Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval en Loire

Sujet commencé par : Lsan - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par Lsan : le 08/05/16 à 11:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello ^^

Alors je reposte ici, il y aura sans doute un peu plus de passage que dans le forum western ^^'''

J'en viens à vous demander vos bonnes adresses si vous en avez, car le cheval que je devais acheter, que j'avais essayé, puis réservé, a été vendu... Il devait être livré mardi dernier (ou le proprio du ranch allait le chercher) et les vendeurs nous ont mis devant le fait accomplit, il était vendu. Il se trouve que je n'étais pas là toute cette semaine (vacance réservées et planifiées depuis des mois, mais on s'était mis d'accord sur le paiement et tout) ... La visite véto et le l'achat devaient se faire aujourd'hui.

Bref, je suis donc toujours à la recherche d'un cheval.

Mes critères sont assez simples : Froid, rustique, non ferré, 7 ans environ mais pas moins, entre 1,45m et 1.50m (je suis assez petite et je dois pouvoir le seller et le monter seule en selle western, au delà c'est trop grand pour moi)

Je ne cible pas de race particulière, mais j'avoue que je préférerais des modèles plutôt légers, en vue de futures sorties sportives, j'aimerais bien un Camargue, après je ne suis pas contre le Haflinger ou autre type de poney, du moment que ce ne sont pas des traits ou des mini pur-sang, un juste milieu. Avec cette histoire, mes critères on un chouilla évolué avec le type.

Budget, 3 000 € max.

Je galère un peu à trouver, rien qui m'interpelle (ou hors de mon budget) sur le LBC et je ne connais personne... Je me trouve dans le 42, donc voilà, si vous connaissez des adresses, des idées...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Kindy49 : le 16/08/16 à 13:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
carococo Demain c'est aujourd'hui....Alors c'est qui que t'as choisi ?
Des photos, des photos !


Message édité le 16/08/16 à 13:18

Par K.Zel : le 16/08/16 à 15:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Pour vérifier l'arthrose, c'est uniquement avec des radios, même si tu peux avoir une suspicion sans. Tu verras déjà avec la clinique, à la visite véto. Si on voit une boiterie, une irrégularité, ça engage à faire des radios. Après, j'ai un cheval qui avait une clinique nickel, juste quelques irrégularités derrière, et qui s'avère finalement hyper arthrosique, du coup, je suis assez parano sur la question. Après, si tu constates éparvin ou vessigon, tu sais que c'est mort, il ya déjà une belle arthrose (des grosseurs anormales au jarret, ton mono verra ça direct si tu as peur de ne pas savoir les identifier)
J'ai l'impression qu'on trouve moins d'arthrose sur les poneys que sur les chevaux, mais je pense vraiment que ça vaut le coup de faire des radios. Certes, ça a un coup, mais c'est rien du tout par rapport au coût de traitement de l'arthrose, sans même parler des douleurs du cheval à gérer et de ses mises à l'arrêt fréquentes. Néanmoins, sur un poney de 15 ans, ce ne serait pas du tout aberrant qu'il y ait des pointes d'arthroses. A partir d'un certain âge, ils en ont tous plus ou moins. Le tout étant que ça soit hyper léger. Si déjà avancé, vraiment, mieux vaut passer à un autre cheval, même si ça fait mal au coeur sur le coup.

Par Lsan : le 16/08/16 à 16:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
........ Tu viens de plomber mon enthousiasme

Par carococo : le 16/08/16 à 16:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
je++++ pour l'arthrose=radio et aie ça fait mal au porte-monnaie, vient de me taper 430e de visite véto...heureusement qu'elle était concluante

la précédente visite, le cheval était chouette mais c'est les flexions qui ont bloquées...alors sur un cheval de 8 ans même pour de la rando je passe mon chemin, je ne réagis plus au "coup de coeur".

après peut-être que si je fais une visite à mes PS certains ne la passent pas hein mais bon je préfère ne pas savoir, pour maintenant

kindy49 l'heureux élu est un fils de vic altair oc dsa, un peu tendu du string car il était au box mais vraiment gentil, 5 ans mais ça va devenir un bon pépère, il est déjà bien sorti en extérieur. On vient de rentrer, les présentations ont été un peu musclées avec ma forte tête à travers la clôture. Il a l'air minus à côté des miens, pourtant fait déjà le m60 mais y'a de la masse à prendre. Trop heureux le cheval d'être au pré Je vous ferais des petites photos promis...


Par K.Zel : le 16/08/16 à 20:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
carococo : Clair qu'on veut voir l'heureux élu !

Lsan : je suis navré de plomber ton enthousiasme. Je pense vraiment qu'il faut se préparer à une mauvaise véto quand un cheval plait, au sens où il ne faut pas s'emballer trop vite, sinon on tombe vraiment de haut. Après, je suis clairement plus un cavalier poney que cheval, et j'ai jamais eu un pépin de santé avec mes poneys.
Dans tous les cas, c'est ton premier, tu vas payer une pension. Je pense pas qu'il soit délirant de s'assurer d'avoir un poney vraiment sain sans pépin, car si tu dois l'arrêter dans 6 mois, ce serait vraiment très dommage.

Par titane : le 16/08/16 à 21:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
carococo : Baccarat ?

Par carococo : le 17/08/16 à 19:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
titane en plein dans le mille

Par titane : le 17/08/16 à 20:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Rah!!!!

Par Lsan : le 24/08/16 à 20:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bon, on y arrive, Samedi, Poney arrive à la pension si tout va bien.

Que dois-je faire (ou ne pas faire) pour que l'embarquement, le débarquement et l'installation au pré se passent bien ? C'est un embarquement en van qui est prévu, avec mon moniteur.

Il sera normalement au pré seul, mais avec des voisins attenants ou au moins à portée de vue / voix.

Par K.Zel : le 24/08/16 à 22:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà ! tu dois être super contente !
Te mets pas la pression pour son arrivée. tu peux lui faire faire un peu le tour du propriétaire puis le laisser prendre ses marques dans son pré. Si te sens trop stressé pour l'embarquer, n'hésite pas à demander à ton moniteur de le faire, tu auras bien le temps de le faire toi-même plus tard. Tu es encadrée pour son arrivée, et regarde, c'est une super bonne nouvelle cette arrivée, ne t'inquiète pas pour ce week-end, le plus simple est souvent le mieux.
On règle les paperasses avec le vendeur, on embarque, on roule, on débarque, petit tour des lieux si besoin et hop, pâture : c'est un poney, il va avoir de l'herbe, ça va le caler.

Il sera peut-être un peu perdu voire anxieux les premiers jours, mais ça va se tasser et vous aurez tout deux bien le temps de vous connaître (temps à prendre, on a parfois des petits problèmes de compréhension dans les premiers temps)
Profite bien !

Par Lsan : le 24/08/16 à 22:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui ^^

Alors oui, je me posais la question de protection ou pas protection, en sachant que je ne sais pas du tout s'il a déjà embarqué, s'il voyage bien, mais nous n'avons que 30 mn de route.

Qu'est-ce que tu appelles le tour des écuries ? Tour des box, léger pansage, tour des prés ou de son pré ?

Je vais y aller une fois par semaine, j'espère pouvoir faire plus rapidement, mais je ne sais pas si j'ai besoin d'y rester la journée, je pensais qu'il faudrait plus le laisser tranquille au pré... Mercredi, visite vétérinaire et là je peux éventuellement comencer des trucs, pansage, balade en main, longe, je sais pas encore... En tout cas, les CMV sont prêts, le sel aussi (me manque juste un seau pour le mettre...), j'attends mercredi pour achat du matos. Probablement programmer une visite d maréchal si ses pieds sont dans le même état qu'il y a 2 semaines.

Pour rappel, il a besoin d'exercice, en surpoids.

Merci K.zel ^^

Par carococo : le 25/08/16 à 11:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Lsan mets les protec' ça ne mange pas de pain
sinon no stress hein

ici j'ai mis au pré séparé des autres pendant quelques jours et après dans le troupeau en surveillant. Au début il faisait son étalon mais rapidement les autres l'on relégués à sa place de "jeunot". Il y a eu quelques coups de cul, petites écorchures, normal quoi.

Au début il se la jouait solo et là il commence à bien suivre le troupeau.

Donc là, au bout de 10 jours la hiérarchie est déjà clairement établie, les autres le laissent rentrer dans l'abri, c'est gagné!

Niveau taf, rien les premiers jours, si ce n'est une petite longe pour travailler le respect du brutus, pansage, parage, reculer, déplacer les hanches, apprendre à ne pas bouger en liberté sans licol pour les soins...du basique.
Au pré facile, il vient direct au contact.

Une balade en main ce WE, et première sortie montée hier sur 10 km, un peu d'allure, du dénivelé, des tracteurs, moi avec mon cheval de tête et ma cocotte G3 sur le nouveau. Il n'a pas bougé une oreille, est allé un peu devant, c'est le genre à pas se poser de question.
Bon par contre au galop derrière le PS il s'est vite fait distancé
On a été cool, avec la chaleur on a fait les 5 derniers km à pied


Par Lsan : le 26/08/16 à 09:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
No stress c'est mort xD

Niveau protection, je n'ai rien, si ce n'est des protèges-tendons et des protèges boulet, mais ils ont surement ce qu'il faut aux écuries, vu qu'ils font pas mal de concours ici et là ^^

Merci en tout cas, j'avais un peu dans l'idée de commencer par là, j'ai remarqué que le loustic ne sait pas rester en place tranquille, ni déplacer les hanches. De toute façon je vais pas monter dessus direct.

Par Pili : le 26/08/16 à 11:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
lsan je dirais juste qu'il ne faut pas confondre 'le laisser s'habituer' et 'laisser faire n'importe quoi'. Ethologiquement parlant le cheval prend ses marques et sa place dans les 15 premiers jours de sa nouvelle vie. Donc ce n'est pas le moment de lui apprendre de nouvelles choses mais bien le moment de lui expliquer les règles de base incontournables de sa nouvelle vie. (comme la si bien expliqué carococo). donc on exige le respect, on ne pardonne aucun écart de conduite, clairement et fermement, ce qu'il savait déjà faire dans son ancienne maison il n'y a aucune raison qu'il ne le fasse pas exactement de la même manière dans sa nouvelle, c'est le minimum légal et aucune excuse n'est valable à ce niveau. Ce sera la fondation de votre relation et future complicité

Par Lsan : le 26/08/16 à 12:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Merci Pili ^^

Du coup, le premier jour, je fais quoi clairement avec ? Est-ce que je fais une petite séance l'après-midi avec pansage ou autre ? En sachant que le premier jour, je serais plus pour le laisser tranquille, d'autant plus qu'on prévoit encore 30°C, il va faire bien chaud.

Comme on m'amène, je suis obligée de prévoir le temps que je vais lu consacrer, je ne peux pas aller / venir comme je veux malheureusement et si j'y vais, c'est pour la journée.

Par carococo : le 26/08/16 à 12:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
+1 Pili tout commence à la sortie du van...pour de longues années espérons

si tu n'as pas les protec' hautes, bandes de polo (ça tu les réutiliseras) +cotons en les laissant dépasser sur les genoux et jarrets.


Par rox29 : le 26/08/16 à 13:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2016
137 messages

9 remerciements
Dire merci
Je te conseille de le prendre en licol quand il arrive, de lui faire faire le tour des clotures, de lui montrer son abrevoir, box et/ou cabane si il a
Ensuite laisse le tranquille (attention, il risque de courir quand tu le lache) puis tu peux le brosser, n'oublie pas de bien le rassurer, il risque d'être inquiet le premier jour Ne le monte pas, car il faut qu'il s'habitue à son nouvelle environnement. Laisse le environ 3 jour surtout si tu le connaît pas.
Est-ce que il sera seul ou avec des copains ?
Chez toi ou dans une écurie ?

J'espère t'avoir aidé un peu
ps moi c'est se que j'avais fait avec mon poney qui était arrivé au club.

Par Erzebeth : le 26/08/16 à 13:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pour les protections, un compromis, c'est de mettre des bandes de polo par exemple. ca protège quand même, et tu ne prends pas le risque du cheval perturbé par des protections de transport encombrantes auxquelles il n'est peut-être pas habitué.
C'est ce que je mets à mon cob normand qui n'entre pas dans les protecs standards.

Par rox29 : le 26/08/16 à 13:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2016
137 messages

9 remerciements
Dire merci
En parlant de protec'...
Je met ne lui en met pas au mien parce-que pour l'instant on à jamais fait de grand trajet.
Toujours les mêmes : de chez moi aux écuries, 10 minutes environ.
Est-ce que je dois lui en mettre ?
Il ne monte déjà pas très bien dans les vans donc je pense que sa le gênerai en plus non ?
Est-ce vraiment utile pour un petit trajet ?

Par carococo : le 26/08/16 à 13:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
lsan je ne sais pas si tu vois bien ce que l'on veut te dire en fait, il ne s'agit pas vraiment de "faire" les premiers jours mais surtout de ne pas "se laisser faire".

peu importe si tu le panses, si tu lui montre les clôtures, ouais pourquoi pas, mais c'est plus ne pas le laisser te dépasser en longe, respecter ton espace, s'arrêter au "ho" qui est important car la suite de votre relation découlera du cadre que tu as posé à la sortie du van.


Par carococo : le 26/08/16 à 13:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
rox29 c'est comme tu veux, moi je n'en mets que si trajet de plus de 30 min, car ils sont vraiment habitués, en fait les protec' de tous genre j'en mets le moins possible, même pour les premières sorties en extérieur, c'est pas des quiches non plus ça vit en pâture...

Par Erzebeth : le 26/08/16 à 13:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
A mon sens, le moment ou il y a le plus de risque de blessure c'est quand le cheval embarque/débarque, du coup, ça ne change rien du tout que le trajet soit long ou court. Donc oui, moi je protège systématiquement. Surtout un cheval qui embarque mal.
Maintenant les protections de transport, c'est comme tout, faut y habituer le cheval.
Ou mettre des bandes, ça marche aussi, et ça les perturbe moins.

Par K.Zel : le 26/08/16 à 14:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
ça, c'est un peu un débat qui vaut le ferré/pieds nus
Perso, j'essaie de protéger le plus possible, mais c'est pas forcément avec des poneys hors normes. A défaut, je mets des guêtres, si possible, des bandes de polo (on vit à une époque où ça se trouve en poney, sinon, raccourcir des bandes de polo taille cheval) Que ce soit sur un long ou court trajet, j'essaie de protéger un max. Même, un long trajet, on fait généralement plus d'autoroutes tranquille et sans à coups qu'un trajet plus court, de ville. Pas besoin de faire 200 bornes pour un coup de frein un peu brusque ou un écart sur la route.

Lsan : si tu n'as pas l'intention de trop voyager, vois pour t'en faire prêter, même si ça risque d'être un peu grand, ou voir pour des bandes, ou des guêtres. N'hésite pas à demander son avis à ton mono qui va te le ramener, voir ce qu'il peut te prêter

Et pour ton poney, tu peux effectivement démarrer en instaurant les codes à pied, comme dit plus haut : le côté visite de l'écurie à son arrivée, ça permet de dire : tu me bouscules pas, tu ne me dépasses pas, etc. Après s'il est excité comme une puce à son arrivée, tu peux le laisser prendre ses marques en pâture, puis le reprendre plus tard, pour un pansage, un peu de boulot à pied par exemple. Comme tu es plutôt anxieuse, je te déconseille de monter le jour même, mais sinon c'est faisable (comment feraient les chevaux de concours sinon ) Le mien qui est un grand anxieux, ça lui a fait du bien de travailler vite, car il a tellement été sué, bossé +++ avant son arrivée que ça l'a recalé sur quelque chose qu'il connaissait. Après, j'ai surtout fait du boulot à pied les premiers temps car il était franchement brutus, un cheval qui n'avait connu que "je te bouscule, je me prends une tarte, c'est la vie" donc on a gentiment appris que chacun à sa place = zéro tarte. Sans monter, instaurer les codes est déjà un excellent travail pour nouer la relation.

Par carococo : le 26/08/16 à 15:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
oui K.Zel c'est le même genre de débat stérile d'ailleurs moi j'ai fait d'une pierre deux coups: je ne protège plus depuis qu'ils sont déferrés car plus d'atteintes, de molettes, ou de glissades.

Par Lsan : le 26/08/16 à 19:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je sais qu'il y a des bandes de polo aux écuries, une propriétaire en a plusieurs pour son cheval t 'en vois toujours deux paires près des bridons ^^ Donc à ce niveau, au pire pour le bandes ça va et y'a un paquet de guêtre, mais je pense que faisant voyager leurs chevaux pour els concours, ils ont ce qu'il faut...

Faut pas que j'oublie mon casque, je vais peut-être le réessayer devant mon moniteur, j'emmène ses CMV, de quoi faire quelques mesures et son licol du coup, vais avoir l'air fine sinon Et des douceurs pour l'embarquement, on sait jamais

Est-ce que je vais dormir cette nuit, j'en peux plus mdr

Par Pili : le 26/08/16 à 21:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
les douceurs c'est quand il est dedans, pas avant !
C'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer carococo et moi ... le but n'est pas qu'il t'aime pcq t'as des bonbons dans ta poche, le but est qu'il te fasse confiance et te respecte pcq tu es le patron. Il vient de passer son entretien d'embauche et commence son premier jour de boulot là, il va essayer de comprendre où est la machine à café et à quelle heure est la pause ... si son patron le félicite en lui donnant une augmentation pcq il a bossé 2 minutes et passé sa journée sur son smartphone il va pas trop comprendre la politique de la maison ...

Par carococo : le 26/08/16 à 22:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
oui Pili d'accord avec toi comme d'hab!

faut pas vraiment chercher à se faire "aimer" de son cheval, enfin pas comme nous humains pouvons l'entendre...

franchement quand j'ai des chevaux qui arrivent je m'en contrefous qu'ils m'aiment ou soient affectueux, faut pas se leurrer ils sont surtout intéressés
je demande peu à la fois en terme d'exercice mais avec un max de respect, et ça c'est non négociable.
et c'est après cette période "d'explications" que peut réellement commencer une relation affective, où ton cheval quitte le troupeau de lui-même pour rechercher ta compagnie, car ton charisme fait qu'il se sent en sécurité à tes côtés.

Par dilou : le 26/08/16 à 23:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
J'adore ta métaphore, Pili!

Par sheytana : le 26/08/16 à 23:25:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par beeboylee : le 26/08/16 à 23:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
rox29
tu remarqueras que là aussi on te dit que la bouffe c est dedans , pas avant et;..si j'en juge par ton autre post , un peu que tu as interet à mettre des protecs ,parce qu'un cheval qui n'embarque pas c'est justement ds ce cas de figure qu'il risque de se blesser
les miens qui embarquent/debarquent et voyagent comme des fleurs en ont toujours .
Au demeurant à moins d avoir un cheval pas du tout manipulé, les protecs c'est franchement de la rigolade . Tu commences par les anterieurs ds un paddock en sable tu les laisses se depatouiller avec et 5 minutes plus tard , tu peux passer aux posterieurs.
Ils comprennent vite comment marcher avec

Par fedaia : le 26/08/16 à 23:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est d'ailleurs assez drôle, mais ils s'y font vite. L'autre bon côté, c'est que de rigoler un bon coup en le voyant marcher, enfin essayer de marcher, fera descendre la pression d'un coup.

Bizarrement les chevaux montent mieux quand les bipèdes ne sont pas (trop) tendus

Par beeboylee : le 26/08/16 à 23:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha ça...
un des trucs les pires que j'ai eus c etait faire monter un abruti de beur , gentil au demeurant, absolument pas à moi et evidemment nullement travaillé au van ,sous l'oeil goulu et malveillant de 10 personnes en plein centre d une pension
SUPER pour la zenitude.;
ben..il est monté

Par sheytana : le 27/08/16 à 00:00:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Comme erzebeth Je suis plutôt adepte des bandes et des cloches pour le transport, plutôt que les protects de transport, qui glissent quand ils se marche dessus et peuvent les faire paniquer...

Pour moi les protecs de transport c'est pour les chevaux qui voyagent bien (et encore, Quartz voyage bien et il a réussi à se faire des paniques avec )

Par beeboylee : le 27/08/16 à 00:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pour eviter que ça ne glisse, dessous tu mets un protege boulet et tu serres bien.
generalement, ça aide++++
je pense que bandes cloches and co protegent que dalle en cas de choc

Par Lsan : le 27/08/16 à 17:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je suis revenue de ma 2e visite et achat de mon cheval (et c'est très bizarre à dire, je me rend pas compte .______. )

J'ai ressayé le poney et cette fois, en incluant le galop et une selle où je me sens à l'aise, mon moniteur l'a essayé. Résultat, un poney disponible, qui comprend pas trop ce qu'on lui demande quand on essaye les "codes western", mais qui réfléchi et cherche, qui a l'air de comprendre vite aussi.

Sous la selle ça avance, au galop ça dépote un peu, je sais pas si c'est les foulées "poneys" ou quoi, mais j'avais pas/plus l'habitude lol Bref, il avance bien et ne cherche pas du tout une bêtise à inventer, ni à se braquer quand je viens l'embêter. Nous l'avons donc ramené aux écuries, il a très bien voyagé, n'a pas transpiré, poney très calme à la sortie, qui a regardé, mais ne s'est jamais énervé, ni même au pré à côté de ses nouveaux voisins...

Entre-temps, le maréchal est passé, mais je trouve ses pieds très caca, je ne les trouve pas beaux du tout, toujours trop longs, cassés, évasés, même si c'est moins pire mais bon... Visite véto prévu mercredi prochain, et je vais le voir Lundi, il va d'office avoir droit à une douche et un pansage en règle

Photos de ses pieds : (vous m'excuserez, mais on est revenus tard, j'ai fais vite...)

[edit à la demande de Lsan]

Message édité le 27/08/16 à 17:24

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Off : le 27/08/16 à 18:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai suivi en sous-marin ton post,
félicitations pour cette belle histoire qui commence !

Par liteulorce : le 27/08/16 à 18:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
Jolies bottes semblent confortables, (bien qu'assez neuves); pantalon presque un peut court à mon goût.
eh bien , la ferrure semble juste avoir été posée, dommage..

Par K.Zel : le 27/08/16 à 18:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Gros doute que le maréchal soit passé entre temps dis donc, ou alors c'est vraiment pas du super boulot. Rien de dramatique ici, ça se refera bien avec un bon pareur. tu as le pied typique du welsh cob ici avec une belle fourchette pleine et un pied triangulaire.
Perso, ça me paraitrait bien de le passer pied nu, ils ont généralement une super corne ces poneys-là.

Pour le galop, pas surpris que ça secoue, ça a des petites foulées de guerre en général ces p'tites bêtes

Par carococo : le 27/08/16 à 21:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
super cool

par contre la vache c'est une boucherie cette ferrure

Par Lsan : le 27/08/16 à 23:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ce que je me suis dis au premier abord, ou bien le maréchal est carrément mavais, ou bien ils ont juste raclé et posé à froid. mais on est d'accord, c'est dégeu xD

Les pieds ne sont pas égaux, bref, je suis bonne pour appeler le maréchal. Je dirais Lundi que j'aimerais qu'il passe, mais j'aimerais être là. Et oui, je vais le laisser pieds nus (même si la gérante m'a encore fait la remarque que si je veux faire de l'extérieur, je dois ferrer aussi derrière... Mais moi non, je veux pas, à moins que le poney me dise que vraiment il peut pas)

Et les botte sont très confortable oui un poil trop grande mais pas grave. Le jean, non, il traîne presque par terre, donc s'il est plus grand, je fini en barboteuse

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval