Forum cheval
Le Forum Cheval

URGENT, achat cheval en provenance d'Espagne ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 25/05/16 à 10:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonjour,
çà fait un moment que mon homme parle vaguement de se prendre un cheval pour venir en balade avec moi ( c'est un débutant et hors de question que le cheval ne soit pas pour son niveau, il prendra des cours pour avoir de bonnes bases...)
Maintenant, il s'est mis à chercher, je l'ai aider et je suis tombée sur un loulou pas loin de chez nous et gentil... d'après la proprio...
Après, je me méfie, quand on veut vendre...
On va le voir et l'essayer ce soir... il a 14 ans, en bonne santé et il est pucé avec une puce espagnole d'après sa véto... çà fait 8 mois qu'il n'a rien fait ( maternité de sa proprio ).
Je me pose la question :
Que dois-je faire attention côté santé / caractère sur les chevaux venant d'Espagne ? J'ai peur d'oublier de vérifier quelque chose d'important...
C'est pour des balades régulières ( en terrain "montagneux" ) et pour un débutant encadré.
Un grand merci d'avance !

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par quercy : le 15/06/16 à 12:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
sheytana
Merci ! et en plus il est super sympas !
Mais testeur pour aller l'attraper ( petit travail à faire, mais je pense que c'est plus une question de confiance/ affinité, il faut y aller franco pour l'attraper et çà se passe bien avec mon homme mais ce n'est pas une raison pour qu'il ne se laisse pas attraper comme il faut avec moi...)
Mon homme le trimballe partout, même au potager pour aller arroser les tomates
Bon comportement même juste après l'avoir séparer des copains :
Pour qu'ils fassent connaissance, on avait mis les miens dans un parc et Fuego dans celui juste à côté et quand on a ramener les miens dans le parc habituel, avant de les mettre ensemble, il à eue un petit coups de ou là là !!! les copains s'en vont et moi je reste seul !!! ou ou, les copains, attendez-moi !!! ne me laissez pas !!!... On l'a laisser se calmer 2 minutes puis on est aller le chercher, il ne nous a pas embarquer ou quoi que ce soit, il était zen pour rejoindre les copains...
Pourvue que çà continue comme çà !
Après les récoltes ( à la mi / fin juillet ) ce serra remise au boulot tranquille pour tous le monde ( chevaux & cavaliers ) puis, quand mon fjord sera ok pour sortir en étant sûre qu'il ne fasse pas le c**, que Fuego sera remis en route et que mon homme aura quelques bases on commencera les petites balades en extérieure ( pour la sagesse, j'ai plus confiance en Fuego qu'au mien )

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval