Forum cheval
Le Forum Cheval

Tout s'accélère, plein de questions !

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 13/05/16 à 09:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Mon projet 2016 d'acquisition d'une pouliche se précise. J'ai rendu visite il y a 2 mois, à un éleveur pas loin de chez moi. Là bas, j'ai littéralement fondu sur une pouliche paint solide d'un an, correspondant en tout point à mes attentes. Elle n'avait qu'un défaut, elle était déjà réservée... mais hier, coup de théâtre, appel de l'éleveur (j'avais pris régulièrement des nouvelles de la miss depuis mars), la personne qui avait réservé la pouliche s'est désistée... et là, c'est branle bas de combat. Je retourne voir la miss demain pour voir si la magie est toujours là, et j'ai tellement de questionnement que je ne sais plus ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
D'autres personnes sont intéressées par la miss, c'est une très belle pouliche, très douce, enfin, une vraie merveille... je vais donc devoir me décider rapidement. J'ai l'hébergement pour l'accueillir ses premiers mois (ensuite, elle rejoindra ma jument dans un troupeau), niveau accueil donc pas de souci.
Mais que dois-je voir en priorité demain auprès de l'éleveur?
Pour son âge, quels genres de tests puis je lui faire faire ?
Si je suis définitivement intéressée, je programmerai une visite véto avant achat évidemment... mais je suppose que les examens sur un bébé d'un an ne sont pas les mêmes que ceux sur un cheval déjà monté ?
Sinon, j'ai ressorti en urgence mon bouquin sur l'éducation du poulain, si vous avez des références à me donner, je suis preneuse.
La pouliche est destinée à la randonnée et au trec. Ma fille veut également s'investir auprès d'elle et lui apprendre des tours. C'est une grande aventure pour nous, on ne veut pas se louper.

Enfin, une petite photo prise en mars de la miss... j'en ferai plein d'autres demain ... pfff, je suis comme une gamine qui attend le Père Noël...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Thalis : le 20/05/16 à 12:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Justement la robe kosmos... l'éleveur m'a dit "brown", une amie me dit que c'est l'équivalent de bai brun

En fait chez les amerloques on regroupe sous les termes de "brown" les fading black (noirs qui se délavent au soleil) et les dark bay trop foncés pour etre identifiés en bay (bai brun très foncés).

Là j'aurais tendance à dire que c'est une noire, pas une bai.

Mon dernier poulain, qui est EEaa (donc noir), est identifié comme brown


Par Nirvelli : le 20/05/16 à 15:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Les couleurs, c'est toujours compliqué et je n'y connais rien. Sur les photos que j'ai mises, on la dirait en effet noire, mais quand on est à côté d'elle, elle n'a pas de poils noirs, ils sont bien "chocolat"... On verra ce que ça donne cet été avec le soleil... et puis peu importe, ce qui m'a fait craquer chez elle, ce n'est pas sa couleur (je voulais du sobre, j'ai du sobre) mais sa liste et son regard, qui eux, ne devraient pas changer.

Par Nirvelli : le 20/05/16 à 15:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Ce qui est étonnant chez ton poulain, c'est que les membres se diluent vers le blanc, il va donner quoi une fois adulte, tu as une idée?


Message édité le 20/05/16 à 15:18

Par Thalis : le 21/05/16 à 08:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Ils vont devenir noirs les membres
Chez l'appaloosa, ça complique un peu, parce que tu as le gène LP qui est associé à différents marqueurs, ce qui modifie la robe.
Celui là est LP/lp, mais n'est pas PATN1 ni PATN2, il va juste rouanner, et devenir ce qu'on appelle Varnish roan

Par Nirvelli : le 23/05/16 à 09:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Je suis allée acheter l'aliment samedi... je n'ai pas trouvé celui que l'éleveur donne actuellement. Je lui ai donc prit du floconné Dynavena élevage après lecture des différentes étiquettes... est ce un bon choix ? Par contre, je suis surprise sur les quantités conseillées... 2 à 3 Kg par jour + herbe et foin à volonté... surtout que le vendeur m'a dit que cet aliment était très riche... est ce que le passage du granulé aux floconnés est embêtant... je n'ai jamais été fan des granulés, j'ai toujours donné du floconné à ma jument quand elle doit être complémentée... Je ne compte donné qu'une toute petite ration à l'arrivée de la miss mercredi soir (1/2 litre), il y a tout ce qu'il faut en herbe dans sa pâture...

Par Thalis : le 23/05/16 à 11:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Non, le passage du granulé au floconné n'est PAS embetant, au contraire c'est plus digeste. Faut faire une transition, bien sur.

Les fabriquants mettent toujours des quantités trop importantes de nourriture, faut bien qu'ils vendent hein.
Alors qu'il ne faut pas oublier que l'alimentation principale du cheval DOIT etre le foin ou l'herbe. Pas les céréales.

J'aime pas dynavena, mais c'est purement personnel, y'en a pleins qui l'utilisent et qui en sont contents.

Par Colomba : le 23/05/16 à 12:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas fan du dynavena élevage, qui a une excellente réputation par ailleurs. Dynavena est un aliment de très bonne qualité (et le senior est très bien) mais je ne sais pas s'il n'est pas trop riche, en tout cas je pense qu'il allume l'estomac de certains poulains sensibles. Je l'ai testé sur deux poulains, a chaque fois, j'ai vu rapidement apparaitre des baillements a répétition... et en me renseignant, je ne suis pas la seule.... a voir a l'usage donc.

Par Colomba : le 23/05/16 à 12:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Ta pouliche est super jolie. Pas de pied bot, mais on dirait bien un pied droit. Si c'est le cas, faut voir le maréchal tout les 2 mois pendant l'année qui vient, et que tu apprennes (si ce n'est deja le cas) a descendre le talon très régulièrement (tous les 10 à 15 jours pour moi a cette saison)

Par Annaig : le 23/05/16 à 13:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Ma jument de 4 ans est encore sous dynavena élevage. Elle l'est depuis ses 8 mois, elle n'acceptait que ça en aliment .
J'ai testé: - equida élevage la gamme locale vendue chez equip horse: elle triait les gros granulés et les fibres de luzerne déshydratée pour ne pas les manger
- cavalor : hyper collant, bourré de mélasse comme le red mills, elle ne voulait ni de l'un ni de l'autre. La pouliche qui était avec au début allait même lui piquer son seau en laissant le red mills dans la gamelle, que personne ne mangeait.
- le destrier élevage = négatif, elle boudait la ration.
Le jour où je suis passée à dynavena il n'y a plus eu de problème.

Niveau digestibilité jamais eu de souci, et contrairement aux autres marques le floconné se conserve beaucoup mieux dans mes fûts que toutes les marques que j'ai pu avoir depuis 16 ans.
Mon espagnol est aussi sous dynavena (activ cool) aucun souci de digestion non plus chez lui.

Par Nirvelli : le 23/05/16 à 14:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils, on va voir avec ce sac et si ça ne convient pas, je testerai autre chose la prochaine fois.

Sinon colomba , non, je ne sais pas ce que c'est que "descendre le talon" régulièrement... quel exercice me conseilles-tu pour corriger ce problème du coup? En effet, après la remarque faite en page précédente, j'ai zoomé sur le pied en question et il semblerait que le sabot soit comme tu le dis, plus droit. J'espère que le parage permettra de rectifier le problème relativement facilement...
Sinon, elle verra évidemment le maréchal tous les 2 mois minimum. Prochain parage début juillet normalement.

Par Colomba : le 23/05/16 à 14:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Il faut juste que tu apprennes a donner un coup de rape correct
En fait, quand le pied pousse droit, c'est que le talon pousse trop par rapport a la pince. Donc entre deux passages du maréchal, il faut entretenir un applomb correct en ne laissant pas le talon repousser excessivement. Pour cela, il faut donner un coup de rape régulièrement. En hiver ou le pied pousse peu, il suffit de le faire une fois toutes les 3 semaines environ. A cette époque de l'année ou il pousse beaucoup (c'est comme l'herbe, lol), il faut raper tous les 10 jours environ. Et comme on est pas pro, il vaut mieux le faire souvent et peu pour rester près de "l'idéal" fait par le maréchal, sinon on est vite débordé... Mon jeune avait le souci, il a 5 ans cette année et ça fait moins d'un an que le pied repousse correctement sans faire excessivement de talon. Il a donc fallu deux ans et demi de parage (je l'ai eu a 1 an et demi) pour "corriger" le problème.
Par ailleurs, il te faut un maréchal qui sache faire les pieds nus, ou un pareur, car les 3/4 des maréchaux ne savent pas parer comme il faut ce genre de pied. A savoir qu'il ne faut pas parer la pince courte au départ et que souvent, ce problème s'accompagne d'une fourchette trop serrée qu'il faut ouvrir et ouvrir les talons. Cest aussi pour ça qu'il faut parer régulièrement, pour faire travailler la fourchette. Enfin ne t'inquiète pas, ça n'est vraiment pas grave mais il faut juste que tu choisisses quelqu'un de compétent en la matière. Je n'y connaissais strictement rien moi meme a l'achat de mon poulain, et j'ai perdu mon temps au départ avec un maréchal qui m'a fait un boulot de merde...

Par Colomba : le 23/05/16 à 14:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Pour le Dynavena, ça m'étonnerait que tu le vois sur un seul sac. Et pour précision par rapport a Annaig qui je crois fait un amalgame avec d'autres produits de la marque, ce constat n'est vrai que pour l'élevage. L'activ cool porte bien son nom, y a pas grand chose dedans...


Message édité le 23/05/16 à 14:34

Par Nirvelli : le 23/05/16 à 15:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai isolé le pied en question... si je comprend bien ce que tu me dis colomba , il faut rectifier au niveau du pointillé ?




De toute façon, je verrai avec le maréchal ou pareur... je ne sais pas qui je vais faire venir vu que mon maréchal (qui est orthopédiste également et qui a super bien géré une grosse entorse de ma jument) ne se déplace pas jusqu'ou sera ma pouliche au départ ... je me dis que ça peut être intéressant de faire venir un pareur au moins tant qu'elle ne sera pas ferrée ... je pense qu'elle restera pieds nus jusqu'au débourrage.




Message édité le 23/05/16 à 15:36

Par nouvelle : le 23/05/16 à 15:46:22

Déconnecté
Pourquoi tu projettes de la ferrer au débourrage si elle a de supers pieds et passe partout en extérieur?

Par Nirvelli : le 23/05/16 à 15:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Je ne projette pas obligatoirement de la ferrer, je me suis mal exprimée.
Mais ma jument qui a des supers pieds, que je laisse déferrée des postérieurs 6 mois dans l'année (obligée de ferrer les antérieurs depuis sa grosse entorse), je suis quand même obligée de la ferrer quand je pars plusieurs jours en rando. Nous sommes ici sur des sols granitiques qui usent très vite les sabots... mais je n'ai pas du tout d'idée arrêtée sur le sujet.
Quant aux hipposandales, je ne suis pas convaincue par ce que j'ai pu voir des utilisateurs en randonnée, mais une fois encore, je ne suis fermée à rien. Ce qui m'importe, c'est un cheval bien dans ses sabots.

Par Annaig : le 23/05/16 à 16:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
colomba ??? "amalgame avec d'autres produits de la marque"?

Je donne de simples faits sur le comment du pourquoi je suis satisfaite de la marque dynavena gamme élevage par rapport à d'autres essayées, sachant que ma pouliche est bien au dynavena élevage, qui fait bien l'objet de la question de Nirvelli.
(certes je parle du dyna activ cool, mais c'était juste pour élargir sur la marque elle même... le fait qu'il n'y est pas grand chose dans cette gamme n'apporte rien par contre à la question et pour info c'est justement pour cela qu'il est nourri avec.... ).



Message édité le 23/05/16 à 16:25

Par Colomba : le 23/05/16 à 16:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Non mais y a pas de quoi s'énerver hein

En effet, je parle uniquement de l'élevage chez dynavena et que tu viennes ensuite parler de l'activcool peut laisser a entendre que c'est la marque qui est remise en question, ce qui n'est pas le cas.

Par Colomba : le 23/05/16 à 16:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Ah mais clairemnet Nirvelli, va falloir voir ça avec ton pareur/maréchal
J'ai juste anticipé en expliquant le principe, pour que tu saches ce que tu seras surement amenée a faire par la suite, une fois qu'il sera intervenu (si tu ne veux pas qu'il revienne toutes les 3 ou 4 semaines)
Cela étant, le pied est plus moche sur ta photo que je ne le supposais. La il va falloir du boulot, et progressivement, mais bon, oui, tu verras avec lui mais ne traine pas.


Message édité le 23/05/16 à 16:49

Par Colomba : le 23/05/16 à 16:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Encore une qui doit manger toujours sur le meme pied je suppose... finalement, c'est le cas de beaucoup de chevaux.

Par Nirvelli : le 23/05/16 à 16:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Je vais chercher un pareur assez rapidement alors...

Par nouvelle : le 23/05/16 à 21:56:42

Déconnecté
nirvelli je suis aussi dans une région très très caillouteuse (Provence) et j'ai acheté des Cavallo Trek pour ma ponette haflinger, elles sont topissimes, endurance, trec, randos, boue, roche, flaques, elles ont tout vu et sont nickel, franchement je te les conseilles si tu en cherche avant de lui coller de la ferraille qu'elle gardera nuit et jour sans distorsion possible du pied... quant a ma pouliche, 4 ans (aujourd'hui!) jamais ferrée, les balades a pied et en dextre lui ont donné des pieds de fou, elle galope dans les pierres de son paddock sans sourciller! Ca vaut vraiment le coup...

Par Colomba : le 24/05/16 à 09:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
"Je vais chercher un pareur assez rapidement alors..."

Oui, je pense que c'est la démarche a avoir en priorité.

Par Nirvelli : le 25/05/16 à 22:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Et voilà, la demoiselle est arrivée dans sa nouvelle maison (pâture de transit jusqu'à ce que je trouve une pâture plus proche de la maison pour mes 2 juments).

J'avais de l'appréhension pour le transport, et j'avais raison. Si la pouliche n'avait pas été d'un caractère aussi zen, ça aurait pu virer au drame. L'ami chez qui est la pouliche et ma fille sont donc allés la chercher en milieu d'après-midi. Après quelques conseils distillés par l'éleveur à ma fille, Dakota Diamond ( c'est le nom que nous avons choisi, validé par les américains) embarque dans le van sans encombre... un van Cheval Liberté 1 place et demi sans volet (j'aurais su cela, j'aurais demandé à mon ami de trouver un moyen d'obstruer la zone, il y a juste un filet)... Le convoi prend la route, puis la voie express, et là, des voitures doublent mon ami, faisant de grands signes, il s'arrête donc... et là, mademoiselle Dakota, antérieurs posés sur la porte et regardant ce qui se passe dehors!!!! Mon ami, appelle l'éleveur pour l'aider à baisser la porte doucement. L'éleveur arrive rapidement sur les lieux, un automobiliste a averti la police qui est arrivée à la rescousse également. Pendant ce temps là, Dakota restait super zen, ne comprenant pas bien pourquoi tout ce petit monde s'affairait autour d'elle, visiblement, elle ne trouvait pas la position inconfortable! La porte a été abaissée, la miss remise dans le van comme si de rien était et l'éleveur a terminé le voyage avec elle dans le van...
Elle a quelques égratignures sur les postérieurs, une petite coupure à un antérieur, et ne semble absolument pas traumatisée de l'événement, ce qui n'est pas le cas de ma fille qui a versé toutes les larmes de son corps tellement elle a eut peur...
Une fois arrivée à destination, nous avons soigné les bobos (très superficiels), la demoiselle s'est ensuite endormie quand nous avons fait un petit pansage, puis, nous l'avons présentée à ses nouveaux copains... et tout s'est passé dans une totale zénitude...

Pour finir, voici quelques photos de l'aventure du jour



















Message édité le 25/05/16 à 22:32

Par lapatateuh : le 25/05/16 à 22:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
voilà pourquoi ne jamais faire voyager un cheval détaché.

Vous avez eu beaucoup de chances.


Par ciriolla : le 25/05/16 à 23:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
J'avoue que je suis comme lapatateuh
Meme mes poulains voyagent attaché...

Par Nirvelli : le 25/05/16 à 23:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas, j'ai lu plusieurs témoignages dramatiques de poulains morts en tirant au renard ou en se coinçant sous la barre de poitrail ...
Je pense surtout que dans le cas de ma pouliche, il aurait fallut un van avec des volets au dessus de la porte... je pensais que le van de mon ami en avait ...

Par Plectrude : le 26/05/16 à 09:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
La mienne a réussi (malgré ses grosses fesses ) à faire demi tour dans le van quand on l'a ramené (avant qu'on prenne la route ouf) parce que le propriétaire du van nous a dit que là où est positionné l'attache faut attacher long, parce qu'il avait peur qu'en cas de chute le cheval ne puisse pas se relever.

Plus de peur que de mal, c'est compliqué le transport avec des chevaux qui découvrent...

En tout cas plus de peur que de mal visiblement, alors félicitations, plein de bonheur à vous deux

Par Colomba : le 26/05/16 à 09:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Alors moi je suis pour les poulains détachés, mais volet solide et fermé. On les lache dans une boite étanche en gros.... Mon poulain au meme age a voyagé attaché, il est monté dans la mangeoire et a démonté et tordus barres de poitrail et bas flanc. J'ai pris un coup dans la tete (superficiel)en essayant de le descendre de sa mangeoire... tout ça au bout de 4 km! Il a fallu le ramener, a pied, a l'élevage.... Il a ensuite ete livré en camion, avec un copain a coté. Et c'est la seule bonne solution a mon avis.

Par Colomba : le 26/05/16 à 09:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Et j'adore la croupe de ta pouliche!

Par Colomba : le 26/05/16 à 09:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Elle vient de quel élevage?

Par Nirvelli : le 26/05/16 à 09:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
All Colors Farm à Saint Nolff, à côté de Vannes . Moi, j'adore tout chez elle, mais je suis complètement amoureuse.

Par dejavu : le 26/05/16 à 09:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Idem colomba premier voyage du poulain (1 an ) d'une amie... attaché il a escaladé la barre de poitrail et pour le décoincer c'était sportif....

Par lapatateuh : le 26/05/16 à 09:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je suis contre fermer les vans je vois bien trop souvent des chevaux partir en embolie à cause de ce genre de bêtise.
Et ce n'est pas deux minis fenêtres ouvertes devant qui font un bon renouvellement de l'air.

Un bon transport c'est un transport intelligent ou le cheval connaît un minimum l'attache pour éviter de paniquer.
Avec des barres réglées à sa taille ; rien de dangereux dedans et surtout avec un bon licol.

Un cheval qui est correctement encadrée par les barres il est impossible qu'il tire au renard ! Mais souvent on fait voyager au taille des adultes par flemme de préparer correctement son van en faisant des trous ....

Quand on voit qu'un cheval de 600kg et capable de faire demi tour dans un van 2 places avec le bas flanc... un poulain de 300kg dans une place et demie c'est l'accident assuré. ...


Après une nouvelle fois je le redis ; vous qui aimez tant voyager tout fermé si vous évitez lembolie c'est top. Mais vous n'avez jamais du avoir d'accident avec le van pour dire ce genre de chose..
Tu es bien content en cas d'accident d'avoir un cheval attaché ou du moins avec une longe pendante pour le rattraper au vol et te dire qu'il a eu au moins la tête encadrée durant l'accident. . .

Si ce post pleut permettre à certains de réfléchir sur les futurs transports...


Par Nirvelli : le 26/05/16 à 09:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Bah lapatateuh , je crois surtout que les différents témoignages montrent qu'il n'y a pas de façon de voyager idéale pour un poulain, même si on l'a préparé (Dakota avait déjà fait quelques petits voyages en van sur de courtes distances, 1 ou 2 kms) , si ce n'est en camion peut-être?
Pour l'embolie parce que le van est fermé, je ne savais pas non plus que cela pouvait arriver. J'imagine que ça arrive sur de longues distances? En tout cas, bon à savoir pour son prochain transport dans quelques mois...



Message édité le 26/05/16 à 09:46

Par docdechoc : le 26/05/16 à 09:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
bah mon cheval qui est adulte et qui voyage très bien ET attaché, c'est retourné lors d'un transport et à voyagé tête dehors sur la 4 voies ... sauf que là personne nous a prévenu ... c'est en arrivant, que je vois mon cheval avec un grand sourire la tête à l'envers dépassant du van ...

bon par contre on l'a pas entendu du voyage ... trop content de sa con***

Par docdechoc : le 26/05/16 à 09:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
à mon ancien club de la presqu'ile c'est arrivé mais là le poulain a carrément sauté du van .... aucune blessure, et il a été vite rattrapé ...

Par Colomba : le 26/05/16 à 10:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Alors non, je n'ai jamais vu d'embolie. Mais si tu dois faire voyager un cheval dans un van fermé, tu tiens compte de la température et tu adaptes ton horaire. Il est clair qu'il faudrait etre con pour faire voyager sous le cagnard dans un van ferme! Mais le poulain attaché qui passe sous les barres et s'y coince, ou bien qui se cabre par dessus, c'est monnaie courante. On peut bloquer dessous avec des bottes de paille, mais dessus, on ne peut pas.
De toute façon le risque 0 n'existe pas. Le jour ou tu auras vu un bel accident avec un poulain attaché qui s'est tordu un membre ou pendu en s'emmelant, peut etre changeras tu ta vision de la betise, Lapatateuh .

Par drina : le 26/05/16 à 10:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
1er voyage de mon poulain à 7 mois, il ne connaissait pas l'attache. Je l'ai fait voyagé en liberté, avec bien sur, le haut du van bien fermé.

A 1 an, quand on a du aller en clinique, il avait appris l'attache entre temps, donc il a voyagé attaché.

Par lapatateuh : le 26/05/16 à 10:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais la manipulation des poulains existent!!!
:O !
Donc si le cheval ne connait pas l'attache il attend avant d'aller dans un van! On ne parle pas d'un sauvetage ni d'une urgence.
Et en cas d'urgence, de toute façon, ils sont généralement bien trop KO pour faire quoi que ce soit comme sauterie.
Les poulains qui se pendent, sont des poulains qui ont été mal attachés!

Le risque 0 n'existe pas, donc je ne sais pas ce que vous avez ici sur ce forum, à vouloir tout faire pour l'augmenter!


Par Nirvelli : le 26/05/16 à 10:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
On ne peut pas dire que Dakota n'ait pas été manipulée depuis sa naissance. Elle reste d'ailleurs à l'attache sans souci, mais pour le transport, j'avais toujours lu et entendu qu'un poulain voyageait détaché ... Au prochain voyage, je l'aurai préparée à voyager attachée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval