Forum cheval
Le Forum Cheval

Photosensibilisation et cheval qui refuse

Sujet commencé par : Tatayoyoo - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
1 personne suit ce sujet
Par Tatayoyoo : le 27/05/16 à 09:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
les soins...

Voilà, j'ai mon cheval qui a fait une réaction dû au contact de la berce et/ou orties sur le nez et commissures.
J'ai déjà eu le cas 2 ans au paravent. La première fois il s'est laissé plus ou moins soigné.

Mais là impossible de lui toucher le nez. Dès qu'on regarde il détourne la tête. Quand on approche la main idem. Quand on insiste un peu, je me fait tracter et coup de boules...

Donc impossible de lui mettre une crème pour le soulager où que ça guérisse plus vite. Par chance, j'ai réussi à lui enfiler le licol avec la "parabole" anti UV. (oui bien souvent on ne peut même pas l'approcher)

J'ai pensé au miel. Me suis dit qu'il fallait que je trouve un récipient voir seau qu'il mette la tête dedans et que par surprise je lui enfonce le nez dedans . Mais bon va me falloir 10L de miel...

Après je ne peux pas non plus le sédater tous les jours....

Bref si vous avez des conseils et astuces. Merci
PS: j'ai même quelqu'un qui pratique l'éthologie et qui est plutôt calé qui a à peine réussi à lui toucher le nez.


Message édité le 27/05/16 à 09:27

Messages 121 à 135, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Aquarium : le 27/09/16 à 15:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1387 messages

95 remerciements
Dire merci
Pas le temps de chercher mais j'étais sûre d'avoir lu ça

Je me réenterre sorry !

Par zenzile : le 27/09/16 à 15:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci


oui je l'avais fait peut etre a un moment ou c était franchement degueulasse mais effectivement que 2 ou 3 jours

En général je nettoie une fois BIEN et après je brosse ou j enlevé les saletés avec de l eau tiède ou juste un peu d eau stérile pour ne pas "inonder".


Par zenzile : le 10/04/17 à 12:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nous revoilà.

Je desepere deja a moitié.
Premiers soleil, rares expositions .. mon cheval à changé de pension.
box avec petite terrasse à peine exposée au soleil le matin aux premières heures, sinon à l 'ombre;
Paddocks en sable (donc pas possible de bouffer du toxique)

et voilà que le poil d hiver tombé je découvre les cicatrices de l'an dernier bien bien roses encore et fragiles, qui "gonflent " légèrement

Limite je me demande si les premières douches froides ne le "brulent pas"

du coup, je lave un peu (ca resserre un peu la peau quand meme ) séché et mis une couche de rime solaire hier. Je n'ai pas de soin hydratant à part un truc piqué à l hosto ( cérat de galien) qui est assez gras

du coup je fais une commande là pour du Honey HEAL de red horse, j hésité a faire un drainage hépatique, mais il n a pas encore été vermifuge c'est un peu con.

Qqun m a parlé de signe de piro, ca m efou les boules, il a été testé aux bébêtes a la clinique il y a 3 ans (ou 2 plutôt, bref a son retour de l 'opération ) et il avait déclaré son premier soucis du genre dans l année un peu après la PS donc je ne pense pas que ce

soit ça, tout était négatif ...

je pense qu'il est ulcéreux aussi le bibi ce qui n 'arrange peut être pas les choses.
Du coup j'ai envie de tenter une cure d'ale vera en interne mais je ne sais pas quoi ni OU acheter ça ....

Par Plectrude : le 10/04/17 à 16:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Du coup j'ai envie de tenter une cure d'ale vera en interne mais je ne sais pas quoi ni OU acheter ça

Lien

J'ai vu ce genre de bouteilles à coté de certains box dans mon écurie.
J'en ai aussi vu en magasin bio, mais (vraiment) plus cher que ce qu'on trouve sur Internet.

Après je ne connais pas la posologie ni ce que ça fait de beau, je réponds juste à "où acheter ça"

Par kefiretlome : le 10/04/17 à 16:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Je crois que cicitt connait bien les produits à l'aloe vera, elle pourrait te conseiller.

Par cicitt : le 11/04/17 à 17:42:15

Déconnecté
Merci kefiretlome , c'est gentil

Je ne sais pas ce qu'à ton cheval zenzile et j'avoue que j'ai un peu la flemme de lire
Tu peux me résumer?
Sinon as-tu déjà essayé le shiatsu?

Par cicitt : le 11/04/17 à 17:44:03

Déconnecté
J'ai vu ce genre de bouteilles à coté de certains box dans mon écurie.

L'aloe vera doit impérativement être gardé au frigo (à 5°C max en tout cas) sinon il perd une bonne partie de ses propriétés. Donc c'est pas toujours pratique.
Et toutes les marques ne se valent pas (d'où les prix qui vont du simple au double).

Par zenzile : le 11/04/17 à 17:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
on a un frigo à l'écurie ca tombe bien

Par cicitt : le 11/04/17 à 19:11:00

Déconnecté
Je préfère le dire car l'aloe que je distribue est à 32€ le litre, si c'est pour perdre la moitié de son argent, c'est pas cool. Mais tout le monde ne le signale pas

Par Camille999 : le 26/05/18 à 20:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post fort intéressant (mais qui, au final, me fait encore plus douter des soins à faire !)

Désolée pour le torticolis:



On a déménagé, et mes juments atterrissent dans un pré à la flore très variée et en grande partie indésirable... on a labouré, herse, semé 2 ha et j'ai gardé le 3ème tel quel en attendant que ça pousse... Alors je ne sais pas ce que ma vieille Brenda a mangé (renoncules peut être) mais le résultat est terrible : conjonctivite et nez super brûlé
Mon véto m'a dit de la mettre sous equipalazone et d'attendre de voir s'il y a du mieux durant le we.

L'Equipalazone rend la conjonctivite plus vivable par contre elle soufre enormement du nez.
Pour le moment, je met de la crème solaire + masque pour la sortir de 6h à 9h du matin (en espérant qu'elle ai cessé de manger la plante coupable !) Puis je met de la biafine au box l'après midi et le soir.

Y a t il plus efficace pour soulager / soigner ?
(Sachant que, forcément, les soins sont très douloureux !)

Par kirikou : le 27/05/18 à 09:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Pour le masque, tu l'as bien pris anti-uv et avec un cache pour le nez?

De la crème solaire sur un gros coup de soleil, il me semble que ça n'est pas terrible.

Selon la région, il vaut mieux éviter de la sortir quand il fait jour et la laisser au box en journée + lui mettre de la biafine plusieurs fois par jour (dans les limites de tes disponibilités).

Par Camille999 : le 27/05/18 à 09:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse kirikou , non effectivement je ne suis pas certaine que le masque soit anti uv , le grillage est gris clair donc ça ne doit pas le faire celui là avait un cache nez bien couvrant...

Je suis dans l'Oise, donc ce n'est pas non plus un méga soleil, y a souvent des nuages et surtout une grosse brume le matin jusqu'à 9h.

Je n'ai pas encore assez confiance pour les laisser dehors la nuit, puis ce matin encore je l'ai vue s'empiffrer de renoncules. Mais tu as raison, y a pas 36 solutions : je vais faire un paddock dépourvu de renoncules (en misant sur le fait que ce soit elles les fautives !) Et les y laisser la nuit, en mettant le réveil toutes les 2h pour me rassurer.

Et biafine, Oui je peux carrément en mettre toutes les 3h-4h en journée.

Merci pour ton avis !

Par luck40 : le 27/05/18 à 11:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
camille999 du moment que tu as un masque avec cache nez même si pas anti uv ça n aurait pas du cramer. Mon cheval, peau rose si jamais par malheur il n'a pas son masque même une demi journée (masque anti mouche intégral pourtant pas anti uv) il crame sévère. Avec tout va bien et ce depuis plusieurs années SAUF l année dernière ou il a été dans un nouveau pré ou malheureusement il y avait des plantes photosensibilisantes et la il a cramé très fortement aux postérieurs et nez et yeux (par contre léger au nez et yeux grâce au masque, les postérieurs un carnage...)
Tu as bien raison de faire un paddock car c'est galère ça :-( par contre tu vas voir c'est long a guérir et à passer car les plantes ingerees restent longtemps à agir la dedans

Par Camille999 : le 27/05/18 à 15:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Forcément la partie dépourvue de renoncules est au fin fond du pré... j'ai un bon 150m de clôture à faire
@luck40 Je trouve ça bizarre aussi que le masque ne soit pas plus efficace que ça, mais c'est probablement biaisé par le fait qu'elle continue à ingérer des renoncules.
J'ai commandé de l'Ekyrenal en espérant que ça aidera à drainer les fameuses toxines. Pfff qu'elle galère ! Et tu ne me rassures pas en me prévenant que ça va être long !

Par Camille999 : le 28/05/18 à 07:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Encore merci pour vos avis kirikou et @luck40 : J'ai pas beaucoup dormi (avec ces orages de folie j'étais inquiète !) Mais après la journée de biafine intensive d'hier + la nuit au paddock avec la pluie qui a bien nettoyé la peau : ça a déjà meilleur aspect et c'est moins douloureux ! Et là tout le monde est content de dormir au box ! C'est cool

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval