Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment organiser son abri/stockage/pâture?

Sujet commencé par : drina - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dakapo74
3 personnes suivent ce sujet.
Par drina : le 23/06/18 à 18:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous.

J'achète un terrain constructible de 9500m². Je vais y faire ma maison, et on va garder les chevaux à la maison.
Ma contrainte, une dalle béton de 100m² est déjà sur le terrain, elle n'est pas comme je le souhaiterais; mais je vais faire avec, c'est déjà top d'avoir ça.
J'ai besoin d'avis et de conseil sur l'aménagement.
Les chevaux vont avoir environ 8500m² pour eux 2!

Voilà le terrain:


Ce que je pense faire:

Paddock 1 et paddock 2 d'environ 3000m² chacun, j'alternerais entre les 2 l'été, et paddock 3 d'hiver de 2000m² environ condamné pour qu'ils puissent bouger l'hiver.


On va faire un chemin d'accès pour aller jusque la dalle béton.
Jusque là, ça va! Le plus dur est d'aménager la dalle béton, elle est presque carrée, et j'ai du mal à trouver la meilleure organisation. Elle fait 10m80 * 9m20. Je voudrais mettre dessus un abri de 9*3, un hangar de stockage de 6*5, une sellerie de 3*3, et garder un espace de pansage. Je voudrais quelque chose de pratique!

Option 1:


Les + :
- le stockage est juste en face de l'abri, pratique pour mettre de la paille tous les jours, et surtout pour le foin! On met un round de foin en le faisant rouler à la main, là, c'est juste en face, donc du confort!
Les - :
- on ne voit pas les chevaux de la maison
- Si mon fils joue dans le jardin pendant que je fais le fumier, je ne peux pas garder un œil dessus
- 1m80 entre l'abri et le stockage, c'est vraiment trop peu pour les chevaux, l'espace pour fuir est trop faible, ça me fait un peu peur pour les coups
- Le stockage est loin du chemin d'accès donc pour la livraison paille/foin, c'est plus compliqué

Option 2:


Les + :
- voir les chevaux de la maison et mon fils de l'abri
Les -:
-Stockage plus loin de l'abri, donc plus de manutention pour le round de foin à la main
- dommage de ne pas profiter de la dalle béton pour la sortie de l'abri des chevaux


Option 3:



Les +:
- voir les chevaux + mon fils
- stockage avec ouverture sur la gauche donc plus simple pour rentrer paille et foin avec tracteur à côté
- moins de manutention que l'option 2 pour mettre le round dans l'abri mais plus que le 1
- profiter d'1m sur dalle béton pour la sortie de l'abri

Les -:
- Gros moins: la sellerie fait 3m, la stockage 6m, donc 9m, alors que la dalle fait 9m20, il reste donc 20 cm, j'ai peur que ce soit trop juste pour visser les "armatures" métalliques qui vont tenir les poteaux en bois

L'option 3 me parait la mieux, mais j'ai vraiment peur que ce soit juste.

Par rapport aux vents dominant, je ne peux mettre l'abri que dans ce sens je pense, j'ai vu que l'ouverture devait être au sud est au mieux.
Après l'électricité va arriver en passant sous mon chemin d'accès, je ne sais pas comment je vais pouvoir tout relier, comme les fils ne pourront pas sortir de la dalle.
Pareil pour l'eau, sachant qu'on a un puit de forage, et que l'arrivée d'eau arrive en bas à gauche de la dalle.

Dites moi ce que vous en pensez, ou si vous voyez mieux qu'une de mes 3 options.
Je dois me décider pour déposer mon permis de construire.

Si ça vous intéresse, je pourrais vous faire suivre les travaux avec des photos

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par jcd : le 13/03/19 à 22:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
la barre à mine sert à faire une empreinte en cone dans le sol pour mettre le poteau: c'est un peu le même principe que d'utiliser une tarière à la différence que tu n'otes pas de terre, tu la "repousses" avec les mouvements gauche-droite de cette barre de fer (non on ne tape pas sur la barre à mine avec la masse)


d'habitude, il n'y a pas cette sur-épaisseur au bout

Par drina : le 15/03/19 à 09:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
jcd J'ai un peu de mal à comprendre
Comment la barre à mine va s'enfoncer dans le sol si on ne tape pas dessus?

C'est bien ça une barre à mine classique



Par jcd : le 15/03/19 à 13:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
oui c'est bien ça.

comme c'est pointu, tu l'enpiques à la main, enssuite tu bouges la barre gauche-droite avant-arrière pour agrandir le trou; et tu recommences en enfoncant un peu plus profondemment car trou déjà ouvert et ainsi de suite

Lien

Par Thalis : le 15/03/19 à 13:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, j'me suis faite eu pour ma belle clôture de façade : il s'agit de ça



Celle là je vais être obligée de la faire à la tarière ! Sinon je vois pas comment enfoncer sans tout eclater avec la pointe.

Par jcd : le 15/03/19 à 18:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
avec les piquets en pointe, pas le choix que d'enfoncer à la main (à moins qu'il existe des "négatifs" de la pointe en métal ou bois super costaud )

Par Thalis : le 15/03/19 à 19:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Je voulais faire forger ce fameux "negatif" par mon père, mais il est dubitatif sur le fait que ça n’abîme pas la pointe quand même.

Bas, spa grave, la tarière est là pour ça Et comme c'est des lices traversantes, ça devrait rigidifier suffisamment.

Par drina : le 15/03/19 à 20:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Merci jcd

Ah mince, je n'ai pas pensé à ça
J'ai acheté ces poteaux aussi. Bon, je n'en ai que 4, mais il faut qu'ils tiennent bien, c'est pour y fixer mes 2 portes. Si je goudronne et coule du béton dedans, vous croyez qu'ils vont s’abîmer?
Si je fais mon trou à la tarière, même en rebouchant bien en tassant, j'ai du mal à croire qu'ils vont tenir mes portes.

Par drina : le 15/03/19 à 20:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
thalis Je n'y crois pas non plus pour le "négatif". Pour le peu que tu ne sois pas parfaitement centrée, tu risques d'abîmer la pointe

Par Thalis : le 16/03/19 à 14:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Jamais de béton au pied du bois : ça retient toute l'humidité et tu es sure que ça va pourrir.
Par contre tu peux compléter ton trou avec du tout venant pas trop fin. Et le temps que ça prenne forme, si tu veux être sur que ça ne s'affaisse pas vers la porte, tu fixes en haut de ton poteau un cable solide, que tu fixes au pied du poteau précédent .

Par chevallove : le 13/04/19 à 12:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
Hello, drina , alors où en est tu dans tes travaux ?

Par drina : le 27/05/19 à 12:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Je venais justement des nouvelles!

Je n'avais pas vu que tu demandais des nouvelles chevallove


Je ne sais plus que je vous avais dit que la pâture n'était vraiment pas belle, peu de belles herbes, beaucoup de mousse; Il faut replanter. Ce qui est en cours. Voici quelques photos:









Par drina : le 27/05/19 à 12:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Mes poteaux sont arrivés la semaine dernière, je suis allée les chercher. On a donc pu s'y remettre hier, au programme, création de la séparation stockage/ abri chevaux, et fermer en plus grande partie l'entrée du stockage. Par contre, j'avais commandé des poteaux avec une rainure de 40 mm, ils m'ont fait 45 mm J'espère qu'en les vissant, ça ne bougera pas trop.

Donc hier, on a fixé les 4 poteaux qui vont nous perdre de faire la paroi du milieu, on a fixé les poteaux avec des équerres dans la dalle, on s'est refixé sur les pannes, et sur le bardage, je pense que ça devrait être assez solide.


On devrait s'y remettre jeudi (si je n'ai pas accouché d'ici là! Mon terme est dans une semaine )


On est un peu embêtée, comme je l'ai déjà dit, on a vraiment beaucoup de vent où on est, l'abri a déjà un peu "bougé", il n'est plus d'équerre, il penche un peu d'un côté, les niveaux ne sont plus bons, il est vraiment bien fixé au sol, je ne vois pas ce que l'on aurait pu faire de plus (peut être mettre des équerres de renfort sur les poteaux en diagonale dans le sens opposé du vent, mais c'est ma zone d'attache, donc pas possible), j'espère que ça ne va pas se dégrader
Et les planches de bardage (malgré le vissage 1/3 comme recommandé), à certains endroits, c'est remonté, je ne comprends pas pourquoi, bien sur, le bois travaille, mais on a des petits jours à certains endroits.

Par Thalis : le 27/05/19 à 13:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Bon, si j'ai assez de vis en rab, je vais fixer TOUTES les planches extérieures alors
Ceci dit, j'ai des murs montés depuis l'automne dernier, et ça n'a absolument pas bougé. Pas de jour, ...

Par contre les équerres d'accroche, c'est vraiment pour empêcher l'abri de se faire la malle de la dalle, en cas de fort vent, mais ça n’empêchera pas que ça bouge un peu au niveau aplomb.

Ça a vraiment beaucoup bougé ?


Message édité le 27/05/19 à 13:01

Par chevallove : le 03/06/19 à 21:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
drina cool ça avance pas mal quant même. le bois sa travaille toujours tu peut rien y faire malheureusement, et si le bois était un peut vert en arrivant c'est casi sur que tu va avoir des jours à certain endroits, après c'est pas plus mal, ça évite a l'air de rester coincé et de faire trop bouger!

J'attend avec impatience la suite, et puis ben bon courage a toi pour la fin de ta grossesse et pour l'arrivée de petit bébichou !

bisous

Par lapatateuh : le 03/06/19 à 21:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je profite de ce post , pour vous demander une astuce.
Je n’ai pas le droit de construire des abris dans mes près , et j’en ai marre de passer mon été à rentrer / sortir les chevaux.
Du coup je pensais faire des abris provisoires (car si j’ai bien compris ils doivent être présents que 3 mois avant de bouger).

Du coup je voudrai du pas cher et qui tiennent 3 mois/ démonter et remettre l’été suivant.
Je pensais mettre des poteaux dans du bétons (seau de maçonnerie par exemple) faire une structure en bois relativement légère niveau visserie et pour faire de l’ombre mettre des canisses sur le toit.


Vous en pensez quoi?
Réalisable ??

Pour trouver ma structure vous me conseillez quoi en pas chère ? (Je dois faire 4 abris quand même ....).


Mes petits arbres mettent du temps à faire de l’ombre. et

Par chevallove : le 03/06/19 à 21:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
lapatateuh hello, pourquoi ne pas acheter des toiles d'ombrages que tu tend a tes 4 poteau ? je sais pas si ça te connveindrai ?

Par lapatateuh : le 03/06/19 à 21:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Jai pensé aux toiles d ombrage aussi.

Si je fais cette solution, je dois mettre aussi des barres transversales je suppose entre les poteaux ?

Par Xynou : le 03/06/19 à 21:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Tu as cette solution : carport avec une canisse pour la toiture. Lien
Là il n'est pas donné, mais j'en ai déjà vu passer à moins de 100€.

Par chevallove : le 03/06/19 à 21:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
lapatateuh pour les poteau transversal, je pense que c'est plus sécuritaire, sinon oui comme dit xinou un car port premier prix et la toile dessus ou des cannisses

Par lapatateuh : le 03/06/19 à 21:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Lui j’ai cherché le carport pas cher mais je ne l’ai pas retrouvé. Il m’avait semblé que beicod*pot l’avait fait mais ça a augmenté de 100e


Et de ça vous en pensez quoi?
Solidité du poney?
Lien

Et pour le fixer au sol... une solution? Mais seau de béton?



Message édité le 03/06/19 à 21:54

Par Thalis : le 03/06/19 à 23:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Le carport, ou les simples poteaux, faut vraiment pas avoir des chevaux qui se grattent fort !

Par lapatateuh : le 04/06/19 à 00:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Jai vu des avis sur le carport de ce cher magasin de bricolage discount où les gens en sont ravis.

Bon ça y est j’ai commandé les structures en 9x9 pour les poteaux et je vais mettre des canisses dessus.
Les abris feront 3x4, le seul soucis que pas bien haut (2.30), mais bon ça reste un abri et ouvert de tous les côtés .. au pire je rajouterai de la mousse sur les poutres.

Merci en tout cas pour vos conseils.

Par Thalis : le 04/06/19 à 08:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Ils en sont ravis pour des chevaux ? ça me semble ultra leger, quand meme. Tu vas fixer comment, au sol ?

Par lapatateuh : le 04/06/19 à 08:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui, certains les ont depuis deux ans et aucun soucis.
Jai trouve des avis sur internet , je ne sais pas la réalité de la chose après. Je ne connais pas personnellement les gens.

Comme c’est du provisoire , mon maçon m’avait conseillé de les mettre dans des seaux de maçonnerie en béton (il m’a dit que ça correspondra à 40-50kg de béton par pied).
Et au moins à la fin de l’été je peux tout enlever sans avoir de soucis avec la mairie. (Du moins j’espère ...). Et j’espère gagner aussi 20/30cm pour éviter de devoir protéger les poutres avec de la mousse ...



Message édité le 04/06/19 à 08:50

Par Thalis : le 04/06/19 à 10:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Ben tu nous diras si ça tient le choc.

Par lapatateuh : le 07/06/19 à 11:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon alors le premier abri a été monté par le maçon hier et ajd c’est grande tempête et ça tient

Donc il a pris des poteaux en 9*9 , des équerres en fer (?? Je crois que ça s’appelle comme ça??) a mettre sur chaque angle de chaque pied de poteau, le tout dans du béton , et on a pris des poubelles de béton.
(Je rappelle que ça doit se démonter sans soucis à la fin de l’été).
Pour la toiture ce sont des plus fines lames de bois (5x5) qui s’emboîtent dans le haut du poteau.
Et en toiture on a mis double canisse. Ça fait vraiment de l’ombre. Pour la température en dessous, vu le vent ajd je ne peux pas avoir d’avis.

Coût de revient 130e pour un abrís de 4x5.

Il manque les autres maintenant.

Par drina : le 07/11/19 à 21:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Hello par ici!

Un moment que je n'ai pas pris le temps de donner des nouvelles. Ça avance ... doucement.
On n'habite toujours pas la bas, beaucoup de choses à faire.

[HS] Vous savez pourquoi on ne voit plus mes photos? [HS]

Je n'ai finalement pas accouché plus tôt, donc on a pu aller finir la cloison de séparation abri/ stockage et fermeture plus grande du stockage.







Au milieu, c'est plus bas pour faire un passage de tête pour manger le foin qui restera dans la partie stockage.



Spoiler


Comme je vous avais dit, les planches ont énormément bouger dans l'abri, j'ai essayé de tout dévisser, les remettre en place, sauf que c'est impossible, rien ne bouge! Pour ne pas que ça bouge plus, j'ai vissé toutes les planches.
Comme j'avais vu ça, dans la sellerie, j'ai tout vissé directement, et là, rien n'a bougé.

On a un nouveau problème, quand il pleut, l'eau qui est sur la dalle passe sous les planches, et c'est donc mouillé -trempé - surtout dans la sellerie. On a testé un joint de silicone, ça n'a pas marché, on a acheté un nouveau produit que l'on doit tester.

Il me reste à terminer les descentes de gouttière, on a fait des raccords de PE, on doit terminer et installer l'abreuvoir et robinet.

L'herbe a bien poussé, ça a été fauché.




On a mis des dalles Ecoraster devant l'abri




On les a rempli de gravier à ras, vous avez prévu plus, en prévoyant que ça va se tasser?

Par drina : le 07/11/19 à 21:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
On a commencé les clôtures. Merci pour les conseils, la barre à mine et le pilon à poteaux, c'est parfait.




Coin pansage ( on a depuis mis de la terre sous les tapis, pour que ce soit plat)


Pour les lices, on ne sait pas encore ce que l'on va faire. A l'origine, on a fait ça

Sauf que l'on a tout démonté, notre voisin (artisan) est venu nous voir pour nous dire que ça n'allait pas, on a suivi le niveau naturel de la terre, et non le niveau, il nous dit que le résultat final ne sera pas joli. Il nous a passé son niveau laser, on devrait enfoncer de 25 cm le poteau le plus haut, donc j'ai peur que la clôture devienne trop basse pour les chevaux. On se demande si on ne va pas gratter à la mini pelle l'excès de terre du côté des chevaux, pour avoir quelque chose de plus plat (ce qui nous permettait aussi de récupérer le sable, car il y avait une carrière là avant). Donc c'est en stand by pour l'instant.

Je viens de créer des étagères dans la sellerie.

Je me demande encore comment je vais l'aménager, faut que je fasse des recherches sur le forum, voir si je trouve de bonnes idées.

On en a marre, on galère, c'est énormément de temps et de stress, mais quand je regarde la vue de ma future chambre, j'oublie tout

Par Maratre : le 08/11/19 à 08:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Extra, beau travail !

Alors nous aussi c'est la galère car le mec qui nous a fait notre dalle , l'a ratée complètement. Elle n'est pas plane du tout, ce qui fait que l'eau rentre , c'est l'enfer.

On a mis des gouttières mais l'eau rentre quand même.

Deux options , soit créée un auvent qui couvre la dalle, mais chez nous la partie sous la pluie est énorme (60m2) , soit le rabot à béton qui permettrait de grignoter la dalle pour qu'elle soit un peu plus basse dehors.

Par Dakapo74 : le 15/04/20 à 14:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Je remonte ton post !
Dommage, tes photos ne s'affichent plus.

A mon tour de réfléchir pour un abris / stockage foin et sellerie.
Pour info, je suis en Haute-Savoie. Ce terrain est à plus de 900m d'altitude et même si cette hiver il n'y a pas eu beaucoup de neige il y a des années où il y en a.

Ce terrain ne met sert que l'hiver. J'y met les chevaux 2-3 fois dans l'été une semaine pour qu'il le broute mais sinon ils vont ailleurs.
Le parc est en orange. La partie hachurée en jaune est condamnée en hiver car trop raide.
Actuellement, l'abris est à droite. Je me sers de la cabane qui est au milieu pour mettre mon matériel. Je suis nu-propriétaire mais ma maman à l'usufruit de la maison et l'abris est régulièrement squatté pour du bois, je ne sais pas où mettre mon foin (une centaine de petites bottes pour dépanner sinon je met une balle ronde sous cloche au milieu du pré). Bref, ça me saoul, j'en ai partout, ce n'est pas pratique...

Je réfléchis pour faire un abris / stockage de foin / sellerie.
Je pensais à faire quelque chose du côté de la cabane.



Voici le topo :


Par Dakapo74 : le 15/04/20 à 15:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Je pensais à quelque chose comme ça :


Pour 2 chevaux. Je laisse les abris ouvert sur le pré.
Foin en libre service dans ce genre :


Sauf que je pense que la meilleure exposition d'ouverture des abris est l'est (soleil levant) sauf que je ne peux pas mettre les 2 dans ce sens là donc j'ai réfléchi en mettant le second plutôt ouvert sur le sud.
Ainsi, ça me permet d'avoir l'accès à la sellerie sans devoir passer par le pré. Je peux, de la sellerie accèder à la réserve de foin. Pour rentrer le foin ce serait depuis l'air de libre service. Qu'en pensez-vous ?
Je prévois une hauteur minimum des abris de 2m30. Je voulais également faire un plancher pour encore pouvoir stocker du foin/paille (même si je sais que ce n'est pas l'idéal de le stocker au-dessus).
Il y a aussi la question de l'eau. J'en ai marre l'hiver de m'embêter avec des bidons d'eau, l'eau qui gèle,... Je pensais investir dans ce type d'abreuvoir antigel mais je me demande où le disposer.


Si vous avez des remarques (pour le côté urbanisme je sais qu'il y a des démarches à faire, je me débrouillerais j'ai tout ce qu'il faut dans mes contacts (archi,...)), idées, quelque chose qui vous choquerais ?

Par Pimpin : le 15/04/20 à 15:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Penser aussi à la lumière dans l’abri

Par Dakapo74 : le 15/04/20 à 16:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr
En même temps qu'on tire les réseaux pour l'eau, on tiera pour l'électricité : je veux lumières et prises.


Message édité le 15/04/20 à 16:09

Par Dakapo74 : le 17/04/20 à 15:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
En fait cette disposition me plaît mais ce que je crains, en ne mettant pas les abris ouvert sur le même côté, c'est les courants-d'air...
Bon nous n'avons pas beaucoup de vent. Je n'y connait rien en vent : est-ce que comme ce n'est pas des côtés opposés ça devrait aller ?

Par Pimpin : le 17/04/20 à 16:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Il y a le vent de l’est et le vent du Nord il me semble

Par Dakapo74 : le 18/04/20 à 11:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci pour tes interventions Pimpin

Il me semblait chez moi que ça soufflait depuis le sud ou l'ouest : tout l'inverse quoi
Après, on est en montagne donc l'effet vallée doit jouer

Mais en refléchissant, je peux encore rajouter les rideaux de bande plastique
Lien.
Au vu des commentaires sur l'autre sujet, je pense que ce serait l'idéal...

Par Dakapo74 : le 18/04/20 à 11:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, en fouillant le sujet, je vois que tu étais intervenu sur cet autre post Pimpin
Lien
Et l'idée du rouleau de 25m est intéressante (sur ecurie pro le 300x3mm esà 250 €)

Par Pimpin : le 18/04/20 à 13:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Je me suis trompé, c’est bien vent d’est et vent d’ouest, désolé

Par jcd : le 18/04/20 à 14:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
le pb des ouverture à l'ouest, c'est que la pluie arrive à 90% par ce coté et tes abris vont être mouillés à l'intérieur; après si tu mets un coupe vent, ça va limiter l'entrée de la pluie

Par Dakapo74 : le 18/04/20 à 23:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Pas de soucis Pimpin merci !

jcd oui il me semble bien que c'était ce que j'avais observé sur mon abris actuel.
Par contre, l'ancien n'avait qu'un pan de toit et le côté le plus haut était là où j'avais mon abris. Mon papa avait même rajouté un bout d'avant tout. Là, avec un vrai avant toit + le coupe-vent, ça devrait amoindrir l'effet comme tu dis.
Spoiler
tiens j'ai retrouvé dans une de mes vieille photo où on voit le toit et " l'avant-toit" de l'abris actuel


" alt="" />

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval