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Avis van Cheval Liberté

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par Cocktail_jet : le 13/09/16 à 13:37:21

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j'ai vu qu'il existait déjà plusieurs postes sur le sujet...je suis désolée si je fais répéter

je veux m'acheter un van 1 place et demi pour début 2017. Je veux mettre entre 2500/3000 euros pas plus.
J'ai vu plusieurs van CL à vendre sur LBC dans ses prix mais quand j'en ai parlé à des amis on me dit que c'est de la mauvaise qualité et qu'il vaut mieux prendre un Ifor ou un Fautras...sauf que dans mes prix c'est bien plus rare en 1 place et demi

J'ai lu sur des postes du forum que CL avait corrigé pas mal de chose et qu'il y avait surtout des gammes à éviter. Donc ma question : quel modèle/année éviter chez cette marque pour éviter les problèmes de plancher etc ?

c'est un van destiner à faire des trajets pour aller en concours essentiellement, 1 ou 2 fois par mois max. Il sera stocké dehors...
C'est pour un SF de 500 kg, 1m70 qui est sage en transport mais il peut être bourrin par contre.

merci


Messages 81 à 102, Page : 1 | 2 | 3

Par Cocktail_jet : le 15/09/16 à 10:55:02

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le souci c'est que j'ai peu de personne qui ont des vans et que tout le monde à des fautras...difficile de comparer ...
ca va dépendre aussi des occasions que je trouve au moment ou je vais commencer à chercher très sérieusement
Pour l'instant, c'est juste du zieutage mais ma conclusion c'est que pour le moment, seul les CL rentrent dans mon budget...

Par jcd : le 15/09/16 à 13:02:55

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actuellement j'ai 2 fautras et 1 CL dans ma cour;

les fautras ont une dizaine d'année et le CL 1 an: ben la seule chose que je trouve bien chez le CL, c'est la roue jockey placée en hauteur (elles sont trop basse chez Fautras); sinon le reste, je trouve que ça fait très camelotte et même la conception ne m'inspire pas; ça ne me donne pas du tout envie d'en acheter un.

après je n'ai jamais roulé avec le CL donc sur ce point là, je ne peux pas comparer.

c'est moins cher et je dirais qu'on en a pour son argent. Et je comprends que qq'un qui en prend soin soit satisfait (quand je vois que le propriétaire du CL roule à vide avec la séparation non tenue ni par les barres de poitrails, ni par les barres de reculs, je suis vert alors que ça ne regarde pas du tout )

Par PIROU : le 15/09/16 à 13:28:49

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Pour l'instant, c'est juste du zieutage mais ma conclusion c'est que pour le moment, seul les CL rentrent dans mon budget...

quand on achète d'occas on trouve dans toutes les marques a tous les budgets . par contre sur le marché de l'occas les vans 1place 1/2 sont assez rares et en comparaison parfois plus cher que les 2 places.

Et je comprends que qq'un qui en prend soin soit satisfait

merci d'apporter cette précision.

c'est drôle on me demande souvent si je ne veux pas vendre le mien.

Par cici : le 15/09/16 à 14:05:35

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J'avais un CL de 2009, sans pulman, tout en bois (plancher, paroies, toussatoussa) avec pont avant, en 1 et demi XL (aménagé comme un 2 places). J'ai changé le pont au bout de 5 ans, caoutchouc arraché par un fen (depuis, je ne mets plus de palettes de parpaing dans un van ) et donc le plancher a fini par pourir.

Il a toujours dormi dehors, c'est le seul truc que j'ai changé en 7 ans ... Je l'ai revendu plus de 2000€ en début d'année, le mec a fait 600km allé pour venir le chercher (donc je devais pas être si chère que ça, si j'avais su ).

On a racheté un CL Gold pack Alu (neuf, tout alu, plancher, paroies toussatoussa) 2 places AVEC pulman, le pied ... je ne l'échangerai pour rien au monde. Le pont porte je trouve ça top (tous les chevaux n'aiment pas les ponts, mais tous n'acceptent pas de "sauter" dans le van non plus, donc j'aime avoir le choix!). On a pas repris le pont avant puisqu'au final on s'en est jamais servi, et j'a pu constater sa solidité grâce à la connerie de mon homme (qui a attaché sa grosse paint avant de fermer la barre de queue ). Et niveau stabilité avec le pulman ça n'a rien à voir, on ne le sent pas derrière la voiture. Quand on est allé le chercher j'en étais même venue à oublier le tracter, avec l'ancien quand on passait les "rigoles" sur les autoroutes on était secoués par la voiture puis le van, et là ben ... rien, on a pas senti le van sursauter !

Par contre une copine m'avait prêté son fautras pour aller chercher ma jument suitée en Bretagne, il tangait à vide et à charge (1pl et demi).

Par luck40 : le 15/09/16 à 14:05:55

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pirou j'avais surtout peur qu'il se cogne bêtement la tête ;-). C'était pour l emmener à la clinique pour sa castration je me suis dit que j'allais éviter qu'il se blesse déjà qu'il n'allait pas passer un agréable moment

Par PIROU : le 15/09/16 à 14:19:52

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oui luck40 autant transporter dans des bonnes conditions,

mais pour éviter ce problème quand il s'agit d'un poney et si on choisi de l'attacher , on peu tendre une sangle contre la paroi entre la barre de poitrail et la barre de recul , ça permet de faire un point d'attache central.
si on choisi de laisser en liberté , un peu improviser un bas flanc qui ferme la pointe du van.

Par pascale : le 15/09/16 à 14:44:23

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Idem, j'ai vendu mes 2 CL hyper vite. Le vieux de 15 ans en moins de 15 jours et le récent, j'ai pas passé d'annonce

Par PIROU : le 15/09/16 à 15:12:06

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Idem, j'ai vendu mes 2 CL hyper vite. Le vieux de 15 ans en moins de 15 jours et le récent, j'ai pas passé d'annonce

pascale tu devrais avoir honte d'entuber les gens en leur vendant de la M****

Par goodnightmoon : le 15/09/16 à 18:12:44

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pirou je suis contente d'avoir été entuber en fait ,il est chouette mon van et il me sert bien

Par PIROU : le 15/09/16 à 19:08:44

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goodnightmoon



le mien aussi il me sert bien , et il est encore Nickel , aucune pièce pourri ou cassé .
a part 5 élastique.

il couche dehors , mais pour l'hiver j'ai acheté une bâche spécial van.

Par Gracioso : le 16/09/16 à 12:22:49

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Cocktail_jet j'ai un Ifor william 2 places acheté 1500 €. Y avait du boulot à faire dessus et il est assez vieux, mais bon ce que je veux dire, c'est que si tu as des bons bricoleurs autour de toi, tu peux te permettre d'acheter un bon van d'occas'. J'en avais eu pour environ 800 € de réparation (pas de frais de main d'oeuvre, puisque fait maison, et pas de TVA non plus car compte entreprise). On avait changé la roue jockey, les câbles de frein, les roues. Mon copain a refait le plancher pour partie avec du bois en chêne bien épais (22 mm dans mes souvenirs). Alors certes mon van ne paie pas de mine, mais mécaniquement rien à redire, et en plus il dort à l'abri (ça si tu peux trouver une place à louer sous un hangar agricole, c'est quand même mieux quelle que soit la marque que tu choisiras : c'est ce que je faisais avant d'avoir une maison avec de grandes dépendances, ça me coutait 140 € par mois).

Par Cocktail_jet : le 16/09/16 à 13:21:55

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gracioso : je n'ai pas de grands bricoleurs autour de moi donc.....faut que j'achète en état...

Par CaroDadou : le 03/12/18 à 22:32:22

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Hello ^^ déterrage juste pour demander, mon van a un plancher alu mais pas les parois, c'est mieux de le coucher à l'abri ? Pour le moment je ne peux pas, il est abrité sous un arbre mais je peux le bâcher si besoin.

Merci

Par qualifly : le 04/12/18 à 09:21:02

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C'est toujours mieux CaroDadou à long terme le bas des parois finit par s’abîmer mais bon c'est pas en 1 an ou 2.

Par Pascale1 : le 04/12/18 à 09:26:12

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La bâche, c'est pas idéal, car ça fait de la condensation.

Par CaroDadou : le 04/12/18 à 09:49:39

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Ah merde du coup qu'est-ce qui peut faire l'affaire ? Tant que mon hangar à foin est full je ne peux pas le stocker en dessous

Par Cocktail_jet : le 04/12/18 à 09:52:18

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Pour cloturer le poste, j'ai pris un Fautras et pas de regret !

Par PIROU : le 04/12/18 à 11:03:34

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j'avais acheté ce type de housse, et aucun pb de condensation, par contre comme elle est respirante elle est quand même assez fragile , j'avais fait un ou deux accroc en la retirant.
Je l'ai donné avec le van.



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Par Maxou8 : le 05/12/18 à 06:22:49

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Merci pour l'info Pirou ! Je suivais le post car je suis dans le même cas que Carodadou, c'est le 1er hiver dehors pour mon CL et pas d'abri...

Par CaroDadou : le 05/12/18 à 08:13:15

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Yes merci Pirou !!

Par Pascale1 : le 05/12/18 à 11:22:21

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il faut combien de temps pour enfiler ça sur un van tt seul?

Par PIROU : le 05/12/18 à 12:11:40

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il faut combien de temps pour enfiler ça sur un van tt seul?

user]pascale1[/user] Un petit quart d'heure a deux, et je dirais 10 minutes de plus tout seul quand on a pris l'habitude,
Il faut deux manches en bois assez long, il y a des poches prévues pour les enfiler, et avec ces manches on soulève la housse et on la fait glisser sur le van de l'arrière vers l'avant,
Il ne reste plus qu'a fermer et sangler la housse.
c'est sur que quand on utilise le van assez fréquemment un vrai abri c'est bien plus pratique.



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