Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval en Loire

Sujet commencé par : Lsan - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par onigiri
Par Lsan : le 08/05/16 à 11:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello ^^

Alors je reposte ici, il y aura sans doute un peu plus de passage que dans le forum western ^^'''

J'en viens à vous demander vos bonnes adresses si vous en avez, car le cheval que je devais acheter, que j'avais essayé, puis réservé, a été vendu... Il devait être livré mardi dernier (ou le proprio du ranch allait le chercher) et les vendeurs nous ont mis devant le fait accomplit, il était vendu. Il se trouve que je n'étais pas là toute cette semaine (vacance réservées et planifiées depuis des mois, mais on s'était mis d'accord sur le paiement et tout) ... La visite véto et le l'achat devaient se faire aujourd'hui.

Bref, je suis donc toujours à la recherche d'un cheval.

Mes critères sont assez simples : Froid, rustique, non ferré, 7 ans environ mais pas moins, entre 1,45m et 1.50m (je suis assez petite et je dois pouvoir le seller et le monter seule en selle western, au delà c'est trop grand pour moi)

Je ne cible pas de race particulière, mais j'avoue que je préférerais des modèles plutôt légers, en vue de futures sorties sportives, j'aimerais bien un Camargue, après je ne suis pas contre le Haflinger ou autre type de poney, du moment que ce ne sont pas des traits ou des mini pur-sang, un juste milieu. Avec cette histoire, mes critères on un chouilla évolué avec le type.

Budget, 3 000 € max.

Je galère un peu à trouver, rien qui m'interpelle (ou hors de mon budget) sur le LBC et je ne connais personne... Je me trouve dans le 42, donc voilà, si vous connaissez des adresses, des idées...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par pascale : le 08/05/16 à 14:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tu n'avais pas verser d'acompte???? Faut vraiment figer la réservation qd on trouve un cheval qui convient!!!

Que ça te serve de "leçon" pour le prochain, ss vouloir t'enfoncer C'est vraiment uen précaution à prendre...C'est déjà pas facile de trouver un cheval qui nous plaît, c'est trop bête qu'il parte ailleurs

Pas d'idée pour le reste, sauf qu'il va falloir étendre ta zone géographique je pense.... En plus, on est en "pleine saison", car les chevaux se vendent mieux à cette période


Par Lsan : le 08/05/16 à 15:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Elle l'a refusé l'acompte Comme c'est une connaissance des personnes qui m'accompagne, ben on fait confiance... Comme quoi hein, même les amis peuvent ne pas avoir de parole.

Mais c'est sûr que je vais la retenir la leçon... Au passage, puisque tu en parles, faut-il faire un papier ou quelque chose quand on réserve?

Par Pili : le 08/05/16 à 15:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
si échange d'argent il y a un papier est indispensable même sur ma plaque tournante bananière !
Il doit comprendre identité complète du vendeur et de l'acheteur (y compris tous les moyens possibles de se joindre mutuellement) et ce qui a été convenu : identité du cheval, prix, date max d'enlèvement et s'il y a une clause suspensive de visite d'achat et/ou mise à l'essai.

Au risque de passer pour une rabat joie je pense/crains que tu ne donnes un peu trop ta confiance absolue et immodérée à ce 'ranch' où tu montes. trouver un cheval de loisir de 7 ans à 3000€ sans ambition de compet ça ce trouve, chez nous, absolument PARTOUT même un qui passe la visite véto.

Par contre faire du 'western' avec un haflinger tu oublies ou alors 'western' ne signifie que l'équipement et la monte à une main. C'est pas par snobisme que les westerners montent de l'américain (et plus rarement de l'arabe), ça demande une morpho particulière pour ne pas casser du cheval (quoique) ou se retrouver la tête plantée dans le sable

Par Lsan : le 08/05/16 à 16:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ca sera un peu ça oui, des codes pour une monte agréable en très gros et résumé, je ne veux pas monter avec un contact permanent, je n'ai pas d'ambition de concours. J'ai un peu oublié de le préciser, ça sera surtout pour du loisir et à terme, rando et sorties sportives, mais au début on fera surtout du bac à sable. Mais bon, pas besoin de faire de la compète pour dire qu'on monte western, c'est surtout une histoire d'esprit et de codes ^^

Par liteulorce : le 08/05/16 à 16:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
pour un poney autant prendre une race de travail (monté).
Pour une bête de race.
Apres le probleme du poney c'est pour trouver la selle.


Message édité le 08/05/16 à 16:35

Par Lsan : le 08/05/16 à 16:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que tu appelles une race de travail?

Par liteulorce : le 08/05/16 à 16:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Ba y'à les races de boucheries, (en gros les traits) et ceux (?celle) de travail (camargue), et ensuite au petit bonheur sur les coocktails de pré, selon morpho et psychique.

Par chevallove : le 08/05/16 à 16:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
202 messages

10 remerciements
Dire merci
tu devrai regarder sur le site "equirodi" ou "find yaur horse", tu va forcément trouvé un loulou qui va te convenir:

sur find yaur horse avec tes critère de prix, taille, et dicipline : j'ai mis randonnée

[url] http://www.find-your-horse.com/vente-poney-equitation-ethologique-balade-promenade-randonnee-origines-non-constatees-pie-bai-ardeche-france-fyh-main-49373.html [/url]

mais yen a d'autres hein lol

Lien

je pense que ta perle rare doit forcément t'attendre quelque part



Message édité le 08/05/16 à 16:59

Par Lsan : le 08/05/16 à 16:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ben en poney, à part le camargue je n'en connais pas. Après je ne suis pas fermée aux poneys plus sport, sans partir sur le la bête de compétition. Mais c'est là où c'est bien galère, à part des anciennes poulinières hors de prix et qui ne savent rien faire, je n'ai rien trouvé qui ne soit pas à l'autre bout de la France

chevallove : ben y'a bien au moins un cheval sur Terre qui pourrait me convenir c'est sûr Je vais aller jeter un oeil ^^


Message édité le 08/05/16 à 17:01

Par liteulorce : le 08/05/16 à 17:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
connemara, c'est le deuxieme que je cherchais... sur fyh en prenant "loisir plutot que randonnés" il y à plus de choix.

Par pascale : le 08/05/16 à 18:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"pas besoin de faire de la compète pour dire qu'on monte western, c'est surtout une histoire d'esprit et de codes"

Euh....L'équitation western, c'est plus qu'un "esprit" qd même, c'est une monte a part entière, avec un "système" de dressage et des demandes particulières qui ne sont pas aisées pour tout les chvx...

Après, si tu cherches de l'OC, ton budget est large, si tu cherches du cheval "de balade"... En revanche, il est assez restreint si tu cherches du cheval qui va bien dehors et déjà correctement dressé en carrière, même en OC.

Par Lsan : le 10/05/16 à 16:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est ce que je dis, j'ai écrit "code" aussi à la fin de ma phrase, que tu as cité d'ailleurs

Je ne savais pas que le Connemara était un cheval de travail ! Mais oui, c'est plus ce que je pense prendre, qui me semble le mieux adapté à ce que je vais en faire. Après je ne demande pas un niveau de dressage exceptionnel, seulement qu'il connaisse la monte et soit froid.
S'il ne connaît que les bases, c'est pas grave ça.

Par pascale : le 10/05/16 à 19:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Le connemara, ça courre pas les rues. Tu vas avoir du mal à en trouver du débourré ds ces prix là.

Même en hors côte, c'est plus cher que ça. On doit en trouver en OC....Mais faut chercher quoi!

Par ashtraygirl : le 10/05/16 à 20:37:29

Déconnecté
Tiens, je suis tombée sur une annonce sur un autre forum. ils ont des camargue à la vente
http://lucky-ranch.e-monsite.com/
(dans le Puy de Dôme)

Par K.Zel : le 10/05/16 à 21:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Le connemara n'est pas un cheval de travail. Sur un type moderne, on est sur du poney de sport, pas forcément froid. Sur du old type, tu auras plus de tempérament froid, mais dans ton budget, je doute que tu trouves quand même, ou faut tabler sur du poulain. Dans tous les cas, se méfier +++ des imports british, moins chers mais où tu as de tout et de n'importe quoi, avec plus souvent du n'importe quoi même s'il y a des exceptions bien sûr.

Ya une paint solid qui parait pas mal là, Lien Edit : peut-être un peu jeune pour toi, vu tes critères, mais une paint de 5 ans sera sans doute plus calme qu'un poney de sport de plus de 7


Message édité le 10/05/16 à 21:46

Par pascale : le 10/05/16 à 22:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Purée, elle est carrément pas chère!

Alors ok, c'est un poney.....

Par beeboylee : le 10/05/16 à 22:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bé quand meme un metre 47, c'est la limite haute du poney et elle a l air pas mal fichue

Par Lsan : le 10/05/16 à 23:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Effectivement ! Je ne regarde pas les paint parce que j'aime pas les tâches, mais c'est vrai que y'a du solid lol

Merci !

Alors oui un peu jeune, mais en western, les chevaux sont éduqués tôt, donc là la juju elle revient pas de son débourrage + 1 an au pré je suppose... Maintenant je suis d'accord comme le quarter c'est une race sélectionnée sur le mental. Le connemara je suis pas trop au courant, mais le PH est un cheval de travail déjà...

Par contre, elle est à Nantes, trop loin pour moi


Message édité le 10/05/16 à 23:10

Par beeboylee : le 10/05/16 à 23:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui un paint sans tache, c'est l'idéal
Franchement , l'annonce est prometteuse

Par 4patt : le 10/05/16 à 23:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
en cherchant une selle je suis tombé sur cette annonce Lien

après elle fait 2cm de plus mais bon.....

Par K.Zel : le 11/05/16 à 01:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Chui un champion de la géographie, moi, j'étais parti sur Loire Atlantique, du coup, ouais, là, non, la Loire, c'est quand même vachement plus loin ! pardon !

Mais un paint solid, ça peut être une option, surtout qu'il ya quand même des petits bouts. Bon, après, moi j'aime pas du tout les tâchus, j'aime bien les gris/blancs, mais pas la peau rose, surtout autour d'un oeil bleu, berk, et je me retrouve avec un paint tovero, alors bon, des fois quand le cheval colle bien à ce qu'on cherche, tant pis pour la couleur, j'ai envie de dire (une opinion, bien sûr, fais comme tu préfères bien entendu.) Je garde un oeil ouvert pour ta recherche maintenant que j'ai révisé ma géo.

Par Lsan : le 11/05/16 à 09:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est un peu à l'opposé lol Dommage elle avait l'air bien xD

Bah la couleur... c'est l'anti-critère qui passera en dernier. Ca serait bête de ne pas vouloir du cheval de sa vie parce qu'il a pas la "bonne" couleur ^^''' Encore, les paint ça va (si c'est les tâches sont bien faite ), par contre les genre Apaloosa, ça passe pas du tout (en plus au ranch on en a une qui est con comme tout, j'ai pas envie d'avoir le même lol des fois que ça serait contagieux mdr)

Par beeboylee : le 11/05/16 à 17:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci

regarde ce genre apaloo. moi aussi je deteste , mais de temps en temps il y en a de jolis.
Bon celui là il triche il est à moitié arabe,lol

Par Lsan : le 11/05/16 à 21:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui, mais avec sa robe, je le trouve tout vilain xD Il serait bien plus beau palomino
T'as touché pile dans la robe que je déteste le plus mdr

Par Lsan : le 19/05/16 à 11:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé une petite jument qui me plaît bien, mais je ne pourrais la voir qu'à partir de la semaine prochaine, impératifs familiaux de mon côté, je suis coincée ( je prie donc, pour qu'elle ne plaise a personne d'autre qu'à moi )

En attendant, je voulais savoir à quoi ressemble le papier pour réserver la vente, si je versais un acompte pour cette jument? Que faut-il y écrire?

Par Lily Rose : le 23/05/16 à 01:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Tiens je viens d'apprendre que je faisais de l'EW pas pour de vrai...ah bon...ah c'est sûr des pros ont été surpris tellement mes juments étaient bonnes, mais par ex en Suisse y en a un sacré paquet des haflingers en EW et ils se débrouillent très bien, des FM aussi en plus des races américaines.
Et moi je garantis qu'on peut faire de l'EW avec des haflingers...

Bref pardon pour ce petit coup de gueule Lsan...

Pour le papier, tu peux le faire sur papier libre ou alors moi je crois que j'avais trouvé un modèle de contrat de vente sur internet (via google) et y avait une partie pour la réservation. J'en ai rempli un pour Sisi, quand je suis venue la voir et l'essayer, je devais faire la visite puis achat 2 semaines après, j'avais pris le van.


Par Lsan : le 04/06/16 à 14:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
JE remonte un peu, c'est la déprime... La jument que j'ai vu a été vendu la veille où j'ai demander quand venir la voir, donc retour à la case départ...

Cette dame à d'autres chevaux, dont un 4 ans qui a l'air sympa, mais le modèle ne me plaît pas trop et une 3 ans dont j'adore le modèle (et qu'elle décrit comme idéal débutant). Les deux ne sont pas encore à vendre, mais ça ne devrait pas tarder.

Personnellement, ils sont débourrés et même si à l'écurie la proprio trouve qu'ils sont pas dressés sous la selle (en même temps, 4 et 3 ans on peut pas s'attendre à autre chose que la base... Mais c'est mon avis), ça ne me gêne pas d'avoir un cheval très vert. Après tout je ne monte pas seule et je suis encadrée. De plus, ils sont travaillés à pieds et apprennent le respect (la même base de travail que l'autre jument qui me plaisait précédemment).

Surtout que, les haflingers que j'ai essayé et celui que j'avais réservé n'étaient pas mieux dressés sous la selle, donc bon...

Par lilou : le 04/06/16 à 18:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Je viens d'acheter un camargue vraiment adorable, dans un chouette élevage, je me régale avec. Je sais que son frère est à vendre, j'avais beaucoup hésité parce qu'il était top aussi (part seul en balade, ne bouge pas une oreille mais avec du répondant quand même), c'est à l'élevage du pré de l'étoile.
C'est lui, il me semble me rappeler qu'il s'appelle Bacchus.


Ils sont dressés en monte classique et camargue, donc ils connaissent la monte à une main.
L'éleveuse a été tout à fait réglo donc je te donne l'info, en espérant que ça pourra te servir

Par Lsan : le 04/06/16 à 19:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Merci c'est gentil ^^

L'ennui c'est que c'est bien trop loin au sud pour moi ^^''' (comme pour tout les Camargue on dirait d'ailleurs) Je ne peux pas aller aussi loin

Par lilou : le 04/06/16 à 19:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Je suis des Landes, ça m'a fait loin aussi, mais je voulais un camargue alors voilà, en van ce n'est pas compliqué, ce sont des chevaux qui montent bien, voyagent bien, à la location ce n'est pas si cher un van 1 place sans permis

Par Lsan : le 04/06/16 à 21:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui... Mais quand tu peux te déplacer et quand tu as/peux avoir un van (ou payer le rapatriement)... Et c'est pas mon cas...

Par Lsan : le 18/07/16 à 18:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Voilà, c'est la grosse déprime...
Le poney que j'avais en vue, le 3e, a été vendu ce matin, enfin réservé mais vu que j'ai jamais eu de chance, autant dire qu'il l'est... C'est le 3e a me passer sous le nez. Je devais l'essayer demain.

Le comble du bonheur c'est qu'à part des vieux chevaux et des chevaux hors de prix, et trop loin quand ça m'intéresse, je ne trouve rien, quels que soient les sites où je vais voir. Les élevage, a croire que ça existe pas dans mon coin et de toute façon, soit des tout jeunes poulains, soit beaucoup trop chers.

Par carococo : le 18/07/16 à 19:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
+10000 Lsan

en ce moment il n'y a "rien" en cheval de loisir pour petit/moyen niveau, hors réformés, hors vieux, hors poulain...

et pourtant j'ai un budget sympa et recherche dans une grosse moitié nord du territoire, ou après je fais remonter la bête sans l'avoir essayé...

beaucoup des chevaux 8/9 ans gros gabarits sortis d'une carrière sportive ou club n'ont pas passés la visite véto une catastrophe les flexions je suis choquée de voir tous ces jeunes chevaux déjà foutus après 5 ans de travail

j'ai encore quelques essais prévus mais franchement j'ai des doutes là...m'enfin ça va finir par venir..d'ici l'été prochain

Par liteulorce : le 18/07/16 à 20:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
po_50241 sur fyh.

Par Lsan : le 18/07/16 à 21:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Han, je vois que je suis pas la seule... J'en ai encore d'autres en vue, deux, voire tris, mais ils sont un peu jeunes. Cela dit, comme j'ai encore un peu de chance par-dessus, la dame est dans les foins en ce moment, donc leur travail est arrêté, donc pas en vente...

Mais bon, je sus tellement poissarde que ceux-là non plus, je pourrais même pas les approcher avant qu'ils soient vendus

Et j'ai même pas de sirop de fraise pour me souler au lait fraise pour oublier


Message édité le 18/07/16 à 21:01

Par Lsan : le 25/07/16 à 15:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Allez, j'ai vu un DSA à vendre, pas trop loin de chez moi, je l'essaye lundi prochain... Ca va être duuuuur d'attendre

carococo , ça se passe comment de ton côté ? copine de galère

liteulorse qui essaye de communiquer xD


Message édité le 25/07/16 à 15:56

Par carococo : le 25/07/16 à 17:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci


j'ai essayé un DSA fin de semaine, plutôt chouette, suis en train de chercher un véto avec appareil de radio portable, car il est en pension travail...et entre mon véto et d'autres les avis divergent sur les clichés à prendre...ça me saoule

sinon je pars sur du pas débourré, j'ai pas vraiment de budget je vais voir ce qui me semble chouette, autant du 2 ans à 900e que du 5 ans à 5000e.

j'ai un trotzouille 3 ans pas qualifié qui me plait bien aussi, hyper tardif, pas débourré mais pas amoché, a du bosser 6 mois au max., après je ne sais pas ce que ça va donner plus tard niveau mental en rando, semble pas émotif mais bon c'est un bébé quoi...

Par Lsan : le 25/07/16 à 17:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
T'as déjà plus de budget que moi

Mais bon, si après tu n'as pas de limitation sur débourré ou pas, ça ouvre pas mal de porte (et des chevaux de grande tailles aussi xD)
Y'a pas moyen de reprendre des meilleurs clichés sur le DSA ? Bon ça te fait payer en plus, mais s'il les a mal pris... Pis ça dépend de ce qu'il pense voir aussi...

Par carococo : le 25/07/16 à 19:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
nan les radio ne sont pas encore faites! déjà y'a un véto qui me dit "les pieds ça sert à rien on s'en fout"... ah bon c'est sûr que pour de la rando hardcore ça n'a VRAIMENT aucune importance...

du pas débourré j'ai eu 2 fois, du SF baraqué, ça s'est super bien passé ça a donné des chevaux super bien dans leur tête car sorti +++ en main, en dextre.
mais je pense que c'était déjà du gentil cheval à la base, j'ai eu de la chance vu les gabarits
le risque c'est qu'ils ne correspondent pas à tes attentes, à savoir un cheval froid mais dynamique, donc je pense au mini partir sur du 2-3 ans là où tu as une ébauche de leur caractère d'adulte.

et franchement budget ou pas budget je ne vois pas la différence, y'a tellement rien en ce moment que même en mettant du fric tu n'as pas grand chose...et 8000e pour un cheval juste sympa ça commence à faire!

Par onigiri : le 25/07/16 à 20:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
ben moi j'en ai un super chouette pour du loisirs-passe partout sans prise de tete et pas beaucoup plus que ton budget

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval