the rise in obesity is not due to the abstinent of willpower but because of the main lifestyle-related problems such as “obesogenic environment” that encourages people to eat more and unhealthy. The rise in the usage of cars, computers, desk jobs, high-calorie food, and marketing techniques that motivate you to buy more are the causes of obesity"
.
Alors oui, on sait maintenant qu'il y a pour certains des raisons medicales, ou/et genetiques mais pas pour 100% de la population obese ou en surpoid n'est concernee.

Quand tu vois au royaume uni que la barrette de 5 Ferrero rochers coute moins cher qu'une poignee de noix et une pomme, ba voila...


Message édité le 29/07/18 à 10:58

Par Xynou : le 29/07/18 à 11:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Juste quand même au passage, bien manger de manière équilibré, c'est aussi une question de moyens financier plus que de volonté. (Bah ouais, il y a plus de gros chez les pauvres que chez les riches).
Quand on mange des féculents à tous les repas, c'est pas forcément par choix.
Personnellement, je voudrais bien pouvoir me payer des légumes bio chez un traiteur, mais bon en région parisienne faut pas rêver à moins d'hypothéquer un rein.
Y a des gens qui peuvent se payer un resto healthy à 30€ et y en a d'autres qui vont se payer une frite dans le mois comme seul extra. Donc, bon, les jugements à l'emporte pièce ...

Par sheytana : le 29/07/18 à 11:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
+1000 avec xynou
Et pareil, c'est plus facile de te mitonner des petits plats équilibrés (ou de te les faire mitonner) lorsque tu as le temps et les moyens de le faire...

Quand tu bosses comme un âne pour que dalle, et que tu sais pas comment tu vas finir ton mois, ben tu peux éventuellement avoir d'autres priorités que de te faire belle et prendre soin de ton corps...

Et ça ne sert à rien de faire des raccourcis puisque chaque être humain est différent, chaque vie, chaque contexte... Si c'était si simple que ça, ben y'aurait pas d'obèses en fait. J'en connais pas beaucoup qui sont gros et fiers de l'être

Tant qu'on y est, les dépressifs, ils ont qu'à penser positif et voir le bon côté des choses, comme ça ils seront heureux.


Message édité le 29/07/18 à 11:56

Par luck40 : le 29/07/18 à 11:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Il faut des glucides a chaque repas Donc manger du riz c est très bien. On peut très bien acheter des légumes surgelés quand n a pas les moyens et ça coûte bien moins cher que le frais. Niveau viande la viande maigre est la plus conseillée et ça peut se prendre par barquette d 1kg qui est beaaaaucoup moins cher que de la viande rouge. Le pain n est pas un essentiel. Un petit bout a chaque repas est amplement suffisant. Tout comme les biscuit style granola ou pâte à tartiner, soda etc il faut les oublier.
Je ne juge absolument personne. Exemple : je gagne pas tout a fait un smic en ce moment et je mange toujours équilibré.
J'ai une autre amie qui elle est en surpoids (la sur donc cas c'est un jugement je l accorde car je la connais très bien) et quand on va chez elle c'est la summum de la malbouffe. Alors oui elle est comme moi elle ne gagne ps beaucoup. Par contre contrairement à moi elle mange peu. Quasiment jamais de viande car elle la dit trop chere. Pareil pour les légumes. Par contre les gâteaux soda cigarette et autres joyeusetés chères et inutiles sont de rigueur. En effet aux repas elle ne va manger qu' un peu de pâte. Mais alors c'est coca toute la journée, gâteau style choco granola etc clope et évidemment jamais de sport. Si elle était heureuse comme ça tant mieux or elle est très mal dans sa peau car avant elle était mince. Donc toujours pour garder son exemple, elle manque juste de VOLONTÉ. Si elle arrêtait d acheter ces conneries pour acheter de bonnes choses elle mangerait mieux. Et si elle se bougeait un peu les fesses pour aller marcher, également. Mais elle a toujours une excuse pour ne pas bouger alors qu' elle ne travaille pas. Et la ce n'est pas une question financière, marcher est gratuit. Mais soit : elle est fatiguée, elle a mal au choix : a la tête/genou/cheville, soit elle a tellement de choses à faire aujourd'hui. Impossible de la faire bouger de son telephonne et de son ordinateur. Donc après quand elle me dis qu' elle est très mal dans sa peau, qu' elle n en peux plus etc ben moi je veux bien lui répéter les mêmes choses mais je ne peux pas manger et bouger et sa place
Édit : je rajoute également qu' après quand cette même amie te dit :"tu as de la chance toi d être bien dans ta peau " non non ce n'est pas de la chance ! Je fais du sport et je mange correctement....


Message édité le 29/07/18 à 12:02

Par westhani : le 29/07/18 à 13:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si vous avez déjà vu des reportages sur le sucre mais il a un effet bien plus dépendant que lacoke par exemple ( étude faite sur des rats) et je ne sais pas si vous êtes au courant aussi mais nous n'avons pas les mêmes capacités d'addiction entre nous...

Même dans la consommation de drogue, on le constate....Certaines personnes, si elles commencent un truc c mort...tandis que d'autres peuvent consommer ponctuellement. ..

Bref, tout ça pour dire que votre mot "volonté" vous l'employez sans même avoir réfléchi à son sens...

Moi je mange mal mais j'ai de gros soucis intestinaux. ....donc tout ce qui est fibres a tendance à me rendre malade...
du coup, j'ai juste perdu tout goût à la nourriture. ...sauf que mon corps me réclame de la bouffe rapidement quand je suis a jeun depuis 8h...et là mon cerveau m'indique de prendre un truc sucré....et c'est bien mon cerveau qui me le dit ...pas mon libre arbitre..

Fin bref, ça fait 12 ans que je suis comme ça et j'ai quand même fait 15 kg de moins que maintenant entre temps, même en mangeant quand même des trucs inutiles. ...donc bon....on ne contrôle pas tout..

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval