Forum cheval
Le Forum Cheval

Bébé en ballade/rando

Sujet commencé par : cocolabricot - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
1 personne suit ce sujet
Par cocolabricot : le 08/09/17 à 14:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
bonjour,

je suis enceinte de 7/8 mois, j'ai bien hate de remonter a cheval,

j'ai prévu de porter le bébé, (echarpe, porte bébé) et de faire du maternage proximal, donc allaitement a la demande, et donc bébé scotché a moi h24
du coup je me demande comment me démerder pour monter a cheval avec le bébé, a partir de quel age je pourrais le faire...
pour des petites ballades courtes, tranquille avec ma vieille jument de confiance, enfin, quand j'aurais le droit de reprendre apres l'accouchement...

plus tard pour de la rando, on aimerait bien partir aussi avec le petit bout, est ce que quelqu'un l'a deja fait?
j'imagine que les peuples cavaliers montent a cheval et se deplacent avec leurs bébés, et que les enfants se deplacent a cheval tres tot?
est ce qu'il y a aussi des randonneurs qui ont fait un périple avec leurs jeunes enfants?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par dilou : le 08/09/17 à 14:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
Je te parie que quand le bébé sera là, tu n'auras plus envie de lui faire prendre le moindre risque

Par Nirvelli : le 08/09/17 à 14:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
+++ dilou

Sérieusement, je pense qu'il va te falloir prendre ton mal en patience, même chez les peuples cavaliers, les femmes ne transportent pas les nourrissons à cheval, les bébés sont transportés à pied ou en traineau / attelage, selon les conditions climatiques ... Alors oui, chez les mongols, les bébés de 3 ans se tapent des galops à poney, mais bon, ils vivent cheval H24 et sont dans des conditions qui ne permettent pas autre chose, je ne suis pas certaine qu'il n'y ait jamais d'accident.

Par Ptibou82 : le 08/09/17 à 14:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas tout simplement laisser ton bébé à son papa ou quelqu'un d'autre d'ailleurs le temps que tu montes à cheval ?
Ce sera bien moins risqué pour lui.

Par dejavu : le 08/09/17 à 14:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
Voilà qui me rappelle "Un berceau sur un cheval " d'Evelyne Coquet avec son bébé de 5 mois.
Donc attends un peu quand même...

Par marengo4 : le 08/09/17 à 14:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
Ma fille a maintenant 27 ans et je ne me souviens plus bien mais elle montait à cheval avec moi avant de savoir marcher (6 mois?) pour de courtes ballades, une corde fixé à la taille de chacun servait de sécurité, si mon cheval avait bougé ce qu'il n'a jamais fait j'aurai pu la lâcher le temps de résoudre le problème, avec un harnais ça doit être plus confortable, tant qu'elle a eu des couches elle supportait bien d'être assise sur le pommeau après elle s'est mis debout en me tenant par le cou, on arrivait même à galoper comme ça quand on était hors de vue de ma femme. C'est peut être pas un exemple à suivre mais...

Par Guarena : le 10/09/17 à 14:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
avoir bébé h24 est une philosophie de vie mais attends de voir, tu apprécierais peut etre de faire des balades sans bébé pour retrouver un semblant de liberté et retrouver bébé après sera un grand plaisir.

Par paquerette20 : le 10/09/17 à 15:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Allaitement à la demande ne veut pas dire bébé avec toi H24
J'ai allaité à la demande et passés les 3 premiers mois, les tétées se mettent en place naturellement avec des horaires qui sont de plus en plus réguliers. J'ai remonté 4 mois après l'accouchement (accouchement complexe, césarienne, convalescence... Et délais assez longs pour faire la rééducation). A 4 mois, je pouvais laisser ma fille sans problème 2h avec le papa pour aller monter à cheval. Si je voulais partir plus longtemps, je tirais mon lait et donc il y avait toujours de quoi faire pour le papa... A partir de 6 mois, avec la diversification, là c'est vraiment bien mis en place les horaires de repas donc tu peux partir 3/4h sans même avoir besoin de laisser du lait pour le "gardien".

Quant à prendre ma fille avec moi à cheval, j'avoue qu'à part pour une balade dans le jardin au pas, je ne l'ai jamais fait... ça me parait pas très simple. En tout cas, Il y a des selles biplaces qui existent ...

Par arwen73100 : le 11/09/17 à 10:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Pas super sécuritaire .....
J'ai une amie qui a fait une rando avant sa puce assez jeune mais elle était dans le porte bebe dans le dos du papa à pied.

Et tu seras bien heureuse de laisser ton bébé pour t échapper monter a cheval seule sabs personne !

Par tianma : le 11/09/17 à 10:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Non, non trop dangereux le coup du bébé porté avec la maman à cheval. Je te jure que tu n'auras plus envie de le faire quand tu l'auras!
Les 3 premiers mois, déjà, avec la rééducation du périnée, tout çà, tout çà, tu ne vas pas faire des heures de cheval, hein donc effectivement, bébé sera bien mieux porté par son papa (il faut aussi leur laisser faire du maternage proximal à ses papas! ).
Et puis après si tu est accroc à la rando, lit comme conseillé plus haut, "un berceau sur un cheval". Moi je me rappelle l'avoir lu justement pendant que j'allaitais ma fille.

Par lotte25 : le 11/09/17 à 10:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Je comprend ton envie, j'avais envisager pareil pendant ma première grossesse, et puis finalement ca ne s'est pas fait.

Matthéo fait de petits tours assit devant moi, depuis qu'il à 1 an, genre 10 min. Il nous a accompagné une fois vers 3 mois, en écharpe avec moi dans une calèche d'un copain, pour une balade d'une après midi. Ca été sans problème, il à dormit tout le long bercé par le mouvement. On devait le refaire, mais pas eu l'occasion.

Je pense qu'en attelage c'est plus facile qu'à cheval, pitichat83 l'a fait tôt avec ses enfants.
Et oui il existe des selles bi-places.
Après vois ta condition physique, pour remonter à cheval et porter le bébé, tu peux être limité de se côté là.

j'ouvre une parenthèse : les filles pourquoi tout de suite lui dire : tu verra tu sera bien contente de laisser bébé au papa, c'est vrai qu'on peut changer d'avis après la naissance, mais pas toujours.
Vous ne vous rappelez pas comment c'est rageant ce genre de commentaires, venant de mamans quand nous on attend son 1er! =(je m'excuse d'avance c'est peut être les hormones de grossesse qui parlent mais je l'ai tout de suite remarqué ).

Par cocolabricot : le 11/09/17 à 11:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
bein pour ce qui est du papa, il a deja deux enfants il est pere au foyer et donc c'est lui qui s'en est toujours occupé, la on va etre deux a s'en occuper, donc y'a pas la question de son implication qui se pose.
le truc c'est que lui aussi fait de la rando et on a nos chevaux ensemble, et c'est quelque chose qu'on aime faire ensemble et qu'on veut partager aussi avec le bébé, il porte lui aussi en porte bébé du coup, donc on sait bien qu'on pourrait se relayer pour aller monter chacun notre tous mais c'est pas la question, on vit avec nos chevaux, nos enfants notre chien, et on vivra aussi avec le bébé (en s'adaptant a son rythme a lui qui sera prioritaire, mais comme on s'est toujours adapté a celui qui en avait besoin : la pouliche, le chiot, la plus petite qui a 5 ans...)

Par Nirvelli : le 11/09/17 à 11:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
Et l'idée de vous mettre à l'attelage n'est pas envisageable dans les premières années du bébé ? Pour un tout petit, c'est ce qui me semble le plus sure si ce que tu veux, c'est faire plus que 10 minutes de ci de là ...

Par cocolabricot : le 11/09/17 à 11:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
j'ai fait un peu d'attelage et je trouve pas ça plus sur qu'etre a cheval... ça serait certes plus "pratique" j'y ai effectivement pensé, mais vu les accidents d'attelages que j'ai vu, il me semble pas que ça soit plus securitaire qu'a cheval, et quand ça part en cacaouete, j'ai l'impression que c'est direct tres tres tres tres grave

Par tianma : le 11/09/17 à 11:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
c'est vrai aussi que c'est plus simple en attelage. Je crois que ma fille a fait ses début en attelage, elle avait 6 mois, Papa m'accompagnait et la portait (et il était prêt à sauter à la moindre alerte .) Vers ses 1 an, on faisait des sorties relativement sportives en attelage (genre quelques galops et passage de gué) de 2h.
Pour le cheval, non, jamais fait avec elle sauf petit tour de carrière. Plus grande (à partir de 2 ans), bien sur comme la plupart sur le forum, elle a fait moult tours et balades avec maman qui tient la bête à pied.

Par contre, dès le début en attelage, j'avais investit dans un bon casque pour elle.

Et pour ce qui est de dire, attends de voir après la naissance, ben c'est vrai ! Là j'attends la deuxième pour dans 3 mois et au début je me disais, bha, là je vais le prendre plus cool pour la deuxième, etc. mais en fait pas du tout, hein, avec les hormones, au fur et à mesure de la grossesse, tu sens tes plumes de mère poule pousser, quoi! et avec l'allaitement çà va pas s'arranger!

Par arwen73100 : le 11/09/17 à 11:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Lotte j'ai pas compris ce qui est rageant?

Coco tu verras en pratique comment vous arrivez a tout goupiller.

Tu monte enceinte ou pas au fait ?

Par cocolabricot : le 11/09/17 à 12:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
enceinte j'ai peu monté juste a cru en licol pour un petit tour ou deux et quelques posages de cul sur la petite de 4 ans pour verifier qu'elle oubliait pas pareil a cru en licol
c'est une periode ou j'ai pas trop pu, hors question de grossesse, j'aurais bien voulu monter mais ma jument pas la, pas dispo, des gros travaux a gérer des soucis de gestion... en fait ça doit faire plus d'un an que j'ai tres peu monté, et c'ets pas du a la grossesse. c'ets aussi pour ça que ça me manque autant je pense...

Par pascale : le 11/09/17 à 18:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Comme quoi, chacun voit les choses différemment.
Autant j'ai monté jusqu'à 5 mois de grossesse, autant j'aurais monté avec un bébé à cheval, autre que pour faire 2 pas ou poser pour une photo....

Par dilou : le 11/09/17 à 18:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas oublié une négation, Pascale ?

Par maud : le 11/09/17 à 19:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Idée dangereuse

Ç est tellement imprévisible un cheval, meme le plus routinier du monde. Tu imagines si bb chute de 2 m de haut? Meme en echarpe si ton corps l écrase

Va falloir attendre que bb ait l'âge pour faire du baby poney et t accompagner en dextre.. Ce qui me semble bien plus raisonnable

Par dejavu : le 11/09/17 à 20:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
Avec un système comme dans le livre indiqué plus haut c'est tout à fait sécurisé... et en effet mieux qu'en attelage et mieux que porté sur le ventre ou le dos d'un cavalier.
Faut pas oublier que la randonnée c'est quand même tranquille.

Par maud : le 11/09/17 à 22:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Justement en randonnée.. Une biche qui déboule, un chauffard qui klaxonne au cul d un cheval, un chien qui vient choper un postérieur... Je suis persuadée que la monte en extérieur comporte plus de risques qu une séance de plat en carrière..

Par pitichat83 : le 11/09/17 à 23:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi j'ai commencé à emmener ma fille à cheval elle avait 11mois
Et effectivement comme le disait lotte25 on les emmenait en caleche mon fils a commencé à la sortie de la maternité une semaine aprés lol

Par juliedebert : le 11/09/17 à 23:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ouaip, le papa et moi on est fous de rando mais là cette année, on est "vraiment" repartis (10 jours, top !) pour la première fois depuis la naissance, et la petite de 2ans est restée chez mamie... et c'était cool ...
Sinon ben les balades c'est en se relayant... et la petite monte à cru sur les chevaux dans le pré mais j'arrive pas à lui lâcher le tee-shirt, trop peur d'une réaction imprévisible.
D'ailleurs, l'an dernier je suis tombée. Sur le bitume. Je me suis explosée le dos. On était à 200m du champ sur une route harchis connue. Comme la jument ne bouge jamais une oreille, je n'étais pas du tout attentive. Je n'ai jamais su de quoi elle a eu peur pour bondir en avant. J'y repense à chaque fois que je réfléchis à prendre la petite avec nous sur selle (je ne l'ai encore jamais fait, bien qu'on lui ait acheté une bombe).

Par lotte25 : le 12/09/17 à 08:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est dur quand les deux sont cavaliers, on faisaient beaucoup de rando les deux, et depuis 2 ans, donc depuis la naissance du 1er, mon chéri ne monte plus... Il n'à plus envie... D'un côté ca m'arrange car il le garde et je monte mais ca me manque.
Il participe toujours aux manifestations et concours de TREC du côté organisation.

J'ai vu les films de Nicolas Vanier, ils emmènent leur fille tôt avec eux dans leur périple, elle est au dos de sa maman avec un porte bébé en bois, en format ca ressemble à un porte bébé de rando avec dos rigide, donc ce n'est pas adapté avant que le bébé se tienne assis et soit tonique. Sinon leur fille est dans un espèce de traîneaux derrière un cheval monté. Elle à dans les 18-24mois.

J'ai monté à cheval pour mes deux grossesse, sans aucune peur, c'est pour ca que j'aurais facilement pris bébé avec moi. Après c'est pareil le vrai risque c'est la chute.
J'ai par contre emmener dés le début mon fils à l'écurie et au pré, en poussette ou porte bébé. J'ai déplacé les ponettes, fait des clôtures, soigné avec lui en écharpe puis au dos.

Par pascale : le 12/09/17 à 10:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, bien sur dilou...

"autant j'aurais jamais monté "

Comme julie, j'ai un cheval super sur, j'en suis très peu tombé en 15 ans... MAIS, j'ai pris une pelle il y a a 6 ans avec lui, lors d'une balade au pas, quelques semaines après uen grosse endurance, je n'ai jamais su de quoi il avait eu peur, lui qui n'a JAMAIS de réaction surdimensionné.

Par Sidd : le 13/09/17 à 15:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3367 messages

121 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres ! J'ai monté à cheval pendant ma grossesse jusqu'à ce que mon gros ventre ne me permette plus de grimper dessus. Depuis sa naissance, je prends ma fille en écharpe pour soigner et nourrir les chevaux, ou bien dans la poussette que je laisse à l'extérieur de pré ou bien à bonne distance du cheval attaché. Mais jamais je ne me permettrais de l'emmener avec moi à cheval en promenade. Je considère que mes chevaux sont plutôt sûrs, mais ils restent évidemment imprévisibles, je ne ferais pas courir à ma fille le risque d'une chute avec moi. Et puis au cas où j'aurais cette idée dangereuse, le papa ne me le permettrait pas

Pour l'allaitement, elle me laissait des périodes de 4h entre 2 tétées pour aller monter. Plus tard, j'ai tiré mon lait pour plus de souplesse.

Par Carrie : le 13/09/17 à 15:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
J'ai envie de dire... De quoi est-ce que les gens se mêlent? Elle demande des conseils sur comment ça peut se faire, pas des statistiques de vos craintes et expériences d'accident. Chacun fait comme il veut et surtout comme il le sent, n'en déplaise à certains...

Par dilou : le 13/09/17 à 15:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
"Les gens" n'ont pas envie d'entendre parler d'un accident dramatique contre lequel personne n'aurait émis de mise en garde.
Après, l'auteur du post fait bien ce qu'elle veut, je ne vois pas en quoi ces réponses peuvent lui nuire.

Par Carrie : le 13/09/17 à 15:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
Du moment qu'on donne la vie, on expose l'enfant à des risques! aux parents de savoir lesquels il sont disposés à lui faire prendre, ce n'est pas à la société de dire ce qui est bon ou pas. Et s'il arrive quelque chose, ça fait partie du "jeu". Si chacun acceptait ça, on vivrait un peu plus sereinement

Par dilou : le 13/09/17 à 16:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
On n'est pas "la société", on est des personnes qui ont encore le droit ici de dire ce qu'elles ressentent.
Ton raisonnement, il marche aussi pour les animaux ? On peut faire prendre à son cheval/ son chien/ son chat des risques énormes et répondre, s'il se blesse ou meurt, que c'est "le jeu" ?

Par tianma : le 13/09/17 à 16:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
franchement Carrie , t'as pas du bien comprendre le fonctionnement d'un forum: l'intérêt, c'est le partage d'expériences. Or, là, on est beaucoup à NE PAS du tout s'être senti de monter en portant bébé en écharpe et on a expliqué pourquoi. On a jamais dit que c'était une mauvaise mère de penser à çà.
On est pourtant plusieurs à être des habitués de la rando, etc et du coup on a donné nos "plan B": laisser bébé à papy/mamie, faire des balade en attelage, le livre de Coquet où le bébé est porté dans un berceau renforcé sur un cheval de bât, etc.

Sinon, d'après toi, faut qu'on lui dise quoi: juste "ben vas-y fait le, nous on l'a pas fait, tu nous raconteras?"





Message édité le 13/09/17 à 16:35

Par cocolabricot : le 17/09/17 à 22:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
vous battez pas, de toute façon je suis une grande fille, et je verrais bien comment je le sent, et si c'ets faisable dans la pratique ou pas du tout, et aussi comment on va s'organiser avec le papa
apres c'ets sur que le bébé sera en echarpe a pied avec moi a cotoyer les chevaux tout le temps de toute façon
je me demandais si quelqu'un avait des infos sur comment s'organisent les peuples cavaliers et ou nomades avec leurs enfants

déja, je termine ma grossesse tranquille tranquille, on verra bien apres l'accouchement comment ça se passe, et comment on s'organise avec mini crevette, je crois que dans tous les cas, on devrait bien avoir quelques mois devant nous pour y réfléchir...

Par pascale : le 18/09/17 à 07:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ouai, enfin méfie toi...Parce que justement, chez les "peuples cavaliers" et les nomades", tu risques pas de voir les statistiques d'accident"....
J'ai aussi été voir mes chvx tous les jours avec Diane en porte bébé, à partir de ses 15 jours (il faisait super froid, alors j'ai attendu 15 jours). Néanmoins, il faut faire gaffe. La majorité des accidents "cheval" autour de moi, ces dernières années, on eu lieu.... à pied!
D'ailleurs, j'ai pris un antérieur ds le front il y a quelques mois et une copine vient de prendre un postérieur de sa jument pourtant super clame ds la tête: moins de chance que moi, nez et mâchoire cassés
Mais bon, avec bébé, on prend plus de précaution, on fait gaffe, on ne se met pas derrière, même son propre cheval...Bref, faut juste en être consciente, et je pense que c'est déja ds ta tête

Par cocolabricot : le 18/09/17 à 12:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
sur la question des risques lié au cheval que ce soit a pied ou a cheval, j'ai deja des exemples perso de blessures graves et de deces dans des conditions totalement incomprehensibles (vieux cheval toujours tres calme, ballade tranquille, tres bonne cavaliere, avec son cheval perso...)
donc la question des risques, ça va, je suis au courant, mais merci.

Par pascale : le 18/09/17 à 13:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression qu'on fait moins gaffe avec ses propres chevx, aussi.....

Par Anylsota : le 18/09/17 à 13:42:33

Déconnecté
Je vais éviter d'être "agressive" dans mes propos comme dans un précédent post d'un autre forumeur
J'ai juste une question ....Une fois ton bébé né .Est ce que tu prendras le risque de ne pas l'attacher dans ta voiture ?
On va peut être me dire n'importe quoi ...ça n'a rien à voir pour moi si ...

Par lotte25 : le 19/09/17 à 08:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Je confirme avec bébé on est plus vigilent, qu'il soit en écharpe ou en poussette. En poussette je fermais systématiquement le petit portillon de l'air de pansage (toujours ouvert normalement) pour mettre bébé derrière alors que mes chevaux étaient pourtant attachés. Pareil maintenant qu'il est à pied autour des chevaux, si d'autres que les miens sont sortis il ne vadrouille pas dans l'air d'attache. Je me met systématiquement entre lui et les chevaux... Bref on fait naturellement attention.

pascale : plus jeune mon maitre de stage m'a toujours martelé que les accidents arrivent quand on est en confiance, il nous reprenait très souvent sur nos façon de faire avec les chevaux, de se placer à leur côté en faite. C'est resté dans mes habitudes et il à raison.



Par beeboylee : le 19/09/17 à 08:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est evident qu'on fait moins gaffe avec nos chevaux.Je suis toujours prudente à pied avec ceux des autres, aussi gentils et bien elevés soient ils.
Et tres peu avec le mien.
"C'est le meilleur cheval qui tue son maitre" dit un proverbe arabe..


Message édité le 19/09/17 à 08:24

Par Aquarium : le 19/09/17 à 09:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1386 messages

95 remerciements
Dire merci
Enfin on le sait qu'en cotoyant 500kg ultra vif on se met naturellement en danger.
De là à l'avoir toujours en tête. .. Merci, le jour où j'ai peur d'être derrière mon cheval je passe au roller hein. On a aussi des chevaux bcp plus surs en leur faisant confiance et en les responsabilisant.

Perso le coup de pied j'ai failli l'avoir, improbable... j'étais par terre ma jument est venue à côté de moi, jai chassé un insecte sur son jarret... ca me paraissait juste évident qu'elle ne réagirait pas. Mais par surprise elle a enclenché le posterieur et tout s'est joué à un quart de seconde, un coup d'oeil pour viser et j'ai vu son oeil changer en realisant ce qu'elle allait faire, elle a réussi à retenir son geste et le dévier en titubant.

Bref ce jour là j'ai failli crever mais ca n'est pas arrivé.

Je suis le sujet car perso je choisis mes animaux en imaginant mettre mes gosses et tte la famille dessus et je reste persuadée que le grand randonneur ultra froid n'a rien à voir avec le commun des chevaux.

A coté de ça ma jument vient de se tuer en galopant un peu vite apeurée de nuit sans aucune visibilité. C'était la jument la plus froide et courageuse que je connaisse. Mais voilà, leur puissance est démesurée et la catastrophe improbable peut arriver à tout moment.

cocolabricot je te souhaite de ne pas avoir peur et d'en être récompensée par des moments magiques

Je suis le sujet, peut être un jour.

Perso jimaginerai faire porter l'enfant par un cheval dans un berceau et marcher à côté dans un premier temps.

Par Kat... : le 19/09/17 à 09:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
On a aussi des chevaux bcp plus surs en leur faisant confiance et en les responsabilisant.

Ca n'empêchera pas l'accident. Le plus grave que j'ai eu, c'était à pied, avec ma jument de trait tout ce qu'il y a de plus froide et respectueuse, 17 ans, au pré H24 en troupeau avec ses potes, manipulée tous les jours sans la moindre réaction déplacée... Il a suffit d'un coup de tête, pourtant pas violent, pour me broyer le sternum, me casser les côtes, et m'atteindre simultanément les 2 poumons (pneumothorax bilatéral). J'ai fini évacuée par les pompiers, et j'ai mis des mois à retrouver une vie normale après un séjour en réanimation. Pourtant moi aussi j'étais sûre... Les accidents n'arrivent pas qu'aux autres, même avec le plus brave des chevaux. J'en ai fait l'expérience.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval