Forum cheval
Le Forum Cheval

Le caractère du paint horse ????

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 195 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerido28
2 personnes suivent ce sujet.
Par belsteffy : le 28/07/17 à 13:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
Dites m'en plus sur le Caractere de vos paint
Quelles difficultés avez eu ou pas avec !
Que faites vous avec ?
Ou vivent ils ?

Je veux tout savoir
Et si vous avez des photos c'est encore mieux

Merci

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par swann : le 16/10/17 à 17:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
moi j'aurais aussi une question

en achetant la jument, j'ai donc enregistré le changement de ^proprio auprès des Haras, mais ça e soule de payer 70 euros pour faire le changement sur les papiers américains

c'est embêtant si on utilise la jument juste pour loisirs, et sans faire de portée?

Par Thalis : le 16/10/17 à 17:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Disons que ça commencera à être embêtant le jour où tu voudras la vendre surtout...

Par kerido28 : le 16/10/17 à 17:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Donc en gros faut contacter l Aqhf avec un gros chèque et le nom du cheval ?
Diego Dun Leo


Par swann : le 16/10/17 à 18:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ok, mais est-ce que ça peut attendre le jour où on la vend ( on n'a pas du tout l'intention, hein, juste les aléas de la vie)

Par cici : le 16/10/17 à 18:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
kerido28 si la sailli n'est pas déclarée aux USA c'est très difficile d'enregistrer un poulain. Il faut le nom et la signature du proprio de la mère ET du père au moment de la saillie ...... + un très gros chèque (pour les PH, 3 ans et + c'est 115$, en QH plus tu montes en age plus c'est cher, à partir de 3 ans de retard c'est plusde 300$ ...).

lonestarranchcowboy un article sur Joe Hancock issu du site HancockHorse.com: http://www.hancockhorses.com/article-aqhahalloffame.html

"Joe Hancock was foaled in 1923 and was by John Wilkins, by Peter McCue, and out of a half-Percheron mare. "

C'est déjà du F2 quoi

Par cici : le 16/10/17 à 18:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Par contre on a "Burnett Hancock" qui est très typé PRE je trouve


Par lonestarranchcowboy : le 16/10/17 à 21:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
cici
c'es exactement ce que j'avais trouvé sur lui




et jusqu'en 1880 il y avait énormément de sans PS dans sa lignée côté paternel

Par westhani : le 19/10/17 à 23:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Le croisement avec du pur sang, c'est pas forcément une connerie.....ça dépend du pourquoi du comment cela a été fait...c'est à l'asso de la race de l'expliquer....
Ce qui est dommage en France, c'est que c'est hyper mal vu par les éleveurs de paint pout une raison purement financière. ...ils ne sont pas contents qu'on puisse faire du PP paint avec n'importe quelle jument pur sang réformée des courses.(enfin certains critiquent mais utilisent le truc pour faire des poulains quand même )...sauf que aux USA, la mentalité n'est pas du tout la même face aux pur sang....ils ne considèrent pas cette race comme une poubelle ...
De toutes façons dans toutes les races, à partir du moment où il n'y a pas de confirmation des reproducteurs, alors la sélection n'est pas vraiment possible. ..du coup, dans le paint, il y a du nain de jardin comme du grand....du costaud comme du crevette...du très calme comme du cinglé.

Le pur sang pourrait apporter qq chose mais il est certain qu'il faudrait trier les sujets. ...comme il faudrait aussi virer les reproducteurs malades, ou tordus...
Du coup, dans cette race, il est vrai qu'il faut faire attention aux lignées du coup.

Mon poulain est PSxQH et il est vraiment sympa, tant mentalement que physiquement. Ses défauts légers d'aplombs, il les a pris du PH d'ailleurs.

Par Ryullio : le 20/10/17 à 09:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Après aux USA ils valorisent des chevaux porteurs de maladies génétique aussi donc bon les USA sont peut être le berceau de la race mais cela ne veut pas dire qu'ils sont exempts de tout problème.
Comme dit cici il y a déjà assez de lignées en PH et en QH pour pas aller croiser avec du PS.
Perso j'ai déjà vu du croisement un croisement PS x PH ça a rien d'exceptionnel ça faisait cheval de sport avec des tâches quoi. Le mental était pas du tout là. De plus les Paint et Quarter ont généralement de bons pieds alors que beaucoup de Pur Sang ne peuvent pas en dire autant. On perdait même le côté trapu qui est recherché sur les PH.
Et trouver un cheval aux aplombs parfaits est quasiment impossible, il y aura toujours quelque chose à redire. Et je connais des chevaux avec des aplombs vraiment propres qui se pètent la gueule en marchant, d'autres un peu "tordus" qui ont le pied sûr...

Le problème n'est pas la sélection sur les couleurs c'est aussi la clientèle. La plupart des gens achètent des poulains qui sont uniquement beaux et ça c'est pas une légende. Un alezan solid même hyper bien dans sa tête et dressé et tout personne n'en veut ou pour pas cher. Par contre un beau buskin pas forcément top au niveau mental attirera plus l'oeil...

Forcément ça pose des questions en tant qu'éleveur que valoriser ? La couleur ou le mental... Certains ont fait leur choix vers la monnaie, d'autres galèrent un peu plus niveau couleur mais les poulains sont des assurances vies.

Ma pouliche est très blanche et n'a qu'une tache sur la tête et sur les flancs, les gens disent qu'elle est "trop blanche", en attendant elle va à Equita Lyon au Trophée des Elites Loisirs... (autant dire mental impeccable) mais les commentaires (même si elle n'est pas à vendre) vont sur ce qui est visible, à savoir sa couleur.

Après c'est comme toutes les races, faut se renseigner pourquoi les ascendants ont ils été sélectionnés ? Si c'est des machines de guerre de compét ce sera pas forcément des chevaux faits pour faire de la randonnée. Si c'est des chevaux beaux mais dont les parents sont pas débourrés faut se méfier aussi car on ne sait pas ce que ça peut donner. Si c'est des ascendants orientés travail ce sont des chevaux qui sont capables de donner beaucoup d'un coup et de redescendre aussitôt.

Pour ce qui est du cheval sur l’œil, ça n'est pas une particularité de la race je pense que ça dépend surtout des individus et de leur habitude de sortir seuls...

Par Erzebeth : le 20/10/17 à 09:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
De ce que disait, entre autre, Thalis, j'ai pas compris que c'était le croisement en soit le problème, mais le fait que les croisés et les pure-race aient le même papier, là où pour le quarter il y a un registre spécial, l'appendix.
Personnellement, ça me semble plus logique.

Par Nirvelli : le 20/10/17 à 10:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
Un alezan solid même hyper bien dans sa tête et dressé et tout personne n'en veut ou pour pas cher. Par contre un beau buskin pas forcément top au niveau mental attirera plus l'oeil...

J'aurais aimé trouver un alezan solid moi, j'aime les couleurs classiques. Mais déjà ma paint noire solid m'a couté 500 euros de moins que les autres poulains de l'élevage parce qu'elle était solid... en fait, je voulais un QH mais pas d'élevage que l'on m'ait conseillé dans mon coin, je me suis donc rabattue sur un élevage de paint et là, "Oh bonheur", une petite paint solid
J'avoue que j'ai du mal avec les acheteurs qui privilégient une couleur plutôt qu'un joli physique et un bon mental... mais chacun met ses priorités ou il le souhaite, c'est juste que ça encourage certains (mauvais) éleveurs à faire de la couleur plutôt que du joli et bien dans sa tête. Mais j'ai quand même l'impression que les tâchus sont entrain de passer de mode, non?

Par keystar : le 20/10/17 à 10:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

Le problème n'est pas la sélection sur les couleurs c'est aussi la clientèle. La plupart des gens achètent des poulains qui sont uniquement beaux et ça c'est pas une légende. Un alezan solid même hyper bien dans sa tête et dressé et tout personne n'en veut ou pour pas cher. Par contre un beau buskin pas forcément top au niveau mental attirera plus l'oeil...

C'est trés vrai.
C'est aussi un point positif pour certains acheteurs: pour celui qui n'est pas en recherche d'une robe, çà permet de trouver des chevaux, de bons chevaux, à des prix raisonnables.
Par contre sur le long terme çà risque de donner des trucs pas térribles.

Par Erzebeth : le 20/10/17 à 10:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi aussi je fais partie des gens qui n'envisagent pas une seconde de mettre la couleur en critère dans l'achat d'un cheval... mais dans le cas du paint, ça me semble assez normal de vouloir un tachu si on veut un paint, non? Sinon on se tourne vers le QH, n'est-ce pas?
D'ailleurs Nirvelli, tu es un bon exemple... tu as une paint solid parce que du voulais un QH et que c'était une bonne occasion du coup.

Par westhani : le 20/10/17 à 10:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Bah après c'est le travail de l'eleveur la selection....donc c'est quand même le but de produire le "mieux" normalement, donc mental, tâches et physique. Et niveau aplombs, le soucis des défauts d'aplombs c'est que quand c'est le fait d'être cagneux bah ça finit en arthrose.
Pour ce qui est de l'apport de pur sang, ça peut justement donner un peu de sang, parceque autant c'est bien un cheval froid...autant trop froid tu fais rien avec et dans le paint y'en a des trop froid....enfin moi j'ai pas spécialement la passion du paint, j'en ai un par hasard et il est moitié pur sang.....c pas moi qui ait fait le croisement mais une eleveuse de paint qui, quand elle vend ce croisement ne le met jamais dans l'annonce, pour pas être critiquée sûrement.
Après c vrai que du paint trop fin ce serait pas très intéressant, surtout si ils ont une taille poney en plus....mais dans le paint, contrairement aux QH du crevette, y'en a pas mal, même sans le pur sang.
La mère pur sang de mon cheval n'avait rien d'une crevette en tous les cas, et avait une bonne encolure, de bons aplombs....enfin bref, quand on croise avec un pur sang on n'est pas exempté de sélectionner non plus hein même si pour le mien ça n'a pas été spécialement fait puisque l'eleveuse a sailli la jument alors qu'elle n'arrivait à rien avec.
Du beau pur sang bien dans sa tête y'en a aussi et donc au lieu de crier au scandale, les éleveurs feraient mieux de se dire que ce système peut leur donner la possibilité d'ajouter quelque chose en cas de besoin.
Si les eleveurs de paint faisait autant d'efforts sur la selection du mental et du physique que sur la couleur bah ce serait pas mal...parceque pour la couleur par contre, ils se prennent la tête. ...

Par cici : le 20/10/17 à 11:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
erzebeth une autre abhération des SB PH/QH c'est qu'un QH pie peut être enregistré et même EST enregistré PH alors qu'un PH solid ne peut pas etre enregistré QH. Restons zen ! Il y a des paint soli qui ressemblent plus à des QH que certains QH

Par Erzebeth : le 20/10/17 à 11:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est un peu débile ça aussi.

Par swann : le 20/10/17 à 11:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"mais dans le cas du paint, ça me semble assez normal de vouloir un tachu si on veut un paint, non? Sinon on se tourne vers le QH, n'est-ce pas? "

oui, ou hasard de la vie

Par swann : le 20/10/17 à 11:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Pour ce qui est de l'apport de pur sang, ça peut justement donner un peu de sang, parceque autant c'est bien un cheval froid...autant trop froid tu fais rien avec et dans le paint y'en a des trop froid.."

ça veut dire qu'ils n'ont pas tout à fait le caractère de l'américain, non, QH ou PH? parce que quarter...vous savez l'origine, ça doit démarrer vite

Par westhani : le 20/10/17 à 12:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Bah dans le QH en plus tu as des lignées course puisqu'à l'origine il doit son nom à la distance pour laquelle il est "fait" en course.

Par cici : le 20/10/17 à 12:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
erzebeth les QH prennent les paint quand ça les arrangent ... Mais les paint sont obligés de prendre tous les QH en croisement un QH est autorisé à produire en AQHA ET APHA, mais un paint ne sera tjrs autorisé qu'à produire en APHA (sauf double enregistrement mai sça c'est une autre histoire/aberration du sb).

Quand aux paint solid, non ça peut être intéressant, surtout quand tu cherches à produire de beaux overos perso il y a des lignées que j'adore en paint, que le poulain soit solid ou pas ça me serait complètement égal!

Par Erzebeth : le 20/10/17 à 12:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
oui, ou hasard de la vie

swann dans ce cas si tu as un paint par un hasard de la vie, j'imagine que ça veut dire que ça aurait pu être aussi bien une autre race.
Ce que je veux dire c'est que quelqu'un qui recherche spécifiquement un paint, c'est un peu normal qu'il s'attende à des taches, non?

Par westhani : le 20/10/17 à 12:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça super logique de la part de l' AQHA de ne pas vouloir des paint....à l'origine les paints sont ceux dont ils ne voulaient pas...pourquoi les reprendraient-ils juste parcequ'ils sont solid alors qu'ils n'ont pas maîtrisé le stud book de l'APHA...c'est pas logique d'un côté de deplorer l'ouverture du stud book du paint et de montrer en exemple le QH et de l'autre de ne pas comprendre pourquoi ils ne reprennent pas les PH solid. ...

Par swann : le 20/10/17 à 12:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"swann dans ce cas si tu as un paint par un hasard de la vie, j'imagine que ça veut dire que ça aurait pu être aussi bien une autre race."

oui je te l'accorde, mais dans l'américain, Qh, Nokota, voire appaloosa

le PH solid, ça te permet d'avoir un QH, avec toutes ses qualités, moins cher

et pourquoi telle ou telle lignée, cici ?

Par cici : le 20/10/17 à 12:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Les QH veulent des paint quand ça les arrange, comme Gunner. C'est pour ça qu'ils ont créé le double enregistrement, pour profiter des paint qui les arrangent sans avoir à accepter tous les solid. Donc soit un cheval est QH et tant pis s'il est pie, c'est comme ça (ils ont qu'à demander des tests génétiques...). Soit il est PH. Mais il est pas à la fois QH et à la fois PH quand ça les arrange !

swann c'est comme ça y'a des mentals que j'adore (et qui à priori se conservent bien, comme les Blue Max ). Un beau cheval reste un beau cheval, moi je m'arrete pas à la robe tu sais bien ...

Par cici : le 20/10/17 à 12:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
et westhani vu que les QH ne voulaient pas des pie, pourquoi les paint devraient accepter les QH en croisement? C'est pas logique non plus, ils ne voulaient pas des chevaux à l'origine du SB du paint, mais ils ont le droit de continuer à reproduire en PP bref, y'a aucune logique, ils devraient faire le SB du cheval américain et basta de toute façon que ce soit en QH en PH ou en App y'a de tout et n'importe quoi ...

Par swann : le 20/10/17 à 13:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
oui

Blue mark, c'est vieux, non? faut aller le chercher 4 générations en arrière du coté de la mère d'Arizona

Par cici : le 20/10/17 à 13:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Blue Max il est des années 1980. J'ai vu pas mal de descendants (tous de produits différents de Blue Max) et ils sont tous super-super-super cool ... PAr contre y'a des lignées dont je ne voudrais pu jamais même si on me les donnait pour les mêmes raisons, j'en ai vu plusieurs et tous étaient cons lol.

Par keystar : le 20/10/17 à 15:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,
Les QH veulent des paint quand ça les arrange, comme Gunner

Exactement. Quand çà marche (ou rapporte) çà le fait!
C'est peut-être çà le pragmatisme anglo-saxon!



Par westhani : le 20/10/17 à 16:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Non mais je comprend pas ta logique cici....tu te plains de l'ouverture du stud book paint mais après tu te plains aussi du tri du stud book QH...c'est plutot bien si ils savent faire des exceptions pour de bons chevaux non?
En fait vous, les éleveurs, vous voulez juste ce qui vous arrange quoi.

Par cici : le 20/10/17 à 18:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Il y a un fossé entre ouvrir le SB aux croisements PS, et ouvrir le sb des QH aux PH x QH ou PH x PH (sur plusieurs générations) solid, hein. Ce que je leur reproche c'est d'accepter QUE les PH qui les arrangent, ou on accepte tout ou rien.

Par cici : le 20/10/17 à 18:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
oui keystar je pense que pour gunner ils se sont bouffé les c******s de pas l'avoir dans leur SB "ah non il est pie on en veut pas!", puis finalement comme il a pas mal et super bien showé (et issu de 2 QH) ils se sont dit "bon allez s'ils ont du QH sur les 5 premières générations de paint, on les accepte en QH aussi...".

Du coup on se retrouve avec des AQHA/APHA clairement pie, et si le poulain sort pie avec une jument AQHA, on a des chevaux AQHA ... Pie La logique américaine


Message édité le 20/10/17 à 18:48

Par cici : le 21/10/17 à 21:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci

Un poulain double enregistré donc autorisé à produire en PP Quarter avec une jument Quarter ... Mais à part ça les quarter ne veulent pas de pie

Par swann : le 22/10/17 à 07:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ce qui est dingue, c'est que je comprends pas tout ce que tu dis, cici

Par cici : le 22/10/17 à 09:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Il a ses 2 papiers américains;

Un papier AQHA (=> quarter horse)
Un papier APHA (=> paint horse)

De ce fait avec une jument quarter horse, il produira des poulains plein papiers quarter horse que le poulain soit solid ou pie.

Ce qui est complètement en contradiction avec l'origine du SB du Quarter: PAS DE PIE.

Pourtant lui il est bien pie et il a bien des papiers quarter

Par swann : le 22/10/17 à 11:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Mmmh ok!

Par Colomba : le 22/10/17 à 20:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Ben...... moi je trouve qu'ils font bien de ne pas ouvrir le stud book du qh a tous les paints. Car clairement, dans les paints, tu trouves vraiment de tout je trouve, c'est bien moins homogène que le qh. Et c'est ce coté "fermé" qui a fait que le qh est le qh, aussi bien physiquement que mentalemnet. Au point que moi aussi, a l'heure actuelle, je préfererais acheter un qh qu'un paint, sauf si très quarterisé mais c'est pas le cas de tous...

Par cici : le 22/10/17 à 21:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Avec la mode de al couleur le soucis est le meme dans les 2 races. On voit des PH et des QH qui ressemblent à tout sauf à des américains, l'un n'est clairement pas mieux que l'autre malheureusement ... Ca a peut être été le cas il y a une 10aine d'années mais ça ne l'est plus maintenant !

Par Ryullio : le 23/10/17 à 08:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Et dire le côté fermé du quartier c'est un peu une blague. Dans le quartier nous avons le plus gros Stud Book au monde avec des mélanges en veux tu en voila. Consanguinité pour garder dû fondation plutot que de croiser des fondations de lignées différentes
Dans le QH et le PH faut faire gaffe aux lignées et aux ascendants !

Par swann : le 23/10/17 à 11:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
on ne voit plus trop belsteffy et je ne sais si sa demande est toujours d'actualité

mais petit breefing sur ma naine qui est depuis 1 mois à la maison

accompagnée d'un autre cheval (zen), elle est juste parfaite, on pourrait mettre un enfant dessus

seule, elle est davantage sur l'oeil en effet, mais rien de violent, juste une surveillance à droite et à gauche, des arrêts un peu inquiets ou des petits départs au trot, jamais de réactions violentes

je pense que ça va se tasser, et ça s'arrange déjà

en troupeau, elle est très sympa, grégaire, mais ça aussi s'atténue

on est très content et j'adore la monter

Par kerido28 : le 23/10/17 à 17:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Et comment sait on qu'ils ont de bonnes origines ?
C'est un illustre ascendant ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval