Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelle ponette qui tape ...

Sujet commencé par : helloprunette - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par helloprunette : le 11/03/17 à 21:54:10

Déconnecté
Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour quelques conseils ...
Autant j'ai l'habitude des chevaux, autant, je me sens un peu perdue face à ma nouvelle ponette shetland ... Je vous explique :-)
Dimanche dernier, j'ai acheté une ponette de bientôt 5 ans, d'abord pour tenir compagnie à ma grosse, ensuite pour que mes enfants ( 8; 5 et 2 ans) aient un cheval "à leur taille".
J'avais craqué sur la photo de l'annonce, mais dans la réalité, la jolie ponette pie avait la queue comme un chou fleur, le poil aussi soyeux qu'une carpette usée, le nez coulant et croûteux, les yeux encore pire, et sans être hyper maigre, elle n'a pas l'embonpoint d'un shet ... je ne dis pas qu'elle était maltraitée, mais du moins pas trop soignée ... du coup, j'avoue bien l'avoir achetée parce que j'avais envie de la soigner !
Bref ! Le premier soir, j'ai voulu la caresser quand elle mangeait son foin, elle a attrapé ma manche ... le lendemain, je me suis pris deux coup de pied quand je me suis retournée dans le boxe ... Je voudrais lui montrer que ça ne se fait pas ( mon premier réflexe a été de lui mettre une claque et de lui reprendre son seau, que je ne lui ai rendu qu'après qu'elle m'ait laissée la gratter sur la croupe et les postérieurs) , mais en douceur car je ne connais pas son passé et j'ai envie de la chouchouter aussi. Elle n'aime pas trop non plus qu'on le caresse et claque direct les oreilles ... Vos avis ? Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par phil50 : le 11/03/17 à 22:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Dégage ça en urgence. Je ne sais pas si elle est récupérable, mais ce qui est certain, c'est qu'il est inconcevable de lui faire fréquenter de très jeunes enfants
ça va obligatoirement finir par un accident.

Par K.Zel : le 11/03/17 à 22:12:49

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12518 messages

845 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle est morte de trouille. Je sais aussi que je risque d'être un peu seul dans mon diagnostic, mais c'est pas grave.(on va sûrement lire : "manque de respect", mais je pense que le cas est plus complexe que juste ça)
Déjà, je te conseille de lui ficher totalement la paix quand elle mange. Je trouve intéressant de pouvoir toucher un cheval qui mange, en cas de nécessité absolue, mais sinon, je leur fous toujours la paix, même au plus cool. C'est leur moment de tranquillité. Tu pourras y venir plus tard quand elle aura trouvé sa place.

Ensuite, vu le défaut de soin, il y a des chances qu tu aies à la réhabituer à l'homme, et chez certains, l'agressivité est la meilleure défense.Ça ne signifie pas faire la carpette et tout passer, bien entendu. Un simple non, ferme, quand il y a geste agressif, sans grand gestes, grands cris ou tape. Le reste du temps, douceur et pondération.Tout faire pour lui offrir un cadre rassurant où elle pourra comprendre qu'elle est en sécurité. Ça demande de la disponibilité et de la patience. Des petits exercices de travail à pied lui indiqueront aussi les règles du jeu et ça la rassurera.
A noter que j'ai récupérer le même genre de tempérament il y a trois mois, Aujourd'hui, j'ai diminué d'un bon 80 % les réactions agressives.

Sur un cheval agressif, j'invite aussi à faire les grosses vérifications de santé de base : dentiste, ostéo.Sur une jument, il faudra voir au niveau ovarien aussi. Des douleurs peuvent aussi susciter de l'agressivité.

Par sabah12 : le 11/03/17 à 22:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Un animal dans cet état sanitaire , je fuis !

A part te souhaiter bon courage maintenant laisse lui peut être le temps de s'adapter à sa nouvelle maison, m'enfin ça annonce quand même du boulot.

Par beeboylee : le 11/03/17 à 22:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Phil a raison !!! ponette pour momes , c'est pas gerable!

Par dtrump : le 11/03/17 à 23:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Dégage ça en urgence.
faudrait se calmer car c'est pas le genre de conseil qui se donne sur un forum.
qu'helloprunette s'adresse à quelqu'un de compétent qui saura la conseiller.


Par cyanne : le 11/03/17 à 23:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ben faut peut être trouver quelqu'un sans enfants qui cherche un cheval de compagnie. Mais un shet qui attaque même si elle se calme un jour je pense pas qu'il soit envisageable de lui faire côtoyer d'aussi jeunes enfants.

Par phil50 : le 12/03/17 à 00:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
dtrump : Désolé si ça te défrise, mais une shetland qui tape et qui mord, avec des gamins de 2 et 5 ans dans les parages : ça jarte.

AUCUN autre conseil n'est acceptable sur un forum.

Par dtrump : le 12/03/17 à 00:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Non, conseiller à quelqu'un de se débarasser de "ça" (comme si c'était un objet bon à jeter à la poubelle) sans même voir l'animal n'est juste pas sérieux. En fait c'est carrément indécent.

Merci de ne plus m'interpeller.

Par Loustix : le 12/03/17 à 01:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est très compliqué avec les shetlands car au final souvent plus facilement malmené et en plus, beaucoup plus fins et intelligents qu'on ne le croit.
J'ai récupéré le mien, gavé de poux, le poil piqué, blessé à la nuque car attaché avec une chaîne et en plus de ça traumatisé par des gosses qui l'avaient attaché pour monter dessus et le faire courrir.
Il était en apparence gentil mais vite changeant et agressif. Il attaquait des qu'on se mettait à son niveau en chopant à la gorge et latté beaucoup.
Je te mens pas il s'est mangé des tatanes dès qu'il était agressif, surtout qu'il plaquait les oreilles comme un lama et ne lâchait pas ses attaques Il mordait beaucoup aussi.
J'ai fait beaucoup de taf à pied de respect, mobilisation en récompensant beaucoup mais toujours en étant intransigeante sur ses phases d'hyper tension où il était agressif.
J'ai même pu introduire des enfants et le mettre progressivement en reprise.
Mais clairement sans un programme de travail précis et une grande rigueur c'est compliqué.

Par Pili : le 12/03/17 à 07:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec phil50 pcq il y a des enfants
Il n'y aurait eu que des adultes y a moyen de moyenner ... j'ai aussi ma Punaire à la maison, même type de caractère mais je suis seule, adulte et elle se la ramène nettement moins.

Même remise en route je ne la refilerai pas à de petits enfants (moins de 12 ans) pcq son caractère de base est désagréable donc elle risque de reprendre ses mauvaises habitudes si pas encadrée strictement.

quand à savoir si on peut traiter un cheval de 'ça', c'est clairement du bisounoursland. On peut avoir le respect et l'amour du cheval et dire 'ça'. On m'a fait la même diatribe pour un cheval qui est venu mourir chez moi il y a quelque semaines. Et c'est moi qui ai veillé 'ça' toute la nuit, qui ai appelé (et payé) le véto pour l'eutha, qui suis restée près d'elle jusqu'à la fin. Si je l'avais baptisée la Reine des neiges en la laissant crever toute seule pour éviter les frais ça aurait été mieux ?

Par Kindy49 : le 12/03/17 à 07:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bein pour tes gosses c'est dangereux. Si tu la gardes ça fera peut être une compagnie à ton cheval, mais c'est dangereux pour tes gosses.
A toi de voir si ils risquent de s’approcher de la ponette sans surveillance ( si elle est chez toi directement ou plus loin)..

Par swann : le 12/03/17 à 07:43:24

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Déjà, je te conseille de lui ficher totalement la paix quand elle mange. Je trouve intéressant de pouvoir toucher un cheval qui mange, en cas de nécessité absolue, mais sinon, je leur fous toujours la paix, même au plus cool. C'est leur moment de tranquillité. Tu pourras y venir plus tard quand elle aura trouvé sa place."

Ok, mais lui demander d'attendre avant de manger , au besoin de reculer quand arrive la gamelle (s'il y en a, au besoin un poignée de grain), ça règle déjà pas mal de choses, on les a à la bouffe

pour le reste, avec des enfants, compliqué en effet


et déjà va falloir la soigner, il faut donc qu'elle se laisse faire

Par Colomba : le 12/03/17 à 08:40:10

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Meme si la formulation vous semble inappropriée dtrump (ça pose la personne , ) Phil50 fait preuve du bon sens élémentaire (qui vous manque peut etre cher Donald) qui conduit a protéger les enfants. Il est possible que cette ponette soit mise en rééducation, mais en aucun cas on ne doit prendre le risque de laisser 2 bambins a coté, le risque d'accident est beaucoup trop important, donc de toute façon, il ne faut pas la garder. Entre "jeter" un poney comme vous dites et risquer la vie de ses gosses, le choix de tout parent est vite fait.

Par beeboylee : le 12/03/17 à 09:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais c'est tellement evident qu'il n'y a pas à polémiquer, quoi

Par dtrump : le 12/03/17 à 09:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Le bon sens, et l'évidence, est de ne pas dire n'importe quoi sur un forum.

J'avais un vieux cheval qui faisait de l'emphysème, et pendant une période j'allais dans son pré matin et soir pour lui donner des antibiotiques et lui faire des hinalations. J'empêchais les autres chevaux d'approcher de sa nourriture en faisant tournoyer une cordelette avec un sac plastique attaché au bout. Il y avait d'immenses selles français de la police, et même une haflinger obèse. Aucun ne s'approchait. Un jour arrive deux minuscules poneys qui se glissent sous la barrière du pré. Je fais tournoyer ma cordelette pour les éloigner, l'un d'eux se retourne, et m'envoie un coup de pied, puis les deux s'en vont tranquillement comme ils étaient arrivés. Ces deux poneys étaient à la retraite et se ballader en liberté dans les club et ses prés, qui est un club equestre et un poney club. Ces poneys étaient aimés de tout le monde et il n'y a jamais eu le moindre incident.

Tout ça pour dire qu'il faut se calmer. Helloprunette n'a pas dit qu'elle allait laisser ses enfants aller et venir dans le box de la ponette à leur guise et sans surveillance.

Par Colomba : le 12/03/17 à 09:21:56

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Tu as raison Bee, mais la réaction de cette personne me choque...

Par dtrump : le 12/03/17 à 09:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
moi les gens qui se permettent de dire n'importe quoi sur un forum cela ne me choque plus...

Par beeboylee : le 12/03/17 à 09:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hello prunette a bien dit que cette ponette etait POUR ses momes , non ?
Et la comparaison entre deux vieux poneys de club dument manipulés qui t'ont un jour envoyé un coup de pied , comme ça peut arriver , à toi adulte et une bestiole devolue in fine à deux jeunes enfants, qui debarque et qui manifestement ne connait pas le BABA du respect me semble parfaitement inadequate

Par dtrump : le 12/03/17 à 09:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
La comparaison me semble au contraire parfaitement adequate car elle montre qu'elle faut connaître REELEMENT la situation avant de conseiller des mesures définitives.

On lit tout et n'importe quoi sur les forums, et tout le monde est expert sur tout. Mais il faut garder un minimum de décence et de dignité. Conseiller de se débarasser d'un animal, encore très jeune, sans le connaître, sans même l'avoir vu, dépasse les bornes de la décence et de la dignité. Je ne m'attends pas à ce que ceux qui l'ont fait le reconnaissent, mais peut être qu'ils réfléchiront et s'abstiendront de le faire à l'avenir.

Par beeboylee : le 12/03/17 à 09:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca va, les chevilles? . Merci à toi, ô Donald, d'eclairer les pauvres ignares que nous sommes
Et effectivement, prenant en compte les deux situations ,on se rend compte qu'elles n'ont rien à voir


Message édité le 12/03/17 à 09:59

Par swann : le 12/03/17 à 10:02:20

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Mais c'est pas Donald!!!

Par dtrump : le 12/03/17 à 10:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Réellement veut dire en réalité. C'est le contraire de virtuellement. Tu ne connais aucune des deux situations en réalité. Tu ne les connais que virtuellement. En fait tu passes tellement de temps devant ton écran que tu en arrives à ne même plus faire la différence entre les deux.

Or il y a une différence, qui devient rédhibitoire lorsqu'il s'agit de donner des conseils définitifs.

Par phil50 : le 12/03/17 à 10:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
En fait, c'est peut-être le vrai dtrump .... au vu des interventions, j'ai un sérieux doute

Par cyberds : le 12/03/17 à 10:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
La première chose à faire devant un équidé agressif (un autre animal ça marche aussi) , c'est de vérifier qu'il n'y a pas une souffrance qui génèrerait cette agressivité.
J'ai en mémoire le plus gentil et le plus chevronné de nos shets de club lattant un papy qui voulait montrer à son petit fils comment on curait les pieds en soulevant exagérément le postérieur, sur un shet de plus de 30 ans arthrosique comme tous les petits vieux, le résultat aurait pu le faire passer pour dangereux, ce qu'il n'était pas! ça n'en faisait pas un monstre à éradiquer, mais toute patience à des limites.
En revanche, si la rééducattion de cette ponette est possible, il faudra sans aucun doute du temps et de la prudence, toutes précautions qu'on a pas forcément envie de prendre en risquant l'accident pour ses enfants, donc la revendre à quelqu'un qui n'a pas de jeunes enfants, ça peut aussi être une solution qui n'a rien de honteux

Par phil50 : le 12/03/17 à 10:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le bon sens, et l'évidence, est de ne pas dire n'importe quoi sur un forum.

On devrait l'écrire et énorme en haut de la page.
Et certain devrait se relire tous les matins, ... pour voir si, à un moment, il comprend la maxime

Par dtrump : le 12/03/17 à 10:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Comme je l'ai dit je ne m'attends pas à ce que vous le reconnaissiez car c'est une autre caractéristique des foums, les gens ne reconnaissent jamais qu'ils ont tort. J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, je vous laisse vous exciter et glousser entre vous.

Par swann : le 12/03/17 à 10:12:07

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Phil, je glousse

Par phil50 : le 12/03/17 à 10:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
car c'est une autre caractéristique des foums, les gens ne reconnaissent jamais qu'ils ont tort.

Vous trouvez d'excellentes formules.
Dommage que vous ne les appliquiez pas dtrump .
On vous envoie les gendarmes dés que l'accident à eu lieu, histoire que vous expliquiez bien que vos conseils sur forum étaient pertinents ?


Message édité le 12/03/17 à 10:19

Par beeboylee : le 12/03/17 à 10:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
En fait tu passes tellement de temps devant ton écran que tu en arrives à ne même plus faire la différence entre les deux.

je te retourne le compliment.. c'est beau de vivre à longueur de temps ds l'utopie . La vraie vie, hélas est pleine de momes qui se sont fait defoncer par des chevaux irrespectueux

Par baldan : le 12/03/17 à 10:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
je vais donner mon temoignage, on a offert a ma fille un shetland pour ces trois ans il me semble, acheté sur une foire a un ami a moi et j'avais été super claire et intransigeante, a la limite qu'il soit moche je m'en fou mais alors je voulais du brave de chez brave, ca doit faire 5ans qu'elle est la ma fille y est attachée comme a la prunelle de ces yeux et elle n'a jamais et j'ai bien dis jamais eu un mauvais geste envers ni ma fille ni mon neuveu, je ne l'aurais pas toléré. J'ai appris a ma fille a respecter les animaux elle sait donc ce qu'il est interdit de faire, idem a mon neuveu, et cette shet est adorable. Mais sans aucun doute si a l'arrivée a la maison la shet avait eu des réactios agressives je ne l'aurais pas gardé... la elle a env 20ans je pense, oui car je ne voulais pas un jeune poney non plus... et ma foi elle a l'air de couler une retraite heureuse

Par SDE : le 12/03/17 à 10:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Déjà j'arrive pas à comprendre comment tu peux acheter un shet pour tes enfants sans l' " essayer" d'abord...
Ensuite ramener à la maison une bestiole dangereuse = grosse mauvaise idée...

Si tu étais seule ou avec de grands enfants au fait des consignes de sécurité et capables de se maîtriser pour pas faire de bêtise ou commettre d'imprudence, pourquoi pas te laisser attendrir par une pauvre bête...

mais là mettre au même endroit des petits enfants curieux qui s'éveillent au monde et une "teigne" c'est trop dangereux... T'es pas à l'abri qu'un enfant échappe à ta surveillance et veille aller dire bonjour au poney... et là qui sait ce qui peut se passer....

ya des tas de gentils poneys (malheureux ou pas) qui feraient le bonheur de petits enfants.... Un poney dangereux dans les conditions que tu décris moi je ne le garderais pas !

Par Lsan : le 12/03/17 à 12:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Dans l'histoire, le problème c'est les enfants...

C'est déjà assez de travail un cheval sans problème, alors un cheval à problème avec des tout petits, c'est niet.

Mieux vaut le revendre en effet. Tu veux un poney pour eux, mais en l'état, c'est infaisable et on ne sait pas combien de temps une réeducation de ce genre peut prendre, pour être sûr à 99% que le poney est sans danger pour les enfant.

Donc je rejoints les autres, revends-le. Inutile de mettre tes enfants en danger derrière une envie de soigner un cheval qui n'est pas bien. Après ça dépend de tes priorités.

Par casimir : le 12/03/17 à 12:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso je trouve les condamnation du shet en question bien rapide

acheter le dimanche en état plus que douteux se montre agressif le lundi , enfin réagit un peut violement a un situation de stresse , cheval dans un box avec un humain qu'il ne connaît pas

du coup on conseil presque la barquette , moi ça me parait vachement précise comme diagnostique

laisser un peut de temps et "d'éducation/rééducation" avant de condamner ca me semble juste du bon sens
même a 2 ans un enfant c'est capable de comprendre les consignes de prudence avec un animal qu'il ne connaît pas

ça ferait 1 mois que le shet se montre imprévisible je comprendrais les propos définis
la je lis surtout des avis bisounours

mémé un gentils shet de club peut envoyer les postérieurs , ca reste des animaux avec parfois du carafon

un enfants même a

Par beeboylee : le 12/03/17 à 13:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
du coup on conseil presque la barquette ,
???
Juste de la refiler à qq sans momes. Qui a parlé de l envoyer au couteau?
Les avis bisounours ne sont pas ceux que l on croit ,lol!
Enfin, chais pas moi il y a des centaines de gentils poneys pour mômes à sauver de la barquette , justement .
Pourquoi aller s emmerder avec un qui n'a pas les pre requis ?

Par Kindy49 : le 12/03/17 à 13:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bah oui mais un mois plus tard c'est pas possible de le rendre au vendeur. Et moi je ne suis pas d'accord un enfants de deux ans comprend bien une règle de sécurité, mais des fois il l'oublie.
C'est un enfant, quoi.

Par beeboylee : le 12/03/17 à 13:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Alors que le poney, lui il oublie pas en si peu de temps qu'il est pas respectueux et il y a loin entre un adulte qui se fait taper et un petit môme..
Bref.. qu elle garde la ponette :ça lui permettra de vivre, les enfants, c'est pas grave . Au pire ça se refait .
Je sais pas moi... Faudrait pe remettre les animaux et les humains à leur place.



Message édité le 12/03/17 à 13:31

Par Pili : le 12/03/17 à 13:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
je dirais juste, quand on achète un poney pour de petits enfants on prend encore 1000 fois plus de précautions que si on en achète un pour nous ...

En tout cas, moi, quand des gens viennent pour adopter un poney et me parlent d'enfants je suis ENCORE plus prudente (déjà que je dis tous les 'défauts' du cheval/poney alors que c'est parfois purement anecdotique).
Par exemple Miko j'ai dit que c'était pas une bonne idée pour enfant. Pourtant le poney n'a jamais bronché, à RIEN mais c'est pas un calin et il est un peu trop 'réactif' pour un petit enfant.

Par contre j'ai un autre shet, un 3 ans tout juste manipulé mais c'est un 'bonne pâte' et un 'inspecteur des travaux finis', toujours a fourrer son nez partout, celui-là conviendrait à un enfant pcq même si ils lève de temps en temps ses fesses vers un cheval qui le bescoule et s'amuse à monter et descendre la tirette de ma veste, avec un peu d'éducation ça passera nickel.

Croyez moi il y a assez de 'chevaux malheureux' qui passent chez moi et si dans les 15 premiers jours (période d'adaptation et de mise en place de la hiérarchie) il y a déjà de l'agressivité 'pour rien' même en rééduquant il faudra rester vigilant.

Quant à l'enfant de 2 ans qui se montre prudent pcq on l'a mis en garde ça c'est uniquement dans les livres du Dr Spock :-)

Par Colomba : le 12/03/17 à 13:46:13

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Le bon sens, et l'évidence, est de ne pas dire n'importe quoi sur un forum.

J'avais un vieux cheval qui faisait de l'emphysème, et pendant une période j'allais dans son pré matin et soir pour lui donner des antibiotiques et lui faire des hinalations. J'empêchais les autres chevaux d'approcher de sa nourriture en faisant tournoyer une cordelette avec un sac plastique attaché au bout. Il y avait d'immenses selles français de la police, et même une haflinger obèse. Aucun ne s'approchait. Un jour arrive deux minuscules poneys qui se glissent sous la barrière du pré. Je fais tournoyer ma cordelette pour les éloigner, l'un d'eux se retourne, et m'envoie un coup de pied, puis les deux s'en vont tranquillement comme ils étaient arrivés. Ces deux poneys étaient à la retraite et se ballader en liberté dans les club et ses prés, qui est un club equestre et un poney club. Ces poneys étaient aimés de tout le monde et il n'y a jamais eu le moindre incident.

Tout ça pour dire qu'il faut se calmer. Helloprunette n'a pas dit qu'elle allait laisser ses enfants aller et venir dans le box de la ponette à leur guise et sans surveillance.


Chouette, on a Andy Booth parmi nous !

Trève de plaisanterie, votre betise n'a d'égale que votre prétention.
Ou votre ignorance du statut de mère. Parce qu'il faut vraiment etre très con ou très ignorant pour penser qu'avoir a la maison un poney dangereux et deux enfants en bas age, ça se gère facilement et qu'on va etre tout le temps derrière ses gosses.

Bref, passons....

Par Colomba : le 12/03/17 à 13:48:53

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Mais il faut garder un minimum de décence et de dignité. Conseiller de se débarasser d'un animal, encore très jeune, sans le connaître, sans même l'avoir vu, dépasse les bornes de la décence et de la dignité. Je ne m'attends pas à ce que ceux qui l'ont fait le reconnaissent, mais peut être qu'ils réfléchiront et s'abstiendront de le faire à l'avenir.

T'as raison, mieux vaut enterrer ses gosses.
'tain d'extremistes a la con, qui perdent tout sens de priorité pour ce qu'ils imaginent etre la grande cause animale.

Par liteulorce : le 12/03/17 à 14:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
punaise mon message atomique est parti aux oubliettes!
Bon ba tant pis, pas de polémique.
Par contre: phil50 , et dtrump je suis d'accord y'à assez de poney sympa pour éviter d'enfiler le costume trop grand de la wonder-woman qui vat sauver les ponettes abimées.
Même si dtrump est polémique , je comprends qu'il n'y à pas que le poney à sauver, quid de la grosse qui se vois adjointe une shét'tive au passé profit-lactique discutable, les gosses qui n'ont pas leur costume d'homme-canon ou de la génitrice qui privilégie la sauvegarde des shéts à la sécurité de sa progéniture?
Je m'intérroge.
Edit:mon conseil, rendre la bête et trouver une belle.


Message édité le 12/03/17 à 14:13

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval