Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval est laid, c'est grave ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
2 personnes suivent ce sujet.
Par Pili : le 19/05/17 à 16:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
Chers amis, j'ai besoin de ventiler un peu pcq l'hypocrisie générale commence à me gonfler.

J'ai mis une annonce un peu 'provocante' pour trouver un adoptant pour une de mes rescapées en la désignant comme le poney le plus laid de Belgique (et en insistant par la suite sur son excellent caractère et la responsabilité que c'était d'avoir un cheval immontable qui nécessitait malgré tout du temps et du fric ...)


Je me suis fait incendier, personne n'a perçu l'ironie de mon propos.

Est-ce donc une honte d'oser avouer qu'on a un cheval objectivement moche ?
Ou est-ce spécifique à une certaine catégorie de 'nosamisdeszanimo' sur FB ?
Le fait est que je n'ai AUCUNE touche pour cette jument malgré des pages de commentaires et près de 500 partages.

Quand quelqu'un post ici pour un avis sur un cheval tout le monde est là pour lui trouver un poil de travers et la mienne est très certainement un festival de défauts de conformation mais ça, il semble qu'on ne puisse pas le dire.

Est-ce donc si grave que ça de trouver son cheval objectivement moche et de l'aimer quand même?

Messages 121 à 124, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Perrinette : le 29/05/17 à 21:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Merci uriette pour les infos !

Par chez moi un type a un troupeau de petit shetland... entier présent toute l année, environ 5 femelles . il les trimballe de bout de terrain prêté à bout de terrain ...
certains sont pas trop en état ... et au départ les gens des alentours craquaient et achetaient un poney à peine manipulé 300 euros
Il devait arrêter car elle trouvait plus de débouchés ... mais l entier est toujours avec les femelles

Par Matchbox : le 29/05/17 à 23:40:51

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
oc : exactement, pourquoi sélectionner, manipuler et soigner, puisqu'on trouve aussi pour moins cher!
Bon apres, on se permet de râler parce qu'il est gratteux, il est c*n, il a des aplombs foireux, il boite souvent, il a de l'arthrose à 10 ans, il est trop nerveux...

Et on passe sur les soins apportés aux poulains mais aussi aux poulinières...

perrinette : c'est ca, "il faudrait", "je ferai"...mais ils continuent parce que certains ont l'espoir que ca reparte etc.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne fasse pas comme pour les chiens et chats actuellement, cotisation obligatoire d'élevage. Y'a des moyens de juguler tout ca. Les éleveurs ne seraient pas pénalisés, mais ceux qui font n'importe quoi réfléchiront un peu plus.
J'ai même vu une connaissance essayer de vendre un "futur" produit. Le machin c'est un croisement porte et fenêtre , tour ce qu'il aura pour lui c'est la taille. Parce que la taille, c'est comme la couleur, ca se vend!

Par Uriette : le 30/05/17 à 06:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
comme pour les chiens et chats, cette règlementation serait juste à l'avantage de l'état. les éleveurs plus ils sont "pro" plus ils sont contraints à marger là où l'amateur de la race cherche juste à valoriser sa passion.


Message édité le 30/05/17 à 06:40

Par Matchbox : le 30/05/17 à 12:04:19

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Oui alors ca aussi, c'est un autre problème...à croire qu'ils veulent tuer l'élevage professionnel...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval