Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment organiser son abri/stockage/pâture?

Sujet commencé par : drina - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
3 personnes suivent ce sujet.
Par drina : le 23/06/18 à 18:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous.

J'achète un terrain constructible de 9500m². Je vais y faire ma maison, et on va garder les chevaux à la maison.
Ma contrainte, une dalle béton de 100m² est déjà sur le terrain, elle n'est pas comme je le souhaiterais; mais je vais faire avec, c'est déjà top d'avoir ça.
J'ai besoin d'avis et de conseil sur l'aménagement.
Les chevaux vont avoir environ 8500m² pour eux 2!

Voilà le terrain:


Ce que je pense faire:

Paddock 1 et paddock 2 d'environ 3000m² chacun, j'alternerais entre les 2 l'été, et paddock 3 d'hiver de 2000m² environ condamné pour qu'ils puissent bouger l'hiver.


On va faire un chemin d'accès pour aller jusque la dalle béton.
Jusque là, ça va! Le plus dur est d'aménager la dalle béton, elle est presque carrée, et j'ai du mal à trouver la meilleure organisation. Elle fait 10m80 * 9m20. Je voudrais mettre dessus un abri de 9*3, un hangar de stockage de 6*5, une sellerie de 3*3, et garder un espace de pansage. Je voudrais quelque chose de pratique!

Option 1:


Les + :
- le stockage est juste en face de l'abri, pratique pour mettre de la paille tous les jours, et surtout pour le foin! On met un round de foin en le faisant rouler à la main, là, c'est juste en face, donc du confort!
Les - :
- on ne voit pas les chevaux de la maison
- Si mon fils joue dans le jardin pendant que je fais le fumier, je ne peux pas garder un œil dessus
- 1m80 entre l'abri et le stockage, c'est vraiment trop peu pour les chevaux, l'espace pour fuir est trop faible, ça me fait un peu peur pour les coups
- Le stockage est loin du chemin d'accès donc pour la livraison paille/foin, c'est plus compliqué

Option 2:


Les + :
- voir les chevaux de la maison et mon fils de l'abri
Les -:
-Stockage plus loin de l'abri, donc plus de manutention pour le round de foin à la main
- dommage de ne pas profiter de la dalle béton pour la sortie de l'abri des chevaux


Option 3:



Les +:
- voir les chevaux + mon fils
- stockage avec ouverture sur la gauche donc plus simple pour rentrer paille et foin avec tracteur à côté
- moins de manutention que l'option 2 pour mettre le round dans l'abri mais plus que le 1
- profiter d'1m sur dalle béton pour la sortie de l'abri

Les -:
- Gros moins: la sellerie fait 3m, la stockage 6m, donc 9m, alors que la dalle fait 9m20, il reste donc 20 cm, j'ai peur que ce soit trop juste pour visser les "armatures" métalliques qui vont tenir les poteaux en bois

L'option 3 me parait la mieux, mais j'ai vraiment peur que ce soit juste.

Par rapport aux vents dominant, je ne peux mettre l'abri que dans ce sens je pense, j'ai vu que l'ouverture devait être au sud est au mieux.
Après l'électricité va arriver en passant sous mon chemin d'accès, je ne sais pas comment je vais pouvoir tout relier, comme les fils ne pourront pas sortir de la dalle.
Pareil pour l'eau, sachant qu'on a un puit de forage, et que l'arrivée d'eau arrive en bas à gauche de la dalle.

Dites moi ce que vous en pensez, ou si vous voyez mieux qu'une de mes 3 options.
Je dois me décider pour déposer mon permis de construire.

Si ça vous intéresse, je pourrais vous faire suivre les travaux avec des photos

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par jcd : le 05/03/19 à 19:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
ça avance bien!

PS: c'est ta maison en brique rouge derrière?

Par drina : le 05/03/19 à 21:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
thalis Je n'ai pas encore payé, il vient de me faire la facture aujourd'hui, et a déduit le prix que j'ai payé la panne.

jcd Oui, c'est ma maison qui est en cours de construction

Voilà la résultat ce soir:



On a coupé le bardage pour suivre la courbe de la panne latérale, continuer de monter le bardage (d'ailleurs on a un espace entre 2 poteaux qui est vraiment juste en largueur, on est obligé de taper difficilement les planches, on pense les recouper.)

Un avis, vous croyez qu'il faut monter le bardage jusqu'en haut? Ou laisser un "trou" pour laisser sortir le vent s'il s'engouffre?




Ils annoncent beaucoup de pluie pour demain, je ne sais pas si on va pouvoir avancer.

J'ai commencé à fixer les platines pour la sellerie. On ne comprend pas vraiment le plan pour monter la porte de la sellerie, on verra si au montage, on comprend la logique.

Par jcd : le 05/03/19 à 22:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
vous croyez qu'il faut monter le bardage jusqu'en haut? Ou laisser un "trou" pour laisser sortir le vent s'il s'engouffre?

si tu y arrives, je remonterais toutes les lames de bardages pour laisser le jour en bas; ça éviterait que la lame du bas pourisse avec l'humidité du sol.

En tout cas, chapeau! ça avance très bien.

(pour la maison, je pensais aux mouches l'été, mais si c'est les "tiennes", tu supporteras mieux )

Par irisetquiara39 : le 05/03/19 à 22:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
du coup en surface totale ca fait combien sur combien ?
j'arrive pas à voir le plan final

Par Thalis : le 06/03/19 à 06:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
T'as 2 pans non bardés, ça suffira pour le vent
Tu peux laisser le léger espace du fond entre le bardage et la panne : normalement le vent sortirait par les "vagues" de la tôle, mais je ne sais pas si tu as remarqué, la tôle c'est du papier alu tellement c'est fin, autant que le vent sorte sans forcer dessus

Jcd : pour le mien, j'ai mis du goudron liquide sous et autour de mes bas de poteau, et un film d'étanchéité qui enrobe le dessous de la planche de bardage du bas

Edit : oui, les portes de boxe pas de soucis, par contre pareil, la porte de sellerie on est assez dubitatif
Bah, on trouvera bien...

Au fait, t'as réussi à te débrouiller sans serre joint ? Vous êtes combien ?
Le bois a pas trop bougé ? les lames s’emboîtent bien ?

Et avec quoi vous avez coupé vos lames de bardage en diagonale ? (à chaque fois je sors la scie plongeante, mais si y'a moins encombrant, je prend )


Message édité le 06/03/19 à 07:00

Par drina : le 06/03/19 à 09:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
jcd Tout remonter va être compliqué, on a tout fixé. Je ne me vois plus tout démonter
Mais, c'est vrai que ça aurait été bien. On va quand même voir pour goudronner en bas je pense.

irisetquiara39 Ce que l'on monte fait 60m² (6*10). On va ensuite le séparer en 2, pour faire un côté abri / un côté stockage. Et la sellerie fait 8.75m² (2.5*3.5).

thalis Oui, la sellerie, c'est étrange, pour moi, il aurait fallu des poteaux des 2 côtés de la porte, ce qui n'est pas le cas! On verra ce qu'il nous reste comme planche et ce que l'on peut faire avec!!

Pour monter les pannes, on était 5 avec 2 serre joint et étai. On était pas de trop! Les pannes de 6 m de long à 2m70 de hauteur dans le vide avec le vent qui soufflait énormément, à 2, on aurait pas réussi! Pour la sellerie, les pannes sont bien moins longues, on va voir pour faire ça à 2.
Quelques pannes et quelques planches de bardage sont un peu vrillées mais ça va encore.
Les lames s’emboîtent bien, on doit quelque fois les taper au marteau, mais ça va. Juste que sur 8 murs de bardage, un est vraiment compliqué à monter, on a du mal monter soit le poteau, soit la panne, mais l'espace n'est pas suffisant, on va recouper les planches.

Pour couper les planches de bardage, on a essayé scie à main, scie sauteuse et scie sabre. On a finalement tout fait à la scie sabre, on a coupé directement en hauteur en suivant la courbe de la panne. La découpe n'est pas hyper précise, mais ça fait l'affaire, on ne va plus aller la regarder de près

Par lbe : le 06/03/19 à 11:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
joli boulot !!! quelle épaisseur les planches du bardage et quelle essence de bois?

Par Thalis : le 06/03/19 à 11:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
http://www.contact-pologne.eu/abris-boxes-et-hangars.html


Message édité le 06/03/19 à 11:36

Par lbe : le 06/03/19 à 12:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
tres belle qualité je les avais contacté (même société) par mail avec un plan précis de l'architecte ils ne m'ont jamais répondu ...

Par Pimpin : le 06/03/19 à 13:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Ta fumiers c’est quoi, juste une dalle béton?

Par Thalis : le 06/03/19 à 14:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
lbe : etonnant, ton mail (ou la réponse) a du partir en SPAM, parce que moi ils ont toujours répondu assez vite en plus !

Par irisetquiara39 : le 06/03/19 à 19:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ok, ce sera à peu près la dimension de ce qu'on a pris chez eux

je peux te demander à combien t'es revenue ta dalle avec terrassement ? tu as fait plus grand du coup j'imagine ?

Par drina : le 06/03/19 à 21:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
lbe Oui, c'est étonnant. Moi, je l'ai contacté avec mes plans et contraintes, et après pas mal d'échanges de mail, il m'a proposé un ensemble sur mesure. Il a toujours été réactif.
Et là, avec mon problème de pannes, il m'a répondu très rapidement pour que l'on puisse continuer le montage.

pimpin La fumière? On ne sait pas encore ce que l'on va faire avec la gestion du fumier.
Actuellement, on fait des remorques que l'on amène directement sur le tas de fumier.
Là, on pense mettre derrière l'abri, on doit avoir 4m50 je pense de large, on verra à l'usage.
Peut être mettre sur des tapis (on a récupéré pleins de tapis en caoutchouc, on ne sais pas quoi en faire)

irisetquiara39 On a eu la chance d'acheter le terrain avec la dalle de 100m² existante, donc je ne pourrais pas te donner le budget. Par contre, ce n'est vraiment pas donné, on fait des devis pour la dalle de notre terrasse, et pour 50m², on tourne à 2000-3000€ sans fondation.
Tu as commandé quoi toi chez eux? Si tu as pris des équerres, tu n'es pas obligée de prévoir une marge, par contre, si tu as pris les platines comme nous, effectivement, cela oblige de décaler tous les poteaux, donc il faut prévoir une bonne marge

Par drina : le 06/03/19 à 21:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Les nouvelles du jour:

Alors, on a terminé le bardage de l'abri en coupant les planches trop longue.

On a monté la sellerie:




Justement, j'en parlais au dessus, à cause des platines, il faut décaler les poteaux, on devait avoir un écart suffisant entre la sellerie et l'abri, là, on se retrouve avec un espace miniature, on passe à peine entre les 2.


On a arrêté le montage de la sellerie (il reste finir bardage de gauche, couper bardage des 2 côtés pour suivre la panne latérale, monter pannes intermédiaires et porte) pour nous garder un accès derrière l'abri. On doit monter la gouttière tout de suite, sinon, on n'y aura plus accès. Ce n'était pas prévu, il faut que l'on voit comment on va faire et tout aller acheter.

thalis Pour le montage de la porte, j'ai monté tout le petit bardage sur les 2 côtés, j'ai mesuré la hauteur de la porte pour ensuite remettre des longues planches au dessus.
On a juste posé la porte au dessus pour voir comment cela fonctionne, mais on va devoir recouper le dessus


La porte est quand même assez lourde, j'ai quand même l'impression que le maintien est léger!



Sinon, la vue d'ensemble, ça donne ça:



L'espace vide sur la dalle sera l'aire de pansage.

Par Thalis : le 06/03/19 à 22:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Le mini espace entre les deux, c'est pas top, y'a toutes les saletés qui vont s'accumuler :/

Merci pour la porte de sellerie
Là ce qu'on voit c'est l'extérieur ?
Ça veut dire qu'elle est juste fixée au bardage ? J'me demande si dans ce cas je fixerais pas 2 lambourdes pour prendre le bardage en sandwich (en fixant les lambourdes au beton en bas , à la panne du haut, et la porte sur les lambourdes en traversant le bardage), parce que là le mec qui veut rentrer, un simple pied de biche et il explose tout sans galérer.

Par irisetquiara39 : le 06/03/19 à 23:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
alors j'ai commandé un abri en 6x10 mais fermé sur 3 cotés, la moitié sera pour le stockage du foin, l'autre pour 4 stabulations avec barrières pivotantes
j'attends le devis pour la dalle

Par Thalis : le 07/03/19 à 07:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 : pour info, ma dalle de 80m² pour mes boxes, avec le terrassement et la mise à niveau, m'a coutée... 8000e (mais y'avait du boulot)

Par drina : le 07/03/19 à 09:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
thalis Oui, c'est l'extérieur de la sellerie que l'on voit. Effectivement, la porte de sellerie n'est fixée que sur le bardage (surtout que les planches de bardage à côté de la porte ne sont vraiment fixées que d'un côté), c'est ce qui me dérange aussi.
Pour les lambourdes, ça me parait compliqué, le bardage et la panne ne sont pas dans le même axe, vu que la panne est fixée sur le poteau alors que le bardage à l'intérieur du poteau, donc je ne vois pas comment prendre en sandwich.

irisetquiara39 Tu sais déjà comment tu vas séparer à l'intérieur?

Ici, j'ai une quantité impressionnante de planche en plus! Je dois créer moi même la cloison à l'intérieur pour séparer chevaux et stockage. Je pense rajouter 4 poteaux rainurés, j'attends un devis.
Je pense fixer les 2 poteaux extérieurs dans le bardage, dans la panne en haut, et j'accroche au sol, et les 2 poteaux intermédiaires, je mets sur les pannes, et fixation sur la dalle, les 2 espaces extérieurs, je monte la cloison assez haute, et au milieu, plus basse, pour qu'il mange le foin de l'autre côté. J'ai tellement de planches en plus, que j'en aurais assez pour créer ma cloison

Et je regrette déjà d'avoir laisser une ouverture de 5 m pour le stockage, j'hésite à fermer une partie, et laisser ouvert sur environ 2m50, pour pouvoir stocker plus à l'abri, sachant que le vent souffle dans ce sens, j'ai peur que la paille/ fourrage ne soit pas assez protégé, surtout qu'une entrée de 2m50, c'est largement suffisant.

Par Thalis : le 07/03/19 à 10:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
drina je pensais plutôt inverser la porte : en gros la mettre à l'intérieur, et les lambourdes à l'extérieur. (enfin, pas des lambourdes, c'est trop gros, du 5cm max d'épaisseur, ce qui doit correspondre à l'espace entre la panne et le bardage. A la rigueur, des simples planches de bardage en rab ça doit aller.)



Ou carrement faire un encadrement, fixé sur sol et sur panne, et la porte dans cet encadrement. Mais c'est plus long et ça demande plus de matos.


Message édité le 07/03/19 à 10:28

Par irisetquiara39 : le 07/03/19 à 14:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
arrête Thalis tu me fais pleurer là
tu avais fait venir une toupie ?

drina : oui tout en séparation amovible de ce type






Par Thalis : le 07/03/19 à 15:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Y'a 3 toupies qui sont venues, oui

Mais y'a eu aussi une journée de terrassement, il a fallu ramener de la terre et faire un hérisson digne de ce nom (on est sur du sable, c'est pas ultra stable comme terrain)

Par Pimpin : le 07/03/19 à 15:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Et vous savez de combien votre taxe foncière va augmenter avec vos dalles aussi grandes?

Par Thalis : le 07/03/19 à 15:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Dans mon cas, rien, ça fait partie de l'élevage, c'est du batiment agricole, pas de l'habitable.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/409-PGP.html#409-PGP_Affectation_a_un_usage_agri_20

A. Affectation à un usage agricole
30

En premier lieu, l'exonération dont jouissent les bâtiments ruraux est motivée, non point par la nature même des bâtiments ou locaux envisagés, mais bien par leur affectation à des usages agricoles proprement dits.

C'est ainsi que les caves, greniers, celliers, écuries, étables, remises, etc. affectés dans une exploitation rurale au logement des bestiaux, des récoltes et du matériel agricole doivent être exonérés de la taxe foncière, alors que des locaux identiques utilisés pour l'habitation ou pour les besoins d'un commerce ou d'une industrie doivent y être soumis.


Message édité le 07/03/19 à 15:31

Par Pimpin : le 07/03/19 à 15:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Donc moi que je fasse 2 box de 19 m2 ou une stabulation de 50 m2 je vais payer plus de taxe foncière car je suis un particulier, c’est ça?

Par Thalis : le 07/03/19 à 15:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Aucune idée pour les particuliers, vu le texte je suppose que oui. Le plus simple c'est d'appeler le centre des impots et de demander.


Message édité le 07/03/19 à 15:44

Par drina : le 08/03/19 à 09:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
pimpin Je ne sais pas pour la taxe foncière.
Tu crois vraiment qu'ils calculent en surface de dalle?
J'ai fait un permis de construire pour la construction de la sellerie et de l'abri, mais en rien, je n'ai déclaré la surface de la dalle

Je sais que pour la taxe d'aménagement, il faut que le local soit entièrement clos et couvert, ce qui n'est pas le cas de mon abri, donc lui n'y sera pas soumis. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la taxe foncière.


Hier, montage de la gouttière, terminer le bardage de la sellerie, couper le bardage pour suivre les pannes, montage des sabots, fixation des pannes, et porte de sellerie presque terminée.
Pas de photo, on a terminé dans le noir!
On s'attaque aux toitures des 2 aujourd'hui!


Par lbe : le 08/03/19 à 14:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
en Belgique c'est idem c'est ce qu'on appel le revenu cadastral. J'ai reçu un document a remplir pour calculer la taxe et sans blague j'ai du remplir comme pour une habitation (chauffage, climatisation, mètres carres au sol, étage, … )



Par drina : le 10/03/19 à 16:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Ca y est, c'est fini
Une semaine de boulot! Heureusement que l'on a fini, tempête aujourd'hui.

Alors, vendredi, toiture de la sellerie + abri. On ne pensait vraiment pas mettre autant de temps.
20 plaques à poser pour l'abri, on a perdu beaucoup de temps de réflexion (comment bien poser, de combien chevaucher, dépasser devant, derrière, sur les côtés)... On ne savait pas comment bien faire pour bien visser les vis dans les pannes, et non pas faire un trou dans la toiture! Si on avait la bonne technique, on aurait gagné beaucoup de temps! 500 trous et vis à fixer
On a terminé à la lampe torche à 20h30 en fixant le minimum pour que les tôles tiennent et ne s'envolent pas.

Au boulot


Hier, on a terminé de percer et fixer la toiture de l'abri. On a mis la serrure de la sellerie, et des renforts à l'intérieur de la sellerie pour la porte. On a des renforts verticaux pour l'abri, on n'a pas compris comment les mettre, on ne les a pas mis! Et après, on a tout ranger!

Je vous ai fait quelques photos:
Je vous ai dit que l'on avait énormément de rab:

Bardage de la sellerie en plus:


Bardage de l'abri en plus (les 2 premiers)


Voilà le résultat final:






Entrée des chevaux


Entrée du stockage


Sellerie


Prochaine étape: Montage de la cloison pour séparer abri/ stockage, fermer plus l'ouverture du stockage, poser la gouttière de la sellerie.
Un agriculteur va me replanter toute la pâture aussi, elle n'est vraiment pas belle.

Et ensuite, il faudra s'attaquer aux clôtures, il y a du boulot aussi là






Faudra que je me renseigne sur les locations de tarière, et de comment bien enfoncer les poteaux.

Par jcd : le 10/03/19 à 16:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
Beau boulot, ça donne envie de se lancer

pour le coté "entrée chevaux", je fermerais moitié, ça couperait les courants d'air et la moitié est largement assez pour sortir "en trombe".

pour ta cloture, l'idéal est de planter les poteaux pour qu'il reste la hauteur voulue; après ça dépend du sol: si c'est plein de cailloux, c'est plus compliqué. Je suis plutot "anti-tarrière": si on enfonce les poteaux de force, ils tiennent mieux que si on fait un pré-trou à la tarriere: je fais une empreinte à la barre à mine et ensuite enfonce pieux.
J'ai découvert ça l'année derniere, c'est très efficace (mais physique aussi ):

Par chevallove : le 11/03/19 à 23:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
Whouaou, le résultat est superbe, beau travail ! Hâte de voir une fois la cloison posée et avec les clôture ça sera encore mieux .

jcd question con...l'enfonce pieux, on peut taper dessus à la masse?

Par Pimpin : le 12/03/19 à 05:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
C’est fait pour

Par Thalis : le 12/03/19 à 10:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
jcd , tout à fait d'accord, mais comme on est des grosses faignasses ici, on a opté pour ça (un peu plus encombrant, certes )


Par jcd : le 12/03/19 à 13:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
.l'enfonce pieux, on peut taper dessus à la masse?

non c'est pas fait pour : ça fait 13kg donc tu lèves de la hauteur du tube et tu laisses retomber sur le piquet (en accompagnant avec les mains pour plus de force); ça remplace bien la salle de muscu

Par jcd : le 12/03/19 à 13:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
c'est sur que si tu as 200 piquets à mettre, vaut mieux l'option de Thalis

Par SANNOM : le 12/03/19 à 13:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Chouette boulot !

Pour l'enfonce pieux, c'est hyper bien foutu. J'avais 80 piquets acacia à planter. Mon mari faisait un avant-trou avec la barre à mine, on mettait le piquet dedans et je faisais ma muscu en suivant avec l'enfonce pieux. Effectivement, ça vaut une bonne séance en salle, mais quelle efficacité !

Par chevallove : le 13/03/19 à 17:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
jcd et sannom merci pour les infos j'ai une autre question : est ce que ça évite au poteaux d’exploser en "choux-fleur", par rapport à l'enfoncement à la masse ? car on à souvent ce souci...du poteaux qui éclate

Ah yehhh j'ai fini mon hors sujet désolé Drina

Par jcd : le 13/03/19 à 17:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
oui, ça n'éclate pas le poteau, autre avantage que j'avais oublié par rapport à l'utilisation de la masse

Par Pimpin : le 13/03/19 à 18:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Chez moi il me faux 330 piquets, je pense demander à l’agriculteur qui se trouve à 500 m de me les enfoncer

Par drina : le 13/03/19 à 21:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Je ne me suis pas encore assez renseignée sur les tarières, mais dans l'idée, j'aurais voulu mettre une mèche plus petite que le diamètre de mon poteau, et ensuite le taper à la masse.

jcd Effectivement la barre à mine + l'enfonce pieux, ça doit être pas mal. Le poteau tient bien et n'est pas abîmé. La barre à mine, tu tapes dessus avec la masse, c'est ça?

thalis J'aimerais bien, mais pas de tracteur!

chevallove Ne t'inquiète pas, ça m'intéresse aussi! Tous les conseils sont bons à prendre. On a 150 poteaux en 8, 38 en 12, et 4 en carré de 15. Donc du boulot!

pimpin Il va les enfoncer comment l'agri?


Sinon, j'ai eu le retour de devis pour mes poteaux d'abri: 250€ pour les 6 poteaux, avec les rainures que je souhaite et à la bonne hauteur.


Par irisetquiara39 : le 13/03/19 à 22:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
quand j'ai fait ma cloture, on avait préparé les trous à la barre à mine, puis ensuite plus qu'à mettre le poteau dedans et l'agri a appuyé sur chaque poteau avec son tracteur

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval