Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelle ponette qui tape ...

Sujet commencé par : helloprunette - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
Par helloprunette : le 11/03/17 à 21:54:10

Déconnecté
Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour quelques conseils ...
Autant j'ai l'habitude des chevaux, autant, je me sens un peu perdue face à ma nouvelle ponette shetland ... Je vous explique :-)
Dimanche dernier, j'ai acheté une ponette de bientôt 5 ans, d'abord pour tenir compagnie à ma grosse, ensuite pour que mes enfants ( 8; 5 et 2 ans) aient un cheval "à leur taille".
J'avais craqué sur la photo de l'annonce, mais dans la réalité, la jolie ponette pie avait la queue comme un chou fleur, le poil aussi soyeux qu'une carpette usée, le nez coulant et croûteux, les yeux encore pire, et sans être hyper maigre, elle n'a pas l'embonpoint d'un shet ... je ne dis pas qu'elle était maltraitée, mais du moins pas trop soignée ... du coup, j'avoue bien l'avoir achetée parce que j'avais envie de la soigner !
Bref ! Le premier soir, j'ai voulu la caresser quand elle mangeait son foin, elle a attrapé ma manche ... le lendemain, je me suis pris deux coup de pied quand je me suis retournée dans le boxe ... Je voudrais lui montrer que ça ne se fait pas ( mon premier réflexe a été de lui mettre une claque et de lui reprendre son seau, que je ne lui ai rendu qu'après qu'elle m'ait laissée la gratter sur la croupe et les postérieurs) , mais en douceur car je ne connais pas son passé et j'ai envie de la chouchouter aussi. Elle n'aime pas trop non plus qu'on le caresse et claque direct les oreilles ... Vos avis ? Merci

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par lusie : le 22/03/17 à 08:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
528 messages

30 remerciements
Dire merci
Non, tu ne vois pas Dilou, comme la majorité des gens je suppose, ça ne m'étonne pas et j'ai l'habitude, faut faire avec


Ah oui quand meme! Mais c'est genre un don genre CA ou juste un probleme de modestie?

Par ninicoton : le 23/03/17 à 12:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5695 messages

302 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas bien pourquoi Coomba se drape dans sa dignité...
Le post a très bien évolué, il y a eu des mises en garde, helloprunette a apporté des informations sur la suite qui était donnée, ça me paraît "normal" comme post... Pas besoin de polémiquer.

Chacun place la barre de curseur où il veut en terme de dangerosité, et c'est tout...
Pas besoin de faire un flan sur le "on nous manipule sur le sujet du post"...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval