Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeune cheval : ferrer ? Sandales ? Avis svp

Sujet commencé par : barbamama - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par barbamama
Par barbamama : le 02/05/17 à 21:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !
Voilà le topo : jument de 3 ans non debourrée, a grandi au pré, jamais ferrée (juste parée). S'avère sensible des pieds. Aux radios de la VA mon veto a remarqué une sole fine : "faudra ferrer" qu'il a dit. La juju sort en dextre et plein d'indices me montre une sensibilité. Ce qui ne s'explique pas par le deferrage puisque jamais ferrée. Plusieurs options.
1. On attend que le pied se fasse (Conseil du MF) ? La pouliche vit en paddock terre/sable et ne sort qu'une ou 2 / sem; et ce sera comme ça pour les 20 prochaines années... Alors est ce que ça va se faire ? Pour info j'avais été obligée de ferrer mon précédent cheval car le fait d'avoir mal aux pieds lui faisait mal poser les membres, ce qui aggravait (et a peut etre même provoqué - on ne le saura jamais) les soucis articulaires qui m'ont obligée à l'envoyer au vert à 8 ans (cheval pieds nus jusqu'à 5 ans, au pré herbeux H24).
2. On suit le conseil du véto et on ferre pour éviter que des douleurs de pied ne provoquent d'autres pbs chez un cheval encore en croissance ? C'est pas un peu dommage d'imposer des fers 7j/7 à un poney du dimanche ?
3. On investit dans des hiposandales ? Mais est ce indiqué dans ce cas précis ? Parceque cela veut dire qu'il sortira TOUTE SA VIE avec (enfin...un moment). Et y'a t il un risque qu'il souffre au paddock pieds nus ? Le MF est contre car cela empecherait le pied de se faire. Mais moi sortir une juju qui a mal aux petons ça m'ennuie aussi (voir plus haut). Par ailleurs je suis dans l'incapacité physique de limer entre 2 passages du MF. Est ce compatible ? Pour cela SOS sabots me conseille les "jogging".
Merci pour vos avis ETAYES, ARGUMENTES.... et si un veto passe par là... MERCIIIIII !


Message édité le 02/05/17 à 21:52

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 03/05/17 à 22:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Les renegades ont 6 ans
En tt et pour tout, j'ai du acheter 5 paires d'hipposandales en 16 ans...... Même avec l'achat, dernièrement, d'une pince a parer anglaise hors de prix, c'est très bon marché le pieds nus

Après, bouffe correcte en quantité raisonnable et beaucoup de foin.

Par beeboylee : le 03/05/17 à 22:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bouffe correcte,C'est aussi une des clés

Par Zazouz : le 03/05/17 à 22:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
(et au passage: le parage d'entretien que tu fais toi-meme toutes les 1-2 semaines ne demande pas bcp de force ou d'effort avec une bonne rape, car il ne s'agit que d'ajustements. J'en suis venue a le faire au moment de seller les weekends: 2 pieds le samedi, 2 pieds le dimanche, pareil pour l'autre cheval le weekend suivant. 5mn chrono a chaque fois)

Par Zazouz : le 03/05/17 à 22:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est quoi ta pince pascale ?

Bon bouffe correcte, je fais avec le foin que je trouve localement... Et vu qu'ils sont gras comme des cochons avec la belle pousse de printemps qu'on a en ce moment, j'avoue qu'ils ne recoivent rien d'autre a part une soupe aux electrolytes apres nos grosses sorties...

Par beeboylee : le 03/05/17 à 22:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui. Mais toi tu vis ds un pays où il y à de l'herbe,lol.
Nous ds pas mal de régions,cette année on a eu foin pourri et maintenant,pas de flotte.

Par pascale : le 03/05/17 à 22:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai une pince a parer GE... Le pied total, mais ça coûte un bras! J'ai racheté celle d'une copine, jamais servie

Par Zazouz : le 03/05/17 à 22:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Euh, ces deux dernieres annees c'etait tout jaune tres vite avec la secheresse, et le foin (venu loin, la Californie n'est pas vraiment region productrice) etait bof bof. Cette annee c'est mieux, mais une eleveuse de vaches me disait que dans le coin (Californie du Nord), on compte 10 hectares/cheval pour les garder a l'herbe - on est loin de la Normandie!

Pascale, tu m'envoies un lien?


Message édité le 03/05/17 à 22:29

Par pascale : le 03/05/17 à 22:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Lien

Moins cher sur les sites anglais. La mienne, 15", 280€ neuve.

Par juliedebert : le 03/05/17 à 22:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je suis désolée je n'ai pas tout lu.

Mais il y a quand même j'ai l'impression un peu trop de mythe sur le pied nu...
Mon étalon, que pas mal de gens connaissent ici, a toujours été pieds nus. Ben à 3 ans quand on a commencé à travailler, il était MAL sur cailloux. Il voulait à tout prix le bord, même si rempli de ronces, et sur cailloux, à pied, il boitait sévère, trébuchait, avançait comme un escargot... Bref, j'ai trouvé ça normal, je le laissais aller à son rythme, car moi pieds nus ben sur de l'encaillouté je fais pareil... en balade je descendais systématiquement dès qu'il y avait du caillou. Ben en quelques mois il passait tranquille au pas, puis monté, puis au trot. Il y a deux ans on a fait 1200km à plus de 50 km par jours, pieds nus. Je pense pouvoir dire qu'il a de bons pieds. Mais pour moi un pied nu qui n'est jamais trop dorti de son pré et qui a mal sur les cailloux, même non monté, c'est normal. Seules les sorties (ou un sol caillouteux au champ) peuvent lui faire évoluer son pied vers du moins sensible.

J'ai l'impression que trop de gens voudraient que "miraculeusement" un cheval pieds nus évolue peinard sur cailloux sans sensibilité. Moi je ne connais qu'une jument comme ça (ferrée avant), les autres, ben il faut y aller progressivement. Si on n'a pas le temps pour ça, on ferre...

Par Zazouz : le 03/05/17 à 22:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci! Bon ma pince ne me sert qu'exceptionnellement donc pas besoin d'investir pour le moment, mais je garde en memoire.

Par barbamama : le 04/05/17 à 00:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Bah zut alors ! J'avais ecris un roman et l'ordi a tout mangé ! Alors pour la faire courte 10000 merci à vous tous d'avoir pris le temps de repondre. Ptet qu'en fait ma juju a juste une sensibilité normale ;-) Je vais attendre verdict veto (qui doit venir vacciner) ou osteo (il est de toute façon prévu de faire un 1er bilan en juin) pour decider - vos temoignages m'ont quand meme été tres utiles pour cogiter. Pascale elle a un floc "sebastien" - je crois 2l matin et soir (à verifier) et roundballer de foin. Par ailleurs si tu veux passer à l'occasion lui essayer des hippos moi je veux bien (ou même faire coucou...d'ailleurs Nicotine et Rhawa viennent le 20.5). Tu as toujours mes coordonnées ? Lapatateuh as tu toi meme deja tenté le pied nu ou vu des retours vetos sur les soucis d'une ferrure trop tardive ? Mon precedent cheval a été ferré tardivement - avait clairement mal aux pieds (ce que je n'ai pas vu tout de suite)...et a developpé des pathologies articulaires précoces Evidemment difficile d'etablir un lien de cause à effet...mais difficile de ne pas y penser...


Message édité le 04/05/17 à 00:26

Par barbamama : le 04/05/17 à 00:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Au fait les hippos sont elles moins cheres en Angleterre ? Je serai 10 jours à Londres cet été.

Par pascale : le 04/05/17 à 07:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah mince, je serais bien venue le 20... mais je bosse tte la journée
4L de floc' pour une jument de petit gabarit, qui n'est pas monté et qui a un round de foin, ça ne rime à RIEN!!!!
Lien
C'est pas génial comme aliment... Trés protéïné, mélasse..... en plus, vous êtes loin des préconisations en terme de ration.
Bergame, qui bosse 3/semaine et n'est pas au foin à volonté ne reçoit que 2L par jour.....

Par dejavu : le 04/05/17 à 07:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
quelques petits conseils utiles...
http://pacifichoofcare.net/pearlsofwisdom/

Par Quixote : le 04/05/17 à 17:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu ....
Juste mon expérience, j'ai débourré mes 2 juments à 2ans et demi, et elles ont du etre ferrée toutes les deux à 4ans !
J'ai ferré quand elles se sont mis à boiter sur des chemins où il n'y avait pas de soucis qques semaines avant !
Bon je n'habite pas les Landes et perso mes juments ont toujours vécu sur des sols caillouteux, mais quand elles bossent régulièrement en extérieur les sabots s'usent plus vite que la pousse !
Je ne suis pas passée par l'option sandale à voir si tu montes que qques heures par semaine c'est peut être une alternative intéressante !

Petite remarque aussi sur un bouquin que j'ai lu de Xénophon; il cherchait donc à l'époque à développer la cavalerie dans l'art de la guerre, et habitant quand même en Grece (donc pas une région vraiment herbeuse) il fait quand même la remarque que tous les chevaux ne sont pas aptes à devenir cheval de guerre et que les pieds sont un paramètre essentiel !
Donc déjà à l'époque le fait d'être pied nu pour évoluer vite et avec un cavalier posait des soucis aux chevaux !
Bon lui n'avait ni l'option sandale ni l'option fer

Par lapatateuh : le 04/05/17 à 17:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ouijai déjà essayé le pied n'y et même les hippo sandales sur un cheval dE dressage qui tourne à haut niveau quand il ne deferre pas.

Mon propre cheval de concours quant à lui n'est ferre que devant.


Et des chevaux ferrés tardivement alors que le véto avait dit : à ferrer pour éviter les problèmes j'en vois quotidiennement ou presque.
Mais je vois aussi des chevaux arthrosique sans fer et des naviculaires qui sont bien mieux quand ils sont ferrés. Mais l'inverse est aussi vrai.
Mais je n'ai jamais vu un cheval avec une sole fine avec douleur (qui 99% des cas est dû à une P3 basse) qui passe sans fer et avec du travail.

Par barbamama : le 04/05/17 à 21:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Bon, je prends conscience que pour le moment ma poule n'est pas plus sensible qu'une autre finalement (puisque sensible sur cailloux) mais qu'il va quand même falloir ne pas traîner 2 ans avant de ferrer ou investir dans des hippos. Et que pour nous le pied nu 100% sans sandales c'est mort. On avance ;-)
Lapatateuh es tu véto ? Ou Ostéo ? Quand tu as essayé les sandales pourquoi as tu renoncé ? Ou pourquoi les gens renoncent en général ? Le cas cité plus haut de cheval pieds nus (sorti en hippos) mal même au pré est il fréquent ? Toi même dans mon cas que ferais tu ? J'ai bien compris que tu ferrerais mais je veux dire QUAND ferrerais tu ? Et accessoirement avec quoi ? Je le repete la juju est ok si pas de cailloux - et ne travaille pas encore montée. Mais sort en dextre 1 à 2 fois / semaine sur terrains varies (foret sableuse avec passages goudron ou caillasse). Elle vit sur un terrain melangeant sable et terre en legere pente et peu gadoueux.


Message édité le 04/05/17 à 21:59

Par barbamama : le 04/05/17 à 21:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Pascale, pour la ration je me suis peut etre trompée. Je t'avoue que j'oublie les chiffres. Surtout tant qu'elle a toujours du foin et est en état.

Par barbamama : le 04/05/17 à 22:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Et encore merci à tout le monde pour les reponses liens citations... Je m'en vais potasser ton site DejaVu.

Par pascale : le 05/05/17 à 07:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben justement, je ne trouve pas vraiment les chvx "en état" ds cette écurie... ca nous avait d'ailleurs marqué qd on y était allé chercher V.... Et j'avais trouvé les quantité de bouffe inscrite sur les portes de box proprement hallucinante pour des chvx de loisirs!

Mieux vaut un très bon aliment donné à petite dose qu'un aliment de piètre qualité dont il faut donner le double, voire le triple. Ca joue sur l'intégrité du cheval...

Pour les sandales, le hic, c'est qu'il faut u parage régulier, ou un cheval dont la corne ne pousse pas trop.

Par Kindy49 : le 05/05/17 à 11:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, par rapport à tes choix, je peux pas trop aider, j'ai connu l'échec du pied nu. Mon cheval a eu mal pour rien au final parce que j'ai du le referrrer.
Bref, j'aurai aimé que ça marche, je pense avoir tout fait pour.
Par contre sur les chaussures, j'ai testé les jogging, je ne les aime pas. Ca tient pas bien, ça n'aime pas l'eau, c'est fragile.
Et si ton cheval est très sensible, cas du mien, tu dois acheter une semelle pour mettre dedans, et après changer de taille parce que ça va plus, bref je ne conseille pas....

Par pascale : le 05/05/17 à 11:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ca, trouver les bonnes sandales, ça peut prendre du temps, mais ça demande surtt un effort de recherche et de lecture AVANT de les acheter!

On est pls sur ce forum a avoir entrainé et courru en endurance avec des sandales...A lors concrètement, si on prends le temps de bien choisir, on peut dire que ça fonctionne!

Par Kindy49 : le 05/05/17 à 12:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, il y en a des vraiment bien des sandales, mais là celles qu'on lui conseille, moi j'ai vraiment pas aimé.
Dans doute d'autres n'ont pas le même avis...

Par barbamama : le 05/05/17 à 14:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Les joggings m'ont été conseillées car tolérantes au parage mais en effet ça n'a pas l'air si commode. Mes lectures me laissent penser que les bonnes hippos nécessitent un parage soigné. Ce qui oriente vers le fer.
Je dois peut être voir comment pousse sa corne aussi.


Message édité le 05/05/17 à 14:22

Par Plectrude : le 05/05/17 à 15:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup les Jogging.
Kaline en a eu 3 ans pour protéger ses Perfect Hoof Wear en extérieur. Donc aucun parage possible en 6 semaines, avec une surcouche, c'est bien pour ça que je les aies prises.

Ça se met très facilement, ça tient super bien, et à part la semelle dont le caoutchouc s'use avec le temps, ça ne bouge pas.

Pour te dire, je les ai utilisé en chausson de soin pour un pansement d'abcès au pré, plusieurs jours consécutifs, dans la boue : pas bougé, zéro échauffement (avec une simple chaussette de sport en dessous).

Certes ce n'est pas adapté à l'endurance par exemple (semelle molle et plus encombrante que des renegades), par contre pour des sorties loisirs de plusieurs heures en tout terrain, c'est top.

Deux amies en ont acheté, une pour une jument qui avait tendance aux abcès, l'autre pour un vieux cheval qui déferrait tout le temps et qu'elle a mis pieds nus. RAS.

L'avantage de la semelle souple dans ton cas, c'est que ça protège le pieds, mais ça conserve un bon amorti, et surtout le pied continu d'être stimulé. Il y a également un modèle avec une semelle plus costaud.

Après depuis il y a eu d'autres modèles qui sont sortis qui ont très bonne presse (Floating Boots, ce genre de choses), donc je ne dis pas que ce sont absolument les Jogging qu'il te faut, j'apporte juste un contre-témoignage par rapport à l'expérience de Kindy

Par stephy92 : le 05/05/17 à 15:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
ça ressemble un peu aux Old Mac. C'est celles que j'avais pour Jab et qu'une amie qui faisait de l'attelage avait aussi. Je n'ai jamais eu de soucis pour les mettre même en fin de parage, faciles à enfilé, n'ont jamais tourné, ne se sont jamais décrochées...

Après je m'étais orientée vers ce modèle car c'est celui dont les dimensions et la forme correspondaient le mieux avec les pieds de mon cheval. Il faut déjà commencer par voir les modèles possibles, puis l'utilisation... il ne va pas en rester pléthore à la fin

Par Tatouchka : le 05/05/17 à 18:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors j'ai pas tout lu mais pour te rassurer ma pouliche d'un peu plus de 2 ans, sur un chemin un peu caillouteux elle essayé toujours d'aller sur les bas côtés pour marcher sur de l'herbe. .. je pense qu'à 3 ans tu peux encore essayer un peu le pied nu avant de passer à une autre démarche

Par barbamama : le 05/05/17 à 22:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Stephy à part en essayant je peux le voir comment ? J'ai pris longueur x largeur, j'ai trouvé 11.5 x 11 mais il y a des evasements qu'il faudrait retirer sur les côtés (pied plus large que rond en l'etat). SOS m'oriente vers jogging 110 en faisant reprendre le parage. Qu'as tu regardé d'autre ?


Message édité le 05/05/17 à 22:38


Message édité le 05/05/17 à 22:40

Par pascale : le 06/05/17 à 08:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
De tte façon, les mesures se prennent après un bon parage, car ça change la donne. Si tu as des évasements, c'est qu'il y a un souci de parage

Par SDE : le 06/05/17 à 12:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Ou pourquoi les gens renoncent en général ? Le cas cité plus haut de cheval pieds nus (sorti en hippos) mal même au pré est il fréquent ?
moi je monte à chaque fois 2 h mini, 2/semaine environ donc "perdre" 10 min pour enfiler les sandales ne me dérange pas.
Si je montais tous les jours 30 ou 40 min j'en aurais peut-être marre de les mettre à chaque fois ! donc referrage...
Et si mon cheval était sensible au pré (il est sur un pré velours donc aucun souci) je referrerais !

Pour les sandales je pense que "les meilleures" sont celles qui vont correspondre exactement à la forme des sabots de ta jument, ne pas tourner, ne pas se perdre, ne pas la gêner ds sa locomotion...

Moi je les ai trouvées dans les Gloves , ya suffisamment de marques, formes, couleurs, épaisseurs pour que cheval et cavalier y trouvent leur compte.

N'hésite pas à dépenser quelques sous pour faire des essais , certains sites en proposent, ça vaut mieux que perdre son temps et son argent à acheter des boots pas 100% satisfaisantes.

Par stephy92 : le 06/05/17 à 14:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Pour Jab le choix a été vite fait. Y avait que les Epics et les OldMac a sa taille

Par barbamama : le 08/05/17 à 22:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Oui Pascale, je suis bien d'accord avec toi ! J'essaie de mettre la main sur le MF pour revoir ça. Mais disons que c'est un mauvais départ... Ce que tu me disais, ici ou au telephone...

Poulichoute est pas mal sortie ces derniers temps. En dextre aux 3 allures et en main au pas. Bonne ballade en main aujourd'hui sur terrain variés. Elle est ok sur chemins sableux, ralentit sur le goudron (mais est ce à cause de ses pieds ou du poney qui lambine derrière ?) et n'est franchement pas bien sur les gravillons - avec une vague impression de degradation (mais ça c'est peut être dans ma tête). Le contraste chemin sableux / piste gravillonnée est flagrant. Bref, comme je compte la sortir +++ ce printemps et à toutes les allures (dextre ou main) je ne vais vraiment pas pouvoir laisser trainer ce dossier. ETAPE NUM 1 : coincer le maréchal pour parler parage et voir ce qu'il peut améliorer.


Message édité le 08/05/17 à 22:39


Message édité le 08/05/17 à 22:39

Par barbamama : le 08/05/17 à 22:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Stéphy, c'est un peu la même problematique pour poupoule mais à l'inverse. Les fabriquants ne sont pas plethore à proposer des chaussures format mini-crevette !

Par pascale : le 08/05/17 à 22:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Le MF, c'est bien... Mais la bouffe, c'est presque aussi important!

Par barbamama : le 08/05/17 à 22:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas la main sur ce dernier point. J'ai obtenu (assez facilement il faut dire) le foin à volonté. Mais tu sais comme il est compliqué de faire donner une alimentation "à la carte" en pension. Et pour avoir tourné dans plusieurs structures avec Kanou je sais ce que je gagne à rester là où je suis compte tenu de ma situation.


Message édité le 08/05/17 à 22:57

Par barbamama : le 08/05/17 à 23:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Quel aliment donnerais tu (en dehors du foin) ?

Par pascale : le 08/05/17 à 23:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Mais tu sais comme il est compliqué de faire donner une alimentation "à la carte" en pension"

Pas du tout
A Octavie comme ds ma pension actuelle, j'achète et la pension distribue. ca leur prend le même temps de donner leur bouffe ou la mienne.
Cependant, là, c'est aussi une question de quantité. Il faudrait savoir ce qu'il reçoit, exactement.

Ben, un aliment de qualité qui n'exige pas 3 ou 4L/jour pour un cheval qui a du foin et qui n'est pas monté

Par beeboylee : le 09/05/17 à 10:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pareil que Pascale en tous points.
Chez nous aussi,on fournit la bouffe. Grande poubelle à côté du box et le paleu puise dedans ,au lieu de prendre le tout venant.
Précédente pension aussi.
Généralement ,si tu simplifiés la vie à celui qui nourrit,Ça ne pose pas de souci

Par pascale : le 09/05/17 à 10:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Et sur un cheval en croissance, et non monté, l'alimentation devrait davantage te préoccuper que les pied s

Par barbamama : le 14/05/17 à 09:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Ma jument est en bon état et les qtités préconisées par le fabricant sont sensiblement les mêmes que pour d'autres marques reconnues (j'ai pris le temps de comparer sur les sites suite à la remarque de Pascale ).
Par contre j'ai fait cette semaine des ballades en main et constate avec surprise que les terrains à proximité immédiate sont bien plus caillouteux que ce que je pensais. A commencer par l'allée centrale de l'écurie et tous les chemins qui l'entourent Comme quoi, mettre pied à terre est parfois très instructif Elle y est manifestement gênée. La sécheresse des chemins n'arrange rien (presque plus de bande herbeuse). Bref, en attendant de trouver une autre idée géniale, un bon pareur ou l'usage normal de mes bras je vais me résoudre à faire ferrer devant, plutôt que prendre le risque de voir d'autres pathologies s'installer. Et attendre le vrai travail pour des hippos derriere. Sinon notre travail progresse bien et tranquillement. Ma condition physique progresse avec la sienne...



Message édité le 14/05/17 à 10:04

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval