Forum cheval
Le Forum Cheval

URGENT, achat cheval en provenance d'Espagne ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 25/05/16 à 10:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonjour,
çà fait un moment que mon homme parle vaguement de se prendre un cheval pour venir en balade avec moi ( c'est un débutant et hors de question que le cheval ne soit pas pour son niveau, il prendra des cours pour avoir de bonnes bases...)
Maintenant, il s'est mis à chercher, je l'ai aider et je suis tombée sur un loulou pas loin de chez nous et gentil... d'après la proprio...
Après, je me méfie, quand on veut vendre...
On va le voir et l'essayer ce soir... il a 14 ans, en bonne santé et il est pucé avec une puce espagnole d'après sa véto... çà fait 8 mois qu'il n'a rien fait ( maternité de sa proprio ).
Je me pose la question :
Que dois-je faire attention côté santé / caractère sur les chevaux venant d'Espagne ? J'ai peur d'oublier de vérifier quelque chose d'important...
C'est pour des balades régulières ( en terrain "montagneux" ) et pour un débutant encadré.
Un grand merci d'avance !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par lapatateuh : le 25/05/16 à 10:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Vérifier les papiers si tu veux un PP.

Et après le caractère venant d'Espagne, ça ne veut STRICTEMENT rien dire! Ce n'est pas parcequ'il est né dans un pays qu'il aura tel ou tel caractère.

Par ninipinou : le 25/05/16 à 12:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Elle l'a depuis combien de temps et que fait elle avec ?
Tout en étant très gentil il peut avoir très peur des vaches

Par Plectrude : le 25/05/16 à 12:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est pour des balades régulières ( en terrain "montagneux" ) et pour un débutant encadré.

Pour un débutant je prendrais pas un cheval qui n'a rien fait depuis 8 mois. La remise à l'effort peut très bien ne pas lui plaire.
En tout cas pour l'essai, demandez bien à la proprio de monter avant vous... ça donne déjà une bonne idée de si ça vaut le coup de mettre les fesses dessus.

Parce que les histoires de "chevaux super sympa mais voyez il est arrêté parce que *insérez bonne raison ici*, faut juste le remettre en route", avec des essais montés qui finissent par terre, y en a quelques unes sur ce forum. Et pour avoir discuter avec des acheteurs et des vendeurs durant ma recherche, c'est un vrai classique

Par Erzebeth : le 25/05/16 à 12:55:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72690 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pourquoi les chevaux espagnols auraient plus peur des vaches que d'autres ?

De ce que tu racontes, il semble que ce cheval ait été importé depuis un moment s'il était à quelqu'un qui s'en sépare suite à un bébé. Du coup, c'est son ancienne propriétaire qui aurait pu essuyer les plâtres des chevaux au passé trouble... je ne suis pas sûre que tu doive te focaliser là dessus.
Essaye le bien surtout, teste bien son mental et fais une bonne visite véto. Comme pour n'importe quel cheval finalement.

Par Kat... : le 25/05/16 à 13:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
En tout cas pour l'essai, demandez bien à la proprio de monter avant vous... ça donne déjà une bonne idée de si ça vaut le coup de mettre les fesses dessus.

Si sa proprio est enceinte de 8 mois ou vient juste d'accoucher je doute qu'elle remonte dessus juste pour priuver qu'il est ok!

Par sab46 : le 25/05/16 à 13:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
un espagnol pour debutant, meme si ca reste gentil et sympa, ca a son petit caractere kéké pas mechant, ca peut convenir mais s il reste a sa place en selle
je sais que le caractere kéké des espagnols peut faire peur a certains car c est du cinema hyper gerable, dc a essayer sur plusieurs fois pour vous faire une idee du caractere, et aux 3 allures, en carriere et dehors mais pas autours de chez la dame quite a aller a 2-3km, ya que la que tu verras s il peut convenir ou pas

le mien est hyper gentil mais qd il fait son kéké, je le mettrais pas entre les mains d un debutant

Par sheytana : le 25/05/16 à 13:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Si sa proprio est enceinte de 8 mois ou vient juste d'accoucher je doute qu'elle remonte dessus juste pour priuver qu'il est ok!


Elle peut trouver quelqu'un d'autre hein

Par Nirvelli : le 25/05/16 à 13:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Si sa proprio est enceinte de 8 mois ou vient juste d'accoucher je doute qu'elle remonte dessus juste pour priuver qu'il est ok!

Et en même temps, si elle accepte de monter dessus enceinte de 8 mois, tu peux l'acheter sans crainte je pense

Par quercy : le 25/05/16 à 13:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
lapatateuh
Pour les papiers, on s'en fout... C'est le caractère, sa santé et qu'il convienne à mon homme le plus important...
Ce que je voulais dire côté caractère, c'est surtout demander s'il y a un fort risque que les chevaux venu d'Espagne aient des réactions spéciales suite à leur éducation ( je ne connais pas du tout leur façon d'éduquer les chevaux...)

ninipinou
çà fait 4 ans qu'elle l'a, elle à fait balade et, d'après l'annonce, il est fort en dressage ( à voir...), monté régulièrement puis de moins en moins ( vie de famille ) mais même non monté régulièrement, il est sympas ( toujours d'après la proprio ). Après, j'ai dit en terrain "montagneux" mais on n'a pas de vaches ( mais des brebis & chèvres ) et il connait les brebis, il vit avec... donc, de ce côté là, je pense que çà ira...

plectrude
Effectivement, ces 8 mois d'inactivités, faut voir... çà permettra de savoir si c'est vraiment un gentil loulou ou pas... Je comptais bien la faire monter avant moi si c'est possible ( comme çà je pourrais l'observer dans ses déplacements... ) et le faire longer.

erzebeth
Je ne me focaliserai pas... Je suis du style chaque cheval est différent... mais il faut faire attention... Et pour la visite véto, j'aimerai lui en faire faire une s'il convient mais mon homme ne veut pas pour l'instant ( il faut pas dépasser le budjet...) après, s'il y a un truc qui ne va pas, faudra pas qu'il me fasse des reproches, c'est à lui de voir...

kat...
De toute façon, je vais prévoir le gilet de cross en plus des bombes...

Par lapatateuh : le 25/05/16 à 13:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh ? Je ne comprends pas qu'on parle d'un pays pour l'éducation ....

Vraiment.

Surtout si ça fait 4 ans qu'il est avec sa proprio.

Par quercy : le 25/05/16 à 13:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Si j'ai un doute, je demanderai si c'est possible un mois d'essais à la maison... On verra s'il fait le kéké avec mes chevaux...
Je croix qu'elle a accoucher... Je lui demanderai de le monter pour voir comment elle réagit et on verra bien, y'a qu'une façon de savoir ce qu'il vaut de toute façon...

Par quercy : le 25/05/16 à 13:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
lapatateuh
Je ne sais pas trop comment exprimer ma question par rapport à çà... je ne doit pas être clair... je ne sais pas comment dire...

Par Ice Queen : le 25/05/16 à 13:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Essaye de le faire monter par qqn d'abord et en fonction de monter toi puis ton homme.
Après ce qui est bien c'est de le seller toi même voir ses réactions etc

Par Kat... : le 25/05/16 à 14:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui, je sais sheytana , mais c'était juste pour relever la remarque de Plectrude en disant que si la dame refuse, ce n'est pas nécéssairement qu'il y a baleine sous gravillon, enceinte jusqu'au cou, si elle n'a pas monté sur le début de sa grossesse, c'est sans doute qu'elle ne veut prendre aucun risque (tout comme moi en ce moment, libre à chacun de faire comme il lui semble bon sur ce sujet ), ou si elle vient d'accoucher, il y a quelques semaines/mois selon les femmes pour se "remettre" en forme avant de monter à nouveau.
C'est simplement pour dire que dans ce cas là, un refus n'est pas forcément significatif d'un vice caché .

Après, on retrouve simplement les généralités-clichés sur les produits importés. Mais c'est un peu comme partout, tu peux trouver du bon ou du mauvais, et la seule façon d'être fixée, ben c'est d'essayer!

Par Colomba : le 25/05/16 à 14:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Par expérience, ne surtout pas acheter un cheval qui ne fait rien depuis un moment pour un débutant.

Par juliedebert : le 25/05/16 à 14:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Lapatateuh si quand même, il y a des traditions équestres dans les pays qui peuvent jouer sur l'éducation. Alors bon, en Espagne ou en France, ben c'est quand même à peu près pareil, il y a de bons dresseurs et des mauvais donc dans ce cas, effectivement, pas grand chose.
Mais un cheval venant de la pampa argentine, ou pour ce que je connais bien, du Caucase, ben oui les débourrages, c'est quand même différent ! Les pays où les chevaux évoluent en liberté jusqu'à 3 ou 4 ans, puis sont prélevés au lasso pour le travail, attaché à des poteaux jusqu'à céder, ligotés, couchés pour accepter la soumission, on peut s'attendre à des réactions différentes que ceux qui ont été manipulés depuis poulain, dressés à la classique... Je ne dis pas qu'un est meilleur que l'autre (il n'y a qu'à voir les poulains gâtés et jamais remis en place, ce que ça peut donner...), mais bon, on peut être surpris.
Moi je préviens systématiquement ceux qui veulent acheter un cheval au Caucase que les codes seront à réapprendre, et la confiance en main longue à venir.
Bref, c'était juste pour répondre au côté général de ta remarque, qui est tout à fait vraie dans le cas de l'Espagne cependant (bien qu'il me semble qu'en andalousie, il y ait encore pas mal de troupeaux naturels et de techniques un peu rudes, non ? Enfin je n'y connais rien du tout, je suis peut être influencée par des images folkloriques...)

Par lapatateuh : le 25/05/16 à 14:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
On parle de l'Espagne la... d'un pays de l'UE. .. FAUT comparer ce qui est comparable. ...

Par quercy : le 25/05/16 à 15:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ice queen
Oui, c'est ce que je compte faire ! Et si jamais il n'y a pas longtemps qu'elle a accoucher, je demanderai à mon homme de me filmer et... si y'a une belle chute, comme çà, je pourrai la voir... Mais vaut mieux pas !!!

colomba
Je verrais bien, je pense qu'il annoncera la couleur quand il sera monté ( je pense le longer avant, il doit être démuscler et çà me permettra de le voir dans ses mouvements à froid puis je le relongerai à chaud... Mon homme ne le montera pas selon ses réactions... Je ferai la débutante sur lui pour voir ses réactions... et ce ne serra pas difficile, je n'ai pas monter depuis un petit moment... Et gilet de cross au cas où !
Et si vraiment il est ok, je ferai moi sa remise au boulot avant que mon homme le monte vraiment histoire de bien vérifier ses bases et au cas où il ai appris des mauvaises habitudes à cause d'un "mauvais" cavalier...

juliedebert
voilà ! c'est à çà que je pensais ! Je ne savais pas comment dire...


Par JuliaRoberts : le 25/05/16 à 17:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
Passe le doigt sur le chanfrein, ça t'en diras long sur la façon dont il a été débourré... (caveçon)

Par beeboylee : le 25/05/16 à 19:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le dernier cheval d espagne "super extérieur et ideal balade "qu'on a essayé Pascale et moi nous a foutu au tas toutes deux en cinq minutes et s'est avéré totalement barge.
il etait sans doute recuperable, avec 6 mois de boulot

Par quercy : le 25/05/16 à 20:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Voilà ! essais fait !!!

SUPER loulou !

Longer aux deux mains sur un terrain avec de l'herbe bien haute ( çà se voyais qu'il n'avait pas fait çà depuis longtemps... mais gentil même en l'engeulant car il voulait manger l'herbe ), monter au même endroit puis partis en balade seule où j'ai eue droit à pleins de panneaux et même une fuite d'eau qui faisait pshiiiittttt , il a juste fait deux ou trois demi tour mais... comment dire... au ralentis... pour ne pas dire en version image par image...
Après, je trouve normal après 8 mois sans être sorti d'hésiter comme il l'a fait...

Il a juste besoin de prendre un peut de muscles


Message édité le 25/05/16 à 21:07

Par quercy : le 25/05/16 à 20:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Du coup il a 14 ans, 1,55m au garrot, ONC, alezan crins lavés, part seul, de ce que j'ai pus voir, il à des bases en dressages qui n'ont pas étés travaillés avec la proprio actuelle mais çà a l'air pas mal...
Et, surtout, ok pour débutant encadré !

Pour faire de la balade et de l'initiation, je pense qu'il sera ok !

Mon homme ne veut pas faire une visite véto ( cause budget ) c'est pas mes sous, tans pis pour lui s'il a un soucis !

Ce loulou, c'est un cadeaux que ses parents lui ont offert il y a 4 ans...
Vendu avec ses affaires ( selle, tapis, filet ) 1100 euros. çà vaut le coups ?

Par lapatateuh : le 25/05/16 à 20:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le problème ONC et sans visite veto si ça se trouve il en a plus 20 que 14....

Faire une visite basique il faut compter 150e ça peut valoir le coup surtout que si pas le budget pour ça. .. je n'ose pas imaginer en cas de soucis veto.

Par sheytana : le 25/05/16 à 21:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Comme Patate, j’aurais quand même fait une visite véto de base au cas où...
Car d'une ça revient pas très cher, et ça peut écarter des chevaux à problèmes qui reviendraient beaucoup plus cher...

Par quercy : le 25/05/16 à 21:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'essaye de lui faire rentrer dans son crâne depuis hier...

Par lapatateuh : le 25/05/16 à 21:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Fais lui lire le poste...

Par Colomba : le 25/05/16 à 21:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
je te souhaite de ne pas avoir de mauvaise surprise a l'usage, c'est le loto, y a des gagnants et des perdants.

Par Plectrude : le 25/05/16 à 21:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça cher vu l'état (sinistré) du marché.
Mais bon c'est pas la grosse arnaque non plus, s'il vous va un cheval ça vaut surtout le prix qu'on est prêt à y mettre.

Après moi ça me fait très peur de lire "cause budget", surtout un cheval de cet âge... Est-ce que ton ami est bien conscient qu'un cheval ça coûte TRES cher, et qu'avec l'âge il faut s'attendre d'autant plus à des soucis véto ?

Je ne te fais pas la morale hein, c'est juste que 14 ans ça commence à être un âge charnière où pas mal de chevaux commencent à rencontrer des douleurs et des faiblesses. Pas tous, mais bon...

Par sab46 : le 25/05/16 à 21:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mon espagnol tu peux ne pas le monter pdt 1an il bronche pas meme apres tout ce repos, actuelleent en repos depuis aout dernier je l ai remonté fin avril pr essai pfiou meme pas une oreille de travers lol

apres qd il est a plusieurs là c est le kéké en action et fatiguant....

enceinte de 6mois il ne voulait meme pas trotter avec moi dessus de peur de me faire tomber

Par maud : le 26/05/16 à 00:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Cher? Faut pas exagérer. Cheval de 14 ans, belle couleur, et a priori montable pour un débutant! On trouve des pur sang cinglé à 900e hein...

Propose de le prendre à l essai? Ç est encore le mieux, et tu dedommages qu au final il convient pas. Car un unique essai c est peu.

Par quercy : le 26/05/16 à 07:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
lapatateuh
Lui et le forums çà fait deux... déjà hier, quand j'ai insister pour la visite véto et à lui dire qu'il fallait vérifier son âge, il à commencer à me dire arête de me souler avec çà, si non je ne l'achète pas...
Des fois, il est bien couillon mon homme !!! Il stresse pour des trucs non stressant et, après, pour des trucs où il faudrait stresser / s'énerver il est zen...

colomba
C'est ce que je n'aime pas... après, çà se voit bien que les gens sont honnêtes... J'ai téléphoner au véto avant d'aller le voir, en 4 ans, il n'a rien eue... J'ai regarder ses membres & tendons, pas de tares... Mais je n'ai pas trop l'habitude, je préfèrerai que le véto le regarde...

plectrude
Je sais bien que tu ne me fais pas la moral ! Côté prix, je pense essayer de le faire baisser un peut... Au départ, il était à 1200e... et puis, elle le vend avec tous son matos ( selle & filet décathlon de 4 ans, état excellent )...
Cause budget, c'est surtout qu'il veut respecter la limite qu'il s'est fixé et là, je suis d'accord, surtout pour ce qu'il va faire, je pense que c'est suffisant, pas besoin d'avoir un loulou à 2000 euros ou plus... Après, c'est sûre, un cheval pour débutant, c'est pas donné et selon les régions, les prix changes ( nous somment dans la Drôme ).

sab46
C'est pour çà que j'aimerai le prendre à l'essai pour voir comment il réagit avec les miens ( là bas, il est avec des brebis )

maud
C'est ce que je pense faire, mais il faut encore que mon homme soit décider, lui, c'est soit on le prend comme çà ( l'essai d'hier lui suffit, mais pas moi, même si je le trouve bien ) soit il ne le prend pas...

Pfffff, il m'énerve quand il fait çà !!! Juste par-ce-qu'il faudrait vérifier des trucs important qui, si çà se trouve, sont ok !!! Je ne voudrais pas passer à côté...

Fait chi** cette anxiété et ce stress qu'il n'arrive pas à gérer !!!

Je lui ai dit que je la rappelai en fin de semaine...

Par Plectrude : le 26/05/16 à 07:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
On trouve des PS de 2-3 ans sains à 250€ auss, et des chevaux sans problème de 15 ans à "donner contre bons soins" (pour faire de la place à la relève )

Y a de tout sur le marché, pour moi un onc de cet âge c'est pas beaucoup plus que le prix au kilo...
Mais bon selon l'etat du materiel donné avec, on est de toute façon pas sur un prix particulièrement excessif non plus, encore une fois ce qui compte c'est qu'il corresponde bien au type de cheval recherché

Par quercy : le 26/05/16 à 08:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ha, et il faut que je me renseigne...
Si mon homme l'achète, elle et ses parents ( pas du tout connaisseurs en chevaux...) ne savaient pas qu'il fallait faire le changement de la carte d'immatriculation aux HN, du coups, elle est toujours au nom de l'ancien proprio...
Après, elle est signée par l'ancien proprio mais pas remplie, je me demande si je ne peux pas directement remplir les coordonnées de mon homme sur cette carte et faire le changement comme çà...???
Mais vue que je veux faire un contrat / facture d'achat, il faudrait mieux que eux fassent le changement et, après, je le refait pour mon homme ou on le précise dans le contrat/facture d'achat et çà suffira vue que c'est un ONC...???

Par quercy : le 26/05/16 à 08:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
plectrude
çà c'est sûre! Y'a même des proprios qui vendent leur loulou de 12 ans, polyvalent, en bonne santé... pour 300 euros juste par-ce-qu'elle voulait que ce soit cette personne qui l'achète...
Je dis çà car j'ai eue la chance que çà m'arrive et, maintenant, il a 26 ans et se porte à merveille !!!

Par Kindy49 : le 26/05/16 à 08:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je le trouve pas cher, j'aime bien les espagnols.
Par contre un cheval fort en dressage pour un débutant, c'est difficile.
Je suis très mauvaise en équitation, j'ai eu l'occasion de monter un cheval espagnol très bien dressé : hyper sensible, le moindre mouvement parasite analysé comme une demande, dificile de seulement marcher droit quoi....
Mais passionnant.

Par Uriette : le 26/05/16 à 08:38:58

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
1100 euros + matériel, ça me parait plus que raisonnable s'il n'y a pas une cou*lle dans le potage. C'est dommage pour la visite véto, tu peux toujours essayer de faire émerger l'idée que ça peut être utilisé pour réduire le prix de vente, si le véto préconise une visite ostéo, dentiste etc. de demander au vendeur de le répercuter sur le prix.

Pour moi un cheval qui vaut le prix de la viande, c'est un cheval qui en l'état n'est bon qu'à faire du steak. Je trouve qu'il y a un iatus énorme entre la manière dont les gens s'attendent à ce que le cheval soit traité et travaillé, et l'argent qu'on est prêt à y mettre quand on veut l'acheter.

Par Plectrude : le 26/05/16 à 08:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'il y a un iatus énorme entre la manière dont les gens s'attendent à ce que le cheval soit traité et travaillé, et l'argent qu'on est prêt à y mettre quand on veut l'acheter.

Personnellement je ne parlais pas du prix que "mérite" tel ou tel cheval, mais du problème de l'offre et de la demande. Et le fait est que des chevaux bradés y en a beaucoup sur le marché en ce moment...

Après, elle est signée par l'ancien proprio mais pas remplie, je me demande si je ne peux pas directement remplir les coordonnées de mon homme sur cette carte et faire le changement comme çà...???

A priori si la carte est signé au verso par la personne désignée comme propriétaire au recto, tout ce que tu as à faire c'est de remplir et signer de ton coté en renvoyer aux HN pour avoir le cheval déclaré à ton nom.
Effectivement j'aurais quand même tendance à demander une déclaration sur l'honneur de propriété du vendeur actuelle. Même si a priori ça ne devrait te servir à rien, vaut mieux être trop couvert que pas assez.

Tu as toutes les infos ici : Lien

Par Colomba : le 26/05/16 à 09:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Sab, je pense surtout au comportement. C'est vrai que c'est très encourageant ce comportement a l'essai, mais les mauvaises surprises a l'usage sur des chevaux qui ne bossaient pas au moment de l'achat, j'en ai trop vu... et récemment encore. Mais en meme temps, c'est vrai que des fois, on tombe sur de vrais gentils.

Par maud : le 26/05/16 à 09:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Plectrude: un pur sang de 2/3 ans sain ; donc non déboure et qui n a pas été à l entraînement), pas de soucis veto à 250euros?! Pour quel raison l éleveur vendrait à ce prix là?

Honnêtement plus je te lis plus je trouve que Ç est une mauvaise idée d acheter un cheval. Il est novice et semble ne pas tenir compte de tes remarques. Tu lui as dit qu un cheval c était pas une mobilette?

Par Kat... : le 26/05/16 à 09:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je rejoins entièrement maud , budget limité, économies de bout de chandelle (à double tranchant !) sur une visite d'achat, refus des conseils, achat d'un cheval au passé inconnu qui a été mis entre parenthèse pendant 8 mois, cavalier débutant... Pour moi c'est autant d'éléments qui conduisent à un echec certain.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval