Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien il vaut? (cheval de dressage)

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
1 personne suit ce sujet
Par doudonyx : le 09/04/17 à 10:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'aurais aimé vos avis sur le prix d'un cheval.

Hongre KWPN, 1,75m qui prend 8 ans cette année.

Bonne lignée dressage: père VOICE (DE NIRO, DONNERHALL, ROHDIAMANT), mère ZONNESTRAAL (RHODIUM, FERRO).

Cheval travaillé jusqu'à ses 5 ans (en Hollande) puis importé en France et n'a plus rien fait. Il a de bons reste, mais tout est à reprendre.

A pied, une crème. Aux soins nickel (pshitt, piqûre....). N'a peur de rien, hyper respectueux. Monte en van et voyage bien.

Par contre monté, très difficile. Pas vicieux du tout, mais limite sur l'oeil. Nécessite un très bon cavalier avec une très bonne assiette, qui ne bouge pas et qui maitrise tous ses gestes.

Il a de très très belles allures et engage naturellement. Très gros potentiel.

Très joli coup de saut en liberté également (1,15m, les doigts dans le nez, sans forcer du tout).

Bref, une cheval hyper gentil et attachant avec un potentiel énorme mais pour un très bon cavalier (plutôt gros amateur ou pro).

A combien vous l’évalueriez?

Merci.

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 10/04/17 à 11:07:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142619 messages

2218 remerciements
Dire merci
En plus c'est aussi possible de réintégrer le galop plus tard en te faisant longer s'il galope bien à la longe sans cavalier...

nelimiha1bis Ben au final Apo n'est plus du tout comme ça, au moins à travailler au quotidien...

Par nélimiha1bis : le 10/04/17 à 11:12:03

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6948 messages

399 remerciements
Dire merci
sheytana oui je voulais dire plutot comme apo au début C'est pour ça que ça me donne bon espoir que le mien s'habitue

Par sab46 : le 10/04/17 à 11:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je pense tout comme pili

en peu de temps que tu l as tu veux lui demander bcp

deja voit avec isabelle dans mes contacts faceb si elle peut voir avec lui ce qui se passe dans sa tete, tu seras mieux fixée avec lui s il a un soucis ou une peur quelconque, tu lui en dis le minimum et elle devrait te dire la suite

qd ja i eu mon cheval meme si c est pas un cheval de lignée prestigieuse, il etait juste debourré, monté a l arrache, j ai mis mini 1 an a le remettre au calme, j avais aucune carriere pour bosser et que mon experience de club pour avancer
il fonçait au galop , je me suis pris des gamelles des refus des soucis, des fois je me disais est ce que je vais y arriver...
on a pris le temps, des transitions, des petits depart au galop et hop au trot, ne pas toucher le ventre et faire a la voix a efleurer a peine les flancs et surtout sans eperon....
il m a fallu 2 ans pour qu il soit enfin calme aux ordres et a l ecoute dans la decontraction

les balades ca aide bcp a detendre un cheval meme si que du pas, partir avec qqun au pas et ne rien lui demander a part marcher renes longues tout en restant a sa place si ca bouge, prendre une selle rando pr etre calée si peur
et apres plusieurs fois style 10 20 balades demander le trot, et oublier le galop
le galop je pense que faut l oublier encore 6 mois 1 an qu il prenne deja confiance et retenter que qq mini foulées et repasser au trot et feliciter a fond

c est long, desesperant, des peurs, des doutes mais si tu y tiens réellement, vas y tranquille, sinon vends le, marine volponi bosse bcp sur des chevaux difficiles tu peux lui demander aussi (dans mes contacts fbk)

Par Plectrude : le 10/04/17 à 11:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je rejoins les autres, "doucement nous sommes pressés". Avant de se dire que c'est un "cheval difficile avec du potentiel", je pense qu'il faut se souvenir que c'est un cheval tout court.

Qui n'a probablement pas eu tellement de stabilité depuis son débourrage, et a qui on a demandé beaucoup, sans forcément lui donner beaucoup.

Tranquille, du pas, beaucoup de pas, et même que du pas, longtemps, gentiment... avant de penser à l'avion de chasse qui sommeille en lui, à ta place je m'appliquerai à en faire... une vache . C'est à dire un cheval relax, sur qui tu peux bouger n'importe comment sans que ça l'émeuve, parce qu'il sait qu'on ne va plus lui demander des choses super difficiles et compliquées, alors c'est cool.
Ça n'enlèvera absolument rien à son potentiel si il est bien foutu, mais ça lui redonnera une base saine pour petit à petit gymnastiquer à nouveau plus tard.

Le galop ça peut venir dans un an, si c'est calmement dans un an, tu auras tout gagné.

Votre malheur a tous les deux, c'est que comme c'est un "cheval a potentiel", tu vas en permanence croiser des cavaliers se pensant plus malins et plus compétents que toi qui vont trouver que tu "le gâches". En oubliant que c'est avant tout un individu, lui ne se sentira pas gâché si tu te promènes rênes longues avec lui...

Remettez vous en confiance tous les deux, sur des choses faciles, tranquilles, que vous maîtrisez. Je te promets que ça ne sera pas du tout du temps perdu.

Par sheytana : le 10/04/17 à 11:40:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142619 messages

2218 remerciements
Dire merci
Tranquille, du pas, beaucoup de pas, et même que du pas, longtemps, gentiment... avant de penser à l'avion de chasse qui sommeille en lui, à ta place je m'appliquerai à en faire... une vache

Je confirme que ça marche bien ahahaha
Moi maintenant j'ai une vache mais au moins je peux monter dessus sereinement

Par beeboylee : le 10/04/17 à 11:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
nelimiha
Ca Lien
Mais c 'est pe pas le meme cheval

Par Kat... : le 10/04/17 à 11:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
beeboylee , ça semble tout de même bien correspondre (KWPN 1.75)...

Pour le reste, je me garderai bien de tout commentaires, je ne suis pas cavalière, j'aime juste les chevaux, donc tout ce qui concerne le travail monté, je n'ai pas d'avis sur la question.

Par doudonyx : le 10/04/17 à 12:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
pour répondre en gros: oui c'est bien lui, celui de tous les posts.

Il a un problème neurologique au niveau du haut de l’œsophage (je ne pense pas qu'il y ait de terme exacte car c'est une pathologie plus que rare), depuis sa naissance.... soit disant, jamais détecté avant... un truc à la con mais qui a faillit lui coûter la vie quand même... juste parce qu'on m'avait rien dit....
Il faut que son alimentation "passe" facilement. Et l'addiction foin sec + céréales sèches, c'est trop dure, ça irrite et ça créé une grosse douleur.
Donc ce n'était pas des bouchons qu'il faisait du tout... "juste" la douleur qui ne lui permettait plus de passer les aliments, comme il doit un peu forcer pour faire glisser les aliments (le haut de l’œsophage est comme inerte et n'envoie pas le bol alimentaire plus bas).

Aujourd'hui il est sur une alimentation traditionnelle, juste avec les céréales mouillées et tout va bien. Si on fait attention à pas le passer au 100% sec, il n'y a pas de risque pour lui.

Il est à jour, véto, osthéo, dentiste, maréchal, vermi. J'ai même fait faire une communication animal qui au final n'a rien donné de concluant (pas de peur spécifique, mais un cheval mal dans sa peau, qui se trouve "moche" et "petit".

Suite à la CA, il est sous 4 fleurs de bach, mais pareil, pas de changement de comportement.
Je vais rappelé la personne qui m'a fait la CA pour voir ce qu'elle en pense.

C'est une cheval qui intérieurement est très stressé, même si en comportement, il ne le montre pas toujours.


Par Kat... : le 10/04/17 à 12:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Alors par contre, je pense que la pathologie quelle ait ou non un lien avec son comportement, a forcément un impact conséquent sur le prix du cheval vu que c'était la question de départ...


Par carococo : le 10/04/17 à 12:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
salut!

je compatis, ta situation n'est pas facile...

pour mes ps arrivés très émotifs, très cassés et saturés des bipèdes ça a pris 2 ans pour tout réparer, 2 ans pour les retaper physiquement, les décontracter, et leur donner envie à nouveau.
chevaux qui ont fait X maison en peu de temps.

du ridicule pansage à la mini balade en main pendant plusieurs mois, pas passionnant hein!
de la liberté dans la carrière ou le pré ensuite
en fin de séance je montais à cru sans aucune contrainte, pas de licol, rien, juste une minute, caressait partout et hop à terre. Ils ont rapidement appris l'immobilité à la demande en toute circonstance et ça c'est vraiment cool.

bon, après y'a fallu leur remettre un peu de gaz parce que bonjour les vaches

la balade rênes longues au pas aussi ça aide et quand tu le sens tu remets des allures.
après y'a encore du taf, ça bloque un peu parfois, faut descendre pour rassurer mais bon au moins ça regarde et ne part pas en live de panique, c'est vachement plus sécurisant.

après faut voir aussi le mode de vie, ici ils ont le moins de contraintes physiques possibles donc oui ils ont de quoi être zen malgré le carafon.
on peut les monter de façon irrégulière ça ne change rien.

ils avaient juste besoin de se poser je pense, et d'une certaine autorité aussi.

alors oui pour ce type de cheval faut mieux être sûre de soi, à cheval mais à pied aussi, qu'il vienne se poser sur toi.
et c'est pas facile quand tu crains de te faire mal (ce que je peux comprendre)

Par carococo : le 10/04/17 à 13:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
oui lui redonner confiance en lui c'est très important (moche et petit ), qu'il s'exprime plutôt que d'intérioriser son stress...ça m'a débloqué un rétif.
courage!

Par Pili : le 10/04/17 à 13:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9743 messages

620 remerciements
Dire merci
entre le problèmes de caractère sous la selle et les problèmes de santé ... tu as déjà dépensé une fortune et si tu vends tu vas perdre des sous, c'est une réalité.

Soit tu ne dis rien sur ses problèmes d'engouement (et le cheval risque d'être vendu et revendu) soit tu en aura tout au plus le prix de la viande et encore si tu as de la chance.

Ce cheval est né sous une mauvaise étoile et on connait maintenant les raisons qui font qu'il a changé autant de fois de proprio sans jamais progresser. C'est l'éternel problème d'acheter du papier, de belles allures et un cheval gentil à pied pour 'pas cher' on ne perd à ce moment là de vue le problème réel ...
c'est la même histoire pour tous les gens qui sauvent des chevaux de la boucherie ...
Moi j'appelle ça un 'sinistre total' càd un cheval qui coutera bcp plus cher à remettre totalement en état que le prix qu'on pourra jamais en espérer ...

Maintenant tu vends vite, pour pas cher en espérant qu'il tombe 'bien' (des gentils proprios qui montent bien, soignent bien mais n'ont pas le fric à mettre dans un avion ça existe) et tu en fais ton deuil genre 'on ne m'y prendra plus', soit tu te rends compte que ça va te prendre des mois et des années pour peut-être en faire quelque chose, que ça va te coûter un pont mais que tu pourras être fière d'avoir fait de ce cheval ce qu'il est vraiment même si tu en as ch***

En tout cas arrête de te demander 'combien il vaut' pcq la réponse est RIEN. ni aujourd'hui, ni demain, même pas en passant par un pro pour le mettre au travail, tu y perdras de toute façon et beaucoup ... pcq si tu décides de le vendre tu ne le monteras plus, il va encore régresser, si tu le mets chez un vrai bon pro ça te coûtera $$$$ et à chaque essai ça va partir en cacahuète ou il va faire une engouement à peine arrivé dans sa nouvelle maison et tu seras responsable même en tant que particulier pcq tu connaissais le problème ... donc tu devras rembourser le cheval et les frais/dommages qui vont avec ...

Par beeboylee : le 10/04/17 à 13:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum .effectivement avec le tableau complet ( physique +mental) il devient non vendable.
et même donner à une bonne maison, comme on dit, moi je ne vivrais plus , et pour le cheval et pour les acheteurs
Une nouvelle CA ..pour ce que t'as servi la premiere...

Par Plectrude : le 10/04/17 à 13:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est une cheval qui intérieurement est très stressé, même si en comportement, il ne le montre pas toujours.

Ne croyant pas une seule seconde à la CA (c'est pas le débat, chacun fait ce qu'il veut), je trouve que ça correspond très bien au contraire à tout ce qu'il exprime monté.
Difficulté, besoin d'être "fortement pris en main", explosibilité et fuite quand il sent que la personne là haut n'est pas aux commandes.

Je maintiens ce que j'ai dit, prends le temps de construire votre confiance, ensemble, l'un dans l'autre dans des trucs simples.

+1 carococo, on sous estime beaucoup l'importance de l'immobilité et des rênes longues, en particulier sur les chevaux "de sport".

Par dejavu : le 10/04/17 à 13:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13692 messages

1220 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas gentil ce que je vais dire mais... pourquoi t'es-tu mis sur les bras un cas pareil en imaginant un seul instant pouvoir en faire autre chose qu'une tondeuse de luxe????
Si j'étais dans ton cas et coincée par le côté financier, je pense que je prendrais un rendez-vous dans un petit abattoir sympa pour lui offrir un rapide aller simple de l'autre côté de l'arc-en-ciel.
Il ne peut même pas vivre/manger comme un cheval sans souffrir et si tu t'en sépares il a 99% de "chances" de tomber de Charybde en Scylla..

Moralement, il vaut surtout la peine qu'on stoppe les dégâts.

Par Plectrude : le 10/04/17 à 13:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Si j'étais dans ton cas et coincée par le côté financier, je pense que je prendrais un rendez-vous dans un petit abattoir sympa pour lui offrir un rapide aller simple de l'autre côté de l'arc-en-ciel.

Doudounyx n'ayant pas l'air d'être prise à la gorge financièrement, et tentant visiblement de faire au mieux malgré une erreur (admise) de casting, je ne vois pas l'intérêt de dire quelque chose d'aussi méchant.

Par dilou : le 10/04/17 à 14:00:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
Désolée mais.... "un cheval mal dans sa peau, qui se trouve "moche" et "petit"."
C'est quoi déjà les critères de beauté aux yeux d'un cheval ?

Par K.Zel : le 10/04/17 à 14:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12800 messages

866 remerciements
Dire merci
J'ai le même genre à la maison. Un sauvetage en pleine conscience, au sens où je savais d'avance que je n'en ferai pas un poney de loisir. J'ai vachement pesé le pour et le contre avant de l'embarquer (sinon il aurait fait une belle barquette)
ça fait trois ans que je l'ai aujourd'hui. très beau poney PP, très bien fait, très charismatique. A pied, une crème absolue, très respectueux, je peux tout faire avec. Monté, la grosse cata si t'as pas une assiette parfaite, une jambe fixe, bref, un niveau que je n'ai pas. Je l'ai un peu monté un temps, mais clairement, ses accès de panique subits ne sont pas compatibles avec mon niveau et ma grosse envie de pas mourir.
Bon, j'ai la chance de pouvoir le garder sans trop me poser de questions (pas de pension à payer) mais quand même, régulièrement, je me demande quand même ce que j'en fais. J'ai pensé un temps à le confier à un club de ma connaissance qui est très très bien. J'ai aussi pensé à la pension travail mais ça ne servira à rien car qqun à l'aise, sûr de lui et qui monte bien n'aura pas de problème majeur.C'est MOI qui devrait faire de la pension travail, bosser +++ sur mon niveau, ce que j'ai recommencé à faire avec mon poney fonctionnel. Apprendre à être plus sûr de moi, avoir un meilleur niveau, être plus stable.

En attendant, ce qui a permis une très belle évolution avec ce poney (constamment sur l'oeil à son arrivée, quasi impossible à approcher et à toucher) ça a été le travail à pied +++. ça, je gère plutôt bien. Du coup, ça me permet de me poser en référant fiable su qui il peut se caler sans crainte, et ça a amélioré tout le reste, c'est aussi ce qui m'a permis de le monter et de ne plus avoir de départ au quart de tour en cas de monstre type feuille qui vole ou ombre mouvantes. Bref, tout ça pour dire que je t'engage franchement à travailler à pied, et surtout prendre plaisir à le faire en mettant de côté tous tes doutes de type "je garde ou pas" Car plus tu doutes avec ce genre de cheval, pire c'est (même si tes doutes portent sur "est-ce que je vais pas avoir une grosse facture EDF ce mois-ci ?" Il faut vraiment se caler en mode je me vide la tête, mon seul but, là, maintenant est d'être un référant fiable calme, patient et posé. Je ne me permettrai pas de te diriger sur le travail à mener, malheureusement, ça se voit plus que ça ne s'explique. Si tu peux avoir qqun pour te conseiller, ce serait vraiment le nec. tout comme dit plus haut on néglige souvent le travail rênes longues, je trouve qu'on néglige aussi bcp le travail à pied qui pourtant est une aide formidable pour établir la relation de confiance avec le cheval.

Sinon, niveau Fleurs de Bach, est-ce que tu en prends, toi ? ou tout autre aide pour être plus détendue à cheval. JE pense vraiment que pouvoir bosser, toi, ça t'aidera à mieux gérer ton cheval. Est-ce possible de reprendre des cours avec un gentil tonton par exemple ? Perso, je vois bien que ça m'apporte énormément de pouvoir travailler avec mon poney fiable, ça m'apporte détente et plaisir de monte, ça me redonne une confiance pour réaborder le travail monté en temps voulu avec mon Welsh zinzin qui lui, ne vaut rien d'ailleurs, comme on parlait du prix, aussi beau soit-il. Il a 8 ans, il est débourré mais a rien foutu de plus, malgré un beau modèle, vraiment très charismatique. Il est pas taillé pour sauter, et est "trop" welsh pour un carré de dressage. De toute façon, à son âge, on attendrait plus d'avancée du travail. Là, je fais le choix de le garder, et je l'adore vraiment, mais clairement, je suis régulièrement traversé par des doutes comme ceux que tu as en ce moment, alors je t'envoie tout mon soutien. Je sais ce que c'est que de se demander si on n'a pas fait une connerie. Alors courage, vraiment. Je me répète mais essaie le boulot à pied, même si tout roule à pied, ça sera toujours tout bénéf. Et essaie de désamorcer ce cycle de doutes, ça n'aidera pas pour le boulot avec lui. Quand tu es avec lui, laisse les doutes au placard, pense juste à te faire plaisir sur l'instant présent, ça t'aidera à gagner en qualité de relation.

Par sheytana : le 10/04/17 à 14:08:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142619 messages

2218 remerciements
Dire merci
En tout cas arrête de te demander 'combien il vaut' pcq la réponse est RIEN. ni aujourd'hui, ni demain, même pas en passant par un pro pour le mettre au travail, tu y perdras de toute façon et beaucoup ...

Ben clairement, en rajoutant le facteur "engouement", c'est bien résumé... Un cheval compliqué à nourrir + compliqué à monter... Il faut partir du principe qu'il ne vaut "rien" monétairement parlant.

Donc soit le garder et y passer du temps et de l'énergie, soit le donner à quelqu'un qui a ce temps et cette énergie...

Par dejavu : le 10/04/17 à 14:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13692 messages

1220 remerciements
Dire merci
je ne vois pas l'intérêt de dire quelque chose d'aussi méchant.

Méchant?? Non réaliste. Si elle ne veut ou ne peut pas le garder c'est plutôt ce qu'il y a de plus gentil pour l'animal.

Par carococo : le 10/04/17 à 16:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
dejavu est un peu...directe , ce serait plus cruel pour doudonyx que pour son cheval

pour moi ce type de cheval "invendable" faut le prendre en connaissance de cause, c'est-à-dire garder coûte que coûte jusqu'à la fin sauf gros problèmes perso évidemment...
je ne juges personne mais j'avoue ne pas être capable de placer mes chevaux, même dans une "bonne maison", je n'en dormirais plus d'inquiétude, autant pour les chevaux que pour les proprios car sont pas du tout gentils à pied les miens quand on n'est pas sûr de soi.

après personne n'est unique, c'est sûr

il te reste le travail sur toi (donc sur lui ) pour gérer toi aussi tes doutes et frayeur, et plus on met la barre haute mieux c'est...

Par sab46 : le 10/04/17 à 20:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
la CA c est isabelle qui te l avait faite??? parce que pour mon cheval elel ma vait sorti des trucs hallucinant qd meme alors que je lui avais rien dit et notamment une cicatrice invisible sur photos ni j en avait parlé avant sur internet, et elle me disait qu au posterieur il lui disait qu ila vait une gene elle insistait jusqu a ce que je me rappelle de sa cicatrice qui pourtant est assez grosse pour la voir moi mais j etais tellement habituée a la voir que je la vais oubliée, donc oui surement que ya des gens qui font des CA pourries mais isa elle est pas une arnaqueuse qui raconte ce que veut entendre le proprio

et patience et travail a pied, et au pas longtemps au pas

Par Citrus : le 10/04/17 à 21:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
Et... Il loge comment ce cheval? Une mise au vert, ça fait souvent beaucoup de bien. Du pré, avec des copains, pour qu'il soit déjà bien dans sa tête (surtout que là il n'y a pas d'objectif concours à court terme + on va sur les beaux jours)

Et pour le reste je suis d'accord avec les autres : du temps, du travail monté sur ce que vous pouvez faire sereinement et du travail à pied pour tout le reste et la confiance.

No comment sur le fait de demander à estimer le prix d'un cheval sans mentionner ses problèmes de santé.


Message édité le 10/04/17 à 21:14

Par stephy92 : le 11/04/17 à 10:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42497 messages

487 remerciements
Dire merci
Tu l'as acheté combien? Puisque tu parlais de "bonne affaire", je suppose que tu l'as eu pour des clopinettes. Il ne vaut pas plus cher aujourd'hui. Voire moins dans la mesure où tu lui as détecté des pbs de santé dont tu n'avais pas connaissance à l'achat.

Le champagne au prix de la limonade c'est souvent un doux leurre. L'avion de chasse inexploité avec mega potentiel pas cher, dans 99,99% des cas il y a un loup. Ces chevaux là finissent sous la selle de pros ou d'amateurs éclairés, pas au fond d'un pré.

Je suppose que tu avais refais une VA complète, le véto n'avait rien détecté?

Maintenant tu as le choix de le faire bosser qq mois par un pro pour voir ce qu'il donne sous la selle et voir si son comportement est juste passager ou pas, ou de prendre bcp de temps à recommencer les étapes avec un bon comportementaliste pour le mettre sur les rails, ou de le confier ou donner à un bon cavalier (en lui exposant bien tous les soucis rencontrés) en espérant que ça se passe bien et qu'il ne termine pas je ne sais où...

Par beeboylee : le 11/04/17 à 11:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le champage au prix de la limonade ça existe parfois .
mais ds ce cas les pros , qui ont leurs antennes font main basse dessus et ont en plus souvent les moyens equestres de leurs ambitions.
mon ex mono avait recupéré pour une misere un Sf excellentes origines, qui trainait au fond d'un ré.
Mais 6 ans, pas debourré , ou à peine et tres compliqué à monter

Par sab46 : le 12/04/17 à 22:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par sab46 : le 12/04/17 à 22:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
tellement vrai meme si c est long a le comprendre, j ai mis longtemps mais j y suis arrivée

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval