Forum cheval
Le Forum Cheval

URGENT, achat cheval en provenance d'Espagne ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 25/05/16 à 10:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonjour,
çà fait un moment que mon homme parle vaguement de se prendre un cheval pour venir en balade avec moi ( c'est un débutant et hors de question que le cheval ne soit pas pour son niveau, il prendra des cours pour avoir de bonnes bases...)
Maintenant, il s'est mis à chercher, je l'ai aider et je suis tombée sur un loulou pas loin de chez nous et gentil... d'après la proprio...
Après, je me méfie, quand on veut vendre...
On va le voir et l'essayer ce soir... il a 14 ans, en bonne santé et il est pucé avec une puce espagnole d'après sa véto... çà fait 8 mois qu'il n'a rien fait ( maternité de sa proprio ).
Je me pose la question :
Que dois-je faire attention côté santé / caractère sur les chevaux venant d'Espagne ? J'ai peur d'oublier de vérifier quelque chose d'important...
C'est pour des balades régulières ( en terrain "montagneux" ) et pour un débutant encadré.
Un grand merci d'avance !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par al : le 26/05/16 à 10:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
+1 kat...

au MINIMUM du MINIMUM, visite d'achat basique
oui, certes, ça fait 200€ de surplus, mais il fera quoi s'il se retrouve avec un cheval immontable sur les bras? il pense que ça lui coutera quoi?

Par quercy : le 26/05/16 à 10:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Kindy49
Merci pour ton avis !

Uriette
Effectivement, et comme beaucoups de monde, on cherche à acheter le moins cher possible...

plectrude
Merci pour les infos...

colomba
Je pense pareil, je le sent bien ce loulou mais, quand on ne connais pas, même si les personnes sont honnêtes, la fille n'a que le G4 et ne sait même pas ce qu'est le fourreau... Si eux se sont fait avoir sans le savoir et que le souci n'est pas apparu en 4 ans et qu'il apparait quand je l'achète...
C'est pour çà que j'aimerai une visite véto et le prendre à l'essai, en plus, il est pas très loin, à 1h de route...

maud
Oui, il sait tous çà... Le truc, c'est que son anxiété le bouffe et, du coups, il réagit comme un andouille... Le connaissant, après il m'écoutera... mais là, le stress de la décision prend le dessus et, du coups, il devient chi**... Après, de lui-même, il m'a dit qu'il se sentait bien à cheval ( stress/anxiété qui diminuent, détente... ) je pense que ce serra bénéfique pour lui si je trouve le bon cheval, mais il ne m'aide pas beaucoups avec son stress à la con !

kat...
C'est ce que je crains aussi... J'aurais préféré le faire monter ( pas possible avec mon nouveau cheval et mon vieux, est à la retraite maintenant ) ou qu'il prenne un peut des cours d'abord pour vraiment être sûre qu'il veuille vraiment un cheval avec tous ce que çà implique... Après, il sais par rapport aux miens ( entretient, frais véto imprévus...) et il a deux ânes qui entretiennent les terres...

Par quercy : le 26/05/16 à 10:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
al
C'est ce que j'essaye de lui faire comprendre...

Par lapatateuh : le 26/05/16 à 10:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Surtout que là tu ne sais même pas si le cheval a eu les dents de faites, vu un ostéo récemment ...
Ca me fait penser à un caprice!

Demain le cheval part en colique, il faut mettre 500€sur la table ... Vu son comportement je ne usis pas certaine qu'il le fera.

Alors parfois, il vaut mieux s'abstenir que de prendre un animal et de ne pas pouvoir s'en occuper correctement.

Par maud : le 26/05/16 à 10:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Ouais ok avec lapatateuh...

Et puis avec son stress il vous faut vraiment un cheval sur de chez sur. Car beaucoup vont s en rendre compte et vont en abuser et la Ç est la Cata assuré.. Il voudrait pas apprendre en club plutôt?

Par quercy : le 26/05/16 à 10:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
lapatateuh
En discutant, c'est ce que je pense de + en +...
De toute façon, j'ai jusqu'à la fin de la semaine pour bien lui faire comprendre tous çà ( même s'il sait ce que çà implique côté frais, il y a le côté s'en occuper, travail...)

Par Plectrude : le 26/05/16 à 11:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Plectrude: un pur sang de 2/3 ans sain ; donc non déboure et qui n a pas été à l entraînement), pas de soucis veto à 250euros?! Pour quel raison l éleveur vendrait à ce prix là?

De ce que j'ai vu ce sont des poulains de 2 ans, tout juste monté et testé, dont les éleveurs préfèrent un placement en asso plutôt que l'abattoir.
Sur ces chevaux il n'y a pas de redébourrage de fait, alors y a de tout bien sur...


Sinon +1 avec tout le monde. L'achat d'un cheval ça doit être raisonnable et serein, le coup de tête pour se débarrasser de l'angoisse de prendre une décision, ça pue.

Par quercy : le 26/05/16 à 11:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
maud
On en avaient parler mais pour le moment, il n'est pas trop chaud pour çà car il a en permanence une pression dans la tête qui lui donne des mal de crânes + ou - quotidien et intense, du coups il ne veut pas aller là où il y a du monde...

J'essaye de rester zen, de trouver des solutions, mais pas facile, je fatigue à force d'essayer de trouver des solutions...

Par quercy : le 26/05/16 à 11:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
plectrude
D'accord avec toi, mais je ne sais plus quoi faire pour qu'il se débarrasse de çà... Je pensais que si c'est lui qui décidait de prendre un loulou sans que je le pousse ( sous condition qu'il soit pour débutant, encadré... ) çà serai un bon moyen pour l'aider à évacuer son stress par la suite en pratiquant la balade...

Mais là, je ne sais plus si soit je l'engueule pour qu'il se reprenne et agisse intelligamment ou si je laisse tomber ce cheval qui me semble bien mais à qui il faudrait vérifier des choses en faisant juste une visite véto et un essais sur 1 mois...


Message édité le 26/05/16 à 11:29

Par quercy : le 26/05/16 à 11:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Après, y'a aussi le truc : un cheval pour débutant ( si çà se confirme ), pas usé et pas loin de chez nous... çà cour pas les rues... j'ai pas envie que dans 6 mois il change d'avis / comportement et qu'on doivent se retrouver à faire une journée de route pour aller voir un cheval...

Par Kat... : le 26/05/16 à 11:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
un cheval pour débutant ( si çà se confirme ), pas usé et pas loin de chez nous... çà cour pas les rues... j'ai pas envie que dans 6 mois il change d'avis / comportement et qu'on doivent se retrouver à faire une journée de route pour aller voir un cheval

Un cheval; c'est sensé être un investissement "pour la vie", en tout cas en général, on l'envisage sur du long terme, alors se précipiter sur le premier qui colle aux critères, juste parce que sur papier, il colle aux critères (et encore, à quelques détails près malgré tout, parce que mettre un débutant sur un cheval qui a stagné pendant 8 mois et qui plante des demi-tours à la première balade plan plan de reprise, je ne sais pas si c'est réellement ce qui était envisagé), et ce par "facilité", parce que pas envie de se prendre le chou à en trouver un, je ne trouve pas ça super responsable.

A te lire (parce qu'après tout, ce n'est qu'une impression à travers ce que tu écris ici), j'ai plutôt l'impression que ce n'est pas vraiment un projet en tant que tel, mais plutôt une lubie.

Peut-être qu'un cheval de club en demi-pension serait plus pertinent car des cours et la possibilité de partir en balade ensemble pour vous si ton cheval n'est pas trop loin .

Par quercy : le 26/05/16 à 12:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
kat...
Une lubie, de mon côté non car ce n'est pas moi qui le veut ( même si çà serai sympas de partir ensemble ), c'est lui... çà fait un moment qu'il m'en parle...
C'est pas que je n'ai pas envie de me prendre le choux pour faire des recherches... c'est que ce serrai dommage de passer à côté d'un loulou qui correspondrai et qui est juste à côté de chez nous pour une histoire de visite véto et essai de 1 mois ( c'est à mon homme de décider, c'est son argent, je peux que le conseiller...)
Je ne me précipite pas, je ne vais pas lui faire acheter un cheval car il faut sauter sur l'occasion, il est motiver en ce moment...
En ce qui concerne le cheval en question, si jamais çà se fait, je le re mettrai au travail moi avant qu'il le monte vraiment...
Pour les demis-tours, comme je l'ai dis, çà n'a pas été du tout violent et il y avait une raison : fuite d'eau en pression qui faisait un gros bruit dans l'herbe au loin... après, juste avec un peut de jambes, il a continuer juste en regardant là où il y avait la fuite...
Pour le moment, vue qu'il est débutant, je ne sais pas si c'est une bonne idée pour une DP mais pourquoi pas... Après, faut trouver un proprio qui accepte de prendre un débutant en DP...

Par Kat... : le 26/05/16 à 12:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Justement, si c'était toi qui le voulait, je ne qualifierai pas ça de lubie, car j'imagine qu'en ayant 2 chevaux, tu sais parfaitement tout ce qu'implique l'achat d'un cheval, y compris financièrement . Et c'est justement ça qui fait tiquer sur ton post.

"c'est que ce serrai dommage de passer à côté d'un loulou qui correspondrai et qui est juste à côté de chez nous pour une histoire de visite véto et essai de 1 mois"
là par contre, je ne peux que bondir, la formulation exacte pour moi, ça serait plutôt que "ça serait dommage de se précipiter sur le premier venu parce qu'il est juste à côté et de tomber sur un cheval avec un gros problème par petite économie". Parce que concretement, vous l'achetez, il se révèle boiteux au bout de quelques semaines, vous en faites quoi ? 14 ans, pas fait grand chose de sa vie, et pas montable Tu as déjà un cheval d'âge à entretenir, tu te vois en prendre un en plus comme tondeuse à gazon . Dur à remplacer.

Je ne dis pas que cet achat est une mauvaise idée, je dis que ça ne me semble pas assez muri, et qu'interférer dans cet investissement en participant par exemple à la visite véto, ça serait du bon sens plus que de l'intrusion .

Maintenant dans tous les cas, je vous souhaite de trouver la solution qui vous convient afin de profiter 'ensemble de chouettes balades dominicales

Par ninipinou : le 26/05/16 à 13:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Je vois que vous êtes dans le 26. Un ami a acheté un cheval espagnol de 7 ans pour la balade, super, ici
Lien

Ils essaient de former le couple cavalier cheval car ils l'ont essayé et conseillent, par contre ils ne savent rien de la vie antérieure du cheval. Donc ce cheval a vu le dentiste, l'ostéo, le maréchal en arrivant chez lui. Il a juste très très peur des vaches donc il faut passer à pied et il suit gentillement

Par quercy : le 26/05/16 à 13:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
kat...
Merci !

Là, à midi, il commence à réfléchir et me dire... ok pour une visite véto à 50 euros ( c'est ce que le véto prend à la proprio pour une visite annuelle normale ).
Mais il faut que je lui fasse comprendre que juste une visite pour regarder de l'extérieure sans radios, c'est pas fiable si il y a un doute...
J'espère que je vais arriver à le décider pour une vrai visite et un autre essai ou un essai d'un mois à la maison, ce qui serai top...
Je vais voir combien le véto de là bas prend exactement pour une visite d'achat et je verrai avec mon homme ce soir en espérant qu'il se décide enfin...

Par quercy : le 26/05/16 à 13:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ninipinou
Merci pour le lien ! j'en parlerai avec mon homme ce soir.

Par maud : le 26/05/16 à 19:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Je pense pas qu il ait trop les notions des frais vétos quand un achete un cheval... Tu lui as deja montrer des factures? Car là il pinaille pour 50euros... Un vaccin, dentiste, maréchalerie ça va lui coûter un bras si il hesite deja pour 50euros. Et Ç est matière à se disputer si lors d un pépin il prend l option eutha alors que toi tu aurais pris l option on " soigne" ( une coloque qui necessite un sondage par ex, je ne parle même pas d opération..)

Par quercy : le 26/05/16 à 19:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
oui, je lui ai déjà expliquer ce que çà coutais... et il sait aussi qu'il peut y avoir des imprévus véto grâce à mon cheval... Mais il a décider que pour l'achat il ne dépasserai pas une somme, il veut s'y tenir et il est têtu...
Comme il aime dire, la nuit porte conseils... J'espère qu'ils seront bons pour lui...

Par quercy : le 27/05/16 à 08:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Des nouvelles...
Mon homme commence enfin à bien comprendre l'importance d'une visite d'achat ( apparemment, pour lui, il n'en voyait pas l'intérêt car le cheval n'est pas malade en apparence ( pas de boiterie... ). En fait, il trouve que c'est compliquer ce que je lui explique ( à cause de son anxiété, d'un petit truc, il en fait une montagne... )
Je lui ai encore expliquer ce qui pourrai arriver par la suite ( boiterie qui apparait après la remise au travail car arthrose avancée suite à une ancienne blessure ou autre problèmes qui peuvent le rendre boiteux ou autre à vie... ) je lui ai encore demander s'il était bien sûre de vouloir s'engager à prendre un cheval malgré tous ce que çà implique ( soins quotidiens, travail... ).
J'ai aussi contacter les vétos de là bas, pour comparer les prix, ils facturent le double de mon véto...
Il se trouve que mon véto est sur la route si on prend le cheval à l'essai, du coups, je vais essayer de faire la visite d'achat le jour où on le transporte à la maison en présence de la proprio ( comme çà, si il y a un soucis, on le ramène de suite... ) ou le lendemain à la maison...

Il me reste à voir pour faire 1 moi d'essai pour voir ses réactions en présence d'autres chevaux et s'il convient vraiment à mon homme...
D'un coups, je me demande si je ne ferai pas bien de faire la visite d'achat après l'avoir fait un peut travailler...??? au cas où çà ferrai ressortir une ancienne blessure ou autre ? Mais, aussi, je ne voudrais pas le travailler sérieusement s'il ne peut pas...


Message édité le 27/05/16 à 08:40

Par Amghar : le 27/05/16 à 08:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
¨Si j'étais la vendeuse du cheval, je demanderais à ce que la visite d'achat soit faite AVANT que vous le preniez à l'essai... Pour éviter les litiges liés à un essai ,surtout sur une longue période.
Ca vous couvrirais aussi en cas de pépin, pour qu'on ne puisse pas dire que c'est vous qui avez abimé le cheval avec le travail.




Message édité le 27/05/16 à 08:48

Par quercy : le 27/05/16 à 08:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Effectivement, je n'avais pas penser à çà...
Du coups, je vais voir pour faire la visite le jour du transport...

Par lapatateuh : le 27/05/16 à 09:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
1 mois d'essai ? Punaise si elle accepte vous avez trouvé la perle rare !!

Par sheytana : le 27/05/16 à 09:12:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
C'est clair que moi j'avoue que sauf cas exceptionnel (genre écurie que je connais) jamais j'aurais accepté un mois d'essai...

Par Barbichou : le 27/05/16 à 09:28:17

Déconnecté
Les cavaliers de loisir me font halluciner..... 1 mois d'essais (au cas où le cheval ne convient pas) ils trouvent çà "normal".

Et si le vendeur refuse, ils estiment que c'est louche et que le vendeur "leur cache peut être des choses", ils n'ont pas confiance.

Jamais il ne se demandent si le vendeur (qui ne les connaît pas) peut lui aussi ne pas leur faire confiance et se demander à juste titre s'ils ne vont pas (par ignorance ou incompétence) mal entretenir l'animal pendant cette période.

Tout çà pour un cheval qu'ils payent une poignée de cerises....

Un cheval de bois à bascule conviendrait peut être mieux non ??? Pas de coliques ni de boiteries ni de risque de demi tours....


Par quercy : le 27/05/16 à 10:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas imposer un mois d'essai... Justement, je ne savais pas trop combien de temps je pouvais lui demander... Je pensais lui demander çà au départ pour que l'on puisse se mettre d'accord par la suite

Je comprend très bien que les proprios ou pros ne veulent pas laisser longtemps leur cheval à l'essai, si jamais il y a une autre personne intéressée et que le cheval ne correspond pas à la personne qui l'essaye... Et pour moi, çà ne veut pas forcément dire qu'il y a anguille sous roche... Quand on vend un cheval, le but est qu'il parte rapidement et dans de bonnes conditions ( dans mon cas, la proprio cherche aussi à lui trouver une bonne famille, c'est le cadeau de ses parents, elle y tient et c'est plus de son côté qu'il y a manque de connaissances, mais elle s'en occupe bien...)

Même un cheval acheter une poignée de cerises, peut coûter aussi cher en frais véto ou autre qu'un loulou acheter 10 000 euros ou plus

Je sais bien que tous les chevaux peuvent avoir des soucis de santé... C'est un être vivant qui demande des soins... Et si on n'est pas capable de leur donner, c'est pas la peine d'en acheter un pour faire un malheureux de plus, y'en a déjà assez comme çà dans les associations...
Un cheval qui fait demi-tour, çà ne me dérange pas, je sais monter... mais quand c'est un futur cheval pour débutant, faut pas qu'il soit violent :
C'est vite arriver de se retrouver au sol avec un demi-tour sur place rapide et pire, si le cheval se cabre 3 ou 4 fois d'affilé car il a eue peur de je ne sais quoi ( je dis çà car çà m'est déjà arriver... )

Non merci pour le cheval à bascule, çà coûte rien en soins, mais ce n'est pas la même relation...


Par K.Zel : le 27/05/16 à 11:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12551 messages

848 remerciements
Dire merci
Pour avoir cherché pour quelqu'un un cheval et en avoir visité un paquet, sur une vingtaine, il y a un seul qui a accepté une période d'essai de 15 jours, c'était un marchand pour le coup, et un poney vraiment très très spécial. Je doute que tu parviennes à obtenir cette période, même si je te le souhaite, et oui, je confirme, visite véto avant l'essai, si essai il y a pour te couvrir si pépin.
Après, si problème d'arthrose par exemple, pas besoin de remise au boulot pour le voir avec une visite véto mais bien la faire la visite, j'encourage vivement des radios si moindre doute à la clinique malgré le faible prix du cheval : une arthrose vue plus tard te coûtera bonbon et ça sera pas forcément simple de te retourner contre le vendeur (qui a parlé de vécu ? )
Alors oui, c'est plus cher, mais si cheval arthrosé, que tu te retrouves à payer 100 balles voire plus de ferrure toutes les 6 semaines, 300 à 500 boules de chondroprotecteurs, 150 de radios de contrôle régulières pour un cheval qui va peut-être te lâcher dans 1 à 2 ans, ben ça pue quoi. Mieux vaut dépenser de l'argent pour "rien" avec une visite véto nette avec radios que de rien faire et avoir des surprises 6 mois après l'achat. (enfin, tu sembles convaincue, toi, je dis surtout ça pour ton compagnon ici. )

Par quercy : le 27/05/16 à 14:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
@K.Zel
Ha oui, si ce serai pour moi, ce serai visite d'achat direct, malgré qu'il soit souple dans ses allures, pas boiteux quand je l'ai essayer sur terrain enherbé et sur goudron, on ne sais jamais, surtout que çà fait 8 mois qu'il n'a pas travailler... après, la veille y'a une amie à la proprio qui est venue le monter ( la proprio est enceinte de son 2° ) et moi le lendemain sans soucis... Mais les soucis peuvent venir plus tard...

Enfin, on verra bien ce soir, il prendra sa décision... et je pense lui faire faire un autre essai selon ce qu'il décide... Croisons les doigts pour qu'il prenne LA BONNE...

Par quercy : le 02/06/16 à 09:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de tous çà...
Après une deuxième visite du loulou... mon homme, a eue son coup de coeur confirmer... il l'a pris mais... sans visite d'achat...
Qué tête de mule !!! Et encore, les mules c'est parce qu'elles réfléchissent...
J'espère pour lui que tout ira bien... Même si j'ai fait faire un contrat de vente où elle atteste qu'il est en bonne santé et qu'il peut pratiquer une équitation polyvalente ( obstacles, dressage...) et régulière, sans visite d'achat, va prouver quelque chose s'il y a un soucis...
Enfin, maintenant, à part, dire je verrai bien...
Je ne peux plus faire grand chose à part être là pour l'aider à bien faire connaissance avec lui, lui apprendre à monter comme il faut ( mais d'abord je vais le travailler moi au sol pour le muscler puis le monter... ) et être présente pour surveiller tous çà...
Dès que son cheval sera remis au boulot et bien musclé, je lui ferai prendre des cours à domiciles en plus de ce que moi je lui apprendrai...
J'espère que çà l'aidera pour son stress / anxiété, maux de tête quotidiens...
Mais, là, c'est moi qui stresse : Il n'a pas fait faire la visite d'achat, j'espère que le cheval ira bien après la remise au boulot...
Le pire c'est qu'il faut quand même que le véto vienne pour faire valider son identification... PFFF !!!

Par Kat... : le 02/06/16 à 14:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'espère que vous n'aurez pas d'ennuis ensuite... Pas grand chose à dire de toutes façons, c'est fait, mais clairement ce n'est pas de donner les meilleures chances de réussite.

Par K.Zel : le 02/06/16 à 14:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12551 messages

848 remerciements
Dire merci
Si tu as une arthrose par exemple, ça se voit si c'est antérieur à l'achat selon l'évolution, idem pour tout vice rédhibitoire : visite d'achat ou pas, tu peux te retourner. Après, faut que ça apparaisse rapidement (de quelques jours à un mois jusque 6) On est plus protégé qu'on ne le pense sans visite d'achat. Par contre, si pépin, on se retrouve vite à devoir prendre un avocat.

Je touche du bois pour que tout se passe bien en tout cas.

Par goodnightmoon : le 02/06/16 à 14:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
barbichou j'apprécie que très moyennement ta façon de parler des cavaliers de loisirs.
Dans ta bouche ça sonne comme une insulte.
Alors sache que tous les cavaliers de loisirs ne cherche pas a payer leurs chevaux une misère ,que tous les cavaliers de loisirs ne sont pas que des pauvres abrutis incultes et qu'enfin tous les cavaliers de loisirs ne sont pas pire que les cavaliers de concours vu que c'est ce que tu sembles opposer.
Bref ton message me file la gerbe en fait..

Par quercy : le 02/06/16 à 15:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
kat...
Je l'espère aussi et je suis d'accord avec toi...

@K.Zel
Je croise les doigts qu'il n'ai rien...
Après, çà se voit qu'il n'a pas beaucoup forcé dans sa vie antérieure, il n'a pas de tares ou molettes, j'ai bien passer mes doigts au niveau de sa colonne vertébrale, menbres, articulations et il n'a pas réagit... Le seul truc, j'avais oublier mon stéthoscope pour écouter son coeur et sa respiration... Après, je ne suis pas véto...
J'ai bien averti mon homme, si y'a un soucis, qu'il ne vienne pas me faire une seule reproche...

goodnightmoon
Merci de prendre la défense des cavaliers de loisirs
Après, chacun pense ce qu'il veut et comme il veut du moment que çà reste une discussion constructive...

Par quercy : le 13/06/16 à 18:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Un peut de nouvelles !
Pour le moment tous va bien !
Mon homme va quasiment tous les soir se balader 20 minutes ( l'aller à pied et le retour à cheval ) Il y va seul malgré que je lui dise non, s'il arrive quelque chose, tu est débutant...
Mais loulou super cool, vraiment pour débutant... Je lui ai dit d'attendre, qu'il n'est pas assez muscler... Mais il a vraiment envie, et il est tellement bien quand je le surveille de loin s'occuper de Fuego... Je ne veut pas trop lui couper son élan, il vat dans la bonne direction pour lutter contre son anxiété / stress...
Dès que j'ai un moment, je met des photos dans l'ordi et ici...


Message édité le 13/06/16 à 18:54

Par Desroses : le 14/06/16 à 10:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ton homme me fatigue rien qu'à te lire !

Par laure40 : le 14/06/16 à 10:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Les chevaux sont de très bons thérapeutes...

Par quercy : le 15/06/16 à 09:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
@Desroses
Moi aussi il me fatigue...
Après, je le comprend, çà fait plus de 10 ans qu'il traine son anxiété / stress & mal au crâne tous les jours ( suite à un malaise de surmenage, à l'époque on ne se connaissais pas )... Là il voit enfin une porte qui s'ouvre vers la guérison, il en a marre de tous çà, avant, il faisait de la marche à pied... maintenant, il y a des jours, il n'est même pas capable d'aller donner à manger aux chevaux seul, je suis obligée d'aller avec lui pour faire 200m...
Après, il me met en colère de le monter alors qu'il n'est pas muscler et on ne sais jamais ce qu'il peut arriver... Après, mon homme n'est pas costaud et c'est juste du pas 10 minutes monté sur la route, mais bon, çà ne me plait pas quand même qu'il le monte pour le moment...

laure40
Effectivement ! Là, on est en pleines récoltes, après, je vais voir pour faire venir une monitrice à la maison, on a la chance d'en avoir une pas loin et qui est pas chère pour des cours à domicile...

Par quercy : le 15/06/16 à 09:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
quelques photos ( il n'aime pas les paparazzis...)






Par liteulorce : le 15/06/16 à 09:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

287 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'il n'y à pas qu'une voie de faire les choses. Bonne routes à tous les trois ,ai-je envi de dire.

Par quercy : le 15/06/16 à 10:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
liteulorce
Merci !
Effectivement, il y a plusieurs façons de faire les choses, mais certaines sont meilleures que d'autres et il vaut mieux prendre les meilleures pour débuter dans de bonnes conditions !

Par sheytana : le 15/06/16 à 11:05:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Il est joli ce cheval

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval