Forum cheval
Le Forum Cheval

Bébé en ballade/rando

Sujet commencé par : cocolabricot - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
1 personne suit ce sujet
Par cocolabricot : le 08/09/17 à 14:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
bonjour,

je suis enceinte de 7/8 mois, j'ai bien hate de remonter a cheval,

j'ai prévu de porter le bébé, (echarpe, porte bébé) et de faire du maternage proximal, donc allaitement a la demande, et donc bébé scotché a moi h24
du coup je me demande comment me démerder pour monter a cheval avec le bébé, a partir de quel age je pourrais le faire...
pour des petites ballades courtes, tranquille avec ma vieille jument de confiance, enfin, quand j'aurais le droit de reprendre apres l'accouchement...

plus tard pour de la rando, on aimerait bien partir aussi avec le petit bout, est ce que quelqu'un l'a deja fait?
j'imagine que les peuples cavaliers montent a cheval et se deplacent avec leurs bébés, et que les enfants se deplacent a cheval tres tot?
est ce qu'il y a aussi des randonneurs qui ont fait un périple avec leurs jeunes enfants?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par vertige08 : le 19/09/17 à 13:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
je suis maman d'une petite de 3ans, et d'une de 5 mois.
J'ai mes chevaux à la maison depuis 8ans, je les connais par cœur mais clairement, j'expose mes filles le moins possible. Déjà pour la sécurité, car avec un cheval, on se sait jamais, et aussi parce que c'est difficile de surveiller l'enfant, tout en s'occupant du cheval.
J'ai l'impression de "bacler" les deux tâches, j'y prends pas de plaisir...

Du coup papa garde la marmaille pendant que je vais aux chevaux. Parfois il m'accompagne et gère les filles pendant que je gère les chevaux.

ça m'arrive de ne pas avoir le choix et de prendre le bébé en écharpe avec moi ou la grande, mais on se contente du strict minimum niveau manipulation.

Par sosohb : le 19/09/17 à 21:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3843 messages

125 remerciements
Dire merci
mylie53 il me semble que tu fais des balades avec ta fille, tu peux peut-être répondre !

Personnellement je l'emmène depuis peu avec moi quand je monte (il a deux ans et demi), il attend sur le bord de la carrière avec des jeux ! Mais je crois que c'est pas monter le plus fatigant, c'est surtout surveiller que mon fils ne se mette pas en danger (et pourtant il écoute bien).

Par Mylie53 : le 19/09/17 à 21:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Je l'ai lu ce post et effectivement je monte avec ma puce de 2 ans

Je pars TOUJOURS accompagne
Casque obligatoire pour nous deux
Uniquement sur mon loulou que je connait par coeur
Uniquement au pas

Pas plus de 1h (quoi que l'autre jour j'ai craqué notre slip on est parties 1h30 )
Sur des chemins sans surprises

Donc exit les randos et les sorties découvertes


Ensuite je sors en selle double :



HORS DE QUESTION de sortir avec un porte bébé c'est bien trop dangereux
Et pourtant ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas peur de grand chose et que je suis kamikaze

Déjà si tu tombes tu as toutes les chances d'écraser bébé,
Ensuite sympa pour bébé qui risque de se retrouver sur le pommeau ou le troussequin...


Après bébé à un papa hein

Bref tu verras quand tu auras accouchée tu penseras différemment

Par vertige08 : le 20/09/17 à 09:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
La selle biplace, j'y avais pensé, mais comme tu dit, faut être accompagné, (au moins pour monter en descendre) Finalement, j'ai pris un shet. Ma fille adore s'en occuper à pied, et se met moins en danger qu'avec mes chevaux car même s'ils font super attention, ils auraient vite fait de la bousculer ou de lui marcher sur le pied.

du coup, elle fait un tour de poney de temps en temps, tenue par un adulte.

Par sab46 : le 20/09/17 à 15:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je vais me faire traiter de mauvaise mere inconsciente mais tant pis
je l ai fait une fois
elle devait avoir1 an et qq
porte bébé dans le dos et hop petite balade de 35min au pas
cheval hyper calme meme quand peur sinon je ne l aurais jamais fait
ca s est super bien passé elle a adoré
mais par critique des autres j ai pas retenté
ouf depuis elle monte seule son poney en tenant en longe , elle va avoir 5 ans

Par SDE : le 22/09/17 à 18:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Avec un système comme dans le livre indiqué plus haut c'est tout à fait sécurisé... et en effet mieux qu'en attelage et mieux que porté sur le ventre ou le dos d'un cavalier.
moi je ne trouve pas, le cheval n'a pas la notion de gabarit donc accroche le berceau à une branche, hop bébé est écrasé, le cheval prend peur et hop s'emballe avec bébé dessus et le cavalier doit lâcher la longe, le cheval se prend les pieds et se casse la g**le , roule et hop bébé est éjecté du berceau portatif...

En attelage ya quand même pas tant de dangers, si le papa est derrière avec le bébé, il peut descendre en vitesse s'il y a un pb.

enfin pour moi cheval = danger potentiel donc cheval + bébé c'est pas compatible.

Et s'il arrive quelque chose, ça fait partie du "jeu". Si chacun acceptait ça, on vivrait un peu plus sereinement
Bah, non moi je ne vois pas les choses comme ça.
Le jour tu retrouves ton bébé tétraplégique à cause d'une chute de ton cheval chéri- super-sûr... Tu vas t'en vouloir, en vouloir au cheval et quel avenir pour le cheval et le bébé ? ...

cette année mon cheval a pété un câble en attelage, il y avait ma mère avec moi. cheval super- sûr, 18 ans, super zen, jamais de réaction autre qu'un sursaut, là il s'est mis à faire un rodéo de fou, et en un éclair j'ai pensé "qu'est-ce qui va se passer si Lotus tue Maman ?"

Bon j'ai bien géré, trouvé l'origine du souci, en 5 min ça a été réglé, ça ne s'est jamais reproduit, mais dans les 5 secondes au coeur de l'action, où des fois tu vois ta vie défiler, quand tu es responsable d'un proche, c'est pas pour toi que tu crains, mais pour les autres, et c'est encore + angoissant...

Par SDE : le 22/09/17 à 18:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
je me demandais si quelqu'un avait des infos sur comment s'organisent les peuples cavaliers et ou nomades avec leurs enfants
bah les grands-mères surveillent les nourrissons
quand ils savent marcher on les met à cheval sans bombe bien sûr
comme sol ils peuvent tomber dans l'herbe et comment savoir le % d'accidents ?

souvent dans les sociétés traditionnelles on habitue les poulains à porter des jeunes enfants (poids légers) bref le contraire de chez nous...

Par Carrie : le 29/09/17 à 10:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
Bah, non moi je ne vois pas les choses comme ça.
Le jour tu retrouves ton bébé tétraplégique à cause d'une chute de ton cheval chéri- super-sûr... Tu vas t'en vouloir, en vouloir au cheval et quel avenir pour le cheval et le bébé ? ...

Pourquoi est-ce qu'on devrait s'en vouloir pour un tel accident s'il devait arriver et ne pas réagir pareil s'il finit tétraplégique après un accident de vélo ou un accident de piscine? On peut très bien prendre son enfant à cheval (ou dans les chevaux) et que tout se passe bien (ce fut mon cas, merci à mes parents de m'avoir laissé côtoyer des chevaux depuis mon plus jeune âge!), au même titre que tout autres loisirs dans lesquels on les implique. Il y a une part de risque partout...

Par dilou : le 29/09/17 à 10:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Ah mais on s'en veut pour tout accident qui arrive à son enfant !Que ce soit rationnel ou non, on se dit toujours qu'on aurait dû le protéger. Alors quand on est responsable direct du risque qu'on lui a fait prendre...

Par Nirvelli : le 29/09/17 à 10:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
(ce fut mon cas, merci à mes parents de m'avoir laissé côtoyer des chevaux depuis mon plus jeune âge!)

Dès ton plus jeune âge, c'est à dire dès la naissance, ou tu savais déjà te déplacer toute seule? Là, on parle de porter un nourrisson en écharpe sur un cheval, pas de faire monter avec soi un petit qui se tient déjà assis ou d'emmener un bébé voir les chevaux dans une poussette ou en lui tenant la main. Je suis pour à 100% d'emmener les bébés partout ou on peut, mais de là à leur faire prendre des risques inconsidérés, il y a une marge.

Par pascale : le 29/09/17 à 11:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Comme d'hab'.... Chacun fait comme il veut. je respecte. Mais je ne veux entendre personne chouiner qd il y a des accidents

Par K.Zel : le 29/09/17 à 12:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Après le post partum, il y a quand même un certain délai sans pouvoir monter, non ? je me réfère à deux amies cavalières qui sont restées piétonnes un moment. Toutes deux ont emmenés leurs enfants dès leur plus jeune âge, mais aucun bébé n'a été sur le dos d'un bourrin avant de savoir se tenir.
Moi aussi je suis né dans les chevaux, j'ai pas de souvenir précis de ma première fois à cheval,ais ayant demandé à ma mère, elle m'a confirmé que j'étais déjà "grand" entre 18 mois et 2 ans, sur un poney, en condition safe. Elle m'aurait dit avoir monté avec moi nourrisson, je me serais dit qu'elle avait dû chuter et que ça expliquerait beaucoup de choses sur mon (dys-)fonctionnement.

Franchement, je comprends l'envie de partager ça avec son enfant, mais il ya bien le temps d'y venir plus tard. Le fils d'une de mes amies évoquées plus haut commence à monter, il va sur ses quatre ans. Le désir de monter vient de lui, c'est lui qui demande, qui prend plaisir à apprendre, et sa mère qui prend plaisir à lui enseigner. C'est finalement beaucoup plus riche que quand il était plus petit, d'autant plus qu'il peut donner son avis sur la question : le poney de maman, c'est ok, la ponette de "tonton" (moi) ok, mais le grand poney de "tonton" c'est oui, mais non, j'avance...non, finalement pas, plus tard. Et c'est carrément ok. ça me parait fondamental que le môme ait son mot à dire là-dessus (un peu comme l'aberration de percer les oreilles des bébés sans qu'il ait leur mot à dire, mais ça s'éloigne un peu du débat)

Par Nirvelli : le 29/09/17 à 13:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Après le post partum, il y a quand même un certain délai sans pouvoir monter, non ?
Oui, en moyenne entre 2 et 4 mois selon les femmes. Faire quoi que ce soit avant la kiné de rééduc du périnée, c'est prendre le risque pour soi d'avoir des soucis d'incontinence ou autres joyeusetés du genre à vie... et sincèrement, dans les 2 premiers mois, le nouveau rythme imposé par bébé ne vous permet pas vraiment de monter ... perso, j'ai remonté quand ma fille avait 6 mois, si j'avais été propriétaire à l'époque, ça aurait sans doute été un peu plus tôt car j'ai eu un accouchement facile et sans séquelle particulière... mais quoiqu'il en soit, j'y serais allée seule.

Par Jolinar : le 29/09/17 à 14:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
après un accident de vélo ou un accident de piscine pour la différence entre un vélo/piscine/gym ou autre est totalement différent que l'équitation (toute discipline confondue) car il implique UN ANIMAL avec ses états d'âme et ses potentielles réactions à la con qui élève le niveau du danger...

un vélo ne partira jamais en couille de lui même dans un champs sauf en cas de perte de maitrise...

personnellement, dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai monté une seule fois pour tester une selle. et encore 5 minutes, en carrières avec mon chéri pas loin. j'étais toute flippée pourtant J'ai ma jument depuis quelques années déjà.
je n'ai jamais monté avec mon fils à deux sur le cheval (il a 5 ans) et pour lui j'essaie toujours d'être le plus safe possible. hors de question pour moi (pour lui) de prendre des risques inutiles - j'en prends déjà en côtoyant des chevaux
si il ne veut pas monter, il ne montera pas.

Par dejavu : le 29/09/17 à 15:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Chez les peuples nomades de Mongolie, d'une façon générale, les filles/femmes ne montent pas.

Par Yakaalé : le 29/09/17 à 22:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Je rejoins totalement les autres sur le fait que monter avec un bébé est vraiment dangereux. Mais je pense sincèrement que quand tu tiendras ton petit bout dans tes bras, tu changeras d'idée trèèès vite !

Moi quand j'ai pu remonter je les laissais au papa au début. Je faisais un tour rapide car tétées oblige. Et puis plus tard, je les mettais dans la poussette à faire la sieste et je travaillais dans le champ quand pas de garde (ce qui avec le recul n'est pas forcément très sérieux car l'accident peut qd même arrivé et qu'auraient fait les bébés dans la poussette...)

(et en aparté Dejavu, en Mongolie tout le monde monte à cheval, surtout les petites filles et les petits garçons Parois à plusieurs sur le même cheval. Je parle en connaissance de cause )

Par baldan : le 30/09/17 à 06:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Je rejoinds l'avis general, ma fille a 8a aujourd'hui, et monte son poney de temps en temps (un shett d'un certain age), proprio de mes cheva je l'ai tj amené avec moi pour aller voir mes chevaux dans le porte bebe, mais seulement voir et nourrir, pour les soins... je m'organisai avec le papa. jamais je n'aurais tenté de la prendre sur le cheval avec moi je vois ca bien trop dangereux

Par pascale : le 30/09/17 à 08:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pour le fait de remonter après, c'est perso
1 moi et demi après accouchement, j'étais à cheval (mini 4/semaine), et 4 mois après accouchement, je faisais une endurance.


Par dejavu : le 30/09/17 à 17:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
et en aparté Dejavu, en Mongolie tout le monde monte à cheval, surtout les petites filles et les petits garçons

Tiens? yakaale ... j'ai justement lu l'article d'une jeune fille qui a passé des mois en Mongolie (pour les chevaux) et vécu avec une famille et qui a expliqué le contraire. Les enfants, oui, mais les jeunes filles/femmes quasiment pas et cela l'avait un peu déçu

Par Oc : le 01/10/17 à 13:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 pascale pour la responsabilité à prendre en cas d'accident

un enfant peut déja avoir tout un tas d'accident petit en étant sous notre surveillance, à la maison, dans la cour, etc alors si en plus on cumule en l'emmenant avec soi partout à cheval ou que sais je, franchement

au club de rando on avait refusé une cliente qui avait réservé une balade d'1h avec des amis parce qu'elle voulait emmener bébé avec elle, on lui a fait comprendre que c'était pas possible que meme notre cheval le plus gentil pouvait la faire tomber sans le vouloir, qu'en cas de chute c'était bébé qui prendrait tout notre instinct de survie n'aidant pas forcément à sauver bébé... bref elle a attendu pendant que ses amis étaient en balade, elle a au final pas trop mal compris notre raisonnement qui à mon sens se veut le même pour tout le monde

pour le cas des selles doubles, là aussi chacun fait ce qu'il veut mais je suis contre, là aussi cela ne réduit pas les risques d'accident

quand je vois que la majorité des chutes en extérieur se font du pas voire de l'arrêt, ca donne à réfléchir

Il ya papa pour garder, mamie ou papi si pas loin, etc etc

Par pascale : le 01/10/17 à 14:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"quand je vois que la majorité des chutes en extérieur se font du pas voire de l'arrêt, ca donne à réfléchir "

Beeboylee cet été... Et moi, je me suis fait tapé dans le front à pied, par ma jument

Par beeboylee : le 01/10/17 à 14:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et pas plus tard qu'hier un debutant sur un henson à moitié mort qui a du faire le seul saut de mouton de sa vie, au pas bien sûr , et a vautré le mec au sol sur une plage de 40km de long ...où il y avait 1 metre de rocaille.
il est bien sur tombé sur le rocher


Message édité le 01/10/17 à 14:41

Par lapatateuh : le 01/10/17 à 14:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tiens ça me fait penser à la dernière vidéo postée par une célèbre cavalière française de spectacle(Maia grande dresseuse en classique ) qui s'est faite détruire d'avoir pris son nourrisson à cheval au pas...

Par beeboylee : le 01/10/17 à 14:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah elle fait ce qu'elle veut, hein?
Là on parle d’hypothèses.
pas de connerie avérée

Par Oc : le 01/10/17 à 14:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
entre donner son avis sur la question et pourrir les gens, il y a un fossé que bcp de monde oublie sur les réseaux sociaux, cela part de suite en lynchage public....

dommage car chacun fait ce qu'il veut, à nous d'assumer nos choix et idées derrière et surtout de ne rien dire si on s'aperçoit qu'on s'est loupé, comme le dit plus haut Pascale, pas la peine de venir pleurer ou de faire un post sur la conséquence de notre acte quand on savait d'avance que c'était une connerie

Par beeboylee : le 01/10/17 à 14:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Voilà.
Apres coup, me viendrait pas à l idee de pourrir quiconque , et ce d autant plus qu'il y aurait eu drame.
Avant coup j'ai le droit de dire gentiment , ou pas que c'est pas une bonne idée .
Et une celebre cavalière sportive et toussa toussa sur son canasson aux boutons, , c'est pas pour autant que son nourrisson a de l assiette si les boutons du canasson grippent lol


Message édité le 01/10/17 à 14:59

Par dilou : le 01/10/17 à 15:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
chacun fait ce qu'il veut
Quand un bébé est en cause, j'ai du mal à m'en tenir à cette règle. Avant l'accident bien sûr... comme dit Bee,après, il n'y a plus rien à dire, la personne s'en veut bien assez.

Par Oc : le 01/10/17 à 15:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dilou, oui chacun fait ce qu'il veut du moment que cela ne me touche pas, sérieusement ca les regarde....... et bien souvent je ne dirais meme pas "on te l'avait bien dit"

des gens aux idées farfelus, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, tu peux bien dire ce que tu penses, ils en feront toujours à leur façon

j'ai appris à ne plus me soucier des autres quand leur idée ne me convient pas, donc oui "fais ce que tu veux de ta vie, mais viens pas pleurer après ou chercher à te faire consoler, tu l'auras bien cherché"

je suis une garce et je l'assume

Par dilou : le 01/10/17 à 15:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Mais oc , quand quelqu'un fait quelque chose qui met en danger son cheval, tu le lui dis, non ?
Tu ne contentes pas d'un "chacun fait ce qu'il veut, si ton cheval meurt de coliques (d'intoxication, de fourbure...) , tant pis pour toi".
J'ai du mal à comprendre qu'on ne fasse pas pour un bébé ce que l'on fait bien évidemment pour un cheval.


Message édité le 01/10/17 à 15:31

Par pascale : le 01/10/17 à 16:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Perso, si je devais signaler un truc qui me chiffonne aux écuries qd les gens font n'importe quoi, je n'aurais même plus le temps de monter

Alors bébé ou cheval.... Tant que les gens ne postent pas pour demander un avis, ben..... tant pis pour eux
Je n'interviens, bien svt, "en vrai", que qd je connais bien les gens

Par Oc : le 01/10/17 à 16:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dilou, oui je le signale, de là à faire en sorte que la personne ne le fasse pas, il y a un pont que je ne franchis

que tu préviennes, que tu dises ce que tu penses, ok ,mais tu n'empecheras pas les gens de le faire selon leur volonté

me rappelle d'une nana en club de rando qui s'est pointée en talon aiguille pour monter à cheval, on a du batailler ferme pour lui dire que non elle ne montera pas de cette façon

pareil pour les gens touristes de base (bien souvent parisien, désolée les filles) qui se pointaient en short ou bermuda, on les prévenait des risques de brulures avec les quartiers et les étrivières de la selle mais là clairement on pouvait pas les empêcher de monter ainsi

donc selon les cas on interdisait mais la plupart du temps on prévenait, advienne que pourra....

donc là clairement si quelqu'un me dit qu'il monte à cheval avec un nourrisson, je lui expose mon point de vue mais jamais je n'irais le descendre du cheval, j'ai pas envie de risquer moi meme quelque chose parce que maintenant les gens ont une mentalité à la con qui fait que toi le prévenant tu passes pour un con et tu risques gros.

un truc tout con, qui n'a rien à voir avec les chevaux mais qu'on peut avoir en équitation, les gens sont ainsi, j'étais au ciné mercredi soir, un gars s'installe devant nous, sort le téléphone, téléphone et fait profiter de sa conversation à la salle entière (le film n'avait pas commencé on était aux bandes annonces à venir), puis durant le film il a soufflé pour rien, se décaler, changer de position sur son siège etc, j'ai été à deux doigts de lui dire un truc quand mon copain a coté m'a retenu..;
il m'a expliqué à la fin du film qu'il m'avait arrêté car le gars est violent, il n'accepte aucune remarque aucune réfléxion et c'était un coup à ce que je finisse à l'hosto parce que j'aurais pu lui demander d'arrêter........

donc maintenant, hein..... c'est bon
autre exemple equestre, mise en danger d'une jument et d'un élevage complet, je préviens l'éleveuse, je lui donne mon point de vue, on a meme été plusieurs à essayer de l'aider, de lui faire comprendre que sa façon de bosser et entretenir ses chevaux les mettaient en danger
résultat : main courante à mon nom à la gendarmerie, envoi du médiateur de la république (sans suite au final car il s'est aperçu que c'était elle le souci et pas nous) etc etc
actuellement j'ai le droit à une réputation telle sur le net que je la soupçonne de me bloquer des ventes pour mes poulains.....

chacun chez soi, je ne me mêle de personne et les poules seront bien gardées

Par pascale : le 01/10/17 à 16:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
A la pension, entre les gens qui n'attachent pas leur cheval pour le pansage hors du box, ceux qui mettent à brouter en liberté à côté de la carrière, ceux qui montent ss bombe, ceux qui montent en chaussures d'été, ceux qui longent ds 20 cm de boue et TOUS ceux qui trottent, voire galope, au bout de 2mn en selle.... Y'aurait fort à faire ....

Par westhani : le 01/10/17 à 16:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
et moi de me demander si il faudrait que je sépare mes chevaux et mon jardin d'un grillage au cas où bébé m'échappe de vue un instant....car il est déjà super rapide à 4 pattes...un jour, en étant distraite qq secondes je l'ai retrouvé dans les jambes de mon cheval...alors le cheval, ouai il est sympa et tout....mais juste un mouvement à cause des insectes ou un mouvement d'humeur envers l'autre cheval...et il peut juste l'écrabouiller comme une mouche...

Monter avec lui...oh lala, rien que le fait d'avoir peur pour le bébé rendrait la chose super désagréable et sans interet pour moi, donc intéret de la chose -100

Par cocolabricot : le 03/03/18 à 22:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
et sinon... bébé est née fin octobre!! elle a 4 mois, jusqu'ici je suis pas encore remontée a cheval, mais vu le temps pourri franchement, ça a pas été trop dur a vivre!! je perds doucement mes kg de grossesse, je me fait des petites marches avec le porte bébé pour retrouver quelques muscles et du souffle, et j'attends le printemps pour la suite.
je sais toujours pas comment on pourra s'organiser, vu qu'avec le papa on monte tt les deux, et qu'on fait que de l'exterieur...
on verra aux beaux jours!

Par marengo4 : le 04/03/18 à 10:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
je peux en parler maintenant, je pense qu'il y a prescription (ma fille a 27 ans). J'ai commencé à monter avec elle avant qu'elle ne marche, au début quelques centaines de mètre, ma femme suivant à pied, puis des ballades entières, toute petite elle était assise sur le pommeau de la selle, les couches rendaient cela possible, quand les couches ont disparues elle commençait assise puis se mettait debout en me tenant par le cou en criant plus vite.Aujourd'hui les souvenirs de ces ballades dans les bois sont encore présent. C'était surement dangereux mais vivre est un risque, d'autant que mon cheval très puissant et plein de sang était loin d'être facile. En cas de problème, je n'aurai pas pu tenir ma fille on était donc relié par une corde qui m'aurait permis de me servir de mes deux mains pour m'occuper du cheval alors qu'au pire elle pendouillerait sur le coté. Plus tard vers 10 ans quand elle a commencé à monter à cheval elle a absolument tenu à le faire sur ce cheval, j'ai été alors assez inquiet car malgré son age avancé il avait gardé sa fraicheur et la manifestait de temps en temps par un saut de mouton très efficace. Donc petite carrière, maintien en longe. Avec elle sur le dos il n'a jamais bougé une oreille.

Par Yakaalé : le 04/03/18 à 19:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors pour l'organisation : j'ai des amis (cavaliers haut niveau tous les 2) qui montaient ensemble laissant bébé faire la sieste. Bien sûr le baby phone était avec et avait une portée de 5km. Bon évidemment que par moment il ne captait pas mais bon... Exemple à suivre ou pas ??

Par cocolabricot : le 13/03/18 à 07:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
je sais pas encore comment on fera, je crois qu'on va recommencer d'abord a pied, avec bébé en porte bébé ventral,
ensuite on verra, pas l'option possible de garde, on connait personne ici, et pas non plus possible de la poser quelque part avec un baby phone, on part en ballade, y'aura pas la portée et franchement c'ets comme la laisser seule, vu qu'on pourra pas etre la vite si il y a besoin
je me vois assez ballader au pas avec ma vieille tranquilou avec le porte bébé, mais pour faire des allures ça me semble mort avant un certain age de la p'tite et une selle adaptée, apres d'ici la, va falloir se relayer avec le papa et sortir seule du coup.

Par lotte25 : le 13/03/18 à 09:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Nous montions les deux aussi avec papa, et sinon moi avec les copines.
Depuis que le 1er est mon copain ne monte plus... Plus envie. C est dommage ça me manque mais égoïstement ca m arrange de pouvoir monter car il le garde.

Et maintenant le deuxième à 5 mois et je n ai pu monter que 2 fois depuis sa naissance... Il a du mal de garder les 2...
Bon avec ce temps pourri, ça m aide à patienter.

Pour le travail à pied avec un porte bébé, c est tout à fait faisable.

Par pascale : le 13/03/18 à 09:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben oui, on peut pas tt avoir....

Par Nirvelli : le 13/03/18 à 10:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Bien sûr le baby phone était avec et avait une portée de 5km. Bon évidemment que par moment il ne captait pas mais bon... Exemple à suivre ou pas ??

Bah disons que t'as beau avoir le babyphone et une portée de 5kms, si t'es à 5 kms de la maison et qu'il se passe un truc, il faut le temps de rentrer quoi ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval