Forum cheval
Le Forum Cheval

Visite d’achat d’un cheval en urgence boucherie ?

Sujet commencé par : Azerty449 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
4 personnes suivent ce sujet.
Par Azerty449 : le 20/05/18 à 01:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
Bonjour ,
Je suis nouvelle sur ce forum afin de vous poser une question s’il vous plaît.
Alors voilà , l’Annee prochaine je m’achète mon premier cheval, et cela me tient très à cœur den adopter un en association (de rescapés du mauvais camion pendant un certain délai). J’aimerai reconvertir le cheval en cheval de loisir.
Par contre , j’aimerai quand même faire une visite d’achat , afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et de justement me séparer trop tôt du cheval s’il a trop de problèmes physiques . Sachant que si j’achète un cheval c’est «  à la vie à la mort ».
Qu’en pensez vous ? Je préfère être préventive, et de savoir à quoi m’en tenir si j’adopte malgré l’ironie du fait que le cheval risque de passer au boucher.

Me conseillez vous de faire des radios afin de rechercher des pathologies ?(OCD ou autre) je suis prête à mettre le prix afin d’éviter les ennuis

Voilà merci de votre compréhension, je préfère poser les questions une année plus tôt que de ne rien savoir.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Tessa : le 20/05/18 à 07:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bonjour d’abord

Alors le principe d’un sauvetage, c’est que c’est un sauvetage, je veux dire, dans le cas d’un naufrage, tu ne vas pas sauver de la noyade le gars qui a réussi son examen médical

On ne peut pas avoir le beurre, le prix du beurre et faire une bonne affaire (à savoir un cheval sain, sympa et sans souci.... ceux-là n’arrivent quasi jamais en refuge, forcément.

Ton discours est aussi chargé de nuances: c’est « à la vie à la mort » mais tu ne veux pas avoir à t’en séparer trop tôt si il n’est plus montable.

Je pense que tu dois écarter l’idée de sauver un cheval et te trouver un gentil cheval sympa qui pourra répondre à ta demande.

Par Tradition_Francaise : le 20/05/18 à 07:23:39

Déconnecté
Je suis d'accord avec Tessa, il y a toujours une raisons pour qu'un cheval parte au couteau, par contre il y a pas mal de réformer qui eux y vont surtout parce qu’il passent pas le chrono! Il sont souvent sain (pas toujours ils partent aussi a cause d'un soucis physique ou mental) mais tu as plus de chance de trouver ton bonheur que sa soit un trotteur ou un pur-sang (et ils sont pas tous a moitié dingue^^)

Par Pili : le 20/05/18 à 08:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
Attention pavé, le 'sauvetage' est quand même ma spécialité depuis 35 ans.

1/ sauver un cheval de la boucherie est quelque part un non sens. La demande étant fixe si on ne tue pas celui-là on tuera un autre pcq il faut livrer autant de kilos de viande.
Avant tout cheval invendable était envoyé à la viande, de nos jour avec les exclusions de la chaine alimentaire il y a de moins en moins de vrai chevaux de boucherie et tout ce qui est rare est cher.

2/ il y a des association qui ont des refuges ou des familles d'accueil, qui reprennent les chevaux, les remettent en route avant de leur trouver une nouvelle famille. Et puis il y a ceux qui mettent des photos prises par n'importe qui chez un marchand avec un texte attractif sur un cheval que la plupart du temps ils n'ont pas vu/essayé/testé etc. Bref on relaye juste une info non vérifiée en hurlant: urgence boucherie pour vendre mieux et plus vite.

3/je déconseille fortement de faire un sauvetage pour un premier/unique cheval. On a trop de rêves, d'implication émotionnelle dans ce rêve en passe de se réaliser et , au même titre que le mythe de l'étalon noir, celui du cheval de boucherie qui devient champion du monde a la peau dure. Faut pas rêver, les réformés qui vont vraiment devenir vite et bien de bons petits chevaux de loisir , les professionnels les vendent vite et bien. Ceux qui restent sont les plus problématique. Les chevaux sur lesquels il y aura énormément de boulot et dont on ne sera jamais sûr qu'ils seront pleinement utilisables.

4/ une visite d'achat correctement menée c'est cher et c'est à la charge de l'acheteur. Et comme il y a quand même un fort risque dans ce type de chevaux qu'il sera refusé et/ou assorti de sévères restrictions en 3 VA payées tu vas te trouver avec le prix du cheval évaporé en frais.

En conclusion : sauver un cheval est un acte totalement désintéressé, juste pour la beauté du geste. S'il est montable un jour tant mieux, c'est cerise sur le gâteau, s'il ne l'est pas c'est tant pis. 9 chances sur 10 qu'il ne te soit absolument pas reconnaissant de ce que tu as fait pour lui. 100% de chances qu'il te coûte plus cher une fois 'remis en état' que si tu avais acheté le même 'clé sur porte' et pour lequel la VA est indispensable puisqu'il t'est vendu comme sain.

Si tu as tout lu et que tu veux quand même sauver c'est que tu es aussi cinglée que moi et que tu as agi en toute connaissance de cause. Bonne chance

Par lapatateuh : le 20/05/18 à 08:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Vu ce que tu demandes je me tournerai plus vers une association type “cœur de course” ou les chevaux ont déjà passé une sélection ...

Par pascaline33 : le 20/05/18 à 09:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je suis entièrement d'accord avec Pili.++++++

Par Pez : le 20/05/18 à 09:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Comme patate.

Tourne toi plutôt vers une « asso » (c’est des machands) qui replace des réformés.

Par SDE : le 20/05/18 à 10:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
cela me tient très à cœur den adopter un en association (de rescapés du mauvais camion pendant un certain délai). J’aimerai reconvertir le cheval en cheval de loisir.
Par contre , j’aimerai quand même faire une visite d’achat , afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et de justement me séparer trop tôt du cheval s’il a trop de problèmes physiques . Sachant que si j’achète un cheval c’est « à la vie à la mort ».

Si tu veux faire un sauvetage tu trouveras des chevaux pas chers mais mis à mal physiquement ou mentalement.
Un sauvetage c'est mettre le main au porte-monnaie sans attendre de retour.

Après tu peux te tourner vers des associations qui revendent des rescapés reconvertis en chevaux de loisirs, il y a des PS,ou trotteurs (bref les chevaux de course qui n'ont pas passé les qualifications)

Si tu es partante pour un poulain de trait tu peux aussi contacter un éleveur qui se fera une joie de te céder un jeune au lieu que celui-ci parte dans le camion du boucher. Mais les poulains nécessitent une bonne expérience et les chevaux de Trait c'est un monde à part.

Si ton objectif est un cheval de loisirs sain et bien mis, utilisable de suite, tourne-toi plutôt vers un élevage ou un patticulier.
Tu ne "sauveras pas" un cheval de la boucherie mais si tu t'en occupes et le rends heureux jusqu'à la fin de ses jours c'est déjà une bonne idée.

Par oumcalin : le 20/05/18 à 11:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
alors comme les autres je te conseille de te tourner vers les assoc,
perso j'ai eu un trotteur réformé et j'en suis plus que satisfaite !
beaucoup d'assoc comme "trotteur de réforme" à côté de Mautauban, récupere des trotteurs de tout age, les retravaillent un peu pour en faire des chevaux de loisir, et les revendent à des prix plus qu'abordables. en plus ils ne revendent pas n'importe quel cheval à n'importe quel cavalier, il essaye toujours de faire des "couples".
il y'a aussi zorteberria pres de bordeaux qui eux récuperent des chevaux de marchants peu scrupuleux et les replacent sous contrat.

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 11:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
Rebonjour et merci de vos réponses

Non ce n’est pas question de m’en séparer s’il n’est plus montable, jamais de la vie, ( d’ailleurs certains chevaux ne sont pas débourrés et des marchands doivent rendre leur terrain chaque année et c’est ceux là que je retrouve le plus d’où la question d’une visite )

Ce que je voulais dire c’est que justement , je ne veux pas qu’il me claque entre les doigts au bout d’un an pour leuthanasier , d’où la question d’une visite veto .

L’idéal serait de le monter bien sûr, une fois par semaine pour commencer, même 15 minutes ça m’irait mais c’est dans l’idéal, si le cheval n’est pas montable, tant pis tant que ça ne finira pas mal à cause d’une pathologie

Je sais dans quoi je m’embarque, JAMAIS je ne rendrai un cheval s’il n’est plus montable , dans ce cas ce serait illogique d’en sauver juste pour le plaisir de le monter, des chevaux montables , il en existe plein .
Je ne veux juste pas qu’il ait une boiterie qui tourne mal , je n’ai pas non plus envie de m’endetter, et si le cheval était fait pour mourir, et qu’il ne tient que quelques mois avec moi, autant l’epargner de trop de souffrance

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 11:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
Oui merci , peu importe la race vraiment , je vois beaucoup daqps ou pur sang très jeunes qui vont etres mis en lengraissage, juste à cause des courses, certains ne sont même pas débourrés mais le proprio doit rendre ses terrains

Oui peut être un trotteur, même un trait, je suis ouverte à tout, justement, biensure le petit plus serait de finir par le monter rien qu’en balade même, ça m’est égal, juste rendre un être vivant heureux

Par kefiretlome : le 20/05/18 à 11:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
juste rendre un être vivant heureux

Oui, c'est bien joli tout ça, mais du coup, quelles conditions de vie prévois-tu pour le rendre heureux justement ?
Aura-t-il un compagnon ? Une vie en troupeau ?

Par pascaline33 : le 20/05/18 à 11:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Excusez-moi de dire ce que je pense mais j'ai l'intention quand je n'aurai plus mes vieux de faire un sauvetage et pour moi un sauvetage, ce prendre un cheval avec ses pathologies, ses soucis psychologiques si il a été maltraité et oui, ne pas avoir peur de débourser pour le remettre en état et le monter après, ce n'est vraiment pas important ce n'est pas le but du sauvetage, il y a tellement de chevaux dans la misère...
Pour moi, ce qui est intéressant, ce justement acquérir le cheval avec des bobos autrement ce n'est pas un sauvetage enfin ce ma façon de voir les choses, je ne te juges pas.

Par poniesarefunny : le 20/05/18 à 11:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je te fais part de mon expérience : j'ai récupéré une pouliche chez un marchand la veille de son départ pour le mauvais camion (je passe les détails sur le fait de faire un sauvetage de chevaux qui partent à la boucherie car Pili a bien expliqué les paradoxes)... Bref, je suis allé la chercher à 3h de chez moi, pouliche totalement sauvage, mauvais aplombs... Lorsque je l'ai sauvé il était hors de question de faire une visite véto, mon objectif c'était vraiment de faire en sorte de la sortir de là. À ce moment là je n'avais aucun objectif si ce n'est celui de lui éviter de finir dans les assiettes... Comme l' a dit Pili : "sauver un cheval est un acte totalement désintéressé, juste pour la beauté du geste. S'il est montable un jour tant mieux, c'est cerise sur le gâteau, s'il ne l'est pas c'est tant pis" et c'est tout à fait ce que je me suis dit.
J'ai eu de la chance car on s'adore ma petite jument et moi, je l'ai débourré, ça a été très long car elle partait de très loin et je peux la monter mais elle a eu de gros problème de santé et elle est borgne (avec le risque qu'elle devienne aveugle à plus ou moins long terme). Je fais que des choses très cool avec elle (petites balades, travail à pied, léger travail sur le plat) car elle ne peut pas sauter par exemple... Mais je n'aurai jamais imaginé faire une visite véto sur un cheval sauvé de cette manière car même si elle avait eu les pires problèmes je l'aurai quand même prise sinon elle aurait vraiment fini en lasagne...
À mon avis le plus sûre pour toi si tu veux quand même concilier ton avis de "sauver" un cheval et tes projets équestres c'est de te tourner vers des associations de réformés des courses qui font du boulot sur le cheval en amont pour en faire des chevaux de loisir.

Par lapatateuh : le 20/05/18 à 11:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Quand je vois ce que m’a couté le sauvetage de mon shetland de 20 ans passé...

Il m’a coûté le prix d’un foal hanovrien finalenent ...
.


Par pascaline33 : le 20/05/18 à 11:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Une visite d'achat sur un sauvetage ce pas compatible pour moi, il arrive de sauver des chevaux boîteux, ou autre enfin je trouve ça bizarre??

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 11:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
D’accord merci.
Oui vous êtes bien tombé, c’est idealement ce que jaurais aimé faire avec un cheval.
Mais voilà ma peur c’est vraiment il soit en si mauvais etat qu’il ne tienne pas , et qu’il doive mourrir de toute façon. D’où ma question de visite veto

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 12:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
Je veux le mettre en pension pré dans une écurie avec des copains , minimum 1.
Pré|box en hiver, je n’ai pas de terrain chez moi.


Comme je l’ai dit plus haut , je ne veux pas la faire euthanasier au bout d’un an , il aurait plus souffert qu’autre chose finalement

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 12:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
Je reexplique si on s’est mal comprises:

Je veux faire une visite veto pour justement épargner un cheval de trop de souffrances, s’il meurt suite à ses carences oh pathologies, au moins le laisser partir avant de le laisser trop souffrir, j’ai deja connu plus ou moins ça, et c’est horrible

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 12:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
S’il boite je m’en fou , je veux juste que sa boiterie ne se détériore et qu’il finisse par ne plus bouger, que cela engendre d’autres problèmes... enfin bref. Si j’en achète un c’est pour qu’il vive longtemps et pas un an, dans ce cas je préfère l’épargner d’un an de souffrances

Par pascaline33 : le 20/05/18 à 12:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Les filles ont raison, tournes-toi plutôt vers les réformés de course que tu pourras monter ensuite et en faire du loisir.

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 12:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
Rien à voir mais je sais que les chevaux de course sont montés très jeunes, ça ne se répercute pas « mal » sur leur santé et leur moral ?
C’est une question que je me suis toujours posée

Par Erzebeth : le 20/05/18 à 12:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Un cheval en si mauvais état que la question se pose de savoir s'il va tenir ou pas, je crois qu'il vaut mieux le laisser à des gens qui ont l'expérience de ça, des gens comme Pili ou d'autres assos.
Si le but c'est avant tout de sauver un cheval, voir avec une asso. Ils ont des palanquées de chevaux à placer tout le temps, une bonne famille est toujours la bienvenue.
Si le but c'est avant tout d'avoir un cheval, ben ou bien il faut acheter un cheval "normal" ou bien passer par les assos qui récupère les réformés pour les replacer, mais on ne peut plus parler de sauvetage. C'est pas grave, ça n'empêche pas de vivre une belle histoire avec le cheval, mais un sauvetage, c'est un acte désintéressé. Un cheval montable, c'est du commerce.
Des gens qui ont acheté un joli trotteur chez un marchand qui leur a dit "celui-là, si vous le prenez pas, il part au couteau", il y en a plein. C'est pas un sauvetage, c'est une technique de vente. En gros les gens sont convaincus d'avoir fait une bonne action, alors que le marchand leur a vendu 2 ou 3 fois le prix de la boucherie un cheval qu'il savait très bien qu'il partirait pour du loisir et donc qui n'a jamais été réellement en "danger". Mais les gens sont contents de pouvoir dire "je l'ai sauvé". le marchand joue sur la corde sensible et flatte leur égo, rien de plus.
Donc bon, faut être un peu clair là-dessus pour savoir dans quoi on s'embarque. Partant de là, pour un sauvetage, je trouve aussi que la visite véto n'a rien à faire. Sauf bien sûr le check up à l'arrivée du cheval pour le retaper, mais c'est pas une visite d'achat.
Après il y a aussi les chevaux de trait, beaucoup partent au couteau. Mais comme dit Pili, si tu en achètes un c'est un autre qui partira pour le boucher alors ça change rien. Par contre ça change la donne pour le tien, bien sûr, donc fais-le si tu aimes les chevaux de trait ou ce cheval en particulier.
Mais un vrai cheval de sauvetage, c'est quand même ingrat. Comme Pili, je pense qu'il ne faut pas en prendre comme premier cheval. Et surtout, il ne faut pas partir en espérant les monter un jour. Tant mieux si ça arrive.

Une autre possibilité c'est d'adopter un réformé de club. Certains clubs ont à cœur de les caser avant qu'ils soient fichus, pour qu'ils profitent un peu de leur retraite et que les adoptants profitent aussi un peu d'eux.

Personnellement, si je devais adopter un cheval, c'est vers ces chevaux là que je me tournerais. des chevaux qui ont trimé toute leur vie pour le bonheur des cavaliers et qui méritent bien une belle retraite.

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 12:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
D’accord merci , après je vois des chevaux de course de Maximum 4 ans mais qui n’ont jamais été débourrés ? C’est bizarre ou pas ?

Par Erzebeth : le 20/05/18 à 12:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Rien à voir mais je sais que les chevaux de course sont montés très jeunes, ça ne se répercute pas « mal » sur leur santé et leur moral

Bien sûr que oui, ce sont bien souvent des chevaux plus fragiles physiquement, prédisposés à l'arthrose, les tendinites, etc...

Mon premier club avait plusieurs trotteurs réformés quand j'y montais. Ca avait été une façon facile de se faire une cavalerie au début. Aujourd'hui, il n'y en a plus là-bas. Pourquoi? J'en ai discuté avec mon ancien mono, et sur 3-4 réformés, il en a eu 3 qui se sont fracturés la jambe, dont un au pré sans rien faire de spécial (c'était pas un furieux). Il est convaincu que ce sont les contraintes sur le squelettes à un jeune âge qui les ont fragilisés et que c'est pour ça qu'ils ont eu les os qui ont pété plus facilement que d'autres chevaux. Alors c'est son expérience, mais du coup, il n'en a plus racheté (et il n'en avait plus besoin de toutes façons, mais au début pour lancer l'activité, c'était ce qu'il y avait de plus facile à trouver pour pas cher).

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 12:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
Oui merci beaucoup de votre message, je sais à quoi m’attendre , comme j’ai dit plus haut , si je veux un cheval bien dressé et montable, il y en a partout justement.

Je verrais au coup de cœur, et je crois que je n’ai pas fait le nuance entre Check up et « visite d’achat ».

Je verrai au coup de cœur, montable ou pas, avec un Check up du coup.

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 12:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
Oui après si j’en achète un c’est pour qu’il soit en pâture avec un copain ou en troupeau , et c’est pas l’idéal si il se casse une jambe tous les 3 ans :/

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 12:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
Et les chevaux de course pas encore débourrés ? Il y en a plein aussi

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 12:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
Mais ma peur est de ne plus réussir à couvrir les frais et donc à m’en separer

Par Erzebeth : le 20/05/18 à 12:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Oui après si j’en achète un c’est pour qu’il soit en pâture avec un copain ou en troupeau , et c’est pas l’idéal si il se casse une jambe tous les 3 ans :/

Ben heu oui, c'est bien de ça dont il est question, un des chevaux dont je parle et qui était mon chouchou quand je montais dans ce club, c'est exactement ce qui lui est arrivé. Un gentil cheval tranquille, au pré avec ses potes avec lesquels ça ne se castagnait jamais (puis c'était un soumis de toutes façons), il a été retrouvé sur 3 pattes un matin avec une fracture.

Maintenant des chevaux pas débourrés... ben oui ça existe mais là on parle d'autre chose et avant tout de compétence pour débourrer un jeune cheval pété de sang (parce qu'on parle de chevaux de course et pas d'un petit cheval de loisir sélectionné sur son mental).

Le problème des réformés c'est aussi de les remettre en route. Là encore beaucoup se lancent là-dedans parce qu'ils ne sont pas cher, mais beaucoup s'en mordent les doigts parce que c'est pas si facile que ça.

Vraiment, fais le point sur tes priorités. Il n'y a aucune honte à vouloir trouver un cheval pour le monter. Mais dans ce cas là ne t'oriente pas vers un sauvetage.

Par Erzebeth : le 20/05/18 à 12:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Mais ma peur est de ne plus réussir à couvrir les frais et donc à m’en separer

Il faut aussi se dire que ce sera vrai avec n'importe quel cheval.
Des chevaux biens sous tout rapport, sains et avec une bonne visite d'achat peuvent devenir des vrais pansements par... la faute à pas de bol. Il y en a quelques exemples sur ce forum.
Tu peux aussi acheter un cheval qui a priori ne part pas gagnant niveau santé et qu'au final il ne te coûte pas grand chose.
Tu peux essayer de mettre toutes les chances de ton côté (mais alors, là encore, ne pars PAS sur un sauvetage), mais après... ben c'est la roulette russe!

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 12:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
Merci

Oui en effet, ma peur c’est les frais veto, cest pour ça que je voudrais vraiment savoir à quoi m’en tenir si j’en achète un, je ne veux pas m’en séparer

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 12:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
Aïe d’accord..

Par Erzebeth : le 20/05/18 à 12:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Oui en effet, ma peur c’est les frais veto, cest pour ça que je voudrais vraiment savoir à quoi m’en tenir si j’en achète un, je ne veux pas m’en séparer

Personne ne peut te garantir quoi que ce soit là-dessus.
Mais forcément, avec un sauvetage ou un réformé, ben tu as plus de chances d'avoir des frais, c'est logique.

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 12:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
Oui bien sûr, merci
Donc vu que je gagne ma vie assez bien , mais n’étant pas « petée de thune » comme en diraient certains, il serait mieux pour moi de me tourner vers un marchand ?!
Après je fais un point d’honneur aux élevages de chevaux de prestige, avec des lignées de je ne sais quoi, ce commerce n’est vraiment pas du tout mon truc ..

Par lapatateuh : le 20/05/18 à 12:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Demain tu peux acheter un cheval en excellente santé , il faut une colique et sans parler de colique en chirugie devoir sortir 1800e..

Si tu n’as pas au moins 3ke d’économie de côté oublie l’achat du cheval.

Par beeboylee : le 20/05/18 à 12:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Après je fais un point d’honneur aux élevages de chevaux de prestige, avec des lignées de je ne sais quoi, ce commerce n’est vraiment pas du tout mon truc ..
Comprends pas ta phrase?

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 12:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
Sachant que je fais bcp de recherches sur le bien être du cheval et je compte vraiment le ménager, ce sera travail à pied en priorité , ensuite balades et après monte de loisir
Et pré toute l’année !!

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 12:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
Je compte aussi l’assurer , qu’en pensez vous

Oui côté argent de côté je gère très bien, mais sur le long terme la cagnotte s’épuise vite justement

Par Azerty449 : le 20/05/18 à 12:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2018
28 messages
Dire merci
-Comprends pas ta phrase?-

ah desolee, en gros je n’aime pas les élevages trop commerciaux


Message édité le 20/05/18 à 12:45

Par Erzebeth : le 20/05/18 à 12:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben honnêtement un marchand, à moins d'en connaitre un qui a une vraie bonne réputation, c'est pas franchement un conseil que je donnerais aussi. C'est chez eux qu'on voit les pires arnaques.

J'ai pas compris ton histoire de point d'honneur je crois que tu as mélangé deux expressions qui veulent dire des choses complètement opposées.
Par contre si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour t'acheter un gentil petit cheval de loisir avec lequel tu veux passer de longues années et que tu te donnes un an, ça veut dire que tu as un an pour regarder les élevages de chevaux qui correspondent à ce que tu recherches. Les papiers et la sélection, c'est pas juste une histoire de prestige et de concours, ça te donne aussi des indications sur le mental et le physique des poulains quand tu te renseignes bien. Il y a plein de petits élevages familiaux qui ont à coeur de produire de gentils petits chevaux de loisir sains et sympas.
Ca coûte plus cher qu'un réformé, mais leur donner des sous, c'est aussi cautionner leur travail et leur démarche plutôt que de financer un maquignon qui bourre de médocs un cheval pour le vendre sans que l'acheteur se rende compte qu'il est boiteux ou qu'il a un pète au casque.

Là on est très loin des considérations de sauvetage d'un cheval. C'est pour ça qu'il faut vraiment que tu te pose les bonnes questions sur ce qui est le plus important pour toi.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval