Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval est laid, c'est grave ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
2 personnes suivent ce sujet.
Par Pili : le 19/05/17 à 16:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
Chers amis, j'ai besoin de ventiler un peu pcq l'hypocrisie générale commence à me gonfler.

J'ai mis une annonce un peu 'provocante' pour trouver un adoptant pour une de mes rescapées en la désignant comme le poney le plus laid de Belgique (et en insistant par la suite sur son excellent caractère et la responsabilité que c'était d'avoir un cheval immontable qui nécessitait malgré tout du temps et du fric ...)


Je me suis fait incendier, personne n'a perçu l'ironie de mon propos.

Est-ce donc une honte d'oser avouer qu'on a un cheval objectivement moche ?
Ou est-ce spécifique à une certaine catégorie de 'nosamisdeszanimo' sur FB ?
Le fait est que je n'ai AUCUNE touche pour cette jument malgré des pages de commentaires et près de 500 partages.

Quand quelqu'un post ici pour un avis sur un cheval tout le monde est là pour lui trouver un poil de travers et la mienne est très certainement un festival de défauts de conformation mais ça, il semble qu'on ne puisse pas le dire.

Est-ce donc si grave que ça de trouver son cheval objectivement moche et de l'aimer quand même?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Pili : le 19/05/17 à 22:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
heureusement que je ne suis pas une ado mal dans ma peau ...

j'ai la chance d'être complètement étanche tant à la critique absurde qu'à la flâterie, j'ai juste pété un cable quand la fille est venue faire de la retape pour le transport

Par beeboylee : le 19/05/17 à 22:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui. Ça c'est énorme

Par coccina : le 19/05/17 à 22:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi je me suis déjà faite incendier pasque je trouve les bébés moches
Mignons, adorables, touchants, mais moches

Par Perrinette : le 19/05/17 à 22:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ro. Faut pas le dire que les BB c est moche
Moi je confond foetus et parasite (= qui vit au detriment de son hote)


Bon courage pour placer cette juju !

Par Pili : le 19/05/17 à 22:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
je ne vais pas dire à quelqu'un d'autre que son bébé ou son animal est moche, mais pour les miens à moi ça ne me pose aucun problème donc je ne vois pas pourquoi ça leur en poserait un à eux, ui ne sont pas les proprios et ne connaissent même pas l'animal. J'ai une tendresse tout particulière pour les laids pas beaux même si je peux m'extasier devant mon Miko que je trouve tout simplement une gravure de poney.
Mais il est clair que si j'arrive à rester parfaitement objective face à la 'beauté' toute relative de mes animaux c'est avant tout leur âme qui m'importe, le plus beau cheval du monde si c'est une charogne il ne m'en faut pas, c'est clair et net

Par coccina : le 19/05/17 à 22:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Faut pas chercher, Pili, ya beaucoup de frapadingues dans notre société du politiquement correct. Enfin surtout des gens qui ne réfléchissent pas, et placent leur respect à priori dans un manche qu'ils s'enfoncent là où je pense. Si certains veulent des précisions, je suis disposée à leur répondre de manière illustrée.

Je me rappelle d'une folle ostéo, qui parlait aux chevaux (et à mon porte-monnaie, bien que celui ci fut réticent à entre en communication intuitive), qui avait été outrée parce que j'appelais ma jument "morue". Elle était tellement dans la communication qu'elle ne captait pas que celle ci était la prunelle de mes yeux, et que je l'admirais à un point inimaginable (ce qui a posé problème d'ailleurs un temps )
Et les mecs outrés que j'ose appeler une perruche "piaf".

Bref.

Z'avez remarqué de des mecs comme Coluche, ou Desproges, yen a plus de nos jours ?

Par Perrinette : le 19/05/17 à 23:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ro je suis civilisé. A seule fois ou j ai dis a un papa que son BB etait moche... c etait lorsque mon compagnon m a tendu notre.nouveau né

La prochaine fois pili ne leur repond meme pas. Tu sais ce que tu vaus. Tu as tt explique sur ton post ... sils ne comprennent pas...

Par Quanoot : le 20/05/17 à 00:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2016
69 messages

6 remerciements
Dire merci
Je comprend de moins nmoins les gens, leur agressivité si on ne caresse pas dans le sens du poil. J'évite les reaction sur fb (j'ai eu ma dose). La ponette est moche c'est clair, pourquoi dire qu'elle est magnifique? Quelqu'un qui cherche 'pour compagnie' se moque du look donc elle a bien la tête de l'emploi :-)

Par pakret : le 20/05/17 à 01:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
ahah Pili moi aussi je dis souvent que mon cheval est moche car... il est vraiment moche, et en plus avec un physique galère pour aller sous la selle...
Et bien il fait au moins aussi bien que bon nombre des chevaux dits de loisir alors ça me fait sourire tout simplement. Un cheval ne devrait pas être un faire valoir ni un objet qu'on achète parce que c'est le plus joli qu'on ait trouvé...

quand aux gens bisounours de la plupart des "sauvetages", il faudrait leur remettre les pendules à l'heure de temps en temps

Par Perrinette : le 20/05/17 à 02:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je crois que pili a remis les pendules a l h de toutes sur FB

Tu sais dc, pakret , que kara a un physique... ingrat

Par papyrus : le 20/05/17 à 07:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Regarde l'allure de l'amour de ma vie:



Ben oui!... l'amour est aveugle

Heureusement que tout le monde ne s'attarde pas sur le physique...

Comme avait dit Bartabas (que je n'aime pas):
"Chaque cheval est intéressant, il suffit de savoir le regarder!..."



Par Pili : le 20/05/17 à 07:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
papyrus je me sens moins seule

il a toujours eu un dos et une croupe comme ça ou ça a eu l'air à peu près normal à un moment ?


Par swann : le 20/05/17 à 08:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
coccina j'allais te devancer avec ta folle

Par swann : le 20/05/17 à 08:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"Ro je suis civilisé. A seule fois ou j ai dis a un papa que son BB etait moche... c etait lorsque mon compagnon m a tendu notre.nouveau né"

loool moi pareil! et la sage-femme qui se multipliait en compliments et sollicitudes en se disant que ça y était, je faisais un méga babyblues

Par beeboylee : le 20/05/17 à 08:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol @papyrus, le lama à coté fait quasi plus cheval que cet ...etre

Par Perrinette : le 20/05/17 à 09:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
La laideeur de pili a trouve sa moitier
Bravo papyrus

Par swann : le 20/05/17 à 09:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci

Par Mape : le 20/05/17 à 09:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Si moins x moins = plus, ça vaudrait la peine de leur faire faire un poulain...

Par lusie : le 20/05/17 à 09:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
528 messages

30 remerciements
Dire merci
Je peux comprendre que des gens soient deranges par le fait que tu listes les defauts physiques de la sorte, surtout sur une jument qui n'a deja pas eu la vie facile, a manqué de tout etc...
Dire d'un SF de 3 ans, bien ne, bien nourrit, beau papier, qu'il est moche, passerait beaucoup mieux que dire ca d'une vieille jument qui a souffert. et qui clairement a manqué de chance dans la vie. On voit bien que ses defauts physiques sont surtout du a manqué de soins a un moment donne de sa vie, plus qu'a un veritable probleme de proportion de naissance.
Je pense que l'annonce manque un peu de finesse, sous le coup de l'humour. Mais bon, ton truc c'est de sauver des chevaux, pas d'etre ecrivain, alors un peu d'indulgence!

Par isa76 : le 20/05/17 à 10:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2016
49 messages
Dire merci
ohhh pili c'était toi l'annonce
je l'ai vue et je me suis bien marrée
puis j'ai lu les commentaires et rhoo purée l'attaque
j'ai adoré ton humour en fait
perso j'ai pas trouvé ton cheval super moche, mais bon difficile de juger en photo, en tout cas j'ai bien aimé ton annonce, ca donne envie de l'adopter

quand ma fille a du porter des lunettes, je me souviens chez l'opticien, j'étais écroulée de rire et j'en pleurais tellement je me marrais et je disais au mec, ma fille est laide et lui m'enfin madame je ne trouve pas
et quand ma fille ne regardait dans le magasin avec ses lunettes je repartais de plus belle en lui répetant en rigolant, mais si elle est mocheeee
encore maintenant quand je vois des photos avec ses lunettes la, j'en peux plus de rigoler
c'était des roses en cellulose

Par paquerette20 : le 20/05/17 à 10:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai vu l'annonce, j'ai trouvé l'ironie amusante mais j'avoue que comme j'ai pas trouvé le cheval "si moche que ça", au début j'ai pas trop compris l'intérêt de cette phrase d'accroche ...

En fait pour moi "cheval le plus moche de belgique" je m'attendais à voir du high level comme les concours de chien le plus moche du monde ... (tapez dans google, là, ça vaut le détour).

Par sheytana : le 20/05/17 à 10:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
paquerette20 Oh punaise

Par Pili : le 20/05/17 à 10:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
elle n'a pas eu la vie facile c'est certain, la photo est belle et non la prairie n'est pas en pente, le cheval a juste un côté un peu dahu ...

et je vous jure qu'il y a des défauts congénitaux +++ qui ne se sont pas arrangés avec l'âge.

Le dos, la lordose, c'était là dès le début, ça a été empiré par le mauvais travail et les poulains, l'encolure est trop courte et mal fichée dans le corps donc elle se l'est mise à l'envers, la tête est trop grosse par rapport au reste et les oreilles ... vu de derrière on dirait un mulet ...
La croupe je ne sais pas, soit elle a un jour été très 'costaude' (un peu genre Franche Montagne) et le reste est devenu trop maigre et il ne reste que la croupe ... ça je n'en sais rien ...
La photo a été faite dans le cadre de mon affiche FB (toujours finalisée) et donc le but n'était pas de la montrer dans toute son 'horreur' comme le concours du chien le plus laid sur le net ... et puis les chiens font quand même vachement plus fort que les chevaux dans cette catégorie.

oui j'admets que j'ai exagéré en disant que c'était la plus moche de Belgique, c'était volontairement accrocheur ... faut bien trouver quelque chose pour sortir du classique 'je donne mon vieux cheval qui est tellement gentil mais immontable' (en montrant des photos montées ou du moins sellé bridé et qui datent de 10 ans ...)

Par SDE : le 20/05/17 à 11:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Est-ce donc si grave que ça de trouver son cheval objectivement moche et de l'aimer quand même?
moi je trouve normal de penser que le cheval en photo est moche, c'est vrai qu'il l'est.
Si tu veux une tondeuse à gazon, faire une bonne action qu'importe la beauté du cheval accueilli car justement le principe de la BA c'est d'aimer le vilain petit canard et accepter celui que la vie a maltraité donc qui va porter des stigmates des horreurs qu'il a endurées... Donc il risque fatalement d'être vieux/ moche/ tordu/ pelé/ etc.

par contre ya des gens qui veulent une tondeuse à gazon qui fasse un joli tableau dans leur jardin et là je comprends aussi qu'ils achètent une gravure de mode style pur-sang arabe, falabella, frison c'est leur choix.

De tte façon la beauté du cheval est subjective et pour un cheval utilisable elle est en rapport avec son travail : un beau dos c'est un dos porteur, des membres bien inclinés sont en direction de la destination du cheval (le galopeur n'aura pas les mêmes que le cheval de dressage) la morpho "jolie" pour un cheval de trait lourd sera ridicule si on destine ce cheval à l'endurance car il en sera gravement handicapé...

la beauté vient aussi de la santé, en ce moment par ex je trouve "belle" la vieille de ma BS car elle est certes creuse, osseuse et bancale mais elle a le poil brillant, marche relativement fluide, a l'oeil vif, bref elle ne sera jamais plus ronde, jeune et musclée mais elle est mieux actuellement qu'elle n'a été, malgré sa "vieillerie" !

Par SDE : le 20/05/17 à 11:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Là c'est ce qui ressort de la photo de ton cheval bai, il est esquinté, tordu, vieux mais il a l'air guilleret, enjoué, content de lui donc ça lui donne un air sympathique !

Par Perrinette : le 20/05/17 à 11:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Il yy a aussi des Dahus en Belgique ? J etais certaines quils n existaient que zone montagneuse française

Par SDE : le 20/05/17 à 11:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Pâquerette : ouais ça vaut le détour !

Par Elanym : le 20/05/17 à 11:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Nan mais lol ... J'avais vu ton annonce. Que j'avais trouvé géniale d'ironie et franchement j'aurais pu (le jour où poney quittera les pensions pour un pré géré par moi c'est tout a fait le genre de bestiole sur qui je me pencherais) je te l'aurais prise ta moche ^^
Mais j'ai pas été voir les commentaires, je découvre ici le résultat ... le gens sont abrutis franchement !

Mais t’inquiète j'ai toujours halluciné au refuge, on récupère une fournée de chiwawa invendu d’élevage qu'on nous bazarde comme des vielles chaussettes (généralement après noël puisque produit en exces ... faudrait surtout pas que les éleveurs usines manquent de marchandise hein), même sans que nous on partage ils font le tour de facebook (avec plein de "pauvres loulous" et sont adoptés rapidement même si gros soucis de comportement pour certains. Par contre nos vieux, mâles, noir, grande taille et gentil comme des cœurs ... bah a part les bénévole t'a pas un partage et eux ... ils restent ! c'est a nous dégoutté de l’espèce humaine.

Par vienetta : le 20/05/17 à 12:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
j'ai arrêté de regarder les chiens les plus moches, mes enfants sont avec moi et je crains les cauchemars cette nuit

Par papyrus : le 20/05/17 à 19:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
pili

Quand on l'a récuperée (28ans)


Avec nos soins et le stock d'hiver de foin ingéré en 2 mois (1 botte par jours)


C'est une jument qui a été louée a des ranchs et CE toute sa vie pour finir abandonnée dans un pré...C'est l'arthrose qui lui a provoqué une ostéite déformante. Je l'ai connue a ses 6 ans elle avait un dos bien droit.

Par Quanoot : le 20/05/17 à 21:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2016
69 messages

6 remerciements
Dire merci
Je comprend de moins nmoins les gens, leur agressivité si on ne caresse pas dans le sens du poil. J'évite les reaction sur fb (j'ai eu ma dose). La ponette est moche c'est clair, pourquoi dire qu'elle est magnifique? Quelqu'un qui cherche 'pour compagnie' se moque du look donc elle a bien la tête de l'emploi :-)

Par Pili : le 20/05/17 à 21:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
une série de mes 'français' viennent aussi de ce genre d'endroit (de chez ceux qui louent à des ranch etc) j'en avais récupéré 4 +1 en 'fin de saison' ... à pleurer ...

les gentils vieux chevaux 'à donner contre bons soins' passent parfois dans ce genre de 'case' avant de terminer sous cellophane ...

ils ont ce regard de vieux sages revenus de tout, pcq ils ont tout vu et tout vécu (enfin non mon arabe de 28 ans a oublié qu'il était passé par là et se prend de nouveau pour un prince du désert). Je les adore ces chevaux là ... merci pour elle papyrus

Par lusitano : le 22/05/17 à 10:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
j'ai eu un peu le contraire, j'avais posté une photo de mon boeuf Highland, et j'avais eu comme réflexion "oooohhhh il est si beau, trop dommage de le manger", donc un bovin, on peut manger les moches mais les beaux il faut les garder pour garnir

Par JuKillou : le 23/05/17 à 15:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1762 messages

21 remerciements
Dire merci
Tiens j'avais pas vu ce poste.

Franchement, même si c'est de l'ironie, je trouve que c'est toujours mieux de dire la vérité que plutot cacher les défauts.

Tiens petite question: elle a quelle âge ta petite mémé? Fourbue? régime adapté ou peut aller sur l'herbe grasse belge?

Par Pili : le 23/05/17 à 17:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
~jukillou elle a 20 ans, aucun trace de fourbure elle peut manger autant qu'elle veut, elle est partie pour vivre encore 'trèèès' longtemps malgré ses défauts de conformation, c'est le genre de cheval 'économique' qui se débrouille toute seule comme une grande, pour moi un 'truc' comme ça c'est bcp mieux comme compagnie d'un grand cheval qu'un shet dans le sens où il ne faut pas de clôture daptée, pas de masque spécial glouton, rien ... ça marche, ça trotte, ça galoppe, elle a probablement un peu d'arthrose mais ça ne l'empêche pas de se déplacer de façon totalement libre sans aucun traitement

Par SDE : le 25/05/17 à 10:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
C'est génial si elle est pas "emmerdante" et bien dans sa peau !

Par Pili : le 25/05/17 à 10:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
n'empêche que personne n'en veut, même gratuitement ...

elle brille maintenant, elle pète la forme ... j'espère juste qu'elle est pas pleine, comme dans toute multipare sans dos tout 'tombe' dans le ventre ... Celle-là elle va me rester encore 10 ans sur les bras, je le sens bien :-( (c'est pas tellement qu'elle me dérange, elle m'empêche juste d'en prendre un autre nécessiteux, elle c'est bon, elle est réparée du mieux possible y a plus rien à faire dessus ...)

Par corrie : le 26/05/17 à 09:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2017
11 messages
Dire merci
C'est vrai que les vieux chevaux sont tellement gentil,c'est vraiment le genre de cheval que je prend mais je me limite a cinq mais si par malheur une place venait a se libérer je te la prends

Par Matchbox : le 26/05/17 à 10:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Bon courage pour placer, aujourd'hui les gens veulent bien du gratuit mais productif

Concernant le qualificatif de moche, on m'a souvent demandé pourquoi je n'avais pas gardé mon cheval entier ou si j'aurais voulu un poulain de lui. Je l'ai acheté déjà castré pour commencé. Ensuite je ne veux pas de poulain, il y a déjà bien assez de chevaux sur le marché.
Mais le drame arrive quand je dis qu'il n'a rien d'exceptionnel et qu'il y a un paquet d'étalons plus qualiteux que lui. Mais oui elle a osé!
Alors bien sûr que j'adore mon cheval, c'est le plus beau, il séduit juments et étalons, tout le monde le trouve beau etc etc. Mais objectivement il a des défauts qui n'en font pas un indispensable reproducteur. Et ça choque (cela dit ça vient quasi toujours de personnes qui ont des juments très quelconques voire avec de gros défauts mais qui veulent absolument les faire reproduire parce qu'à leurs yeux elles sont superbes et ne pourraint faire des poulains magnifiques, objectivement magnifiques...).

Par Pili : le 26/05/17 à 11:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
ça la prolifération des chevaux 'pas terrible' c'est un réel problème.

Même sans aller dans les extrêmes comme ma Miss Baignoire (et pourtant ils ont osé reproduire avec ça !) j'ai un mal énorme à comprendre pourquoi il y a des gens qui veulent absolument reproduire avec leurs chevaux 'quelconques'. J'ai été élevée dans une tradition où on ne reproduisait qu'avec de l'ultra bon qui avait ses preuves (et pas sur 90cm ou endurance de 50km). Déjà comme ça il en résultait une grosse partie de chevaux corrects mais pas terribles' alors je ne préfère pas savoir ce que ça donne avec du 'moche'.

Même mon Miko, que je trouve personnellement sublime et qui a sûrement bcp produit je l'ai fait castrer (à 15 ans) pcq du temps où je pensais le mettre à l'adoption je ne voulais surtout pas qu'on reproduise encore avec lui. Les shets noirs ça ne trouve pas preneur et 90% des poulains terminent en saucisse ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval