Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval

Sujet commencé par : ilférine - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33
3 personnes suivent ce sujet.
Par ilférine : le 05/08/16 à 13:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Bonjour à tout le monde,

Je me présente rapidement, cela fait 16 ans que je monte à cheval, j'ai 20 ans, et j'ai un niveau G6 environ. Je monte actuellement une petite PS de 10 ans qui a couru quand elle avait 3 ans. Elle vit au pré depuis 4 ans sans être travaillée, du coup je la remet au travail accompagnée par mes moniteurs. Je pars l'an prochain chez un cavalier pro, et je pense à acheter cette jument que j'adore.
Je voulais votre avis concernant son prix. En effet, elle est à vendre à 2500€, alors qu'elle doit tout réapprendre dans le travail en selle, ses pieds doivent être parés et referrés, elle doit être remusclée etc... (état après 4 ans de pré sans être travaillée à pieds ou en selle). Je ne pense pas me tromper en disant que 2500€ est excessif au jour d'aujourd'hui pour cette juju, qu'en pensez vous ?
Concernant son passé avant le pré, elle a couru à ses 3 ans puis est arrivée dans ces écuries, elle a été un petit temps jument de club mais elle n'est vraiment pas faite pour ça. Du coup elle a été mise au pré, mais n'a jamais fait de concours.
Ses origines sont: Nom du père : VERTICAL SPEED ; Nom de la mère : VALMACEY, elle a couru 32 courses, en a gagnée 1, a été 2e 2 fois et 3e 3 fois (c'est régulier ahah ^^)

Bonne journée à tous et à toutes !
(J'avais déjà publié ce message sur le forum "protection et adoption", on m'a conseillé de le mettre dans le forum général, d'où cette copie ici )

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par ilférine : le 05/08/16 à 17:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Merci Pez pour ton message ! Cela confirme bien qu'elle ne vaut pas du tout ce prix là

Par Kindy49 : le 05/08/16 à 20:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Moi je pense que valoriser du réformé, ça peut rapporter.
La minette a qui j'ai acheté elle vend 40 chevaux par ans, bon an mal an.
Ca fait 20 000 € quand même et vu qu'elle les garde très peut de temps elle n'a pas de frais dessus.
Elle a jamais de retour.
Le mien elle l'a travaillé 15 jours, le montoir principalement.
Ce qu'elle vend en fait c'est des caractères en or.
Elle est ancienne jockey, elle connaît très bien le milieu, elle achète rien, donc pas de risque.
Le truc c'est qu'avant d'avoir un tel carnet d'adresse, qui te permette d'acheter et revendre sans risque, il faut du temps....



Par ilférine : le 05/08/16 à 20:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Kindy49, oui bien sûr, pour avoir un carnet pareil c'est pas du jour au lendemain ! Mais ça peut se construire, j'ai encore un peu de temps devant moi ! Une formation l'an prochain déjà, après on verra

Par K.Zel : le 05/08/16 à 21:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12493 messages

843 remerciements
Dire merci
Bon, comme les autres, je la trouve trop chère.
Après, je note que là, c'est toi qui la valorises en la faisant bosser. Je ne compte plus autour de moi le nombre de jeunes fillés qui se sont trouvées à bosser un cheval x mois et d'un coup, paf ! cheval vendu dans leur dos une fois qu'il allait bien, méfie-toi de ça.
Ou te sortir qu'elle vaut tant parce qu'elle a été bossé, alors que c'est toi, justement, qui a fait le travail gratos.

Pour le crottin liquide, à voir si c'est bien lié aux vers. J'ai un PS chez moi qui est en permanence en diarrhée car problèmes internes. Impossible de le soigner sur ça. Bref, la visite véto +++, mais ça, tu le sais déjà je vois, parles-en bien au véto en tout cas.

Par ilférine : le 05/08/16 à 21:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
K.Zel merci beaucoup de ta réponse ! J'avais également pensé à ça (au fait qu'ils puissent la vendre maintenant que je la remet au travail). Je pars en septembre en formation, donc si je l'achète ce sera d'ici un mois environ. Je ne la monte que le w-e, donc elle ne progresse pas tant que ça, en général d'un jour sur l'autre c'est mieux, mais la semaine d'après, c'est à moitié reparti
Je pensais leur demander s'ils pouvaient me la confier l'an prochain, mais effectivement, si je la travaille tous les jours pendant un an, ils vont l'augmenter encore plus et la faire partir ni vu ni connu, et là, je serai dégoûtée... donc j'ai vite oublié cette idée !
Pour ce qui est du crottin liquide, je ne pense pas que ça vienne d'une diarrhée, en effet, pendant un période où elle est restée au box vu que je la montais en semaine aussi, à force de granulés et de foin, son crottin est vite redevenu normal...
Donc visite véto obligé si achat, mais je ne pense pas à une diarrhée chronique

Par ilférine : le 10/02/17 à 18:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Ca fait un bout de temps que j'avais publié ce post, je déterre les sujets du passé...
Je ne sais pas si l'un ou l'une d'entre vous répondra, je verrai bien
La petite juju est toujours au pré, je n'ai pas pu aller la voir durant ce début d'année puisque j'étais en formation chez un pro, mais j'ai pu, enfin, retourner la voir le w-e dernier !
Je ne vous dit pas à quel point elle me manquait...
Grosse grosse tristesse en arrivant dans sa patûre... La louloute tremblait de froid (il faisait 6 degrés et elle était mouillé à cause de la pluie, mais je n'ose pas imaginer son état quand il faisait -2 et qu'il pleuvait toute la nuit il y a un mois de ça...), elle a maigri (son copain de pré aussi, il est dans un état plus critique encore que le sien), ses pieds sont pires qu'avant, elle avait l'air d'avoir mal aux dents quand elle mâchait, elle coulait un peu du nez, et j'ai pu remarquer une petite trace de sang mélangée à ce qui coulait... Rien de bien joyeux...
Je pense qu'elle n'est pas sortie de sa patûre depuis début septembre (la dernière fois que j'étais allée la voir)... Elle était très heureuse d'avoir un peu d'affection et des carottes !
Je n'ai même pas demandé à la monter, hors de question de l'abîmer encore plus...
Ca m'a brisé le coeur de la voir comme ça, elle n'a plus son côté vif, elle est plus triste et "malade" qu'autre chose... Elle marche sur des oeufs alors que la patûre est faite de boue... (je m'y enfonçais jusqu'aux chevilles dans les endroits les moins profonds !)
Je vais retourner la voir ce w-e, je vais lui apporter quelques friandises (carottes, pain sec...) et surtout je vais la sortir de son pré pour lui apporter les soins basiques (pansage, curage des pieds, même si elle retournera peu de temps après en pâture, ça me permettra de vérifier qu'elle n'est pas blessée, et surtout un max de papouilles...)
Elle est toujours à vendre, à 2500 euros... Je pense plus que jamais à l'acheter pour la sortir de cette patûre boueuse et lui apporter tous les soins et l'affection dont elle a besoin...

Par Borane : le 12/02/17 à 15:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai toujours remarqué que les PS étaient vendus plus cher que les trotteurs, certainement parce qu'il y a plus de demande pour eux que pour les trotteurs plus délicats à retravailler. En plus le juments sont toujours vendues à un prix supérieur car il est toujours possible de les faire pouliner je pense.

C'est lamentable que cette petite PS ait été laissée comme ça dans un pré, sans soins réels.

Par moncheval33 : le 12/02/17 à 16:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Les réformés de course peuvent être interdits de reproduction ça se vérifie facilement et si c'est le cas chez cette PS ça peut être un argument pour négocier le prix.

Par Colomba : le 12/02/17 à 18:50:06

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19010 messages

431 remerciements
Dire merci
(les PS) il y a plus de demande pour eux que pour les trotteurs plus délicats à retravailler.



C'est juste le contraire : plus de demandes de trotteurs, beaucoup plus simples a gérer et réputés plus solides. Sachant que 95 % des réformés se vendent a des gens souvent sans grande expérience et sans moyens, ceci explique cela. La seule chose qui pose problème avec le trotteur, c'est de le mettre au galop, mais malheureusement une majorité d'acheteurs ne mesurent pas le problème.

Par phil50 : le 12/02/17 à 19:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
kindy49 : 20 000 €, certes. Mais pas 20 000€ de revenus ... faut retirer de ça les frais (même pas longtemps, un cheval mange ... 40 ça finit par faire un budget !), ses installations, son matos (un filet à gauche, une longe à droite, ...), et bien sûr ses charges (MSA : minimum 4500€ annuels ..., TVA, assurances, impôts si elle est en société, ...)

Bref : si elle sort 1/2 SMIC net c'est le bout du monde ...

Par moncheval33 : le 12/02/17 à 19:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
+1 colomba j'avais pas fait gaffe à la remarque, elle a raison les trotteurs sont réputés bien plus faciles que les PS ! Cst une tendance que j'ai remarqué (prix des PS > prix des TF) mais en effet j'ai jamais su analyser le pourquoi du comment.

Par beeboylee : le 12/02/17 à 19:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui Colomba a raison .,niveau caractere tt de meme je trouve les trotteurs plus simples
.Les ps sont generalement de tres gentils chevaux mais je n ai jamais vu de cavaliers inexperimentés s en sortir sans pb avec alors que les trottous pardonnent plus .Cela étant avec les apports de sang americain, ils sont devenus vachement plus jolis,( moins massifs plus ces tetes de boeufs) mais aussi plus techniques

Par phil50 : le 12/02/17 à 20:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Cst une tendance que j'ai remarqué (prix des PS > prix des TF) mais en effet j'ai jamais su analyser le pourquoi du comment.

Le PS est un galopeur, il a une ligne de dessus qui fonctionne de manière classique. Il est assez facile à remettre sous la selle et en particulier en CCE/CSO (sous réserve qu'on ait la le tact nécessaire pour monter un cheval un minimum sensible )
Il est donc assez recherché par es gens qui n'ont pas les moyens d'acheter un "vrai" cheval de sport


Le TF est un galopeur, sélectionné pour tirer au trot une charge hyper-légère. Il n'est pas fait pour l'équitation : il n'utilise pas son dos (et en tous cas pas d'une manière classique / normale), et normalement il écarte les membres plutôt que d'engager (le fameux "il a du passage" du cheval en course : )




Message édité le 12/02/17 à 20:09

Par moncheval33 : le 12/02/17 à 20:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Merci pour les explications phil50 . Mais du coup question bête : un PS réformé du fait qu'il fonctionne quand même "mieux" enfin disons "normalement" par rapport à un trotteur, serait susceptible de présenter moins de lésions/sequelles après courses qu'un trotteur ? Et donc aurait un pronostic sportif plus favorable ? Et donc cqfd prix plus élevé ?

Par moncheval33 : le 12/02/17 à 20:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je me demande quel impact ont les courses de trot/galop (monté ou attelé pour le TF) sur le squelette .... et quelles sont les différences entre les 2.

Par phil50 : le 12/02/17 à 20:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de stats sur le sujet, j'avoue ...

Dans le temps, on disait que les PS avaient des soucis tendineux, et les TF des soucis articulaires (jarrets en particulier).
Mais les TF d’aujourd’hui sont 2 fois moins lourds que ceux de l'époque, et vont 2 fois plus vite, alors est-ce toujours vrai ...

Il faut voir aussi que les PS sont montés à 18 mois, alors que les TF sont attelés à un sulky qui pèse 3 fois rien

Par phil50 : le 12/02/17 à 20:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et enfin : si je ne me trompe pas, il doit y avoir 10 à 12 000 naissances de Tf par an, contre 1500 à 2000 PS

Par beeboylee : le 12/02/17 à 20:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je pense que le trot est nettement plus délétère pour les articulations que le galop.Mais je ne suis pas sûre que monter très jeunes au galop de quasi poulains même en ligne droite,même avec des poids plume et même sans enrenement soit idéal....

Bref,Je ne sais pas si in fine,niveau capital santé ,Ça fasse une différence



Par Colomba : le 12/02/17 à 20:31:01

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19010 messages

431 remerciements
Dire merci
La différence de prix s'explique a l'origine par la différence de prix dans le milieu : le milieu des galoppeurs est plus riche, les chevaux plus chers.

Par Colomba : le 12/02/17 à 20:34:14

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19010 messages

431 remerciements
Dire merci
Niveau capital santé, de nos jours je crois que je préfèrerais les galoppeurs au trotteurs. Entrainés de plus en plus jeunes avec des enrenements de ouf + de nouvelles fragilités apportées par le ps, j'ai vu une majorité de trotteurs réformés mis a la retaite prématurement ces dernières années. A 4 ans ils passent la visite véto, mais a 9 ans, ils ont de l'arthrose dans le dos, l'encolure, les épaules, les grassets etc. Des fois on ne trouve pas, mais ça donne des chevaux boiteux avant l'heure. Alors que les galoppeurs, s'ils n'ont pas pétés au niveau des tendons, me semblent avoir finalement moins de problèmes inattendus en terme de "boiteries hautes"

Par phil50 : le 12/02/17 à 20:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pas pour la réforme, non colomba

La réforme, c'est la loi de l'offre et de la demande, point

Par moncheval33 : le 12/02/17 à 20:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Donc le prix des PS prends sûrement en compte ce capital santé qui est plus préservé que celui des trotteurs ....

Par Colomba : le 12/02/17 à 22:13:01

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19010 messages

431 remerciements
Dire merci
Non pas du tout, moncheval33, ils s'en tapent du prix des trotteurs

Je ne suis pas tout a fait d'accord, Phil50, dans la mesure ou dans les courses, beaucoup préfèrent envoyer les chevaux au couteau que de laisser sortir le courant de sang de leur écurie, donc ils veulent vendre au dessus. D'ailleurs a l'origine les juments trotteuses interdite d'élevage l'ont été parce que trop nombreuses, tandis que les ps l'ont été parce que les grands éleveurs voulaient etre surs que leurs lignées ne seraient pas réutilisées pour reproduire et ne voulaient en aucun cas retrouver sur les pistes des produits issus de leurs juments réformées.

Par moncheval33 : le 12/02/17 à 22:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est intéressant ce que tu dis colomba je me suis toujours demandée pourquoi ils interdisaient les réformés de reproduction. Enfin ils ne le sont pas tous puisqu'on en voit passer sur ce forum et ailleurs mais en effet la raison paraît logique maintenant que tu le dis ....

Par Colomba : le 13/02/17 à 09:05:56

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19010 messages

431 remerciements
Dire merci
Ben c'était comme ça a l'époque ou j'étais dans le milieu (ça fait un bail mais je pense que c'est toujours valable) : il y a des entraineurs qui ont les élevages de très gros proprios comme l'aga khan, et l'aga khan, clairement, ne veut pas que l'on puisse récupérer ses souches. On savait très bien que sur une centaine de yearlings rentrant au débourrage, plus de la moitié ne serait pas gardée, et que cette moitié repartirait direct dans le mauvais camion, sans aucune chance de replacement. J'ai l' impression que ça s'est un peu assoupli, mais effectivement, ils sortent les juments de la reproduction (ce qui n'était pas le cas officiellement a l'époque, ça c'était uniquement les trotteuses)

Par Pili : le 13/02/17 à 09:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
je ne savais pas que les PS pouvaient être exclues de repro.

Pour les TF femelles il y a un gros 'marché' de jument porteuses, j'ai vu des camions entiers remonter de France vers chez nous pour les transfert d'embryons (le TF étant la porteuse bien sûr)

Quant au prix ... quand on sait ce que coûte un cheval de course à l'entraînement on 'comprend' que le réformé doive virer au plus vite. au prix de la saillie, de l'entretien , entraînement etc c'est une catastrophe financière de réformer. si on n'est pas dans le milieu on paye le prix que le marchand en demande (et donc la tête de pigeon qu'on a) avec ou sans travail dessus. A la viande un jeune sec comme ça ça vaut pas grand chose donc dites vous bien qu'un réformé se brade en direct de l'écurie à +- 250€, mais faut acheter le camion entier des réformés, y compris les claqués, les cinglés, les entiers etc ... et faire le tri derrière.

Par Colomba : le 13/02/17 à 09:43:28

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19010 messages

431 remerciements
Dire merci
Et il est clair que la jument de ce post ne devrait pas partir a plus de 1500 e, grand max...

Par ilférine : le 13/02/17 à 16:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Merci à tous pour vos réponses, malgré que ça ai un peu dérivé, c'est resté très intéressant
Colomba , il y a du nouveau, hier je suis allée aux écuries où elle est, ils me proposent de l'acheter 1 000 euros, mais le plus rapidement possible...
Ils veulent faire du "tri" dans les chevaux qui ne leur servent pas, et elle en fait partie... Je crains qu'elle parte au couteau si je ne l'achète pas vite...
Vu l'état dans lequel elle est, je ne vois pas qui l'achèterait...
Je suis en train de me renseigner très activement pour la récupérer et lui assurer une vie heureuse par la suite...

Par Colomba : le 13/02/17 à 18:00:33

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19010 messages

431 remerciements
Dire merci
1000 e, c'est son prix (1500 e c'était pour le coup de coeur)
On va attendre un peu pour les voeux de bonheur, mais cette fois, tu as toutes les chances de ton coté

Par ilférine : le 14/02/17 à 02:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Colomba, tout à fait, et j'en suis très contente ! Je vous tiens au courant de l'avancée de l'histoire !
Je vous mets une petite photo de la petite Juju en mode Nounours, en attendant que tout ça avance...




Message édité le 14/02/17 à 02:11

Par ilférine : le 14/02/17 à 02:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/220008.jpg" class='zoombox zgallery3400649' ]

[/url]


Message édité le 14/02/17 à 02:18

Par Pili : le 14/02/17 à 11:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
petite poulette

ce serait chouette qu'elle aie une belle vie maintenant ... réfléchis quand même à une visite véto ou alors tu prends la décision en toute connaissance de cause que tout ce qui t'importe c'est de lui offrir du bonheur et qu'une éventuelle carrière sportive serait la cerise sur le gâteau.

Par beeboylee : le 14/02/17 à 11:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pff 2500 euros de base pour cette pauvre petite chose..
Ils manquent pas d air ses charmants proprios .1000 c'est encore trop cher mais vu que tu la sauves de tte façon d'une vie merdique , voire de la mort...
Fais cependant aux frais vétos derrière .Comme ça elle a pas l'air resplendissante de santé

Par ilférine : le 14/02/17 à 12:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Je pensais négocier la visite véto ; ils me baissent le prix et je la paye, ou ils la laissent à ce prix et ils la payent. Je verrai encore... J'ai la mère d'une amie qui était vétérinaire, elle pourra peut-être m'aider pour ça !
Pour la carrière sportive Pili, c'est vraiment pas mon but, je veux simplement qu'elle parte pas dans le mauvais camion, qu'elle reprenne un peu de poids, qu'elle se remuscle tranquillement et lui apprendre doucement tout ce qu'elle ne sait pas (en selle, elle est presque comme si elle sortait des courses).
Oui, je sais qu'il y en aura, Beeboylee, je pense qu'elle a des carences, et elle ne doit pas être à jour de ses vaccins... Mais comme je le disais plus haut, la mère d'une amie était véto donc elle pourra m'aider et me faire des prix pour tout ce qui est vermifuges, vaccins etc...
Il y aura aussi des frais de maréchalerie... Ses pieds sont dans un état...

Par Colomba : le 14/02/17 à 13:16:10

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19010 messages

431 remerciements
Dire merci
Ah oui, malgré que tu l'ais photographiée par devant, on voit bien que la colonne est saillante

Par phil50 : le 14/02/17 à 13:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
je veux simplement qu'elle parte pas dans le mauvais camion,

Dans l'état où elle est, elle n'est pas prête d'y partir. Ça parait idiot, mais pour être rentable à la boucherie, faut déjà qu'il y ait de la viande autour des os

Par ilférine : le 15/02/17 à 01:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Colomba, oui... Mais son copain de pré est dans un état bien pire qu'elle... Il est maigre, a un genoux cagneux (sûrement un coup, et aucun soin derrière), il a des traces de morsures partout...
phil50, malheureusement, aujourd'hui, des chevaux, même dans cet état, partent à l'abattoir... Ils m'ont clairement dit qu'ils allaient faire "du tri" parmi les chevaux qui ne leur servent pas, et qu'il fallait que je donne une réponse vraiment très rapide sinon elle partait... Or, je n'ai trouvé nulle part d'annonce pour elle sur internet. Sur leur propre site, elle est toujours en vente à 2 500€ (ils ne l'éditent pas...), donc, se débarrasser d'un cheval aussi rapidement et pour une petite somme, la solution pour ces gens c'est le boucher... Surtout qu'un des coach à plaisanté sur le fait qu'elle allait finir dans son assiette si je ne l'achetais pas (il mange du cheval... )...


Message édité le 15/02/17 à 01:37

Par ilférine : le 15/02/17 à 01:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Ça c'est son copain de pré...
Je vais faire appel à une association pour le sortir de là... Ce n'est pas possible de le laisser dans cet état...


Par oceanie63 : le 15/02/17 à 10:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
Oh purée.... Pauvre loulou...

Par moncheval33 : le 15/02/17 à 10:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Comment on peut faire subir ça a un animal sérieusement ..... ça me dégoûte ...
Quelle honte ! Encore plus honteux de vendre ces pauvres bêtes à plus de 1000e

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval