Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis van Cheval Liberté

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par Cocktail_jet : le 13/09/16 à 13:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
j'ai vu qu'il existait déjà plusieurs postes sur le sujet...je suis désolée si je fais répéter

je veux m'acheter un van 1 place et demi pour début 2017. Je veux mettre entre 2500/3000 euros pas plus.
J'ai vu plusieurs van CL à vendre sur LBC dans ses prix mais quand j'en ai parlé à des amis on me dit que c'est de la mauvaise qualité et qu'il vaut mieux prendre un Ifor ou un Fautras...sauf que dans mes prix c'est bien plus rare en 1 place et demi

J'ai lu sur des postes du forum que CL avait corrigé pas mal de chose et qu'il y avait surtout des gammes à éviter. Donc ma question : quel modèle/année éviter chez cette marque pour éviter les problèmes de plancher etc ?

c'est un van destiner à faire des trajets pour aller en concours essentiellement, 1 ou 2 fois par mois max. Il sera stocké dehors...
C'est pour un SF de 500 kg, 1m70 qui est sage en transport mais il peut être bourrin par contre.

merci


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par kirikou : le 13/09/16 à 13:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
S'il dort dehors: plancher alu obligatoire.
Il vaut mieux éviter l'entrée de gamme mais de toute façon en une place (enfin 1.5 place), tu n'as que deux modèles donc vaut mieux prendre le "gold one". Je l'ai, j'en suis contente pour le prix que je l'ai payé. Les finitions ne sont pas topissimes, mais il est fonctionnel et solide.

Par ameca : le 13/09/16 à 13:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
ecoute nous on en a un de 2013 "entrée de gamme", plancher alu bien sûr (aucune marque ne vaut la peine sans actuellement !).

Usage semi pro, et non pas usage amateur

Ben il est toujours là, va très bien, et tout marche.

Que dire de plus ?

En usage très intensif je te dirais "bof", mais pour un amateur, franchement....en petit budget je préfère un CL en bon état avec plancher alu qu'un Fautras tout dégueu'

Par goodnightmoon : le 13/09/16 à 13:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
j'ai eu un Ifor avant mon CL et je préfère 1000 fois mon CL ,j'ai le Gold one ,et il est top vraiment.
Alors oui faut parfois (souvent) donner un coup de pieds pour fermer correctement une porte mais a coté de ça ,il se tracte hyper facilement ,mes chevaux embarquent la dedans comme des fleurs. Et il est facile a entretenir.
Sincèrement je n'aurai plus aucun autre van que celui la

Par phoeb : le 13/09/16 à 13:57:48

Déconnecté
S'il est "bourrin" je te conseillerais du plus solide que cheval liberté...

Par Cocktail_jet : le 13/09/16 à 14:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Il est bourrin dans le sens il pousse...il est pas dans le genre à paniquer mais plutôt du genre pas patient et à pousser (genre quand on ouvre le van il veut reculer pour sortir)

Par Cocktail_jet : le 13/09/16 à 14:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
le problème c'est que pour plus solide faut que je rajoute 1000 euros...

Par goodnightmoon : le 13/09/16 à 14:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
ça va ,faut pas exagérer ,c'est fait pour résister a un cheval quand même
On a fait la rééducation a l'embarquement de mon gros haflinger méga bourrin dedans et y'a pas eu de souci ,pourtant ça a sacrement remué..

Par Juliie : le 13/09/16 à 14:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai plusieurs amies qui en ont (des assez récents par contre), et toutes sont satisfaites. Certes niveau finitions c'est pas toujours tip top, mais niveau conduite, solidité etc, elles ne s'en plaignent pas!

Par salsababy : le 13/09/16 à 15:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
j'en ai un vieux, de 2006. Comme ces dernières années il a toujours dormi dehors j'ai fait refaire la plancher bois par un plancher composite (pour 800 € environ de mémoire)

Sinon il s'attèle très bien, et mon cheval voyage très bien dedans. la suspension pullman c'est quand même top, surtout quand tu voyages à vide! (j'ai eu l'occasion de conduire un van une place, ifor ou fautras je ne me souviens plus, ça ballotait derrière à vide)

Les nouveaux modèles sont effectivement top, j'ai vu celui de goodnightmoon , il est vraiment bien!

Par Cocktail_jet : le 13/09/16 à 15:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui mais un tout récent à 3000 euros à mon avis je rêve...
il faut prendre à partir de quelle année du coup ?

Par pascale : le 13/09/16 à 17:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai eu un vieux CL (15/16 ans) que j'ai gardé 6/7 ans et qui avait BEAUCOUP roulé (usage pro avt que je ne l'achète). J'ai fais changer le plancher suite à une chute d'objet dedans, sinon, le plancher bois était encore bon.
En revanche, ce qui l'a esquinté, ce sont les prêts... les gens ne font pas gaffe! Du coup, les essieux avaient un coup ds l'aile, je l'ai revendu. Mais le nouveau proprio roule tjs avec, a priori

Depuis, j'ai eu un gold one (qui est à Goodnightmoon maintenant) que j'ai adoré!!! J'ai donc repris un touring country 2 places chez eux, tout en alu, j'en suis super contente!!!!


Par koukiss0409 : le 13/09/16 à 22:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2015
39 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai un van CL gold de 2010 que j'ai acheté l'année dernière d'occasion pour 3000€ en très bon état, aucun soucis avec et très solide. ça court pas les rues les van "récent et pas cher" mais y'en a...

Par Malaya : le 14/09/16 à 08:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Franchement pour nous plus jamais!

On en avait un de 2007, achete en 2009... Mon cheval a faillit passer à travers.

Ca c était pour le plus gros "défaut"...je te parle pas, de la qualité de la fermeture des portes qui étaient toutes voilées, et qui avec les vibrations s ouvraient...Fallait qu on s arrête tous les 200km sur autoroute, pour vérifier que le pont était bien ferme.

Je te parle pas...du système de bats flancs...qui dès que mon cheval bougeait sortait de sa loge...
Quand tu combines les 2, tu finis par te demander si ton cheval est toujours dedans...s il est passé à travers!

Les clignotants, la fermeture de la sellerie sont aussi super fragiles.

Bref, on a refait le plancher, revendu a un gars pour qu il transporte ses motos...

Et...racheté un Ifor plancher alu de...2005!

Depuis, tout va bien!

Par SDE : le 14/09/16 à 08:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
moi j'ai pas de souci avec mon CL 1,5 pl. plancher alu.

je fais attention à mes affaires (comme dit Pascale)

et là où je l'ai acheté, ils louent aussi des vans et c'est des CL ! alors qu'ils sont aussi concessionnaire Humbaur....

Par phoeb : le 14/09/16 à 08:44:37

Déconnecté
Et même temps il vaut mieux louer un truc pas cher, déjà tu pleures moins quand ça casse, et ça pousse aussi à acheter du meilleur prix.
Quant à exagérer parce que c'est fait pour résister à un cheval, en théorie oui, mais beaucoup de témoins d'accidents. C'est aussi censé durer dans le temps et pourtant il faut toujours refaire quelque chose au bout de quelques années...
Avec un cheval liberté, faut avoir un cheval sage et pas avoir d'accident. Et du bol (une amie a perdu son cheval qui a aussi traversé le plancher, van âgé de 2 ans, un pur sang, 10 min de route et crac.

Par Cocktail_jet : le 14/09/16 à 09:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ca fait flipper ces histoires de plancher qui pète..........

Par goodnightmoon : le 14/09/16 à 09:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Ils ont effectivement eu une serie défectueuse de plancher ,j'en ai parlé avec le vendeur au salon . Ils ne le cachent pas.
Mais un plancher alu ça pète pas..

Par pascale : le 14/09/16 à 09:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ouai, ça fait flipper...Mais qd même, je trouve ça étonnant pour avoir pas mal de CL autour de moi, dont certains qui ont plus de 10 ans et qui sont largement en état de transporter des chvx.

Après, comme vous diront tous les concessionnaires, "louez vos vans, ça nous fait du travail!"
Moi, je ne loue plus le mien, je ne le prête plus non plus et je refuse de transporter d'autres chvx que les miens!

Par PIROU : le 14/09/16 à 10:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pour le moment , je suis toujours satisfait de mon van 1 place 1/2,
c'est un cheval liberté série 1000 racer, plancher alu.acheté neuf 4389€ en Aout 2011

des planchers ou parois pourri il y en a eu aussi dans d'autres marques, actuellement les planchers alu limite quand même beaucoup ce risque.

la porte du pond arriere qui parfois coince un peu parce que elle n'est pas bien en ligne ça arrive parfois si le van est un peu en porte a faux , mais bon c'est un détail car j'ai toujours pu fermer.
les barres de recul et de poitrail ne peuvent pas bouger et sortir de leur logement si le rgalge pas vis est bien fait et si les goupilles de sécurité sont en place?

quand ou système de fermeture du pont arrière qui s'ouvre tout seul avec des vibrations c'est un système qui est pratiquement sur tous les vans et la encore un système empêche l'ouverture accidentelle.

Par Cocktail_jet : le 14/09/16 à 11:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ok donc avec un plancher alu j'ai peu de risque alors ?

Par henson : le 14/09/16 à 11:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon père à acheter un CL il y a un moment un 2 places que j'ai donc utilisé.
C'est un van avec des finitions moyennes, niveau solidité je trouve sa juste.

On y as transporter tout types de chevaux et des que c'est un cheval qui bouge un peu ou qui est lourd, sa fait peur.
Ensuite le van à commencer à se détérioré au niveau du plancher du pont, le bois s'effrite complètement, rien que nous on peut pas marcher dessus par risque de passer à travers donc j'imagine pas un cheval y marcher dessus. Puis sa à était les parois latérales qui partent en miettes, Puis ensuite le toit qui s'effrite et se "détache" des parois, pour le plancher je ne l'ais pas tester surtout quand je vois comment et le reste du van.
Donc plus jamais pour moi.
Puis je trouve que CL à bien augmenter leur tarifs et je trouve sa un peu cher pour se que c'est au final.

Il y à quelques mois j'était à la recherche d'un van, j'ai comparé CL et les autres marques. Je suis partit sur un 2 places fautras et niveau qualité sa n'a rien à voir. Entreprise Française tout est bien étudié tout est bien finis. Il y a seulement 1000 euros de différence entre un fautras 2 places neufs et un CL 2 places neuf.

Je donne juste mon avis et je parle pour des vans 2 places.

Par Assimilee : le 14/09/16 à 12:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors j'ai vu celui de goodnightmoon aussi, je n'ai pas d'avis sur le fait qu'il soit agréable a conduire ou non, mais j'ai trouvé les finition très light
Et si ton cheval est sympa ca va, mais si tu as besoin de réagir vite pour fermer une porte ou quoi... Bah tu peux pas.
Et donc pour le coup je ne sais pas comment ca pourrait vieillir avec un cheval un peu brutus qui s'appuie et donc peu tordre certaines pièces.
Bref c'est top quand tu as un gentil cheval calme et un petit budget, mais pour le reste honnêtement je suis dubitative.

Par lapatateuh : le 14/09/16 à 12:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour en voir, franchement je déconseille.
Je pense qu'il est préférable de partir sur un vieil ifor ou Fautras au même prix que sur un CL Récent.

Par PIROU : le 14/09/16 à 12:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Et si ton cheval est sympa ca va, mais si tu as besoin de réagir vite pour fermer une porte ou quoi... Bah tu peux pas.

assimilee pourquoi on ne peux pas fermer une porte vite ?

je suppose que tu parle du pont ?

et ça serait intéressant de savoir aussi quelles sont les pièces susceptibles de se tordre ?

je transporte quelques chevaux qui ne sont pas toujours a moi pour rendre service a des amis je n'en ai pas transporté que des sages ou et certains ne monte pas toujours facilement .
un des derniers en date ma fait assez peur et si le van n'avait pas été solide il aurait pu y avoir de sérieux dégats.
en effet alors qu'on le rechargé après une visite dans une clinique véto , et que j'étais en train de mettre les goupilles de sécurité sur la barre de recul , et que la proprio était a l'avant pour l'attacher , il a paniqué , a passé la tête sous la barre de poitrail a bousculé sa proprio et est sorti par la porte de service latérale
barre de poitrail 1m15 de haut il est passé dessous et ce n'est pas un poney , la porte de service fait 72 cm de large .
ouff ! personne n'a eu de mal n'y le cheval , n'y la proprio, n'y le van rien de cassé rien de tordu.
on la rechargé dans les minutes qui suivait comme s'il ne s'était rien passé.

au cour d'un autre transport au moment de décharger la proprio trop confiante n'a pas été assez vigilante et le cheval a tenté le demi tour et la aussi ça fait drôle car bien sur il c'est coincé , heureusement j'ai pu vite passer tres vite a l'avant et le remettre droit , la encore le van a tenu le choc.

Par phoeb : le 14/09/16 à 13:08:15

Déconnecté
Pour ma part je ne pense pas qu'au plancher. Après chacun ses affinité, moi j'ai une amie qui a perdu son cheval qui a traverser le plancher, et j'ai ai d'autres qui en sont très satisfaites.
Je dis juste qu'à mon sens, faut pas partie avec un cheval délicat d'avance. Maintenant il y a aussi des anecdotes comme celles de Pirou qui montrent le contraire. Chacun a son avis, et ce sera la même chose pour tous les produits sur terre, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas

Par goodnightmoon : le 14/09/16 à 14:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
J'ai quand même constaté que ceux qui aiment sont ceux qui en ont et ceux qui aiment pas sont ceux qui en ont jamais eu ,ni utilisé en fait


Message édité le 14/09/16 à 14:37

Par SANNOM : le 14/09/16 à 14:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
J'ai quand même constaté que ceux qui aiment sont ceux qui en ont et ceux qui aiment sont ceux qui en ont jamais eu ,ni utilisé en fait

goodnightmoon , je suis tout à fait d'accord sur ce que tu viens de dire. Personnellement, je n'ai jamais eu de CL simplement parce que j'en avait des mauvais écho, mais pas par expérience...

Je suis une inconditionnelle d'Ifor Williams (j'en suis à mon 3ème), j'ai également eu un Fautras (certes, ils sont pratique mais finition bof bof et nettoyage difficile dû à la matière utilisée).

Après, je vois que CL a appris de ses mésaventures et s'est beaucoup amélioré. Leur qualité, je pense, est bien différente désormais par rapport aux premiers vans qu'ils ont sorti.

Par Assimilee : le 14/09/16 à 14:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui je parle du pont et/ou de la barre de queue. Clairement la barre de queue est dure à mettre le pont est dur a fermer... J'ai surtout l'impression que c'est du à un manque de parallélisme.
Par contre pouvoir passer de sans pont à avec pont en fonction de comment tu ouvres c'est vraiment bien je trouve.

Par PIROU : le 14/09/16 à 14:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Après chacun ses affinité, moi j'ai une amie qui a perdu son cheval qui a traverser le plancher, et j'ai ai d'autres qui en sont très satisfaites.

j'ai un copain qui a perdu sa jument parce que elle a passé son pieds dans un passage de roue d'un camion betaillere
ce camion lui avait été prêté pour ce transport , mais l'entretien avait était sérieusement négligé. résultat la jument a du être euthanasié dans le camion car ça jambe a été broyé par l'essieu.
tout ça pour dire que quel que soit le matériel il faut faire des controles et de l'entretien.

je ne suis pas la pour défendre a tout prix une marque , car quand j'ai acheté mon van c'était un peu en urgence et toutes les autres concessions était fermées pendant cette période d'aout , sinon peut être que mon choix ce serait tourné vers un iffor vu la réputation qu'ils ont .



Message édité le 14/09/16 à 14:53

Par pascale : le 14/09/16 à 14:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'en suis a mon 3eme CL... Alors les avis des gens qui ont entendu dire, ça me fait aussi marrer
Un van , ça se fait réviser chaque année, ça s'entretient, surtt s'il dort dehors. Je trouve effarant d'en arriver a ce qu'un cheval passe au travers d'un plancher! Qd j'avais mon plancher bois, je le vérifiais souvent, et qd j'ai eu un doute, je l'ai changé (au bout de 15 ans et de milliers de km)?

J'ai des copines qui ont de vieux ifor et ils vont svt bien... Mais les commerciaux disent de les garder et de pas en racheter de neuf
Une amie à un vieux fautras (12 ans), et franchement, il a mal vieillit.

Par SANNOM : le 14/09/16 à 14:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
pascale , avant d'acheter, je me renseigne... si la plupart des avis sont négatifs, je ne vais pas tenter le diable à voir s'ils ont raison ou tord, je tourne les talons. C'est ce que j'ai eu sur les CL. Maintenant, comme j'ai dit plus haut, ils se sont bien améliorés sur la qualité.

Par PIROU : le 14/09/16 à 14:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Oui je parle du pont et/ou de la barre de queue. Clairement la barre de queue est dure à mettre le pont est dur a fermer... J'ai surtout l'impression que c'est du à un manque de parallélisme.
Par contre pouvoir passer de sans pont à avec pont en fonction de comment tu ouvres c'est vraiment bien je trouve.


oui assimilee c'est ce que je dis plus haut , si le van est en porte a faux le pont ne rentre pas comme dans du beurre, et, c'est vrai qu'il aurait était facile et peu onéreux pour le constructeur de rajouter une 2em barre stabilisatrice latérale a l'arrière,
j'ai pensé un temps le faire moi même mais comme ce problème n'est pas un vrai pb je ne mis suis pas encore mis.*
et puis c'est vrai que on n'achete pas un van pour commencer a bricoler , mais celui qui achète un van d'occas avec un petit budget peut porter quelques améliorations a moindre cout,
par contre il y a un pas de vis sur la barre de recul et de poitrail et quand c'est bien réglé pas de souci ça rentre bien.
oui le pont qui peut s'ouvrir comme une porte c'est bien car ça sauve souvent la situation quand un cheval hésite et n'aime pas marcher sur le plan incliné.

et tu ne ma pas dit ce qui était susceptible de se tordre par rapport a un autre van?

Par goodnightmoon : le 14/09/16 à 14:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
sannom avant d'acheter le mien je me suis renseignée aussi et Cheval Liberté c'est mal vu ,ils souffrent encore de leurs vieux pots cassés . ça m'a fait peur au début et c'est pour ça que j'ai acheté mon Ifor... Au bout de 2 utilisations je n'avais qu'une envie ,ct de le revendre. Horrible a tracter ,pas confortable ,sombre ,les chevaux voulaient pas monter dedans. Et j'ai racheté le Gold one de pascale après m'être pas mal renseigné et remarqué qu'effectivement ,ceux qui ô grand dieu n'en auront jamais parce que quand même c'est criminel de mettre un cheval dedans parce que la tante de la nièce de la cousine germaine du voisin de mon beau frère a eu un souci un jour avec un CL n'ont juste jamais vu un CL en vrai.

et assimilee j'avais le même souci sur l'Ifor pour fermer les barres de queue ,et pareil avec le fautras de Fel que j'empruntais a l'époque pour sortir en concours

Par phoeb : le 14/09/16 à 14:50:27

Déconnecté
Je n'ai pas acheté cheval liberté à cause des nombreux échos mais aussi à cause de la perte du cheval de mon amie (et non ce n'est pas une légende...). Il me semble évident que je ne vais pas acheter un truc pourri et y mettre mon cheval dedans pour vérifier si c'est vrai
J'ai un fautras, il y a des gens qui apprécient cette marque, j'en fais partie. Et il y en a qui ne veulent pas en entendre parler, parce qu'ils ont eu des mésaventures avec. Bah je l'accepte, trouve cela normal même, et je le vis plutôt bien!

Par phoeb : le 14/09/16 à 14:52:32

Déconnecté
Ah et j'ai aussi des amis (des vrais hein, pas ceux des autres ou Facebook ) qui ont des cheval liberté, bah je les envie pas, c'est plutôt le contraire

Par pascale : le 14/09/16 à 14:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, mais encore une fois, faut se poser des questions sur les gens qui ont des chvx qui passent en travers de leur van.... je transport mes chvx quasi toutes les semaines, je vérifie mon van régulièrement (pression des pneus, caisse,...).

Après, on peut comparer à niveau de prix égal aussi. On paye moins cher, on s'assoie pê sur certaines choses, c'est comme pour les voitures. Perso, je préfère mettre un peu moins cher ds mon van (j'ai acheté le modèle d'expo à 6200€) et plus cher ds mes voitures (je revend à 100 000km)? Chacun ses choix. Mais ça ne m'a jamais empêché de faire plein de km avec mes vans

Par PIROU : le 14/09/16 à 15:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
c'est criminel de mettre un cheval dedans parce que la tante de la nièce de la cousine germaine du voisin de mon beau frère a eu un souci un jour avec un CL n'ont juste jamais vu un CL en vrai.

lol , goodnightmoon c'est exactement ça .

Bah je l'accepte, trouve cela normal même, et je le vis plutôt bien!

phoeb tout comme moi qui avait plusieurs fois entendu parler de la mauvaise image des vans CL, et finalement d'en avoir un je le vis très bien.
pour moi l'achat c'est fait sur un coup de (calgon) par rapport a un calendrier et je me suis dit que si c'etait vraiment une misère je pourrai toujours le revendre très vite quitte a perdre 1000 ou 1500 € puis me tourner vers une autre marque.

Par phoeb : le 14/09/16 à 15:06:01

Déconnecté
Je ne dis pas le contraire, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter d'avoir un avis défavorable sous prétexte qu'on ne parlerait que d'accidents ou problèmes imaginaires. J'ai évoqué un fait, pas une légende, c'est arrivé, je connais la personne en vrai, contrairement à ce que tente de faire croire goodnightmoon dans son coup de sang. Ça la gonfle peut être, mais elle n'a pas plus raison que les autres, on a quand même le droit d'avoir un différent il me semble...

Bref, faites donc bien ce que vous voulez, moi honnêtement, j'ai donné mon avis, le reste je m'en tape. Je vais plutôt aller m'occuper de mon cheval

Par phoeb : le 14/09/16 à 15:07:43

Déconnecté
Tout à fait Pirou, c'est aussi ce que je me suis dit à l'achat de mon fautras .
Et puis, j'ai un honda donc bon...

Par Assimilee : le 14/09/16 à 15:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
pirou clairement les pièces métalliques ne m'ont pas donné confiance. Après je ne peux pas dire que ca va se tordre, mais ca ne me donne pas confiance

mais comme ce problème n'est pas un vrai pb je ne mis suis pas encore mis Par contre la dessus c'est moyennement vrai. Dans le sens ou pour ton (tes?) cheval ca va car il doit bien voyager, autant pour un cheval avec qui il faut réagir un peu vite, ca peut devenir dangereux.

goodnightmoon c'est peut être un problème spécifique aux vans 1 place 1/2 j'ai plus eu l'habitude d'utiliser des 2 places (Fautras et ifor) et plus occasionnellement 1 place (de mémoire ifor mais je peux me tromper).
Après des problèmes de qualité ils en ont eu c'est indéniable je pense, des chevaux ont traverser les planchers, mais ca n'est pas pour ca que MAINTENANT leur van ont toujours ces problèmes de qualité. A priori ils ont corrigé le tir et il n'y a plus de problème.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval