Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval

Sujet commencé par : ilférine - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par ilférine
3 personnes suivent ce sujet.
Par ilférine : le 05/08/16 à 13:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Bonjour à tout le monde,

Je me présente rapidement, cela fait 16 ans que je monte à cheval, j'ai 20 ans, et j'ai un niveau G6 environ. Je monte actuellement une petite PS de 10 ans qui a couru quand elle avait 3 ans. Elle vit au pré depuis 4 ans sans être travaillée, du coup je la remet au travail accompagnée par mes moniteurs. Je pars l'an prochain chez un cavalier pro, et je pense à acheter cette jument que j'adore.
Je voulais votre avis concernant son prix. En effet, elle est à vendre à 2500€, alors qu'elle doit tout réapprendre dans le travail en selle, ses pieds doivent être parés et referrés, elle doit être remusclée etc... (état après 4 ans de pré sans être travaillée à pieds ou en selle). Je ne pense pas me tromper en disant que 2500€ est excessif au jour d'aujourd'hui pour cette juju, qu'en pensez vous ?
Concernant son passé avant le pré, elle a couru à ses 3 ans puis est arrivée dans ces écuries, elle a été un petit temps jument de club mais elle n'est vraiment pas faite pour ça. Du coup elle a été mise au pré, mais n'a jamais fait de concours.
Ses origines sont: Nom du père : VERTICAL SPEED ; Nom de la mère : VALMACEY, elle a couru 32 courses, en a gagnée 1, a été 2e 2 fois et 3e 3 fois (c'est régulier ahah ^^)

Bonne journée à tous et à toutes !
(J'avais déjà publié ce message sur le forum "protection et adoption", on m'a conseillé de le mettre dans le forum général, d'où cette copie ici )

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Quixote : le 05/08/16 à 13:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Clairement un PS tu trouveras rarement moins de 2000€ !
Donc 2500 si elle a été mis en club donc connait qques règles de base comme le montoir (pas du tout pratiquer en course) ça me parait être le prix !
Après c'est un choix à faire tu pourras trouvé moins cher en sortie de course autour des 2000 mais vraiment tout à faire dessus !!

Par ilférine : le 05/08/16 à 13:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Merci de ta réponse Quixote,
Je me suis renseignée sur internet et j'en ai parlé à des amis connaisseurs, les PS sont rarement vendus plus de 1500€, et atteignent les 2000€ et plus s'ils ont des résultats ou s'ils sont vraiment bien dans le travail. Les réformés des courses sont vendus entre 800€ et 1000€ en moyenne... Aujourd'hui, cette jument doit tout réapprendre, je la travaille avec mes moniteurs, et elle ne sait pas sauter un croisillon d'à peine 50cm. Même niveau en dressage, elle doit vraiment être retravaillée depuis le début dans tous les domaines.

Par carococo : le 05/08/16 à 13:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
pas du tout d'accord pour le prix

un ps rarement au dessous de 2000e? Bah franchement ça doit dépendre des coins, par chez moi un ps remis au loisir c'est rarement plus de 2000e...

et en sorti de courses c'est carrément donné, alors oui faut connaître un peu ce milieu mais moi j'ai juste payé le transport.

Et c'est pas si compliqué que ça comme cheval, ça dépend de l'entraineur mais les miens connaissaient tous l'attache, l'immobilité au montoir et la réponse basique aux aides, donc aucune difficultés en terme d'équitation. On se fait parfois de fausses idées sur ce milieu, mais tu vois souvent les ps en balade rênes longues en forêt à Chantilly, jockey qui fument leur clope tranquille..

Donc oui pour moi elle est surestimée...les origines on s'en tape sauf à but de reproduction.

Et ses antécédents vétos qu'en est-il?

Par Quixote : le 05/08/16 à 13:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
C'est ce que je me dis car chez moi à 800€ tu ne trouves pas de PS? un trotteur oui mais pas un pS

Par Quixote : le 05/08/16 à 13:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
De mémoire mon amie a payé le sien 1800€ mais bon il s'est quand même tapé 5 ans de steeple la bete

Par SayoAisaka : le 05/08/16 à 13:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que 2500€ c'est trop cher, un petit 2000€ je dis pas mais vu dans l'état où elle, elle ne vaut pas ses 2500€. C'est le prix que je mettrai volontiers pour un réformé qui a été bien repris après, qui a du muscle, etc. Pas pour un cheval qui a passé sa vie au pré et qu'il faut reprendre toutes les bases.

Par ilférine : le 05/08/16 à 13:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Merci carococo, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le coup La juju que je monte ne bouge pas à la monte, elle répond bien aux aides basiques, elle chauffe très vite comme la plupart des PS je pense, mais elle doit réapprendre à travailler (comme je disais plus haut). En balade elle est géniale, vers la fin, je suis comme tu dis : rênes longues, je les tiens à une main, et je discute tranquillement avec les autres cavaliers
Pour le véto je ne sais pas, vu l'état dans laquelle elle était quand je suis allée la chercher pour la première fois au pré (sabots aplatis, trop longs, fendus, certains poils longs de 10cm, bref, un état de cheval pas sorti du pré depuis des lustres...) je me suis dis qu'elle n'avait pas été vue ni par un dentiste, ni par un véto, ni pas un maréchal depuis longtemps...
Sinon je n'ai jamais entendu parler d'anciennes blessures ni quoique ce soit, mais si je l'achète bien sûr, je demanderai !!

Par ilférine : le 05/08/16 à 13:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Quixote, en général en sortie de course, les PS sont vendus au prix du couteau (malheureusement...) car il y a beaucoup d'offres pour moins de demandes... Les PS a plus de 1000€ ont déjà été bien retravaillés, et sont en général déjà sortis en concours

Par Kindy49 : le 05/08/16 à 13:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bah oui le prix sorti des courses c'est le prix de la viande. Le mien acheté il y a un an et demi 1000 euros. Deux chèques de 500. Un pour les propriétaires un pour la dame qui l'avait travaille 15 jours. Je suis galop 2. Mon cheval avait juste après le montoir, pas l'attache.
Édit : et les origines on s'en fiche sauf si tu veux vendre un produit dans le milieu des courses.


Message édité le 05/08/16 à 13:46

Par Loustix : le 05/08/16 à 13:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est 1500 par chez moi (sud ouest)

Par ilférine : le 05/08/16 à 13:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Merci de ta réponse SayoAisaka J'ai le même avis que toi, une amie cavalière est venue le w-e dernier aux écuries, a vue la jument et m'a vue au travail avec elle et elle est également du même avis que moi (et toi du coup ^^) !

Par ilférine : le 05/08/16 à 13:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Voilà la belle juju, au box c'était avec son poil d'hiver, quand j'ai commencé à la travailler, dans le rond de longe c'était le w-e dernier après une bonne roulade dans le sable

Par ilférine : le 05/08/16 à 13:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Merci Kindy49 de ton avis et de ton expérience J'ai mis les origines au cas où, je sais qu'elles n'ont pas grande valeur dans l'achat d'un réformé pour une reconversion

Loustix, peut-être parce qu'il y a moins de vente de PS réformé dans le sud ouest ? Vers la Picardie, Normandie, etc, il y a énormément d'offres donc les prix baissent... C'est peut-être lié ? Dans tous les cas, ça n'atteint pas 2500€

Par SayoAisaka : le 05/08/16 à 14:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Quand je regarde sur l'Ecurie de la Seconde Chance, 2500€ c'est des chevaux qu'ils ont vraiment retravaillé sur le plat et ils te le donnent "clé en main" (le plat, le saut sont acquis). Donc honnêtement, je trouve qu'elle est vraiment chère, tu peux la négocier pour 1500-1700€ je pense.

Par ilférine : le 05/08/16 à 14:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
SayoAisaka, je me suis aussi renseignée sur le site des écuries seconde chance ! C'est à partir de là que je me suis vraiment intéressée à la question et que j'ai vraiment réalisé que 2500€ dans l'était dans lequel elle est, c'est vraiment trop !

Par luck40 : le 05/08/16 à 14:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je trouve ça trop cher. J'ai été voir et essayer une ps pour une amie. Elle l a maintenant depuis débit d année à peu près.
2000 euros. Travaillée par une pro (vendue par celle ci). Très bon travail sur le plat. Très bon travail sur les barres. Sort seule ou accompagnée en extérieur. 1m65 alezane 8 ans. Facile à entretenir niveau bouffe. Vit au pré h24. Je ne trouve quasiment que des qualités à cette jument sauf la qualité de ses pieds. Elle a des pieds de ps quoi...
Elle a même été livrée dans le prix. Certes y avait qu 1 h de route mais quand même.
Son passé : juste de l entraînement en course. Ensuite bossee normal car vendue puis 1 année de polo et vendue cartrip excitee par le ballon. Elle est hyper agréable à travailler. Elle saute fort et bien. Une vraie mais une vraie crème à pied très câline très douce

Par mon quidam : le 05/08/16 à 14:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est la photo ou elle a grave le cul plus haut que les épaules?

Pour un réformé des courses, faut aussi porter une attention toute particulière à la visite véto, hein! (limite plus important que le prix de départ)

Par ilférine : le 05/08/16 à 14:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
Merci pour ton partage luck40, ça me rassure de lire ça, je ne suis pas folle !! Effectivement, selon moi, un PS à 2000€ ou plus, c'est qu'il est parfaitement travaillé, qu'il a des résultats en concours etc. Ce qui n'est pas le cas de la juju que je travaille actuellement ! Elle est volontaire, elle veut apprendre, elle est douce et affectueuse à pied, elle a du peps, elle est vraiment géniale, mais il faut tout lui réapprendre du début !

mon quidam, les deux photos c'est elle, celle où elle est au box c'était vers avril, à la sorti du pré après 4 ans, avec le poil d'hiver etc, et celle où elle est pleine de sable c'était le w-e dernier après une heure de cours de plat et une bonne roulade
La visite véto je ne l'ai pas oubliée, je sais que c'est particulièrement important !! Une fois que je serai sûre de l'acheter, que j'aurai pensé à tout, je ferai faire une visite complète avec radio des pieds, des membres etc, une visite dentiste.

D'ailleurs j'avais une question, par rapport à la visite, si jamais elle n'est pas vermifugée, pas à jour de ses vaccins, que ses pieds ne sont pas correctement parés ou autre, est-ce que je peux demander à l'actuel propriétaire de s'en occuper avant la vente sachant que ce sont des soins qui doivent normalement être faits régulièrement ?

Par carococo : le 05/08/16 à 15:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
bah écoute moi je prends dans l'état mais je négocie le prix....

sur la photo au box elle n'a clairement pas l'air "en santé", j'entends par là que le poils est dégueu donc attention aux carences et vers+++
et si pieds plats ça peut te prendre pas mal de temps/argent en parage pour redresser tout ça.

je trouve que 1500e c'est déjà très bien payé, j'irais plus vers le 1200 en fait...

Par ilférine : le 05/08/16 à 15:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
carococo, merci de ton avis sur ma question concernant le partage ou non des soins à faire !
Effectivement, sur la photo au box, son poil est vraiment affreux, et en vrai c'était pire. Elle avait des poils de plus de 10cm de longs, c'était un peu une cata à la sortie du pré... Aujourd'hui, sans le poil d'hiver, elle est bien mieux, son poil est plus brillant (je te mets une photo d'elle sans sable )
Je me demande si elle est bien vermifugée, car à chaque fois que je la sors du pré après quelques temps, c'est crottin presque liquide, et mes moniteurs me disent que c'est parce qu'elle est en pature, ce qui me semble tout de même bizarre sachant que les chevaux au pré ont quand même une ration de granulés par jour. Je pense que c'est surtout un manque de soins véto...
Pour ses sabots, elle n'a pas les pieds plats, je dis ça car ils sont abîmés sachant qu'avant que je la travaille, elle n'avait pas été vue par un maréchal depuis 2 ans au moins... Donc évidemment, il y a du travail à faire dessus !
Concernant le prix, je me disais 1000€ personnellement, donc on se rejoint pas mal à ce niveau là

Par ilférine : le 05/08/16 à 15:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci

Par carococo : le 05/08/16 à 15:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
oui j'ai pas osée pas me faire traiter de radin mais 1000e je pense que ça ne vole personne...comment les proprios font-ils pour la surestimer tant tu as déjà tenter une approche pour une (grosse) négociation?

crottin liquide ça peut être beaucoup de chose, un peu de stress, de toute façon si la proprio vermifuge en laissant dans la même parcelle ( sans rotation ou au box 72h pour évacuer les vers ) tu peux dire que la pâture est "infestée", c'est jeter son argent par les fenêtres

surtout un panacur guard sur 5j si tu l'achètes, et isolée des autres un moment, pas contaminer le troupeau.

Par carococo : le 05/08/16 à 15:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
jolie petite tête pour les miens obligée de prendre licol et filet en taille poney

elle m'a l'air d'avoir le pied large quand même, peut-être pas plat mais loin de s'encasteler
le genre de truc qui s'évase facilement et qui pète quand pas d'entretien, après c'est sur photo hein!

Par Kindy49 : le 05/08/16 à 15:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Le premier hiver mon loulou avait de ses grands poils longs qui restent. On m'avait dit que c'était un symptôme de vers. Peut être des carences. En tout cas ça ne l'a pas refait cet année.
Fait gaffe un peu si tu trouves qu'elle chauffe,une fois remise en étatet au travail elle sera peut-être moins sympa. Je dis ça parce que tu dis qu'elle n'était pas faite pour le club...et bon moi avec un cheval compliqué j'aurai rien pu faire....

Par ilférine : le 05/08/16 à 15:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
carococo ; ahah, tu ne te feras pas traiter de radin, on est d'accord à ce niveau Je ne sais pas, je pense qu'ils veulent se faire de l'argent... :/
Je n'ai encore rien tenté comme négociation, je ne leur ai pas encore parlé de mon idée de l'acheter car je veux justement me poser toutes les bonnes questions avant de me lancer !
La juju ne change jamais de patûre... Donc... Mais je ne pense pas qu'elle soit vermifugée, ça m'étonnerait un peu en tout cas !
Oui, elle a vraiment une belle bouille
Tu as tout à fait raison par rapport à ses pieds, ils sont larges, mal parés, et ils se fendillent facilement vu qu'elle vit au pré sans entretien...

Kindy49, Il faudra voir effectivement, de toute façon vu son état, une vraie grosse visite véto s'impose !!!
Pourquoi elle ne serait plus sympa une fois remise au travail ? Je pense que les PS sont des chevaux chauds de nature, donc pourquoi deviendrait-elle moins sympa par la suite ?
J'aime beaucoup justement son côté "cheval de proprio" et pas "de club", avec du sang, du peps, et pas facile

Par carococo : le 05/08/16 à 15:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
oui c'est la loterie sur un cheval "pas en état", bon elle a déjà 10 ans la mémère...

chez moi ça ne chauffe pas mais parce qu'ils sont été comme hiver en semi-liberté.
ils ont appris à prendre sur eux mais ça n'empêche quelques demi-tours très toniques devant les tracteurs en balade à la remise en route. Faut dire y'a de sacrés tarés chez moi

mon grand tournerait plutôt rétif si mal entrepris.

ça reste réactif quoi qu'il en soit mais c'est pas des enfoirés à t'embarquer et te virer pour le plaisir (normalement ), ça prend soin de son cavalier si il est aussi leur soigneur.

Par SayoAisaka : le 05/08/16 à 15:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Elle a vraiment une belle bouille, j'adore **
J'espère en tout cas qu'ils ne vont pas être fermés à la négociation mais c'est clair qu'une visite véto s'impose ainsi que le passage d'un MF

Par ilférine : le 05/08/16 à 15:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
carococo, ahah elle a 10 ans certes, mais ça ne se voit pas ni à l'oeil ni en selle
Elle chauffe parce qu'elle n'est pas bossée, une fois que je lui demande le galop, c'est plus difficile de la ramener dans le calme après, mais jamais une once de méchanceté chez elle, elle n'a jamais essayée de m'embarquer ou de me dégager (elle embarque les autres rares personnes qui l'ont montée apparemment, mais jamais avec moi) ! Elle est très sensible, mais jamais vicieuse

Par ilférine : le 05/08/16 à 15:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
SayoAisaka, oui, elle est vraiment belle, je suis fan aussi et elle a un caractère en or ! Hyper affectueuse avec moi !
Oui j'espère aussi, sinon je ne pourrai pas la prendre vu les frais vétos qui s'annoncent pour la remettre en état

Par carococo : le 05/08/16 à 15:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
moins sympa normalement non mais une fois en muscle et en souffle ça peut être plus "sportif" après ça dépend, moi mes maigrelets sont devenus très câlins après prise de masse alors qu'au début très agressifs.

bon après sauf exception quand on prend du PS c'est qu'on recherche ce côté vif et dans le sang, ça monte vite mais ça redescend encore plus vite

je pense qu'il faut soi-même avoir déjà un peu de caractère et de détermination à la base car ils sont très intelligents mais très franc...De l'autorité, du calme dans toutes les situations, tous les jours, et ça roule.

Et Ilférine malgré tes 20 piges tu m'as déjà l'air d'avoir les yeux en face des trous

Par ilférine : le 05/08/16 à 16:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
carococo, effectivement, en général, pour vouloir un PS c'est qu'on aime leur côté vif
En tout cas avec moi ça marche vraiment bien, tous les autres cavaliers des écuries me le disent ! Celle qui l'avait monté une fois et qui avait dû se battre avec elle pendant toute l'heure, elle essayait de l'embarquer etc, m'a dit qu'elle n'avait rien à voir avec moi !
Merci beaucoup carococo ! Je souhaite travailler dans le monde du cheval plus tard, faire de la valorisation me plairait beaucoup d'où le bonheur que j'ai avec cette juju à remettre au boulot


Par carococo : le 05/08/16 à 16:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
c'est un petit modèle la cocotte? elle est un peu foutue comme un des miens, sauf son cul que le mien a...comment dire...très imposant, très quarterisé
mais les mêmes pieds

modèle court et compact, arabisé en tête, un pied d'enfer en selle, un vrai fauteuil, cadencé, équilibré, 2 g de rênes...mais bon à pied un petit vélo dans sa tête (antécédents gros ulcères gastriques), émotif, dominant...enfin là qu'il a pris 10 ans (3 ans de vie commune) et que les soins prennent enfin fin il s'apaise ouf!

tu vas t'éclater à la travailler!

Par carococo : le 05/08/16 à 16:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci


mates-moi un peu ce gros fessier

j'aurais bien aimé faire de la reconversion des réformés mon métier, je n'ai jamais autant appris qu'à leur côté, que ce soit en patho, étho, technique équestre ou sur moi-même, pourtant j'ai déjà eu d'autres chevaux.

le soucis de ces emplois c'est que hormis le faible revenu qu'ils te fournissent, le côté sentimental de la chose, vendre un cheval, doit être super difficile à supporter...

Par ilférine : le 05/08/16 à 16:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
carococo, oui elle est petite, je dirai 1m55/60 ahah, non elle ça va, elle a juste un bon bidon ! J'avais entendu dire que les problèmes de pieds chez les PS étaient fréquents malheureusement...
Il a l'air top ton loulou dis donc !
Je m'éclate déjà à la bosser, elle est hyper généreuse ! En un w-e, je vois les progrès ; samedi elle lève la tête et tire un peu, le lendemain, au trot elle se met en place plus facilement avec 2gr dans les rênes...

Par ilférine : le 05/08/16 à 16:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
carococo : quel beau loulou !!!!! J'adore !!! Et effectivement il a un beau derrière Je te comprends, avec cette juju, j'ai progressé comme jamais en peu de temps ! Je suis tombée amoureuse d'elle en une heure, et c'est grâce à elle que je veux aller vers la valorisation de chevaux ! Je voulais déjà bosser avec eux, sans vraiment savoir vers quelle branche exactement !
C'est sûr... C'est le problème du métier... Par rapport aux revenus, c'est un métier de passion donc souvent, ce ne sont pas ceux qui rapportent le plus, mais c'est faisable ! Acheter des chevaux à 1000€, les travailler et les revendre ensuite 5000€ (tout dépend des races, des chevaux, du potentiel,... bien entendu !!), et les faire sortir en concours également, c'est faisable Mais effectivement le côté affectif est le plus difficile ! La juju que je souhaiterai acheter, celle là, ce serait pour la vie ! Les suivants, pour le boulot et il faudra se mettre ça en tête dès le début !

Par carococo : le 05/08/16 à 16:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
moi les concours pas ma came...je me verrais plus acheter que dalle (quelle radin celle là ) des abimés récupérables, des félés du ciboulot, soigner (c'est déjà mon métier), remuscler le corps et l'esprit, et les routiner en rando voir petite endu...limite passer mon ATE et faire ça a la belle saison, en gardant un taf rentable à côté.
Et oui des PS sans fers en bosal en rando ça le fait juste faut pas charger la mule. J'ai déjà une G3 qui sort avec moi, et ça va font pas les cons

J'ai la tune, les installations mais franchement la côte d'Opale c'est pas vraiment un coin à tourisme équestre, ça ne marcherai pas par ici

Les metiers de passion c'est bien mais quand tu ne peux pas faire de prêt immo ou que tu regardes à une chirurgie de colique ça fout les boules...



Par ilférine : le 05/08/16 à 16:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
carococo : je ne suis jamais sortie en compet, donc j'aimerai essayer pour voir ! Quand je parle de valorisation c'est aussi soigner, remettre en état, physiquement comme mentalement, j'ai toujours aimé l'idée de donner des secondes chances à des chevaux destinés par leur ancien proprio au couteau ! Dans ma tête, aucun cheval ne mérite un tel sort !
Donc revendre après la "remise en état" à des cavaliers de compet, de loisirs, de rando, n'importe tant qu'ils aiment profondément leur cheval ! C'est essentiel !
C'est sûr, il faut que cela reste rentable, rien que pour le bien être des chevaux !! Il faut avoir les fonds nécessaire pour assurer n'importe quel imprévu ! Mais il y a des solutions : être sponsorisé par exemple, enfin bref, il y a matière à réfléchir

Par equifeel : le 05/08/16 à 17:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Personnellement, je la trouve chère aussi vu ce qu'elle sait faire (par contre, pouvoir sortir en promenade rênes longues, perso, j'estime que c'est déjà un sacré acquis).
Par chez moi, (Cher) les PS réformés vont du simple au triple niveau prix, 700€ pour un tout juste réformé à 3000€ pour un ps qui n'a pas courut, mis sur les barres, sur le plat en en dressage et qui sort en concours régulièrement pour ce prix là.
Clairement à 2500€ par chez moi, tu a un ps bien mis, moins de 10 ans, sans soucis de santé.
Là, de ce que tu décris de cette jument par chez moi, elle vaudrait que 1000e et encore, à voir selon son état de santé (car ca a vite fait de faire doublé le prix d'achat très rapidement, rien qu'en soin courant)
Je n'y connais rien en origine chez le ps, je ne sais donc pas ce qu'elle vaut comme jument reproductrice, mais sans doute pas grand chose, elle a pas ramasser des tonnes de gain je pense.

Par Pez : le 05/08/16 à 17:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour te donner une idée, y a lonnnngtemps (2004) j'ai essayé un PS 6ans, réformé de steeple, visite et radio OK, mis sur un cross, ok sur un tour à 1m en CSO et les bases sur le plat, beau modèle: 2300€ (dans le secteur de lamorlaye/chantilly)

Par ilférine : le 05/08/16 à 17:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
43 messages
Dire merci
equifeel, je l'ai en rênes longues en fin de balade quand tout le monde est crevé. Je ne l'ai jamais eue en tête en balade, seulement en fin (elle tape les autres chevaux si elle est trop collée...)
Merci beaucoup de ton avis ! Je suis d'accord avec toi, sachant qu'elle a couru à ses 3 ans (elle a remporté 20 000€ environ sur 32 courses, donc non, ce n'est pas énorme, et puis même, elle aurait continué à courir après 3 ans si elle avait été bonne jument de course !), qu'elle n'est pas placée ni en dressage ni à l'obstacle, et côté santé, ça reste à voir mais je pense qu'il y a des choses à faire c'est sûr !
Merci de ton avis !!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval