Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment organiser son abri/stockage/pâture?

Sujet commencé par : drina - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
3 personnes suivent ce sujet.
Par drina : le 23/06/18 à 18:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous.

J'achète un terrain constructible de 9500m². Je vais y faire ma maison, et on va garder les chevaux à la maison.
Ma contrainte, une dalle béton de 100m² est déjà sur le terrain, elle n'est pas comme je le souhaiterais; mais je vais faire avec, c'est déjà top d'avoir ça.
J'ai besoin d'avis et de conseil sur l'aménagement.
Les chevaux vont avoir environ 8500m² pour eux 2!

Voilà le terrain:


Ce que je pense faire:

Paddock 1 et paddock 2 d'environ 3000m² chacun, j'alternerais entre les 2 l'été, et paddock 3 d'hiver de 2000m² environ condamné pour qu'ils puissent bouger l'hiver.


On va faire un chemin d'accès pour aller jusque la dalle béton.
Jusque là, ça va! Le plus dur est d'aménager la dalle béton, elle est presque carrée, et j'ai du mal à trouver la meilleure organisation. Elle fait 10m80 * 9m20. Je voudrais mettre dessus un abri de 9*3, un hangar de stockage de 6*5, une sellerie de 3*3, et garder un espace de pansage. Je voudrais quelque chose de pratique!

Option 1:


Les + :
- le stockage est juste en face de l'abri, pratique pour mettre de la paille tous les jours, et surtout pour le foin! On met un round de foin en le faisant rouler à la main, là, c'est juste en face, donc du confort!
Les - :
- on ne voit pas les chevaux de la maison
- Si mon fils joue dans le jardin pendant que je fais le fumier, je ne peux pas garder un œil dessus
- 1m80 entre l'abri et le stockage, c'est vraiment trop peu pour les chevaux, l'espace pour fuir est trop faible, ça me fait un peu peur pour les coups
- Le stockage est loin du chemin d'accès donc pour la livraison paille/foin, c'est plus compliqué

Option 2:


Les + :
- voir les chevaux de la maison et mon fils de l'abri
Les -:
-Stockage plus loin de l'abri, donc plus de manutention pour le round de foin à la main
- dommage de ne pas profiter de la dalle béton pour la sortie de l'abri des chevaux


Option 3:



Les +:
- voir les chevaux + mon fils
- stockage avec ouverture sur la gauche donc plus simple pour rentrer paille et foin avec tracteur à côté
- moins de manutention que l'option 2 pour mettre le round dans l'abri mais plus que le 1
- profiter d'1m sur dalle béton pour la sortie de l'abri

Les -:
- Gros moins: la sellerie fait 3m, la stockage 6m, donc 9m, alors que la dalle fait 9m20, il reste donc 20 cm, j'ai peur que ce soit trop juste pour visser les "armatures" métalliques qui vont tenir les poteaux en bois

L'option 3 me parait la mieux, mais j'ai vraiment peur que ce soit juste.

Par rapport aux vents dominant, je ne peux mettre l'abri que dans ce sens je pense, j'ai vu que l'ouverture devait être au sud est au mieux.
Après l'électricité va arriver en passant sous mon chemin d'accès, je ne sais pas comment je vais pouvoir tout relier, comme les fils ne pourront pas sortir de la dalle.
Pareil pour l'eau, sachant qu'on a un puit de forage, et que l'arrivée d'eau arrive en bas à gauche de la dalle.

Dites moi ce que vous en pensez, ou si vous voyez mieux qu'une de mes 3 options.
Je dois me décider pour déposer mon permis de construire.

Si ça vous intéresse, je pourrais vous faire suivre les travaux avec des photos

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kirikou : le 23/06/18 à 19:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Sur ta deuxième proposition, tu tiens vraiment à avoir un couloir entre l'abri des chevaux et ton hangar?
Pourquoi ne pas les coller avec une porte (ou un passage de tête) entre les deux?

Tu fais deux "passages de tête", le foin reste dans le hangar, tu as juste, sois à mettre un round en libre service devant chaque ouverture, soit à mettre le foin au fur et à mesure.

Ça te permet de reculer un peu ton abri pour qu'ils profitent davantage de la dalle et tu peux réduire légèrement la largeur de ton abri pour y mettre un peu plus de longueur (genre 6,5 x 4.5).

Pour le chemin de ta maison à l'abri, je te conseille de vraiment le faire bien stabiliser parce que sinon, l'hiver, le matin dans le noir, c'est vite galère

Par Tessa : le 23/06/18 à 19:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Alors, avant tout, les choses à prévoir:

-un accès facile pour se faire livrer
-le fumier ni trop près des chevaux, ni du stockage pour éviter l'infestation par les vers.

Donc idéalement, le fumier pas sur la dalle, pas près de la dalle... Pas près de la maison et facile d'accès.

Donc prévoir un chemin soit à brouette soit à petit engin... de la dalle au fumier.


Ensuite...

9x3, c'est vraiment grand pour 2 chevaux... Il faut penser à l'entretien du machin!
Du "petit" côté, c'est moi, j'ai 2 chevaux (Alta et Dunia ma poulinière), elles ont 6x3 (un double box où j'ai enlevé la séparation) et ça va.

Tu dois aussi penser aux vents dominants: ne pas mettre l'entrée de l'abri au vent, sinon, tu vas avoir des chevaux malades.
Chez moi, c'est vent de sud-est dominant mais aussi vent du nord... avec des contraintes urbanistiques, j'ai construit avec les ouvertures plein est, ça marche, j'ai fait des boxes et pas des abris (ouverts sur 3 faces), donc l'entrée du vent est étroite et comme on n'est pas face, ça va.

j'ai pas fait de sellerie, je range mes armoires dans le couloir (j'ai fait une sorte de "barn" avec un seul rang de box).

Ton espace de stockage doit aussi être facilement accessible (mais pas pour les chevaux!

Par Heco : le 23/06/18 à 21:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
100% d'accord avec kirikou : stockage et abri doivent être contigus avec passage de tête pour nourrir les chevaux ça sera tellement plus simple! Et s'ils ont de la dalle beton devant leur abri c'est mieux.

J'ai à peu près la même surface pour 2 chevaux 9000m2 + un bout de verger paturé au printemps. J'ai gardé un paddock de 1000m2. C'est pas très grand mais ça préserve davantage l'herbe. Les chevaux ne semble pas en souffrir. Quand il fait trop sec l'été je les remet aussi au paddock pour ne pas bousiller les prairies...

Par jcd : le 23/06/18 à 23:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
pourquoi acheter 1 abri et faire un hangar de stockage: je ferais un hangar un peu plus grand avec une partie en accès libre pour les chevaux depuis l'extérieur.

pour le stockage, ça dépend comment tu t'approvisionnera en fourage: botte par botte ou stock 1 ou 2 fois par an; 30m2 ça me semble pas beaucoup...

prévoir aussi de stabiliser une surface aussi grande que possible autour de la dalle/abri, sinon en hiver ça devient un marécage: l'eau qui tombe sur la surface de la dalle s'évacue autour et rend les pourtours d'autant plus humide.

Par Maratre : le 24/06/18 à 07:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
Tu dis que l'abri doit être ouvert au sud , je ne sais pas dans quelle région tu es mais chez nous les vents les plus forts viennent du sud sud ouest. Moi j'orienterai à l'est.

Cet hiver j'ai un abri qui a été soulevé par la tempête , il était plein sud.

Par kirikou : le 24/06/18 à 08:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Mon stockage à foin fait 3x4m x4m de haut et je rentre largement assez de foin pour deux chevaux (en petites bottes, donc pas de perte d'espace) pour en donner de mi-novembre à mi-mars.

Pour la gestion de l'eau, je suis d'accord qu'il faut y réfléchir: je raccorderais au moins un partie des gouttières à des cuves à eaux stockées plein nord (pour éviter trop d'ensoleillement) voire à un grand bac à eau. Si pas de cuve de prévues, prévoir un fossé pour emmener l'eau assez loin.

Si je comprends bien ton plan, le chemin d'accès à tout ça passe entre deux parcelles, longe votre jardin. Je ferais remblayer un passage de tracteur assez large pour aller jusqu'à la dalle de béton. Du coup, effectivement, je ferais un abri moins large (3x6m, c'est largement suffisant, voire 4x6m si beaucoup de vent l'hiver) et l'entrée de l'abri à foin dans le prolongement, pour te faire livrer le foin plus facilement:


Par chevallove : le 24/06/18 à 16:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
202 messages

10 remerciements
Dire merci
Drina : salut, je me suis permise de te faire un petit truc , je ne sais pas si cela réponds à tout tes critères, de mon points de vue je trouve ça fonctionnel .

Bon je suis pas spécialement doué pour mettre aux côtes désolé !

les Flèches verte sont des portes pour circulé entre les différentes aires.
le R correspond à la zone "râtelier" qui est accessible directement par ta zone de stockage et pour tes loulous une façade de type passage de tête.

Pour la fumière, tu peut faire un petit muret en moellons sur le bord contre la sellerie et au fond, ça te laisse l'accès par le grand coté pour un tracteur ou tu peut mettre une clôture amovible qui s'enlève quant tu charge ton fumier.

voila ma petite contribution,



Message édité le 24/06/18 à 16:37


Message édité le 24/06/18 à 16:41


Message édité le 24/06/18 à 16:43

Par chevallove : le 24/06/18 à 16:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
202 messages

10 remerciements
Dire merci
mon image n'a pas l'air de passer

je retente


Par drina : le 25/06/18 à 11:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Merci pour vos retours.

Alors, je rajoute une contrainte, pour cause financière et de simplicité, je veux tout faire en bois et tout commander chez Contact Pologne, donc de base, je suis limitée en taille avec ce qu'ils proposent. Avec mes talents de bricolage, je ne vais pas modifier leur structure.
Donc en abri, je peux avoir un abri monopente 3, 3,5 4 m avec en largeur des multiples de 3m, et pour le hanger, une profondeur de 5 ou 6m et une largueur de 5,10,15,20m.
J'ai un budget d'environ 10 000€ pour tout créer (abri, stockage, box, clôture en bois, et chemin d'accès).


Les chevaux, je veux qu'ils puissent être dans un "vrai" abri, ma demi trait n'est pas des plus douces, l'abri a des planches de 40mm d'épaisseur contre 25mm pour le stockage.

kirikou Effectivement coller le hangar et l'abri, ça pourrait être pas mal, mais comme je l'ai dit au dessus, je ne suis pas une grande bricoleuse, je ne sais pas comment je pourrais ouvrir l'abri sur le stockage (en sciant dans l'abri?), et avec les avancées de toiture de l'abri et stockage, j'ai peur de ne pas réussir à les coller.
Pour le chemin, oui, je vais faire quelque chose de bien, celui qui me fait le chemin pour aller à la maison va le continuer jusque la dalle, il me propose, du géotextile, et de la grave ternaire compactée.

tessa
Pour le chemin, c'est prévu, d'aller jusqu'au bout, donc ça, c'est bon.
Je pensais prendre un abri de 9m * 3 m, pour pouvoir mettre le foin au milieu de l'abri en construisant un râtelier à foin, actuellement, j'ai un 6*3, c'est largement suffisant, le foin est sous l'auvent mais avec les poteaux, le vent et la pluie, ce n'est pas terrible, je préférerais le mettre dans l'abri.

heco effectivement, ça serait bien, mais je ne sais pas comment réaliser moi même
Je vais savoir monter les éléments, mais modifier après, pas sûre.
Chez moi, actuellement, j'ai plus petit comme paddock d'hiver, c'est vrai que c'est suffisant pour eux, je vais peut être réduire pour garder plus pour l'été.

jcd Pour stabiliser; ils auront le chemin d'accès en dur, j'espère m'arranger pour garder un espace de la dalle devant l'abri, le foin sera à l'abri. Et j'ai des dalles ecoraster chez moi que je vais récupérer pour stabiliser au max.
J'ai déjà les chevaux chez moi en abri/paddock l'hiver, donc je sais ce que c'est
Pour le hangar/ abri, j'ai peur avec l'épaisseur des planches, ce n'est pas épais 25mm si je prends un grand hangar.
Pour le stockage, ça devrait aller, c'est un peu plus grand que ce que j'ai actuellement, la paille, je prends 2 fois par an, et le foin, tous les 3 semaines.

kirikou
Pourquoi un fossé, je n'ai pas compris?
Les anciens anciens proprios avaient des chevaux, donc il y a une arrivée d'eau du puit de forage qui arrive au coin de la dalle.

maratre Aucune idée pour les vents dominants, comment je peux le savoir? En recherchant sur internet, ils conseillaient souvent ouvert à l'est ou sud est, donc je pensais que c'était le mieux.

chevallove
Un mur en moellons? C'est quoi?
Merci pour ton schéma, mais je suis limitée par la taille des éléments que je peux commander, vu que je ne vais pas monter des murs en parpaing moi même. Pareil pour la création de porte.

C'est sympa vos avis, ça me donne des pistes de réflexion, la solution, très grand hangar avec abri à l'intérieur me plait bien, mais j'ai peur de la solidité des planches




Par drina : le 25/06/18 à 11:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
J'aurais pu partir sur un 10*6 (ou 5), dans l'autre sens (est-ce bon pour les vents, aucune idée), mais ca ne me laisse plus de passage pour aller derrière l'abri pour sa sellerie et le pansage.

Par drina : le 25/06/18 à 11:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai dessiné vite fait (et écrit encore plus mal )

Là, j'ai dessiné 10*6, ca ne me laisse plus de dalle béton, à la sortie de l'abri, mais il sortirait sur la dalle en grave ternaire, donc ça pourrait aller, ou passer sur du 10*5, pour garder un peu de dalle. La, ça me fait une entrée sud- sud-ouest. Le foin reste à volonté mais dans le stockage, donc manutention top.
Le passage de 80cm est limite pour aller à la sellerie + attache (ça leur fera travailler les passages étroits ), non, en vrai est-ce suffisant?
Et 3m20 pour l'attache.




Par chevallove : le 25/06/18 à 16:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
202 messages

10 remerciements
Dire merci
Drina, tu n'à personne qui pourrait te filer un coup de main?

Les moellons, c'est les parpaing on appel ça comme ça ici. c'est dommage que tu ne puisse pas acheter toi même tes poteaux et tes planches, ça t'aurai couté moins chère encore que contact Pologne, mais je comprend bien le souci si tu est seule pour tout faire. pour les portes il te "suffit" de découpé ton bois à la largeur voulu renforcer avec des poteaux et d'y installer un système de porte coulissante.

Question : ne peut tu pas voir avec eux pour une structure sur mesure? en leur donnant ton budget? je ne sais pas si c'est faisable, à voir avec eux.


Message édité le 25/06/18 à 17:01

Par Oc : le 26/06/18 à 08:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Pour 10000 euros tu peux te faire un truc super en faisant travailler des artisans de chez toi sans les contraintes d'un constructeur où y a du bon et du mauvais

Je me renseignerais à ta place sur un charpentier, maçon etc

Par chevallove : le 26/06/18 à 12:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
202 messages

10 remerciements
Dire merci
pas faux Oc je pense que vu le budget, effectivement voir avec des artisans vers chez elle peut être intéressant et elle aurai du sur mesure pour sa dalle!


Par chevallove : le 05/08/18 à 11:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
202 messages

10 remerciements
Dire merci
Hello drina , alors où en est tu dans tes plans?

Par drina : le 11/08/18 à 13:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Merci de prendre des nouvelles!

Le dernier plan que j'ai mis me plait bien, mais je voudrais que les chevaux rentrent du bas, et que sur le côté de l'abri, à gauche, ce soit fermé.

J'ai envoyé tout ça à Contact Pologne, on s'est eu au téléphone, il m'a renvoyé un mail, il y a 2 jours pour des infos complémentaires, j'attends son retour, voir si c'est réalisable.
Dans tous les cas, il m'a dit que la séparation stockage/ abri, ils ne faisaient pas, donc je devrais construire ça moi même. Ca me fait un peu peur ça!

Le chemin d'accès à la dalle devrait être faite par l'artisan fin du mois!

Par chevallove : le 11/08/18 à 14:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
202 messages

10 remerciements
Dire merci
Ohhh cool les news, j'espère qu'avec contact Pologne ça sera positif, pour la cloison entre le stockage et l’abri peut être voir avec un artisan vers chez toi ? ça ne sera pas compliqué à réalisé mais il faut être un peu bricoleur quant même .
Contente que cela avance, tient nous au jus !

Par drina : le 29/08/18 à 15:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Alors, voilà ce que me propose Contact Pologne:

Je trouve ça pas mal, je collerais juste l'ensemble au bout de la dalle, comme ça, ils pourront profiter en sortie d'abri de 80 cm de dalle béton.
La sellerie, je la mettrais tout au bout dans l'autre sens (ca ne sert à rien de passer derrière le stockage pour aller à la sellerie, autant passer devant et mettre un portillon ou quelque chose comme ça).
Ca m'embête que les poteaux soient à 2m50, je pense que pour ma cloison, ça aurait été plus simple de se fixer dessus.
Je pense lui demander aussi de fermer 5 m sur le côté gauche et non 2m50. Au moins, j'aurais une plus grande partie protégée pour le stockage et en plus, si je veux une profondeur de 3 m pour l'abri, ça va m'éviter d'avoir un "jour" de 50 cm sur le côté gauche.

Vous en pensez quoi? Pour l'instant, il veut que l'on convienne des plans, je n'ai pas encore de prix!

Vous voyez quoi pour créer la cloison? Fixer des gros poteaux en bois avec des équerres sur la dalle, et venir visser des planches dessus? J'aimerais bien réussir à faire ça moi même. J'aimerais assez haut à droite et gauche, et plus bas au milieu pour le foin.

Par drina : le 29/08/18 à 15:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Avec le plan, c'est mieux!



Par chevallove : le 01/09/18 à 11:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
202 messages

10 remerciements
Dire merci
hello, oui fixation avec des équerres et des platines et des goujon d'ancrage avec système auto scellement ( tu pré-perce ton béton, tu met le goujon et en fonction du système soit tu tape un coup dessus et ça déclenche le système qui scelle ou alors c'est quant tu visse).
Pour tes poteaux, il existe des pré-rainurés où tu a juste à enfiler les planches dedans, du coup tu peut ajuster la hauteur en fonction de ce que tu veut avec le nombre de planches enfilé dans les rainures, faciles à faire seul ! et si jamais il venait à pété une planche, plus simples pour changer .

Par drina : le 17/09/18 à 11:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Voilà, il m'a agrandi à 5 m sur le côté gauche, et a augmenté la taille de la sellerie aussi.




Ça me plait, je pense lancer le permis pour ces plans.
L'ensemble reviendrait à 4500€.

Par chevallove : le 18/09/18 à 14:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
202 messages

10 remerciements
Dire merci
Super nouvelles, tu va avoir quelque chose de fonctionnel et niveau prix tip top, tu va pouvoir investir à coter pour que ce soit comme tu aime.
Tient nous au courant des travaux, j'adore ton projet !

Par drina : le 19/02/19 à 10:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
NOUVELLES

Après 2 refus de permis de construire, j'ai enfin eu un accord! La commande a été passée.

On est livré la semaine prochaine. Par contre, la galère, ça fait plusieurs fois que je demande au commercial une idée de la livraison, il ne pouvait pas m'en dire. Il fallait que l'on s'organise à l'avance.
Résultat, j'ai su hier, qu'on serait livré la semaine prochaine, sauf qu'il fallait que l'on se pacse avant, et que mon homme pose sa semaine de pacs au boulot pour tout monter, donc rien n'est fait. On ne fait donc livrer sur notre terrain non fermé, on a peur des vols (on s'est déjà fait volé quelques petites choses), on pense reprendre toute la visserie, et surement le toit, je pense que c'est ce qui se vole le plus. J'espère quand même que l'on pourra monter ça assez vite.
Pareil, je ne sais pas quel jour, on sera livré. Je serais bien là, mais tout sortir seule enceinte de 6 mois, ça ne va pas le faire. Et comme je ne saurais le jour qu'au dernier moment, je ne sais pas si je pourrais avoir de l'aide.
J'attends: l'abri de 60m², la sellerie de 9m², 2 barrières, 200 poteaux, et des demi rondins.

J'espère que le montage, ça va aller. Il parait que les notices sont très succinctes! J'espère que l'on aura quand même un plan détaillé des poteaux, et que les poteaux/ arbalétriers sont pré percés.
Si vous avez des conseils pour le montage, je prends!!
On a déjà monté un abri, il a bougé et les planches sautent, je pense que l'on a du mal le monter

Par drina : le 01/03/19 à 17:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
La livraison a bien eu lieu!
On a réussi à avoir un manitou quelques heures auparavant! Heureusement, il y avait 10 palettes et 9T! En plus, le chauffeur ne pouvait pas rentrer directement chez nous (on est en second rang, chemin de 6m de large sur 100m), le virage ne passait pas.



Les longues pannes, c'était vraiment juste!

Voila:




Au boulot, maintenant

On a réussi à se pacser demain matin, et donc la semaine prochaine en vacances! Place au montage, il annonce de la pluie tous les jours par contre
On espère ne pas trop galérer au montage!

Je vous ferais des photos au fur et à mesure.

Par quercy : le 01/03/19 à 19:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
vivement les photos

Par Thalis : le 01/03/19 à 20:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah genial !

Par irisetquiara39 : le 02/03/19 à 14:28:19

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci

Par drina : le 02/03/19 à 18:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Bilan de la 1ère journée: on a la poisse!
Notre perforateur neuf a un problème de mandrin, impossible de percer, on a du aller l’échanger, la visseuse s’est mise à fumer avant de rendre l’âme! Nouvel achat.

On a trié tous les poteaux et pannes de l’abri. Il nous manque une panne, et soit les pannes ne sont pas bonnes, soit le plan n’est pas bon. On a 4 longueurs de pannes, 2 sont bonnes, par contre pour une longueur, il nous en manque 2, et une autre longueur, 1 en plus. Donc on va vite se retrouver bloquer à savoir ce qui n’est pas bon!
Il faudrait que j’essaye de calculer les distances sur le plan savoir ce qui ne va pas.

Par Thalis : le 03/03/19 à 13:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah, tu comprends pourquoi il valait mieux trier à l'avance
Celle en trop est plus grande que celle qui manque ?

Par drina : le 03/03/19 à 20:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
thalis Non, malheureusement, elle est trop petite.
Je devrais avoir d’apres le schéma, 5 pannes de 4,97 (on en a 6) et 9 pannes de 5,01 (on en a 7).

En plus, sur le schéma, on trouve étrange, quand on regarde les pannes arrières, elles font la même distance, les pannes avant aussi, alors que les pannes du milieu, les longueurs du côté droit sont différentes du côté gauche, donc on arrive pas a comprendre, les longueurs devraient être identiques des 2 cotés


Message édité le 03/03/19 à 20:12

Par drina : le 03/03/19 à 20:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci


Si vous voyez une logique de la différence de longueur.
En soit, on met les pannes du milieu sur sabot, donc si une est trop courte de 4 cm, on devrait pouvoir décaler un peu je pense.

Sinon, voilà l'avancement du jour


On a un vent pas possible qui nous ajoute des difficultés, on a voulu monter le mur arrière en suivant la notice, on a du vite abandonner l'idée, tout a failli tomber, on avait une prise au vent énorme, on a donc décider de monter toute la structure pour solidifier et de monter les cloisons ensuite.
Heureusement, on a eu du renfort aujourd'hui, vu la longueur et le poids des pannes, à 2, ça aurait été difficile.

Par jcd : le 03/03/19 à 21:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
ça avance bien

pour le plan, je n'arrive pas à lire, trop petit...

Par Thalis : le 03/03/19 à 22:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Le schema est trop petit, envoie sur le mail

Par drina : le 04/03/19 à 08:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Je n’arrive pas à mettre plus grand que le forum, c’est un pdf le fichier.

Je te l’ai envoyé par mail

Par drina : le 04/03/19 à 09:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Je pense que ça devrait être mieux pour la photo



On fait les fumiers des chevaux, on repartira au montage cet après midi, j'espère que ça n'a pas bougé, on est en alerte vent violent.

Par Thalis : le 04/03/19 à 09:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Je t'ai répondu

Par drina : le 04/03/19 à 10:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Merci 😉

Alors j’ai eu contact Pologne au téléphone, pour lui, le plan est bon.
Car il me dit que les sabots soutenant la panne se posent sur le bardage et non sur la panne latérale. Ça me parait étrange, moi j’aurais posé sur les 2 pannes (latérale et milieu), et non une sur la panne et l’autre sur le bardage
J’ai l’impression de fixer une sur la charpente et l’autre sur le mur.

Je dois dans tous les cas aller racheter une panne, j’espère que l’on trouvera la bonne section. Et pour celle qui est trop courte, il me dit que ce n’est pas gênant qu’il y ait un jour début 2 cm des 2 cotés.

Par Thalis : le 04/03/19 à 11:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
J'te l'ai dit par mail, mais ça pourra servir à d'autres
Perso je prendrai des vis plus longues pour fixer le sabot, histoire que ça soit vissé sur la panne à travers le bardage.

Par drina : le 04/03/19 à 21:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Et voilà, notre avancement du jour





Toutes les pannes sont posées, et le bardage est posé et fixé à gauche.
On a eu du mal pour se décider pour fixer les sabots à gauche. Il m'a envoyé une photo pour m'expliquer comment poser.
Spoiler

De base, cela ne nous inspirait pas, le sabot reposait sur plus de la moitié dans le vide. On a donc décider de monter le bardage plus haut, mais on va devoir couper les planches en diagonale pour suivre la panne latérale. On a donc fixé le sabot à travers le bardage + la panne latérale.

Pour la panne manquante, on a eu du mal à trouver, on n'a pas la même section, on ne l'a donc pas mise sur sabot celle ci.

Par Thalis : le 05/03/19 à 08:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Et du coup comment ça se passe, ils remboursent la panne ?

Beau boulot en tout cas !


Message édité le 05/03/19 à 08:00

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval