Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat d'un cheval?

Sujet commencé par : Alphaetmoi - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par defernite
Par Alphaetmoi : le 19/07/16 à 21:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2016
1 messages
Dire merci
Coucou!
Déjà, je sens que ce sujet va dégénérer, que je vais m'en prendre plein la g*****! Mais bon, je tente!

J'aimerai qu'on ne me parle pas de mes études car ca je sais que ça ira!

J'aimerai votre avis sans que vous m'en envoyer plein la g*****! Merci!


En simple,
Je compte acheter un cheval !
Apres 2 essais non concluants :
Le 1er: 5 ans 1000€ pur sang, ne rentre pas dans le van, plus monter depuis longtemps
Le 2eme: grand cheval de 10 ans, chute en saut!

Je cherche un cheval / poney de plus de 1m40!

Sachant que la Moitié des annonces sont loin, j'ai du faire quelques choix..

Beaucoup de chevaux qui me conviendraient sont trop loin..

Après avoir relu les annonces que j'avais sauvegarder ( bon coin) je retrouve une annonce!
Jument de 3 ans, croisé Camargue et pre! 1m48 gris ! Elle est débouré'
Elle est à 2h de chez moi!

Soucis, je suis trop fan!

Donc je pensais la chercher, et si jamais elle me convient pas, je peut la rendre sous 1-2 semaines!

Je ne pense pas la tester, car mon but n'est pas de la monter, mais d'installer une complicité, et apres la monter!

Et apres, la monter tout progressivement au début! Je serai encadrée quand je sentirai que je devrai l'être!

Apres, faut savoir que j'ai que le galop 3, niveau 4 que j'ai arrêter le club, mais que je monterai encore avec une amie monitrice !
J'avais une petite ponette, que j'ai vendue, je l'avais eu à ses 4 ans, elle était débouré mais je l'avais pas essayer et je n'avais pas d'assez bon niveau! J'ai galerer mais apres j'ai réussi, avec de l'entraînement, et j'ai jamais lâchée! Je l'ai vendue car jetait trop petite!

Je veut me faire un cheval à ma main, car plus tard, je veut faire quelque chose avec les chevaux, donc "travailler un jeune cheval" peut m'apporter beaucoup !

Qu'en pensez vous!?

En gros:
Je peut acheter un cheval sans l'essayer? ( je la monterai pas dans les 2 bonnes semaines qui s'en suivent!)
Je peut direct emmener le van, et le chercher?
Ou j'y vais avec le van, je l'essaye, si il me convient je le ramène et fini?
Aidez moi!!


Message édité le 19/07/16 à 21:10

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Plectrude : le 19/07/16 à 21:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je veut me faire un cheval à ma main, car plus tard, je veut faire quelque chose avec les chevaux, donc "travailler un jeune cheval" peut m'apporter beaucoup !

Qu'en pensez vous!?


Ben ce que tu sais déjà puisque tu poses la question.
Faire un cheval "à sa main", quand on n'a pas d'expérience, ça n'a pas de sens.
Un cheval éduqué et dressé t'apportera beaucoup plus.

J'ai eu une 3 ans quand j'étais (trop) jeune, un G5 de club, que je n'avais pas cherché, qui m'est "tombé dessus", et sur le plan purement équestre, oui j'ai appris, mais j'aurais clairement appris plus vite et mieux avec un cheval correctement mis.

Vu tes "essais" tu ne sais pas trop ce que tu cherches, pourquoi ne demandes-tu pas à ton moniteur de t'aider à trouver le cheval qu'il te faut ??


Message édité le 19/07/16 à 21:15

Par Lsan : le 19/07/16 à 21:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bon courage, en étant une cavalière avertie et encadrée, je galère...
Les galops ne sont pas vraiment un signe de savoir-faire, n'oublie pas qu'à moins d'acheter un cheval d'école, le tiens n'en sera pas un... Et ça change beaucoup de choses.

Essaye-le avant d'acheter et fait passer une visite véto. C'est toujours mieux de se rendre compte avant, que le cheval ne convient pas...

je rejoints Plectrude, on ne peut pas instruire un cheval, quand on ne sait pas soi-même...


Message édité le 19/07/16 à 21:24

Par Juliie : le 19/07/16 à 21:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15640 messages

578 remerciements
Dire merci
On n'achète pas un cheval sans l'essayer
Et on ne "fait pas un cheval à sa main" quand on est débutant!

Et se pointer avec le van quand on va essayer le cheval, y a rien de tel pour se faire pigeonner

Par Javaqueen1989 : le 19/07/16 à 21:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2015
62 messages
Dire merci
J'en pense que ce n'est pas une bonne idée.

Outre ton niveau, l'âge de la jument, c'est surtout le "je me ferai encadrer quand je sentirai que je devrai l'être" qui me gêne un peu. On a déjà fait du mal sur un jeune cheval quand on se sent dans l'impasse. Il est toujours plus facile d'apprendre correctement à un cheval qui ne sait pas que de reprendre quand des bêtises ont été faites...

Tu n'en n'as pas parlé, mais comment comptes tu l'assumer financièrement ? A 14 ans, je doute que tu aies une source de revenus. Tes parents sont-ils au courant de ce que coûte un cheval ?

Bref, attends un peu, tu auras le temps de réfléchir à ton projet, de trouver les meilleures conditions d'accueil possibles à ton futur cheval, et de progresser de ton coté en continuant à prendre des cours.


Par chauvidan : le 19/07/16 à 22:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
114 messages

14 remerciements
Dire merci
J'avais une petite ponette, que j'ai vendue, je l'avais eu à ses 4 ans, elle était débouré mais je l'avais pas essayer et je n'avais pas d'assez bon niveau! J'ai galerer mais apres j'ai réussi, avec de l'entraînement, et j'ai jamais lâchée! Je l'ai vendue car jetait trop petite!
bon si je comprend bien , tu as déja fait , dans le passé la même comment dire ...co.....ie
Les même causes produiront les même effets puisque tu te propose de refaire le même parcours
je plussoie aux commentaires précédents
Mais c'est plus à discuter avec tes parents sur le cout et l'entretien que sur un forum .Et je ne ferais pas de commentaires sur le fait de "devenir fan" , sur une simple photo .

Par Lsan : le 19/07/16 à 23:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est vrai, j'avais zappé ce... "détail". Tu l'as déjà fait et ça n'a pas marché, même si à ton âge on se dit que quelques année plus tard on en sait plus, qu'on est plus intelligent / malin / plus aguerri, ben, c'est pas le cas...

Je pense qu'à moins d'être pro ou de tomber sur un pro capable de dire que ce cheval est fait pour toi, tu vas au casse-pipe en n'essayant pas le cheval... Je ne suis pas certaine que même un pro n'essaierait pas le cheval. Et le coup de foudre sur photo, c'est le meilleur moyen de se précipiter et de faire le mauvais choix, un cheval, ce n'est pas qu'une belle gueule, y'a un cerveau et des muscles derrière...

Par Luna74 : le 20/07/16 à 09:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je vois pas ce qui t'empêche de l'essayer avant l'achat, surtout si tu te deplace, tu es sur place, autant le faire et c'est pas incompatible avec ton envie de créer une complicité à pied une fois chez toi ... et tu ne fais pas perdre son temps au vendeur

Et en 1 ou 2 semaines je doutes de la création de cette complicité

Par dagob26 : le 20/07/16 à 10:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Il ne s'agit pas de s'en prendre plein la .. mais juste de se mettre dans le contexte. Tu ne devrais pas aller chercher un cheval que tu ne connais pas, vu juste sur photo et le prendre immédiatement, c'est beaucoup trop risqué

Même si c'est pour 1 semaine d'essai, tu prends de multiples risques :
- certains chevaux n'aiment pas voyager, et donc lui faire faire un trajet pour rien n'est pas sans conséquence.

- beaucoup de chevaux mettent plusieurs semaines voire des mois avant de s'adapter à un nouvel endroit, tu n'auras pas de bonnes conditions pour le connaître.

- si le cheval est en mauvaise santé, tu ne le verras pas forcément en 1 semaine et bonjour les conséquences financières à long terme.

J'ai eu mon poney vers le même âge et même niveau que toi et clairement, il faut se faire davantage encadrer et cerner mieux ce que tu recherches.
Je pense qu'avec un G4 tu n'as pas le niveau pour prendre un jeune même sans le monter et même si c'est juste pour créer une complicité. Cela ne va pas être du plaisir.

A ton âge, on a pris un "gentil" de 10 ans, avec de la bouteille donc j'imagine pas les dégâts que j'aurais fait au cheval, à mes parents et à moi même avec un jeune. Même avec un 10 ans j'ai fait des erreurs avec un G3.

Bref, à ce moment là, on m'a appris et encadré pour ne surtout pas flasher sur une photo, une couleur ou un modèle. Si tu veux vraiment une complicité et une relation durable avec ton futur achat, choisis un avec qui tu auras le feeling en vrai, à pied comme en selle. Et ne te fixe pas trop d'objectif sur 2 semaines, c'est bien trop court, il m'a fallu plus de 3 ans pour bien comprendre le mien, et jusqu'à ces derniers jours pour qu'il me surprenne encore à quel point que je le connaissais pas toujours bien, donc prends ton temps, fais toi encadrer par ta monitrice c'est vraiment je te l'assure d'expérience, indispensable !

Edit ortho



Message édité le 20/07/16 à 10:49


Message édité le 20/07/16 à 10:51

Par tyoc : le 20/07/16 à 10:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Donc je pensais la chercher, et si jamais elle me convient pas, je peut la rendre sous 1-2 semaines!

Cool pour l'acheteur. Avoir une complicité avec un cheval ça prend beaucoup de temps, flinguer un cheval ça prend très peu de temps.


Je veut me faire un cheval à ma main, car plus tard, je veut faire quelque chose avec les chevaux, donc "travailler un jeune cheval" peut m'apporter beaucoup !


Déjà "je veux faire qq chose avec les chevaux" c'est vague, très vague. Paleu t'as besoin de faire un cheval à ta main, véto non plus, directeur de CE non plus, monitrice encore moins puisque les chevaux doivent aller pour le plus grand nombre, etc..


Z'avez vu les gens, j'ai été gentil.

Par tyoc : le 20/07/16 à 10:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Z'avez vu les gens, j'ai été gentil.

Souvent c'est après cette phrase que je dérape.

Par goss_de_panloup : le 20/07/16 à 12:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Avec mon galop 3 j'ai acheté un cheval maître d'école de 15 ans.
Même en étant encadrée ça n'a pas été facile.
Maintenant il en a 22 et ça se passe très bien.

Par Assimilee : le 20/07/16 à 12:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Déjà on n arrive pas a une vente avec le van au cul, il faut essayé ET faire passer une visite veto. Si tout se passe bien on achète. Quand a l'idée de ramener au bout de 15 jours, je ne sais pas si c est possible. Je serais vendeur je refuserais net.
Pour l achat en lui même en soit si le cheval est gentil ét que tu es encadrée tout est possible. Il faut aussi que tu sois prête à confier ton cheval en cas de besoin si ça dérape ét avoir un vrai budget encadrement. Si c est juste ta copine qui te donne un coup de main gratuitement tu risques d aller dans un mur.

Par kefiretlome : le 20/07/16 à 13:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
La période d'essai existe chez certains vendeurs. Mes 2 mérens, je les ai pris assortis d'une période d'essai d'un mois. Ce n'est pas très courant, mais pas rare non plus.

Par Lsan : le 20/07/16 à 14:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
J'en profite pour demander du coup, une période d'essai, ça se passe comment? Il y a contrat ou quoi ou qu'est-ce?

Par Quixote : le 20/07/16 à 14:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Comme dit précédemment, vu ton niveau j’achèterai plutôt du 12ans voir plus !
Après je ne suis pas sur que ne montais qu'un seul cheval soit très formateur, je pense au contraire que jusqu'à un certain niveau il n'y a pas mieux que le club !
Acheter un 3 ans ça demande beaucoup de temps pour le former, et il ne pourra pas t'apprendre ce que tu ne sais pas faire CQFD !!!

Moi j'ai 30 ans d'équitation (ou pinaise je prends un coup là !!) ben je galère à apprendre à ma jument des trucs que je n'ai pas vu en club

Par Ice Queen : le 20/07/16 à 14:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ce post me semble très familier on a eu le même l'an dernier un truc du style!

Bref, si tu peux trouver un cheval avec plus de métier c'est mieux pour éviter de galérer et d'abîmer le cheval sans le vouloir.

Par Assimilee : le 20/07/16 à 19:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai aussi que si tu veux en faire ton métier, monter plein de chevaux c'est sans doute bien mieux. Si c'est ton boulot tu dois t'adapter à différents chevaux et différentes situation... Donc à l'opposer d'avoir un seul cheval fait a sa main. En fait ca c'est plutôt un truc d'amateur.

Par tyoc : le 20/07/16 à 19:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Est ce que j'ai le droit de le dire ??


Par Assimilee : le 20/07/16 à 19:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Non

Par tyoc : le 20/07/16 à 19:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Non

Pffff, vilaine.



J'aillais pas dire

Par kefiretlome : le 20/07/16 à 21:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Soit sage Tyoc
Faut arrêter d'effrayer tous les nouveaux

Par kefiretlome : le 20/07/16 à 21:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
lsan
Pour ma part, la période d'essai était mentionnée dans le contrat de vente.
Il était écrit un truc du genre que j'avais acheté des chevaux de loisir, pour promenade tranquille, que le vendeur m'assurait que les chevaux étaient dressés dans cette optique, et que j'avais 1 mois pour vérifier qu'ils convenaient à l'usage prévu et à mon niveau équestre.
Que s'il s'avérait que dans cette période je rencontre des difficultés (cheval rétif, difficultés à maîtriser, etc...) le vendeur s'engageait à me reprendre les chevaux et à me rembourser ou à les échanger (selon mon choix)

L'éleveuse n'a montré aucune réticence à de telles clauses, qui me protégeaient moi.
C'est bien qu'elle avait entièrement confiance dans le choix des chevaux qu'elle m'avait proposé.

Nous étions allés passer toute une après midi sur place, avec mes 2 filles aînées, elle nous avait sélectionné 4 chevaux, qu'on a essayé en carrière et en balade dans les alentours. Nous en avons éliminé un quasiment d'emblée, il était trop craintif, trop sur l'oeil à mon goût (on parle de chevaux qui avaient entre 4 et 5 ans)
On a jeté notre dévolu sur 2 d'entre eux, Kéfir, et Laos. Et on est reparti en se donnant un peu de temps de réflexion. Le problème c'est que Laos a été vendu dès le lendemain (une voisine lorganit dessus, dès qu'elle a su que l'essai était bon et qu'on risquait fortement de le prendre, elle a dit à la proprio qu'elle le prenait...)
Du coup, on s'est rabattu sur Lomé (on avait hésité entre les 2 de toute façon)

Par la suite, nous les avons faits passer en qualification loisirs, qu'ils ont réussi tous les 2.

Et ils sont encore avec moi

Par tyoc : le 20/07/16 à 21:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pfff, vous êtes pas marrantes les modos.

Par Lsan : le 20/07/16 à 22:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Tyoc souffre de la trollinite chronique, gentil Tyoc, gentil

Ah oki kefir, et ça peut se faire aussi pour un particulier ?

Par kefiretlome : le 20/07/16 à 23:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Comment ça, pour un particulier ?
Je suis un particulier.
Tu veux dire si le vendeur est un particulier ?
Chacun fait bien comme il veut, il n'y a pas de règle ni d'obligation en la matière.
C'est de toute façon à voir entre le vendeur et l'acheteur. Chacun voit midi à sa porte.
Cependant, je doute qu'un particulier vendeur prenne ce genre de risque...

Par equifeel : le 21/07/16 à 08:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Lsan
J'étais dans le même questionnement que toi en début de semaine (mais du côté vendeur). J'ai suis tombé sur ce post :
Lien
il y a aussi d'autres posts mais j'ai trouvé celui ci intéressant.

Par tyoc : le 21/07/16 à 08:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tyoc souffre de la trollinite chronique, gentil Tyoc, gentil

Ha non, je voulais pas dire troll justement. Je pensais à autre chose.

Par Lsan : le 21/07/16 à 08:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Super merci ! C'est vrai que c'est simple pour personne...

Tyoc : mais oui xD *tapote la tête*

Par tyoc : le 21/07/16 à 09:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais oui xD *tapote la tête*

Le soleil, la plage, toussa, toussa.

Pis bon, si l'auteur du post s'y intéressait un temps soit peu, elle participerait.

Par SDE : le 21/07/16 à 13:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Sachant que la Moitié des annonces sont loin, j'ai du faire quelques choix..

Beaucoup de chevaux qui me conviendraient sont trop loin..

Trop loin pour quoi ? Si c'est pcq le transport te revient trop cher, laisse tomber, un cheval coûte des sous et si tu en es à quelques euros/ km près c'est pas un bon plan.

S'il n'y a rien dans ta région tu as une autre option ! attends donc un peu, laisse le temps passer, t'as pas besoin d'un cheval là, maintenant à la minute quand même ? D'autres chevaux vont être à vendre, prends plus de temps pour en voir plus comparer...

Soucis, je suis trop fan!
Donc je pensais la chercher, et si jamais elle me convient pas, je peut la rendre sous 1-2 semaines!
Je ne pense pas la tester, car mon but n'est pas de la monter, mais d'installer une complicité, et apres la monter!

là aussi tu pars en attelant la charrue avant les boeufs, on ne choisit pas un cheval sur photos, tu es trop fan du fantasme que ce rêve t'apporte et cela obscurcit ton jugement.

On dirait que tu n'as pas d'objectif à part acheter.
Or l'achat d'un cheval, pour être réussi ça doit être réfléchi.

Si le cheval ne convient pas tu ne vas nouer aucune complicité... Et pire, si la complicité se noue et que le cheval est trop difficile pour toi tu risques le désappointement, la frustration (dans le meilleur des cas) voire l'hopital (une mauvaise chute est vite arrivée)

elle était débouré mais je l'avais pas essayer et je n'avais pas d'assez bon niveau!
et tu es ent rain de reproduire le même schéma... Attention...

Je veut me faire un cheval à ma main, car plus tard, je veut faire quelque chose avec les chevaux, donc "travailler un jeune cheval" peut m'apporter beaucoup !
"faire un cheval à sa main" cela se fait sur un cheval de tout age... tout comme devenir complice, pas la peine de prendre forcément un jeune, un poulain pour faire cela.

Ensuite si tu veux progresser réellement je te conseillerais plutôt de prendre des cours, investir dans des cours de qualité sur des chevaux de bon/ haut niveau, suivre des stages chez de bons cavaliers, tout ça prend du temps et de l'argent et te formera bien plus que d'avoir ton propre cheval toute seule dans ton coin, à "bidouiller" comme le font tous les propriétaires.

Moi depuis que j'ai le mien j'ai dû monter 3-4 chevaux différents en 15 ans, je l'ai fait "à ma main" OK mais on se connaît comme un vieux couple, on compense mutuellement nos manques ou faiblesses et évidemment j'ai beaucoup régressé en équitation depuis le temps où je montais en club avec un enseignant et des chevaux différents, dans des infrastructures adaptées à différentes disciplines... Devenir propriétaire risque de t' "encroûter" plus que de te faire progresser.

Tu peux aussi envisager l'option demi-pension ça permet de suivre et travailler de bons chevaux sans engendrer les frais qui vont avec...

Par SDE : le 21/07/16 à 13:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Je peut acheter un cheval sans l'essayer? ( je la monterai pas dans les 2 bonnes semaines qui s'en suivent!)
Je peut direct emmener le van, et le chercher?
Ou j'y vais avec le van, je l'essaye, si il me convient je le ramène et fini?

tu peux faire ce que tu veux mais garde à l'esprit que ça serait dommage de te rater (pour l'argent investi et la déception) ou de rater le cheval (pour sa vie entière)

pourquoi tu ne veux pas essayer le cheval au juste ? s'il est dit "débourré" c'est la moindre des choses de vérifier les dires du vendeur.

Si tu ne le monte pas dans les 2 semaines comment tu peux savoir qu'il est montable, que vous vous entendez ?
la période d'essai est de combien ?

Et, oui tu peux aussi l'essayer, le ramener chez toi mais dans tout ça tu as oublié la visite véto...

Par Thalis : le 24/07/16 à 21:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"L'éleveuse n'a montré aucune réticence à de telles clauses, qui me protégeaient moi.
C'est bien qu'elle avait entièrement confiance dans le choix des chevaux qu'elle m'avait proposé."


Ben perso, si je refuse la période d'essai, c'est pas parce que j'ai pas confiance en le cheval hein C'est juste que l'acheteur je ne le connais pas, et que bousiller un cheval ça va très vite
Après, quand c'est quelqu'un que je connais, je n'ai aucun soucis à preter mes chevaux, mais un inconnu, ça reste un gros risque je trouve.

Par azure84 : le 25/07/16 à 09:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors je sais que t'es dit que niveau argent ça irait mais tant pis je vais jouer la méchante...

Es-tu sûr de ça ?
Parce que si tu as 14 ans c'est tes parents qui vont financer et parfois quand on est pas du milieu on ne visualise pas tout ce qu'un cheval peut coûter, surtout en cas de gros pépin.

Après que compte tu faire niveau étude ? Du cheval ? Bien moi aussi à ton âge je voulais faire dans le cheval, au final j'ai fini en fac de droit et d'histoire de l'art, parce que en grandissant nos envies changent et surtout on se rend compte que le milieu du cheval c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose à la fin du mois.

Et crois moi les études ça coûtent cher pour peu que t'habite pas dans une grande ville, ou qu'il y ait pas les études qui te plaisent dans ta ville et bien faudra que tu prenne un logement, peut importe que tu sois en cité U ou dans un appartement, ça ferra des sous tous les mois à sortir. Puis si tu vas à la fac les frais peuvent encore passé, quoique les 410€ que j'ai donné cette année m'ont fait mal au c** . Mais tu peux aussi vouloir aller dans une école privé, genre commerce et là t'en a pour 30 000€ l'année souvent.
Plus les bouquins, les sortis entre potes...

D'ailleurs en parlant de potes... Les garçons ou les filles quand tu vas t'y intéressé ça va donner quoi ? Ou même juste la bande de copain. Quand tu devras refusé une sortie parce que t'as poney ? Que tu pourras pas partir en vacances avec parce que tu as pas d'argent à cause de poney ? Que si jamais tu décide de partir faire une année à l'étranger tes parents te disent non parce qu'il y a poney ?
Là y a deux types de réactions, soit poney passe à la trappe, soit t'es vraiment passionné et tu t'en "fiche" et continu à t'occuper de lui.

Alors oui je passe pour la méchante, oui je suis celle qui t'en fou plein la gueule...
Mais je suis aussi cette étudiante qui passe toujours pour la dingue de service sur le coup auprès de tous ces propriétaire de 14 ans mais qui au final à raison.
J'ai vu des poney croupir au près car courir après les mecs et faire des sorties entre potes s'étaient dix mille fois mieux que de s'occuper de son poney que les parents assument pour vous faire plaisir.
Je suis celle qui prévient mais qu'on écoute pas, mais qu'on se dit qu'on aurait mieux fait d'écouter quand les parents disent "c'est soit les études, soit ton cheval". Et crois moi ils choisissent les études car déjà avec il est dur d'avoir un avenir alors sans... Puis de toute façon la pression familiale fait quand général on a pas le choix. Du coup poney est vendu.

Je suis aussi celle qui galère pour trouver du temps pour monter, car obligé de monter gratuitement, à moins de payer un cours de temps en temps, tous mes sous passent dans mes études ou dans des projets de vie que je tiens à réaliser avant mes 30 ans.
Et non avoir un boulot à coté des études n'ait pas simple et les sous ne pourront pas aller dans poney selon le niveau de vie de tes parents.
Je suis cette étudiante lambda qui a dû remettre son rêve à plus tard parce qu'elle n'a pas le choix financièrement parlant.

Certes je dois te paraitre dur et sévère mais réfléchis bien. A moins d'avoir des parents avec une situation financière très confortable, ça existe, j'en connais, mais ce ne sont pas les plus fréquents.

Par chauvidan : le 25/07/16 à 10:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
114 messages

14 remerciements
Dire merci
J'ai presque envie de mettre un post intitulé:
"Achat d'un troll"
l'été semblant propice à leur éclosion....

http://pix-geeks.com/easy-trolling/
extraits
Ah les Trolls, invention magique de l’ère numérique !

Non non non, on ne parle pas ici de petits bonshommes verts avec le nez crochu et une masse à la main (quoique) mais de nous tous « ensemble, ensemble : 1+1+1+toi et moi » (si tu as reconnu la référence laisse un commentaire et on t’enverra un Mars).

troll

Donc le Troll, si vous ne savez pas de quoi il s’agit, est un message laissé sur un Forum, une Chatroom, sur Facebook, Twitter ou … dans les commentaires d’un billet de blog, et qui a pour objectif d’énerver le plus possibles de participants à une discussion déjà lancée.

Pour cela la méthode est assez simple :

racontez n’importe quoi, si possible un peu hors sujet mais pas trop
soyez désagréable, un peu agressif voire prétentieux
remettez le plus souvent possible de l’huile sur le feu en
changeant de sujet
passant à des attaques personnelles
(à lire : L’art d’avoir toujours raison de Shopenhauer)

Bref en un mot Trollez, ou en français Polluez les conversations !

Seulement pour être un bon troll il faut avoir plusieurs qualités :

Détecter les bons spots dont vous ne vous ferez pas bannir trop vite
Donner l’illusion de participer vraiment à la conversation, surtout si vous ne l’avez pas lue
Ne pas avoir le moindre scrupule à faire preuve de mauvaise foi : si vous êtes une fille vous avez des prédispositions*
Et être créatif

bon c'est les vacances aussi ....et
c'était mon moment d'humour
voila voila , bon c'est les vacances hein....

Par kefiretlome : le 25/07/16 à 13:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
C'est sûr qu'elle ne s'est pas reconnectée depuis qu'elle a posté... Mais on peut lire les posts sans être connecté, et quand les réponses ne vont pas dans le sens espéré, il est souvent plus facile de ne pas revenir
Cela ne signifie pas que tous les jeunes cavaliers qui postent un sujet soient des trolls...

On a tous eu un âge où on s'imaginait pouvoir réaliser tous nos rêves. On a tous à un moment été Alphaetmoi.... Perso, à 8 ans, je pensais mordicus que le Noël suivant, mes parents allaient m'offrir un poney (palomino, comme Poly...) et qu'on le mettrait dans le jardin (150 m2 ! ). J'y croyais dur comme fer, et je racontais à toutes mes copines mon rêve devenant réalité... Evidement, à Noël, je n'ai pas eu le Poly espéré... La déconvenue fut brutale... Je ne sais pas comment je m'étais persuadée moi même qu'ils allaient vraiment me l'acheter
A 12/13 ans, j'en rêvais toujours, mais là, j'avais compris que ce ne serait qu'un rêve tant que je ne pourrai pas l'assumer moi-même... Ce que j'ai fait à 38 ans...

N'oubliez pas que vous aussi vous avez eu des rêves.

Par SDE : le 26/07/16 à 20:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Je suis cette étudiante lambda qui a dû remettre son rêve à plus tard parce qu'elle n'a pas le choix financièrement parlant.
bah moi aussi j'ai été cette étudiante... Et je regrette pas d'avoir galéré et avoir été frustrée de ne pas avoir de cheval car j'aurais pas pu/ mes parents n'auraient pas pu l'assumer...

Car à l'âge adulte j'ai (grâce à ces études) pu avoir un métier = de l'argent donc m'acheter un cheval, mon cheval à moi pas celui payé par qqn d'autre... Avoir de quoi payer ce que je veux (combien j'en vois à qui sont "juste" financièrement et qui lésinent sur la ferrure, les vermifuges, pcq ça coûte cher...)
Personne n'a son mot à dire sur ce que je fais de mon cheval car je suis majeure et indépendante financièrement... Et ça, ça vaut vraiment le coup de remettre à plus tard l'achat d'un cheval !!! on profite pleinement !!!

Par Lsan : le 26/07/16 à 20:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Et puis, il y a la fierté aussi, de le faire seul

C'est infiniment plus agréable et gratifiant, que de devoir quémander...

Par epona : le 26/07/16 à 21:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je sais que le post est inutile mais il n'y a que moi que ça choque le "j'essaie pas sur place je le prend et si ça va pas je le ramène"? C'est pas un vêtement qu'on embarque par flemme de faire la file aux cabines d'essayage quand même.

Un trajet en van c'est une source potentielle de stress et de danger, d'autant plus pour un animal entre les mains d'inconnus parachuté dans un endroit inconnu également, avec risque inutilement multiplié pour un motif obscure de refus d'essai. Je me console en me disant que ce post n'est que l'incarnation d'un fantasme, parce que pauvre bête...

Par azure84 : le 26/07/16 à 22:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
@SDE c'est exactement ce que je voulais dire !
Perso ça m'énerverais de devoir dépendre de mes parents pour un loisir qu'il ne pratique même pas et je sais qu'au fond j'en voudrais un peu à mon cheval de pas pouvoir réaliser certaine chose... Mais à chaque fois qu'on tient se discours j'ai l'impression qu'on est allumé, alors à la fin je craque

Par defernite : le 27/07/16 à 12:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

J'ai moi même acheté un cheval de 4 ans non débourré, je n'est absolument aucun galops.
Il m'a beaucoup appris plus qu'un cheval d'école il nous apprend à nous adapter à faire celon lui et à se remettre sans arrêt en question, c'est une magnifique expérience, oui on peu faire des erreurs mais comme tu l'as dis tu as une amie monitrice ? Donc si besoin tu peux avoir de l'aide, je comprend très bien qu'on puisse vouloir acheter un cheval sans l'"essayer" et je n'aime pas employer ce terme ce n'est pas ne montant sur le dos d'un cheval pendant une petite séance qu'on le connait et que l'on peu s'en fixer une opinion. Je trouve ça bien que tu es la possibilité de le ramener pendant 2 semaines même si cela inclu un stress pour le cheval mais au moins vous verrez si vous pouvez vous entendre correctement cela pourras permettre d'apprendre à se connaitre un peu et de commencer à comprendre l'autre.
Les galops ne veulent absolument rien dire c'est un niveau à cheval hors tu s l'air de vouloir une relation en premier à pied, donc les galops ne te serrons d'aucune utilité
J'ai aussi eu mon dada pendant mes études que je poursuis toujours cela ne m'a jamais posé de problème au contraire ça me permet de décompresser entre les cours et je vais le voir au moins 3 fois par semaine si ce n'est plus

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval