Forum cheval
Le Forum Cheval

Visite d’achat d’un cheval en urgence boucherie ?

Sujet commencé par : Azerty449 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
4 personnes suivent ce sujet.
Par Azerty449 : le 20/05/18 à 01:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
Bonjour ,
Je suis nouvelle sur ce forum afin de vous poser une question s’il vous plaît.
Alors voilà , l’Annee prochaine je m’achète mon premier cheval, et cela me tient très à cœur den adopter un en association (de rescapés du mauvais camion pendant un certain délai). J’aimerai reconvertir le cheval en cheval de loisir.
Par contre , j’aimerai quand même faire une visite d’achat , afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et de justement me séparer trop tôt du cheval s’il a trop de problèmes physiques . Sachant que si j’achète un cheval c’est «  à la vie à la mort ».
Qu’en pensez vous ? Je préfère être préventive, et de savoir à quoi m’en tenir si j’adopte malgré l’ironie du fait que le cheval risque de passer au boucher.

Me conseillez vous de faire des radios afin de rechercher des pathologies ?(OCD ou autre) je suis prête à mettre le prix afin d’éviter les ennuis

Voilà merci de votre compréhension, je préfère poser les questions une année plus tôt que de ne rien savoir.

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par pascaline33 : le 21/05/18 à 13:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas du tout les PS et les TF mais y a t 'il une raison pour qu'ils soient tous plus ou moins ulcéreux??

Par oumcalin : le 21/05/18 à 13:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
pascaline33 c'est à cause de leur nourriture : orge, avoine maïs..
et puis sans doute le stress j'imagine...

Par pascaline33 : le 21/05/18 à 13:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Merci oumcalin, dommage, ce pas facile à gérer les ulcéreux...

Par Matchbox : le 21/05/18 à 13:41:15

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Pour ajouter aux expériences des autres. Les trotteurs ont la générosité qui permet de pouvoir leur faire subir certaines choses pas cool (et dans les trotteurs, ils peuvent être très créatifs...), de ce fait ils ont tendance à être assez "bourrins". Le sang n'a pas aidé à apporter de la réflexion. Le pur sang, ils sont plus délicats, pas forcément réfléchis non plus et ne vivent pas toujours dans le même monde que les autres chevaux d'où des réactions parfois surprenantes (ou même non-réactions).
Maintenant, il y a aussi eu l'élevage qui n'a pas fait de miracles, en sélectionnant les qui-courent-vite au détriment du mental, et aussi du physique (tant que ça court vite, on s'en fout).

Tout dépend aussi de ce qu'on veut faire: si c'est du dressage le trotteur c'est un sacré handicap (sans le prendre mal, c'est juste logique, ils ne sont pas faits pour ça). Par contre en rando, ils sont souvent passe partout et couvrent les distances à vitesse rapide rien qu'au pas. Pas très confortables et des allures pas très appréciables par des juges de dressage, mais tout de même efficaces. Par contre, ben le gros problème c'est encore et toujours le galop....Le PS est quand même plus adapté pour du classique, rien que les allures ça aide pas mal. En rando par contre, j'en ai rarement croisé, je suppose plus fragiles niveau membres, moins porteurs.

Si on veut partir sur du cheval de course, je déconseille fortement de se rapprocher d'éleveurs, centre d'entrainement etc sauf si on connaît VRAIMENT (pas seulement la race ni l'éleveur, mais aussi et surtout tout le travail que ça implique derrière pour les reformater et les adapter, ainsi savoir sélectionner la bonne bestiole).

Par Erzebeth : le 21/05/18 à 13:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
Bon cela dit je ne sais pas si tout le monde a vraiment lu TOUT le post hein, parce que azerty avait finalement l'air d'envisager de partir sur un autre type d'achat pour un premier cheval.

Ce qui à mon sens, est une meilleure idée.

Par Ice Queen : le 21/05/18 à 17:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
erzebeth Je suis le parfait exemple de la personne qui achète un cheval avec une VA en béton et dans un élevage français qui a élevé ses poulains dans de bonnes conditions pour me retrouver avec une tondeuse à 7 ans... la faute à pas de chance toussa......

Prendre des chevaux sauvés c'est un risque, mais prendre un cheval tout court c'est un risque à toi de voir ce que tu peux assumer ou pas.

Moi je l'ai assuré et heureusement..... après il a quand même éclaté le plafond mais ça m'a couté moins cher que si ça n'avait pas été le cas.

Par Borane : le 21/05/18 à 18:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Vous parlez beaucoup des trotteurs réformés, de leur allure inconfortable, de la difficulté à leur faire prendre le galop... mais vous semblez oublier qu'il y en a des quantités qui n'ont pas couru, ne passant pas les qualifications.

Certes il y en a qui ont un trot très inconfortable mais ce n'est pas le cas de tous et l'apport de sang américain a affiné le modèle mais ne les a pas rendus frapadingues. Effectivement, même quand ils n'ont été que pré-entrainés, il faut les déprogrammer car on ne leur a demander qu'une chose, foncer, mais ils sont intelligents, attachants et robustes.

Il y a pleins d'assos qui cherchent à placer des chevaux de toutes races et qui sont sérieuses : Les Sabots de l'espoir, les Crins de liberté, Zorte Berria... de quoi te faire une idée.

Par Matchbox : le 21/05/18 à 18:51:02

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Un trotteur ça reste un trotteur hein, faut pas s'attendre à ce que ça galope comme Valegro. Même sans entraînement, beaucoup sont marqués. Ca s'appelle une prédisposition.
De plus, je n'ai pas dit qu'ils étaient TOUS bêtas consanguins et grosses armoires. Le sang a affiné le modèle bien sûr. Il y a des trotteurs qui sautent bien, il y en a qui galopent naturellement et sans gros effort, et ils ne sont pas tous obsédés des lignes droites. Mais c'est un fait, proportionnellement à d'autres races le galop n'est pas leur atout, le confort est rare et un réformé aura souvent les restes de l'entraînement difficiles à faire partir.
Comme je l'ai dit, faut pas le prendre mal. Il y a des qualités et défauts que l'on retrouve dans la majorité des individus de toute race. Le trotteur n'y échappe pas. Pas la peine de se vexer.

Par pascaline33 : le 21/05/18 à 18:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Moi, j'ai un très bon souvenir des trotteurs mais j'étais jeune, j'allais tous les samedis prendre des leçons d'équitation et je montais très souvent deux trotteurs un hongre et une jument très gentils avec un trot et des foulées de 2 mètres... Et très difficile de les passer au galop, si peut-être qques foulées pas plus et c'était reparti sur du grannnnnd trot mais je les adorais et j'en ai un très bon souvenir.

Par Borane : le 21/05/18 à 18:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas du tout vexée, rassures-toi mais sur les 4 trotteurs que j'ai eu, un seul avait un trot très inconfortable en étant au trot assis (celui de ma mère), les 3 suivants (les miens) étaient confortables et ont très bien compris que c'était sympa le galop, bon le premier était dingue, mais franchement ça a été mon grand amour. Le dernier en date est une trottinette à côté des précédents mais galope à la voix.

Ce que j'aime chez eux, hormis leur immense coeur, c'est que si tu veux vraiment allonger au trot, il ne prendra pas le galop si tu ne lui demandes pas, ce sont des sensations extra.

Par Matchbox : le 21/05/18 à 19:11:21

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
J'en ai connu de très bons aussi, qui n'étaient pas très inconfortables, qui savaient très galoper, et même partir au galop sur le bon pied du pas, qui ne devenaient pas dingues dès qu'il y avait une ligne droite etc. Je les aime bien, je vous jure

Par pascaline33 : le 21/05/18 à 19:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Le trot assis sur un trotteur ce tape cul quand même surtout quand on est à ses premières leçons d'équitation!

Par Borane : le 22/05/18 à 20:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
pascaline33 : Je t'assure que le mien n'est pas du tout tape cul... Après quand on est débutant, je pense que tous les chevaux sont inconfortables

Par pascaline33 : le 22/05/18 à 20:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
J'avais 11 ans, j'étais trèèèèès jeune par contre le grand trot avec ces chevaux, ça traçait mais avec mes petites jambes pour le mettre au galop!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval