Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis van Cheval Liberté

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
Par Cocktail_jet : le 13/09/16 à 13:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
j'ai vu qu'il existait déjà plusieurs postes sur le sujet...je suis désolée si je fais répéter

je veux m'acheter un van 1 place et demi pour début 2017. Je veux mettre entre 2500/3000 euros pas plus.
J'ai vu plusieurs van CL à vendre sur LBC dans ses prix mais quand j'en ai parlé à des amis on me dit que c'est de la mauvaise qualité et qu'il vaut mieux prendre un Ifor ou un Fautras...sauf que dans mes prix c'est bien plus rare en 1 place et demi

J'ai lu sur des postes du forum que CL avait corrigé pas mal de chose et qu'il y avait surtout des gammes à éviter. Donc ma question : quel modèle/année éviter chez cette marque pour éviter les problèmes de plancher etc ?

c'est un van destiner à faire des trajets pour aller en concours essentiellement, 1 ou 2 fois par mois max. Il sera stocké dehors...
C'est pour un SF de 500 kg, 1m70 qui est sage en transport mais il peut être bourrin par contre.

merci


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par luck40 : le 14/09/16 à 15:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je n'en ai jamais eu. Le seul que j'ai c est mon barbot actuel que j'adore.
Par contre j'ai emprunté pendant des années le cl de ma meilleure amie. Bon ben clairement je n'aime pas du tout. En viellissant y a plus grand chose qui ferme bien. Faut forcer sur un peu tout. Beaucoup de petit trucs qui cassent (une fenêtre de devant envolée, les petites attaches de la bâche arrière qui pètent les un aptes les autres, la barre de poitrail dure à mettre s'il a fallu l enlever avant pour par exemple transporter du foin). Le plancher à du être refait car il a pété et un renfort à été ajouté à cet endroit du châssis car il n'y en avait même pas.
Ensuite j'ai pas mal de fois utilisé le cl d une ancienne pension. Même constat mais en moins pire puisque bien plus récent. Les cloisons ont trop bougé donc impossible de remettre la barre de poitrail, les fermetures de pont hyper dures à mettre pareil ça ça a trop travaillé. Van qui a tou jours dormi dedans pourtant
Je n'aime pas honnêtement car j'aime que tout reste facilement fermable, solide et en bon état même au bout de 15 ans. Après chacun y voit son intérêt. Si on est pas tatillon sur ce genre de choses alors un cl fera très bien son job de transporter un cheval (plancher alu ou résine obligatoire par contre)

Par PIROU : le 14/09/16 à 15:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter d'avoir un avis défavorable sous prétexte qu'on ne parlerait que d'accidents ou problèmes imaginaires. J'ai évoqué un fait, pas une légende,
phoeb tu le monde a le droit d'avoir son avis moi aussi j'evoque des fait .

et si on cherche bien des accidents de van avec différentes marques on va en trouver.

cela dit, je ne nie pas le fait que CL ont eu des gros souci avec leurs vans a une certaine époque, et que quand on perd un cheval a cause de ce genre de conneries il y a vraiment de quoi avoir les boules.

Par goodnightmoon : le 14/09/16 à 15:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
non mais phoeb tu fais bien ce que tu veux ,je ne dis pas le contraire et tu as le droit de pas aimer CL ,comme j'ai le droit d'avoir détesté Ifor. Ce qui me gonfle un peu ce sont les "on dit" . Après je ne dis pas que toi tu ne connais pas quelqu'un qui a vraiment perdu son cheval mais il faut voir que c'était des anciens modèles ,qu'ils ont appris de leurs erreurs et quid de l'entretien du van?

Par pascale : le 14/09/16 à 15:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
De tte façon, c'est exactement pareil avec les voitures...

Tout le monde, sur ce forum, mon frère mécano, mon jardinier ex mécano m'a dit de ne PAS prendre de Renault scènic. Total, j'en ai une depuis 3 ans et aucun souci... alors même que les forums sont plein d'avis négatif sur cette voiture

Perso, pour 6000€, j'ai un van neuf, avec roue de secours, plancher alu, entièrement en alu d'ailleurs, qui a déjà fait un bon millier de km et qui est nickel à tracter, un vrai bonheur.

Après, c'est clair que j'ai 2 chvx bien éduqués, qui voyagent bien. Et ce n'est pas "par chance"

Par Assimilee : le 14/09/16 à 15:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
De toute façon te prend pas la tête achète un camion, c'est quand même vachement plus cool


Par goodnightmoon : le 14/09/16 à 16:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Ba moi j'aime pas les camions
Non si dans un monde parfait ,ou j'ai la place de le garer ,de quoi l'entretenir parfaitement ,l'assurer ,et le rentabiliser ,ok.
Mais pour résumer ,Oui Cheval liberté a eu des soucis , mais ce qui m'agace un peu c'est de rester sur des vieilles histoires aussi dramatiques soient-elles. Après hein ,j'ai pas d'actions chez eux donc en vrai je m'en fiche mais je trouve juste dommage de juger sur des on dit ,ou des vieux faits

Par PIROU : le 14/09/16 à 16:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
les petites attaches de la bâche arrière qui pètent les un aptes les autres,

oui c'est vrai je les et changé, un mètre cinquante d'élastique chez brico machin, trois francs six sous et dix minutes de travail .

barre de poitrail dure à mettre s'il a fallu l enlever avant pour par exemple

ces fameuse barre de poitrail ou de recul dure a mettre je ne comprends pas bien, je n'arrête pas de les bouger pour régler en hauteur et en longueur,
mais peut être qu'a l'époque il n'y avait pas de pas de vis ?

Par DQR33 : le 14/09/16 à 16:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas intervenu mais j'aurais dis la même chose que pascale !

Ceci dit, comme une voiture, la fiabilité d'un van dépend de l'usage que l'on en fait, du type de routes majoritairement empruntées, des chevaux que l'on transporte, s'il dort dedans ou dehors, de la région, de la conduite, etc, etc.

Après, c'est vrai que les "Cheval Liberté" ont souffert d'une mauvaise réputation à leur début. Ce que j'avais remarqué à l'époque, c'est qu'ils n'avaient probablement pas d'arceaux continus. Le résultat en était que les parois bougeait un peu dans tous les sens, surtout sur les mauvaises routes, ce qui ne devait pas arranger la fiabilité générale. Ils ont souffert ensuite d'une histoire de planchers en bois qui ne tenaient pas, d'où des accidents. Au demeurant, je ne suis pas certain que c'était la faute à Cheval Liberté mais plutôt d'un sous-traitant qui n'a pas livré le bois demandé (Cheval Liberté aurait du tout de même mieux surveiller la qualité de leurs fournisseurs) .

Ceci dit, à l'époque j'aurais probablement portant acheté un Cheval Liberté...

(Soit dit en passant, j'ai également acheté un Scénic d'occasion avec plus de 120000km, avec effectivement une part de scepticisme de ma part. Et j'ai fait avec lui pas loin de 100000km maintenant sans avoir de problème particulier, à part l'entretien normal)

Par pascale : le 14/09/16 à 16:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
idem pour les barres de poitrails et de queue.. Elles sont réglables, alors je ne comprend pas
Il suffit de dévisser un peu ou de faire l'inverse.
C'est vrai que les élastiques cuisent au soleil. Les miens n'ont qu'un an, aucun souci et ça ne vaut quasi rien. Mais on peut aussi les remplacer par des élastiques plus solides.

le seul truc que j'aime pas trop sur mon touring, c'est la séparation de tête qui est pleine, vu que je ne transporte plus que mes 2 chvx. Bon, je fais avec, tous les vans que j'ai vu avait des choses qui ne me plaisaient pas:
- ifor: les commerciaux ; le fait qu'on nous a dit pls fois qu'il valait mieux un viel ifor que les nouveaux, le manque de fenêtre ouvrantes côté tête du cheval, tout est en options
- fautras: l'absence de pont, les 2 vantaux arrière et le système de fermeture de porte
- bockman: le prix que je trouve vraiment trop élevé pour la "qualité" et les options hors de prix


Par PIROU : le 14/09/16 à 16:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
achète un camion,

j'ai eu un camion pendant plusieurs années et c'est vrai que c'est le top, mais on se déplacé souvent et parfois sur de longues distances.
je l'ai vendu car je roulai beaucoup moins, il perdait de la valeur et les frais resté les même , assurance, entretien, contrôle technique.

Par Assimilee : le 14/09/16 à 16:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Non mais c'était une blague surtout vu le budget annoncé, un camion à 2500€ il ne faut pas l'acheter

Mais c'es tellement agréable à conduire

Par PIROU : le 14/09/16 à 16:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
surtout vu le budget annoncé, un camion à 2500€ il ne faut pas l'acheter

c'est pas faux ,

Par keystar : le 14/09/16 à 17:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

j'ai eu 2 CL.
Un de 2002 qui m'a donné entière satisfaction: aucun souci de plancher ( bois), de ponts,ets:
La seul défaillance: un verin de pont pris en garantie.
Un de 2008 acheté d'occasion en avril que l'on m'a volé en juin: pas mal de bricoles à revoir (avant vol) et plancher (bois/résine) à revoir.

Je suis prêt à reprendre un CL à l'avenir pour son agréement au roulage, son confort et son rapport qualité/prix.
Les soucis de plancher, Fautras a connu aussi! je peux aussi témoigner d'accidents et je suppose que l'on peut trouver çà pour bien des marques.

En bref la mauvaise réputation tient aussi du colportage et de la mode.

Par PIROU : le 14/09/16 à 18:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il aurait était facile et peu onéreux pour le constructeur de rajouter une 2em barre stabilisatrice latérale a l'arrière,

je reviens sur mon intervention , pour montrer en image ce qui, je pense, donnerai plus de rigidité au van, soit une deuxieme barre comme sur certains vans , soit une barre beaucoup plus large


Par luck40 : le 14/09/16 à 18:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour la barre de poitrail par exemple celle de la pension. C'est une barre entière avec des crochets de chaque bout. A enclencher dans des sorte "d oeillets" fixés à la paroi. Sachant que la barre est en métal d un bloc et absolument pas réglable ben les parois ont trop travaillées on a quand même été obligés avec la proprio du van de pousser chacune les paros pour pouvoir la remettre
Alors bon moi j'aime pas ce genre de choses


Message édité le 14/09/16 à 18:34

Par luck40 : le 14/09/16 à 18:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Et non ce ne sont pas les élastiques qui pètent (enfin si ça aussi vous me direz) mais les espèces de trucs en plastiques pour venir justement mettre les élastiques dedans pour fermer la bâche

Par PIROU : le 14/09/16 à 18:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Alors bon moi j'aime pas ce genre de choses


je comprends très bien luck40 je n'aimerai pas non plus,
mais ce genre de choses n'existe plus en tout cas pas sur mon van.

de plus, même si le système a pas de vis peut être bien pratique depuis que j'ai le van je n'ai pas eu a m'en servir, si ce n'est pour affiner les premiers réglages, pour intervenir sur la largeur de la barre, donc mes parois n'ont pas du encore bouger,
je me contente de déplacer les barres en hauteur 2 position possible et en longuer 3 positions possible , a l'avant comme a l'arrière,

Par luck40 : le 14/09/16 à 18:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Effectivement avec des barres réglables il n'y a pas ce problème 😊 mais c'est vrai que du coup je me suis et ben ils sont pas prêts que je leur en achète un !
Mais sinon comme je disais plus haut les cl font très bien leur job pour transporter les chevaux. Puis ils sont pas vilains je trouve. Même si je n'aime pas parce que j'ai été déçue je pense qu'ils doivent s améliorer à chaque fois

Par PIROU : le 14/09/16 à 19:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
mais c'est vrai que du coup je me suis et ben ils sont pas prêts que je leur en achète un !
perso si je doit en changer je ne sais pas encore vers qu'elle marque je me tournerai , mais le cheval liberté avec pont arrière et avant aura encore toutes ses chances.

Par phoeb : le 14/09/16 à 19:50:53

Déconnecté
Je suis d'accord goodnightmoon , ils ont évolué, surtout pour le plancher. Moi ce n'est plus le plancher que je trouve bancal, c'est la solidité du reste, je le trouve trop léger. Perso j'ai pris fautras pour l'absence de pont ET la sortie avant. Honnêtement ifor m'aurait plus intéressée, mais trouvé d'occasion l'arrière en porte, le ptac que je voulais et la sortie avant avec pont, je me suis portée sur fautras, même si je les trouve lourd. Je les trouve plus solide en cas de cheval peu délicat, mais aussi en cas d'accident (l'éclat dit une amie s'est faite défoncée son ifor sur autoroute (la flèche à aussi défoncé sa voiture), heureusement pas de cheval dedans. Et là, ifor fautras CL ou autre, même combat, aucun n'aurait pu résister.
Perso je pense que le mieux c'est un petit camion avec la boîte en alu et le plancher avec tapis cahoutchouc

(Le van qui a causé l'accident avait 2 ans apparemment et dormait dehors. L'accident a eu lieu en 2009, donc pas si vieux que ça, pour cela que je suis très réticente, ce n'est pas vieux, entretien ou pas, à mon sens un cheval ne devrait pas traverser un plancher au bout de deux ans. Le cheval se est arraché la peau du canon et les tendons ont morflé. Il était en voie de guérison quand il a succombé à une colique 1 ou 2 mois plus tard si je me souviens bien)



Message édité le 14/09/16 à 19:58

Par Erzebeth : le 14/09/16 à 21:41:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
J'avoue que je suis perplexe sur ces histoires de manque de solidité des vans "Cheval Liberté". C'est une impression que j'ai moi-même alors que j'ai quand même vécu deux anecdotes qui prouvent que ces vans ne sont quand même pas si fragiles que ça... Et pourtant, je ne sais pas si j'en achèterais un, parce que j'ai quand même un gros cheval. Mais je me dis que ce sont sans doute des préjugés de ma part.

Mes deux anecdotes donc, avec un van Cheval Liberté qui devait dater de 2000/2005, dans cette tranche là.
Ben déjà, on y a mis deux cob normands de 750 ou 800 kg. Dont un qui s'est avéré récalcitrant et qui s'est cabré sur le pont à plusieurs reprises.
Ensuite, ma jument a pété un cable dedans, une belle crise de clautrophobie, où elle a latté dans tous les sens. Elle a réussi à sortir en se faufilant sous la barre de queue et en forçant le passage. Du coup, elle a faussé le bat-flanc, mais on a pu le redresser à la presse hydraulique. En tous cas j'ai eu la peur de ma vie ce jour là, avec la trouille que le van se renverse (il n'était pas attelé, c'était pour bosser l'embarquement... et je ne referais jamais cette connerie, même si ça s'est bien terminé). Au final, le van n'a pas franchement souffert de cette mésaventure (à part le bat-flanc, mais bon, là c'est normal quoi...).

Par Erzebeth : le 14/09/16 à 21:44:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Accessoirement, j'ai aussi une histoire de cheval qui a failli passer au travers du plancher d'un van (il a eu de la chance, mais il avait un trou entre les sabots), et c'était avec un Ifor.
Mais bon, comme dit Pascale, un van, ça se contrôle.

Par pascale : le 14/09/16 à 22:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"c'est la solidité du reste, je le trouve trop léger"

Celui de good fait 650 kg à vide pour un 1 place et demi, le mien fait 750kg pour un 2 places....
Accessoirement, le cheval de venven-bichette est sortit par la porte de visite sur son ifor.... Ben, il a été a refaire pour tout un côté.... Et oui, j'ai "oublié" de précisé que c'était un ardennais


Par SANNOM : le 14/09/16 à 23:01:53

En ligne

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Tiens, moi aussi j'ai un cheval qui était passé par la porte de visite sur mon Ifor, mais c'était un gabarit moins important, et... il est sorti sans mal (ni pour lui, ni pour le van)


Par phoeb : le 14/09/16 à 23:07:53

Déconnecté
Pas léger en poids, mais léger niveau solidité des matériau/conception/résistance...

Par PIROU : le 14/09/16 à 23:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
J'avoue que je suis perplexe sur ces histoires de manque de solidité des vans "Cheval Liberté". C'est une impression que j'ai moi-même,
c'est vrai que leur simplicité peut les faire paraitre fragile.
après bien sur il faut voir l'usage qu'on en fait, par exemple quand je lis
la barre de poitrail dure à mettre s'il a fallu l enlever avant pour par exemple transporter du foin).
j'ai envie de dire qu'un van n'est pas vraiment conçu pour transporter du foin , c'est évident que si on bourre du foin jusqu'au plafond et qu'en plus on retire la barre de poitrail qui fait aussi office de raidisseur entre deux parois , avec le tassement du au ballotage ça va finir par pousser sérieusement. car je pense les parois d'un van ne sont peut être pas prévu pour contenir une charge sur toute sa hauteur
au moins laisser les barres de poitrail.

Par luck40 : le 14/09/16 à 23:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
C'était vraiment un exemple pour le foin parce la la barre à été enlevée pour que je transporte mon shetland qui passait sous la barre donc n'avait aucun intérêt à rester là.
Mais je préfère dire "par exemple pour transporter du foin " alors qu'en fait il n'a jamais servi à ça plutôt que dire ça pour avoir "ooooh mais c'est pas bien mais c'est grave oulala help maltraitance "
J'exagère mais souvent sur le forum ça se barre en couille pour un rien

Par PIROU : le 14/09/16 à 23:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
je préfère dire "par exemple pour transporter du foin " alors qu'en fait il n'a jamais servi à ça plutôt que dire ça pour avoir "ooooh mais c'est pas bien mais c'est grave oulala help maltraitance "
luck40 si un jour tu doit transporter du foin tu pourra penser a ce détail qui peut avoir de l'importance.
après je ne vois pas pourquoi il y aurait maltraitance a transporter un shet dans un van.

normalement si le réglage est au plus haut ça ne gene pas un shet si oàn laisse la barre.
et même si c'est pour rouler a vide il faut toujours penser que les barres servent aussi de raidisseur.

Par cyanne : le 14/09/16 à 23:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai jamais conduit mais alors leur dernière pub avec la gamine qui revient de concours dans son énorme voiture avec son daron plein de thune et qui court au ralenti avec son poney... Ça me laisse perplexe

Par phoeb : le 14/09/16 à 23:52:24

Déconnecté
Ouais enfin les pubs concons c'est pas nouveau, les marques dites pourries veulent se montrer aussi luxueuses que les mieux côtées. Si on montrait une gamine habillée en décathlon qui revient de concours après s'être vautrée dans la carrière détrempée avec un poney de club pas tondu en février, ça serait moins class c'est fait pou vendre du rêve une pub

Par lapatateuh : le 15/09/16 à 00:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour l'histoire du planché ; en 2001, une ancienne forumeuse / et amie a vu passer da jument à travers le planché de son CL qui avait moins de 1 an. Alors oui cr n'est pas de chance mais la jument a été foutue.

Outre ça ; j'ai conduit début de l'été un CL car une copine a eu un soucis avec sa voiture.
Le cheval a paddocke sur le pont/porte, impossible de fermer correctement ; porte voilée.
Et un petit cheval de 450/500kg max.

Et moi à conduire j'ai trouve ça super léger.


Après chacun va prêcher ses préférences. On dirait un peu la guerre entre Mercedes et Audi. .





Par al : le 15/09/16 à 02:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Accessoirement, le cheval de venven-bichette est sortit par la porte de visite sur son ifor.... Ben, il a été a refaire pour tout un côté.... Et oui, j'ai "oublié" de précisé que c'était un ardennais


ah tiens y'a pas que moi alors....parce que j'ai une frisonne qui m'a fait le coup, aussi (après s'est vautrée dans le van alors qu'on roulait à 20km/h ), heureusement sans aucun dommage, elle était pas trop grosse à ce moment-là, ouf


Sinon, pour avoir eu un CL pendant qq temps qui n'est parti à la casse que parce que l'attache remorque a lâché (donc le van n'y était strictement pour rien, et le constructeur scandinave de l'attache remorque nous a gentiment snobbé quand on a osé râler...), et qu'on a repris un Ifor derrière, et que j'ai aussi tracté un Bockmann, un Fautras....j'ai préféré toutes ces marques-là à mon premier CL, toutes beaucoup plus stables

Par luck40 : le 15/09/16 à 08:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
pirou j'avais surtout peur qu'il se cogne bêtement la tête ;-). C'était pour l emmener à la clinique pour sa castration je me suis dit que j'allais éviter qu'il se blesse déjà qu'il n'allait pas passer un agréable moment

Par Cocktail_jet : le 15/09/16 à 09:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Bon ba merci à tous, avec tout ca, j'arrive pas trop à me décider lol

j'en ai croisé un ce matin, je l'ai bien regardé, il avait l'air pas mal !

Par keystar : le 15/09/16 à 09:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

Lapatateuh:
Pour l'histoire du planché ; en 2001, une ancienne forumeuse / et amie a vu passer da jument à travers le planché de son CL qui avait moins de 1 an. Alors oui cr n'est pas de chance mais la jument a été foutue

J'ai rencontré ce genre de cas, avec 2 fautras!

Par Assimilee : le 15/09/16 à 09:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je pense qu'une solution c'est de te trouver des copines qui en ont et aller manipuler les différent vans
Si tu vas sur un salon ils seront tous nickel ca ne t'aidera pas.

Et je suis d'accord que la pub est vraiment horrible, on n'a pas encore atteins le niveau de Animo ou du cheval c'est trop génial mais on s'en approche

Par goodnightmoon : le 15/09/16 à 09:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Le souci d'un van c'est qu'a par à l'usage tu n'en verras rien juste comme ça à regarder.
L'Ifor que j'avais avant mon CL ,il était tout parfait sur le papier mais à l'usage beurk beurk beurk
Fautras ,je connaissais déjà ,c'est ce que je cherchais avant de prendre le CL
Et le CL ,j'ai des amis ,cavaliers pros qui en ont un (le même que le mien) ,il sort tous les jours ou presque ,sur de longues distances et ils en sont très contents (et pourtant ils auraient carrément les moyens d'acheter n'importe quelle autre marque donc c'est même pas une question de budget) donc ça m'a convaincu d'acheter un CL qui pour le même prix qu'un fautras était mieux équipé et plus récent.

Par lapatateuh : le 15/09/16 à 09:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi fautras je n'ai jamais rien entendu dessus comme histoire. . .
Mais tout peu arriver.

Par PIROU : le 15/09/16 à 09:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Après chacun va prêcher ses préférences. On dirait un peu la guerre entre Mercedes et Audi. .


ce n'est pas une guerre, c'est juste donner son resenti,

je n'ai pas d'action chez CL , et si je change de van j'irai comparer avec d'autres marques.

Accessoirement, le cheval de venven-bichette est sortit par la porte de visite sur son ifor.... Ben, il a été a refaire pour tout un côté.... Et oui, j'ai "oublié" de précisé que c'était un ardennais
pour la même mésaventure (j'en parle plus haut) aucun dégât sur le van et pourtant c'etait loin d'être un poney .
c'est pas pour ça que je vais dire CL c'est du solide et Ifor c'est de la merde.

pour ce qui est du ressenti au roulage , quand j'attele , que ce soit avec le Duster ou le T5 , j'aurai presque tendance a oublier que j'ai un van au cul.


Par Mape : le 15/09/16 à 10:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Idem, Duster + CL 1,5 (plancher alu), pas de garage mais vérifié et CT chaque année. Jamais eu de soucis mais je roule comme une mamy et chevaux hyper sages. Pas de soucis non plus avec les finitions.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval