Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien il vaut? (cheval de dressage)

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
1 personne suit ce sujet
Par doudonyx : le 09/04/17 à 10:06:02

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'aurais aimé vos avis sur le prix d'un cheval.

Hongre KWPN, 1,75m qui prend 8 ans cette année.

Bonne lignée dressage: père VOICE (DE NIRO, DONNERHALL, ROHDIAMANT), mère ZONNESTRAAL (RHODIUM, FERRO).

Cheval travaillé jusqu'à ses 5 ans (en Hollande) puis importé en France et n'a plus rien fait. Il a de bons reste, mais tout est à reprendre.

A pied, une crème. Aux soins nickel (pshitt, piqûre....). N'a peur de rien, hyper respectueux. Monte en van et voyage bien.

Par contre monté, très difficile. Pas vicieux du tout, mais limite sur l'oeil. Nécessite un très bon cavalier avec une très bonne assiette, qui ne bouge pas et qui maitrise tous ses gestes.

Il a de très très belles allures et engage naturellement. Très gros potentiel.

Très joli coup de saut en liberté également (1,15m, les doigts dans le nez, sans forcer du tout).

Bref, une cheval hyper gentil et attachant avec un potentiel énorme mais pour un très bon cavalier (plutôt gros amateur ou pro).

A combien vous l’évalueriez?

Merci.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cyberds : le 09/04/17 à 10:20:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
A combien vous l’évalueriez?
à rien du tout sans une visite véto complète et positive
à 8 ans, le potentiel est une chose, les résultats en sont une autre ...
pour moi et même si bonne visite, pas plus de 4000 euros

PS: un cheval vaut le prix qu'on veut bien y mettre

Message édité le 09/04/17 à 10:22

Par lapatateuh : le 09/04/17 à 10:33:27

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Pourquoi refaire un sujet que tu as déjà fait il y a quelques mois en arrière et où tu as obtenu des réponses ???

Sachant que rien à changer depuis.

Par doudonyx : le 09/04/17 à 11:16:09

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai pas retrouvé mon ancien post.
La différence, aujourd'hui le pas et le trot sont ok.
Il commence à bien venir se poser.
On commence le 2 pistes : cession, épaule en dedans et appuyer.

Le pb vient au galop. Il a tendance à paniquer et part droit devant. Si le cavalier n'est pas capable de le retenir pour le remettre dans le calme, c'est de pire en pire.

Sinon derrière, il y a des restes du travail qu'il a eu en Hollande... Avec un bon cavalier, il arrivera​ vite à un bon niveau. Il connaît beaucoup de chose (piaffer...) Mais aujourd'hui tout est bloqué car il a tendance à se stresser et "paniquer" facilement...

Par Tatouchka : le 09/04/17 à 11:42:20

Déconnecté

932 messages

37 remerciements
Dire merci
le premier post Lien

Par Erzebeth : le 09/04/17 à 12:31:16

Déconnecté

77217 messages

1853 remerciements
Dire merci
Ah oui donc c'est pas juste un "cheval qui n'a rien fait" parce qu'il n'a pas été sorti en concours... C'est un cheval a remettre en route, c'est pas tout à fait pareil...

Par doudonyx : le 09/04/17 à 12:58:37

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
merci Tatouchka.

erzebeth : c'est bien dans le sens littéral "il n'a rien fait".
il est passé de proprio en proprio sans jamais être travaillé. En gros 3 ans de pré en étant monté une fois de temps en temps.

Il y a déjà eu du progrès entre le moment ou je l'ai pris et maintenant. Il est beaucoup moins sur l'oeil, et réactif.
On arrive à bosser à peu près correctement au pas et au trot (ce qui était inconcevable au départ).
Mais au galop, je n'y arrive pas. Je suis trouillarde, il me prend la main en panique et je n'ai pas assez d'assiette pour rester parfaitement à ma place et le remettre en ordre.

Le gérant de la pension lui y arrive. Mais il est très orienté obstacle et ne travaille pas du tout dans le même sens que moi...

Aujourd'hui, je ne sais pas si je dois m’entêter avec ce cheval car je suis quelqu'un d'hyper peureuse et je suis loin d'avoir le niveau d'un pro ou si j'essais de le vendre.

C'est tout ce dont je rêvais comme cheval, sauf ce problème de "panique".

C'est pour ça... je ne sais pas combien il pourrait valoir, ni même si il pourrait intéresser quelqu'un.

Par lapatateuh : le 09/04/17 à 13:26:16

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Un 5 ans qui a appris à piaffer ... ça me fait tellement rire ...

Par Tatouchka : le 09/04/17 à 13:26:20

Déconnecté

932 messages

37 remerciements
Dire merci
Si tu tiens à ce cheval, pourquoi ne pas le mettre en pension travail chez un pro du dressage pour le remettre dans de meilleures dispositions pour la suite. Il sera mieux pour toi et si finalement tu préfères le revendre ce sera un bon point pour les futurs acheteurs, non ?

Par sab46 : le 09/04/17 à 13:38:05

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ou trover un bon cavalier dressage qui se fera plaisir a le bosser et le sortir en concours style confiance pour un an pr le mettre en valeur et dans 1 an tu vois ou ca en est si tu veux le garder ou le revendre
suis pas une cavaliere dressage dommage car j ai pas trop peur a cheval, j en ai tellement vu avec mon cheval que ja vais interet a rester a ma place si je voulais pas atterir par terre qd il etait plus jeune, apres avec le temps ca a passé, mais j avais cherché des selles encadrantes pr les débuts que si ca bougeait j etais a ma place ca a bien aidé meme si bonne assiette

Par beeboylee : le 09/04/17 à 13:47:35

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
Si je comprends bien tu l'as acheté malgre tt ce que l'on te disait sur le premier post et avec un niveau qui ne te permet pas de le monter?
C'est dommage parce que vu ce que tu décris et avec toujours aucun résultat en dressage,va falloir trouver l'acheteur ,maintenant.
Et il aura beau jeu de te le faire brader,s'il se présente.

Par westhani : le 09/04/17 à 13:59:44

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
je ne comprend pas l'interet de demander sa valeur...

Par lapatateuh : le 09/04/17 à 14:21:57

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Le prix ne va pas varier pour un cheval qui est ok au pas et au trot et qui a 8 ans .. il faut arrêter de croire au père Noël.

Un 8 ans de dressage ça doit faire St. George ou sur le chemin pour le faire pour intéresser un cavalier de dressage de bon niveau qui aura la capacité de monter un cheval de dressage fort de par sa lignée.
Et sinon ça n'a pas de prix pour que ce même cavalier s'intéresse au cheval.

à part le cavalier à pied , et un bon ne reste pas longtemps sans rien, il ne va pas intéresser grand monde.

Par doudonyx : le 09/04/17 à 14:30:37

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
je sais.... dans la vie, on fait des choix qui sont pas forcément les meilleurs.. et là, c'est sûr que c'est probablement pas le meilleur choix que j'ai fait....

maintenant ce qui est fait est fait....

je tiens à ce cheval car je suis persuadé qu'il a un vrai potentiel et beaucoup à donner (et puis il est adorable à côté de ça), mais je suis en plein doute quand à ma capacité à pouvoir en faire quelque chose, en travaillant dans la sérénité.

dans le coin il n'y a pas d'écurie de dressage. le gérant de la pension ou je suis est un super cavalier, mais il ne travaille pas les chevaux dans le sens "dressage": ronds, calme dans la décontraction et l'impulsion.
Lui c'est plutôt allure très soutenue, rênes très longues et la position du cheval ne lui importe peu, tant qu'il avance et reste un minimum en équilibre et saute.
Donc ça m'embête qu'il travaille mon cheval comme on est diamétralement opposé sur la façon de faire.

pour ce qui est de trouver un cavalier pour valoriser, c'est même pas la peine d'y penser je pense. Les gens cherchent des chevaux "prêts", à affiner mais qui peuvent sortir en concours, hors lui on en est loin... Et c'est tout à fait normal. Pourquoi quelqu'un irait payé et se faire chier pour mettre "bien" un cheval et qu'on lui reprenne lorsque le cheval est OK.

westhani : j'aurai aimé savoir, aujourd'hui, si je devais le revendre, quel prix serait "juste", en connaissant ses forces et ses faiblesses.

Aujourd'hui je suis paumée... garder, pas garder....

Par beeboylee : le 09/04/17 à 16:01:00

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
La patate a été cash,Mais elle a raison
S'il est très qualiteux,il peut éventuellement intéresser un bon cavalier mais clair que vu le boulot d'apprentissage à faire dessus,t'y n'en tireras rien.
Et encore faut il qu'il ait un vrai potentiel.
Et ne vaut il pas mieux qq qui travaille ton cheval différemment de toi mais ré permette de la monter aux trois allures in fine que toi restant tétanisée dessus à rien en faire?

Par doudonyx : le 09/04/17 à 17:45:11

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Vous en faites pas... Je sais bien qu'aujourd'hui il ne vaut pas grand chose... Et faut il encore qu'il intéresse quelqu'un...
Je vois bien mes limites... J'en ai parlé avec le gérant de l'écurie aujourd'hui. Il va me le remonter un peu, voir si il arrive à faire quelque chose...
Il est un peu comme moi, paumé sur comment appréhender le problème.
Il l'a déjà monté au tout début pendant 1 mois pour le désensibiliser et le remettre en route donc il le connait et l'apprécie beaucoup.

Par dejavu : le 09/04/17 à 19:17:02

Déconnecté

14338 messages

1265 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que des chevaux comme lui... il y en a des tas.

Une très bonne copine en a récupéré un qui ressemble au tien mais avec 10cm de plus et qui n'etait même pas gentil au pansage tellement il en avait supporté des cavaliers avec de l'ambition mais pas vraiment l' amour du cheval...
Bref, au moment où il a croisé son chemin, les proprios s'étaient décidés pour la solution finale, histoire d'arrêter les frais.
Elle l'a donc repris au prix de la viande (et oui, même avec des papiers magnifiques) et s'est dit qu'elle allait le remettre bien dans sa tête et puis... et puis finalement elle l'a toujours et c'est un cheval formidable...

Il avait besoin de quelqu'un qui le prenne comme il était sans se dire / sans penser à ses capacités de champion, pour lui tout simplement. Et au bout de deux ans il a commencé, spontanément à ressortir ces fameuses capacités... la cerise sur le gâteau.

Bref. Tu trouves une personne sympa, avec qui ça clique, qui va aimer le cheval pour ce qu'il est et tu lui vends au prix du kilo. Sinon tu l'auras fait ressortir de la filière des renifleurs de papiers pour l'y remettre et le rendre tout aussi malheureux qu'il était quand tu l'as trouvé.

Par Pez : le 09/04/17 à 19:40:48

Déconnecté

7639 messages

336 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que des chevaux comme lui... il y en a des tas.

et des pas dangereux surtout...!

Parce que pour moi un cheval qui embarque dès qu'il y a moyen c'est un cheval dangereux. Si ce cheval avait intéressé les pros il serait déjà sous la selle d'un pro...ce n'est pas le cas donc bon.

Désolée mais il vaut rien ou presque. Un cheval pas fiable, même donné j'en voudrais pas.

Par beeboylee : le 09/04/17 à 19:48:24

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
Faut nuancer un peu tt de meme.
Avec un type qui sait, manifestement il n'embarque pas, donc y'a moyen de moyenner
Autant la saloperie integrale à pieds, c'est bon pour Charal, autant un cheval compliqué montable par un cavalier un peu expert et gentil à pied, tt de même..
reste qu'en l etat il n'est effectivement pas vendable mais peut etre qu'en trouvant les boutons, elle peut le garder .

Par Pez : le 09/04/17 à 19:53:58

Déconnecté

7639 messages

336 remerciements
Dire merci
Nécessite un très bon cavalier avec une très bonne assiette, qui ne bouge pas et qui maitrise tous ses gestes
il me prend la main en panique

Ca vend pas du rêve qd même. Alors oui peut être que le cavalier 'perle rare' qui trouvera 'le' truc avec ce cheval, qui n'a surement pas un mauvais fond c'est sur... mais bon c'est hypothétique.

A entendre doudonyx elle a l'air d'être loin de se faire plaisir et d'être sereine à cheval. Perso je trouve ça dommage.
Si c'est pour se faire peur et risquer l'accident...

Après j'ai jamais dit que ce cheval méritait le couteau hein? faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit, mais perso je m'embeterai pas, même pour le prix de la viande... ça irait en pature, les soins et l'entretien et basta à la retraite.

Parce que là à part mettre au travail chez un pro (donc €€€) ou contenter de le monter au pas/trot ou bien retraite, ou bien vendre (à condition qu'il y ait un acheteur)...

Message édité le 09/04/17 à 20:06

Par beeboylee : le 09/04/17 à 20:43:38

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
Oui,enfin,entretien,soins et pâtures,chez nous c'est 200 euros par mois.
Et j'ai du mal à croire que tu aies tt ça tt bien pour moins de 150 en pension.

Alors ,Toujours pareil. Pour se débarrasser d Amédée,ou l'oublier quelque part,C'est pas simple du tout.
C'est une énième erreur de casting et trouver les soluces ,C'est dur.

J'essaierais le cavalier qui sait,avant

Message édité le 09/04/17 à 20:44

Par Pili : le 09/04/17 à 22:04:41

Déconnecté

9975 messages

638 remerciements
Dire merci
et si on lui foutait un peu la paix à ce cheval ?

Comment voulez vous qu'il se pose s'il change d'environnement, de cavalier etc sans arrêt. Tu crois franchement qu'en 6 mois il va tourner comme une horloge ?
Un bon cheval de dressage est aussi et surtout un cheval STABLE qui deroule sa reprise comme une mécanique (même s'il est con quand tu fais le tour du pâté de maison).

peut=être que ton 'cavalier d'obstacle qui comprend rien à rien' est dans le bon en faisant avancer le cheval juste dans un position d 'équilibre avec l'arrière main qui travaille, le devant viendra tout seul ... AVEC DU BOULOT ! Il peut avoir des allures comme un avion le dressage c'est du boulot, du sang, de la sueur et des larmes ...

Et puis 'j'y tiens à ce cheval', ce à quoi moi je tiens n'a pas de prix ... ni vers le haut ni vers le bas. Et payer encore 1 année de pension en cherchant le pigeon potentiel qui te donnera le gros prix pour le papier ...ben t'auras perdu le fric en entretien ...

Si en plus c'est celui qui a fait des engouements à répétition ben c'est BINGO !

Par doudonyx : le 09/04/17 à 22:34:52

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
@pili : je t'apprécie beaucoup, mais là tu vas un peu vite en besogne....

j'ai juste demandé un avis de prix, rien de plus!!!

et si tu relis, je n'ai jamais dis que je voulais le vendre un max, pour me faire de l'argent dessus.

Comme j'ai bien noté que le gérant de mon écurie est un très bon cavalier (et non "un cavalier d'obstacle qui comprend rien à rien comme tu l'écris), mais que nous avons 2 montes et 2 approches totalement différentes.

Autre chose: je ne lui demande rien d’extraordinaire à mon cheval... juste aller au pas, trot, galop. pour le moment, je me fiche de ses allures et tout le reste...

Je n'ai aucun but de compétition, c'est pas mon truc.
Je veux juste me faire plaisir et progresser avec lui.... enfin, si on y arrive...

bref, oui, surement que j'ai fait une connerie... ou pas...

mais si c'est pour se faire "pourrir" comme ça, je pense que je suis assez paumée comme ça, je n'en ai pas besoin.

j'assume tous mes choix et mes chevaux, même si je fais des conneries.Et bien évidement, je préfère leur trouver des "bons foyers" plutôt que de les vendre à prix d'or à n'importe qui.

De toute manière, je vais encore tenter quelques temps de le faire travailler par le gérant de l'écurie.

Par Camille999 : le 09/04/17 à 23:19:13

Déconnecté

2635 messages

131 remerciements
Dire merci
Ce sujet me touche un peu, car je suis un peu dans des réflexions similaires mais avec un avion de chasse différent...

J'ai acheté il y a près de 3 ans une très belle jument de 13 ans, très bien mise en dress, montée par une nana qui s'était énormément investie dans son dressage, tant montée que à pieds (stages Pignon !)
Un coup de coeur, erreur de casting : chez moi pas de carrière, juste le pré, et c'est pas vraiment le genre de cheval qu'on attrape une fois par semaine pour aller balader.

Elle n'a pas fichu grand chose du coup, mais adorable à pieds et avec mes vieilles : un vrai rayon de soleil devant mes fenêtres.

J'ai décidé de la mettre en pension pour "en profiter vraiment"... Je profite : coups de cul, écarts à gogo, elle me teste à mort, et j'ai pas le niveau... Je n'avais jamais eu cette sensation auparavant.

Alors voilà : ma jument a 16 ans, exige un cavalier confirmé et très sûr de lui...

Elle va rentrer à la maison, on va oublier tout ça !
Je recommencerai à la monter dans le pré, uniquement à la belle saison sans exiger grand chose... Et basta !

De mon point de vue, ce genre de chevaux nécessite des cavaliers pointus, pas émotifs, capables de s'adapter.
Je pense doudonyx que tu peux être le cavalier de ce cheval, tu sembles douter mais être plus motivé que moi : il te manque peut-être juste un bon instructeur qui t'aidera à adapter ton équitation à ce cheval, à faire de vous un vrai couple ?

Par lapatateuh : le 10/04/17 à 00:05:12

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Il a une VA ce cheval avec des clichés?

Les origines qu'il a ...je ne connais pas beaucoup de gentilcheval qui en soit sorti par contre et pas beaucoup de sain physiquement.

Par Magb : le 10/04/17 à 07:12:28

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis du même avis que pili si le gérant de la pension arrive à le monter et le garder dans le calme, laisse le faire. "L'affinage" du dressage, tu t'en occuperas dès lors que tu auras un cheval un minimum aux ordres et surtout que tu n'ais plus peur.
J'ai l'impression que vu ce que tu décris, tu as affaire à un jeune cheval.
Donc comme pour un jeune, on demande la mise en avant, l'équilibre, l'avant main on met un peu de côté, ne cherche pas à l'avoir rond pour l'instant.
Et surtout c'est un boulot qui ne va pas se compter sur quelques semaines mais plutôt plusieurs mois-années mais quand tu feras des progrès, quelle satisfaction !

Par Pili : le 10/04/17 à 07:39:00

Déconnecté

9975 messages

638 remerciements
Dire merci
désolée doudonyx j'avoue que j'y ai été un peu fort et je te présente mes excuses (j'ai des circonstances atténuantes mais on n'est pas là pour parler de moi). C'était une réaction à chaud.

Disons juste que je suis triste pour ce cheval à qui 'on' (en général) ne laisse pas le temps de retrouver ses marques. Quand on prend un cheval compliqué il faut se laisser du temps, beaucoup de temps et s'adapter à son cheval même si ça signifie le monter autrement qu'on avait prévu. D'abord mettre tout le monde à l'aise (cavalier et cheval) puis envisager la discipline choisie. Si le cheval se sent mieux 'en vrac' et bien le premier objectif sera du 'en vrac' aux 3 allures et en tout sécurité. Et je suis d'accord avec les autres, la 'valeur' du cheval n'est vraiment pas la question première.

Par tipouni : le 10/04/17 à 07:55:57

Déconnecté

2069 messages

33 remerciements
Dire merci
Totalement HS, mais noter que pili est l une des rares forumeuse à s excuser et admettre qu elle y a été un peu fort plutôt que de répondre "si tu ne voulais pas entendre des critiques, fallait pas poster"...

Fin du HS

Edit pour connerie d écriture automatique

Message édité le 10/04/17 à 07:57

Par sheytana : le 10/04/17 à 08:21:37

Déconnecté

147458 messages

2539 remerciements
Dire merci
Question con, tu as essayé le travail à pied/ désensibilisation ?

Chaque cheval est différent, mais perso les pros qui ont monté mon cheval (et qui eux n'ont jamais eu de pb avec) ça m'a pas du tout aidé à le rendre "facile" pour moi, au contraire, ça le confortait dans son idée qu'il lui fallait un cavalier ""parfait""... Et il avait aussi commencé à se défendre quand on voulait le "forcer" à rentrer dans le moule...

Ce qui a rendu le mien facile, c'est de désensibiliser et de bosser moi même en reprenant toutes les étapes du début, jusqu'à ce qu'il accepte sa cavalière qui monte comme un gros sac
Un autre truc qui a aidé c'est le boulot a pied et le faire de connaitre tous les ordres vocaux, là où il comprenait pas forcément mes aides "en vrac", au moins il pouvait se fier à la voix.

Par nélimiha1bis : le 10/04/17 à 09:08:08

Déconnecté

7802 messages

469 remerciements
Dire merci
Je suis un peu du même avis que pili en étant moins vive quand même

Mais effectivement, je pense que ce cheval à d'abord besoin de reprendre confiance en lui, et en le fait d'aller en avant avec un cavalier.

J'imagine que le dos et selle ont été vérifié ?

Enfin, je pense que ce cheval mérite qu'on prenne le temps, un peu à l'image d'Apo et sheytana . Prendre le temps pour reconstruire de nouvelles bases, sur la confiance mutuelle, et on parle là de base solides !

J'ai moi même acheté un top poney y'a 3 mois. Et il en ressort des aspects de son comportement que je n'aime pas forcément, et j'ai paniqué au début, puis là, je me suis posée, et je nous laisse le temps, et bizarrement, en arrêtant de penser "faut faire des concours, l'année des 5 ans est déjà entamée ..." bah ça va beaucoup mieux.

Bref, je pense que tu panique un peu (et je te comprend ) parce que tu as l'impression d'avoir fait une erreur. Mais si ton objectif est de garder ce cheval parce que tu y es réellement attachée, je pense qu'il va falloir lui réapprendre à vivre sereinement et comme le dit sheytana avec beaucoup de travail à pied.

Sinon, effectivement, il faudra le vendre en connaissance de cause.

Bon courage à toi, prend le temps de te poser et de reflechir

Par nélimiha1bis : le 10/04/17 à 09:11:38

Déconnecté

7802 messages

469 remerciements
Dire merci
ah oui, et le mien avait tendance à faire la même dans les départs au galop, cul serré tête à la renverse ... Et finalement, il avait juste mal au dos. Mais du coup, il le fait encore un peu, parce qu'il se souvient que ça faisait mal alors au début, je ne bossais pas le galop. Pour qu'il comprenne que monter = pas forcément avoir mal.

Et ensuite, j'ai remis le galop en mode détendu, on galope tranquille sans rien demander et maintenant ça va

peut etre laisser tomber le galop un temps aussi

Par doudonyx : le 10/04/17 à 10:29:32

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
pili : merci et pas de soucis.

j'ai le temps, je suis pas pressée. J'ai pas d'objectif de concours ou de valorisation.
Je veux juste me faire plaisir et progresser.

Le problème est qu'aujourd'hui pour moi, le monter devient dangereux.
Samedi j'ai osé demandé un galop. On était dans le manège, la séance s'était bien passé.
Il est partit plein cul, complètement paniqué (j'ai en vidéo le passage sur la longueur du manège). C'était violent... il a fait le tour des 3/4 du manège puis arrivé dans un angle il a pilé, fait 1/2 tour et est reparti dans l'autre sens.
Bien sûr ça m'a éjectée... j'ai de la chance, pas de fracture ni rien, vu la violence de la scène, mais gros gros hématome au mollet, entorse à un doigt, torticolis et une épaule ou je peux plus lever le bras....
Donc là, ça devient dangereux pour moi, et je veux pas risquer de finir à l'hosto.

Donc oui, j'ai le temps... si j'avais la certitude que ça allait s'améliorer, je ne me poserais pas la question de la durée, mais si c'est pour continuer dans le vide et un jour me faire vraiment mal, faut savoir dire stop.

A pied, il est nickel, en longe pareil. Il écoute super bien, respecte, fait attention... J'ai commencé à désensibilisé au stick, et pareil, il aime pas mais se contient.
Bref, il a un fond vraiment bon, avec une confiance en l'homme, à pied. Et monté c'est tout le contraire... le moindre mouvement (surtout les jambes) le stresse.

Au départ, même lui faire une caresse monté, le traumatisait... aujourd'hui avec le haut du corp, ça va. Il supporte que l'on se baisse pour caresser, que l'on touche derrière etc.
Idem pour les jambes. Aux premières actions de jambes isolée il se bloquait et stressait. Aujourd'hui ça va mieux. Il faut toujours le prendre "avec des pincette" mais ça va, il n'y a plus de blocage.
Le problème est qu'au galop, je ne peux rien faire quand il part, et c'est dangereux pour moi (et pour lui si il se fauche).

donc voila ou j'en suis.... j'ai (j'avais... je sais plus) plein d'espoir, mais je suis perdue...

Par beeboylee : le 10/04/17 à 10:37:15

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
Mets la video, pour voir
Je reste sur l'idee du cavalier qui lui demande juste d'avancer, surtt si c un pb d'hyper sensibilité à ce qui gigote dessus. ca devrait finir par dedramatiser le truc à la longue, surtt si le mec fait progressivement des fautes de monte à dessein.
Mon arabe , jeune, partait en vrille sur des trucs aussi cons que poser sa main, sur sa croupe ,se pencher sur l'encolure voire se retrouver avec un nouveau cavalier dessus , ne lui demandant pourtant rien .Bon un metre 53, c'est pas la puissance du KWPB, ça aide mais ça fait tomber aussi

Par Pili : le 10/04/17 à 10:41:52

Déconnecté

9975 messages

638 remerciements
Dire merci
t'as travaillé le galop cadencé à la longe avec bcp de transitions d'allures (genre 2 foulées de galop puis retour au trot ?). mets le peut=être au galop au kiss comme les cow boy, sans toucher aux jambes ... oui je sais, c'est pas du dressage mais il faut parfois faire des détours pour arriver au but ...

Si tu ne le sens vraiment pas, vends le mais ne te mets pas un prix en tête de ce qu'il 'vaut', trouve plutôt quelqu'un qui ne se tuera pas avec ...

Et dehors il est comment (en promenade ?) ça ne vaudrait pas la peine de le mettre au galop sur une ligne droite sécurisée où tu as le temps de rattraper le bordel avant qu'il ne se fauche ?

Bref plein de pistes à suivre ... mais chez moi tout a tjs été : inutile de passer à l'allure supérieure si c'est pas 100% maîtrisé à l'allure plus basse et on fait 2 ou 3 foulées à l'allure du dessus et on félicite comme s'il avait gagné le prix Nobel et on recompense en le laissant là-dessus ...

Je pense que là vous êtes tous les 2 en train de vous faire une fixette sur le galop chacun anticipe la cata qui sera inéluctable ... contourne le problème, fais le galoper par le cavalier d'obstacle, observe ton cheval qui va bien vec un autre et désinsibilise le à la jambe au lieu de le désensibiliser au stick (généralement on garde la jambe contre en continu plutôt que de faire la célèbre position de la pince à linge)
Bref règle les problèmes sans penser 'dressage' pcq au dressage on n'y est visiblement pas du tout

Par pascale : le 10/04/17 à 10:46:25

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Un 5 ans qui a appris à piaffer ... ça me fait tellement rire ... "
ça, pour moi, ça fauit grave descendre le prix du cheval.. Et ça demande surtt une visite d'achat TRES poussée!
Visiblement, tu n'es pas à l'aise sur ce cheval, tu en as peur. Tu commences tt juste à le trouver bien au pas et au trot... Alors pourquoi vouloir absolument galoper????
T'as pa sd'objectif? Bien, alors fais du pas et du trot jusqu'à ce que tu sentes que tu peux demander le galop!

ma 6 ans nous a fait braire cet hiver dehors. Du coup, on a surtt trotté et galopé que qd on le sentait, c'est pas une OBLIGATION!!!! Il faut savoir prendre le temps.

Après, le plus raisonnable, ds un premier temps, ça serait de le mettre en pension travail chez un pro qui comprendrait ton problème.

Par sheytana : le 10/04/17 à 10:51:23

Déconnecté

147458 messages

2539 remerciements
Dire merci
doudonyx Oui bah en même temps, tu sais que le galop ne se passe pas bien, et tu continues à demander le galop.

Regarde les choses du point de vue du cheval, si à chaque fois tu insistes sur un truc qui le met en stress et/ou lui fait mal, au lieu de lui laisser le temps de se remettre en confiance avec toi... ça va forcément faire qu'empirer !

Par sheytana : le 10/04/17 à 10:54:59

Déconnecté

147458 messages

2539 remerciements
Dire merci
Bref, il a un fond vraiment bon, avec une confiance en l'homme, à pied. Et monté c'est tout le contraire... le moindre mouvement (surtout les jambes) le stresse.

Au départ, même lui faire une caresse monté, le traumatisait... aujourd'hui avec le haut du corp, ça va. Il supporte que l'on se baisse pour caresser, que l'on touche derrière etc.

C'était pareil pour le mien. Au début je ne pouvais pas avoir un stick, bouger les jambes, encore moins bouger les bras (genre lever un bras à cheval fallait même pas y penser )

Il est partit plein cul, complètement paniqué (j'ai en vidéo le passage sur la longueur du manège). C'était violent... il a fait le tour des 3/4 du manège puis arrivé dans un angle il a pilé, fait 1/2 tour et est reparti dans l'autre sens.---> Ça aussi ça m'est arrivé un certain nombre de fois
Une fois j'ai même du sauter de cheval, j'arrivais absolument pas à l'arrêter, et après des tours et des tours, avoir passé un oxer dans le mauvais sens, et ne toujours pas être tombée, j'ai du me résoudre à sauter en marche.

Et il me semble que tu n'as pas répondu pour les éventuels pb physique.
Si c'est écarté (réellement) alors effectivement, tu peux commencer par le refaire galoper avec un cavalier qui est capable de tenir dessus.

Le mien personnellement, le galop on en a pas fait pendant quasiment dix mois. Et quand on l'a réintroduit, c'était à coup de 3 foulées -passage au trot ...

Message édité le 10/04/17 à 10:58

Par beeboylee : le 10/04/17 à 10:55:32

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
Mais est ce qu'on parle du cheval à engouements +++ maigre comme un clou il y a quelques mois?
Parce qu'en plus du mental , il a pe des soucis physiques, ce cheval?
Ca avait donné quoi la VA?

Par sheytana : le 10/04/17 à 10:59:26

Déconnecté

147458 messages

2539 remerciements
Dire merci
Ah j'avais pas suivi ça en plus beeboylee

Par nélimiha1bis : le 10/04/17 à 11:01:15

Déconnecté

7802 messages

469 remerciements
Dire merci
je suis 100% ok avec ce qui a été dit : pourquoi vouloir absolument le galop alors que le cheval est pas pret

comme l'a dit pili travailler le galop en longe, si départ propre, on repasse au trot et on félicite. Histoire de désacraliser un peu ces départs en panique.

Faites vous confiance déjà au pas et au trot, faites de bonnes séance ainsi. Le galop, vous verrez plus tard !

Je comprend pas effectivement le fait d'absolument vouloir galoper.

Avec le mien, j'ai pas galopé pendant 2 mois, parce que je sentais bien que ça passait pas .. ben maintenant, il galop dans le calme et se pose sur le mors c'est tout benef

Par nélimiha1bis : le 10/04/17 à 11:04:17

Déconnecté

7802 messages

469 remerciements
Dire merci
sheytana au final, le mien est un peu pareil que apo en moins vif si tu fais un claquement de langue trop fort, ça le stress
Pareil avec le stick ou les jambe, faut vraiment les utiliser avec finesse.

beeboylee C'est quoi le truc du cheval maigre comme un clou ?

Mais j'espère quand même que la piste "mal de dos" ou selle pas adaptée à été vérifiée

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval