Forum cheval
Le Forum Cheval

Couennerie un jour, couennerie toujours?

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par beeboylee : le 03/07/17 à 09:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci

Malik, que pas mal connaissent ici, c'est ça..

Ou ça..

ou ça

ou ça


Arabe 14 ans 14!!!, qui a été très compliqué petit, qui depuis a tout fait mais absolument tout, hein? Endurances, moult randonnées , a traversé Pontoise et Cergy en pleine circulation, s est baigné ds tt ce qui est baignable ( mer , rivieres, etangs) ,passe du bout vite au canter en trois secondes, ne chauffe jamais ,a le coup de cul rare , voyage et monte en van comme un Chef , est d'une gentillesse rare, est un excellent cheval de tete ,bref une PERLE ...qui m'a encore déposée hier

Déposée .
de l'arret
alors qu'il broutait
que j avais dechaussé
que j'etais penchée pour lui virer des taons
qu'il venait de faire 20 bornes
que ma chienne qu'il connait parfaitement ( et avec laquelle il venait de faire sa balade) arrivait.
Il fait tout, il passe partout, je l adore mais il reste sur l'oeil +++++,malgré ses 14 ans, malgré le fait qu'il a tout vu, tout fait .

Le moindre changement ds ses paysages provoque des affres pas possibles (Hier j'ai du encaisser au moins 20 ecarts sur une balade qu'il connait par coeur, mais ,vous comprenez, l herbe a poussé )
Bon, ça me fait plutot marrer sauf quand je tombe comme une merdouille ( et hier de l-arret j'ai pris cher)et il s'est considérablement amélioré par rapport à son jeune temps mais tt de même , il a 14 ans ,quoi!!!C'est plus un poulain
Vos chevaux matures, ils ont continué leurs couenneries ad vitam aeternam ou j'ai un cas?
Il n a plus rien à voir avec ce qu'il etait à 6 ans, c'est clair ,boulot oblige, mais j'ai constamment l'impression de monter un poulain

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par beeboylee : le 05/07/17 à 18:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
OUARF!

Par saham : le 05/07/17 à 18:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon, ben moi , pur sang arabe, il a 18 ans et toujours aussi ''vif '' (j'aime pas dire ''dingue'' car ce n'est pas mon avis),mais pareil ,il passe en galopant ,mais il fait un drôle de slalom quoi , c'est tout ,faut juste etre bien réveillée et avoir une bonne assiette !

je l'adore ,et même sur l'oeil ,pour moi ,ce n'est pas un cheval ''poltron'' quoiqu'en disent certaines cavalieres quand je dis ce qu'il fait ,non,il est juste aux aguets et bien dans sa peau, c'est tout.

il passe partout en exterieur ,il est monté au licol et obéit à la voix ,il est comme ça et ça me va

Par beeboylee : le 05/07/17 à 18:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais moi je ne le pense pas poltron :au contraire c'est un courageux parce qu'il a beau voir des nains partout, il y va juste parce que je le lui dis .Jamais il ne bloque , jamais .Du coup il fait le cheval de tete et entraine les autres
Et il ne se met pas en stress .
Juste voilà,faut pas dormir dessus

Par saham : le 05/07/17 à 18:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Tout pareil pour moi ! bienvenue au club !

Par beeboylee : le 05/07/17 à 19:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
Au demeurant me souviens dune fois où il bloqué pour de vrai en terrain inconnu malgré mes dires et où je me suis dit qu'il y avait un lezard..je suis descendue et effectivement ça devenait spongieux voire bien marécageux et il avait raison.;
Bon apres tt de meme je dois reconnaitre que les ecarts ne sont pas toujours heureux vu que tu atterris ds des endroits ..aleatoires

Par Dory : le 05/07/17 à 19:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17717 messages

96 remerciements
Dire merci
Ah non mais vous avez pas fini !

C'est un Shagya avec du sang de polonais, le machin, il sautait partout !

Une feuille, une ombre, le chemin de balade qu'il emprunté depuis 10 ans !

Y'a 3 ans (donc à 23 ans), elle le sort en concours de dressage dans le club où elle monte. Intenable ! Il l'a embarqué sur le terrain devant les juges ! Il a failli la foutre au tas.

L'été, il a un jeu : il reste immobile fixe et d'un coup, il jette la tete pour croquer les mouches ! 😂

Elle s'ennuie jamais mais pour la relève, elle s'est pris un plus calme quand même.

Par Oc : le 05/07/17 à 19:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
non mais mon Dragon, elle est pas arabe, mais anglo et j'ai toujours dit que c'était le coté anglais qui venait fouttre la merde chez les arabes en croisement

bizarrement ca se vérifie un peu coté anglo arabe, je dis çà je dis rien


Spoiler
sur les 11 arabes de l'élevage, il n'y a qu'elle qui est à l'ouest total

Par beeboylee : le 05/07/17 à 20:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le souci est bien qu'il n'y a pas une goutte d'anglais ds mon beurounet.


Par Oc : le 05/07/17 à 21:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
meme trés loin, très loin, trés trés trés loin Bee ??

non mais j'utilise souvent Dragon Rouge pour faire la comparaison avec nos arabes qui descendent en pression à la seconde pour une counnerie alors qu'avec elle, j'en ai pour trois heures à tirer les soupapes.....


Me rappelle d'une rando il y a deux ans, 9h à cheval, avec une pause le midi, le matin niquel, adorable et vas y que je passe devant, que je reste derrière, avec en plus deux juments qu'elle connaissait pas... Un régal
le midi pause mais malheur, un concert de Bignou !!!!!! Nom de Dieu, le stress monte, elle mange pas sa ration de pause, et je sais pas je sens le retour très dur...

ben voila, les 6h suivantes ont été les plus longues de ma vie, j'en ai fini à pied en pleurs, à la charger dans le van en lui enlevant la selle au passage du pont...
j'ai meme hurler à mon amie sa proprio au cours de l'après midi que j'allais la larguer en foret, attacher à un arbre tellement elle me gavait et me fouttait la sortie en l'air....

c'est la seule fois où je lui aurais bien décocher mon pied au cul mais me suis retenue

et forcément quand elle monte en pression, elle stresse sa copine de pré, qui pige pas trop pourquoi mais qui se met en stress dans la foulée....

Par pascale : le 05/07/17 à 23:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben voilà...... mon ONC plutôt "froid" qui est un peu assurance vie en extérieur, lui, s'il chauffe, j'en ai pour TOUTE la balade..... même si la dite balade fait 8H

Alors hein, on peut pas tt avoir!

Par beeboylee : le 05/07/17 à 23:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais je n'ai jamais dit qu'il montait en pression...ça c effectivement un truc d'anglo( Quelus,le grisou sur les photos)
Le beur,entre trois écarts ,deux piles et un caca mou,ke beur donc avance vaillamment rênes longues un brin d'herbe entre les dents ,Comme si de rien n'était.
Symptomatiquement,dimanche,Après m'avoir déposée comme un taré sur un monstrueux demi tour départ,quand mon mari est arrivé en vélo après ma chienne et qu'il m'a trouvée debout à côté de lui broutant bucoliquement,il pensait que j'étais descendue de mon plein gré pour l'attendre.

10 ans que je l'ai. Je ne l ai jamais vu chauffer ,transpirer,se mettre minable à appeler un pote qui part ,Rien.
Juste une soupape qui fait pschitt ponctuellement,Comme un geyser . Entre les deux jets de vapeur,Tu dors dessus . Juste ,si tu dors au moment où il lâche la vapeur,Tu gicles😁

Bon après,Tu mets un flippé dessus et là c'est vapeur continue.

Par beeboylee : le 05/07/17 à 23:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui mais llanos,il chauffe sans exploser ,ce qui fait que tt le monde s'en fout

Par pascale : le 05/07/17 à 23:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben oui, mais faut faire avec les défauts...... Parce qu'on trouve tjs pire ...

Par pascale : le 05/07/17 à 23:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pis tiens, ce soir, j'ai monté BBB en balade en forêt 1H avec une autre proprio... BBB qui n'a un très mince pourcentage de beur...Mais de temps en temps, ça doit remonter à la surface
ce soir, donc, elle a été nickel, sauf, à un moment, je ne sais pas pourquoi, saut en l'air un peu vrillé, bam, mon bras a percuté l'arbre tt proche, j'ai un hématome
La seconde suivante, elle était tte calme rênes longues

Par beeboylee : le 05/07/17 à 23:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
6%...Tu iras six fous au tas avec elle

Par Colomba : le 05/07/17 à 23:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19034 messages

433 remerciements
Dire merci
Je fais partie de la ligue de défense des boulets inaptes à la survie.

Ben mon gentil ptit beurre est un peu comme ça aussi...

Par Matchbox : le 06/07/17 à 01:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4349 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est facebook mais normalement visible par tout le monde:
Lien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval