Forum cheval
Le Forum Cheval

Bébé en ballade/rando

Sujet commencé par : cocolabricot - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
1 personne suit ce sujet
Par cocolabricot : le 08/09/17 à 14:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
bonjour,

je suis enceinte de 7/8 mois, j'ai bien hate de remonter a cheval,

j'ai prévu de porter le bébé, (echarpe, porte bébé) et de faire du maternage proximal, donc allaitement a la demande, et donc bébé scotché a moi h24
du coup je me demande comment me démerder pour monter a cheval avec le bébé, a partir de quel age je pourrais le faire...
pour des petites ballades courtes, tranquille avec ma vieille jument de confiance, enfin, quand j'aurais le droit de reprendre apres l'accouchement...

plus tard pour de la rando, on aimerait bien partir aussi avec le petit bout, est ce que quelqu'un l'a deja fait?
j'imagine que les peuples cavaliers montent a cheval et se deplacent avec leurs bébés, et que les enfants se deplacent a cheval tres tot?
est ce qu'il y a aussi des randonneurs qui ont fait un périple avec leurs jeunes enfants?

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par vertige08 : le 14/03/18 à 10:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
Parlons de babyphone.
J'en ai un longue porté (+- 1km) en réalité, juste de quoi atteindre le fond de ma pâture derrière la maison.
ça me permet d'aller faire une ronde de contrôle ou de remettre de l'eau pendant la sieste des gamines (du coup je me trimbale avec 2 babyphones!)

Cette été, la grande étant quelques jours en vacances, j'ai eu une envie subite de remonter! Papa n’était pas dispo car en pleine moisson.
Ma jument était en bas avec sa pouliche. Je couche le bébé (4 mois) qui dort habituellement 2 heures sans broncher.
Je selle et je monte dans la pâture, a porté de babyphone.
A peine le temps d’échauffer la jument, bébé se réveille et pleure. Je descend en catastrophe, dé-selle et balance tout l’équipement au sol et je remonte à la maison. J'ai eu un stress immense, et vraiment mauvaise conscience. Clairement, je referais pas. Tout ça pour 10 pauvres minutes à cheval. La jument à surement rien compris non plus...

Je pense que les bébés sentent quand tu prévois quelque chose d'inhabituel. ça roupille toujours sans broncher, et le jour ou tu as besoin d’être tranquille, c'est la misère...

Par vertige08 : le 14/03/18 à 10:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
Autre anecdote. Mon jardin est séparé de la pâture par un grillage. Le soir, le jardin étant à l'ombre, je sortais avec les enfants au jardin. La grande jouait tranquille, la petite dormait dans la poussette. J'en profite pour passer de l'autre côté du grillage, pour manipuler vite fait la pouliche, bien ça raté jamais, a peine le temps de mettre le licol, la sirène se mettait à hurler et si c’était pas bébé, c’était la grande.

On a pas le droit de concentrer son attention sur autre chose que ses enfants

Par Jolinar : le 14/03/18 à 12:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
cocolabricot,

va falloir se relayer avec le papa et sortir seule du coup

et bien voila la solution safe

Par cocolabricot : le 19/03/18 à 14:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci


la semaine derniere j'ai pu faire les soins aux chevaux pendant que la petite dormait portée sur papa, j'ai pas encore eu le temps de brosser mes deux bestioles, j'ai juste fait les sabots, traité une fourmillère, vérifié tt les autres pieds, et coupé la queue des 3,
mais bon, ça a été court mais ça m'a rempli de joie (depuis des mois je coache a distance le papa, qui gere tres bien)

j'veux remonter!!!
(et j'ai meme pas encore fait les seances de reeducation du perinée : bref : j'suis dans les choux)

Par cocolabricot : le 19/03/18 à 14:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
bon, parcequ'en plus, ce printemps, faut que je finisse le debourrage de ma 4 ans,
que j'apprenne a monter a papa (il est super opé niveau travail a pied, etho, tt ça tt ça, donc y'apuqua...), qu'on redébourre son couillon de cheval de cirque frimeur, et que je refasse des sorties tranquilles avec ma vieille de 24 ans pour la remettre en forme gentiement

Par arwen73100 : le 19/03/18 à 14:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Tu la laisse jamais ai papa pour aller t occuper de tes chevaux ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval