Forum cheval
Le Forum Cheval

Couennerie un jour, couennerie toujours?

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par beeboylee : le 03/07/17 à 09:14:47

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci

Malik, que pas mal connaissent ici, c'est ça..

Ou ça..

ou ça

ou ça

Arabe 14 ans 14!!!, qui a été très compliqué petit, qui depuis a tout fait mais absolument tout, hein? Endurances, moult randonnées , a traversé Pontoise et Cergy en pleine circulation, s est baigné ds tt ce qui est baignable ( mer , rivieres, etangs) ,passe du bout vite au canter en trois secondes, ne chauffe jamais ,a le coup de cul rare , voyage et monte en van comme un Chef , est d'une gentillesse rare, est un excellent cheval de tete ,bref une PERLE ...qui m'a encore déposée hier

Déposée .
de l'arret
alors qu'il broutait
que j avais dechaussé
que j'etais penchée pour lui virer des taons
qu'il venait de faire 20 bornes
que ma chienne qu'il connait parfaitement ( et avec laquelle il venait de faire sa balade) arrivait.
Il fait tout, il passe partout, je l adore mais il reste sur l'oeil +++++,malgré ses 14 ans, malgré le fait qu'il a tout vu, tout fait .

Le moindre changement ds ses paysages provoque des affres pas possibles (Hier j'ai du encaisser au moins 20 ecarts sur une balade qu'il connait par coeur, mais ,vous comprenez, l herbe a poussé )
Bon, ça me fait plutot marrer sauf quand je tombe comme une merdouille ( et hier de l-arret j'ai pris cher)et il s'est considérablement amélioré par rapport à son jeune temps mais tt de même , il a 14 ans ,quoi!!!C'est plus un poulain
Vos chevaux matures, ils ont continué leurs couenneries ad vitam aeternam ou j'ai un cas?
Il n a plus rien à voir avec ce qu'il etait à 6 ans, c'est clair ,boulot oblige, mais j'ai constamment l'impression de monter un poulain

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Le Pex : le 03/07/17 à 09:20:17

Déconnecté

4462 messages

406 remerciements
Dire merci
Oui ! Ma jument, 20 ans, a tjs peur pour rien. Une herbe qui a bougé, un fantôme ... pourtant elle a un bon niveau de dressage... et elle ne se fait pas aux choses. Par exemple, l'écurie est en face d'un stand de tir. Ils s'entraînent une fois par semaine e, c'est encore la panique après 3 ans. Tous les autres finissent pas s'habituer, pas elle.

Courage

Par cyberds : le 03/07/17 à 09:26:27

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah oui, je te l'ai déjà dit ailleurs, pas de raison que ça change
Il y a aussi qu'on anticipe énormément avec ce genre de chevaux donc les écarts, les demi-tours, on apprend à décrypter (mon Virgule, passé 20 ans, pouvait soudain être horrifié par une plaque d'égout sur laquelle il était passé 50 fois ...)
C'est donc bien souvent à l'arrêt que la chute aura lieu, quand tu auras relâché ton attention.

Par beeboylee : le 03/07/17 à 09:45:37

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
Ha ben c'est clair que connaissant l'Oiseau, en action de monte , je fais gaffe , mais pas en action "posée "

Par Erzebeth : le 03/07/17 à 10:03:20

77203 messages

1853 remerciements
Dire merci
Bellinda, je la connais par coeur, donc je ne tombe pas ni rien.
Par contre avec des gens qui ne la connaissent pas, je garde un oeil dessus, d'autant plus qu'elle a l'air cool et qu'elle cache bien son jeu (mais tu es bien placée pour connaitre son côté "eau qui dort" Bee ). Je sais exactement ce que je peux attendre d'elle...
N'empêche que le dernier qui l'a essayée... elle a bien rigolé avec.

Elle a 28 ans.

Par Erzebeth : le 03/07/17 à 10:04:01

77203 messages

1853 remerciements
Dire merci
Cela dit, faut être honnête, elle s'est quand même calmée hein.

Par Pili : le 03/07/17 à 10:10:27

Déconnecté

9972 messages

638 remerciements
Dire merci
Ma première jument sauvée, LA jument de ma vie, mon rêve mon Graal ...
J'ai arrêté de la monter à 25-26 ans pcq elle donnait trop. Jusqu'au bout elle partait au piaffé et rentrait au galop sur place. J'ai aussi TOUT fait avec elle, étrangement ses écarts de 'peur' ne la mettaient jamais dans une situation dangereuse (genre écart sur place si il n'y avait pas de quoi faire un bond sur le côté), quand le terrain devenait très compliqué, je lâchais les rennes et elle se débrouillait pour passer, sans écart, sans accélération. Elle passait à côté d'un moissonneuse batteuse en plein travail mais bondissait si on avait refait un trou dans la route.

Un jour quelqu'un m'a dit que ses écarts lui permettait en fait de faire redescendre son taux d'adrénaline, une sorte de 'tic' et quand le taux grimpait trop haut elle avait trouvé ce système pour se remettre en confort. Je ne sais pas si scientifiquement ça a du sens mais psychologiquement je comprenais, elle était comme une bouteille de coca qu'on secouerait capsule fermée, de temps en temps fallait relâcher le gaz et c'était sa façon de faire. Je pouvais avoir 100% confiance en elle et même si elle me prenait encore régulièrement la main je savais qu'elle s'arrêterait au bout du champ. Il y a une grosse différence entre les chevaux peureux qui risquent de s'emplâtrer dans une voiture qui passe en faisant un écart pour une mouche qui pète et ceux qui profitent de la mouche qui pète pour faire leur écart tout en surveillant la sécurité de l'environnement ...

Tu verras, un jour les conneries de ton beur tu les regretteras :-)

Par pakret : le 03/07/17 à 10:11:12

Déconnecté

13951 messages

438 remerciements
Dire merci
C'est son tempérament et comme tu dis ça changera pas
Kara, 14 ans aussi est toujours aussi con, toujours droit debout en concours, je suis jamais sûre que je sauterais (ou même m'approcherais du numéro 1), même s'il s'améliore avec le dressage ... c'est son carafon d'ailleurs les gens ne restent jamais à côté de moi "on va pas rester pres du jeune cheval"
Pourtant monté 3-5 fois/semaine toute sa vie, moitié extérieur moitié carrière, a connu plusieurs écuries, bcp de manifestations etc...
À côté de ça il est génial, je l'adore !

Ma pouliche de 3 ans, née à la maison et élevée exactement dans les mêmes conditions que son demi frère (même pré, mêmes congeneres, mêmes manipulations etc) n'a pas du tout le même caractère! Lui c'est un plan plan un peu bourrin, elle c'est une grande émotive farcie de sang qui fait un bond chaque fois qu'on la touche... ça tombe bien que c'est le caractère que j'aime bien maintenant s'il fallait la vendre on serait dans la mouise

Par SweetFee : le 03/07/17 à 10:33:39

Déconnecté

3191 messages

127 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres, le cheval dont je me suis occupée pendant 3ans, à la fin il avait 17 ans était toujours comme ça.. Il me faisait des écarts parce que l'abreucoir avait changé de place par exemple. Il était inquiet des oiseaux aussi (c'est sur que pour un cheval qui vit depuis sa naissance au pré c'est super exotique ) Mais si on croisait in tracteur il était parfait.
J'avais remarqué que si je l'emmenais dans un endroit nouveau il avait moins la connerie, sinon je pense qu'il faisait ça pour se "distraire".

Par beeboylee : le 03/07/17 à 10:48:39

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
J'avais remarqué que si je l'emmenais dans un endroit nouveau il avait moins la connerie, sinon je pense qu'il faisait ça pour se "distraire"
Absolument! il adore changer de cremerie :en rando on dirait un gosse :il en oublie ses pieds tellement il regarde partout
Et lui aussi passe à cote de n'importe que engin agricole sans meme un regard et reste concentré quand ça devient chaud niveau danger , tres à l'ecoute .
Juste , c'est fatigant de ne pas pouvoir baisser la garde quand il n'y a ..rien .
Elle est interessante ta theorie de la soupape, Pili ,parce que clairement , une fois la connerie faite, le beurounet est capable de macher tranquillou et de se mettre en mode "off"comme si absolument rien ne s etait passé

Par Plush : le 03/07/17 à 10:49:06

4319 messages

290 remerciements
Dire merci
Ma jument, j'entends depuis ses 3 ans qu' "elle va se calmer avec l'âge" ! Disons qu'elle est un peu bipolaire, elle peut être d'une mollesse extrême, à d'un coup péter en l'air pour une raison obscure : comme le tien, une herbe plus haute que l'autre par exemple, alors que c'est une jument qui a aussi "tout" fait, dont pas mal de rando, le pied sûr, peur de rien (sauf des fantômes d'herbe plus haute bien sûr )....

A 21 ans maintenant... je n'espère plus trop de changement l'avantage étant que je la connais tellement par coeur que je me fais plus trop avoir.. j'arrive à anticiper ses coenneries, et donc je peux sans souci "baisser la garde" le reste du temps.

Message édité le 03/07/17 à 10:50

Par Matchbox : le 03/07/17 à 10:49:41

Déconnecté

4352 messages

512 remerciements
Dire merci
Exactement pareil, 14 ans aussi, demi sang arabe. Chaque jour c'est comme s'il arrivait dans un monde parallèle, ou que le film d'horreur commence. Le mot d'ordre c'est la méfiance.

La dernière balade, une nocturne, j'ai failli me vautrer car il a eu peur...d'une luciole

Il se fait peur en main. Il se fait peur rien qu'en sortant du pré. Il se fait peur sous un abri (l'image de l'adulte qui veut pas laisser son pied en dehors du lit parce qu'il y a un monstre en dessous, vous voyez le genre).
Même dans le pré il se fait peur. Il a peur d'avoir peur.

Par contre, autant il est capable de refuser par tous les moyens de passer à côté d'un caillou posé au milieu de la route par ex. Autant je peux gérer un étalon qui s'est barré de son pré et le tenir à distance en restant en selle, des avions de chasse un se courent après c'est pas son problème, lui mettre un big bag sur le dos vas y si ça t'amuses...

C'est épuisant, à tel point que j'ai arrêté totalement les balades avec pendant 3/4 ans, je ne faisais que du bac à sable (d'ailleurs, 10 ans dans la même pension, 10 ans de peur viscérale du fond de la carrière...).
Aujourd'hui je profite de faire quasi exclusivement de la balade en forêt, ben ca reste toujours l'aventure.

Et mes 3 seules chutes ont eu lieu au pas rênes mi longues...

Message édité le 03/07/17 à 10:51

Message édité le 03/07/17 à 10:54

Par Mape : le 03/07/17 à 10:52:45

Déconnecté

2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Umbro, 16 ans, a fait des concours sur des pistes impressionnantes, des foires, salons de toutes sortes, comme un chef... mais ça reste un boulet au quotidien. Rien de dangereux, mais il me fait pitié à souffler sur tout et n importe quoi cent fois par jour. J ai découvert récemment qu il avait peur du bruit de l abreuvoir automatique qd un autre cheval boit, qd il boit lui-même, pas de soucis.

Par cyberds : le 03/07/17 à 10:57:03

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Bah le mien, qui a 31 ans quand même, s'est fait peur en arrivant à la maison, quand il a bu à l'abreuvoir automatique (ce qu'il a toujours fait pourtant sans problème vu qu'avant il vivait en box) à cause d'un bruit de tuyauterie à la mise en service, et donc depuis 2009 il refuse de boire dedans
Donc alors que les 2 autres le font sans problème devant lui dans la stabulation ou dans les box quand je les rentre pour complémenter, lui ne boit qu'au seau

Message édité le 03/07/17 à 10:58

Par lbe : le 03/07/17 à 11:06:37

Déconnecté

1912 messages

44 remerciements
Dire merci
Ma jument ... 27 ans en pleine forme des centaines de km en endurance et rando seul ou en groupe en moyenne 20 km par semaine depuis 25 ans ... je n'ai pas fais de ballade seule ces dernières semaines.

Je décide de partir seule en promenade il y a 15 jours, elle refuse d'avance pour une branche morte sur le coté du chemin, monte en pressions, monte le dos soufle fait demir tour m'arrache les rênes bref je descend. Une fois pied a pied, elle ne sait plus pourquoi elle avait peur. Elle recommence sur la fin de la promenade pour un drapeau

Samedi je décide de refaire la même promenade et j'embarque ma cravache avec ... je lève la cravache sous forme de menace à l'approce de la branche, elle n'a même pas tourné une oreille = CLAIREMENT ELLE JOUE AVEC MES PIEDS. Et même chose avec le drapeau, il n'existe plus.

J'ai mon jeune de 4 ans qui jouait avec mes pieds en ballade a ne pas avancer. Je l'ai mis au travail 3 mois, on s'est un peu faché et maintenant il file droit en ballade et a arreté sa comédie. Dans les chemins quand il voulait me faire descendre il a pris l'habitude de zigzaguer. Alors je pensais qu'il a mal aux pieds (aundos??), je descend et il a gagné. Il a fallu que je comprenne que c'était de la comédie, 3 coups de talon et c'était règlé. J'ai fait venir osteo, veto (Radios) tout le bazard pour un cheval qui ne marche pas droit et qui se fout de ma poire, il fait la même chose en manège sur le sable !!!

Par beeboylee : le 03/07/17 à 11:09:11

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
Ce qui est paradoxal, c'est que quand on est connectés tous les deux ,en d autres termes ,quand je le monte pour de vrai ,certes il fera des aneries mais il les fera en m amenant au bout du monde si je le lui demande en acceptant in fine de prendre sur lui et de vaincre sa petoche bete ou son absence de pétoche ( symptomatiquement, en endu, passés les premiers km il se concentrait sur moi et il avançait, point barre) .
En revanche c'est quand je suis aux abonnées absents en touriste totale ( et quoi de plus touriste que d etre à l arret en chassant le taon? )qu'il est le plus violent et le plus inattendu .c'est ça qui est fatigant .
Or comme il est tt de meme moins cretin qu'à 6 ans, je baisse la garde et je me fais avoir

Par tianma : le 03/07/17 à 11:15:09

Déconnecté

4202 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon mérens a 18 ans: jeune je l'ai eu pour une bouchée de pain car déclaré trop dangereux. Avec beaucoup de boulot, j'ai tout fait avec lui (rando en solitaires, grands rassemblements, concours, attelage, conduite de troupeau, etc.).
Avec l'âge et le travail, il prend énormément sur lui mais c'est dans son caractère, il sera toujours un grand stressé de la vie. C'est le seul du pré qui va ronfler et faire 3 tour au galop pour un bout de plastique qui a atterit dans son pré, a avoir des réactions démesurées pour des conneries...

Par Erzebeth : le 03/07/17 à 11:19:07

77203 messages

1853 remerciements
Dire merci
Ca ne me semble pas si paradoxal que ça, il a l'air d'être un peu comme Oligo, qui n'est pas courageux pour deux sous, mais qui irait au bout du monde si on lui demande.
C'est un cheval qui a besoin d'être encadré pour être rassuré et prendre sur lui, il ne faut pas l'abandonner ni le laisser gamberger par lui-même, parce que ça l'angoisse d'affronter les choses tout seul.
Par contre, si on est avec lui, il prend sur lui, et il va au feu, du genre à être capable de se tuer à la tache.
La première fois où j'ai essayé de le laisser rênes longues par exemple, ça l'a stressé ! Il a fallu que je lui fasse comprendre progressivement que ça ne voulait pas dire que je l'abandonnais pour autant.
Et même au pré, dès qu'on est près de lui, on se rend compte que ça le soulage d'avoir un référent humain.

Capris était un peu comme ça aussi.

Du coup, forcément, ces chevaux là, quand ils ne sentent pas leur cavalier avec eux, bah, s'il se passe un truc, ça prend tout de suite des proportions que ça n'aurait pas eu si c'était arrivé en mode "connecté".

Bon Oligo, comme il est en plus particulièrement idiot, ça fait que c'est un cheval qui n'a jamais vraiment progressé en terme d'autonomie, contrairement à Malik. Je l'ai bossé un moment pour essayer de le zénifier en extérieur sans aucune amélioration, il restait pareil. Bon ben vu qu'une fois qu'on a son mode d'emploi, il est gérable, bah, j'ai jeté l'éponge et il est comme il est.

Par Mape : le 03/07/17 à 11:19:48

Déconnecté

2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Je pense que certains chevaux sont rassurés d être encadrés, que certains ne sont pas capables d analyser un danger correctement. Plus tu les abandonnes plus ils paniquent, si ils se sentent pris en charge, ils se reposent sur le jugement du leader. (Je ne parle pas des chevaux qu on contraint à surpasser leur peur à grands coups de cravache, hein).

Par Erzebeth : le 03/07/17 à 11:20:47

77203 messages

1853 remerciements
Dire merci
Voilà Mape, c'est exactement ça que je voulais dire, et Oligo est tout à fait comme ça.

Par beeboylee : le 03/07/17 à 11:23:48

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
Oui on est bien Ok .
Enfin il est parfaitement capable d etre monté renes longues, dieu merci mais il faut qu'il sente que je suis là( c'est fou ce que je lui parle au demeurant )

Par sheytana : le 03/07/17 à 11:23:53

147424 messages

2537 remerciements
Dire merci
Le mien est pareil à 13 ans qu'à 4...

Il se fait peur sous un abri (l'image de l'adulte qui veut pas laisser son pied en dehors du lit parce qu'il y a un monstre en dessous, vous voyez le genre).---> Chez moi l'abri fait décoration. Ils ont absolument jamais voulu ne serait-ce qu'y mettre le nez

Message édité le 03/07/17 à 11:28

Par Erzebeth : le 03/07/17 à 11:27:12

77203 messages

1853 remerciements
Dire merci
Oligo aussi au bout d'un moment on y arrivait.
Enfin... au pas.
Mais bon, il n'a pas autant bouffé de kilomètres monté, il a surtout été attelé. Les objectifs n'étaient pas les mêmes.

Par veronik : le 03/07/17 à 11:28:05

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Beboylee!! t'as rien compris!!!!!
Quand l'herbe pousse, ce n'est plus la même: la couleur est différente, la forme aussi, et ca bouge pas pareil en cas de vent!
Puis y'a des lutins en dessous!

3 fois par terre sur 50m sur une course d'endurance, parce que des herbes avaient fait pousser leurs larges feuilles vert foncé d'un côté et vert clair de l'autre.
Et ceci avec un arabe, vieux routiers des courses!!

Par lbe : le 03/07/17 à 11:28:16

Déconnecté

1912 messages

44 remerciements
Dire merci
Je pense que certains chevaux sont rassurés d être encadrés, que certains ne sont pas capables d analyser un danger correctement.

Moi j'essaye justement de les laisser se débrouiller. Je suis toujours rênes longues et je n'interviens qu'en cas de danger imminent (ex: risque écart et voiture). Ex: ma jument a peur, je ne bouge pas dans ma selle et je ne reprends pas me rênes, je la laisse ""combattre"" sa peur seule. si je reprends mes rênes quand elle a peur c'est le demi tour assuré. Souvent ca passe, mais pas toujours

Par Erzebeth : le 03/07/17 à 11:28:54

77203 messages

1853 remerciements
Dire merci
Ah ben ça la différence de végétation, c'était aussi un des grands drame d'Oligo.

Par lbe : le 03/07/17 à 11:29:51

Déconnecté

1912 messages

44 remerciements
Dire merci
La plus grande peur de la mienne ce sont les tas de bois dans les bois ...

Par beeboylee : le 03/07/17 à 11:32:03

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
Au demeurant, il a retrouvé la couennerie depuis que je l'ai passé de pré intégral à pré/box ( Un vrai pré ,où il est 10 heures par jour avec des potes , pas un paddock)
J'ai toujours obscurément pensé que le pré intégral le fatiguait et ce parce qu'il est tellement anxieux qu'il etait incapable de s'y reposer .l'ai jamais vu couché en quatre ans au pré.Toujours debout à se deplacer, veiller les autres etc .

Par lapatateuh : le 03/07/17 à 11:53:16

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
le mien vient de fêter ses 15 ans il est pire qu'à cest 7ans ...

Ca permet de garder une bonne assiette lol. Mais je commence à préférer la pouliche. Cest pour dire.

Par beeboylee : le 03/07/17 à 12:05:50

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci

veronik je compatis...

Moi j'essaye justement de les laisser se débrouiller.

Ben là, moi c'est mort, si je me mets aux abonnés absents :au contraire ça va croitre ,embellir monter en puissance +++, alors qu'un rappel de ma presence à la voix ( TITI!!!!!)ou à la legere remontée sur les renes ( pas la peine d encadrer) ou juste à la jambe, bref, lui montrer que je suis là, ça va .
c'est quand je roupille que ça va pas
Au demeurant, je sais pas ce que vous en pensez mais les mises au tas de l'arret ou du pas, ce sont les pires à mon sens..
Quand tu sens que ça va degager, chais pas quelque part, ton corps anticipe , alors que là tu t'ecrases au sol comme un machin inerte

Message édité le 03/07/17 à 12:09

Par Mape : le 03/07/17 à 12:08:05

Déconnecté

2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Idem lapatateuh ... mon 3 ans est plus facile.
lbe , oui, c est ce qui fonctionne avec la majorité des chevaux.

Par Chrysalis : le 03/07/17 à 12:19:32

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
Mon vieux schnock de 26 ans...à 4 ans, il avait peur de son ombre, à 16 ans il avait peur de ses pieds avec des bandes...à 26 ans, il voit plus ses pieds ni son ombre, mais il se fait peur avec le bruit de ses sabots sur une feuille morte...

Et puis, peur a en être dangereux ! La seule solution c'est...de ne pas reagir et suivre le mouvement sur 2 ou trois foulées que ce soit à pied ou monter ,et surtout pas de l'empêcher d'avoir peur en tenant court. Car c'était la cata assurée.
Ça a jamais changé

Par pascale : le 03/07/17 à 12:19:35

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ouai, ma 3 ans était aussi plus facile...Jusqu'à prenne soufle et muscle

Bah...C'est Malik, il sera comme ça jusqu'à la fin, je pense.
Il faut faire avec... le truc chiant, c'est que tu en tombes, même si c'est ss commune mesure avec le début. je ne crois pas que ça s'améliorera

Par beeboylee : le 03/07/17 à 12:25:37

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
Ben je crois que vu les circonstances n'importe qui en tomberait ,sauf qq de plus rigoureux que moi qui ne baisserait jamais la garde .
Mais ça je peux pas :me vois mal passer ma vie sur les renes, l empecher de brouter,m'obliger à etre au garde à vous position impeccable, surtout quand on n'est plus en action d equitation et juste en mode glandouille .
Tu sais tres bien que quand on monte, je fais gaffe et j encaisse , mais pas quand est posés

Message édité le 03/07/17 à 12:27

Par lotte25 : le 03/07/17 à 12:31:11

Déconnecté

4473 messages

157 remerciements
Dire merci
Le mien DSA, 16 ans, est toujours le même! Adorable je lui fais 100% confiance, c'est une assurance vie en extérieur (je le monte enceinte) mon fils de 2 ans le promène avec juste une longe, il embarque seul en van... mais en concours de temps en temps j'ai droit au grand jeu, c'est à dire, il se croit sur un cross alors qu'on est en trec. Galop à fond, embarque sur les sautants, piaffe dans les difficultés au pas, impossible de le garder à l'arrêt et de le placer pour ouvrir le porte... Alors que le PTV d'avant il peut tout avoir fait parfaitement! C'est énervant au possible!

Du grand narcisse, et va savoir pourquoi, son petit poids doit rester coincé!
Les gens ne me croient pas si je leur raconte, tant qu'il ne l'ont pas vu!

Par contre jamais de coup de p*** en faisant semblant d'avoir peur, ou en essayant de me virer.

Bref il à toujours été comme ca! Une fois il m'a fait une saison parfaite, à 13 ans, Classements et tout. J'ai cru à l'âge de la raison, puis on à fait une fête hippique en fin d'année, je n'ai rien pu maîtriser sur le parcours, à peine enchaîner les obstacles...

Par Le Pex : le 03/07/17 à 12:43:33

Déconnecté

4462 messages

406 remerciements
Dire merci
Ah mon jeune de 4 ans, il est carrément reposant. La ju, elle a aussi une peur bleue des oiseaux, alors qu'elle en a plein dans son box et dans son pré. Le drame de sa vie, c'est les vaches. Elle est née avec, à grandi avec, à passée 3/4 de sa vie avec ( dans le même pré) mais ca fait tjs aussi peur...

Par tite lizou 723 : le 03/07/17 à 13:02:22

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
14ans cette année pour mon Poney...il n'est pas peureux, il passera partout si je lui demande (il n'a réellement peur que d'UNE chose : les gros arroseurs automatiques dans les champs)...MAIS, il est TRÈS regardant

Le passer devant aux allures...ça veut dire être toujours au taquet car ça sera rectitude zéro, coups de freins, et accélérations...il est fatiguant devant...il fait, mais il est fatiguant, faut pas le lâcher d'une semelle

A 4ans il était d'un calme olympien en toute situation...puis crise d'ado ou virer son cavalier était le sport national et ensuite il est resté très regardant...mais lorsque quelque chose l'inquiète vraiment, il est très posé et réfléchit, et il s'en remet à moi.

Et il est moitié arabe...et d'après mes diverses rencontres entre proprios de Fjords et proprios d'Arabes...c'est pas franchement du côté Fjord qu'il aurait pris sa réactivité et son côté regardant

Par swann : le 03/07/17 à 13:04:03

Déconnecté
Bon anniv' pili

tu as mis pile le doigt et trouvé les mots pour dire un truc que j'ai vécu à cent pour cent, pour avoir eu deux émotives, l'une avec laquelle j'ai fait 15 ans d'extérieur avec un pur bonheur ( jument tellement peureuse qu'on ne pouvait rien me donner depuis le sol et qui n'a jamais su galoper en ligne droite dans les bois...plein de souches ) et l'autre, imprévisible et surtout suicidaire quand elle a l'impression qu'elle va mourir

" Il y a une grosse différence entre les chevaux peureux qui risquent de s'emplâtrer dans une voiture qui passe en faisant un écart pour une mouche qui pète et ceux qui profitent de la mouche qui pète pour faire leur écart tout en surveillant la sécurité de l'environnement ..."

après je plains pas bee qui s'ennuierait sur un tranquille, mais pour ma part je veux bien partager les affres de mon cheval, mais plus me demander quand je vais tomber et sous quelle voiture..

Par Canaille : le 03/07/17 à 13:31:13

Déconnecté

13092 messages

126 remerciements
Dire merci
Bee, quand tu en auras marre de tomber, tu le repasses au pré intégral

Le caractère ne change jamais radicalement, c'est un hyper réactif... alors il peut apprendre des choses au fil des années, s'il est surpris sa réaction sera toujours "je fuis et je réfléchis après"... en mode pat parreli c'est un "cerveau droit extraverti "
Et sur un arabe anguille ben ça déménage !

Par beeboylee : le 03/07/17 à 13:47:18

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
Ouais ben de temps en temps ça serait reposant que ce soit un cerveau gauche introverti
je chouine pas, hein? je l'adore comme ça.
Juste , c'est marrant d etre à la fois si "sur" parce que il ne fait jamais des coups de p***, qu'il ne cherche pas à virer, qu'il ne cherche pas sciemment à embarquer ( et s'il essaie je sais tres bien le contrer) et que si je lui dis de sauter d'une falaise, il le fera et si .....débile .
De temps en temps j'aimerais bien qu'il réléchisse à ma place et ça rejoint ce que m avait dit son débourreur qui en a grave bavé avec lui:"ne le laissez jamais gamberger, il gambergera toujours à l envers "

Llanos,que je connais tres bien et ai monté un paquet de fois ,lui a généralement la gamberge ad hoc .C'est un protestataire au demeurant gentil qui pourrait faire nettement plus peur que Malik quand il rouspete , sauf que ça ne part jamais en delires

Message édité le 03/07/17 à 13:50

Par Canaille : le 03/07/17 à 13:56:14

Déconnecté

13092 messages

126 remerciements
Dire merci
Si tu veux un cerveau gauche introverti, oublie le psar et prend un irish cob ! Mais tu vas te faire chier
C'est pas un méchant, il ne cherche pas à te virer et quand il part en live à cause d'une mouche qui pète lol il fait pas exprès... c'est juste qu'il se contrôle plus lui même !

Mais jument est une cerveau droit extraverti aussi... et je dis qu'elle est bipolaire : Capable de recevoir un ballon de foot sur le cul de mes enfants sans broncher, passe partout dehors... mais aussi capable de péter une diurite en trottant en reprise dans un manège parce qu'elle fait une crise de claustrophobie
Bon après elle est plus sympa : elle me garde toujours sur son dos

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval