Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat d'un cheval?

Sujet commencé par : Alphaetmoi - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par Alphaetmoi : le 19/07/16 à 21:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2016
1 messages
Dire merci
Coucou!
Déjà, je sens que ce sujet va dégénérer, que je vais m'en prendre plein la g*****! Mais bon, je tente!

J'aimerai qu'on ne me parle pas de mes études car ca je sais que ça ira!

J'aimerai votre avis sans que vous m'en envoyer plein la g*****! Merci!


En simple,
Je compte acheter un cheval !
Apres 2 essais non concluants :
Le 1er: 5 ans 1000€ pur sang, ne rentre pas dans le van, plus monter depuis longtemps
Le 2eme: grand cheval de 10 ans, chute en saut!

Je cherche un cheval / poney de plus de 1m40!

Sachant que la Moitié des annonces sont loin, j'ai du faire quelques choix..

Beaucoup de chevaux qui me conviendraient sont trop loin..

Après avoir relu les annonces que j'avais sauvegarder ( bon coin) je retrouve une annonce!
Jument de 3 ans, croisé Camargue et pre! 1m48 gris ! Elle est débouré'
Elle est à 2h de chez moi!

Soucis, je suis trop fan!

Donc je pensais la chercher, et si jamais elle me convient pas, je peut la rendre sous 1-2 semaines!

Je ne pense pas la tester, car mon but n'est pas de la monter, mais d'installer une complicité, et apres la monter!

Et apres, la monter tout progressivement au début! Je serai encadrée quand je sentirai que je devrai l'être!

Apres, faut savoir que j'ai que le galop 3, niveau 4 que j'ai arrêter le club, mais que je monterai encore avec une amie monitrice !
J'avais une petite ponette, que j'ai vendue, je l'avais eu à ses 4 ans, elle était débouré mais je l'avais pas essayer et je n'avais pas d'assez bon niveau! J'ai galerer mais apres j'ai réussi, avec de l'entraînement, et j'ai jamais lâchée! Je l'ai vendue car jetait trop petite!

Je veut me faire un cheval à ma main, car plus tard, je veut faire quelque chose avec les chevaux, donc "travailler un jeune cheval" peut m'apporter beaucoup !

Qu'en pensez vous!?

En gros:
Je peut acheter un cheval sans l'essayer? ( je la monterai pas dans les 2 bonnes semaines qui s'en suivent!)
Je peut direct emmener le van, et le chercher?
Ou j'y vais avec le van, je l'essaye, si il me convient je le ramène et fini?
Aidez moi!!


Message édité le 19/07/16 à 21:10

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Gishouw : le 27/07/16 à 12:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Hmmmmm, ce dernier post me laisse bien dubitative...

Par tyoc : le 27/07/16 à 13:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Hmmmmm, ce dernier post me laisse bien dubitative...

#bisounours peut être ??

Par Lsan : le 27/07/16 à 14:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Pareil et je ne suis absolument pas du même avis...

Essayer un cheval, ce n'est pas juste cerner son caractère, ça on le sait mieux en le manipulant (en allant le chercher au pré et en le brossant par exemple). Un essai, ça sert aussi à sentir le cheval et notamment s'il est confortable. Mes premiers essais pour un achat, je suis tombé sur une jument modèle tractopelle, ce qui ne me gêne pas du tout, mais qui a faili me déboiter le dos tant elle tapait fort le sol, inconfortable à l'extrême même au trot enlevé. Tu es bien d'acheter un tel cheval, si tu as besoin d'un cheval confortable tient !

Les galops sont utiles, dans le sens où ça permet généralement de se situer pour pouvoir se dire quelles bases on connaît, si on débutant ou plus avancé, voire confirmé et si tel ou tel cheval vaut la peine du déplacement. Et le club, c'est par là que commencent la majorité des cavaliers, car on a rarement la chance de vivre dans une famille qui a des chevaux ou assez riche pour se permettre d'acheter et revendre des chevaux à l'aveuglette ou d'avoir un moniteur à la demande régulièrement... Evidement, ce n'est pas parce que tu ne passes pas tes galops que tu n'en sauras jamais plus que ton bout de papier, mais c'est le début et au départ, ça aide pas mal.

Je crois que c'est au contraire en allant voir le cheval, en allant l'aborder et voir comment il se comporte, comment il te regarde et comment il est sous la selle, qu'on se fait une idée générale sur un cheval que tu ne choisiras jamais parce que rien ne passe ou celui qui deviendra le cheval de ta vie. Un cheval n'est pas un bibelot qu'on achète sur photo, c'est un être vivant avec lequel on est en contact et avec lequel on a des interactions, que tu ne peux avoir qu'en allant le voir justement...

Alors pour certains rares cavaliers, oui peut-être, mais pour la plupart, ne pas essayer un cheval (jeune et non débourré qui plus est) peut devenir une véritable catastrophe... Et un cheval gâché. Et puis, le cheval qu'on transporte subitement, pour deux semaines, n'a pas forcément le temps de redevenir lui-même.. Et si ça convient pas, on le renvoie, faut espérer qu'il voyage bien! Et puis, je me pose aussi l'impact du changement de maison répétitif pour le cheval... Je trouve ça aussi sain qu'un gosse qu'on envoie de foyer en foyer. Que si un cavalier se pointe, pour le monter 30 mn, ca ne restera qu'un humain qui est passé et dont il ne gardera peut-être même pas souvenir.

Sur les chevaux que j'ai essayé, j'ai tout de suite su quand le feeling passait super bien, le cheval que j'aurais jamais acheté et celui qui avait du "potentiel" avec moi. Et je n'ai pas monté 3h sur chacun.


Message édité le 27/07/16 à 14:19

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval