Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval en Loire

Sujet commencé par : Lsan - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par Lsan : le 08/05/16 à 11:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello ^^

Alors je reposte ici, il y aura sans doute un peu plus de passage que dans le forum western ^^'''

J'en viens à vous demander vos bonnes adresses si vous en avez, car le cheval que je devais acheter, que j'avais essayé, puis réservé, a été vendu... Il devait être livré mardi dernier (ou le proprio du ranch allait le chercher) et les vendeurs nous ont mis devant le fait accomplit, il était vendu. Il se trouve que je n'étais pas là toute cette semaine (vacance réservées et planifiées depuis des mois, mais on s'était mis d'accord sur le paiement et tout) ... La visite véto et le l'achat devaient se faire aujourd'hui.

Bref, je suis donc toujours à la recherche d'un cheval.

Mes critères sont assez simples : Froid, rustique, non ferré, 7 ans environ mais pas moins, entre 1,45m et 1.50m (je suis assez petite et je dois pouvoir le seller et le monter seule en selle western, au delà c'est trop grand pour moi)

Je ne cible pas de race particulière, mais j'avoue que je préférerais des modèles plutôt légers, en vue de futures sorties sportives, j'aimerais bien un Camargue, après je ne suis pas contre le Haflinger ou autre type de poney, du moment que ce ne sont pas des traits ou des mini pur-sang, un juste milieu. Avec cette histoire, mes critères on un chouilla évolué avec le type.

Budget, 3 000 € max.

Je galère un peu à trouver, rien qui m'interpelle (ou hors de mon budget) sur le LBC et je ne connais personne... Je me trouve dans le 42, donc voilà, si vous connaissez des adresses, des idées...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Lsan : le 25/07/16 à 20:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci


Bah moi le véto je le rapelle pas et c'est pas lui qui fait les radios
Heuuuu 8.000 là c'est depuis longtemps hors budget pour moi mdr et à moins de faire sérieusement de la compet, je mettrais pas ce prix là ^^'''

Par carococo : le 25/07/16 à 21:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
on est d'accord

Par Lsan : le 10/08/16 à 17:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Allez je remonte!

Ca fait maintenant près de 6 mois que je cherche, c'est la galère... J'ai peut-être trouvé "mon" cheval !

C'est un Welsh de 15 ans, PP (à vérifier, j'ai complètement zappé de demander à voir les papiers), qui a travaillé un peu en club pour les enfants (initiation, balade à poney), il vit au pré avec ses copains et normalement ferré, au moins de devant.

Je l'ai donc essayé en balade avec le monsieur (qui s'est montré attentif a mes attentes), il a été disons "surprit" (le poney) à deux reprises, à regardé un peu, mais n'a pas bronché plus. Un peu sensible des pieds donc cherchait les bas côté (et les feuilles s'il le pouvait ), mais n'a pas monté de mauvaise humeur quand j'ai repris un peu dans les jambes pour avancer. Actif mais pas speed.

En carrière, il répond bien, ne cherche pas à aller où lui veut. Il s'est déconcentré a cause des copains, mais pareil, quand j'ai redemandé son attention, il a dit oui. Je l'ai embêté un peu dans les mains, j'ai cherché a voir s'il aisse la tête et il est même carrément venu se placer, j'en demandais pas tant n_n pareil avec les jambes, il n'a pas fait de mauvaise tête, ne s'est pas agacé, apr contre, va falloir travailler un peu le déplacement de hanche.

En main, j'ai pas été bousculée, par contre, on voit qu'il n'a pas l'habitude du box, il remue un peu aussi à l'attache. Le feeling pour moi passe, j'ai pas eu peur dessus malgré une appréhension avec la gamelle que j'ai prise la semaine dernière, voire, la fébrilité. Je n'ai pas galopé, car j'ai encore mal à la hanche, je le sentais pas. En tout cas il me plaît. Les seuls défauts que je lui trouve, c'est d'avoir déjà 15 ans, je cherchais finalement plus 8-10 ans et un kyste (j'ai l'impression de le voir sur la photo, mais quand j'étais devant, j'ai rien remarqué du tout).

Je dois y retourner pour confirmer avec mon moniteur (des fois que quelque chose lui saute au yeux et éventuellement jeter un oeil au autres un peu plus jeune, 6 ans) et s'il passe """l'approbation""", on l'emmène et visite véto à suivre. Jusqu'à présent, c'est le meilleur cheval que j'ai monté en essai, tant question dressage que respect et le seul avec qui je sens qu'il se passe un truc, que je sais pas, que j'ai pas de réserve, hormis la première haf que j'avais essayé (et vendue depuis). Ma monitrice me dit qu'il est peut-être un peu vieu et que maxi à 20 ans c'est la retraite, maiiis.... Je suis pas spécialement d'accord et surtout, un plus jeune, je suis pas sûre d'être "émotionnellement apte" à en avoir. Sans compter qu'il n'y a rien en vente depuis des mois à part des poulains et des chevau pas débourrés et là clairement je passe mon chemin. Je me dit que c'est peut-être le bon, j'étais pas à l'aise, peur de tomber et de me refaire bien mal, fébrile par la nouveauté etc (+ mon handicap qui m'aide pas du tout à ce niveau), je trouve qu'on s'en est bien tiré...

Et j'ai une petite photo, qu'en pensez-vous ?

[édité à la demande de Lsan]



Message édité le 10/08/16 à 17:55

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par quercy : le 10/08/16 à 19:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Grassouillet ( pas trop bon s'il a un peut d'arthrose ) et joli loulou mais qu'a-t-il eue à son sabot postérieur droit ? Juste corne cassée ou autre chose ? Selon comment est son pied, avis MF aussi...

Ho, pour de la balade tranquille, s'il est en bonne santé ( pas trop d'arthrose...) et qu'il le reste, jusqu'à 25 ans c'est possible mais toujours pareil, chaque cheval est différent et çà dépend ce que tu veux faire avec ( que de la balade ou un peut de travail en dressage... ? )

Je le trouve un peut ensellé, même mon vieux de 26 ans ne l'est pas autant... il est démusclé ? c'est sa morphologie ?
Et, on dirai qu'il a le dos court ( ou c'est un effet de la photo ? ), çà ne vas pas être évident pour lui trouver une selle...

Il a une bonne bouille de loulou à qui on peut faire confiance ( mais l'habit ne fait pas le moine...)

Après, attention s'il a fait que des balades en main et de l'initiation en club c'est peut être que sa santé ne lui permettait pas de faire plus, si tu as vraiment un coup de coeur, fais faire un contras de vente qui stipule qu'il est sain et apte à une équitation régulière et polyvalente ou un truc dans ce genre et/ou un essais et, si ce n'est pas loin de chez toi, pourquoi pas le prendre en DP pendant 15 jours pour le sortir tous les jours et voir ce que çà donne ?

Par Lsan : le 10/08/16 à 19:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Un peu gras oui, mais ça c'est pas très grave, à la maison il ne sera qu'a l'herbe + cmv.
Je pense plus à un retard de parage, les 4 pieds sont dans le même état, parois un peu longue, donc à partir de là, ça me choque pas, un coup de râpe et ça ira mieux.

J'ai pas d'objectif précis, mais il ne travaille pas des masses d'après ce que j'ai compris, donc sans doute besoin de remuscler. Après, on lui a un peu fait lever la tête pour la photo, il est un peu tordu, donc le dos, ça peut venir de là. La selle oui, on va galérer un peu mais bon.

Je compte faire de la carrière dans un premier temps, qu'on apprenne a se connaître déjà, puis dressage-reining, sans aller jusqu'à demander de slide et tout, plus du travail de base, pour se connître et le remettre un peu en condition. Sans doute du trail, de la rando si je peux, voire sorties sportives. Sur ces deux derniers, je pex pas trop dire, je suis agoraphobe donc tout de suite, je sais que j'en ferais pas. on but n°1 avec ce cheval, c'est surtout un gentil cheval sûr pour me faire travailler sur mon handicap. quitte à ne pas faire de super journées sportives, parce que si dans deu trois ans grâce à lui je m'en sors, que je travaille et si ça va bien, je porrais peut-être me permettre de choisir un cheval un peu plus jeune dans un choix un peu plus "sportif".

Je serais pas seule hein, mon monniteur va aller le voir (forcément, j'ai pas tout vu) et me confirmer si mon choi est bon et me convient d'après lui. Le monter tous les jours pas possible malheureusement, je dois être accompagnée à cause de mon handicap et je peux pas demander à mon père de venir tous les jours, l'écurie est à 40 mn...

Par carococo : le 10/08/16 à 19:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ayé t'as trouvé ma pauvre?

il est mignon, j'adore les welsh
les aplombs n'ont pas l'air dégueu, le parage va être super facile comment je suis jalouse

cheval qui a l'air équilibré physiquement, avant-main solide et arrière main puissante...j'aimerai beaucoup le voir version "allégée/sport".
de beaux points de force!
faut mieux qu'il soit sympa parce que c'est le genre de ptite bête bien trapue qui doit te tracter un max si pas envie!

il fait quoi le m40?

le dos mouais y'a mieux, à retendre sans doute, ensellé pas sûr pas mal de welsh sont un peu foutus comme ça...c'est le bide qui tire, les dorsaux s'effondrent

pour l'âge bah oui ça fait un peu vieux mais si pas usé tu as un paquet de poneys encore très actifs à 25/30 ans, ça reste en général bien plus en forme que nos grands dadets.

Par quercy : le 10/08/16 à 20:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
carococo

c'est le bide qui tire, les dorsaux s'effondrent

Ha oui ! je n'y avais pas penser !

Lsan
Après, si tu sens que le courant passe bien, fonce s'il passe la visite véto !
C'est important de se sentir bien avec son cheval !


Au fait, quel est son prix ? en MP si tu veux...



Message édité le 10/08/16 à 20:15

Par Lsan : le 10/08/16 à 20:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
J'aime tellement ce que vous dites

Je pense que oui, au garrot il doit faire a peu près une tête de moins que moi, je mesure 1,58 m. ^^

Je crois que j'en tombes amoureuse... De toute façon, je l'ai dit, le but premier de ce premier cheval, c'est d'apprendre à travailler sur moi, que je me sorte de cette saleté d'agoraphobie qui m'empêche de vivre comme je veux. Si déjà, je peux me dire dans bientôt, ou mieux, faire, prendre la voiture et aller le voir parce que j'en ai envie, même si c'est juste pour glander avec lui dans son pré, j'aurais déà gagné à moitié mon combat.

Il est un peu sensible des pieds, il se retenait de marcher dehors je pouvais le sentir, mais il doit pas avoir l'habitude. En carrière plus rien par contre (bon le chemin était caillouteux), je vais investir dans une râpe et des hippo, ça sera le bon moment pour commencer le pieds nus je pense.

Franchement, je suis pas croyante pour un sou, mais je suis prête à prier pour que ça passe, aux yeux de mon mono et du véto !

On me le vend pour 2 000€.


Message édité le 10/08/16 à 20:23

Par K.Zel : le 10/08/16 à 21:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Mon Welsh est au moins aussi gras, et peut-être bien plus creux en ce moment qu'il ne fiche rien, franchement, ça me choque pas. Il m'a l'air d'avoir un dos court, comme dit plus haut, à voir pour bien l'habiller en fonction du coup.
Vu les crins, le gras, les pieds, il m'a l'air d'air en pâture à rien faire depuis un moment, il serait bon de savoir pourquoi si c'est un gentil poney qui va bien.
J'ai pas le sabot du postérieur droit. Pareil, à voir pourquoi il est comme ça, ou si c'est un effet de la photo aussi.
Pour l'âge, écoute, mon premier cheval avait 16 ans, je l'ai monté jusqu'à 28 (en adaptant, bien sûr) Et mon premier Welsh, je l'ai monté aussi jusque ces âges-là, sachant que j'ai fini par l'arrêter plus pour son âge qu'autre chose.
Franchement, un bon loulou qui connait bien son taf et ne va pas s'émouvoir pour des queues de cerise, ça me semble tout à fait approprié. 15 ans, tu as encore de quoi faire ! mais en revanche, visite véto bien bétonné histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises quand même.

Par Lsan : le 11/08/16 à 12:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui, il y en aura une.

Bon, du coup, je suis à fond dans la recherche d'équipement, histoire de tromper le stress de l'attente et de "est-ce que la visite véto va passer ? " j'ai aussi un peu la trouille que mon mono lui trouve un truc qui me ferait dire non. Après c'est pas le genre a vouloir m'influencer, donc il cherchera pas si le poney est a son gout prsonnel, mais s'il me convient et si physiquement ça lui semble bon. mais vu vos commentaires, de ce côté là je pense que ça ira.

Donc, en ce moment je me demande pour des question pratique et parce que ça m'embête de payer plein de frais de port, est-ce que je prends les CMV Hilton herbs Sabot et Santé avec une prévision de Lin et Fenugrec (Hilton herbs toujours) pour les mois d'hiver, vu que mine de rien, on est pas loin de l'automne... Ou pas. Les deux se mélangent d'ailleurs ?

Là il est un peu gros, mais cet hiver ? Il aura du foin déjà, est-ce que ça lui suffira ? Je ne pense pas comme ma mono, qui elle préfère supprimer le foin plutôt que le grain pour "faire maigrir". Moi déjà, je ferais l'inverse et de toute façon, du grain c'est niet. Je sais que quand on a un cheval, faut pas compter économiser dessus, mais si je peux économiser 5€ de fdp, je le fais. C'est toujours 5€ qui serviront à autre chose ^^

Après y'a la question de la briderie, il a une petite tête ^-^ et j'ai l'impression une petite bouche aussi, là il était en aiguille a caoutchouc, mais je sais pas, j'ai trouvé que ça avait l'air un peu gros pour lui. Par contre, j'ai pas fait attention, mais je crois pas qu'il avait un 125, ç'a ma l'air grand, j'en ai un dans le salon et ça me semble grand pour lui. J'irais mesurer avant évidemment, avant de choisir mais bon, faut bien passer le temps ! Il doit faire 1.40m, c'est quoi comme section ça? C+, D- ? Faut une taille poney ou cob ? j'ai l'impression qu'il a un peu la croupe entre deux chaises...

Et après je vais faire ma fashion victime, je sais pas si je prends un bridon couleur harness (brun clair/naturel?) ou marron foncé

Par carococo : le 11/08/16 à 14:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ça y est t'es à fond dedans

pour les CMV je partirais sur du basique en attendant de mieux cerner ses besoins réels, car le mieux est parfois l'ennemi du bien.
il est en état, les pieds ont l'air correct, normal qu'il soit sensible en sortie de pré.
le fenugrec...euh vu que ça aide à la remise en état des maigrichons en stimulant leur appétit clairement là y'a pas besoin

oui du foin à volonté, si possible de l'année précédente ou peu riche qu'il ait son lest avec apport modéré en calorie.

Pour sa taille, c'est du poney D avec une tête de C comme tous les arabisés. Donc soit en cob réglé au plus petit, soit en poney réglé moyen/grand. Plus du poney à mon avis car déjà mes PS je suis en taille poney ou cob pour certain licol/filet.

Pour la question "mode" jocker c'est pas du tout mon rayon

Par Lsan : le 11/08/16 à 15:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ah bah maintenant que je le tiens, je sais a peu près quoi choisir comme trucs XD

Oki, à vrai dire, je ne trouve pas beaucoup d'info sur les produits Hilton Herbs, c'est un peu dommage et comme je parle pas anglais... J'oublie donc ce mélange, je tiens pas à l'engraisser, je crois que ça sera plutôt le contraire mon combat Là je choisis le CMV Sabot pour l'aider dans la transition pieds nus, ensuite, je pense me tourner vers le CMV général herb power s'il n'a plus besoin de soutien. De toute façon, je sais être obligée de donner un CMV l'herbe et le foin sont carencés à la pension, j'ai demandé.

Mdr, j'avoue, je ne connais pas les tailles de poney et en plus, ça varie d'un site à l'autre ^^''' Je pense que le plus rigolo, ça va être de trouver la selle Pour le tapis, j'ai déà une idée, mais j'avoue que sur les taille je sais pas trop... Je pensais à un pad western Triple E pour poney, mais je ne sais pas à quoi correspond leur taille 32" x 32", 32" x 30", 30" x 30" ou 26" x 26"... Y'a pas de tableau pour dire à quelle taille de poney ça va et tout le site est en anglais. C'est les seuls tapis qui me plaisent, je n'aime pas les fioritures, ni le feutre tout nu et il n'y a que ça sur les sites... Vu que le site n'est pas français, j'aimerais ne pas me tromper ^^

Lien

Par carococo : le 11/08/16 à 16:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
tu l'habilles en western? y'a des selles spéciales arçon et jupe courte pour les minis, par contre du coup c'est souvent en taille 14 ou 15 pouces, ça dépend si ta croupe rentre dedans

Par Lsan : le 11/08/16 à 19:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui, je ne suis pas à l'aise en selle anglaise et je monte western...

En ce moment, je toise du 42, mais je suis en programme alimentaire, donc je vais perdre... Je n'ai aucune idée de la taille de la selle dans laquelle je monte d'habitude XD
Mais j'ai fais un tour de pas un jour sur le cheval d'une autre proprio, sont poney doit faire 1.40 m -1.45 m et j'étais bien dedans aussi. Je précise qu'à cette époque, je faisais du 44 ...

Mais comment savoir quelle taille de tapis va a quelle taille de poney ? Comme c'est une commande à l'étranger, je peux pas essayer avant.

Les arçons arabians, ça irait sur un Welsh ?


Message édité le 11/08/16 à 19:40

Par carococo : le 11/08/16 à 19:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
il te faudrait une 16 alors.

à mon avis les arçons arabians ne vont pas sur un welsh baraque comme le tiens, à part sa tête sinon il tire plus sur le poney que l'arabe niveau morpho, après peut-être qu'il y a plusieurs modèles.

Par Lsan : le 11/08/16 à 20:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Et en tapis, en combien de pouce ?

De toute façon, va falloir essayer les selles ^^''' Comme pour tous les chevaux quoi.

Par K.Zel : le 11/08/16 à 22:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Pour ta question mode,je dirai : tu verras la couleur de bridon quand tu auras ta selle. ^^

J'habille mon Welsh cob en taille cob, (sachant qu'il fait 1m42 et est bien tanké). Poney, le frontal est trop petit. Cheval, le bridon total est trop grand. Idem pour les protections : poney, ça va en hauteur, mais pas en largeur, cheval, ça va pas en hauteur.
Je suis sur un mors à aiguille en 125, double-brisure, sachant que aiguilles ça taille souvent un peu bizarre.Tu seras sûrement sur du 115 ou 125 à ce niveau-là.

En selle, je suis une Wintec arcade rouge, 16". En revanche là, il est gros et la selle est trop étroite. Ce genre de bourrin, c'est vraiment table basse/tonneau, pas évident à habiller, et on s'éloigne bien de l'arabe niveau physique, pour le dos, même pas la peine d'imaginer le matos de l'un pour l'autre. En tapis, je suis sur une taille poney, mais je monte classique, je ne peux pas t'aider sur le Western, j'y connais rien.

Pour la bouffe, il sera en état toute l'année normalement, pas de soucis là-dessus, ils ont tendance à être en surpoids, ils grossissent en regardant des cailloux. Le coup de la mono qui supprime le foin au lieu du grain, c'est proprement aberrant par contre. En dehors du fait que le cheval a besoin de fibres +++, c'est plutôt le foin qui fait grossir que le grain. Si trop gros, faut prendre un foin de 2 ans qui sera moins riche, mais pas supprimer ou limiter les fibres.

Par Maratre : le 12/08/16 à 08:41:21

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Il a l'air tres mignon, mais je trouve que c'est cher pour un poney de 15 ans.

Par Lsan : le 12/08/16 à 09:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Disons que c'est plus pour passer le temps, j'ai 15 j d'attente là... Je prendrais quelques mesures je pense. C'est un sacré puzzle ton matériel ^^''' C'est compliqué d'être entre 2 tailles...

Je trouve ça correct comme prix, faut savoir aussi que la TVA a augmenté, faut bien qu'il s'y retrouve aussi. Et puis, ce n'est pas comme si le cheval ne savait rien faire au contraire. Pour un cheval calme, pas émotif, pas regardant dehors, moi je paye... En gros, le vendeur à 1600€ pour lui avec cette vente...
Dans mes autres essais, les chevaux étaient plus chers et n'avaient pas "autant" de dressage, ni de qualités...

Par Loustix : le 12/08/16 à 09:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je trouve ça cher aussi mais ça dépend des régions sans doute. Nous c'est des 4 ans qu'on vend à ce prix là dans le sud....

Par SayoAisaka : le 12/08/16 à 10:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Je trouve pas le prix si cher que ça.
Mon cheval (cob normand) devait être repris à 2000€ par un meneur pro qui allait le revendre, donc faire son beurre sur le futur acheteur. Mon cheval avait 15 ans lors de la vente.
Donc en soit ça me choque pas tellement, pour le mien, ils ont regardé son palmarès sportif (il a fait le circuit jeunes chevaux attelage) et donc ses qualités à l'attelage.
Après c'est vrai que pour un cheval de club, on pourrait peut être baisser un peu.


Message édité le 12/08/16 à 10:30

Par poupete : le 12/08/16 à 11:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Ca me parait pas si élevé que ça non plus comme tarif, s'il est sain et qu'il a les qualités que tu désires

Par Lsan : le 12/08/16 à 11:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ben dans ma région, jusqu'à maintenant, moins cher c'était tout jeune poulain ou vraiment des vieux chevaux 20 ans et plus ou du trotteur... Donc voilà ^^''' je le trouve dans les prix.

Petite question, je cherche mais sans trouver la durée de conservation des cmv... Je sais pas si je dois prendre mes Hilton herbs maintenant, j'aimerais qu'il ai ses compléments dès son arrivée, mais si ça se conserve pas et qu'il passe pas la visite véto... Aussi pour savoir si je peux prendre 4 kg, qui est censé tenir pour un an ou si je prends plutôt pour 6 mois. Y'a du plus gros conditionnement, mais je vais pas en prendre pour 5 ans, ça vaudra plus rien arrivé là

Par K.Zel : le 12/08/16 à 15:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Sain et fiable, pour un poney qui va sans doute être montable encore un bon moment, ça me parait pas fou du tout comme prix.
Pour les CMV, attends de voir quand il sera là, tu ne seras pas à quelques jours près à son arrivée, tu sais. Te stresse pas pour ça. Et vaudra mieux prendre en petit conditionnement, le temp de voir ce qui lui convient vraiment bien. tu prendras en plus gros une fois le bon truc trouvé.

Par carococo : le 12/08/16 à 15:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
et du welsh ça vit vieux

Par Lsan : le 12/08/16 à 17:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ne pas stresser? Non mais j'ai du mal à rester en place depuis mercredi, je sais pas comment je vais tenir encore xD

C'est surtout que je ne sais pas combien de temps ça se conserve avant que ça perde de son intéret, une fois la boite ouverte... Si au bout de 6 mois, c'est déjà moins qualiteux, en effet je prendrais un petit conditionnement... C'est que je veux bien faire les choses

Par ninidogskin : le 12/08/16 à 17:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Si tu achètes un gros conditionnement et qu'il le refuse, tu seras bien embêtée!
Faut toujours "essayer" avant de se lancer dans le "gros"

Par Lsan : le 12/08/16 à 17:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
....... C'est pas faux

Par Pili : le 13/08/16 à 09:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
moi je dis VIVE LES 'VIEUX', tu as besoin d'un cheval qui te rassure et assure si tu perds les pédales. Si la visite véto passe je dirais c'est tout bon. Faudrait juste que ton mono l'essaye dehors tout seul (pas besoin d'aller faire 20km) pcq c'est chiant d'être proprio d'un cheval qui veut éternellement rester groupir ... (souvent fâcheuse tendance des chevaux de club).

Pour le matos, les CMV etc je ne peux que te conseiller d'emprunter, d'essayer et de commencer 'petit'. Comme tu n'auras pas l'occasion d'y aller tous les jours faudra trouver des CMV que tu peux donner 1 jour sur 2 ou sur 3 (y a des sortes de 'bonbons' compléments de pâture qui sont pas mal et peuvent se donner individuellement), il n'y a pas que Hilton Herbs au monde.

Pour le matos, emprunte un maximum au début pour savoir ce qui va à ton cheval avant d'acheter 10 mors et 15 bridons qui lui feront une tête d'âne, seront trop petits par-ci ou trop grands par là et n'oublie pas que la qualité du cuir ne se juge pas sur une photo. Acheter par correspondance c'est bien pour les petites folies ou alors dans un matos que tu as testé et approuvé toi même. Hormis le côté 'joli' le côté qualité et adéquation au cheval sont quand même vachement plus importants donc avoir un matos de base de qualité pour commencer est, pour moi, une bonne façon de débuter les choses.

Essaye juste de pas trop faire trainer les choses ce coup-ci que ce ne soit pas le xème cheval qui te passe sous le nez.

Par Lsan : le 13/08/16 à 11:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
^-^

Le problème, c'est qu'aux écuries, tous les chevaux ont leur grain et pas de cmv. C'est aussi le seul poney, je ne peux donc emprunter à personne...

Les CMV, ils vont les distribuer tous les jours (ils sont pour que je donne une ration, moi je veux pas, mais s'ils peuvent lui donner une ration, ils peuvent aussi donner le cmv...) c'est comprit dans le service de la pension. Je sais bien pour les compléments, ça fait d'ailleurs des mois que je me penche sur la question, mais c'est celui que j'ai choisi. S'il n'aimait pas, j'ai encore au moins deux autres marques à lui proposer.

Dans mon coin, y'a rien a part un Décathlon et un magasin western, mais qui est cher :/ J'irais quand même leur demander leur magazine pour voir ce qu'ils ont, mais a priori je suis plus partie pour commander sur Kramer, une fois j'aurais pris les mesures. Sauf la selle, j'aimerais pouvoir l'essayer avant, autant un bridon c'est pas grave, autant une selle non.

Depuis le temps que je prépare ça, j'ai largement pu me poser les questions ^^ Maintenant je dois attendre qu'on puisse aller le chercher, je peux pas faire autrement, personne n'est dispo et j'ai pas le permi pour tracter un van (et j'ai jamais fait...)

Par dilou : le 13/08/16 à 13:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Mais qu'est-ce qu'ils ont dans cette pension à vouloir donner une ration à un poney rustique qui ne va pas travailler énormément ? Ils aiment bien soigner les fourbus ?
Herbe, foin et CMV, n'en démords pas !

Par Lsan : le 13/08/16 à 15:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ben pour les vitamines...

Mais bon, non non, pour moi ça sera à l'herbe et foin si besoin, cmv tous les jours, quitte à sous-doser un peu pour ne pas donner trop.

Mais y'a des choses comme ça, je me demandent comment ils y croient, genre "les pieds blancs c'est une mauvaise qualité de corne" "un cheval qui a été ferré ne peut plus être très déféré" ou encore "il aura des abcès vu qu'il va marcher sur les cailloux, alors qu'un fer ça protège"

Mon moniteur à 30 ans d'expérience, mais quand j'entends ça sur le pieds nus... Heureusement que je suis têtue S'il a mal aux pieds en sortant, je lui mettrait des hippo et c'est tout. Par contre, je vais devoir me débrouilelr seule pour ses pieds, le maréchal ne sait que parer à plat (et fait des trucs genre tailler la fourchette, qui defait est minuscule) et de toute façon, j'ai bien compris qu'il ne sont pas pour le pieds sans fer... Je n'ai pas réussi a entrer en contact avec un Podologue, dans mon coin y'en a qu'une et ça répond pas... Enfin, j'avais envoyé un mail et aucune réponse :/

Par K.Zel : le 13/08/16 à 21:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Ouh làlàlà, ils sont de la vieille école dis donc. J'imagine que tu n'as pas le choix du grain non plus .? Je donne à mon Welsh du cavalor pony, ce qui l'aide à se stabiliser dans ses humeurs et lui donner ses médocs sans le chauffer (parce que le welsh...ça peut vite chauffer avec du grain, et quand ça chauffe... ça peut chauffer très fort. Bon, mon actuel est vraiment spé, mais les précédents, c'était aussi du genre nounours au foin et à l'herbe, et Karburator avec du grain, limite la fumée qui sortait des naseaux.) Je ne sais pas si le cavalor s'achète en France par contre.
Idem pour le maréchal, yen a pas un bien dans le coin ? tu n'es pas obligée de prendre celui de la pension. Celle que tu as contacté est peut-être en vacances aussi actuellement.
Ya quand même une infinité de choses louches dans ton club là, je reste scotché par l'histoire du foin. ça + les pieds + la ration de grain

Par Lsan : le 13/08/16 à 21:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Si, je choisis ce que je veux donner et même s'ils ne sont pas d'accord, ils se "plient" à mon choix. Pour l'exemple, ils m'ont parlé d'une proprio qui a décidé de ne pas donner de grain cette année, ils ne sont pas d'accord, mais ils font ce que veux la propriétaire.

Donc pour ma part ça sera sans grain et avec CMV de mon choix.

Je n'en sais rien, je ne connais que cette écurie, j'ai emménagé dans la région il y a 5 ans, mais ça fait seulement2 ans que je remonte et vu mon handicap, je ne fréquente personne donc... Mais j'ai cru comprendre qu'en France on était vraiment à la ramasse dans le cheval donc bon... Et j'ai connu bien pire.

Faudra que j'essaye de recontacter la podologue oui, mais bon, j'avais envoyé le mail y'a 6 mois, pour le poney que j'aurais dû avoir.

Par pitichat83 : le 14/08/16 à 08:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi aussi je trouve ça cher pour un poney de 15 ans qui a l'air de pas trop bosser, ceci dit je crois qu'on met le prix qu'on a envie de mettre si on estime qu'il est mérité, j'ai acheté une ponette onc pour ma fille 1M15 appaloo de 5 ans 1000€ et oui je pense que le gars nous a vu venir, ponette pour une enfant de couleur ... il a mit le prix, ben on a acheté car véritable coup de coeur, au final ma fille ne la monte pas plus que ça car elle n'a pas accroché avec. Elle monte une ponette welsh PP grise que j'ai payé quazi le meme prix lol donc comme quoi.

Si tu t'es senti bien que tu as le coup de coeur ma foie c'est ce qui compte.

Et pour son dos ça me choque pas pour avoir du welsh à la maison c'est un peu le type de ces poney là

Par Lsan : le 14/08/16 à 17:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je tiendrais pas encore 13 jours mdr, c'est trop long j'en ai déà marre XD

En attendant, un autre photo :

[édité à la demande de Lsan]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par carococo : le 15/08/16 à 10:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
la mini femme sur son mini cheval trop mignon

13j ma pauvre...moi il arrive...demain

Par Lsan : le 15/08/16 à 10:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Mdr mais c'est ça XD Et j'ai me^me eu une mini selle J'étais pas top à l'aise dedans mais bon, j'ai quand même réussi a sivre les allures, j'avais peur que ça soit trop "poney" pour que je trouve confortable.

Bon du coup, j'ai reglé la question de l'alimentation, je passe au sujet des pieds... J'essaye de trouver tous les sujets possibles parce que je sens que je vais être seule sur ce coup là...
Si quelqu'un connaît un pareur/maréchal qui sait bien faire pour le pieds nus,je demanderais à celui des écuries mais bon... En plus il prend 50€ le parage je crois, en étant à côté, je trouve ça cher...


Méchante caro

Par K.Zel : le 15/08/16 à 23:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Le mien fait ça très bien, mais il n'ira pas jusque chez toi

Je le trouve mignon, ce poney, bien que trop gros. Là, sur la photo, son pied du postérieur droit ne me choque plus pour le coup. Tu sais pourquoi il a un mors à aiguilles à son âge ?
A ta place, je chercherai vraiment à avoir pourquoi ils le vendent parce qu'un bon poney qui roule bien, ça se vend pas en général. Et bien bien regardé niveau arthrose. Je sais qu'on te l'a déjà dit, mais je le redis aussi, surtout s'il peinait pour les déplacements de hanche. A savoir qu'à son âge, ça serait pas aberrant qu'il en ait un peu, faut juste pas qu'il en ait trop.

Tu es sûre qu'il fait 1m40 ? il me parait un peu plus petit que ça (pas grave en soi si tu es bien dessus, juste par curiosité)

Par Lsan : le 15/08/16 à 23:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Il travaillait avec les enfants, surtout en balade/initiation, peut-être pour aider les enfants à ce que le poney tourne mieux, ou bien parce qu'ils l'avaient sous la main... Dans la mesure où pour ce genre d'activité on ne demande pas aux enfants des déplacements de hanches, il sait peut-être pas faire tout bêtement. Puis quand t'es obèse... C'est dur ^^'''

Mais de toute façon, avant de l'embarquer mon moniteur va le tester, on va avec le van au cas où, pour éviter 36 voyages. Sinon comment ça peut se vérifier avant la visite véto ce genre de problème d'arthrose ?


Message édité le 15/08/16 à 23:59

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval