Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval

Sujet commencé par : ilférine - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
3 personnes suivent ce sujet.
Par ilférine : le 05/08/16 à 13:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Bonjour à tout le monde,

Je me présente rapidement, cela fait 16 ans que je monte à cheval, j'ai 20 ans, et j'ai un niveau G6 environ. Je monte actuellement une petite PS de 10 ans qui a couru quand elle avait 3 ans. Elle vit au pré depuis 4 ans sans être travaillée, du coup je la remet au travail accompagnée par mes moniteurs. Je pars l'an prochain chez un cavalier pro, et je pense à acheter cette jument que j'adore.
Je voulais votre avis concernant son prix. En effet, elle est à vendre à 2500€, alors qu'elle doit tout réapprendre dans le travail en selle, ses pieds doivent être parés et referrés, elle doit être remusclée etc... (état après 4 ans de pré sans être travaillée à pieds ou en selle). Je ne pense pas me tromper en disant que 2500€ est excessif au jour d'aujourd'hui pour cette juju, qu'en pensez vous ?
Concernant son passé avant le pré, elle a couru à ses 3 ans puis est arrivée dans ces écuries, elle a été un petit temps jument de club mais elle n'est vraiment pas faite pour ça. Du coup elle a été mise au pré, mais n'a jamais fait de concours.
Ses origines sont: Nom du père : VERTICAL SPEED ; Nom de la mère : VALMACEY, elle a couru 32 courses, en a gagnée 1, a été 2e 2 fois et 3e 3 fois (c'est régulier ahah ^^)

Bonne journée à tous et à toutes !
(J'avais déjà publié ce message sur le forum "protection et adoption", on m'a conseillé de le mettre dans le forum général, d'où cette copie ici )

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par ilférine : le 15/02/17 à 15:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
C'est affligeant... Je ne comprends pas non plus...
Si vous avez des idées d'associations à me communiquer je suis preneuse, j'en ai quelques unes en tête, mais je préfère en prévenir un maximum pour être sûre qu'il ne reste pas là...

Par moncheval33 : le 15/02/17 à 15:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Tu es dans quelle région ?

Je m'y connais pas trop en associations mais j'imagine que si les chevaux sont aussi chers, elles n'auront pas les moyens de faire le sauvetage.

Par ilférine : le 15/02/17 à 16:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
J'habite Paris, mais les loulous sont en Picardie...
Je pensais à une association car ils peuvent intervenir avec l'aide de la gendarmerie si nécessaire... Sans forcément avoir à payer

Par Nirvelli : le 15/02/17 à 16:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

465 remerciements
Dire merci
Je commencerais plutôt par la DDPP de Picardie ... ils sauront te renseigner sur quoi faire

Lien

Par ilférine : le 15/02/17 à 16:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Je suis en train de regarder, mais la DDPP n'est pas un service administratif pour les personnes ?
Ils peuvent aider ou conseiller à propos d'un cas de maltraitance animale ?

Par Nirvelli : le 15/02/17 à 16:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

465 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas lu

En cas de maltraitance d'un animal, en particulier d'animaux de ferme mais aussi au sein d'une association ou d'un élevage, vous pouvez contacter cet organisme étatique habilité à effectuer des contrôles et éventuellement à procéder à des retraits d'animaux.

Par ilférine : le 15/02/17 à 16:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Effectivement je n'avais pas lu ça
Merci infiniement ! Je vais les contacter, je vous tiens au courant

Par Pili : le 15/02/17 à 17:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
alors le simple fait d'être association ne donne aucun poids supplémentaire 'effectif' à une procédure. Selon la notoriété et l'expérience de l'assos ils peuvent influer ou accélérer le dossier mais il n'est absolument pas nécessaire de passer par eux.

en principe une assos n'est pas mise en place pour racheter des chevaux maltraîtés. En cas de maltraitance avérée il y a 2 solutions : faire pression sur le proprio pour qu'il fasse abandon des chevaux à l'assos, plus de cheval, plus de soucis avec la justice.(généralement ça fonctionne avec les particuliers débordés) ou alors demander une saisie à la justice et ça c'est une affaire de très très longue haleine et finalement assez rarement couronnée de succès (et encore moins avec les professionnels) pour saisir il faut que le cheval soit en danger de mort ... pour peu que le proprio présente des stocks de nourriture et des factures véto + d'autres chevaux en bon état la conclusion que ce cheval a un souci de santé et il sera 'juste' mis sous surveillance.
Là encore: plus de cheval, plus de poursuite donc on fougue ça pour 150 (si exclu de la CA) au premier marchand qui passe ou 300 s'il est bon à être mangé, à charge du marchand de lui faire reprendre du poids pour soit le revendre soit l'envoyer à la viande.

Ne vous méprenez pas sur mon ton, je souhaite le meilleur du monde à ces chevaux, je ne fais que décrire la réalité du terrain

Par elphe : le 15/02/17 à 17:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu en as parlé avec eux que clairement tu veux l'acheter mais pas ce prix là?

Par ilférine : le 15/02/17 à 17:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Merci pour vos explications Pili, je sais bien que tout ça est compliqué, et cela me rend malade...
Malheureusement, seuls leurs chevaux en patûre qui ne servent ni au club ni à la compétition sont dans cet état... Tous les autres vont très bien, sont soignés et vus régulièrement par le dentiste, maréchal etc...
J'ai bien conscience de la difficulté de la situation, mais je me dis que ça ne coûte rien de tenter...

Par ilférine : le 15/02/17 à 17:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Elphe, je veux acheter la jument baie, je n'ai pas encore négocié le prix, je vais les voir samedi pour leur en parler.
Ils m'ont simplement proposé dimanche dernier de l'acheter pour 1000 euros (au lieu de 2500 euros), mais très rapidement.
Le cheval alezan, ils ne m'en ont pas parlé du tout, c'est juste que son état me scandalise... Et je ne peux pas acheter 2 chevaux...


Message édité le 15/02/17 à 17:30

Par elphe : le 15/02/17 à 17:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
et bien 1000€ c'est beaucoup mieux que 2500€, finalement tu vas pouvoir l'acheter cette jument baie de ton cœur

Pour l'autre, demande le prix et voit dans ton entourage si quelqu'un ne serait pas intéressé

Par ilférine : le 15/02/17 à 17:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Elphe, oui, je suis en train de chercher une pension pré !
Pour l'alezan je vais y penser oui, malheureusement, je ne connais pas tellement de monde qui cherche à acheter un cheval, surtout vu son état... Un cheval de CSO j'aurai trouvé, mais bon... Je vais quand même me renseigner ... Je ne veux pas qu'il reste comme ça, ni qu'il parte au couteau...

Par Colomba : le 15/02/17 à 19:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Non mais ils n'ont pas honte, ce club! C'est un club? Tu peux me dire qui par mp? (avec le lieu)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval