Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprentissage des pieds

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
2 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 11/06/18 à 21:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde,

Je travaille gentiment Merdouillon à l'attache. La confiance s'installe, j'ai travaillé tranquillement l'immobilité, la politesse à table, l'arrêt propre à distance en longe, les déplacements des hanches en main...

Bref ça va pas mal. MAIS, je bloque un peu sur la prise des pieds.
Il se laisse toucher partout depuis peu, membres compris, il lève le pied quand je touche mais je travaille pour les garder pour le passage du maréchal qu'il n'a jamais vu... (il a 2ans).
Et il en a bien besoin, sauf que monsieur a remarqué avec ma force de moucheron qu'il pouvait m'enlever sa jambe easy, ET faire une jambette par la même occasion.
J'ai donc dit non, récompensé toute demande où il restait calme et me la laissait une demi seconde.

Mais la jambette il me l'a sorti deux trois fois déjà... D'autant qu'il a ses humeurs et que quand il décide d'être saoulé je n'en tire plus rien donc je finis sur un truc positif et j'écourte.

Vous auriez des méthodes autres que celle que j'applique ? (répéter plusieurs fois sur X temps de prendre très peu de temps, récompenser etc) et surtout lui faire passer l'idée de la jambette...

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par CaroDadou : le 11/06/18 à 21:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
A noter que je l'ai recadré deux trois fois sur divers trucs de respect et même si après il se méfiait sur le coup, les séances d'après ça allait vachement mieux.

Par Le Pex : le 11/06/18 à 22:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Avec le mien qui donnait trop bien le pied (il me le lançait en jambette, pourtant il ne la connaissait pas), j’ai utilisé une longe pour lui entourer le paturon gentiment et pouvoir retenir le pied, tout en ayant une distance de sécurité. Ça me donnait aussi un peu plus de force (je suis une crevette). En quelques essais c’était compris

Par CaroDadou : le 11/06/18 à 22:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
La longe oui j'ai vu cette méthode mais elle m'inspire pas confiance, il a tendance à gigoter et je ne veux pas le paniquer en faisant ça.

Tu passes simplement la longe sur le paturon et tu souleves avec ou toujours avec la main ?

Je vais chercher une vidéo pour voir cette méthode.

Par K.Zel : le 12/06/18 à 01:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Quand j'ai un problème de pied, je fais bouger. Par exemple à l'attache, je bouge les hanches, puis je reviens au pied. S'il recommence, je rebouge davantage, et je recommence chaque fois que ça ne se passe pas bien, toujours en restant calme et égal. Ils finissent par associer que c'est plus fatigant de ne pas faire ce qui est attendu que de le faire (A noter que le cheval ne choisit pas quand il arrêt de bouger, il doit bouger là où je l'ai décidé)
Par exemple, ça a bien marché avec le bulgare qui tapait en vache à ses débuts (charmant poney ^^) et il avait déjà de la bouteille. Mais ça a marché aussi avec des poulains du même genre d'âge (il a encore les coucouilles le tien, pour paleter ainsi ?)

Par luck40 : le 12/06/18 à 07:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Comme pex en s aidant d une longe. Sur mon ancienne jument il n y a que comme ça que j'ai pu arriver à lui apprendre à donner les pieds gentiment (elle shootait dans le vide). Une fois qu ils comprennent qu ils n arrivent pas à t arracher le pied ils vont arrêter. A ce moment là je félicite a la voix beaucoup, attends 2 secondes et relâche le pied en caressant. Puis petit à petit en demandant le pied plus longtemps

Par Le Pex : le 12/06/18 à 08:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je fais comme Pez, qu’avec la longe tant que le cheval retire brusquement / tape, puis j’ajoute la main quand il est calme. J’utilise aussi beaucoup la voix en parallèle pour demander / récompenser.

Comme la longe est juste un prolongement du bras, ils ne paniquent pas, il faut aussi bien sûr tout lâcher dès que le cheval se crispe ou prend peur. La corde passe juste devant le pied, on entoure pas le paturon.

Il y a aussi une désensibilisation que je trouve très utile à faire en parallèle, c’est la prise de longe. Le cheval ne doit pas réagir lorsqu’il sent une tension de corde sur ses membres.

Par Pili : le 12/06/18 à 08:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
moi aussi la longe et pour les postérieurs toujours d'abord demander vers l'avant (donc pied sous le ventre) avant de demander l'extension vers l'arrière.

Il semblerait que certains obtiennent de bons résultats avec le clicker training

Spoiler
voilà pourquoi je n'apprends jamais la jambette à mes chevaux

Par Tradition_Francaise : le 12/06/18 à 09:01:38

Déconnecté
Perso le meilleurs moyen que j'ai trouver pour que le miens arrête de gratter et de faire la jambette a tout vas c'est de le récompenser quand il le fait!^^ Utilise le fait qu'il fait ça, en lui apprenant a le faire! Avec une badine tu tapote la jambe et tu lui demande de la faire et belle récompense quand il le fait il verra très vite que c'est quand tu lui demande, sa devient intéressent de le faire^^ Et au fil du temps il se calmera et tu pourra garder les pieds tranquillement et en plus il s'aura faire la jambette^^,

Le tout c'est aussi de bien rester collé a lui quit a lui poussé un peu l'épaule en même temps quand tu lui prend les pieds demande aussi a quelqu'un de l'occuper un peu que a chaque fois qu'il bouge pas un pieds il a un petit morceaux de sucre, sa évite souvent l'escalade de stresse autant pour toi que pour lui^^ la tète en bas on perd vite patiente^^

Par Tessa : le 12/06/18 à 09:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Le piège de la corde, c'est d'avoir un cheval qui panique et après, pour récupérer bonjour!

Pour éviter la jambette, tu mets en tri-flexion le plus haut possible (sans non plus "soulever" le cheval, ce qui lui donnerait de la force pour s'appuyer).
L'autre truc, c'est de suivre le mouvement, ne pas se durcir, ne pas "bloquer", c'est pas simple, parce que ça nous fait voyager parfois fort!

Et surtout, avoir plus de patience et de fermeté que le cheval: tu me reprends le pied 10x, je le prends 11x et tant pis si ça dure.

J'apprends à la récompense beaucoup.
Soit, dans l'idéal avec un humain distributeur à la tête (qui gère aussi les mouvements du coup), soit seule et là, il ne reçoit le bonbon que quand j'ai le pied en main.
Généralement, il comprend vite que si il secoue l'humaine, il ne reçoit rien à part, si il secoue trop, une tarte.

Par Le Pex : le 12/06/18 à 10:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Si le cheval panique avec une corde qui le touche, c’est qu’on est allé trop vite et qu’on a loupé des étapes dans sa manipulation. On ne débarque pas vers le cheval avec une longe, on entoure le pied et on tire. Avant de vouloir prendre les pieds, on commence par pouvoir toucher partout avec main et outil type brosse, longe, etc. A chaque signe d’appréhension, on arrête et on explique, on ne va pas jusqu’à la panique. Donner les pieds, c’est une étape qui arrive relativement tard dans l’apprentissage, bien après les manip de base

Par Tessa : le 12/06/18 à 10:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Il n'empêche que tu peux te retrouver avec un cheval qui panique parce qu'il se sent "coincé".
Testé pour vous
Après, il m'a fallu 1 an pour récupérer un minimum de confiance (et surtout ne pas me faire latter)

Par CaroDadou : le 12/06/18 à 10:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
k.zel non non il a perdu ses bijoux de famille à ses 1ans et demi, même un peu moins, aucun intérêt et hors de question de le garder entier, c'est déjà suffisamment sport

Je vais voir aujourd'hui comment ça se passe. Déjà gros bon point il se laisse toucher partout, avec brosse, avec main, ce que j'ai mis un peu de temps à obtenir, et dans le calme.

En revanche j'ai fait la bêtise de lui donner quelques récompenses "gratos", du coup il avait pris de mauvaises habitudes de réclamer et s'impatienter pour en avoir, tout de suite.
Finalement j'ai arrêté, et dès que je ressors une récompense pour féliciter quand les pieds ça va, il devient insupportable.
Donc je me demande si je ne vais pas rester sur la voix + gratouilles qui marche bien.

Pour le bouger, figure toi que c'est lui qui bouge tout seul pour échapper aux prises de pied quand il s'impatiente ou que je l'engueule à cause de la jambette...

Franchement la longe ça m'inspire moyen, d'autant qu'en général on commence en extension vers l'avant non ? Là comment dire l'extension vers l'avant est plus qu'acquise

Par CaroDadou : le 12/06/18 à 11:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le souci c'est que je pense qu'il a une patience très limitée, donc est-ce que j'insiste et je pars dans un bras de fer de qui cèdera en premier ou je relâche la tension, fini sur un truc positif et reviens plus tard...
C'est aussi ma grande question.
Il n'a jamais été trop "contraint et forcé" les deux premières années de sa vie donc là une humaine qui vient lui demander des trucs ça doit lui faire drôle

Pour le moment je suis partie sur du "je relâche la pression", ce qui marche bien mais prend énormément de temps, et comme la visite du maréchal approche... Après sinon j'annule et tant pis je prévois quand il sera mieux dégrossi, même si les antérieurs en ont bien besoin.

NB : la baffe étho marche vachement bien, malgré tout.


Message édité le 12/06/18 à 11:04

Par Le Pex : le 12/06/18 à 12:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ah zut, j’avait écrit un roman et j’ai été déconnectée. En gros je disais que ćetait dommage de condamner une méthode parce que des gens n’ont pas su s’en servir, c’est valable pour tout, méthode, outil etc

Mon cheval aussi était peu manipulé quand je l’ai récupéré du pâturage, et jamais contrarié non plus. Il avait 3 ans, entier, PSL. Je n’avais pas les moyens d’utiliser la force. En parallèle de l’apprentissage des pieds, il y a eu tout le reste

Par K.Zel : le 12/06/18 à 13:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Ah ben écoute, s'il aime bouger, fais le d'autant plus bouger justement. qu'il ne choisisse pas où et comment bouger, mais que toi tu le fasses. Il bouge ? bah tu le bouges. Mon paint qui dansait à l'attache au bout de 5mn, et vas-y que je gratte et consorts, je le basculais gentiment en poussant les hanches à droite à gauche, à droite à gauche jusqu'à ce qu'il soit gonflé de bouger et là je le bougeais encore.
En échange de ce deal, j'ai fait en sorte d'aller toujours vite pour m'en occuper. Maintenant, il ne bouge plus même s'il n'a pas une patience de fou
Et toujours féliciter dès que l'effet souhaité est là, même l'esquisse de l'effet souhaité d'ailleurs. Pour les friandises, à mon avis évite tant qu'il n'est pas plus mature. A mon avis, jouer sur l'effet confort/inconfort, en se tendant soi-même lors de l'inconfort et en se relâchant lors du confort (on peut même bailler, tourner le regard, parler très lentement "lààààà, biiiiien" ça marche plutôt bien sur les tous frais démoulés (car mieux vaut un poulain branleur qui ne sait pas et apprend, qu'un adulte mal dégrossi où tout est à refaire)
tu te poses les bonnes questions, a va le faire.

La méthode de la longe, je l'ai faite pour les postérieurs de mon connemara de 2 ans (il ya moultes années déjà )C'était le dernier recours car il essayait toujours d'exploser l'humain, et pas que pour les pieds. J4ai eu franchement de bon résultat. Une fois la longe placée, sans même une grosse traction, il se défendait en secouant/tapant le pied et en se fâchant, et dès les prémices de calme, on lâchait tout. A terme, ça a fonctionné, après un bon moment quand même, mais c'était un cas assez sévère de cheval mal débourré, violenté et avec un gros carafon.

Sur un cheval "normal", ça peut carrément le faire. LE tout étant bien sûr de prendre une longe molle/douce. Dans tous les cas, l'habituer à ne pas bouger quand il a une longe autour du pâturon et se laisser faire sous cette contrainte est un très très gros plus qu'il faut, toujours selon moi, apprendre à tous les chevaux pour se prémunir de la panique d'une prise de longe.

Par CaroDadou : le 12/06/18 à 13:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Yes la voix je m'en sers un max, ça marche très très bien, comme dit mon mec "bon je te laisse faire tes vocalises j'ai mal au crâne"

Y'a plus qu'à, de toute façon il faut prendre son temps, je vais voir déjà si aujourd'hui il repart dans sa connerie ou si ça va bien.
Et me fatiguer aussi avant d'y aller, j'ai bien noté que si j'avais la moindre appréhension et/ou doute il le ressentait direct et c'était même pas la peine


Par Le Pex : le 12/06/18 à 14:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ah ben K.Zel a détaillé et bien mieux expliqué que moi on se rejoint totalement

Par CaroDadou : le 12/06/18 à 19:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon, je pense que j'ai décidé de revenir en arrière pour mieux avancer

Il a recommencé ses âneries de jambette ce soir, donc très fâchée, grosse voix etc. Jusqu'au retour au calme, et quand je touchais le membre et qu'il levait juste calmement et sans jambette, félicitations.
Quand il a commencé à gigoter idem comme tu m'as conseillé k.zel je l'ai bougé à droite à gauche jusqu'au retour à l'immobilité, il était tout surpris

Mais j'ai tenté de tenir le pied en l'air, il est parti en jambette en m'arrachant tout après 30 secondes de lutte... Donc non je vais revenir un peu en arrière déjà.

J'en ai profité pour le désensibiliser à la longe partout dans les membres, il en avait rien à secouer devant derrière, jetée doucement sur les membres, frottée/passée montée/descendue il n'a rien dit, bon après j'y allais doucement c'était la première fois.

Par CaroDadou : le 13/06/18 à 22:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon, aujourd'hui un peu mieux qu'hier, j'ai pu tenir une demi seconde et relâcher avant qu'il n'enlève tout...

Ca va être long mais on y croit

Par Le Pex : le 14/06/18 à 09:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Super ça va venir

J’ai remarqué avec le mien que s’il avait intégré une étape, elle était acquise. Je faisais un nouveau truc par jour, dès qu’il donnait la bonne réponse, on passait à autre chose que je lui avait déjà montré. Au final, tout est allé très vite car il finissait tjs sur qqch de positif, sans stress

Par baraka : le 14/06/18 à 12:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
J'ai utilisé avec efficacité un toute simple canne recourbée pour apprendre à mon poulain à donner les pieds sans risque. Utilisé comme un prolongement de mon bras en restant à sa tête. Un super bon résultat. J'avais ajouté un tissus pour plus de confort pour le cheval.

Par baraka : le 14/06/18 à 12:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
On peut juste utiliser une petite branche en forme de" L ".
Nota : il n'avait pas peur des batons à la base.

Par baraka : le 14/06/18 à 12:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Après c'est angoissant pour un jeune cheval de se retrouver sur 3 jambes. Garder le pied 2 secondes les 3 premiers jours... 5 ensuite...10s...de manière très progressive

Par CaroDadou : le 14/06/18 à 14:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Là je frise la seconde, alors trois secondes c'est pas pour tout de suite

Par baraka : le 14/06/18 à 14:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Ça va viendre...😀😀😉

Par CaroDadou : le 14/06/18 à 22:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai essayé de me filmer pour voir un peu d'un oeil extérieur ce que ça donnait...

Bon déjà il a paleté avant même que je commence à le brosser aujourd'hui donc je me doutais que la prise de pied allait être dans la même veine.

Néanmoins, j'ai quand même tenu un peu trop longtemps je pense, je félicite trop tard et je réprimande trop tard aussi.

Et j'ai l'impression qu'il ne comprend tout simplement pas ce que je lui veux.... Comment lui expliquer plus clairement peut-être ?


Par CaroDadou : le 14/06/18 à 22:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Cette vidéo c'est la dernière de la séance, la "un peu mieux". Les deux autres je réprimande trop tard et je vois qu'il ne comprend pas ce que je lui veux.

Coupez le son si vous ne voulez pas m'entendre beugler tel Julien Clerc des "braaaaaaaaaave garçon"

Par Matchbox : le 14/06/18 à 22:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il a bien compris qu'il faut lever à la demande, mais il a l'air d'avoir les idées à arrêtées à "je lève basta". Au deuxième essai, on voit qu'à peine levé, il cherche à retirer le pied et tourne la tête pour avoir son bonbon. Je pense donc qu'il a parfaitement compris ce que tu voulais mais t'as en plus doublé, et profite un peu de la situation pour obtenir le bonbon. Je pense que tu peux te montrer plus exigeante, plus ferme, et avoir le bonbon moins facile.

Par CaroDadou : le 14/06/18 à 23:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui il est loin d'être bête, il sait très bien que la jambette ou autre il n'a pas le droit, mais dès que je tiens plus longtemps il balance tout et part en jambette



Pourtant je suis plus ferme qu'avant, mais j'ai l'impression qu'user de la force ou de la contrainte ça le fait monter encore plus dans sa connerie...

Par K.Zel : le 14/06/18 à 23:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Je vois quelques erreurs, si je peux me permettre. Sur la première vidéo, tu félicites trop longtemps, 2-3 secondes, c'est bien assez, on perd le sens de la félicitation.
Sur la seconde, ne le laisse pas mettre la t^te vers toi comme ça sans l'avoir demandé. Il doit être là où il doit être, et ça, c'est pas le droit (ça viendra plus tard quand il sera carré, t'inquiète)
Quand tu le réprimandes, c'est presque bien, sauf le double non. Le premier vient à propos : il palette : non. En revanche, tu redis non quand il a les jambes au sol, posé, calme, c'est une attitude neutre qui ne doit pas appeler un non.

Enfin, pour le faire tourner, je ferai plutôt en sorte d'amener la tête plus vers moi et éloigner les fesses, histoire aussi qu'il ne tende pas sa longe.

Bon sinon, je vois un cheval calme, pas effrayé, qui teste des trucs que ça soit les limites, ou simplement de proposer différentes choses pour voir ce qui amène la récompense, vraiment rien d'alarmant.
Toi tu restes bien calme, et ça c'est vraiment top. Peut-être un manque d'énergie pour le repousser, au sens où ça doit arriver vraiment tout de suite après la mauvaise réponse. Il doit y avoir un côté : tu as fait une bêtise, je monte fort d'un coup, mais redescend bien vite aussi. En ayant un vrai écart dans l'énergie envoyée, tu en deviens plus claire pour lui.

En tout cas, c'est top al vidéo pour bien voir ce qui se passe.
(Bon en cas de palettage de ce type, perso, je reste scotché à la jambe, me vois transformé en shaker humain jusqu'à ce qu'il arrête, quitte à ce qu'il se casse la gueule, mais c'est super physique à faire. )

Par CaroDadou : le 14/06/18 à 23:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah mais au contraire K.zel permets toi je prends toutes les critiques et conseils possibles, j'avais remarqué le double non en regardant la vidéo après, je me suis dit "mais pourquoi tu fais ça ?"

Après je ne m'énerve jamais, peut-être même que je ne monte pas assez dans les tours.

Pour le shaker j'essaierai bien, je faisais ça avec Gros quand il me faisait chier avec les pieds je lachais pas je me faisais balader, mais là j'ai peur de tenter car si je lâche..... Ça va être contre productif.

Par K.Zel : le 15/06/18 à 00:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Oui, ça me parait super important de faire ce qu'on sent. Sur le fait de monter dans les tours, je dirais qu'il faut faire ça tout en étant très calme, aussi paradoxal que ça puisse sonner. De fait, garder cette très grande qualité qui est de ne pas s'énerver, juste envoyer plus, un peu comme quand on carre des épaules, en somme, ou encore quand on doit soulever un meuble lourd et qu'on y met plus d'énergie. Un genre de truc où on est bien ancré dans la terre et, presque, on pousse un mur invisible (bon, ça sonne très hippie tout ça, mais point du tout, je suis très cartésien même)

En tout cas, ton calme, le calme du poulain et sa confiance, ta recherche de bien faire, ça va donner de très bons résultats, j'en suis certain.

Par CaroDadou : le 15/06/18 à 10:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non mais je comprends ce que tu veux dire.
J'avais travaillé à pied un espagnol, jeune, très sensible, et sa propriétaire qui regardait m'avait déjà fait la même remarque, d'être plus expressive dans mon corps / dans mes demandes, "d'envoyer" plus sans pour autant brusquer.

C'était déjà mon défaut à l'époque

Après c'est mon premier si jeune, autant j'ai appris plein de trucs à d'autres, mais lui comme jeune j'ai peur de faire des conneries soit dans un sens (trop ferme / exigeante) soit dans l'autre (trop laxiste).

Bon de toute façon au pire si vraiment je n'avance pas je demanderai un coup de main, mais buter sur ça ça me fait vraiment chier.

Par CaroDadou : le 16/06/18 à 08:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon, hier c'était pas mal, sur une dizaine de demandes j'en ai eu deux biens, j'ai réussi à compter jusqu'à 2 donc j'étais contente.

J'ai bien pensé à tous les conseils, rediriger la tête, j'ai viré les carottes, récompensé moins longtemps... J'ai aussi varié les exercices (voir sur son post tapis et pschitt pschitt), je poste deux dernières vidéos et après pour ne pas polluter plus je mettrai l'évolution sur son topic dans le forum photo

Sauf si d'autres âmes charitables ont encore des conseils à donner je prends




Par CaroDadou : le 16/06/18 à 09:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci

Par zapi : le 16/06/18 à 10:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est super que tu montre en vidéo, ca s'améliore !
Par contre tu changes souvent de pied, hé resterais sur le même pour plusieurs demandes d affilé
Et finalement c'est toujours lui qui repose son pied, une idée serait peut être de prendre le pied par le paturon, pour plus de tenue, tu le lèves et tu le repose (en instantané au départ pour l'apprentissage) mais que tu accompagnes la descente. Pour intégrer le fait que l'exercice va du lever de la jambe à son retour au sol.
je trouve que tu n'as pas l'air confiante, tu te positionne un peu loin de lui, c'est le cas où moi qui me fait des idées avec la vidéos ?

Par CaroDadou : le 16/06/18 à 12:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hormis quand je fais des gratouilles, pansage ou câlin effectivement je garde mes distances et je reste sur mes gardes car il a tendance à aller au contact sans que je lui demande...

Outre le fait qu'il m'a déjà écrasé en longe en ayant peur d'un truc donc je travaille en longe la distance, en marchant, mais effectivement comme je me méfie je manque de confiance dans ma position j'en ai bien conscience ça se voit, mais sur ça, ça va venir on ne se connaît pas depuis très longtemps tous les deux ^^

Par Tradition_Francaise : le 16/06/18 à 14:17:45

Déconnecté
Tu devrait le tenir plus par le sabot t'aurais une meilleurs prise et ça l’habituera mieux pour le maréchal et commencer a faire semblant de grattouiller avec le cure pied, si il voit que tes occuper il devrait moins bouger!=)

Par CaroDadou : le 18/06/18 à 13:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon, le temps passe nous en sommes toujours au même point...
J'arrive à compter à deux, pas plus je vais essayer d'insister un peu plus cet après-midi.

Par CaroDadou : le 18/06/18 à 19:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et ben il a été exemplaire aujourd'hui ! J'ai fait très court, pschitt pschitt pour le soulager des taons, un coup de brosse et on passe aux pieds, j'ai réussi à tenir trois secondes sans qu'il m'arrache tout ni qu'il gesticule sur les DEUX pieds

On va y arriver !

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval