Forum cheval
Le Forum Cheval

Le caractère du paint horse ????

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 195 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
2 personnes suivent ce sujet.
Par belsteffy : le 28/07/17 à 13:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
Dites m'en plus sur le Caractere de vos paint
Quelles difficultés avez eu ou pas avec !
Que faites vous avec ?
Ou vivent ils ?

Je veux tout savoir
Et si vous avez des photos c'est encore mieux

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par doudonyx : le 17/08/17 à 13:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
j'ai pas tout lu, mais pour revenir ses les caractères des paints, je suis tout à fait d'accord avec colomba

pour en avoir eu plusieurs (en en avoir encore), il y a vraiment de tout en caractère et il faut vraiment faire attention aux lignées.
Pour ma part, je ne reprendrait plus de paint avec d'énormes lignées quarter derrière, car ils sont trop "sensibles" et réactifs pour ce que j'attends. Après ça doit être variable selon les lignées, mais n'étant pas une pro, je préfère tout éliminer.

Sinon de façon général, à entretenir ce sont des chevaux géniaux: calmes, curieux, en général assez froids, respectueux des clôtures, qui se maintiennent bien en hivers....
Bref, pour avoir faire naître du paint et d'autres races (psar, et ibériques), je préfère dix mille fois le paint qui est beaucoup plus "facile" à éduquer et à vivre.

Par elphe : le 17/08/17 à 14:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
il faut un cavalier très sûr de lui qui sait s'imposer avec tact. Quelqu'un d'inquiet , Quelqu'un de trop frontal et/ou pendu sur les rênes, il va angoisser +++
Il chauffe très fort au contact Exemple : les balades c'est forcément rênes longues, sinon, il monte dans les tours
k.zel ah ben là pour le coup, j'ai le même ... d'où le fait d'avoir trouver la faille en extérieur et en cours pour pas avoir ces demi tours ... c'est de rester rênes longues en extérieur et de pas avoir beaucoup de contact au travail et merci pour lui

Le mien vit au pré h24 avec abri l'hiver

Par swann : le 17/08/17 à 15:44:36

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Colomba il existe des selles classiques très confortables, la Prestige modèle mixte, c'est un vrai fauteuil

J'ai eu une western, Startrekk que j'ai revendue..la confort porte bien son nom aussi

Cecque m'ennuie vdans la western, c'est que...je ne sais pas monter western, jamais appris, du coup je vois pas l'intérêt, mais beaucoup le ridicule 😁

Par Colomba : le 17/08/17 à 17:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Celle que tu avais étais très sobre mais en fait ce qui me gène vraiment dans la selle western, c'est le pommeau... ça existe sans ce gros pommeau ?

Tu parles de la corne ou du gros "boudin" ?

Par cici : le 17/08/17 à 17:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
doudonyx vaut mieux avoir un paint avec un bon papier réputé plutôt qu'un papier sorti des prés j'ai eu les 2, résultat les seuls qui sont encore ici ce sont les gros (voire très gros) papier, parce que beaucoup plus posés dans leur mental que les sortis des prés que j'ai eu et qui n'avaient aucune éducation (et à se demander parfois s'ils avaient un cerveau, fatigant, mais fatigant ... ). Après, faut bien choisir son "gros" papier c'est sûr, il y a des lignées connues dont je ne voudrais jamais même si on me les donnait

Enfin bref, gros papier ou pas, faut bien choisir l'élevage où on les achète surtout, parce que la sélection des parents (le nombre de reproducteurs en paint qui ne sont meme pas montés, soit parce que "pas besoin de les monter pour vendre" ou "impossible à monter meme les pros ont pas réussi" mon dieu c'est hallucinant) et l'éducation des premiers mois font beaucoup dans ce qu'ils seront par la suite. L'inné et l'acquis ...

Par Nirvelli : le 17/08/17 à 18:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11131 messages

465 remerciements
Dire merci
Tu parles de la corne ou du gros "boudin" ?

Surtout la corne colomba mais le boudin complet me gène aussi, mais j'imagine que c'est indispensable en monte western ... en faisant des recherches, je trouve qu'une selle australienne serait plus à mon goût, mais est ce que ça peut convenir sur un paint ?

Par cici : le 17/08/17 à 18:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
les australiennes serrent souvent au niveau des épaules, alors pour des américains pas top ...

Par Nirvelli : le 17/08/17 à 18:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11131 messages

465 remerciements
Dire merci
Je vais de toute façon essayer la western avec Dakota pour mourrir moins bête... si ça se trouve j'y prendrai tellement goût niveau confort que ça me sera égal de trouver ça moche

Par cici : le 17/08/17 à 20:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Situ veux essayer une western prend pas une merde/sous merde non plus ... Pas de norton, wintec, colorado springs ou je ne sais quoi de bas de gamme, même pool's c'est pas terrible. Mise plutot sur une vieille bonne occase, style crates ou billy cook (bien qu'il faille aimer, billy cook), circle Y, WestWood, Diamond C ...

Par Colomba : le 17/08/17 à 20:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Ce n'est qu'une question d'habitude Nirvelli, moi maintenant, je ne trouve rien de plus beau qu'une selle western Et le confort résident dans la position et la largeur de la selle, non, aucune selle classique ne peut s'aligner. Je n'ai aucun parti pris, et j'ai eu du mal a me faire aux selles western (j'ai toujours un souci au galop d'ailleurs), mais il n'y a pas photo entre l'assise d'une bonne selle western et d'une bonne selle anglaise, car la selle western, c'est un peu comme un bon gros fauteuil - mais attention, ce n'ets pa sdu tout la sensatioin première quand on sort du classique, on est mal en western au départ).

Et donc pour répondre a ta question, oui le "boudin" est obligatoire pour l'équilibre de la selle, et il en existe quelques unes sans pommeau mais c'est moche et surtout, le "pommeau" appellé corne, une fois que tu as appris a t'en servir, c'est super pratique en extéieur : pour passer ses renes autour ou pour poser ses mains. Je m'en passais très bien avant d'avoir une selle western, maintenant que j'en ai plus ça me manque. Et quand tu te tiens comme il faut, ça ne gene pas du tout car c'est loin de ton ventre.


Message édité le 17/08/17 à 20:26

Par cici : le 17/08/17 à 20:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Je plussoie colomba j'ai fait des heures de balade avec ma selle western, et un jour j ene sais pas pourquoi l'idée m'est venue de prendre ma classique (avec laquelle je faisais auparavant des heures de rando aussi). Le lendemain matin j'ai amèrement regretté un fauteuil sur un cheval c'est tellement plus sympa, tu ne regardes pas le western à la TV, tu le vis

Par beeboylee : le 18/08/17 à 00:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Faudrait vraiment que j'en reessaye une pour voir
Là dedans je sais plus monter..je perds mes etriers , j ai l impression de galoper comme une vache ( et pourtant je galope plus assise qu'en suspension et je chausse tres long)

Par cici : le 18/08/17 à 08:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
j'avais le meme problème que toi beeboylee puis un jour je me suis acheté une circle Y avec les fenders pré-tournés et ma vie a changé

Par Colomba : le 18/08/17 à 09:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Il m'a fallu plus quelques heures pour me sentir bien dans une selle western, Bee
J'avais aussi l'impression d'etre balottée dans tous les sens. J'ai toujours un vrai problème au galop, car je suis assise comme dans un fauteuil justement, totalement sur mes fesses, et du coup je n'ai plus de poids dans les étriers et les jambes ballotent, je n'ai pas de fixité. Je vais tenter d'améliorer le souci chez un bon professionnel, chez qui je pourrais me manger quelques heures de mise en selle en galop Mais en meme temps, quand tu regardes les westerners au galop, ils galoppent assis au petit galop, mais dès que ça accelère, ils sont debout et en avant.... donc a ce jour, je préfère largement ma selle anglaise au galop, ou je suis fixe et bien au dessus de mes pieds, ce qui me permet de m'asseoir ou de me lever beaucoup plus facilement. Mais contrairement a toi, je fais de moins en moins de sorties très actives : je fais plutot du long et lent, avec du trot lent aussi, car je recherche un cheval en équilibre, qui fait travailler son dos, se tient tout seul et ne se met pas sur les épaules. C'est essentiel dans la progression de Baladin, ça muscle le dos et ça permet d'éviter une extension trop prononcé du grasset dans le mouvement. Et le galop, il commence seulement a le faire correctement, donc on n'en fait peu. Bref, quand tu es plus en mode rando qu'en mode sortie sportive, la selle américaine est idéale (ce qui selon moi n'est pas vrai du tout en sortie sportive)


Message édité le 18/08/17 à 09:51

Par Erzebeth : le 18/08/17 à 09:53:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ca a quand même l'air plus compliqué de trouver une bonne western qu'une bonne selle anglaise, non?
En classique, on peut trouver des selles correctes (si elles conviennent au cheval) même avec un budget modeste, mais en western ça a tout de suite l'air de coûter plus cher. Bon sans doute aussi parce qu'on n'est pas dans le "berceau" de la selle western j'imagine...

Par beeboylee : le 18/08/17 à 09:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Les westerns que j'ai vues cet ete aux Us coutaient un bras.
J'ai impression que c'est comme les gardianes, qui sont tres cheres, même en berceau i tu veux une bonne selle de travail, ben tu mets le prix

Par baraka : le 18/08/17 à 10:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Concernant les selles western (m^me si ce n'est pas le sujet), je me sens très mal dessus aussi, comme écartelée et à être secouée dans tout les sens
Un saddle fitter m'a dit que la plupart des selles western étaient trop larges pour les femmes et qu'il fallait veiller à en prendre une dont le siège est adapté à notre morphologie MAIS que ça ne courait pas les rues en France où ce sont plutôt des selles "standard", donc morpho masciline qui sont vendues.

Par cici : le 18/08/17 à 10:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Ben oui une bonne selle américaine coute presque aussi cher qu'un poulain lol. Ils font des modèles "ladies" maintenant qui semblent pas mal, je regarde pour en importer une l'année prochaine pour le débourrage de mon étalon. Selle + frais de port + frais de douane on est pas loin des 3000€ quand même mais la qualité (cheval et cavalier) a un prix c'est sûr, j'ai pas envie de le bousiller avec une merde de chez padd ...

Après faut choisir la bonne taille de siège aussi. Les gens font toujours les gros yeux quand je leur dis qu'il me faut absolument une 15", voire une 14"5. Beh oui jesuis petite et fine et si je prends du 16" je peux encore mettre ma fille devant moi

Par Colomba : le 18/08/17 à 12:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Ca a quand même l'air plus compliqué de trouver une bonne western qu'une bonne selle anglaise, non?

Oh oui! c'est malheureusement le constat que j'ai du faire aussi! Après si tu as 4000 e, tu vas trouver vite

Par Colomba : le 18/08/17 à 12:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
En classique, on peut trouver des selles correctes (si elles conviennent au cheval) même avec un budget modeste, mais en western ça a tout de suite l'air de coûter plus cher.

Alors non, car y a plein d'occase de bonnes selles qui sont vendues a la décote. Tu trouves dans les 700 e des selles a plus de 2000 e au départ et c'est increvable
Le souci pour moi, c'est qu'il faut trouver la selle qui convienne au cheval, et les essais coutent un bras vu le poids et le colis par la poste.... Déjà avec une selle classique, c'est pas évident de ne pas avoir trop de frais sur les frais de port lors des essais, mais alors en western, ça monte très vite...

Par Colomba : le 18/08/17 à 12:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Et puis, il ne faut pas forcément chercher une selle aux usa, car les super selles sont vraiment conçues pour les chevaux américains et ne sont pas forcément adaptées aux chevaux européens. On trouve aussi de bonnes selles western en europe, mais plutot de fabrication allemand (continental equiflex deuber &partner) ou italienne pour les arabes (je sais plus le nom).
Et sinon oui, on trouve pas mal de marques correctes américaines, dont le prix d'achat tourne autour de 2000 e, en occas a 700e environ.
Par contre, les meilleures marques américaines coutent, neuves, environ 4000 e en import avec les taxes, et 2000 à 2500 e d'occasion

Par westhani : le 18/08/17 à 13:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Idem, en selle western, j'ai l'impression de regouter aux joies du débutant complètement instable.. tu galopes en te disant que un seul pet de travers et tu tombes....je n'aime pas du tout.
Mieux vaut tricher et prendre de la selle de rando look western, type TH cuir par exemple.

J'ai toujours du mal à entendre parler des grosses origines en paint, parceque la plupart du temps, et surtout sur ce forum, on prend du paint pour faire autre chose que du western; donc ça veut dire quoi grosses origines ?

Par Erzebeth : le 18/08/17 à 13:51:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
J'imagine aussi que monter dans une selle western, ça va mieux avec de vrais cours d'équitation western, pour apprendre la position et tout, non?
Parce que c'est sûr que si on prend une monte classique et qu'on la pose sur une selle pas adaptée, ça doit être compliqué. Bon je dis ça mais j'ai jamais essayé une vraie selle western, donc j'en sais rien.

Par swann : le 18/08/17 à 13:52:10

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"Selle + frais de port + frais de douane on est pas loin des 3000€ quand même mais la qualité (cheval et cavalier) a un prix c'est sûr, j'ai pas envie de le bousiller avec une merde de chez padd ..."

oui mais si elle ne convient pas au cheval? la meilleure selle du monde peut ne pas convenir

en fait, je suis de plus en plus persuadée qu'il faut un pro pour être sûr qu"une selle convient; ce n'est pas parce qu'on a un paint ou un QH que toutes les selles vont convenir

mais sur du western, c'est moins couru en France;

Lien

Par swann : le 18/08/17 à 15:19:57

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
ice queen ???

Par cici : le 18/08/17 à 18:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Tu arrives qd meme à te faire une bonne idée grâce aux mesures du gullet, la distance entre les conchos et aux épaules, et les différentes ouvertures (les selliers savent te donner l'angle des bars et tout et tout). Et tu as maintenant les ouvertures flexx qui sont pas mal et s'adaptent mieux au cheval ... L'idéal ça reste d'essayer c'est clair.

Par beeboylee : le 18/08/17 à 18:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Voir si une selle va à peu pres, à la base c'est pas trop compliqué niveau façon dont elle pose ou pas, façon dont elle comprime ou pas le garrot +ce qui se passe niveau goutière..
Apres, le tapis sombre sur le cheval qui a transpiré donne une assez bonne idee des points de pression..
Mais je suis bien Ok que si tt ça tu t'en rends compte une fois que tu as acheté ta selle à 4000 euros ..qui va pas, c'est ballot ..
Si tu reussis à avoir la ju, @Swann, faudra mettre des photos au carré de ta bestiole sur le forum.
des gens comme Pascale et d autres ont assez l'oeil pour t'orienter

Par Colomba : le 18/08/17 à 18:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais ce qu'on appelle je crois le "rock" ou un terme du genre qui indique la courbure de l'arçon, c'est quand meme vachement aléatoire sans essayer...

Par beeboylee : le 18/08/17 à 18:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi, toutes les selles western, j'ai impression qu'elles ecrabouillent le cheval
Mais je sais bien que ce n'est pas le cas

Par swann : le 18/08/17 à 18:51:57

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
ok, bee

j'enverrai aussi photos à la SF, elle elle veut une photo aérienne du dos

Par beeboylee : le 18/08/17 à 18:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui ! Normal

Par luck40 : le 18/08/17 à 19:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je suis en classique aussi il n'est super difficile à habiller dans le sens où il a quand même du garrot. Après il a un dos fort en largeur du coup c'est un peu chiant. Mais je dirai le plus chiant c'est le dos court. Donc ça va que je suis toute menue et que j'ai besoin d in siège petit. Mais si j'avais eu besoin d un grand siège ça aurait été sûrement plus compliqué

Par keystar : le 01/09/17 à 13:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,
interressant ce post!

Ma petite dernière vient d'arriver à la maison, une petite paint baie de 3 ans.
Pour son caractére, je vous dirais çà plus tard.
Nous avons déjà 2 paint de caractéres différents. Si je devais leur trouver des points communs ce serait:
- proche de nous
- grand faculté à retrouver leur calme

Par elphe : le 01/09/17 à 15:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
keystar ah oui intéressant ce post pour les amoureux des paints je ne connaissais pas du tout ces chevaux avant d'en avoir un Pour moi c'est le destin car quand j'étais petite, je voulais devenir cowboy

Par K.Zel : le 01/09/17 à 19:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Proche, je confirme, le mien est un vrai nounours. encore tout à l'heure, il a insisté pour me rejoindre dans la cour alors qu'il était déjà rentré pour sa ration. du coup, il me suivait dans mes divers bricolages.

Par swann : le 14/10/17 à 08:45:11

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci


" alt="" />




je vous présente Arizona Lucky Jac, 7 ans, 1,43

Merci à beeboylee et cici pour leurs conseils

c'est une petite jument, non pas froide, mais réfléchie, qui a du caractère (surtout parce qu'on l'a laissé, ce caractère, un peu en friche), mais qui va progresser, j'en suis sûre!

Par beeboylee : le 14/10/17 à 08:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha! Enfin!
Je l aime bien cette bestiole! Y'a de la fesse .Ca doit pouvoir pousser .Et elle ne fait pas du tout ponette ,niveau morpho , mais bien cheval

Par swann : le 14/10/17 à 08:52:46

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
enfin quoi?

oui elle a du cul, un vrai petit tank

Par beeboylee : le 14/10/17 à 09:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
il etait temps que tu nous la presentasses

Par swann : le 14/10/17 à 09:47:05

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
et que je vous remercie officiellement

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval