Forum cheval
Le Forum Cheval

Le relever combien de fois ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Pili : le 20/11/15 à 09:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
Je suis devant un gros dilemne et là j'ai pas trop envie de rigoler.

J'ai toujours dit qu'à partir du moment où il fallait relever régulièrement un cheval il fallait le laisser partir. Je connais des refuges qui le font régulièrement (genre quasi tous les jours). J'ai eu une flopée de vieux chevaux, ou de chevaux très mal en point dont certains sont tombés et ne se sont pas relevés après à peine quelque jours ou 1 semaine passée ici. J'en ai pleuré de rage, je me suis battue avec eux mais ils n'en pouvaient plus et me hurlaient dans les oreilles qu'ils en avaient marre et ils m'ont dit merci quand la piqûre est venue les délivrer (prenez moi pour une folle c'est pas grave). Donc ma ligne de conduite était claire.

Et là j'ai une toute, toute vieille jument que j'ai récupérée début septembre après encore avoir fait tout l'été dans un poney club. Un tréteau qui arrivait à peine à lever les postérieurs, elle les 'slurfe' par terre. Mais un mental à toute épreuve.

Elle est tombée début octobre, un dimanche, elle ne voulait pas qu'on l'aide, elle m'a envoyée à la merde. J'ai appelé un véto, 1heure d'attente et 2 minutes avant l'arrivée du véto elle était debout et partait au petit trot.

15 jours plus tard, rebelotte, coincée dans la porte de son box, j'ai ouvert la porte et attendu une heure, elle a mangé, m'a envoyé à la merde ... j'ai mis des tapis anti-dérapants et 1h plus tard elle broutait en prairie (je ne l'ai jamais vue se lever).

Hier matin il y a du vent, il pleut comme vache qui pisse et en sortant nourrir j'entends mémère qui m'appelle, elle était passée sous la barrière du jardin et gisait trempée, grelottante dans le dit jardin. Je l'ai retournée (purée mon dos !), donné à manger, même en sternal elle ne tient pas. Bouchonné, mis des couvertures posées sur elle, il pleut toujours et la jument toujours couchée toute plate qui hennit chaque fois qu'elle me voit, réclame des pommes, réclame ma présence (alors que les 2 autres fois elle ne voulait pas de moi). J'ai attendu une heure, pas de miracle. J'ai donné une énorme dose de phénylbutazone, massé, encourage, essayé de la re-retourner mais mon dos n'en pouvait plus. Je tel à ma véto elle ne sait pas venir avant 18h. Je tel à mon véto bis, il peut être là à 14h. On attend, la jument pédale par moment, avance en rampant et la plupart du temps reste couchée toute plate sous la pluie, les yeux fermés.

Le véto arrive, lui fait une grosse piqûre de cortisone, le coeur est correct, les intestins ok, on appelle le voisin et à 3 on arrive à la relever (ça a été pénible et long les hommes avaient réussi à souler les postérieurs que devant elle était toujours à genoux) et elle est repartie dans son box toute seule manger son foin. Je demande au véto : qu'est-ce qu'on fait maintenant, il me dit que maintenant qu'elle est debout et nous couvert de boue on ne va pas aller la piquer.

Ce matin elle est toujours debout et réclame sa bouffe à cors et à cris et moi je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'elle n'aie froid, qu'elle souffre à pédaler dans le vide, la nuit ou pendant que je suis partie au bureau. Je ne vais pas me lever plusieurs fois par nuit pendant tout l'hiver, faut pas exagérer, ça fait la 2e fois que je pose un congé d'urgence pour elle ...

désolée pour le pavé mais je ne sais ni quoi faire ni quoi décider

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 20/11/15 à 21:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
aucune contre-indication sinon le fait qu'elle trouve que le rapport qualité/prix n'est pas top.

Je suis assez étonné dans le sens que la même molécule en cheval (Equioxxx) coute 30 fois plus cher / Aprés ça reste un "AI" ça fait pas de miracle.
mais dans ton cas ça reviendrait même peut être moins cher que du PhényB pour finir avec moins d'effet secondaire. (?)

Pour le reste je pense que tu en as assez vu (malheureusement) pour savoir quand ça sera le moment.
En ce moment les variations climatiques sont dur pour les chevaux c'est pas "con" de se dire que c'est passagé les réponses un peu dur de l'organisme
Bon courage

Par nanette41 : le 21/11/15 à 00:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Pour aider au niveau de l'arthrose, il y a un médicament efficace et pas cher chez Kruydvat (l'orthographe je sais pas, mais tu vois de quoi je parle) : un mélange de glocosamine-chondroïtine-msm (et un peu d'harpago dedans).

Pour ce poids, tu devrais donner environ 5 comprimés par jour (on avait évalué avec la vété pour ma jument), et avec une poignée de grains, ils les croquent, parfois même comme ça dans la main, comme des bonbons.

Téquila a marqué pendant plusieurs mois il y a 4 ans. Radios au final, arthrose P2-P3. 3 semaines de traitement, une cure par an (dans son cas, évidemment, puisque ta ponette ce serait sans doute à vie) et elle n'a plus jamais montré de malaise de ce côté.

Une jument comtoise que j'ai accueillie 2 ans, arrivée juste sortie de la téléportation parce que arthrosique (radios à l'appui) boiteuse (et pas un peu) depuis deux ans. 5 semaines de traitement, je pense, puis une cure par an, et sur les deux ans passés à la maison, plus jamais la moindre boiterie.

Un pot de 120 comprimés coûte 12€, donc pour environ 15€ par mois, tu peux peut-être tenter le coup. Attention de prendre le complexe, parce qu'ils ont aussi de la glucosamine seule.

Alors ça ne va pas lui rendre la jeunesse, mais ça peut être une aide pas très chère, en complément de tout ce que tu fais déjà. A toi de voir ... et puis courage et chapeau pour ce que tu fais pour tes petits vieux.

Par K.Zel : le 21/11/15 à 01:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
A te lire, j'ai l'impression qu'il ya peut-être un truc de l'ordre de l'ataxie (d'ailleurs, tu parlais de la maladie du neuromoteur) Est-ce que ça lui arrive de changer de direction en pivotant sur ses postérieurs ?
Je demande ça, car un de mes vieux avait un syndrome de Wobbler, et au plus il a avancé dans la maladie, au plus il est tombé souvent. A part tenter de ramener un peu ses postérieurs sous lui, on peinait à le lever. Après, il se posait en partie contre le mur pour se relever si c'était au box, mais ça n'a pas été simple. On a pris le décision de le laisser partir quand il a commencé à tomber plusieurs fois par semaine et qu'il s'est fait bien mal sur une chute.

Je note que là, mon doyen de 35 ans se lève, mais c'est dur dur. Pour l'aider, on lui chauffe les articulations à la main (jarrets, boulets), ça l'aide un peu.

Quand à la question : quand la faire partir ? C'est délicat sans la voir. Surtout si elle semble se battre. Chez nous, on se pose un peu la question à chaque chute, mais c'est vrai que, bien souvent, ils nous le disent, même si c'est toujours difficile. Peut-être déjà attendre de voir à la prochaine chute comment elle se comporte ?
(Je précise que je fais pension vieux chevaux, et que j'ai moi-même toujours eu des vieux)

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage, et merci, mille fois merci, pour elle.

Par Pili : le 21/11/15 à 08:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai bien reçu tous vos MP, mais je n'arrive pas à y répondre pcq ma boite d'envoi est pleine, mais tellement pleine que j'ai déjà vidé 10 pages et qu'elle est tjs pleine (du temps où j'étais modo j'avais une boite illimitée vous voyez le genre).
Je ne vous snobbe pas, je vide, je vide ... :-)

Par Pili : le 21/11/15 à 08:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr je pense qu'elle a pensé à la version cheval en parlant du prix. C'est vrai qu'on m'a parlé du truc pour chien mais j'ai jamais essayé et je ne connais pas le dosage. Il me semble me souvenir qu'un comprimé coute 1€ et qu'il faut en donner 1/4, info ou intox ?

ce matin elle est tjs debout (je pense qu'elle ne s'est pas couchée)

elle ne présente pas vraiment de signe d'ataxie grave (jen ai eu plusieurs aussi) juste une fonte musculaire totale de l'arrière main (encore plus prononcée à droite qu'à gauche) et aucun signe positif aux test d'ataxie classique (bien qu'elle soit bien sûr terriblement raide)

Par Bairam : le 21/11/15 à 08:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Pili, c'est toi qui sentiras quand le moment sera venu ! en tous cas, bravo pour tout ce que tu fais pour accompagner tous ces vieux chevaux !

Par laureBrrrrr : le 21/11/15 à 09:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Infos, Prévicox est effectivement la version chien, 1 cachet de 57 mg qui traite un cheval de poids standard (les 1/4 sont pour les cachets plus gros).

Je ne sais pas du coté de la Belgique ?

Par maud : le 21/11/15 à 13:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
de tete ( sauf si ca a augmenté depuis le deces de ma shet?) je vais payer 8€ la plaquette 57 mg, qui te durera 20 jours ( tu donnes 1/2 cp par jour), je vais t'en prendre 2 comme ca tu pourras voir sur 40 jrs!

tu peux me donner ton adresse par mp stp? je te fais partir ca lundi

Par Pili : le 24/11/15 à 17:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
L'Amigo de Mémère vient d'arriver, je me suis donc empressée d'aller lui enlever sa polaire + 'bête décath' qu'elle avait sur le dos pour lui offrir le confort d'une 'bonne couverture'


Mais bon, j'ai quand même de plus en plus de doutes quant au bien fondé de toute cette histoire ... pcq les poils se sont 'aplatis' avec la couverture et la croupe côté droit ça donne ça

L'autre côté est juste un peu 'moins pire' et on n'est qu'au tout début de l'hiver ...
Il y a plein de chevaux qui n'attendent que moi pour sortir de la m***; ai-je raison de 'm'acharner' sur celle-là ou dois-je lâcher prise ? elle, elle ne veut pas mourir, mais depuis sa dernière chute où elle s'est fait très peur je pense qu'elle n'ose plus se coucher (je ne vois plus de traces dans le box)

oui je sais, je suis casse pieds avec mes questions existentielles

Par dilou : le 24/11/15 à 17:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Non, tu n'es pas casse-pieds, mais tu fais cogiter
Si elle ne se couche pas et ne grossit pas, j'ai des doutes sur la réalité de son bien -être mais tu es la seule à voir son oeil.

Par Pili : le 24/11/15 à 17:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
elle a bien repris du poids au niveau abdominal, en 2,5 mois c'est tout à fait correct mais il y a une fonte totale de la masse musculaire surtout à droite.

Avant elle se couchait toutes les nuits(malgré les 2 fois où elle est restée 1h couchée toute plate avant d'arriver à se relever) mais là, elle s'est fait peur, ça c'est clair.

Le temps est dégueulasse, ça n'aide pas, elle ne sort pas beaucoup, ne bouge pas bcp (elle a le choix) bref elle passe l'essentiel de sa journée à manger du foin et à hennir chaque fois qu'elle me voit pour avoir une friandise (ou du grain).

On va voir avec l'amigo si elle se sent plus confortable et libre de ses mouvements pour se coucher mais je me pose quand même bcp de question sur le 'principe' de ce que je fais avec elle.


Par Mape : le 24/11/15 à 17:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Juste pour dire que j admire ce que vous faites. Bravo et merci pour eux.

Par laureBrrrrr : le 24/11/15 à 18:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est difficile parce que c'est quand même la période compliqué pour les vieux chevaux, du coup ne pas avoir de dégradation peut être en soit une amélioration.

D'autres attende certes, mais elle elle est bien "la".
Je pense que tu en n'as vu assez pour savoir quand ça sera le moment, le fait que tu es un doutes me ferrais dire qu'il faut attendre.
Bon courage

Par Pili : le 24/11/15 à 18:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
mais la moindre chose que je fais pour eux ils me le rendent au centuple, juste que là je doute et je me dis que ma super couverture ...ben elle ne fera probablement pas de miracle.

Je veux juste pas qu'elle souffre la jument, surtout qu'elle ne s'effondre pas en mon absence et crève toute seule à petit feu, mon angoisse elle est là en fait ... chaque fois que je rentre du boulot (ou le matin en allant nourrir) j'ai une appréhension de la trouver effondrée ...

Par laureBrrrrr : le 24/11/15 à 18:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
La couverture va aider mais ça ne ferra pas de miracle.
Après c'est une balance "risque", et une décision difficile à prendre.


Par qwertz : le 24/11/15 à 18:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Si elle a fait le club tout l'été est-ce que l’arrêt du travail n'aurait pas précipité un agravement de son arthrose?

Par Mape : le 24/11/15 à 18:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Je vais essayer d exprimer ce que je veux dire mais ça risque d être bizarre parce que ça tient plus du sentiment que du rationnel... Je pense que certains animaux ont "besoin" d être vraiment mal pour se laisser partir. Je prends l exemple
de mon ancien chien : à partir de ses 10 ans, elle a développé une tumeur inopérable à la cuisse. On l a emmenée 100 fois chez le véto en se disant que c était la fin. Elle ne savait presque plus se lever mais jappait comme un chiot si on ouvrait le frigo. Deux jours avant la fin, elle grognait encore sur la véto. Puis, elle a fait une sorte d AVC et on l a conduite dans un sale état pour l achever. Au départ, on a eu mauvaise conscience en se disant qu on aurait dû l euthanasier plus tôt, qu elle aurait moins souffert. Maintenant, avec le recul, j ai vraiment le sentiment qu elle ne se serait jamais "laissée allée", ce n était pas dans son caractère. Mais c est peut-être une façon de me déculpabiliser.

Par Pili : le 24/11/15 à 18:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est possible que l'arrêt du travail la fasse 'rouiller' d'un seul coup, je peux difficilement faire plus que de mettre le foin et les copains dehors la journée et de lui donner la possibilité de faire comme elle le sent, Joker, le râleur de la bande (25 ans mais en nettement meilleur état) s'applique à la faire tourner régulièrement autour du ratelier à foin mais c'est vrai qu'à part ça elle ne bouge pas beaucoup, je ne sais pas très bien si l'emmener promener de temps en temps (à pied s'entend) lui ferait du bien ou la fatiguerait juste plus. Elle reçoit pas mal de protéines via la luzerne dans sa nourriture.

J'ai eu une vieille jument qui a 'tenu' 2 ans sans se coucher et elle allait plutôt bien (d'après ma véto c'est le plus malin qu'ils peuvent faire) mais ici je continue à douter ...

Par papyrus : le 24/11/15 à 19:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ma Kalou avait cette "athrophie" sur le coté de la hanche droite et de la cuisse.
Pour se reposer elle ne se couchait que sur le coté gauche de façon a pouvoir se lever avec le posterieur valide. D'après le véto c'etait une grosse athrose a l'articulation bassin/fémur vu le craquement que ça faisait.

Selon ou elle était couchée je la retournais (pour soulager les organes internes) et elle m'attendais pour être du coté gauche et se lever. A force d'être toujours couché du même coté elle m'avait fait des escarres.

Je pense que tu ne peux pas faire plus que ce que tu ne fais en ce moment et elle doit bien apprécier.
Les vieux chevaux nous causent du tracas, mais ils savent nous remercier et nous réconforter plus que ce qu'on leur apporte nous-même...

Avec Kalou je ne dirais jamais j'ai eue 7 ans de galère a l'aider mais plutôt j'ai eue 7 ans de pur bonheur avec elle...
Il faut avoir vécu ce qu'on vis avec nos vieux pour comprendre ça! C'est tellement enrichissant de leur apporter un petit plus dans leur gériatrie. Ils sont si reconnaissants et si gentils...

Par Caroube : le 24/11/15 à 19:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2015
67 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour moi, mettre une couverture à un vieux cheval, ce n'est pas s'acharner. Peut être que de nouveau elle n'arrivera pas à se relever, mais avec la couverture elle le supportera mieux en ne faisant pas d'hypothermie si elle est dehors dans la boue. C'est certain qu'elle n'est pas en excellent état pour démarrer l'hiver, mais pour des douleurs articulaires, moins elle porte de poids mieux c'est, est ce que vous rajoutez un peu d'huile dans ses rations pour l'aider à garder un peu d'état?( et une huile même simple comme le colza contient de la vitamine E)
Encore une fois bravo pour votre aide à tous ces chevaux, poneys...

Par Pili : le 24/11/15 à 20:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
ils sont tous 'couverts' (avec mes 'bêtes' décathlon) à la maison, sauf 53 qui n'a jamais été manipulée de sa vie et que j'arrive enfin à toucher sur l'encolure (et uniquement du côté droit et en box ...) après presque 1 an de cohabitation à distance (et qui, à mon avis, va me pondre un joli oeuf dans peu de temps du haut de ces 23 ans ...).

Et oui, ils sont adorables ces vieux, ils ont cette gentillesse de ceux qui ont tout vu, tout connu et qui sont contents de la moindre petite chose qu'on fait pour eux, ils savent à quelle point la vie peut être galère et même si ils gardent tous leur caractère ils l'exprime un peu moins violemment que les jeunes. C'est un peu comme un ballet au ralenti, quand Joker 'chasse' Mémère (et sa copine Isis) autour du ratelier il lui laisse le temps de se déplacer à sa vitesse, elle lui dit 'ça va, ça va, je me bouge mais laisse moi le temps, je suis vieille moi' ...

Par equifeel : le 24/11/15 à 20:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne vais rien apporter de neuf dans mon témoignage
je comprends tes doutes et tu as tout mon soutien dans cette épreuve, j'en vis une similaire avec un autre animal qui a eu un grave accident et que je nurse là où d'autre l'aurait achevé.
C'est une bonne idée la couverture, le box ouvert pour qu'elle puisse faire comme elle veut.
Ce que tu fais est formidable et est digne, respectable.
Si tu as des doutes, pour l'instant, continue surtout qu'elle semble vouloir vivre. Quand viendra le moment, tu sauras....

Par qwertz : le 24/11/15 à 21:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
je pause la question sur la précipitation de l'arthrose parce que ma vieille aussi limite pour être montée 26 ans (bien que je fais 50% a pied) mon veto dit que si j’arrête ça va se détériorer plus vite.

Par Tessa : le 24/11/15 à 21:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Si c'est de l'arthrose.

Mon hongre avait été diagnostiqué (par un véto que je pourris depuis) arthosé du bassin et "perdu", genre ça vaut pas la peine, y a rien à faire pour "ça" (dire avec un air vaguement dégoûté).
Bref, après des recherches, j'ai fait venir une neurologue qui a diagnostiqué une "rupture" dans une terminaison nerveuse, impossible de déterminer où exactement à part que c'était dans la "queue de cheval" (faisceau de terminaisons nerveuses après la moelle).
Il marchait en crabe et près 1,5 an de palliatif, on l'a endormi avant qu'il ne soit trop tard.
Il ne se couchait plus et pour parer ses pieds, on l'appuyait contre un mur pour faire le pied "porteur".

tout cela pour dire que la fonte musculaire que je vois me fait penser à un truc du genre... Et dans ce cas, travailler ou pas, bouger ou pas, ça ne change rien, si il y a "paralysie".
Au contraire, il faut laisser faire le cheval comme il peut.

Quant à savoir si tu perds ton "énergie" ou pas... Impossible à dire.
La couverture ne va pas la guérir, mais ça va sûrement l'aider à se sentir soignée, cajolée et c'est déjà tellement.

Par maud : le 25/11/15 à 07:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
J ai le previcox, ça part à la poste aujourd'hui ( en espérant qu on ne m oblige pas a payer un colissimo international pour 2 petites plaquettes?)

Dsl ça devait partir lundi mais ma petite sœur n a pu aller chez le veto que hier soir.

Par Pili : le 25/11/15 à 08:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
merci maud, tu les mets dans une enveloppe normale, non ?

on va essayer ça ...
Le neurologue etc ça rentre pas dans le budget, l'osteo est passée (et je n'ai confiance qu'en elle)

Par Dawa : le 25/11/15 à 09:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
nanette41 le traitement dont tu parles m'interesse beaucoup, as tu le nom précis ? En fait il s'agit d'un medoc pr humain ?

pili : fais toi confiance. Ce n'est pas le premier cheval que tu verras partir, tu as l'habitude de ces cas la, alors pour moi quand le fait de la liberer de ses douleurs sera pour toi une évidence et non plus un doute ce sera le moment...
La jument saura t'aiguiller comme il faut ! Les vieux chevaux sont sages elle ne s'acharnera pas sur ces douleurs, quand ce sera le moment elle te l'indiquera je pense

Par Pili : le 25/11/15 à 10:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
malgré toute mon 'expérience' je reste une grande sentimentale, on ne s'habitue pas à la décision de la piqûre finale, chaque cas est différent, parceque chaque cheval est différent. J'ai déjà 5 euthanasies à mon actif cette année (dont 3 depuis septembre) et autant le 'sauvetage' est grisant autant l'eutha est, à chaque fois, un cap compliqué à passer.

elle me l'a dit clairement, elle vit avec ses douleurs, elle ne veut pas mourir, elle ne me demande pas de partir, mais c'est une 'dure à cuire' et je n'ai pas envie qu'elle pousse le bouchon trop loin. Avec les chevaux qui 'lâchent la rampe' la décision est évidente, incontournable. avec les jeunes, se battre, avec eux, auprès d'eux pcq on espère quand même qu'un jour ça ira 'bien', quelle que soit l'issue, on assume.

Mais même après 30 ans de sauvetage on apprend toujours et comme je l'ai dit au départ, je suis toujours partie du principe qu'un cheval qu'on doit relever trop régulièrement il vaut mieux le laisser partir. Et me voilà confrontée à mes propres principes. C'est ce que j'essaye de partager avec vous et vos conseils et idées me sont précieux.

Par nanette41 : le 25/11/15 à 10:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
dawa : Lien

Oui c'est un médicament pour humains. Vendu dans cette boutique, il revient 4 fois moins cher que la glucosamine que ma mère achetait à la pharmacie ...

Par maud : le 25/11/15 à 12:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
la veto t'as suggeré la cortisone sinon? c'est un puissant antidouleur, pas super cher non plus, mais je ne sais pas si cela existe en poudre pour les chevaux?! je faisais des im a ma ponette...

Je ne suis pas pour l'acharnement non plus mais tant qu'il existe des medocs abordables pour lui permettre de vivre sans avoir trop mal quelques mois de +....
Par contre la glucosamine a ce stade ( si vraiment ses douleurs sont liés a l'arthrose) ca n'a plus d'interet, l'arthrose est deja trop installée et les complements alimentaires sont efficaces Avant..
OUi courrier dans une enveloppe normale

Par wood : le 25/11/15 à 13:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci

pour ma jument qui a fait une myopatie on la relevé tous les jours pendant 1 mois c'etait bien galere et meme dangereux sur la fin elle a eu aussi selenium et vitamine E et un drainage au bout d 1 mois elle s'est relevé seule et a guerie
d'apres le veto on aurais du l'euthanasier des le 1 er jour !(d'apres toi aussi pili d'ailleur)

Par Pili : le 25/11/15 à 15:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
comme quoi j'ai de la suite dans les idées ... et oui je considère qu'il n'est pas 'sain' de relever un cheval tous les jours (ni de le laisser 'pendu' dans des sangles plus que de raison).

La jument a 30 ans (+-) donc aucune chance qu'elle se relève un jour et aille 'bien'.

J'ai de la cortisone à la maison (en poudre), elle en avait reçu une grosse dose quand le véto est venu la relever sans que je constate un effet incroyable, ils l'ont vraiment relevé à la force des bras. Le lendemain elle levait un peu mieux les postérieurs pour marche (de trouille de retomber ou par la 'force' de la PB à haute dose + cortisone), l'effet n'a pas tenu (mais ça devait être de la cortisone 'rapide').

bref, j'attends le prévicox, les corticoïdes c'est quand même pas top sur un organisme déjà malmené ... on va essayer une chose à la fois

Par maud : le 25/11/15 à 22:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
previcox en route

Par wood : le 26/11/15 à 06:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
et oui a 30 ans c'est sur quil faut pas s'acharner la mienne en avait 4 et on lui a donné sa chance envers et contre tout car meme si elle etait mal au moment de sa crise elle voulait vivre et la montré pendant toute sa convalescence!!

la tienne te diras aussi ce que tu dois faire!!

Par Pili : le 26/11/15 à 10:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
j'attends le véto pour la piqûre finale, elle s'est fait des trous partout, c'est juste plus possible ... l'esprit est fort mais la chair est faible :-(

Par stephy92 : le 26/11/15 à 10:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Bon courage à toi Pili.
Je suis vraiment admirative depuis des années de ton engagement auprès de tous ces laissés-pour-compte à qui tu offres une belle fin de vie.

Par Taffetas : le 26/11/15 à 10:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'ai lu en sous-marin car je n'ai pas de témoignage à apporter, mais je suis admirative de tout ce que tu fais Pili pour ces petits vieux
Cela réclame tellement de force et de passion.

Bon courage à toi

***

Par wood : le 26/11/15 à 11:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
bon courage a toi et a la vieille jument courageuse!








Par Dawa : le 26/11/15 à 11:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Courage pili , tu fais ce qu'il faut !

Par swann : le 26/11/15 à 11:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
courage

tu as des aides dans ton entreprise de sauvetages?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval